Invité
Anonymous
Cela faisait déjà plusieurs mois que j'étais sur Coruscant. Je survivais comme je le pouvais. La vie dans les bas-fonds de la planète-cité n'était pas facile, mais au moins on ne me chercherait pas ici. Quelque chose en moi m'empêchait de rentrer au Temple Jedi. C'était comme une petite voix intérieure que j'écoutais au détriment des murmures de la Force qui m'avertissait que quelque chose de grave se préparait. Je ne savais pas pourquoi, mais je n'avais pas envie d'écouter mon amie mystique.Malgré tout dans tout le chaos que je ressentais et qui obscurcissait mon esprit, une personne me manquait : mon ami Luke Kayan.

Grâce à mon lien avec la Force j'arrivais à survivre. Bon au début j'avais eu du mal à trouver comment faire. Je n'étais pas née dans ce monde et apprendre à survivre n'était pas si facile. Pour me faire plus discrète j'avais changé de vêtement et j'avais trouvé un sac à dos dans lequel j'avais rangé mon double sabre laser.Je ne comprenais pas pourquoi le Conseil Jedi et mon maitre m'avait caché la vérité sur mon père. Malgré mon éloignement j’avais quand même essayé de rester au courant de ce qu'il se passait pour l'ordre. C'est ainsi que j'avais appris les lois que le Sénat avait mis en place au sujet des Jedi.

Je percevais mal la venu de ces inquisiteurs sur Onderon. Je fus même tiraillée entre rester ici ou rentrer. Mais ma petite voix me disait de ne pas rentrer au temple jedi. Et puis à quoi cela servirait que je rentre ? Je n'allais pas leur être d'une grande utilité. Je décidais alors de rester sur Coruscant.
Je ne savais même pas si j'allais rentrer un jour. Mais je ne voulais pas retourner chez moi. J'avais peur de la réaction de ma mère et de ma grand-mère. Je n'avais rien à faire chez les Jedi. J'étais la fille d'un seigneur sith.

J'appris aussi que le Sénat recherchait Maitre Don. Apparemment il aurait attaqué un dirigeant de la République : le prince de Kuat. Mais ce prince était un sith. Je l'avais vu il y a quelques années aux temple jedi. Il était alors prisonnier. Je ne comprenais pas comment le Sénat pouvait tolérer l'existence des sith et surtout les déclarer sans danger pour la République. Cela me mettait hors de moi, mais je ne savais pas quoi faire. La vie suivait son cours pour moi dans les bas-fonds de la planète-cité. Chaque jour était un combat pour survivre. Alors que je cherchais un moyen de me nourrir pour aujourd'hui, ayant dépenser le peu de crédit que j'avais acquis quelques jours auparavant en jouant au sabbac, je perçu une aura inhabituelle à travers la Force. Cette dernière était lumineuse. Il s'agissait surement d'un jedi et vu la puissance que je sentais, cela devait être au moins un maitre jedi.

*Vient-il pour moi ? Ou est-il seulement de passage ?*

Je tournais dans une petite rue et me cachai grâce à la Force devenant ainsi invisible tant que je ne bougeai pas. Le seul moyen de me détecter était d’utiliser la détection jedi ou de faire usage du pouvoir exacerbation des sens. J'espérai que le maitre jedi ne me cherchais pas. Car sinon ce que j'avais fais ne servirait à rien. J'attendis avec anxiété la réaction du maitre jedi.
Invité
Anonymous
Find Your Way by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

L’important n’est pas le temps passé à chercher,
Mais le trésor enfin retrouvé.


Cela faisait plusieurs jours déjà que Layra était partie du temple à la recherche de l’apprentie d’Horus, Elora. S’en remettant à la Force, cette dernière l’avait d’abord mené sur Coruscant, puis dans une partie des quartiers mal famés, puis ici. Regardant le médaillon dans sa main, Layra sentait que sa recherche était sur le point d’aboutir. Plus qu’une impression dans ces taudis mal famés où la lumière du soleil ne filtrait plus entre les immeubles de Coruscant, c’était là quelque chose qui devait être réalité. Intérieurement, Layra tira un chapeau bas à Elora pour avoir réussit à survivre dans cet enfer avec son apprentissage actuel : les sous-sols de Coruscant était loin d’avoir à se reprocher quelque chose par rapport à Nar Shaddaa, dans le domaine du mal-être ambiant.

Se faufilant dans la foule vers l’endroit que lui indiquait la Force, elle sentit alors une présence dans cette dernière. Rangeant le médaillon, elle s’en approcha doucement. Ses dons de Gurlanin l’avaient toujours aidé à savoir qui pouvait utiliser ou non la Force, mais elle ne pensait pas devoir s’en servir un jour pour retrouver une personne qu’elle ne connaissait pas au milieu d’une foule immense. Et pourtant aujourd’hui c’était le cas. Fermant les yeux, la jeune femme se concentra sur ses sensation, percevant la Force tout autour d’elle et les remous qu’entrainaient surement Elora sur son passage. Surement, car par deux fois déjà elle avait croisé des personnes ayant seulement un fort potentiel latent dans cette dernière…

Se dirigeant vers l’endroit de la perturbation, Layra constata qu’il s’agissait plus que d’un simple potentiel puisque de visuel, il n’y avait rien… Du moins c’est ce qu’on aurait put croire.


« Et tu comptes rester cachée là longtemps ou bien être polie et venir me dire bonjour ?

Elle avait dit cela sur un ton amusé, entre l’ironie et l’enfantin. Un sourire avenant sur son visage, elle attendait patiemment une réponse de son interlocuteur invisible. Pour elle, rien n’était pressé et elle avait encore toute la vie devant elle, malgré ses 72 ans…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn