Invité
Anonymous
(HRP: Désolé pour le cataclysmique retard encore une fois...)

Un jour nouveau se levait sur le temple d'Ondéron, les padawans déambulaient partout dans les couloirs au pas de course, de peur d'être en retard à leurs cours respectifs. Mais ce matin-là, Kozan n'était pas de ceux qui se pressaient. Non, cette fois-ci c'en était assez, il n'avait pas l'intention d'assister aux cours qui lui étaient imposés. Il en avait plus qu'assez de ces inutilités. Toute cette matière qu'on lui enseignait, il l'avait déjà maîtrisée lors des quelques années qu'il avait passées en compagnie de son maître. C'est pourquoi à partir de maintenant, après une année entière passée ainsi, il n'allait plus se présenter à ces séances d'emmerdement intensif. Toujours installé confortablement dans son lit alors que ces compagnons de chambrée étaient partis à leurs cours, Kozan pensait à ce qu'il allait faire de cette journée. Après quelques minutes de réflexion, il décida qu'il allait désormais se consacrer à des activités qui allaient être bénéfiques pour son apprentissage, notamment dans le but de travailler sur ses faiblesses. C'est pourquoi il opta pour un tour au dojo du temple, où il trouverait probablement des adversaires souhaitant s'entraîner, comme lui. En plus de raviver ses connaissances du combat au sabre laser, Kozan croyait qu'il y trouverait un réel défi, puisqu'à cette heure, il y rencontrerait probablement des chevaliers Jedi et leurs apprentis plutôt que des padawans peu expérimentés qui étaient encore au temple.

Motivé et stimulé par cette nouvelle décision qui allait radicalement changer son quotidien, l'adolescent se tira du lit puis enfila sa tunique ainsi que sa bure, sans oublier d'attacher son sabre laser à sa ceinture. Il se fit un chemin dans les couloirs quasi-déserts du temple puis se rendit comme prévu au dojo, situé quelques étages plus bas que les dortoirs des padawans. Contrairement à ce à quoi il s'attendait, le dojo était plutôt vide. En effet il y avait seulement une personne à l'intérieur qui s'entraînait au sabre. À un rapide coup d'oeil de l'individu, Kozan déduisit qu'il avait à faire à un chevalier jedi. Il prit place sur un petit banc près du mur et observa son supérieur s'entraîner. L'adolescent comptait ainsi découvrir de nouvelles techniques qu'il pourrait par la suite reproduire de son côté, comblant ainsi partiellement sa plus grande lacune, qui était évidemment le combat au sabre laser. Il avait beaucoup moins de difficulté à utiliser la force et à s'en servir qu'il en avait à combattre au sabre, et il ne savait pas pourquoi. Pourtant les deux disciplines l'intéressaient autant l'une que l'autre, mais sa plus grande réussite résidait dans sa maîtrise de la force.

En observant les mouvements de l'homme dans la vingtaine, Kozan remarqua que ce dernier utilisait des formes que Kozan avaient déjà un peu maîtrisées, telles que l'ataru. L'adolescent resta assis plusieurs secondes ainsi, impressionné par la rapidité et par l'efficacité du chevalier jedi. Le jeune padawan était fasciné. Il repensait alors à ce que c'était d'avoir un maître pour lui montrer de nouveaux trucs en permanence. Cette vie lui manquait de plus en plus. Il aimerait être à nouveau stimulé par la soif de connaissances nouvelles, par l'apprentissage de nouveaux pouvoirs afin d'élargir sa compréhension de la force et ainsi pouvoir voir l'univers sous sa vraie facette. Cependant il savait qu'il devrait travailler fort s'il voulait de nouveau pouvoir vivre cela, plutôt que de servir dans le corps agricole des Jedi.

Sans vouloir déranger son supérieur, Kozan se demandait si après ses exercices, l'homme accepterait un duel amical avec lui, seulement dans le but de s'entraîner. Cela lui donnerait l'occasion de perfectionner son habileté.
Invité
Anonymous
Gamaliel passait souvent au Dojo tôt le matin afin de pouvoir s'entrainer. Son ancien mentor lui en avait donné l'habitude. Et c'est une chose qu'il garda, même après son "absence" de l'Ordre. Il était de retour et comptait bien reprendre les choses importantes. Ce matin, c'était entrainement au sabre et Gamaliel n'hésitait pas. Enchainant les mouvements de manière aisée face au différents drônes, il parait les attaques et effectuait les siennes avec la même habileté qui lui valu autrefois d'être remarqué. Pour Gamaliel, il faut dire que le combat était une science. C'était peut-être un point commun qu'il partageait avec les Echanis. Enchainant l'art du Soresu et celui de l'Ataru, il dominait largement la situation quand un invité se présenta dans la salle. Ses pensées semblaient à la fois précises et confuses. Le voyant du coin de l'oeil, Gam sut qu'il avait tout du padawan, mais rien d'un apparent néophyte. Mais les sphères virevoltantes, elles, ne regardant pas les nouveaux arrivants, continuèrent le programme activé et le Jedi se rappela alors cette phrase que son maitre avait l'habitude de lui dire au début : Ce n'est pas parce que tu es distrait que ton adversaire le sera également !

Et Gamaliel continua son entrainement, ne laissant rien présager. Assis dans son coin, le jeune padawan semblait pensif et en même temps analyser les mouvements que Gamaliel exécutait. Mais mélanger deux choses peut très bien parfois être le meilleure moyen de les rater toutes les deux. C'était là la base du Soresu : un receptif à la force permettait de contrer les attaques pour autant que celui-ci ne vagabonde pas. Voulant voir si le jeune savait cela, Gamaliel ne contra pas l'un des tirs du drône, mais le dévia juste assez pour qu'il aille toucher le mur, frôlant le visage du padawan au passage. S'il serait surpris, alors ce serait le signe qu'il n'était pas concentré suffisamment. Par contre, s'il restait impassible, sans même bouger la tête, alors c'est qu'il aurait déjà un stade avancé. Les deux étaient possible et Gamaliel chercha un instant à ressentir la réponse, puis se redonna dans son entrainement. Au bout de quelques minutes, celui toucha à sa fin et Gamaliel éteint son sabre, puis le raccrocha à sa ceinture, puis vint s'asseoir près du garçon.

* Tes pensées sont troubles ... trop pour un si beau matin ... Comment t'appelles-tu ? *

Gamaliel utilisait comme à son habitude la télépathie. Souriant, il sortit un encas et en tendit un au jeune padawan.
Invité
Anonymous
Toujours occupé à observer l'adresse et la rapidité du chevalier jedi, Kozan était finalement bien content d'avoir séché ses cours pour venir ici. Mais soudainement, il remarqua que le chevalier ne dévia pas l'un des tirs avec son sabre laser, et ce dernier se dirigeait tout droit vers Kozan. Était-ce une sorte de test? À première vue, ça en avait tout l'air, puisque Kozan calcula rapidement que le projectile était plutôt loin de l'atteindre même s'il semblait plutôt près. Le padawan décida donc de rester immobile, ce qui lui fut bénéfique puisque le tir du drone passa à quelques centimètres de lui. Après un bref regard, le chevalier repris l'entraînement, comme si rien ne s'était passé. D'ailleurs c'était la bonne chose à faire, de toute façon il n'y avait rien à craindre de ces projectiles, qui étaient plutôt inoffensifs, ne causant que quelques brûlures mineures si jamais quelqu'un était touché. C'est donc après plusieurs minutes supplémentaires que le chevalier cessa l'exercice. Il rattacha son sabre laser à sa ceinture et vint s'asseoir auprès de l'adolescent. Alors que Kozan s'attendait à ce que l'individu lui parle directement, ce dernier employa plutôt, à la grande surprise du jeune homme, la télépathie.

Tes pensées sont troubles ... trop pour un si beau matin ... Comment t'appelles-tu?

Kozan ne savait pas trop s'il devait répondre par la télépathie ou non, après-tout, c'était un peu gênant d'avoir une conversation par la pensée alors que la personne était juste en face de nous. Mais quelque chose l'intriguait, pourquoi le chevalier ne parlait-il tout simplement pas? Avait-il un problème au niveau de la parole ou était-ce plutôt un choix délibéré? Dans les deux cas, l'adolescent ne voyait pas pourquoi il lui répondrait ainsi, c'est pourquoi il préféra utiliser ses cordes vocales pour communiquer.

- Je...je m'appelle Kozan, répondit Kozan

Pourquoi cette hésitation? L'adolescent lui-même n'en était pas certain. Était-il si déstabilisé par cette communication télépathique? Après-tout, il y avait déjà plusieurs mois qu'il avait perdu l'habitude d'entendre des voix dans sa tête de cette façon. Peut-être était-ce également ce commentaire un peu étrange sur ses pensées "troubles", qu'est-ce que l'individu avait-il bien pu lire dans l'esprit de Kozan? Le padawan préférait ne pas trop s'en soucier pour le moment, peut-être, avec de la chance, qu'il changerait de sujet.

Ayant l'air plutôt satisfait de la réponse, le chevalier sans nom tendit un petit encas à Kozan, qui accepta volontiers de casser la croûte. Il s'empara donc du morceau de nourriture présenté sous ses yeux et en prit quelques bouchées tout en attendant d'éventuelles questions de son supérieur.
Invité
Anonymous
Sa réponse hésitante montrait que les doutes du garçon ne cessaient guère, mais pourtant, une partie de son esprit semblait calme, comme s'il poursuivait un but. Gamaliel détestait en général sonder ainsi les gens, et ne le faisait pour ainsi dire jamais, préférant les faire parler. Mais l'aura qui émanait du garçon intriguait Gamaliel, comme si celui-ci réfléchissait à tout. Beaucoup trop. Gamaliel finit par cesser de le sonder alors qu'il mangeait et reprit sa "discussion" avec l'adolescent.

*Eh bien Kozan, enchanté de faire ta connaissance. Je me nomme Anatho, Gamaliel Anatho. Est-ce indiscret de te demander ce que tu fais ici ? Ton maitre doit-il venir te donner un cours ?*

Pour Gamaliel, il n'était pas en soit difficile de savoir que le jeune garçon avait déjà eu un maitre, son sabre n'étant pas celui traditionnel des padawans. Mais dans ce cas, le jeune jedi était arrivé incroyablement à l'avance ou son maitre était incroyablement en retard ? Les deux solutions semblaient toutes deux improbable et pourtant, la situation était là. Mangeant un morceau, le chevalier jedi passa sa main dans ses cheveux et sourit au padawan, laissant présent le calme sur son visage.

Les cours avaient commencé dans d'autres salles et l'on pouvait entendre les maitres donnaient leurs conseils au padawans présents, mais aussi le bruit de sabre se percutants l'un contre l'autre. Même un petit oiseau était venu se poser sur le chassis d'une des fenêtres de la salle où se trouvaient les deux jedi occuper de partager le petit déjeuner.
Invité
Anonymous
[HRP: Désolé pour le court post, je l'ai fait rapidement =S]

Encore une fois, le chevalier lui parla par voie télépathique. Mais commençant à s'y habituer, Kozan ne s'en soucia pas. Cette fois-ci, il se présenta et lui demanda qu'est-ce que je fabriquais ici, supposant par la suite que mon maître devait venir me donner un cours. Je pris quelques instants pour répondre, réfléchissant à comment aborder le sujet, car après-tout, ce n'était plus vraiment dans ses habitudes de raconter sa vie à n'importe qui qu'il rencontrait comme ça. Son côté asocial de ces derniers mois l'avaient légèrement détourné de cette voie. Mais maintenant, depuis qu'il allait mieux et qu'il avait décidé d'aller de l'avant en ce qui concerne sa formation, ce genre de repli n'était plus de ces pensées. Donc, entre deux bouchées, toujours vocalement, il répondit, cette fois-ci avec beaucoup plus de certitude:

- Mon maître ne fait désormais plus qu'un avec la force, chevalier Anatho, depuis un an déjà. À présent je suis convié aux cours que l'on donne aux padawans sans expérience, et j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds depuis peu. Je suis venu ici dans l'espoir d'apprendre de nouvelles techniques au sabre.


Après sa phrase il croqua à nouveau dans la nourriture, se demandant alors si le chevalier Anatho avait déjà un padawan sous sa tutelle. Après-tout, sans pour autant le prendre comme apprenti, peut-être pourrait-il lui apprendre quelques techniques. Déjà un peu excité à l'idée d'apprendre de nouveau, Kozan freina cette pensée et se rappela qu'il venait tout juste de le rencontrer, il serait un peu stupide et malvenu de lui quémander des leçons de combat au sabre. Une fois l'encas terminé, Kozan regarda son supérieur, attendant une quelconque réponse de sa part.


Invité
Anonymous
Ainsi, il avait perdu son maitre il y a un an. Cette révélation rendit le chevalier perplexe ... Ça lui rappelait quand lui même avait "perdu" son maitre, ainsi que ce qui suivit ... Parfois, les choses arrivent sans qu'on le veuille, sans qu'on le comprenne, et surtout sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. Ainsi va la vie, et ainsi va la Force.

--- C'est parce que nous avons choisi de ne pas oublier cette souffrance, que nous connaissons les conséquences de nos décisions que toujours, ensuite, nous resterons droit, et regarderons la vérité en face. Ce genre de douleur ne s'efface jamais complètement, mais nous apprenons à vivre avec. C'est un apprentissage long, et difficile... Mais tu en ressortiras plus fort, et confiant. ---

Tel avait été les mots du vénérable Maitre Don lors du retour du Jedi au sein de l'Ordre. Mais comment l'apprendre au jeune padawan ? Gamaliel n'aimait pas les leçons toutes machés, où les maitres donnant toutes les réponses. L'apprentissage restait important. De plus, le jeune padawan avait cette soif de connaissance qui parfois, mener à de sombres extrémités. Regardant Kozan, il se releva et alla vers le centre de la pièce. Le calme l'envahit et il resta un instant immobile. Ensuite, il attira à lui deux bâtons d'entrainements, en lança un à Kozan et reprit :

*un entrainement pourrait en effet te faire le plus grand bien. Essaye donc de me prendre mon bâton. Peut-être pourrais-je t'enseigner deux ou trois tours ... Et appelle moi Gamaliel ou Gam. Le protocole, laissons le à ces inquisiteurs aussi inutiles qu'idiots, tu veux bien ?*
Invité
Anonymous
Très heureux d'avoir la chance de recevoir, ne serait-ce que momentanément, les enseignements de l'un de ses supérieurs, Kozan attrapa le bâton lancé par Gamaliel et suivit ce dernier pour se diriger vers le centre de la pièce, où étaient disposés plusieurs tapis d'entraînement. Voilà longtemps qu'il n'avait pas mis la main sur l'un de ces bâtons d'entraînement, puisque ce n'était pas une discipline très étudiée lors des cours auxquels Kozan avait été forcé d'assister. Mais avec son maître, il était souvent venu s'exercer dans ces dojos et se retrouver ici, à prendre des leçons d'un de ses supérieurs, lui ramenait donc de bons souvenirs.

C'est donc ainsi que l'adolescent adopta une position défensive, tenant son bâton avec une poigne plutôt décontractée. Il effectua également quelques passes d'échauffement, à quelques mètres de Gamaliel, pour s'assurer de ne pas être trop rouillé pour cet exercice, qui allait nécessiter toute son attention, puisque sa faiblesse résidait dans le combat au corps à corps. Cela faisait également longtemps qu'il n'avait pas combattu. Plusieurs semaines déjà. En effet, son dernier affrontement avait été contre un sith de race Kel Dor, durant la crise qui était survenue.

Une fois ses quelques passes d'échauffement terminées, il s'avança plus près de son supérieur, puis abaissa sa garde, attentant les instructions, tel un padawan l'aurait fait avec son maître. C'était une habitude qui était plutôt encrée dans l'esprit de Kozan, qui témoignait également des nombreuses années passés à étudier en compagnie d'un maître. Ainsi qu'allait-il se passer? Le chevalier Anatho allait-il simplement lui montrer les techniques qu'il connaissait ou allait-il combattre avec Kozan?
Invité
Anonymous
Gamaliel respecta le temps d’échauffement du garçon. Le voyant faire ses passes, il se rappela de son Maitre qui ne l'avait jamais autorisé à faire ainsi, prétextant que la situation ne le permettrait pas toujours. Mais le défunt Maitre de Gamaliel n'était pas le maitre du jeune Kozan, inutile donc de le troubler dans ses habitudes.

Maitre ... Le serait-il un jour ? Il ne savait pas. Mais en tout cas, s'il le devenait, il apprécierait d'être celui d'un jeune comme Kozan, déterminé. Après tout, celui-ci avait renoncé à un cours pour perfectionner une lacune qu'il se reconnaissait. C'était en soi une attitude à la fois noble et mature.

Le padawan s'approcha ensuite et baissa sa garde. Et Gamaliel le regarda quelques instants avant de réagir d'une manière vive. Il frappa avec son bâton la main du jeune padawan, juste assez pour le surprendre et ne pas pour autant lui briser un os. Puis, avec l'autre côté du bâton, il tapa l'épaule du jeune garçon afin de le faire reculer de quelques pas.

Lui souriant, il usa de télépathie pour dire à l'esprit de Kozan :

* Peu d'ennemis salue leurs adversaires. En réalité, il n'y a qu'en duel que cela se fait. Baisser sa garde est de plus une chose à ne jamais faire. Si tu le fais au cours d'un entrainement, tu le feras inévitablement dans un combat. *

Puis Gamaliel se mit en position défensive, à quelques mètres du garçon.

*Réessaye*

Gamaliel souriait à Kozan, pas d'un sourire moqueur, mais d'un qui voulait dire : relèves-toi, amusons-nous un peu ^^.
Invité
Anonymous
Kozan ne vit même pas le bâton toucher sa main, il ne s'en rendit compte que lorsqu'il sentit la douleur provoquée par l'assaut. Un second coup sur l'épaule, beaucoup moins fort cette fois, fit reculer l'apprenti de quelques pas. Kozan empoigna son bâton avec plus de fermeté puis se mit à observer les moindres mouvements de Gamaliel. Lorsqu'il entendit le *Réessaye* de son supérieur dans sa tête, Kozan hocha la tête.

Ses mystérieuses communications télépathiques terminées, le chevalier Anatho afficha un sourire espiègle à Kozan, donnant bien l'impression qu'il voulait faire de cet entraînement un divertissement plutôt qu'une leçon. Bien déterminé, à lui renvoyer la pareille de son coup sur la main, Kozan savait qu'il serait le prochain à attaquer.

Cette fois-ci il adopta un style beaucoup plus offensif, s'inspirant des quelques techniques d'Ataru que son maître lui avait transmises. S'avançant peu à peu de Gamaliel, Kozan exécuta un saut par dessus lui au lieu d'attaquer, puis une fois qu'il eut touché le sol, il se retourna vivement pour asséner un coup de bâton à son adversaire. Avant même de savoir si Gamaliel avait encaissé le coup ou s'il l'avait bloqué, Kozan se prépara à une deuxième attaque. Il fit un pas sur le coté puis sans attendre, il frappa de nouveau, cette fois-ci visant l'épaule du chevalier Anatho. Pour ensuite éviter l'éventuelle contre-attaque qui allait survenir, le jeune padawan recula d'un pas puis pris une position défensive, attendant d'analyser le combat avant une hypothétique nouvelle attaque. C'est alors que Kozan se demanda ce que Gamaliel allait penser de son style de combat. S'il trouvait qu'il avait du potentiel, qui sait, peut-être qu'il voudrait prendre l'adolescent comme padawan. Soudainement enjoué par cette pensée, Kozan sentit son énergie remonter. Il était à présent bien déterminer à montrer ce qu'il savait lors de cet entraînement. Il avait l'occasion d'impressionner un chevalier, c'était le moment ou jamais.
Invité
Anonymous
Kozan attaqua, utilisant des manœuvres proche de l'Ataru. Son mouvement le plaça derrière le chevalier et son attaque toucha Gam entre les deux épaules. Instinctivement et suite à l'attaque, le corps d'Anatho se pencha en avant, ce qui lui permit d'éviter la seconde attaque. Une erreur de calcul du jeune padawan ? Peut-être. Mais son pas suivant lui permit d'éviter le coup de Gamaliel, qui envoyait son bâton pour le toucher au ventre. L'un dans l'autre, Kozan avait de la technique.

Mais encore une fois, son esprit sembla vagabonder. Gamaliel en profita pour se redresser, se retournant et faisant virevolter son bâton dans ses mains pour frapper par le bas le menton de Kozan. Déterminé à lui apprendre qu'en cas de combat, l'esprit ne doit penser à rien d'autre, Gamaliel enchaina des attaques souples et belles inspiré de l'art du Makashi pour déstabiliser le jeune padawan. Le Makashi avait toujours était son art préféré, celui qui avait le plus d'effet et, il faut bien l'avouer, un certain cachet.

Puis Gam s’arrêta d'attaquer le garçon, prenant une pose inspiré du Soresu. L'esprit vif et ouvert à la Force, l'apparence était trompeuse. Sous l'air du Soresu, Gamaliel posa l'une de ses mains de façon à assener un coup direct au premier mouvement de son adversaire, faisant aller l'arme en avant. Kozan remarquerait-il cette légère différence ou se jetterait-il tête baissé croyant à l'illusion ? Le chevalier avait hâte de voir la réponse.
Invité
Anonymous
[HRP: Pardon pour ces 20 jours d'attente, j'étais plutôt occupé]

Alors qu'il était en train de réfléchir, Kozan ne vit pas le coup rapide que Gamaliel porta à son menton. Par la suite le jeune apprenti reçu plusieurs attaques venant de tous les côtés, dont il en para la plupart avec son bâton. Puis soudainement, le chevalier cessa ces attaques pour changer de technique, ce qui donna quelques secondes à Kozan pour souffler un peu. Gamaliel se positionna de façon a avoir une main libre, probablement afin de donner un coup supplémentaire s'il arrivait à parer une éventuelle attaque avec son bâton. Sans trop réfléchir à ce qu'il faisait, Kozan se jeta sur son supérieur puis donna un puissant coup sur son bâton afin de le déstabiliser. Il exécuta ensuite une roulade sur le côté afin d'éviter une hypothétique contre-attaque. Sans trop constater les résultats de cette tentative, Kozan sauta de nouveau sur le chevalier, lui envoya une slave de coups de bâtons, avec une technique toujours un peu inspirée de l'ataru, qui mélangeait avec grâce vitesse et précision. Puis pour l'ultime coup de cette slave, Kozan empoigna son bâton tel une lance puis donna un coup avec la pointe du bâton sur la poitrine du chevalier Anatho.

Un peu épuisé après cette attaque rapide, Kozan recula légèrement, toujours en épiant méticuleusement les mouvements du chevalier en raison d'une possible riposte, puis pris une position défensive, conscient que ce serait probablement au tour de Gamaliel d'attaquer. Il détendit ses muscles puis inspira profondément pendant ces nouvelles secondes de répit, se préparant à recevoir les assauts du chevalier.
Invité
Anonymous
Kozan fonça. Tentant une déstabilisation, il n'oublia pas la possibilité que son adversaire y soit prêt, se mettant rapidement ailleurs. Il recommença ensuite une slave d'attaque. Gamaliel s'aidant de la Force réussit néanmoins à parer chacune d'elles grâce à Soresu, cette art de défense si pratique. Mais pour la valorisation personnel su padawan, il laissa sa dernière attaque faire mouche. Celui-ci recula ensuite, reprenant son souffle. Sa position défensive trahissait le fait qu'il s'attendait à une riposte du chevalier, riposte qu'il n'attendrait pas plus longtemps. Commençant l'un des rares mouvements d'attaques du Soresu, celui-ci visant la jambe droite, il changea à la dernière seconde de tactique. Le premier mouvement était une feinte, visant à porter au padawan une autre attaque. Exécutant un tour sur lui-même lui permettant d’aboutir face au flanc du garçon, son bâton vint droit sur la nuque de Kozan, comme s'il voulait le décapiter. Il s'arrêta néanmoins juste avant que le coup face mouche, préférant donner un coup léger, minuscule. L'infirmerie n'était pas dans son objectif.

Gamaliel s'éloigna alors un peu, calmement, et s'appuya sur son bâton posé maintenant au sol. Il souriait au jeune padawan. L'envie de terminer sa formation naissait au plus profond du cœur du chevalier, mais il savait que le Conseil ne le tolérerait pas, à moins qu'un lien particulier unisse les deux êtres. Et encore là, ce serait un acte de défi envers l'instance que représentait l'assemblée des Maitres siégeant dans la Chambre. Le chevalier décida de terminer son cours de fortune par un nouveau "dialogue" avec le padawan :

-*As-tu compris ? ... Lorsqu'on se bat, être essoufflé signifie qu'on atteint ses limites ou qu'on les a dépassé. Le Soresu est un art de défense qui te permet d'éviter une telle chose. Parer les attaques de ton adversaires ne t'essoufflera pas autant que lui, et te permettra de choisir le bon moment où placer ton attaque. De plus, le fait de parer ses attaques le fera parfois s'énerver et la colère de ton adversaire peut être une grande allié. Un homme qui attaque suivant sa colère brute ne terminera pas son attaque si c'est un duel.*
Invité
Anonymous
Kozan, croyant être bien préparé aux futurs assauts du chevalier Anatho, persistait à rester en défense, prenant également le temps de bien respirer entre ces efforts physiques relativement fatigants. C'est alors que ce dernier passa finalement à l'attaque. Dans un premier temps, le padawan cru que son supérieur visait sa jambe droite. En une fraction de seconde, il positionna son bâton de façon à contrer le coup. Cependant, avant même qu'il eut été possible d'anticiper une telle feinte de la part du chevalier, l'adolescent sentit alors une légère pression sur sa nuque. En combat réel, c'est à ce moment qu'il aurait rejoint la force, ne faisant plus qu'un avec elle. Heureusement, il s'agissait d'un entraînement, et le visage crispé de Kozan face à la surprise témoignait qu'il avait encore bien des choses à apprendre. Le chevalier Anatho recula alors dans des gestes beaucoup moins agités que tout-à-l'heure, confirmant que cet exercice avait bel et bien prit fin. Un rictus s'affichait sur les lèvres de son supérieur alors que ce dernier s'appuya sur son bâton. Il semblait alors réfléchir, ce qui laissa Kozan quelque peu interrogateur sur la nature de ces pensées.

Sans trop y réfléchir, il fut alors interpellé de nouveau par voie télépathique. Sa nouvelle connaissance lui expliqua alors les bienfaits du soresu pour éviter un épuisement prématuré lors d'un combat. Il disait également qu'il s'agissait d'une technique défensive redoutable pour conserver son énergie et pour enrager l'ennemi en parant sans cesse ses attaques. Kozan bu alors les paroles de son enseignant de fortune et assimila ce qu'il venait d'apprendre. Il était vrai que durant le combat qu'ils avaient mené, le padawan avait plusieurs fois dépassé ses limites et son coeur ne fournissait pas autant que sa détermination l'aurait voulu. Mais d'un autre côté, même si l'ataru était une forme très puissante offensivement, la défense laissait plutôt à désirer, et ses mouvements rapides menaient rapidement à l'épuisement. Changer de technique semblait donc une excellente option pour Kozan afin de mieux performer lors des combats au corps à corps.

- Oui, je comprends, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à suivre le rythme. Il faudrait peut-être que j'apprenne d'avantages de techniques du soresu. Malheureusement ce n'est pas vraiment au programme dans les cours que je suis, ironisa quelque peu le padawan, renvoyant au chevalier un léger sourire.

L'adolescent effectua mentalement le bilan de ses apprentissages d'aujourd'hui. Puis il se rendit compte qu'en moins d'une heure, il avait fait plus de progrès qu'en presqu'une année entière. Ce qui le ramenait à ce désir qui le rongeait depuis la mort prématurée de son précédent instructeur. Et si...et si le chevalier Anatho serait intéressé à terminer sa formation? Croyant que le simple fait d'y penser faisait de lui un être très égoïste, Kozan chassa ces pensées et se reconcentra sur le moment présent.
Invité
Anonymous
Gamaliel sourit et rangea son propre bâton.

-*Si le Soresu n'est pas au programme, cela ne veut pas dire que tu ne peux l'apprendre. Mon ... ancien Maitre ... ne m'a appris que le Sii-Cho. Et encore, uniquement les bases. *

Gamaliel ne put s'empêcher de mêler un élan de mépris, de déception quand il parla de son Mentor. Après ce qu'il avait fait, quoi de plus naturel. Puis il continua :

-*Pourtant au cours de chaque duel, il utilisait d'autres formes de combat. C'était un Maitre d'Armes ... Facile pour lui. Ensuite j'ai compris. Il ne faisait pas que les utiliser. Il me les apprenait par observation ... Ne restait plus qu'à moi de développer ces "enseignements". *

Revenant vers le Padawan et posant sa main sur son épaule, le Sentinel lui sourit et ajouta :

-*Le Temple t'enseigne les bases ... de la Force et du Combat ... mais ne remplace pas ton entraînement personnel. C'est un étape pour devenir Jedi : savoir s'assumer. Suis tes cours ... car dedans il y a toujours des pistes suivre, mais n'oublies jamais ... C'est toi qui crée ce que tu deviens. Ce sont tes choix qui font de toi ce que tu es. Si les cours étaient suffisants, alors dis-moi pourquoi certains chevalier s'entrainerait encore comme moi ce matin ? *

Il y a toujours une chose à apprendre. Kozan n'avait peut-être plus de Maitre pour l'instant, mais il avait du coup énormément de temps devant lui pour parfaire ce qu'il connaissait, et peut-être apprendre ce qu'il ne connaissait pas.

-* Je dois partir ... Mais avant, il y a une chose que j'aimerais te donner.*

Tendant le bras, usant de la Force, Gamaliel arrêta un enregistrement et attira un holodisk à lui, qui semblait brancher sur le système de vidéo de la salle d'entrainement.

-*J'enregistre souvent mes entrainements, pour pouvoir les revisionner plus tard. Celui-ci, je te le donne. Il y a dessus la partie avant que tu arrives et celle que nous avons partagé. Fais en bon usage ...*

Puis le Jedi laissa le padawan ... retournant à ses occupations quotidiennes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn