Invité
Anonymous
Plusieurs mois avait maintenant passés depuis le départ de Cade du Temple. Et ces mois avaient été mis à profit par son cousin, Alexander Tarvo, pour entrainer Cade dans les abysses de la Force. Le jour, il l'avait passé à étudier au sein de l'académie de Collus et la nuit, à préparer cette nuit-ci. Ca allait être une oeuvre d'art, l'aboutissement d'une vengeance longtemps attendue. Alexander lui avait même fourni un nouveau sabre laser pour l'occasion. Ce bijou ornait maintenant la ceinture à la taille du Miraluka.

Spoiler:

Mais Cade savait que cette seul arme, bien que magnifiquement conçue, ne lui suffirait pas pour faire payer aux ombres de son passé. Aussi avait-il pris quelques objets dont il tenait l'utilisation de la courte période qu'il avait passé avec Hilo. Hilo. Son souvenir apportait toujours un sourire sur le visage du jeune miraluka. Que dirait-elle si elle voyait ce qu'il était devenu ? Ou si elle savait ce qu'il s'apprête à faire ? Face à de tels questions, Cade préféra ne pas réfléchir. Ce soir, le doute n'était pas permis.

Sur le toit d'un immeuble de la mégapole, Cade regardait vers le ciel, allongé au sol. L'heure approchait et son coeur commençait à battre légèrement plus rapidement. Il n'était pas revenu sur Nar Shadaa depuis qu'il l'avait quitté, embarquand clandestinement sur le vaisseau d'Hilo. Le seul fait de fouler à nouveau ce sol le répugnait. Mais à partir du lendemain, c'en serait terminé. Soit il ne serait plus dégouté, soit il ne foulerai plus aucun sol. Et l'échec n'étant pas une option qu'il acceptait, cette dernière solution n'était guère envisageable.

Le boitier de commande présent sur son bras émit un faible bip, et Cade se redressa, en position assise. Positionnant son bras devant lui, il pressa un bouton et un hologramme apparu, représentant le plan d'un bâtiment bien connu du jeune garçon : l'orphelinat où il passa les pires années de sa vie. Se relevant après quelques secondes, il pressa de nouveau le bouton et l'hologramme s'éteint. Puis Cade rabattit sa capuche et se dirigea vers la seule porte du toit, la franchissant dans le but de rejoindre sa cible.

Nar Shaddaa était pratique. Plein de monde, plein de vie, personne ne faisait attention à Cade. La planète était le lieu où se ballader était le moins difficile. Personne ne faisait jamais attention aux autres et de plus, Cade connaissait ces ruelles par coeur. Il s'était caché dans certaines, avait volé dans d'autres, .... Cade tourna alors dans une ruelle et y dévoila un passage "secret" méconnu. L'avantage d'avoir été dans cet orphelinat est que Cade en connaissait tous les recoins. Et maintenant, la Force était avec lui. Ce serait donc une partie de plaisir.

Arrivant dans un endroit sombre de l'orphelinat, près du vestibule, Cade respira profondemment. A partir de maintenant, tout devrait être une suite de mouvements et d'actions réfléchis et poffinés au fil des derniers mois. Enlevant de sa ceinture l'unique modèle d'explosif qu'il avait : une charmante bombe reliée à l'holodisk de son bras et la plaça près de la porte, à un endroit qui condamnerait l'issue par le vestibule. Restait à couper les caméras. Ainsi Cade serait libre de tous mouvements. Mais rejoindre la salle de contrôle lui demanderait de se faufiler. Il serait souvent dans l'ombre, mais certains passages le rendraient visible. Il devrait user de la Force pour savoir quand bouger afin que l'espèce de nigaud derrière les caméras ne le voit pas. Ce qu'il fit après avoir un peu camouffler la bombe. Au bout de plusieurs minutes, il parvint près de la porte le séparant des écrans de surveillance. Saississant son sabre, activant sa partie arme blanche, Cade se concentra. Il voulait voir sa cible à travers la porte, la ressentir grâce à la Force. Sa vision était presque nette. L'homme était assis, regardant les écrans, le dos tourné à la porte. Sa position faciliterait le travail, sa gorge serait à hauteur du garçon. Cade se jetta alors, franchissant la porte. A l'ouverture de celle-ci, l'homme pivota sur sa chaise et avant de pouvoir réaliser ce qu'il se passait, sentit la lame de l'acier dans la peau de son cou. Portant instinctivement sa main à sa gorge, il sentit un liquide se répandre et la retirant pour la voir, découvrit avec horreur sa main pleine du liquide verneille permettant la vie. Son regard balaya une dernière fois la pièce avant de s'éteindre. Cade repoussa le siège grâce à la Force et regarda les écrans.

---

Les écrans avaient leur utilité dans le plan de Cade. Ceux-ci couvraient une grande partie de l'orphelinat, ce qui lui permettait de savoir où était qui. Le directeur était comme prévu dans son bureau. Le personnel vaquait à ses occupations. Mais l'écran qui interessait le plus le jeune garçon pour le moment était celui du vestibule. Il savait exactement où il avait mis sa bombe. Il ne lui restait plus qu'à attendre le bon moment. Une fois qu'elle exploserait, tout s'enchainerait très vite. Et il n'aurait pas beaucoup de temps avant que les autorités de Nar Shaddaa viennent s'intéresser à ce qui se passe, à peine 10 minutes, plus le temps de franchir les décombres du vestibule.

Plusieurs minutes plus tard, Cade sentit que c'était le meilleur moment. C'était comme si la Force lui murmurait à l'oreille. Il posa son doigt sur la commande de la bombe et l'activa. La détonation se fit entendre dans tout le bâtiment et l'acarde de porte s'écroula, bloquant cette issue. Sur les autres écrans, la panique tant désirée par le Miraluka commençait à se voir. Des orphelins cherchaient à sortir des dortoirs tandis que le personnel tentait de les y remettre, non sans mal, et cherchant à savoir ce qu'il se passait. Le directeur, de son côté, sortit de son bureau, et alla en direction du vestibule. Des appels parvinrent au bureau de surveillance et Cade les entendait. Malheureusement, l'homme chargait d'y répondre avait rejoins la mort, assis dans son fauteuil.

Cade devait maintenant se rendre dans le bureau du directeur, et ce avant que celui-ci n'y revienne. Reculant des écrans, il regarda autour de lui et trouva la bouteille que le défunt surveillant avait prévu de boire au cours de la nuit. Elle sentait les doux arômes d'un alcool qui s'avérerait être un parfait comburant. Cade en répandit un peu partout et sortit de la pièce. Sentant des gens approcher à travers la Force, il s'éloigna de la pièce et se terra dans un coin. Un hommes arriva et entra dans la pièce. Cade l'imaginait, découvrant son ami, son collègue. Prenant une grenade à sa ceinture, il utilisa la Force pour la faire aller dans la pièce et l'activa. La grenade, de type incendiaire, eut un effet immédiat. Les cris de l'hommes retentirent. L'agonie des brulûres s'entendait dans ceux-ci. Il finit par sortir de la pièce, avant de tomber au sol, se tordant de douleurs et en proie aux flammes. Le feu, quand à lui, ne tarderait pas à prendre de l'ampleur dans la pièce.

Cade se releva et se dirigea dans les couloirs, suivant un parcours précis qu'il avait fait des dizaines de fois dans sa tête au cours des derniers mois. Le but était simple : au lieu directement vers le bureau du directeur, il évoluait rapidement à travers les couloirs, profitant de la confusion générale pour se fondre dans la foule, profitant aussi de l'obscurité de certains endroits, ou utilisant certains passages dont il avait connaissance. Dans une autre pièce, Cade balança un détonateur thermique prévu à cet effet. Il espérait ainsi conserver le sentiment de panique. Cela fait, il se dirigea vers le bureau du directeur. Il ne lui restait plus ni bombe, ni grenades, ni un quelconque artifice. Juste son sabre. Et c'était tout ce qu'il lui fallait. Ce sabre, doté d'une lame aussi aiguisé qu'un couteau. Personne ne soupçonnerait un Jedi ou un Sith et surtout, les plaies qu'il inffligerait au directeur ne serait pas cotérisée par le laser du sabre. Non, à la place, il y aurait une plaie ouverte et sanguinolante.

Cade arriva enfin devant la porte du bureau du directeur. Cette partie du batiment était déserte, mais il le savait, la cible ne tarderait pas à revenir, fuyant seul, tentant de se sortir de ce "merdier". En effet, l'une des rares issues se trouvait dans une pièce jumellée au bureau. La pièce en question était connue des orphelins pour être la salle des remontrances, pour ne pas dire de torture. Cade y avait souvent été emmené et c'était l'endroit parfait pour en finir. Une pièce secrète, connue de peu de gens et cachée aux autorités de la mégapole. De plus, dotée d'une issue. Le temps que les autorités y découvre son cadavre, Cade aurait déjà depuis longtemps quitté les lieux. Cade entra dans le bureau et se dirigea vers la bibiothèque. Tirant un livre, celle-ci pivota et permit à Cade de rentrer dans la pièce. Il n'avait plus qu'à attendre.
Invité
Anonymous
Alors que Cade passait le seuil de la porte dérobées, son sabre s'envola de sa ceinture pour venir se perdre dans le fond obscur de la pièce. Mais il réapparu rapidement dans le crépitement de la lame. La lumière se projeta sur le masque de Mandross, assis sur une table, en train de contempler cette arme particulière...
Bien trop sophistiquée pour avoir été conçue par un simple novice. Une lame? L'idée était aussi simple que géniale pour camoufler son appartenance aux adeptes de la force.
Ce jeune Miraluka était un personnage des plus fascinants, comment un si jeune enfant avait put établir et appliquer un plan si complexe? La force était toujours avec l'assassin, elle l'avait conduit à reprendre le chemin de Nar Shadaa et à trouver ce jeune prodige en pleine tentative de meurtre.
Depuis qu'il l'avait vu pénétrer dans un orphelinat, la ceinture bardée d'armes, Mandross l'avait suivi comme une ombre, observant chacun de ces gestes, corrigeant les petits impairs et erreurs de débutant du jeune enfant.
Il avait fallu briser une paire de nuques, et effacer les enregistrements de la console de sécurité qui avait capturé l'hologramme d'un enfant égorgeant un gardien de sécurité.

La suite avait été plus ardue après les explosions, alors que le jeune meurtrier pouvait aisément se fondre dans la foule, Mandross dut emprunter un chemin différent pour ne pas être remarqué. Mais il savait où allait l'enfant, le bureau du directeur qu'il avait observé longuement sur le moniteur...
Aussi l'avait-il devancé, et l'attendait là où il était probable qu'il ait prévu d'exercer sa vengeance.
La décision de Mandross était prise, il retrouvait chez ce gamin la même capacité à tuer sans scrupule que celle d'Oroshi.

"Belle arme... Et un parcours impressionnant jusqu'ici...
Mais as-tu vraiment pensé à tout? Crois-tu vraiment qu'on ne remontera pas jusqu'à toi quand ta vengeance sera accomplie?"


Mandross redevint silencieux, il coupa le faisceau du sabre et se mit à déambuler dans la salle de torture. Observant de droite et de gauche l'amoncellement de sinistres objets. Et tandis qu'il s'emparait de temps à autres de l'un ou l'autre des instruments employés pour tanner le cuir des orphelins.
Il n'y avait pas grand choses à envier aux salles de torture de l'académie de Korriban.

"En voyant cette pièce, je me dis une ou deux choses... La première, c'est que quelqu'un qui y a séjourner aurait toutes les raisons de la galaxie de crier vengeance... La seconde, c'est qu'étant donné la nature particulièrement viciée de cette pièce, qu'elle ne figure certainement sur aucun plan du bâtiment.
Quand on aura trouvé ta victime là-dedans... Qui suspectera-t-on? Seul un ancien pensionnaire de cet orphelinat qui connaissait l'existence de cette pièce,
et qui en aurait déjà fait les frais...."

Mandross fit volte-face détournant toute son attention vers le Miraluka. D'un geste fluide il lui lança son arme afin qu'il en reprenne possession.
"Car c'est bien pour cela que tu es là n'est-ce pas? "


En un instant le sith était passé dans le dos de l'enfant, il le surplombait à présent de sa hauteur. Une main ganté se posa avec lourdeur sur l'épaule du garçon.

"Ton mode opératoire jusque-là est bien trop parfait pour Nar Shadaa. Les meurtres sont monnaie courante sur cette lune pourrie... Des mercenaires mal dégrossis font un carton au blaster lourd pour se débarrasser de quelqu'un. Pas besoin de blessure par sabre laser pour comprendre que cette opération a été menée par un adepte de la force ou par un soldat d'élite...
Ton talent est immense, mais tu n'es pas prêt à être un assassin quittons cet endroit, et je t'apprendrais."


Invité
Anonymous
Quand Cade entra dans la pièce, il arriva : l'imprévu. Et ce n'était pourtant pas faute d'avoir pensé à tout. Cet imprévu là méritait bien son nom. Avant même qu'il réalise ce qu'il était entraint de se passer, il se retrouva désarmé, par un adversaire qu'il n'avait pas ressenti. La situation était donc particulièrement problèmatique, au vu du talent naturel de l'homme en face de lui à utiliser la Force. Le coeur de Cade accélérait lentement la cadence, l'enfant sachant pertinement que si cette personne était un ennemi, la fuite serait la meilleure option (à condition qu'elle soit envisageable). Puis le sabre illumina le visage de l'inconnu, ou plutôt son masque. Le masque n'était pas en soit étonnant, après tout Alexander en portait un lui aussi, mais Cade avait une impression peu commune envers ce nouvel être qui se dessinait devant lui : l'impression de s'y retrouver, comme s'il regardait son grand frère, ou son futur. Et cette impression le cloua sur place ... La logique aurait voulu qu'il fuit, Alexander n'apprécierait pas qu'il parle avec un tel inconnu, mais la situation venait de briser toute logique.

Cade regarda l'homme se promenait et débitter un excellent compte-rendu. Certains points de son argumentations étaient certes à prendre en compte. Mais Cade l'écouta jusqu'au bout. Curiosité ou avidité, il n'aurait su dire ce qui le poussait, mais l'envie de répondre à cet homme, à ce Sith était forte. L'homme finit par lui rendre son arme et le temps que Cade l'attrape, il avait "disparut". Mais Cade le sentait toujours, et fut tétanisé car il était maintenant dans son dos. Cade sentit sa main se posait sur son épaule. La proposition qu'il lui fit était particulièrement curieuse. A ses mots, il avait du comprendre que Cade avait été dirigé dans ses pas et pourtant il lui offrait le savoir, la possibilité de trahir Alexander pour le servir lui. La pression artérielle de Cade augmentait de manière forte. Il avait l'impression qu'on venait de lui injecter une dose massive d'adrénaline. Cade avança de quelques pas, puis se retournant, il activa son sabre en direction de la gorge du Sith. Sa main ne tremblait pas, mais son thorax affichait de grandes respirations. N'importe qui le voyant ainsi devinerait son anxiété face à la situation. Mais on lui avait appris à ne pas baisser le regard, à ne pas avoir peur ... Telle était la loi de la rue à l'époque précédent son départ de Nar Shaddaa. Pourtant, il savait que son sabre n'écorcherait pas la chair de ce Sith ce soir. Portant sa main libre à sa capuche, il l'enleva de sa tête, la rabattant sur son dos, dévoilant son visage, les yeux bandés du bandeau que lui avait offert Hilo.

-"Je n'apparais nulle part dans les archives de cet orphelinat. J'ai été comme cette pièce, une chose cachée. Et pour cause, l'existence de cette pièce aurait été dévoilé si les autorités de cette immonde planète m'avait un jour trouvé. J'ai passé plus de nuits ici en 3 ans que dans mon dortoir. Alors oui, vous avez raison, c'est bien la vengeance qui guide mes pas ce soir. Vengeance que vous avez interrompue mais pourquoi ? Pour faire de moi votre disciple, votre laquais ? Pourquoi trahirais-je mon Maitre ? Car vous savez pertinnement que j'ai un Maitre n'est-ce-pas ? Et si je vous suis, si je disparais, il aura tout fait de se lancer à ma poursuite ... Comme son père, ou peut-être même avec. Et que ferez-vous alors ?"

La proposition n'en était pas moins tentante cela dit. Le timbre de voix de Cade indiquait même son intérêt pour celle-ci. Il continua en disant :

-"Pensez-vous être en mesure de me libérer de mes entraves ? Des chaînes de ma famille ? Ou croyez-vous simplement que je vais suivre le premier inconnu que je rencontre sur cette planète maudite ?"

Cade s'arrêta cependant de parler. Son attention fût détournée par un bruit dans la pièce voisine. Le directeur venait d'y rentrer. On pouvait l'entendre distinctement. Cade se surprit à vouloir que ce qu'il avait prévu ne se déroule pas. Il voulait continuer, savoir la fin de cette proposition et fut surpris d'entendre le directeur dire au holophone présent :

-"Des nouvelles ?"

-"Oui Monsieur. L'incendie est presque maitrisé dans la salle de surveillance mais les dégats sont réels. Mike et Roland sont morts. Et pour ce qui est du vestibule, les autorités auront bientôt dégagés l'accés."

-"Parfait. Je vais aller retarder les autorités à leur entrée. Vous, maquillez ça en accident. On aura qu'à dire que ces crétins de gosses ont joués avec des grenades qu'ils ont trouvé Dieu sait où. Et trouvez moi le fumier à l'origine de tout ça."

Puis le directeur jeta un coup d'oeil à la bibliothèque avant de repartir vers le vestibule. Cade avait échoué dans sa tâche, telle semblait être la volonté de la Force. Mais cet homme face à lui en était-il la raison ?
Invité
Anonymous
C'était amusant, cet enfant brandissait son sabre en direction de Mandross. Le sith fit glisser son regard de la lame du sabre jusqu'à l'ombre que projetait la capuche de l'assassin en herbe sur son visage. Le mystère fut rapidement levé, d'une main, le gamin dévoila son visage. Un Miraluka au visage bandé...
Mandross n'était pas inquiet, malgré l'air déterminé qu'il se donnait, ce jeune apprenti ne compromettrait pas sa tentative en essayant de le poignarder, le cas échéant, l'assassin se faisait suffisamment confiance pour balayer toute tentative.
Silencieux, il prêta l'oreille à la réponse de ce jeune assassin improvisé.
Il ne compris pas tous les tenants et les aboutissants de ce discours à qui faisait-il allusion en parlant de sa famille et du père de son maître?
Qui pouvait bien être ce gosse?
Mais cela n'avait guère d'importance, il avait été choisi par Mandross pour devenir son apprenti et en tant que tel, il ne pouvait pas dresser sa lame contre lui sans conséquences. Par ailleurs, au dehors, quelqu'un approchait rapidement.
La télékinésie de Mandross fit reculer le garçon de plusieurs mètres en arrière et referma rapidement la bibliothèque.
D'un doigt sur ses lèvres d'acier, le sith ordonna le silence du gamin.

La voix du directeur se fit entendre étouffée par la porte dérobée. Il disparu quelques secondes plus tard, sans le savoir il venait d'échapper à la mort.

*Parfait! frustration et colère, tout ce dont un jeune sith à besoin pour briller... Mon apprentis s'entrainera d'autant plus dur qu'il lui reste une vengeance à accomplir.*

Quand la présence d'une créature vivante dans les environ, autre que Mandross ou Cade finit de laisser sa perturbation dans la force.
Mandross activa sa propre lame, la pointant en direction de Cade.

"Ne t'avises plus de me menacer... Tu es un bon assassin, mais il te manque une qualité essentielle, la patience...
Je ne sais pas qui tu es... Mais je pourrais t'enseigner comment tuer sans laisser de trace, comment être invisible, comment échapper à ceux qui te poursuivent et, quand tu seras prêt tu pourras tuer ce type et qui bon te chante..."


Le faisceau rouge et lumineux s'interrompit. Et Mandross passa en silence comme une brise prêt de celui qu'il avait choisit, il emprunta le chemin de la sortie secrète. La porte s'ouvrit sans bruits sur un long couloir dont l'issue se trouverait censément à distance de l'orphelinat.

"Mais tu es libre à présent, tu peux courir vers ton maître ou me suivre et voir ce que j'ai à t'enseigner..."


Mandross s'engouffra dans le couloir, d'un pas lent droit vers la sortie Cade aurait tout le temps de le rattraper s'il le désirait.
Invité
Anonymous
La lame du Sith avait un coté d'avertissement ... Autant que ses propos ... Et pourtant, celui-ci lui proposait encore de le former. Mais ce qui surpris le plus Cade, ce fut son attitude ensuite. L'homme se contenta de dire :

"Mais tu es libre à présent, tu peux courir vers ton maître ou me suivre et voir ce que j'ai à t'enseigner...",

avant de s'en aller, laissant Cade seul dans la pièce. Cade mit plusieurs secondes à réaliser : le Sith lui donnait le choix. On ne l'avait que rarement laissé faire ses propres choix, mais lui venait de lui laisser une entière carte blanche. S'il ne le suivait pas, il était convaincu qu'il ne le reverrait jamais, qu'il ne chercherait pas à tuer le jeune Miraluka pour l'avoir vu ou lui avoir parlé. Cade éteint la lame de son sabre laser et s'approcha du dos de la bibliothèque. S'il ne rentrait pas sur Alderaan, que se passerait-il ? Belanner se poserait des questions, mais Alexander ne lui révélerait pas où Cade était allé, sinon il prendrait le risque de révéler sa propre nature. L'homme avait donc raison : Cade était libre. L'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Il était libre, libre d'aller aux grés des vents et de ses envies, sans avoir de comptes à rendre. Et qu'il parte seul ou qu'il suive cet étranger, il n'en serait pas moins difficile de le retrouver. Un sourire commença à apparaître sur le visage de Cade, alors qu'il posait la tête contre le dos de la bibliothèque. La joie emplissait son être. Au bout de 2 minutes, il se redressa, remit son sabre à sa ceinture, remit sa capuche sur sa tête emprunta le passage secret. Courant, il ne mit guère longtemps à rattrapper l'homme, et le dépassa. Une fois qu'il l'eut devancer de quelques mètres à peine, il se retourna face à l'homme, dégainant à nouveau son sabre et posa un genou à terre, la main vers le maitre, paume vers le haut, le sabre dessus. De sa tête inclinée, il dit :

-"Faites de moi une personne libre. Apprenez-moi votre savoir. Apprenez-moi à me montrer plus intelligent que mon ennemi et à le vaincre sans que celui-ci ne se rende compte de ma présence. Faites de moi ..."

Il releva la tête en direction du masque de l'homme.

-" ... un assassin."

L'envie, la soif de savoir, de connaissance, pouvait s'entendre dans sa voix et aurait pu se voir dans ses yeux si la vie lui en avait donné. Cade était prêt à servir cet inconnu aussi loyalement qu'il l'aurait fait pour Alexander, sans jamais chercher à le supplanter ou à le concourir. Là n'était pas son but. Sur une voix solennelle, il prononça :

-" Je me nomme Cade Sinto, fils d'Abrahïm Sinto et de Valensia Tarvo, et je suis prêt à vous servir en échange de votre savoir."
Invité
Anonymous
Derrière son masque, Mandross souriait tout en marchant dans le couloir. En apparence, il avait donné le choix à l'apprenti. Il avait remis entre ses mains son destin et s'en était allé... Mais en réalité, Mandross n'aurait jamais quitté la pièce sans avoir acquis la certitude que le gamin le suivrait. À l'instant où Mandross lui avait promis la liberté, le choix ne lui appartenait déjà plus.
Il n'était plus que question de secondes avant que son pas léger ne se fasse percevoir dans le dos de l'assassin et qu'il ne ploie le genoux devant un nouveau maître.
Les prédictions du seigneur Mandross ne tardèrent pas à se réaliser, le jeune sith courut après l'ombre qui semblait glisser dans le couloir jusqu'à l'avoir rattrapé et se dresser sur son chemin. Avec empressement, il dégaina son sabre et l'offrit à l'homme au masque en posant un genoux à terre. Cade le pria de faire de lui son apprenti. À nouveau la force enserra la poignée de l'arme et la leva dans les air.

Le sabre, porté au regard de Mandross tourna lentement sur lui même pour dévoiler tous les aspects de sa conception à ce regard avide de connaissances.
Pendant ce temps la voix de Cade continuait de résonner dans le couloir
La philosophie sith ne tient pas compte du nom, ni de l'origine de l'apprenti.
Pourtant, un nom attira l'attention de l'assassin, "Tarvo"...
Cet enfant était-il de la famille du vice-roi Belanner Tarvo, juste de quoi finir de rendre cet enfant un apprentis parfait pour ce que Mandross avait prévu.
Un enfant assez jeune pour ne pas avoir été formaté par les enseignements décadents de l'académie, assez naïf pour lui être fidèle, assez pervertit pour s'avérer utile, avec une famille riche et puissante à utiliser.

"Soit, Cade Sinto, tu recevras mon enseignement, si toutefois tu en es digne. Je parle peu et je ne tolère pas d'être déçu sache-le! Mais je peux faire de toi un grand sith."

Mandross laissa le sabre choir dans sa main tout en prenant garde à la lame.
"Qui t'a donné ce sabre?"

Demanda Mandross tout en reprenant sa marche dans le couloir, le sabre de l'apprenti dans sa main. Il n'était pas d'usage d'offrir un sabre-laser à un apprentis. c'était même une étape importante de l'apprentissage que de construire son sabre, pour qu'il soit conforme à ses méthodes de combat...
Par cette question, Mandross pouvait se renseigner discrètement sur les étranges propos qu'avait tenu l'enfant un peu plus tôt sur son maître et sa famille.
L'assassin rangea le sabre à sa ceinture.

"En attendant, je le garde, tu m'as l'air sur la bonne voie, mais tu dois apprendre à te passer de ton arme..."


Invité
Anonymous
Le Sith était fasciné par le sabre, semble-t-il. Cade le déduisit par le fait qu'il sembla l'examiner sous toutes ses coutures. Et ce n'était guère étonnant. Une telle arme était pour le jeune Miraluka un chef d'oeuvre. La lame blanche rétractable en était le coté maître, étant la particularité qui serait la moins attendu par ses adversaires potentiels.

"Qui t'a donné ce sabre?"

-"L'homme que je servais avant vous. Alexander Tarvo, fils du vice-roi d'Alderaan Belanner Tarvo. Il me l'a donné pour mener à bien ma vengeance car j'ai rendu mon ancien sabre d'entrainement au Temple Jedi. Sans cette arme, ma tâche de ce soir aurait été difficile."

Puis l'humain rangea le sabre et lui dit qu'il devrait apprendre à faire sans pour l'instant. Pour Cade, l'idée était arrangeante mais il décida de garder ça pour lui. Cade avait toujours eu du mal dans le maniement de l'arme symbolique des utilisateurs de la Force. Son silence confirmerait son accord à la volonté de l'homme. Se redressant, il leva la tête vers son nouveau maître et demanda :

-"Et puis-je savoir comment je dois vous appelez Maitre ? Quel est votre nom, que je sache à qui va mon allégeance ?"

Disant cela, Cade se plaça légèrement sur le coté, de manière à pouvoir suivre son Maitre quand celui-ci reprendrait la marche, lui emboitant le pas. Tel serait sa place maintenant, car il est plus facile d'apprendre de quelqu'un lorsque l'on ne lui tourne pas le dos, mais bien en examinant le moindre de ses faits et gestes.
Invité
Anonymous
La route dans le couloir avait repris, côtes à côtes, maître et apprenti marchaient vers la sortie secrète du couloir. Chez les siths, il est d'usage que leurs deux silhouettes sombres translatent de pair sans bruit, sans paroles. Surtout, venant de la bouche de l'apprenti. Pourtant, cette fois, l'apprenti pris l'initiative de prendre la parole. Ce n'était pas l'usage, et d'ordinaire ce genre de comportement se voyait sévèrement punis par le maître. Après tout, toute information que le maître n'a pas choisi de livrer au disciple n'est pas capitale et par conséquent, une telle requête a toute les chances d'échouer...
Mais pour un premier jour, pour une entrée en formation, l'assassin pris une décision peu commune chez les gens de son espèce... Il se montrerait magnanime et ne ferait aucun mal à Sinto.
Longtemps, le guerrier resta muet, poursuivant son chemin sous la surface de Nar Shaddaa. Dans son esprit, les connexions se faisaient lentement, retraçant un chemin jusqu'à l'identité de cet enfant, sa réponse avait été courte, mais pleine d'informations intéressante, le lien avec la famille Tarvo d'Alderaan, ainsi qu'un apprentissage de la force au temple jedi.
Mais il y avait aussi ce que l'enfant ne disait pas qui était d'un intérêt capital. Le garçon n'avait pas protesté pour récupérer son sabre. Il n'avait mis en avant ni sa valeur émotionnelle, ni son importance en tant qu'arme de défense.

Mandross, eut confirmation que la famille du jeune Sinto ne lui importait pas plus que ce qu'il le prétendait. Sur un autre registre, il put en conclure que le maniement de sabre n'était pas la spécialité de l'assassin en herbe, fâcheux, car Oroshi, elle, possédait une véritable aptitude innée au combat rapproché.
Il tardait au guerrier de voir ce que son élève avait dans le ventre.

Sa voix siffla doucement vers le garçon.
"Plus tard, les noms ne sont rien, et tu sais déjà que tu dois m'appeler "maître"."


Les noms ils n'ont aucune valeur chez les sith, de nouveaux noms, de nouveaux visage son distribués par les maîtres quand leurs élèves l'ont mérité.
Et ainsi, les identités se perdent...

Mais déjà, le bout du couloir, et avec lui, une échelle plantée dans le mur qui menait vers la sortie. Le sith fit signe à son apprenti de prendre le chemin de la sortie le premier.
Le plan de fuite devait être l'aspect du travail d'assassinat le mieux maîtrisé si l'on voulait s'en sortir vivant... Et ceux que l'opération ne débouche sur une réussite ou un échec...
Mandross savait qu'à eux deux, ils pourraient aisément fuir...
Mais les précautions que prendrait l'enfant pour s'en tirer sans être aperçu seraient un premier exercice d'évaluation.
Invité
Anonymous
Voila le genre de réponse aussi claire que précise. Cade ne savait guère trop quoi en penser.

-"Bien, Maitre. A votre guise."

Ce sont là les seuls mots qui lui vinrent. Aussi court que la réponse de son nouveau Maitre. La suite de l'avancée fut courte, la sortie arrivant vite. Sortie somme toute banale. Le jeune Miraluka sentait la vie au dessus de la trappe en haut de l'échelle. Le néo-mentor de Cade l'invita à passer devant. Etrange. Pour ce qu'il savait des Sith, il ne partageait jamais la deuxième place, sauf si celle-ci menait à la mort. Mais pourquoi l'homme l'aurait pris comme apprenti pour le livrer à la mort quelques minutes après ? La solution s'imposait donc d'elle-même : il voulait voir quelque chose. Quelque chose en rapport avec Cade. Et à cet endroit, l'invitant à ce moment précis, le quoi était clair dans l'esprit du jeune Miraluka.

Cade regarda un instant l'homme. Puis se dirigea vers l'echelle et la remonta. Arrivant à la trappe, il posa la main dessus et s'arrêta. Respirant, il se plongea dans la Force. Sa vision ne lui permettait pas de voir à travers la trappe, mais sa race possédait un lien particulier avec la Force. Il ressentit tout ce qui se passait dehors dans une mesure moyenne. Des gens, des droïdes, mais à bonne distance. Logique, quand on pense que c'est la sortie d'un passage secret. Posant son autre main à sa ceinture, il se rappela que l'homme au masque avait prit son sabre. La poisse ! Mais il avait dit vouloir voir comment il se débrouillerait sans. Aussi Cade ouvrit la trappe.

Derrière, l'interieur d'un container. En s'en apercevant, Cade sut dans quel quartiers il était : le quartier des réfugiés. Il y était souvent venu dans le passé, quand il s'était échappé de l'orphelinat. Sortant, il s'approcha de l'ouverture du container sur l'extérieur, restant cependant dans l'ombre de ce qui servirait d'hotel à plusieurs réfugiés. Dehors, les réfugiés essayaient de survivre. Cela rappela à Cade de vieux souvenirs. Attendant son Maitre, il lui demanda quand celui-ci eut remonté l'échelle, à mi-voix :

-"Et maintenant ? Quelle sera votre volonté ?"
Invité
Anonymous
Tandis que le jeune garçon s'engageait le premier vers la surface de Nar Shaada, le sith fit un petit signe d'approbation, cet enfant semblait obéissant, et il apprenait vite! Il n'avait pas protesté, alors que son maître refusait de lui livrer la moindre information, pas même un nom. Parfait, Mandross parlait peu et était avare d'informations. Mais si Cade s'en montrait digne, un jour il serait dans la confidence de ce qu'il avait trouvé sur Dagobah...
Pour l'instant, en dépit d'un premier contact des plus prometteurs, il restait à ce futur assassin, tout le temps de faire ses preuves. À son tour, Mandross emprunta l'échelle, sa silhouette sombre glissa dans les ténèbres du container. Lentement, il se redressa, son masque se tourna dans tous les sens pour observer cette sortie, visiblement, rien ne les y attendait. Un claquement de langue désapprobateur émana du visage artificiel. Ignorant le question de Sinto, il se permis de dire.

"Voila qui est très décevant jeune apprenti..."


Dit-il en effleurant les murs de métal ondulé. Rien, rien que de vieux métal pourri par le fiel de cette lune minable. Une telle erreur était bien regrettable...
Pourquoi prendre le temps faire exploser l'entrée de l'orphelinat, si c'était pour ne rien prévoir à la sortie.
Une chance que le directeur n'ait pas agit comme le dernier des couards, sinon, il aurait quitté le bâtiment dés la première explosion, emportant avec lui toute chance de succès dans l'assassina.

"Un véritable assassin aurait piégé cette issue..."


Par mesure de sécurité, il vérifia les contrôles de l'apprenti, cherchant, dans la force une perturbation hostile...
Une vague télékinétique ouvrit la porte du container, leur offrant l'accès sur un quartier de misère, le quartier des réfugiés de Nar Shaada, le lieux le plus abandonné et minable de toute la Galaxie...
Au ciel, les millions d'étoiles qu'elle comptait s'offraient à eux, et l'une d'elle, serait leur destination.

"Bien, il nous faut te cacher à présent, bientôt, les Tarvo sauront ce qu'il s'est produit ici, il te chercheront..."


Comme s'il avait vu un ennemi prêt à les prendre en chasse, il s'était élancé dans les ruelles de Nar Shaada, Son vaisseau les attendait, un nouvelle apprenti entrait sous l'aile de Mandross...
Un nouveau départ pour les deux siths.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn