Invité
Anonymous
Quelques heures plus tôt, peu après une conversation avec le Jedi Kyrsk Gradeil, Le chevalier Anatho avait appris le retour du Maitre Caldin au Temple. Enfin, le Chevalier allait pouvoir s'acquitter de la tâche que le vieux Maitre Saï Don avait confié à Gamaliel. Et puisque celui-ci venait du vieux Maitre, Gamaliel était tenu à la discrétion. Il reviendrait au Maitre Caldin de choisir quelles données parviendraient aux oreilles des inquisiteurs et quelles données resteraient confidentielles. De ce même fait, le chevalier Anatho ne pouvait pas remettre les informations au Maitre durant une séance du Conseil. Il y avait aussi le fait que personne encore n'était au courant de la rencontre que le Sentinelle avait eu avec Saï. Le Jedi avait agit de sa propre initiative, préférant suivre son instinct plutôt que d'attendre ...

Il fallait donc pour lui créer l'occasion de rencontrer le futur nouveau Grand Maitre du Conseil. Et cette occasion avait été trop depuis trop longtemps repoussé, même si il n'y avait eu que quelques jours de passés depuis la rencontre entre les deux générations de Jedi sur Coruscant. L'holodisk à la ceinture, Gamaliel se rendit sous le manteau de la nuit dans le couloir donnant sur les Quartiers des Maitres. Caché dans l'ombre, celui-ci cacha au plus possible sa présence dans la Force, sachant pertinemment que si un Maitre faisait attention, il le sentirait tout de même. Se dissimulant dans un endroit sombre du couloir, afin qu'aucun regard ne puisse se poser sur lui, il attendit, accroupit que le Maitre Caldin revienne de sa journée à sa chambre. Gamaliel attendrait là, aussi longtemps qu'il faudrait, persuadé qu'elle viendrait et ne laisserait ainsi pas le soleil se lever une fois encore sans que le Maitre soit mise au courant de la situation.

La nuit s'avança. Plusieurs Maitres rentrèrent dans leur chambre sans se rendre compte de la présence de l'intrus dans le couloir. Puis plus rien. Un long moment suivit avant que d'autres bruits de pas se rapprochent. Et ses bruits de pas trahissait la possibilité qu'il s'agisse du Maitre Caldin. Soudain, la silhouette du Maitre apparut. Elle semblait fatiguée, ou était-ce parce qu'elle regagnait sa chambre ? Quoi qu'il en soit, quand le Maitre toucha la poignée de sa porte, Gamaliel insuffla à son esprit de manière très reespectueuse :

-* Bonsoir Maitre Caldin ... Je vous attendais ... Vous avez les salutations de Maitre Don *

Disant cela, Gamaliel apparut à la lumière de la lune, lumière qui éclairait le couloir à travers une fenêtre.
Invité
Anonymous
Revenant à peine de Chandrilla, la jedi se rendit compte à nouveau à quel point les journées au Temple devenaient de plus en plus longue, Ellana avait déjà hâte de partir à sa prochaine mission. Quitter le Temple, prendre une bouffée d'oxygène, être libre...Mais, en attendant, la jedi errait dans la Chambre du Conseil, alternant entre audience, étude de dossiers et résolution de conflits. La nomination d'Ulrich était précieuse et lui avait permis d'alléger sa charge de travail, surtout depuis la disparition de Maitre Don.

Cependant, le maitre jedi se gardait toujours du temps pour son entrainement personnelle. Ne jamais se relâcher, jamais reculer, toujours avancer. Ellana travaillait toujours sur ses faiblesses, notamment le maniement du sabre laser et aussi sa résistance physique. Elle le constatait de jour en jour, elle n'avait jamais été impressionnante physiquement et un seul coup de vent pouvait la balayer, et avec le temps qui passait et les âges qui s'accumulaient, la jedi songeait sérieusement à traiter ce problème rapide.
Ainsi, revenant de sa séance d'entrainement, fatiguée et ravie, elle était loin de se douter qu'une autre surprise l'attendait. Elle allait pouvoir retrouver ses enfants, mère absente et corrélativement mauvaise mère qu'elle était, Ellana n'avait que très peu de temps à consacrer à ses deux enfants. Chose qu'elle se promit de corriger lorsque la situation des jedis se serait calmée. En plus, ils seraient bientôt en âge d'apprendre les bases de l'art jedi et Ellana songeait à un tuteur qui pourrait prendre en charge ses deux petits monstres.

En parlant de monstre, la nounou qui s'occupait quotidiennement d'eux avait fini par démissionner, trop de pression ou enfants trop turbulents ? Celle-ci ne lui avait pas donné d'explication et s'était contentée de filer une fois sa paye remise en main propre. C'était le premier jour de la nouvelle nourrice et Ellana ressentait à travers la Force que la journée était loin d'être terminée.
Alors qu'elle touchait la poignée de ses appartements, une nouvelle voie raisonna dans son esprit et un sourire apparut sur le visage de la jedi. Entendre le nom de Maitre Don ne pouvait signifier qu'une seule chose. La porte grande ouverte, Ellana lui fit signe d'approcher.

-Bonsoir chevalier Anatho, entrez donc. Nous serons plus à l'aise pour discuter.

Ellana n'était pas de nature méfiante généralement mais en réalité, la jedi se méfiait de certains maitres qui désapprouvaient ses décisions et ne voulant donner aucunement l'occasion de les faire parler à nouveau, la jeune femme préférait que cette future conversation reste à l'abri des oreilles indiscrètes.
Derrière la porte, suivait un long couloir décoré de divers dessins ou créations artistiques qui avaient plus une valeur sentimentale qu'autre chose. Et derrière la porte du fond, des cris s'échappaient. Des rires, des pleurs et des hurlements qui semblaient indiquer que ses petits avaient une énergie débordante ce soir et Ellana renonça à aller plus loin avec le jeune chevalier.

-Je vous inviterais bien mais je crois que ...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un grand fracas se fit entendre soudainement ponctué par les remontrances de la nouvelle nounou. C'était plutôt gênant comme situation, elle devait l'avouer. Même très embarrassant...

-Excusez moi, d'habitude ils sont plus calmes, ils sont très discrets.

C'était faux, un pure mensonge pieux. Ils étaient tous les jours de pire en pire mais à cet âge là, la jeune maman se consolait en se disant que tous les gamins agissaient de cette manière.

-Votre présence est déjà une bonne nouvelle et j'espère que vous sauverez ma soirée en m'en donnant d'autres.
Invité
Anonymous
Acquiesçant d'un signe de tête, Gamaliel entra dans les quartiers du Maitre Caldin. Une fois à l'intérieur, il resta néanmoins dans le couloir, ne voulant pas abuser de l'hospitalité du Maitre. Arborant un léger sourire aux remarques d'une nounou sur deux enfants qui, apparement, s'adonnaient à l'art difficile des bêtises, le visage du chevalier rayonna, voyant les deux petits monstres traverser la pièce. Maitre Caldin s'excusa de la perturbation, avec un faux air convaincue avant de dire :

-Votre présence est déjà une bonne nouvelle et j'espère que vous sauverez ma soirée en m'en donnant d'autres.

Les traits de Gamaliel redevinrent alors sérieux. La seule présence des enfants et de la nounou l'obligerait à continuer la conversation à sa manière habituelle. Inutile de laisser les infos filtrer de cette manière. Le Maitre choisirait ses mots, connaissant les autres membres de sa maisonnée, mais le natif de Dantooine n'avait pas cet avantage.

-*De bonnes nouvelles ? Comme toujours cela dépendra de la façon de voir les choses. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide est une chose toujours possible, mais souvent taxée d'utopie.*

Décrochant le datapad de sa ceinture, il le tendit à Ellana.

-*J'ai rencontré Maitre Don il y a quelques jours ... d'une manière tout à fait officieuse ... Et il m'a donné ça pour vous.*

Gamaliel avait une nouvelle fois agit de son propre chef. Mais qu'importe à ses yeux l'opinion du Conseil ou de quiconque. Après l'annonce des nouvelles sur Maitre Don, il se devait de réagir, de vérifier certaines choses.

-*J'ai pris aussi la liberté de rajouter certains avis de recherches qu'une de mes connaissances m'a fait parvenir. Je suis sur que ça vous intéressera.*

Soudain, l'un des enfants, Evan, apparut et salua poliment Gamaliel, demandant :

-"Bonjour, qui t'es-toi ?"

Souriant à l'enfant, Gamaliel se mit à sa hauteur et dit :

-"Je me nomme Gamaliel. Et toi, tu es Evan c'est ça ... Enchanté de faire ta connaissance ... "

Gamaliel pensa alors à Juno et aux projets qu'il avait eu avec cette femme que la vie lui avait arrachée. Des enfants étaient dans les projets. Étonnement cependant, le souvenir ne lui fut pas douloureux. Comme si le fait de voir l'enfant lui rappelait de bons souvenirs et non de mauvais. Le Chevalier fut alors légèrement troublé, regardant et souriant encore au jeune enfant face à lui.
Invité
Anonymous
Ellana saisit le datapad et n'attendit pas plus de deux secondes pour se plonger dans la lecture du message qui lui était destiné. Même si ce n'était que quelques mots, il était toujours réconfortant d'avoir des nouvelles du sage maitre jedi dont la situation n'était pas tout à fait enviable et la jedi espérait que les quelques crédits qu'elle lui débloquait lui étaient suffisants pour se cacher et survivre.
Tout était expliqué en une simple lettre, son enquête sur Darth Ritter, les plans machiavéliques de celui-ci et l'explication de son absence durant le procès de Lana Anthana. A présent, les actes de Saï étaient tout à fait claires et la jedi adressa une pensée pour le maitre jedi qui avait sans aucun doute sauvé l'Ordre Jedi d'un sort bien plus terrible que ne l'étaient les inquisiteurs.
Songeuse, la jedi savait ce qu'il lui restait à faire, un long chemin à parcourir et un nouveau combat à mener pour la réhabilitation de Maitre Don au sein de l'Ordre et Ellana avait bon espoir d'après les données qu'il lui avait fourni, d'être sur la bonne voie. Les pensées se succédaient dans son esprit, les idées plus folles les unes que les autres, des projets, des plans, des alliances... Ses prochaines journées ne seraient pas de tout repos.

Rien n'était fait et Ellana était bien placée pour ne pas se laisser déborder par son trop-plein d'optimisme qui lui avait fait perdre son procès contre Anthana. Mais, déterminée à en finir avec cette situation, Ellana était prête à user de chaque moyen dont elle disposait pour rétablir la balance.
Puis, l'attention de la jedi fut attirée par les mises à prix que venait de lui transmettre également Gamaliel. Celles-ci concernaient différentes personnalités connues dans la galaxie et Ellana connaissait la plupart de ces personnes, notamment le sénateur Nielsen qui fut un collaborateur de Ritter et Layrä également. La jedi ne se souvenait que trop bien de la tentative de la sith pour l'éliminer et le sénateur Nielsen l'avait aidé malgré lui. Finalement, ayant ouvert les yeux, le sénateur s'était illustré en aidant les jedis dans une autre histoire. Quant à la sénatrice Inferno, les deux femmes faisaient partie des accusateurs lors du procès de Lana Anthana et malgré la forte réputation d'Isis, cela ne suffit pas. La sénatrice avait reçu des messages anonymes et Ellana s'apprêtait à charger quelqu'un pour enquêter sur cette histoire.
Il fallait croire que la Force était avec elle ce soir car celle-ci lui offrait sur un plateau la possibilité pour les jedis d'enquêter sur la corruption du Sénat tout en justifiant cette mesure par ces mises à prix.

Ayant pris connaissance des documents, le maitre jedi ne pouvait s'empêcher de sourire lorsqu'elle constata qu'Evan s'était précipité sur Gamaliel.

-Dans mon cas et étant donné la situation, il vaut mieux prendre le bon côté des choses. Je vous remercie Gamaliel pour les risques que vous avez pris, à la fois pour avoir rencontré Maitre Don et pour m'avoir transmis son message. Ces avis de recherche sont également intéressants et je veillerais à ce qu'une enquête approfondie soit menée au Sénat. Les données fournies par Maitre Don sont précieuses et je vous serais reconnaissante de veiller à ce que notre conversation n'ait jamais existé, surtout aux yeux de certaines personnes...

Alors qu'elle parlait, elle sentit la petite main de Loyse agripper sa jambe et celle-ci souriait d'un air timide au chevalier jedi.

-Les temps sont durs mais il ne faut jamais perdre espoir. Je me battrais au moins jusqu'à ce que la prochaine génération prenne la relève.

Ellana n'avait jamais pensé à sa retraite et elle ne pensait même pas qu'elle le serait un jour et l'idée de se battre pour offrir un monde meilleur à ses enfants semblait être un engagement éternel...Puis, en regardant le chevalier jedi et Gamaliel, en analysant l'attitude de Loyse, la jeune mère constata que Gamaliel semblait avoir un effet apaisant sur ses enfants.

-Je crois qu'ils vous aiment bien. D'habitude, ils jettent des lamtas sur les étrangers. Je sais que le moment n'est peut-être pas attendu ou propice, mais est-ce que vous accepteriez d'être leur tuteur? Il s'agit juste de les initier à la Force, les petites bases. A prêt tout, ils sont très jeunes encore.

Dans son dos, la nourrice semblait encourager le chevalier jedi en faisant des grands signes.
Invité
Anonymous
-*Une personne au Temple sait que je devais vous transmettre des informations sur les mises à prix. Elle sait qu'elles existent. Mais elle ne sait rien à propos de Maitre Don. Et il n'est pas dans mon habitude de crier ce genre de choses sur les toits.*

C'en était presque un euphémisme. Mais tel était la nature de Gamaliel depuis son retour au sein de l'Ordre ... Taciturne. Maitre Caldin n'avait donc aucun souci à se faire.

-Les temps sont durs mais il ne faut jamais perdre espoir. Je me battrais au moins jusqu'à ce que la prochaine génération prenne la relève.

Les yeux de Gamaliel réagirent à cette phrase. Se relevant, Gamaliel fixa Ellana, écoutant la suite de ses propos et sa demande particulière. La nourrice semblait même encourager un tel choix. Les mots semblant utiles pour ce qui allait suivre, Gamaliel ouvrit la bouche cette fois encore, et parla d'une voix calme :

-"L'espoir ... Se battre jusqu'à la prochaine génération ... Voir un avenir meilleur ... Vous vous préoccupez trop de ce genre de chose. "Hier est derrière et Demain un mystère, mais Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour ça que l'on appelle ça le Présent ...". Voila ce que disait une personne que je chérissais. Vouloir changer l'avenir n'a aucun sens. Au plus nous essayons, au plus nous nous en rapprochons. Nous n'avons pas l'Omniscience de la Force. Afin d'être en paix avec nous même, il est important que nous agissions selon notre coeur sur le moment même. Les conséquences n'importe que peu, car la finalité sera de toute façon la même."

Après tout, Gamaliel était un partisan du concept de la Force Vivante et non Unificatrice (explication ici). Pensant à la demande du Maitre Jedi, il regarda la nourrice et celle-ci comprit. Emmenant les deux enfants à l'écart elle laissa les deux utilisateurs de la Force seul.

-"Vous voulez que j'enseigne à ces enfants les bases de la Force ... Pourtant, vous êtes bien placée pour savoir que je ne peux même pas envisager de prendre avec moi un disciple padawan. Vous avez vous-même soutenu cette décision il y a un an. Et maintenant, vous me demandez d'être le tuteur de vos enfants, de leur enseigner les bases, non comme un Maitre mais plus comme un professeur du Temple."

Gamaliel ne savait pas si c'était le bon moment pour annoncer ce qu'il allait dire ... Après tout, Ellana était la nouvelle Grande Maitre du Conseil, et la défier le soir même où il lui apportait cette nouvelle aurait très bien pu être mal pris mais ... Gamaliel était comme toujours légèrement borné.

-"J'accepte votre requête, mais en retour acceptez que je termine la formation du Padawan Kozan Naar. Si celà lui convient à lui aussi. Le choix lui reviendra. Que vous l'acceptiez ou non d'ailleurs. Dès demain, il pourra choisir."

Gamaliel se tut alors, écoutant après la réponse du Maitre Caldin. Prendrait-elle ce qu'il venait de dire comme un défi de plus à son actif envers le Conseil, ou accepterait-elle ?
Invité
Anonymous
La jedi écouta attentivement les paroles de Gamaliel lorsqu'il s'opposa à son point de vue et elle allait même jusqu'à penser qu'il la corrigeait et lui donnait une leçon de moralité, mais Ellana n'en était pas offusquée et au contraire, son discours sur profiter du présent même et agir sans penser aux conséquences du lendemain la faisait sourire et elle ne tarda pas à en donner l'explication.

-J'avais le même discours que vous, 10 ans avant... Exactement le même... Mais, vous verrez qu'avec le temps et certaines perspectives inattendus, les choses changent et la Force nous montre la vie d'un regard différent.

Cependant, le visage d'Ellana devint neutre lorsqu'il répondit à sa requête. Les enfants éloignés, elle pourrait parler librement. La jedi songeait à Maitre Don qui lui avait raconté une fois avoir été mis au fait accomplis par un maitre jedi qui souhaitait à tout prix prendre un padawan à sa charge. Situation de défiance et les deux maitres jedis s'étaient demandés alors à quoi servait-il de se présenter au Conseil si son opinion n'importait peu. La situation semblait se répéter ici et peu de gens connaissait le véritable mauvais caractère d'Ellana. La jedi n'aimait pas qu'on la mette devant le fait accomplis et elle commençait à trouver le chevalier jedi bien trop causant.

-Justement comme vous l'avez bien souligné, cette décision a été prise il y a 1 an. A l'époque, je ne songeais pas à vous guider vers un padawan mais si je vous fais cette proposition en ce moment, cela signifie surement que je vous juge prêt maintenant. Considérez cela comme un plateau que je vous ai offert et que vous venez de renverser, ou plutôt que vous voulez m'échanger.

Le ton de la jedi était plutôt sec, il était tard et elle était bien fatiguée de sa journée et effectivement, le chevalier jedi n'avait pas choisis le bon moment pour la défier une première fois, mais d'un autre côté, Gamaliel venait de lui transmettre un message important de Maitre Don et c'est en songeant à ceci que le ton de la jedi tenta de s'adoucir.

-Quant au padawan Kozan Naar, j'accepte que vous le formiez ou plutôt, j'approuverais sa décision puisque cela ne dépend plus de moi apparemment .

La jeune femme commença à conduire Gamaliel vers la sortie, elle était trop fatiguée ce soir là pour débattre encore et encore et demain, une nouvelle longue journée l'attendait. Ellana n'avait pas reparlé de ses enfants et de leur formation, est-ce que cela signifiait que Gamaliel était leur nouveau professeur ? Même la jedi n'en était plus certaine et une bonne nuit de sommeil l'aiderait à réfléchir...

-Merci encore pour le message. Je vous en suis reconnaissante et j'espère que vous serez prêt le moment venu chevalier Anatho.

Invité
Anonymous
Un instant, Gamaliel ressentit ce qu'il venait d'infliger au Maitre Jedi. Sans savoir pourquoi, il venait de froisser Ellana. Foutu caractère. Approchant de la porte, il s'arrêta une dernière fois et regarda le Maitre Caldin.

Les yeux empreint de regret, il lui télépathia :

-*Je vous prie de m'excuser si je vous ai paru irrévérencieux. Je vous suis reconnaissant si vous pensez que je suis prêt à prendre un Padawan avec moi. ... Je ne sais juste pas vraiment comment aborder le sujet avec le Conseil, et je suis loin d'être un orateur pour ce genre de chose. Et, vu ma propre expérience en temps que Padawan, je crois que le sujet est délicat. Je ne sais même pas si je serai capable d'une telle tâche pour être franc. L'avantage avec Kozan étant que ... comment dire ... je me sens proche de lui. De la même manière que je me sens proche de vos enfants, vous l'avez vous même constatez. Si vous le souhaitez, ce sera avec plaisir que je m'acquitterais au mieux de cette tâche que vous souhaitiez me confier. Mais je comprendrais aussi que vous refusiez vu ce qu'il vient de se passer. En tout cas, je vous présente mes plus sincères excuses Maitre. *

S'inclinant respectueusement, il sortit de la pièce et ajouta à nouveau de manière télépathique :

-*Je serais prêt ... à défendre la justice. Telle est ma voie.*

Puis Gamaliel salua respectueusement le Grand Maitre du Conseil et s'éloigna, retournant dans ses propres quartiers.


Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn