Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Quoi de mieux, après un tel triomphe, que de se rapprocher entre vainqueurs pour consolider l’avenir des Sith ? C’était ce qu’escomptait la sénatrice Anthana, flanquée de son apprenti, lors de sa visite improvisée chez Lord Keto. Alors qu’elle était confortablement installée dans un froid mais chic petit salon d’attente, des coups de feu se font entendre. Le palais est attaqué… Par des Jedi ! Ils ont abattu sans problème la sécurité et le commando s’infiltre partout.
Certes, ils ne viennent pas pour elle, mais plutôt pour Lord Keto. Mais Lana est prête à parier que si on la croise ici, cela va mal aller pour elle…
Gagné : en tâchant de quitter les lieux, elle se retrouve, au détour d’un couloir, nez à nez avec un groupe du commando Jedi. Gloups !



Seuls les joueurs Arkel Valhöll, Ometeotl Tab Tlaloc, Lana Anthana, Neith Qadesh et Samaël Akiam sont autorisés à poster dans ce combat.
Ordre de passage : Arkel – Lana - Ometeotl - Neith - Samaël
S'agissant d'un combat sans dé, vous serez départagés sur la qualité et la pertinence de vos RP, ainsi que l'originalité et l'intelligence de vos idées. Soignez donc bien votre écriture !
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Un vaisseau commercial était arrivé dans l'après midi à Cinnagar. En son coeur, de drôles de marchands attendant leur heure. Après des mois d'enquête, Ellana Caldin et le Conseil avait officieusement donné leur accord. Les jedis les plus motivés se rendraient sur Impératrice Téta pour découvrir les preuves qu'il leur manque et alors arrêter les coupables de l'attaque coordonnée des Siths dans les mondes du noyau. Cependant l'échec leur était interdit sous peine de voir le Sénat le offrir un retour de bâton à la hauteur de leur témérité. Lord Keto rassemblait bien trop d'éléments concordant pour que les Jedis pensent avoir trouver en sa personne une tête pensante des attaques siths.
Le vaisseau n'attira pas l'attention, ce n'était pas très dur pour eux. Impératrice Téta, malgré leur classe dirigeante récente, était une planète paisible normalement et dont le nom signifiait beaucoup de choses pour les républicains. Arkel aimait beaucoup cette planète. presque aussi grande que Coruscant mais moins étouffante. Son architecture restait magnifique dans certaines parties de la planète-ville.
Une fois la nuit tombée, des ombres sous leurs bures se faufilaient en ville en direction des appartements de Lord Keto. Tous les Jedi présents ne portaient pas les vêtements du temple pour pouvoir être visibles sans trop attirer l'attention. Arkel ayant joué les co-pilotes, il portait des habits civils faits de cuir noir. Son sabre était posé sous son long manteau, à l'abri des regards indiscrets. Il avait aussi laissé pousser sa barbe depuis plusieurs semaines, cela lui donnait un ton plus grave et mature encore. Les hommes à la tour de contrôle de Cinnagar furent facilement dupés. Il était inconcevable de menacer le moindre civil dans cet assaut.

Justement, l'assaut... Les groupes étaient divisés, chacun s'occupant d'une aile du palais, d'autres restaient en arrière pour les couvrir car l'alarme fut bientôt donnée. Déjà quelques gardes trop curieux ouvrirent le feu. Inutile de savoir qui fut repéré en premier. Le petit groupe avec le chevalier était composé du maître vénérable Ometeotl et de son apprenti Samaël. Le maître veillant avant tout sur son élève, Arkel menait la marche.
Ils tournèrent rapidement à droite pour éviter de croiser une patrouille qui arrivait en courant vers eux. Le silence revint, une fenêtre laissait paraître les rayons de la lune. cette dernière semblait les guider vers leur prochaine cible. Une silhouette se présenta au croisement suivant, ils n'étaient séparés que de quelques dizaines de mètres. Arkel aurait reconnu ce corps longiligne, presque trop maigre, entre tous. Elle était accompagnée d'un jeune homme qu'il n'avait jamais vu, mais si il faisait le moindre geste brusque, le jedi n'hésiterait pas à le lui faire regretter. Sans même attendre, le jedi dégaina son sabre dont la lame mauve éclaira le couloir d'une lueur mystique.


"Mademoiselle Anthana... Je crois que votre promenade nocturne s'arrête ici."

Lui demander de se rendre n'était qu'une perte de temps, elle n'accepterait que pour offrir un nouveau spectacle au sénat, un spectacle qu'elle serait à peu près sure de gagner vu la philosophie actuelle de leur "république". Les jedi seraient coupables de trahison et pire encore. Sans preuves, ils n'aideraient pas la situation à s'améliorer. Le jedi semblait sur le point de charger, bien que toujours immobile, la lame pointant vers le sol. Il attendait un signe de ses partenaires. Ils avaient l'avantage du nombre, il valait mieux en profiter.

"Alors comme ça les démons complotent ensemble sous les étoiles ?"

Il parlait bien entendu d'elle et de Lord Kéto. La voir ici montrait bien qu'elle n'était pas aussi blanche que le Sénat semblait le penser. Mais ces politiciens avaient bien trop assurés leurs arrières pour que la parole des Jedi suffise à convaincre qui que ce soit. Mais chez les Jedi, quand deux siths sont dans le même palais, cela signifiait rarement un pur hasard.



(Désolé, c'est pas génial mais j'ai pas trop le temps de rp entre le 24 et le 31^^)
Invité
Anonymous
Lana était en voyage d'affaire. Elle avait découvert, en fouinant un peu dans les affaires de l'académie, que Lord Keto était un sith. Un sith, mais aussi un des leaders de l'ordre sith actuel. Bien sûr, cela ne voulait pas dire grand chose. La structure hiérarchique de l'ordre sith était en lambeaux, suite à la disparition de Sinya, puis la mort de Darth Ritter. Mais cet homme, ce Keto, représentait tout de même quelque chose. De plus, c'était un autre sith qui vivait aux yeux du monde, sous les projecteurs des média. Tout comme elle. Et un noble, qui plus est... La jeune sénatrice était persuadée qu'ils allaient bien s'entendre ! Elle s'était donc déplacée depuis Kuat, suivie par son tout nouveau larb... euh apprenti. Le grand Neith Quadesh, qui la dépassait d'une bonne tête. Un petit plein d'avenir, plein de potentiel. Et galant avec ça... Son goût vestimentaire laissait à désirer, mais Lana avait bon espoir d'arranger ce petit défaut.

On l'avait fait attendre dans un petit salon, quelque part dans l'immense palais de Keto. L'umbarane, pourtant très prompte à critiquer les goûts des autres personnes, n'eut rien à redire. Tout était meublé avec goût et élégance, l'architecture était magnifique. Elle supposait même que l'ensemble aurait été encore plus magnifique si elle était parvenue à distinguer les couleurs, ce dont elle était bien incapable à cause de sa vision dans l'ultraviolet. Ce sith avait très bon goût, presque aussi bon qu'elle. Presque... Le seul point négatif avait été les serviteurs. Ils s'étaient montrés impertinents en lui demandant d'attendre. Elle comprenait qu'elle n'avait pas été invitée, mais elle ne voulait pas attendre. Ce Keto n'avait quand même rien de plus important à faire que la recevoir, c'était purement inconcevable...

Elle attendait donc, assise sur un confortable sofa. Tuant le temps comme elle le pouvait, elle suivait les dernières intrigues et décisions politiques sur un petit datapad. C'est dire si elle s'ennuyait, si elle en était réduite à de telles extrémités... Heureusement, se attente ne dura pas longtemps.

Elle les détecta dés leur atterrissage. Des ondulations caractéristiques de la force. Des jedi. Beaucoup de jedi ! Elle sentait leur présence infecte dans la force, tout près d'elle. Et ils se rapprochaient ! Impossible !

** Malheur et damnation ** pensa-t-elle ** C'est une conspiration ! **

Elle pensa d'abord tout naturellement à sa propre survie. Égocentrique au possible, elle était persuadée qu'ils venaient pour elle. Elle devait bien avouer qu'elle était totalement surprise, pour ne pas dire désemparée. C'était une situation qu'elle n'avait pas prévue. Elle qui se targuait d'avoir toujours un coup d'avance sur les jedi... Comme piquée par un insecte, elle se releva brusquement, et se drapa dans sa cape. Elle portait pour sa visite officielle une longue cape d'un blanc impeccable, dont elle s'enveloppa complètement, comme si cela aurait pu la protéger des jedi. Elle s'assura avec inquiétude que son sabre laser était bien là, dissimulé sous la soie blanche, puis se retourna vers son apprenti.


- Je pense que tu l'as senti comme moi... Il est temps de partir.

Dans un bruissement de cape, elle sortit de la pièce, ne vérifiant même pas si Neith la suivait. Elle réfléchissait. Ce que faisaient les jedi n'avaient pas de sens... Même s'il réussissait à la capturer, ou à attraper Keto qui devait lui aussi être visé, le Sénat galactique allait les crucifier pour cet acte, d'une aggressivité étonnante de la part de l'ordre jedi. Elle s'en assurerait, cela ne resterait pas impuni ! Mais il fallait d'abord s'en sortir.

Elle espéra d'abord regagner sa navette, où l'attendait son escorte, sans heurt. Le palais était grand, elle avait peut être une chance de passer inaperçue. Mais ce n'était visiblement pas son jour de chance. Au détour d'un couloir , elle tomba sur un groupe du commando. Un humanoïde, un extra-terrestre à la peau ridée et un... Enfin... Une sorte de poney géant. L'umbarane ressentait leur aura à travers la force, d'une pureté écoeurante. Saleté de jedi. Elle se hâta elle même de lever une série de protections pour la protéger des attaques mentales de ses adversaires. Elle ne voulait prendre aucun risque, même si en face d'elle il y avait un vieillard et un cheval ! Après tout, ils étaient plus nombreux qu'eux, et elle ne connaissait pas son apprenti depuis assez longtemps pour savoir comment il se débrouillerait en combat.

Serrant sa cape autour d'elle, elle écouta le jeune humanoïde de leur groupe. Il semblait assez vindicatif, assez agressif même. Il avait tout de suite sortit son arme, quand bien même une grande distance les séparaient encore, et semblait prêt à attaquer à tout moment. Lana le toisa avec mépris :


- Ce sera sénatrice Anthana pour vous, jedi, répliqua-t-elle froidement, car il ne me semble pas avoir le plaisir de vous connaître.

** Reste calme et ne les provoque pas ** ordonna-t-elle à Neith par la pensée.

Reportant son attention sur le groupe jedi, elle se mit à avancer d'un pas mesuré.


- Je vous serai gréée de nous laisser passer, mon assistant et moi. En tant que membre de Sénat galactique, vous n'avez aucun droit de me retenir ici, fit-elle d'un ton plat. A moins bien sûr que vous ne me placiez en état d'arrestation, dans ce cas je ne vous opposerai aucune résistance. On se reverra alors au tribunal... Une nouvelle fois !

Ce coup était parfaitement calculé. Elle doutait bien que les jedi n'accepteraient pas de la laisser filer ainsi. Ils avaient déjà dépasser le seuil de la légalité en attaquant le palais d'un officiel de la République... Ils n'étaient plus à une agression près. Dans leur bonté jedi, ils auraient déjà dû lui proposer de se rendre. C'était une tradition jedi, n'est-ce pas ? S'ils faisaient cette erreur, elle se laisserait faire, puis s'assurerait qu'ils se feraient lyncher par le Sénat et la République entière après avoir prouvé son innocence, comme elle l'avait fait la fois précédente.

Mais les jedi n'étaient sans doute pas idiots, ils devaient savoir qu'ils n'avaient aucune chance face à elle sur le plan politique. Non, cette affaire se réglerait sans doute dans le sang...
Invité
Anonymous
Comme toujours, la force aidait ceux qui la servaient. À peine quelques heures auparavant, dans la lumière du crépuscule, différentes escouades Jedi avaient investie la forteresse de Lord Keto. Leur mission? Capturer et livrer à la justice tout Sith qu'ils pourraient trouver. Cette mission fut commencée avec l'accord de tous, chaque membre de l'attaque était jumelé avec quelques confères. Le destin avait voulu qu'Ometeotl sois placé en compagnie du chevalier Arkel, qu'il avait déjà rencontré, ainsi qu'avec son apprenti, ce cher Samaël. Nul doute que leChironian en question éprouvait de la nervosité face à cette mission, mais le maître osait espérer que son Padawan lui fasse suffisamment confiance pour le protéger.

Ainsi, à bord d'un simple vaisseau commercial, les défenseurs de la paix avaient réussi à pénétrer dans Cinnagar, pour ensuite infiltrer le palais. Ironie du sort, les Jedi étaient tombés sur une réunion Sith! De quoi les occuper pendant un bon moment. Alors qu'ils parcourraient les couloirs en compagnie d'Arkel et de Samaël, ils évitèrent quelques patrouilles, en détruisirent quelque une qu'ils ne purent contourner, pour finalement tout droit tomber sur la Sénatrice Anthana et une personne qui devait être probablement son apprenti. À peine arrivés devant eux que la Princesse et le Chevalier entamait le dialogue, qui était pour l'instant plus qu'ironique.

Toutefois, avant de parler, il pris le temps d'examiner ce couloir qui allait certainement être le lieu d'un futur combat. Celui-ci semblait quelque peu ancien, bien que réparé au fil des ans. Son toit, en ogives, signifiait sans aucun doute qu'ils étaient au dernier étage. L'un des côtés de ce long espace était percé par une dizaine de fenêtres, suffisamment grandes pour laisse passer n'importe quel être de constitution normal. D'ailleurs, ces somptueuses fenêtres donnaient accès au toit plat de l'aile ouest, malgré le fait qu'il n'y avait aucun porte apparente, il était toujours possible d'y aller, si on le désirait un tant soit peu. Bien entendu, étant donné le luxe de l'endroit, ces fenêtres s'entouraient d'antiques rideaux bourgognes, à la bordure dorée. Pour terminer ce tableau presque enchanteur, de discrets néons étaient suspendus au plafond, jetant sur ce futur champ de bataille un aura rouge sang. Étrange manie de ces Sith de transformer leur environnement en illusion de fournaise.



- Bonsoir, Sénatrice, il est dommage de vous trouver en ces lieux, en compagnie de tant de Sith. Moi qui vous croyais simple Sénatrice, vous voilà dans une bien triste situation...

Ah l'ironie....

- Toutefois, si je puis me permettre, nous sommes forcés de vous arrêter. Nous ne vous conduirons pas au Sénat, celui-ci n'a que trop démontrer au cours des derniers mois son laxisme et sa corruption...

D'un simple geste de main, il attira à lui son sabre, qui déploya sans tarder sa lame d'émeraude.

- Mais je crois que le Conseil se verra heureux de discuter avec vous, ainsi qu'avec votre ami, Keto, et votre... assistant? Ne serait-il pas plutôt votre apprenti, Sénatrice Anthana? Il a triste mine, pour un bureaucrate, mais il est surtout très jeune...

Il fixa un instant le supposé assistant de la Princesse, puis détourna le regard, devinant qu'il avait justement affaire au maître et son apprenti.

- Cependant, je doute que nous pourrions vous escorter vers eux sans le moindre escarmouche, non? On dirait que vous ne souhaitiez pas vraiment rencontrer maître Caldin et Wora, compte tenu des derniers évènements. Mais après tout, je ne vois pas pourquoi une Sénatrice transporterait sur elle un sabre-laser, si ce n'est qu'elle appartient elle-même à l'ordre Sith...

Alors, tournant son regard vers elle, il planta son regard glacial dans ses yeux, véritables poignards aux lames aussi tranchantes que son sabre.

- Peut-être que je fais fausse-route. Après tout, vous n'êtes sûrement qu'une simple Sénatrice en compagnie de son assistant qui parait ridiculement inexpérimenté, vous vous êtes simplement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Ah oui, votre sabre? Ce n'est qu'une délicieuse parure, bien entendu.

Sur ces phrases teintés d'ironie, le Jedi avança d'un pas et tendit la main, comme s'il lui demandait de lui remettre son arme. Il se tenait cependant près à combattre, chaque parcelle de son être étaient aussi tendus qu'un élastique près à éclater. Ometeotl savait très bien qu'il devrait combattre et son seul désire pour l'instant, ce n'était pas d'arrêter Lana et son acolyte, mais bien protéger le jeune Chironian de cette violence. Durant un instant, un souvenir, une lueur dans les ombres de son esprit, ressurgit.

~ Quelques années plus tôt ~


Ils étaient dans une des salles du temple, maître Ometeotl désirait enseigner à sa nouvelle padawan, Chamia, le maniement du sabre-laser. Voilà des heures qu'il lui récitait la théorie, qu'il lui démontrait des mouvements, dans la plus parfaite précision et qu'il l'entraînait. Il venait à peine de commencer l'un de mouvement les plus compliqués qui soient dans tout le répertoire du maître que celle-ci l'avait bruyamment interrompu, s'écriant d'une voix forte;

- Mais maître... À quoi me sert-il d'apprendre à combattre si vous êtes là pour me protéger?

~ Retour à notre époque ~


Cette douloureuse confiance avait été sans aucun doute le point fatal de cette padawan, du simple fait qu'elle avait trop foie en à la capacité de son maître à la défendre contre le mal, oubliant jusqu'à même le fait qu'elle devait assurer sa propre sécurité. Même s'ils se connaissaient depuis quelques mois, cette complicité, parfois dangereuse pour le padawan, entre le maître et son apprenti, n'avait pas encore était aussi établie solidement que s'ils étaient ensemble depuis des années. Tandis que cette lueur s'éteignait dans son esprit, un espoir, aussi minuscule soit-il, ressurgit du néant, dans une réconfortante lumière de joie.

[HJ: Pardonnez-moi pour cette pitoyable longueur, je promet de faire mieux la prochaine fois, je trouve toujours difficile le premier post à faire, lorsque le combat n'est pas encore commencé ><]
Invité
Anonymous
Le voyage sur Impératrice Têta en compagnie de Lana Anthana était un bien étrange voyage d’affaire. Evidemment, les apparences comptaient bien plus que les véritables raisons de leur venue ici, à la rencontre de Lord Keto. Lui-même ne savait peut-être pas qui était véritablement la sénatrice de Kuat, ce dont Neith avait fini par se convaincre devant le refus des serviteurs de les conduire directement devant le dirigeant. Mauvaise idée si tous deux n’étaient pas obligé de dissimuler leur Côté Obscur, car dans le cas contraire, nul doute que les choses se seraient passées autrement. Tout fut-il que l’Apprenti et sa Maîtresse savaient, eux, qui était réellement le Lord d’Impératrice Têta, d’où leur visite à ce Sith tout aussi atypique qu’eux puisqu’il vivait également sous le feu des médias galactiques.

Le Lord ne pouvant les recevoir directement, Neith et Lana furent conviés à attendre une audience. Neith put apercevoir du coin de l’œil que la sénatrice observait l’architecture du palais, un détail d’apparence auquel lui-même n’accordait que très peu d’importance. Il ne vivait pas depuis assez de temps au milieu de l’aristocratie kuati pour que ses goûts de luxe se soient développés à outrance, et considérait donc toujours cet attachement aux choses clinquantes comme un passe-temps tout à fait inutile. Toutefois, il était indéniable que la sénatrice ait eu sur lui quelques effets puisqu’il devait maintenant coller à son nouveau rôle de telbun et d’assistant sénatorial tant dans son attitude que dans son style vestimentaire. Principalement dans ce dernier domaine d’ailleurs. La tenue qu’il portait était toujours aussi sobre, puisqu’il refusait de mettre des vêtements qui pourraient gêner ses mouvements ou tout simplement le rendre ridicule selon ses propres pensées. Une simple tenue sénatoriale à la mode kuati, dans des tons sombres, et tout était pour le mieux.

Si l’attente avait l’air d’exaspérer Lana, c’était également le cas de Neith. Il n’était pas encore tout à faire à son aise dans un environnement aussi richement décoré, et ne s’était pas encore complètement habitué à ce genre de visites diplomatiques. Cependant, ils n’eurent pas à rester en place bien longtemps. Les auras de Force lumineuses étaient apparues soudainement, sans qu’il ne les ait détectées auparavant. Evidemment Neith n’était pas aussi doué dans la perception des auras que sa Maîtresse, mais même elle ne les avait pas senti arriver, ce qui était inquiétant. Et autant de Jedi, cela ne passait pas inaperçu, surtout dans l’obscurité ambiante. Neith pouvait même les sentir se déplacer et infiltrer le palais de Lord Keto.

Ce fut le moment que choisit Darth Malatia pour donner l’ordre du départ. Les Jedi n’étaient peut-être pas là exclusivement pour elle, cela aurait fait beaucoup d’individus pour une seule personne, fut-elle Lana Anthana. Non, pour Neith, cela constituait une opération à plus grande échelle. Cependant, il n’avait ni le temps ni l’envie d’y penser. Sa Maîtresse et lui étaient tous deux dans une situation plus que précaire et rester ici pourrait se révéler dangereux. Aussi, quand elle prit la direction de sa navette, Neith lui emboita le pas sans dire un mot et en dissimulant du mieux qu’il le pouvait l’obscurité qui émanait de lui. S’ils parvenaient à rejoindre l’escorte kuati, ils ne craignaient plus une rencontre fortuite avec un groupe de Jedi. Mais dans ce genre de moment, rien ne se passe jamais comme on aimerait que cela se passe.

Trois Jedi apparurent à un croisement, à quelques dizaines de mètres seulement de lui et de la sénatrice. Un humain, au moins d’apparence, un Iktotchi et un… poney. Neith ignorait le nom de son espèce, ou même sa planète d’origine. Mais il était très jeune, et sa morphologie n’était pas adaptée à un environnement tel que le palais du Lord. Si combat il devait y avoir, ces deux facteurs seraient précieux à utiliser. Ne sachant quelle devait être son attitude, Neith resta en retrait et laissa Lana se charger des Jedi. Conformément à sa demande, il ne chercha pas à tenter quoique ce soit ou même à les provoquer. Il dressa une barrière mentale de son mieux, et attendit la suite. Inébranlable, calme, il encaissa chacune des piques lancées par le vieil Iktotchi, jurant en son for intérieur de lui rendre la pareille si l’occasion lui était donnée.
Invité
Anonymous
Samaël était au contraire de ce que l'on pouvait penser, tout à fait à son aise ici. Certes le sol était un peu trop lisse pour ses sabots mais des fers remédiaient aux risques de glissade, et n'étant pas beaucoup plus grand qu'un enfant humain, le Chironian n'était pas si encombrant. Des gestes brusques pourraient en effet le pousser à déranger quelque objet ou offrir de jolies chutes mais le gamin avait prit l'habitude d'évoluer dans des aires normalement réservées aux bipèdes, dont certaines espèces comme les Whipid étaient plus encombrants que lui encore. Le petit garçon était surpris par Ondéron, il était étonné de la diversité qu'offraient les humains et proches humains, du coup lorsqu'on l'emmena pour mener à bien pour cette mission, il fut encore plus étonné... Par le vaisseau, puis à l'arrivée par cette demeure très belle.

Bientôt le Padawan ressentit quelque chose qu'il n'avait jamais connu avant, une Aura qui ressemblait à celles des Jedis mais en plus sombre, bien plus sombre que celle de son maître par exemple. Heureusement Samy était plutôt discipliné et équilibré dans sa tête, il faisait confiance à l'Itotchi, sans doute un peu naïf aussi mais comment lui en vouloir? Il n'avait jamais connu la guerre, la véritable haine; un petit rejet de ses camarades incommodant et triste mais rien de plus. Le Chironian avait donc accompagné son mentor dont les cornes l'impressionnaient tout autant que son nom imprononçable pour lui et d'un humain, le chevalier Arkel Vahöll, un humain, l'espèce la plus répandue dans l'univers.

Malgré son inquiétude, le Padawan restait sagement aux côté de son maître, aussi attentif que possible à la Force et à son instinct, essayant de concilier les deux. La première le préparait mentalement au combat alors que le second, découlant d'un animal craintif à la base lui proposait la fuite. Vaillamment le petit bout posa quand même ses grands yeux dans ceux d'une dame à la peau sombre et aux cheveux blancs ainsi qu'un autre garçon qui tout comme lui, ne semblait rien avoir à dire. Ceux-ci ressemblaient à son maître quoiqu'étant plus jeunes en apparence -et ce malgré les cheveux blancs de la dame.- mais ils avaient l'air très méchants.

Samaël se releva, lui qui était jusqu'ici tranquillement assis, ses muscles étaient tendus, s'il restait très jeune et effectivement un peu moins adapté qu'un bipède à ces lieux, il n'en restait pas moins une créature agile et souple, sachant que la puissance conférée par son corps animal viendrait plus tard. Pour l'instant il avait surtout pour lui la rapidité donnée aux poulains comme seule arme contre les prédateurs, ainsi que son apprentissage Jedi qu'il suivait de son mieux, parfois un peu plus vite que les autres, parfois un peu moins, meilleur dans certains domaines, moins bons dans d'autres. Bref, un petit bonhomme promit à un avenir de chevalier brillant, sortant un peu de la norme mais sans être un grand héros exceptionnel non plus. Après tout, sans une masse majoritaire de personnes douées mais non extraordinaires, les héros n'existeraient pas, pas vrai? Et bien lui était un padawan à son âge qui faisait partie de ceux qui légitimait l'existence de ces gens hors du commun, si doués que s'en était presque insolent de leur part.

C'était avec toute cette promesse de continuer son chemin sur la voie de son maître, le sage Omeoteolt que l'enfant darda ses yeux dans le regard de leurs opposants, devinant de part les paroles échangées et leur Aura que ce n'était pas des amis. Malgré ses muscles frissonnant de peur derrière son pelage brillant, le Chironian se plaça courageusement prêt de son maître et du chevalier qu'il admirait pour son attitude si brave, il était prêt à aider ses deux compagnons quoiqu'on lui demande de faire. Ah c'était beau la hardiesse innocente de l'enfance!
Invité
Anonymous
Elle n'aimait pas du tout le ton condescendant que ce non-humain employait avec elle. Elle était Lana Anthana, princesse de Kuat, et on lui devait le respect. Ces insinuations, quoique tout a fait fondée, n'avait leur place que dans un petit jeu politique. Ici, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes, c'étaient de simples railleries de mauvais goût, et la sénatrice détestait qu'on se moque d'elle. Pourtant, elle conserva un sourire de rigueur, et répliqua d'un ton mordant pour insinuer le doute dans leur esprit :

- Ainsi, les jedi ne passent même plus par la République pour régler les affaires de l’État. Vous rendez-vous compte seulement quelle voie avez-vous prise ? Venir ici, sans avertissement, sans demande de sommation. Commettre des meurtres, ni plus, ni moins. Car je suppose qu'il y a de nombreux gardes morts, n'est-ce pas ? De pauvres personnes, qui tentaient seulement de nourrir leur famille, que vous avez agressés puis tués, simplement parce qu'ils faisaient leur travail.

En effet, il était peu probable que tous les gardes du palais soient au courant des activités de Lord Keto, tout comme un nombre restreint de personnes étaient au courant de la véritable nature de Lana. Elle était donc bien placée pour pouvoir l'affirmer.

- Vous avez du sang sur les mains. Malgré tous vos beaux arguments, il s'avère que vous soyez en tord ici. Même si Lord Keto est tué, ou capturé, même si je ne m'en sors pas, soyez sûr que la République ne laissera jamais passé une telle trahison. Vous êtes allé trop loin cette fois ci.

Ses yeux brillèrent légèrement, se plantant dans les pupilles animal du plus jeune jedi présent, le petit poney. Elle espérait que ses arguments bien placés instilleraient le doute dans leur coeur.

- Je me demande réellement si vous savez encore de quel côté de la force vous vous placez à présent, jedi...

Elle analysa la situation. Elle et son apprenti était en infériorité numérique. Même s'ils étaient en pleine forme pour livrer un combat, celui ci risquait de tourner très vite à leur désavantage. Il allait falloir ruser un peu pour espérer s'en sortir, car la jeune sénatrice avait la ferme intention de rester en vie.

Elle soupira bruyamment, et lança au vieux jedi non-humain :


- Vous êtes donc ici pour m'enlever, sans en passer par une quelconque justice autre que la votre, jugée arbitraire par le Sénat que je sers... Vous comprendrez aisément que je me défende dans ce cas. Mon sabre, comme vous l'avez fait si peu élégamment remarquer, sert à me défendre contre les gens comme vous, jedi.

Elle fit lentement glisser sa longue cape blanche de ses épaules, la laissant tomber par terre avec négligence. Elle portait en dessous une tenue entièrement noire, avec un élégant pantalon en soie, et une chemisette aux manches longues et bouffantes caractéristiques des duellistes. Elle était parfaitement habillée pour un combat. En effet, malgré que sa visite soit à but diplomatique, elle s'était toujours montrée très méfiante envers les autres sith, et savait qu'à tout moment on pouvait lui demander de prouver sa valeur. Son sabre au manche noir, celui de son ancien maître, était accroché de façon ostentatoire à sa ceinture, prouvant qu'elle était à même de se défendre.

Elle esquissa un sourire en regardant les jedi, puis leur dit d'une voix moqueuse :


- J'espère que vous n'avez pas peur du noir. La lumière... me dérange.

En terminant sa phrase, elle leva la main droite devant elle et claqua des doigts de façon tout à fait théâtrale. Au même moment, elle lança la force à travers les murs, et détruisit ou sectionna tous les câbles d'alimentation, y compris ceux de secours. Les lumières s’éteignirent aussitôt, plongeant le couloir dans une pénombre brutale et soudaine, où l'on ne pouvait pas voir sa main tendue devant soi. Tout du moins, pour les non-umbarans... Lana, elle, grâce à sa vision si particulière, voyait comme en plein jour, et n'était nullement gênée par l'obscurité. Elle pensait que son apprenti réussirait à se repérer dans l'ombre, car elle l'avait déjà entraîné pour se battre dans ce genre de conditions.

La sith cacha son empreinte à travers la force, dissimulant ainsi sa position. Se cacher étant devenue une seconde nature pour elle, elle espérait que les jedi ne puissent même plus la sentir ainsi. Elle serait alors virtuellement invisible, et libre d'agir à sa guise... Elle prit son sabre en main sans bruit, sans pour autant l'allumer, et se déplaça silencieusement dans l'épaisse obscurité du couloir.

Comment les jedi allaient-ils réagir à cette nouvelle épreuve ?
Invité
Anonymous
- Nous sommes là où nos idéaux et notre conscience nous ont guidés, Sénatrice Lana. Ce n'est certainement pas vous, meurtrière à nombreuses reprises, qui me fera la morale sur comment je dois me comporter. Ces hommes ont choisis leur destin, nous ne les avons pas forcés à nous combattre. Vos paroles sont remplies de venin, votre seul but est de nous déstabiliser dans notre action.

Il balaya le couloir du regard, puis fixa à nouveau la Sénatrice.

- Il est étonnant que vous parlez de trahison, Princesse de Kuat. N'êtes vous-même pas une traîtresse? Traîtresse envers la République, traîtresse envers la paix, vous êtes une Sith. Un être abjecte dont le seul plaisir est le meurtre. Mais nous ne sommes pas traître, oh non... Le Sénat est corrompu, remplie de Sith. S'il y a des traîtres à la République dans cette galaxie, c'est vous et vos amis les sénateurs si... naïf. Vous avez sceller votre destinée en devenant Sith, Lana Anthana, jamais vous ne gouvernerez notre République, même si pour cela je dois mourir pour vous en empêcher!

Les paroles de Lana Anthana résonnèrent dans l'esprit du Jedi, qui avait rapidement repéré les caméras de surveillance qui filmaient à l'instant la scène.

- Vos paroles vous ont trahis, Sith. Pensez-vous vraiment que les soldats Républicains, que les Sénateurs, lorsqu'ils visionneront les hologramme de surveillance pourront vous déclarer innocente? Vous vous êtes vous-même trahie, votre règne sur Kuat est terminée, ennemie de la République. Vous avez beau tenter de corrompre nos Padawans, vous restez tristement ignorante...

Durant un instant, le visage de l'iktotchi ne montrait que pitié. Toutefois, le mouvement que fit alors la Sith et ses paroles narquoises éliminèrent toute trace de pitié sur son visage. Maintenant plongés dans le noir, tandis que l'Umbarane et son apprenti fuyaient, la Sith camouflé de sorte à ce qu'il ne puisse la localiser, il rassembla près de lui le Chevalier et le Padawan qui l'accompagnaient, préférant qu'ils restent groupés. Le mince instant durant lequel il avait pu discerner avec précision l'armement et la constitution de la Sith, il avait pu dresser dans son esprit une sorte d'évaluation de ses forces et de ses faiblesses, comprenant que la véritable arme de cette ennemie était avant toute la ruse, comme elle venait de le démontrer à l'instant. Malgré l'aura lumineux que dégageait son sabre, le maître peinait à voir clairement ce qui l'entourait, rendant un combat très dangereux, autant pour lui que pour ses alliés. D'autant plus qu'il était impossible pour lui de repérer cette chère Sénatrice en vadrouille à travers la force...

Alors qu'il allait abandonner ses recherches très peu utiles et concluantes, un mince aura d'obscurité se dessina devant lui, dans la couloir. L'apprenti! Ainsi, la Princesse avait oublié qu'il était malheureusement impossible pour son « assistant » de camoufler sa personne dans la force. Quelle magnifique aubaine pour les trois Jedis. Il s'élança dans un tourbillons de cape vers ses proies, faisant signe à ses camarades de la suivre. Après un dédale de couloirs et d'escalier, leurs très chers guides finirent par entrer dans un cul-de-sac...

Seule issu, les fenêtres.


- Je vous croyais un peu trop vieille pour jouer à cache-cache, Sénatrice Anthana.

D'un mouvement fluide et rapide, il attaqua.


[HJ: Pardonnez-moi de mettre fin à cette charmante partie de cache-cache qui s'annonçait, mais n'est-ce pas sensé être un combat, après tout? Je rappel que nous n'avons même pas échanger un coup de sabre Rolling Eyes]
Invité
Anonymous
Neith restait en retrait tout le temps que durait la ‘‘discussion’’ entre Lana et les Jedi. Il n’avait pas son mot à dire s’il voulait jouer son rôle d’assistant, et un seul mot de travers pouvait compromettre leur identité à tous les deux. De toutes manières, à première vue, les Jedi n’étaient pas dupes. Ils connaissaient la véritable identité de la sénatrice. L’affaire récente du Sénat n’avait trompé que la République et son gouvernement corrompu. Les bousculer dans leurs conviction s’avérait dès lors être une perte de temps, mais nécessaire s’ils voulaient garder leur couverture.

Mais apparemment, Lana avait d’autres projets quant aux Jedi. Ce que Neith eut du mal à comprendre dans les premiers instants. C’était cependant la seule issue possible dans cette situation. Que faire d’autre d’ailleurs ? La sénatrice retira sa cape pour découvrir ses épaules et ne pas gêner ses mouvements futurs. Ses vêtements étaient à la fois conçus pour l’apparat et le combat, preuve de sa méfiance vis-à-vis de tous, même lorsqu’il s’agissait d’une visite à un autre Sith. De cette manière, son sabre apparaissait clairement à la vue de ses ennemis. Neith n’approuvait pas totalement ce nouveau jeu de la part de sa Maitresse, mais il était imposé par les circonstances actuelles. Il espérait simplement ne pas avoir à regretter plus tard cette décision. De son côté, même si son propre sabre était toujours dissimulé dans les plis de ses habits, il se tenait prêt à le dégainer au plus vite. Viendrait un moment où le combat serait inévitable, autant s’y préparer

Il semblait pourtant que Lana ait décidé de prolonger un peu plus l’attente. D’un geste fort théâtral, accompagné de paroles tout aussi bien senties, elle coupa l’alimentation de tout le secteur grâce à la Force. Ils furent alors plongés dans le noir le plus total, incapables de voir à un pas devant eux. Evidemment, cela ne gênait pas Darth Malatia puisque sa nature umbaranne lui permettait de voir dans l’obscurité la plus opaque. Quant à Neith, à force d’entrainements dans de telles conditions, il était devenu relativement doué pour se déplacer sans y voir, ses sens aux aguets et la Force le guidant à chacun de ses pas. Il sentit l’aura de la sénatrice disparaitre, et il s’empressa de faire de même pour qu’on ne puisse plus le repérer. Puis il la suivit, doucement, silencieusement. S’il ne la voyait ou ne la sentait pas dans la Force, il la connaissait suffisamment bien à présent pour savoir ce qu’elle ferait et quelle direction elle emprunterait.

Bien vite, Neith et Lana furent repérés par les Jedi. Il ne savait pas ce qui avait pu les trahir. Aucun son, aucune lumière, même infime, n’avait émané de leur direction. Ne restait que la perception de la Force dont les Jedi pouvaient faire preuve. Si Neith ne pensait pas le jeune poney capable d’une telle chose, il se faisait plus de soucis quant à l’Iktotchi ou à l’humain. Il ne pensait pas non plus que sa Maitresse puisse être détectable, ne restait alors que lui. Malgré tout ses efforts pour dissimuler son aura, il fallait apparemment se rendre à l’évidence que ses talents n’étaient pas encore assez puissants pour se cacher aux sens de Jedi expérimentés.

La course-poursuite ne dura pas longtemps. Tous deux se retrouvèrent bloqués dans un cul-de-sac avec pour seule issue le couloir d’où ils venaient, ou les fenêtres. L’une des deux solutions fut bientôt compromise par l’arrivée du groupe des trois Jedi, le ‘‘cataclop’’ caractéristique des sabots se faisant entendre d’assez loin. Lame sortie, ce fut l’Iktotchi qui se lança en premier dans la bataille.

Connaissant bien Lana à présent, Neith savait pertinemment que l’art du sabre n’était pas son fort contrairement à lui, même s’il n’était qu’un Apprenti. Très rapidement, il fit jaillir son sabre de ses vêtements et l’alluma pour se placer d’un bond devant sa Maitresse et encaisser le choc du contact avec la lame de son adversaire. Probablement surpris que ce soit un simple Apprenti qui se dresse sur sa route, Neith profita des quelques instants suivant le choc pour envoyer une vague de Force à son adversaire, ce qui le fit reculer de quelques mètres. Il s’était promis de lui rendre la pareille, et cela commençait plutôt bien. Il était calme, déterminé. Un frisson de plaisir le parcourut rapidement et Neith afficha un sourire assassin face à cet étrange défi qui leur était réservé.
Invité
Anonymous
[HJ: J'ai vu sur l'évent que vous parliez du tour d'Arkel, sauf que sur le premier post du MJ, il est dit que je passe après Neith... Du coup j'ai posté en pensant que vous m'aviez juste oublié Embarassed J'espère ne pas m'être trompé et ne pas avoir volé le tour d'Arkel. Wink ]

Samael ne comprenait pas trop ce que racontait la dame, pourquoi disait-elle qu'ils avaient du sang sur les mains?! Quelle horreur! Le Padawan regarda furtivement ses paumes et fut soulagé de les trouver propres. ça devait encore être une "métapophore" que les maîtres utilisaient souvent lors de leurs cours. Par exemple quand ils comparaient la Force à un ruisseu etc. Bref, une énigme difficile à saisir si ce n'était le ton qui était lourd de sens. Cette personne ne leur voulait pas de bien, c'était tout ce que Samael avait besoin de savoir, le reste n'importait peu, tous ces blablas compliqués de grand ne le regardaient pas! étant moins fort que son maître, que le chevalier Jedi ou que la dame et son apprenti, le jeune Chironian préféra se concentrer pour ne pas faire de bêtises pendant le combat qui allait inévitablement suivre. Même un gamin de 7 ans innocent comme lui pouvait pressentir la tension qui laissait deviner un affrontement.

Bientôt les lumières s'éteignirent et Samael secoua la tête, tout surprit, il se redressa et essaya de deviner où était son maître. Après un petit temps d'adaptation le Padawan comprit que c'était comme dans les exercices, il fallait se cacher pour que les autres ne vous trouvent pas. L'apprenti parvint à camoufler un peu son aura lumineuse sans tout à fait réussir à la faire disparaître et encore moins à deviner où étaient les ennemis ou son mentor évidemment. Heureusement sa vue de Chironian lui permettait de voir un peu mieux dans le noir, des silhouettes parfois apparaissaient quand un rai de lumière chiche daignait s'offrir à ses yeux d'hybride. L'enfant avait de la chance, petit, faible, il n'attirait pas l'attention, ainsi tout le monde semblait s'être focalisé sur le chevalier et le maître Jedi. Il en profita pour s'approcher tandis que la lumière revenait, l'étourdissant un peu.

Cependant le petit Padawan vaillant se remit sur pied et s'approcha de la lutte. Il avait très peur de tous ces bruits, de cette haine, et du danger mais ne voulait surtout pas laisser son maître tout seul face aux adversaires. En effet la Sith attaquait Ometeotl et le "méchant" garçon était venu entre eux pour protéger la dame. Le Chironian lança un appel dans la Force au chevalier Valholl pour qu'il vienne aider son maître, ne doutant pas que le courageux chevalier interviendrait! Toutefois, ne voulant pas être en reste, le gamin alluma son sabre blanchâtre et s'approcha au galop du combat. Il jouait sur sa rapidité et sa petitesse pour ne pas être touché par les éventuelles étincelles ou vagues de Force des combattants. Se faufilant comme il pouvait, le Chironian arriva dos à la Sith et à son apprenti prit en sandwich entre elle et Ometeolt, une situation très bizarre du point de vue du petit garçon si vous voulez son avis d'ailleurs. Cependant il eut d'eux une vision de domino qui l'aida à avoir une idée.

S'il poussait la dame, peut-être qu'elle tomberait sur son apprenti en perdant l'équilibre, lequel chuterait sur son maître qui pourrait alors avoir le dessus non? Lançant un petit appel de Force aux deux Jedi pour les prévenir de son acte, le Padawan pivota sur ses sabots avant et se retourna vivement. D'un coup de reins il souleva ses sabots arrières et donna un ruade, espérant toucher les genoux de la dame pour la faire ployer et tomber sur son apprenti, sabre ouvert. Il ne se doutait évidemment pas que tout ceci était mortel! Son unique but était d'aider son maître et Arkel, de les défendre. Il n'avait que 7 ans après tout et se basait sur ses exercices. L'oubli de la gravité de la situation n'empêchait pas son sérieux cependant et avait au moins l'avantage d'apaiser un peu sa peur. Peut-être même était-ce son inconscient qui se défendait de la sorte, en faisant de ce combat un doux euphémisme. Mieux valait en effet ne pas penser à la mort quand on a 7 ans.

Se retournant vivement, le petit Jedi se cabra pour s'écarte de l'étrange trio et se retirer le plus vite possible afin de ne pas être blessé. Il n'avait même pas eu le temps de voir si sa drôle d'idée avait fonctionné et se carapata le plus vite possible, tournant autour des trois protagonistes à la recherche d'une nouvelle faille pour aider son maître et attendant les ordres de ce dernier ou d'Arkel en qui il avait totalement confiance également car c'était un "grand" et que c'était un gentil, pas comme ces deux méchants utilisateurs de la Force qui faisaient si peur.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
L'ennui quand on donne un coup de sabots arrière, c'est qu'on ne voit pas très bien ce qu'il se passe dans son dos. Et un combat se déroule si vite ! Le temps que Samaël fasse volte-face et qu'il lève bien haut ses pattes arrières -il lui semblait être trop petit- et Arkel s'était déjà rapprochée de la sénatrice Anthana, sabre contre sabre... Un sabot dans le flanc de la Sith, un autre sur la main du chevalier Valhöll... Celle-là même qui tenait son arme ! Le sabre virevolte et Arkel serre contre lui son douloureux poignée. Est-il cassé ?

La petite technique de Samaël, si elle n'a pas fonctionné aussi bien qu'il l'aurait voulu, a au moins eu le mérite de semer la confusion dans l'équipe adverse... Comme du côté des Jedi. Lana Anthana sait que c'est le genre de faille qu'il faut exploiter au maximum : alors que le Maître Jedi cherche à comprendre ce qu'il vient de se produire et que le petit padawan contemple, les yeux agrandis par la stupéfaction, ce qu'il vient de faire, la sénatrice tourne les talons : hors de question de se faire cueillir ici et si facilement !

Alors que Neith profite lui aussi de la situation en se jetant, sabre levé, sur le Maître Jedi, le Chironian se dit que le mieux, c'est encore qu'il répare sa bêtise en ne laissant pas filer la Sith...


[ Comme votre combat a été laborieux, et après vos réponses par MP, il m'a semblé que vous séparer en deux groupes était la solution la plus logique. J'espère qu'Arkel ne m'en voudra pas trop d'avoir choisi de l'écarter du combat, mais il me semblait qu'il avait du mal à suivre et l'un des critères pour vous départager est aussi votre assiduité... Bonne chance pour la suite !]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn