Invité
Anonymous
La Chambre du Conseil ... Magnifique piéce aux yeux de l'inquisiteur. Et la vue était imprenable. Duke avait profité qu'elle était exceptionnellement vide pour la réquisitionner. Le calme, comme toujours avec le descendant des Aballîn, était de rigueur. Sous peu, la personne qu'il attendait arriverait. Bien sur, il y avait toujours la posibilité que les propres Maitres siégeant au Conseil arrive à franchir le droïde que Duke avait placé en surveillance devant la porte, ceci pour ne pas être dérangé, mais la probabilité que ces mêmes maitres viennent aujourd'hui était faible. Aucune séance n'était consignée. A moins donc d'une urgence, Duke n'aurait à souffrir d'aucun désagrément.

La personne que Duke attendait n'était autre que le padawan du Maitre Saï Don, Maitre qui faisait parler de lui ses derniers temps il fallait bien l'avouer. Il y avait quelques jours que l'annonce venait d'être faite du conflit qui avait apparement opposé le Jedi au Prince de Kuat. La réaction du Sénat ne s'était bien sur pas fait attendre. Tous les inquisiteurs avaient reçu le même message, demandant de trouver toutes informations sur le Jedi. Comme si le vieux maitre allait laisser derrière lui des panneaux indicateurs avec écrit dessus : " Maitre Don. Par ici!" et agrémenter d'une fléche indicatrice. Le Sénat était décidément pitoyable dans ses décisions, mais soit. Duke ferait comme toujours son travail et le jeune Hapân lui semblait une des meilleures façons de commencer. Il avait bien sur posté un message à tous les Jedi du Temple, mais la réputation des Inquisiteurs ne jouerait pas en sa faveur, il en était certain. Mais qu'importe !

Attendant dans la salle du Conseil, Duke regardait à travers la fenêtre, tournant le dos à la porte. Calme et serein, l'attente ne serait plus très longue, tel était ce qu'inssuflait la Force à son esprit.

Spoiler:
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke soupira, posant une main sur le dôme de Bip son r2 qui lui avait lu le message à haute voix. Le jeune homme ne savait plus vraiment où il en était, il était malgré lui le centre de l'attention à cause de la disparition de Saï Don qui en plus d'être son maître était le chef du conseil. Le Padawan avait toujours été un peu mis en avant à cause de ce statut, et si ça le gênait déjà avant, c'était pire en ces temps sombres. Cependant le Hapan n'abandonnerait jamais son maître, lui l'avait sauvé d'une planète infestée de Siths, au péril de sa vie, au péril du temple Jedi même; alors même s'il n'avait pas encore trouvé la solution, le Padawan se promit une fois de plus de ne pas délaisser Saï.

La salle du Conseil vide donnait une impression étrange au jeune Jedi qui venait de passer la porte après avoir énoncé son nom au garde. Un garde que les maîtres pourraient facilement rendre confus ou même battre s'il ne cachait pas un talent sous jacent. Autrement dit c'était plus de la frime qu'autre chose de la part de la république sûrement. Enfin autant choisir la première option pour ne pas les sous estimer. Ils n'étaient certes pas des ennemis à part entière mais bien encombrants quand même. Luke n'avait rien contre leur visite, il pensait même que c'était normal qu'à l'instar de tout citoyen suspecté ils soient surveillés et il y avait de quoi les suspecter malheureusement. Là où il n'était pas d'accord c'était l'aveuglement de la République concernant l'innocence de Saï Don et le fait que Ritter soit un Sith! Apparemment il y avait même un hologramme montrant leur combat et donc le fait que cet homme maniait un sabre laser rouge.

-Bonjour monsieur

Fit Luke en venant se mettre à peu près au milieu de la rosace, il sentait toutes les effluves de la Force converger ici. Les auras des maître décidant de l'avenir d'un potentiel élève ou réprimandant un Jedi se rencontraient ici. Au centre, ou chacun devait se placer quand il était convoqué. Guidé par ce point de rencontre le jeune Jedi se mit à peu près au bon endroit, se tournant ensuite vers l'aura qui étrangement possédait la Force. Un inquisiteur avec des pouvoirs Jedis? Le Padawan cacha sa surprise et le salua brièvement en inclinant légèrement la tête. Il n'était pas agressif juste un peu méfiant et intimidé. être seul dans la salle du Conseil avec un presque inconnu sans être accompagné d'un maître lui était normalement interdit en tant que simple disciple, du coup Luke se sentait un peu nerveux. Il avait du renoncer aux règles Jedi pour obéir à l'homme, il était coincé entre deux.
Invité
Anonymous
Duke sentit le Hâpan s'approcher. Celui entra dans la chambre et se dirigea au centre de la pièce. Etait-il tendu ? Peut-être, mais l'inquisiteur n'userait pas de la Force pour le vérifier. Que du contraire ... S'il était tendu, l'Alderaanien s'efforcerait de le mettre à l'aise. Après tout, ce n'était ni un interrogatoire, ni un procès. Duke se retourna et aperçut un salut de la tête du jeune padawan. Se dirigeant vers un siège, il lui rendit la politesse par un sourire et lui dit :

-"Même sans user de la Force, ta méfiance est perceptible, jeune Kayan. "

Arrivé à hauteur du siége, il s'y asseya et regarda le Padawan. Il continua :

-"Je peux comprendre que tu ne me fasses pas confiance ou que tu ne m'apprécierais guère. Je ne te demanderai pas de changer d'opinion. Si tu es en accord avec toi-même, alors celà me convient."

Le ton qu'employa Duke était à mi-chemin entre l'indifférence et la volonté d'être rassurant. Même si le pourquoi de cette visite était lié au maitre de Luke, Duke ne désirait absolument pas traumatisé ce dernier. Aussi laissa-t-il glissé sa main vers la commande des caméras et les désactiva. Tout pourrait ainsi être dit, dans une franchise la plus totale, à l'instar de la discussion entre Maitre Caldin et Duke.

-"Je me doutes de la réponse que tu t'apprêtes à me donner si je te demande où se trouve ton Maitre d'après toi. Aussi, je ne te poserais pas la question. Je ne souhaites pas que si tu le sais tu le révéles à qui que ce soit. Ce que je veux te demander, c'est si tu connais un moyen de le contacter. Attention, je connais tes réticences face aux technologies, ce que je veux dire, c'est : crois-tu cela possible ? Penses-tu pouvoir communiquer d'une manière ou d'une autre avec ton Mentor ? ... Vois-tu, je suis prêt à te fournir ce qu'il te faut si tu connais un moyen."
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Sincèrement... Non, je ne vous mens pas. Certes je me méfie un peu de vous mais c'est surtout l'inquiétude qui enserre mon coeur. J'ai beau me répéter les principes Jedi concernant la paix intérieure, je n'arrête pas de m'en faire pour mon maître. Vous savez monsieur, que ce soit inutile ou pas que je vous le dise, je vous le dis car c'est la vérité... Il est innocent. Le prince de Kuat est un Sith, j'en suis certain, je le connais. Toutefois cela m'intrigue, quel serait ce moyen de communication? Je comprendrais si vous refusiez de me répondre bien entendu.

Luke n'avait pu s'empêcher de confier tout cela à l'homme, même si ses idées "tranchées" pouvaient lui en coûter. Risquait-il l'emprisonnement lui tout juste majeur pour avoir dit de telles paroles? Le Hapan n'en savait rien, mais qu'ils le targuent donc de complice si ça les chantait, le blondinet soutiendrait à jamais celui qui l'avait sorti de l'enfer de Korriban. L'homme qui a plus de 75 ans avait prit un navette pour combattre le seigneur noir des Sith et le sauver. Luke ne bougea pas de la rosace, posant ses yeux morts et pourtant brillant de tendresse pour son mentor dans ceux de l'inquisiteur, son regard bicolore semblable aux cristaux de sabre-laser Jedi coïncidant de manière frappante avec le sien, rouge comme les épées de lumières Sith. L'échange ne dura pas cependant, dès qu'il bougea légèrement la tête, à nouveau son regard dévia trop sur la droite pour qu'il puisse sembler fixer l'homme.

-Puis-je vous demander pourquoi vous êtes devenu inquisiteur? Ce n'est pas une accusation, seulement de la curiosité...

Demanda Luke d'une voix plus aimable que prévu, mais comme son vis à vis était gentil, pourquoi devenir agressif? Si cette discussion pouvait se dérouler sans anicroche ça n'en serait que plus reposant pour les deux partis. Le jeune Jedi offrit même un timide sourire à son interlocuteur, au petit bonheur la chance, visant plus ou moins le lieu où ce dernier se trouvait. Toujours scotché au centre de la rosace, le Padawan sincèrement intrigué par la réponse à venir de l'inquisiteur, si celui ci daignait lui répondre attendit calmement. Il se sentait un peu plus détendu et bien que Saï soit une priorité, il voulait aussi s'intéresser à l'homme. Après tout être Jedi c'était ouvrir son esprit à l'extérieur, apprendre encore et toujours. Accepter la différence tant qu'elle n'était point là pour vous blesser.
Invité
Anonymous
Impressionnant jeune Hâpan. Malgré sa méfiance, la franchise transparaissait dans ses propos. Duke avait presque de la peine pour lui quand à la situation qu'il devait traverser, mais était convaincu d'une chose : Saï Don ne pourrait être que fier de lui. Ce fut alors un sourire rassurant que l'inquisiteur laissa échapper sur son visage. Calmement, il répondit au jeune Luke, tentant d'immicer avec respect un air de soulagement à son esprit :


-"Cette inquiétude qui enserre ton coeur ... elle est tout à ton honneur. Elle montre les liens profonds que tu partages avec ton Maitre. On appelle ça l'amitié. Tel lien peut créer l'inquiétude que tu ressens, mais aussi la confiance, l'honneur et insuffler du courage. Médites sur ce lien et je ne doute pas que tu trouveras cette paix qui semble t'échapper."

Puis reprenant une voix normale, il ajouta :

-"Pour ce qui est de l'innocence de ton mentor, je suis désolé ... Mes propos vont te sembler durs mais sa culpabilité ne fait aucun doute. Car l'accusation à son encontre stipule qu'il a attaqué le Prince de Kuat et l'a tué. Et les vidéos confirment ces allégations. Bien sur, nulle part il n'est fait mention que le Prince de Kuat est en réalité un Seigneur Sith et que le combat se résume à un duel entre le Bien et le Mal. Même si au bout du compte ce n'est que ça. Espérons qu'une solution pacifique puisse être trouvé avant que tout ne dégénére."

Prenant une profonde inspiration, Duke fut un peu surpris et amusé de la question que lui posa alors le jeune padawan. Comment était-il devenu inquisiteur ?

-"Pour être honnête, par obligation ... et par devoir. Vois-tu, je bénéficie d'un statut tout à fait particulier. J'ai été autrefois ce que toi et les membres de l'Ordre combattez ... Un Sith. A part entière. J'ai été initié à des arts biens sombres je dois bien le reconnaitre. Mais tout à une fin et cette vie n'était pas de mon propre choix. Aussi ai-je eu le bénéfice du doute et ai-je reçu, comme toi, les enseignements d'un Jedi. Mon statut Noble et ce petit avantage ont fait penser au Chancelier que je serais un atout à ce poste et il m'a donc "réquisitionné" en m'adoubant ce statut ridicule. Mais, ce même role me permet de rembourser ma dette aux Jedis. Grâce à mon titre, je peux corriger toutes les lacunes que l'Ordre connait à mes yeux. De cette manière, j'espère que l'Ordre subsistera encore. Mais garde cela pour toi ..."

Duke ne savait dire si l'attachement qu'il ressentait en ce moment pour Luke était du à sa race ou à l'impression que lui avait faite les liens qu'il partageait avec son Maitre. Pareille lien n'était encore jamais apparu chez lui, aussi même s'il savait les expliquer, il ne les comprenait pas dans leur entiereté. Puis, il se rappela d'une question du padawan, question à laquelle il avait omit de répondre, sans même s'en rendre compte.

-"Le seul moyen que je connais est un canal d'urgence du Conseil, hautement sécurisé. Mais étant traçable, je ne l'envisage pas. Comprends une chose, et garde la elle aussi pour toi, je ne souhaites pas que ton Maitre soit arrêté dans la situation actuelle. Je dois donc avouer ne pas en avoir, si ce n'est par le lien que tu partages avec lui. Mais cela prendrait du temps et des efforts qu'il ne convient aucunement de te demander. Cependant, si je trouves un moyen de le contacter, j'aimerais que tu m'assistes. J'espère ainsi qu'il daignera m'écouter. Puis-je compter sur toi ?"
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Je peux comprendre quand vous dites que vous n'aviez pas le choix

Répondit Luke avec une certaine douceur, ses propos s'éteignant doucement au fur et à mesure que sa phrase s'achevait, si bien que c'était tout juste si l'inquisiteur avait pu l'entendre. Toutefois il pouvait sentir le tourbillon de Force galopant se calmer autour de l'adolescent. Ce dernier semblait écouter ses propos et méditer sur le lien de l'amitié. Si Saï avait tué le prince de Kuat c'était certainement pour une bonne raison, mais l'idée le fit quand même frissonner et le Padawan du se contrôler pour ne pas perdre encore une fois son sang froid. Penser à son mentor retirant une vie, si abjecte soit-elle était dur. Lui même n'avait jamais eu l'occasion de donner la mort et bien que ses yeux ne voient plus, l'adolescent savait que son coeur sentirait ce souffle de vie qui s'échappe des lèvres et le lui ferait payer par une emballement soudain. Après avoir connu les tortures de l'école Sith, le Padawan était toujours aussi horrifié par l'ombre, ne s'était-il donc pas endurci? Si bien sûr, mais c'était caché derrière ce masque de fragilité que portaient ses traits de Hapan, délicats, androgynes même. Le Jedi cependant continua de parler avec l'inquisiteur, ne perdant pas pied. La situation était difficile mais il devait tenir bon. Son maître souffrait probablement dix fois plus que lui en ce moment, inutile donc de jouer les mijaurées.

-Je garderai ça pour moi, et... Je vous aiderai

Fit-il après un intense moment de réflexion, car l'adolescent ne dérogeait jamais à ses promesses, du coup il lui avait fallu y penser à deux fois avant de savoir si oui ou non il pouvait faire confiance à cet homme. Bizarrement un simple échange avait suffit à lui faire perdre sa méfiance du début, l'adolescent était étrangement lié à cet homme, il sentait quelque chose pour lui. De l'attirance... Non pas physique malgré son orientation sexuelle qui s'y prêtait mais spirituelle. Le jeune homme s'approcha de son nouveau confident, son regard fixe n'était pas mort pourtant et il semblait évoquer une certaine sévérité.

-Si vous ne me trahissez pas, si vous ne trahissez pas vos propos, je serai de tout coeur avec vous car, dès lors, notre combat est le même.

Acheva l'adolescent avec un timbre de voix rendu profond de part la force de ces mots. Il s'engageait présentement avec un "ennemi" de son maître, mais il avait besoin de la sincérité de cette personne pour continuer... Le juger de part son rang serait une erreur tout sauf Jedi. En tout cas Luke espérait que Duke, son "presque" frère de prénom et d'idées ne profitait pas de son manque d'expérience car il n'y avait vu que du feu si c'était le cas et s'en voudrait pour le restant de ses jours.

-Comment les autres inquisiteurs vous voient-ils? Et il est vrai qu'il vaut mieux se méfier d'eux, n'est-ce pas?

Demanda doucement le Jedi, conscient que donner des informations sur son "camp" serait difficile, mais si les idées de Duke étaient bien ce qu'elles étaient, il se trouvait par essence même, en contradiction avec les siens. L'homme lui ressemblait bien que leurs voies aient été différentes. Le jeune aveugle était aussi issu de la noblesse, noblesse déchu par la violence d'une mère sans instinct protecteur envers son fils. Luke restait toutefois le fils d'un sénateur, le sénateur Grimm, un Hapan qui oeuvrait sur Coruscant, réputé pour son honnêteté et sa droiture, une personne dont le Padawan était extrêmement fier bien qu'il sache que ce genre de lien filial n'était pas trop apprécié au sein de l'Ordre. Seulement cet homme l'avait sauvé d'une mère horrible, et sa femme également, le jeune Jedi les adorait. Ils étaient pour lui l'exemple à fournir pour décider les générations suivantes à continuer le combat pour la paix.

-Connaissez-vous le sénateur Grimm?

Demanda finalement l'adolescent après un nouveau temps d'hésitation, toujours perché au milieu de l'immense rosace, silhouette fragile, mi féminine, mi masculine dans l'ombre étrange formée par le soleil peu vaillant. Enfant et adulte à la fois, il conversait avec un homme de la république pourtant Jedi dans l'homme. Que de contrastes, que de complémentarité.
Invité
Anonymous
Trahir ... Même cette notion apparaissait comme matière à débattre dans l'esprit de Duke. Un acte, quel qu'il soit, peut apparaître comme un trahison pour l'un et quelque chose de réfléchi pour l'autre. Devait-il dès lors ainsi s'engager devant le jeune Hapan, au risque peut-être de le décevoir ? A une époque, ou même face à une autre personne, telle promesse n'aurait été qu'une formalité ... Mais le jeune Hapan s'était montré honnête ... malgré les apprioris, malgré ce qui les séparait, malgré le fait qu'il soit le padawan de Maitre Don.

Saï pouvait vraiment se féliciter d'avoir l'adolescent comme padawan. Celui-ci était vraiment exceptionnel.

-"Honnêtement ... Non je ne peux te promettre que tu n'auras pas cette impression de trahison. Elle disparaîtra peut-être si tu prends le temps d'examiner mes actes en profondeurs ... Je te promets cependant que mon but reste de trouver Saï, de lui parler. Je respecte ce qu'il est, et même ce qu'il a fait. Mais je reste un émissaire du Sénat. Ma conduite reflétera donc toujours en partie cette tâche qui m'a été confiée. Pour la justice ... "

Duke ne pouvait être plus honnête envers le Hapan. Et ne souhaitait pas l'être moins. Le jeune garçon avait gagné sa confiance, et Duke ne l'oublierait pas quand il serait amené à rencontrer Saï Don.

Un sourire, un rictus, se dessina sur les lèvres de Duke alors que Luke lui demandait :

-Comment les autres inquisiteurs vous voient-ils? Et il est vrai qu'il vaut mieux se méfier d'eux, n'est-ce pas ?


Tendant alors la main vers l'un des sièges, celui de Saï Don, Duke invita Luke à s'asseoir. Après tout, cette entrevue n'était pas une séance du Conseil. Le jeune garçon n'avait donc pas à rester debout au centre. Puis, respirant profondément, il répondit :

-"Qui qu'ils soient, les Inquisiteurs sont choisi au sein des strates politiques. Entre eux ... entre nous ... C'est les mêmes relations qu'au Sénat qui existent. Chacun n'a qu'un seul but : gagner les faveurs du Chancelier, et une seule motivation : l'ambition. Plusieurs d'entre eux voudraient ma place. Pour je ne sais quelles raisons, si ce n'est peut-être mon lien avec la Force, le dirigeant de la République a fait de moi le chef de l'Inquisition. Et pour être honnête, je n'aime pas ce poste. Tu te doutes bien que de ce fait, les autres Inquisiteurs ne me regardent pas avec estime, ou comme si j'étais un modèle à suivre ... Non, leurs regards sur moi est celui de ceux qui épient, qui attendent l'erreur leur permettant de prendre ma place. Faut-il te méfier d'eux ... ou même de moi ? Cette réponse, tu as le seul à pouvoir la donner ... La confiance ne se réclame pas ... Elle se gagne ... elle se donne ... elle se brise ... T'obliger à mettre ta confiance en quelqu'un serait un déshonneur à mes yeux. Un acte de tyrannie. Suis-je différent de mes confrères ? Oui ... et non. C'est cette idée que tu dois avoir je pense. "

Réfléchissant un instant, Duke reprit :

-"Je crois pouvoir te dire que tu peux avoir confiance dans le Maitre Caldin ... et aussi dans le Maitre Mi. Mais avant tout ... " Duke coupa les caméras d'enregistrement quelques secondes et continua. "... en ton propre Maitre et ami."

Alors que l'enregistrement reprenait, Duke allongea son dos sur le coussin du dossier, regardant le jeune Kayan.

Ecoutant la nouvelle question du padawan, Duke répondit :

-"Je connais ton père de réputation seulement. Le Sénat n'a jamais été mon lieu de prédilection. Peut-être, surement, l'ai-je rencontré jadis ... au cours d'une soirée que ma famille avait coutume d'organiser. Je sais les liens que tu as avec lui à cause de ton propre dossier au Temple, que j'ai pris la peine de lire bien évidemment. Du reste, je n'en sais pas plus ... Pourquoi donc cette question ?"
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Je vous remercie pour votre honnêteté

Luke avait dit cela pour tout ce que lui avait conté son interlocuteur, que ce soit sa position vis à vis de ses collègues de travail ou son devoir envers la République. Bizarrement cela avait plus rasséréné le Hapan qu'autre chose. Au moins il savait à quoi s'attendre, tout ce que ferait Duke ne serait pas directement dans l'intérêt des Jedis mais en cherchant plus profondément cela se révèlerait probablement avantageux. Le Padawan resta debout toutefois, non par mépris mais parce que l'inquisiteur avait sans doute oublié sa cécité, et n'accompagnant pas son geste d'une onde de Force, cela ne pouvait être perçu par le jeune aveugle. Un désavantage très net qu'avait Luke, une faiblesse involontairement dévoilée prouvant qu'en s'y prenant bien, on pouvait faire ce que l'on voulait devant son nez sans qu'il soit capable de s'en apercevoir.

-Mon père? Comment le savez-vous? Je n'ai rien dis à propos de notre filiation, toutefois je ne m'en souviens pas...

Luke était décontenancé, il savait que son histoire avait fait scandale lorsque l'on avait apprit les maltraitances dont il était victime et dont son père l'avait sorti, mais il ne songeait pas que 10 ans après, on s'en souviendrait assez pour le reconnaître, surtout qu'il ne ressemblait guère à son géniteur physiquement, ayant ironiquement prit de sa mère, cette femme sublime mais cruelle. L'adolescent étonné pensa que ça pouvait également être sa voix qui avait trahit une certaine émotion en parlant de cet homme, mais tout de même, quel flair avait eu l'inquisiteur! Luke en était très surpris et légèrement incommodé, quelqu'un qui lisait aussi bien en lui c'était rare, Maître Don plus que quiconque pouvait s'en vanter mais autrement peu de personnes y arrivaient. Son entraînement à l'académie Sith, son enfance lui avaient apprit à rester neutre. Si on avait l'air d'une victime, on devenait celle d'autres bourreaux, si on avait l'air malheureux, on attirait le chagrin sur soi.

L'inquisiteur Aballîn était une personne mystérieuse, Luke n'arrivait pas à lire en lui, à anticiper ses réactions tant elles étaient singulières, c'était aussi inquiétant que rassurant de voir quelqu'un agir contre les normes qui lui étaient donnés. Comment prévoir dès lors un mauvais coup? Seulement cela impliquait aussi une série de bonnes surprises qui enchantaient et décidé à donner sa confiance à l'homme le Jedi se relaxa de son mieux. N'avait-il pas décidé que son aîné serait son allié? Alors il devait agir comme tel et cesser de jouer les bêtes sauvages et effarouchés. S'approchant légèrement, l'adolescent quitta la rosace mais ne s'assied toujours pas, par respect envers l'homme qui était l'adulte, et aussi pour ceux qui siégeaient habituellement en ces lieux, notamment maître Don, son cher mentor.

-Est-ce que vous continuez à vous entrainer au sabre-laser et à l'art de la Force?

Demanda-t-il curieux, plus à même de poser les questions plutôt que d'y répondre. Cette position lui convenait parfaitement. Dénué de ce "flair" incroyable que semblait posséder Duke, il remettait les choses à égalité en ayant accès à toutes ces informations. Seulement le Padawan ne le faisait pas sciemment, ce n'était pas pour avoir des indices sur son compagnon et s'en servir plus tard, non juste parce que ce personnage le fascinait. En plus d'un allié, s'ils continuaient de se côtoyer, malgré la différence d'âge et les idées diverses, ils pourraient très bien devenir amis.

-Et quel est votre but, votre rêve dans cette vie?

Acheva le Hapan en inclinant légèrement la tête. Il était de ces enfants difficiles à apprivoiser, mais une fois que c'était fait ou tout du moins partiellement, il se révélait curieux, attentionné et aimable. Très tourné vers les autres, l'adolescent adorait apprendre les rêves de ces dites personnes, peut-être pour les aider à les concrétiser ou par pure amitié tout simplement. Luke dont la patience avait toujours été proverbiale-ce qui le rendait même un peu trop passif parfois- ne s'ennuyait jamais en écoutant les histoires que chacun avait sur le coeur, il faisait un merveilleux confident en général et ses camarades avaient tendance à lui raconter leurs petits malheurs sans qu'il ne soupire d'ennui. C'était sa manière de s'intégrer dans la société. Sa discrétion était appréciée, à tel point que sa timidité paraissait anodine et qu'il n'était pas rejeté à cause de cette dernière comme ça aurait pu être le cas.
Invité
Anonymous
-"Ma position me force à connaitre ce genre de détail. C'est ce qui fait de moi ce que je suis mon jeune ami."

Duke sourit. Il n'aurait su dire comment il le savait. La simple question de Luke avait ravivé de manière inconsciente ce détail à son esprit, à tel point qu'il sortit naturellement. Toutefois, l'adolescent ne répondit pas au pourquoi de sa question ... Il se montra au contraire encore plus curieux. Etait-ce dans un but précis ? Ou simplement de la curiosité ? L'inquisiteur n'aurait su le dire.

Quand Luke quitta la rosace, l'inquisiteur se dit qu'il allait s'asseoir, avant de comprendre son erreur. L'Alderaanien se sentit alors mal un instant. Une telle méprise ... un tel manque de discernement ... il se sentait entaché, honteux de lui-même. Comment avait-il pu oublier la cessité du padawan ? Tendant à nouveau son bras dans le même geste que précédemment, l'accompagnant d'une onde de Force douce et indicatrice, Duke décida de préciser sa parole cette fois.

-"Assieds-toi. Nous serons plus à l'aise pour parler. Et puis, curieux comme tu sembles être, je parie que tu te demande l'impression que dois avoir ton Maitre quand il siege ici."

Duke aimait la curiosité du Padawan. Pareil état d'esprit montrait son intéret pour les choses qui l'entouraient, une attitude que l'Inquisiteur respectait depuis toujours.

-"J'utilise encore la Force oui. Parfois. Mais c'est rare. "

Son esprit se remplit alors des actes de son passé. Innomables atrocités, voila ce qui fut son quotidien à l'époque.

-"Fuir ces dons ... ne m'apporterait absolument rien. Mais leur utilisation ... Quand il m'arrive de le refaire, je ... j'ai l'impression de redevenir l'être que je fus jadis. Et crois-moi, il n'y a rien de glorieux là-dedans. Pour le sabre par contre, non je ne le manie plus. A mes yeux, le sabre est le symbole des Jedis ou des Siths. Le sabre, c'est la voie ... le chemin que tu choisis. J'ai jadis abandonné le mien ... trahissant celle qui m'a tout appris ... l'abandonnant à la justice ... Je n'ai jamais conçu mon propre sabre, parce que cela me révélerais ce que je suis. La Force te guide vers ton cristal ... Et je n'ai pas envie de découvrir cela. J'ai ... peur. Oui, c'est le bon mot. J'ai peur de manipuler cette arme. A coté de cela, j'utilise une épée de qualité ... un héritage familiale capable de résister à l'énergie d'un sabre-laser. "

Duke reprit sa respiration un instant. Penser à son passé n'était pas la chose qu'il préférait faire. Puis il réfléchit à la dernière question du Padawan. Son but dans la vie ...

-"Je le cherche toujours ..."

Les mots sortirent, presque de manière vague.

-"Je n'ai aucune idée de mon but dans la vie. Je ne me suis même jamais vraiment posé la question pour être honnête. Ni la puissance, ni la gloire ne m'a interessait par le passé. Et en ce moment, je n'agis qu'en suivant mes instincts. On ne peut pas dire que j'ai un réel but dans la vie. Je me contente de vivre ... peut-être en le cherchant inconsciement. "

Décidément, le jeune Hapan avait un pouvoir étrange sur l'inquisiteur. Une facilité de parole semblait s'installer entre eux, facilité que l'inquisiteur ne savait ni comprendre, ni expliquer.

-"Me permettras-tu une question ? Je sais que dans ton passé ... tu as connu Korriban. As-tu ... connu une voie sombre ? As-tu gouté au coté obscur ?"
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke s'assit après avoir compris l'invitation cette fois. Il était un peu gêné de le faire et hésita un moment avant de poser son derrière de Padawan sur le noble siège, toutefois l'adolescent le fit, il avait conscience que désormais, l'Ordre ne serait plus jamais pareil... Alors respecter la hiérarchie demeurait important mais pour aujourd'hui, accepter de s'assoir là où il n'aurait pas du le faire ne gênerait pas. Si seulement c'était le pire souci qu'ils avaient, le Hapan serait heureux de se faire réprimander et accepterait la punition avec beaucoup de plaisir. Par manque de chance, tous les Jedis et même les citoyens indirectement souffraient de la situation de crise entre l'Ordre des gardiens de la lumière et de la République, ainsi, qui penserait à enguirlander Luke? Surtout si ce dernier était accompagné d'un inquisiteur qui, si aimable soit-il, rappelait de part sa présence que les Jedis devaient bousculer leurs traditions, accepter de ne plus être maîtres de leur propre Temple.

-Si vous avez peur de voir le côté sombre se révéler en vous, alors croyez-moi, vous avez plus une âme de Jedi que de disciple noir. Certes, la peur mène à la déchéance obscure poussée à l'extrême mais en premier lieu, elle révèle vos scrupules, votre envie d'être quelqu'un de bien.

Luke ne s'était pas attardé sur le cas de son père, il avait eu sa réponse, la position de l'homme lui permettait de savoir ces choses mais encore fallait-il s'y intéresser pour ça. Pourquoi monsieur Aballîn l'avait fait? Le Padawan ne songeait pas que c'était important, et puis il n'avait pas envie de centrer encore une fois la conversation sur sa petite personne. Duke était bien plus intriguant, plus spécial à ses yeux. Enfin façon de parler vu l'état de ces derniers mais bon, comme le voulait l'adage: on ne voit bien qu'avec le coeur, et Luke en possédait un en pleine forme malgré son séjour chez les Siths, une chance donc. D'ailleurs en parlant de ça, l'inquisiteur lui demanda comme les choses s'étaient passés la bas. Le Padawan savait bien qu'à un moment où à un autre il aurait le droit à des interrogations après avoir eu le droit d'en poser plusieurs à l'homme. Désormais c'était à lui d'être honnête mais c'était très difficile vu sa manière étrange de communiquer avec la Force. Il se souvenait encore de l'étonnement de Saï lorsqu'il avait utilisé cette grande puissance mystique à la façon d'une bulle très pure qui explosait en ondes, comme un Tsunami dont il étai le point central. A leur connaissance, personne à part le Padawan ne faisait ça. Cependant ce lien si spécial demandait paiement, Luke était plus sensible que les autres au côté obscur, il ne pouvait tout simplement pas y plonger parce que cela le tuerait.

-J'ai eu un "apprentissage" en effet, on me laissait vaquer librement dans l'école, dans l'espoir vain d'obscurcir mon âme. Je n'y ai pas résisté grâce à un courage quelconque ou à une force morale extraordinaire... Non j'aurais dû chuter comme n'importe quel adolescent inexpérimenté mais... Le côté obscur me détruit, si je lui cède, si la lumière fuit mon âme, je meurs, tout simplement. Je dépéris, m'étouffe, je ne peux pas céder au côté noir à cause de cette étrange relation que j'ai avec la Force. Très proche, fusionnelle même mais également destructrice. Mon corps est parfois un réceptacle trop faible pour une quantité trop puissante et trop épurée, du coup, lors de grands émois, je m'évanouis, je perds le contrôle au profit de cette "Force Pure". Cette sensibilité exacerbée est un avantage et un inconvénient. Je ne suis pas plus "puissant" qu'un autre, juste différent. Et puis vous savez, le côté obscur n'existe pas que sur Korriban ou dans l'âme d'un enfant de la Force, pareillement pour la bonté.

Luke pensa en cet instant à son abominable mère. Cette dernière l'avait préparé à résister aux tortures chez les Siths, tout comme l'amour de son père, de sa nouvelle femme, de ses demis frères ou de Saï. Le Padawan avait tellement souffert que sa vie pourrait en paraître pathétique, une holo-histoire mélodramatique que l'on offrait en pâture au bon public le soir. Mais le Hapan avait aussi connu énormément d'amour, grâce aux Jedis ou à son père ainsi qu'à sa belle mère, une femme fantastique. Le jeune homme avait toujours vécu dans les deux extrêmes, ou on l'adorait, ou on le détestait, ou on l'admirait ou on se moquait de lui, autant il demeurait ambigüe sur son sexe, à demi féminin/masculin, sur son âge, parfait cliché de l'homme-enfant, autant pour ses relations avec les autres, Luke n'avait jamais eu d'avis mitigé. Il était trop différent pour qu'on ignore sa présence, parfois c'était une bonne chose, d'autres fois non, exactement comme la pureté de la Force qui galopait en lui pouvait représenter un très lourd fardeau. Rien que de ressentir le côté obscur le rendait malade et l'affaiblissait comme une plante ne supporte pas les coins humides et sombres. Le Padawan n'était pas meilleur qu'un autre, juste tellement différent... Trop parfois.

-Vous savez, je suis encore très jeune, alors je suis sûrement mal placé pour vous conseiller mais brider quelque chose qui fait partie de vous par peur de faire ressurgir le côté sombre de votre passé peut être dangereux. Un jour tout pourrait exploser. Pourquoi vous faire souffrir? On dit que les étoiles brillent particulièrement dans les cieux les plus sombres. Si vous avez eu une formation Jedi avant cette terrible épreuve de noirceur, votre esprit concentré se rappellera des bons moments plutôt que des mauvais jusqu'à les supérer. Pensez-vous que c'est juste inutile d'utiliser la Force ou la bridez vous par crainte? Auriez-vous le désir de manier le sabre-laser de nouveau?

L'apprenti tourna la tête vers l'inquisiteur, posant vaguement ses yeux dans les siens quoiqu'un peu trop à gauche mais faire au moins semblant de regarder son interlocuteur comme le voulait le code était la moindre des courtoisies, bien que ce ne soit pas utile dans le cas de Luke. Il voulait s'efforcer d'agir comme les valides car s'il était aveugle, il n'était pas "handicapé". Il avait les capacités de supérer ce stade contrairement à d'autres, donc il ne fallait pas profiter de ce statut pour se déclarer inapte et être plus négligent avec soi même.

-J'aimerais beaucoup "voir" votre épée et comment vous vous en servez... Croyez-vous que cela serait possible un jour s'il vous plait?
Invité
Anonymous
Les fruits des années passés au coté de son Maitre étaient manifestes. Malgré son jeune age, le jeune Hapan montrait déjà une certaine sagesse dans ses raisonnements ... A n'en pas douter, il ferait un jour un excellent Maitre lui-même. Il savait rester modeste malgré sa différence, qui quand on la constatait, faisait de lui quelqu'un de bien plus exceptionnel qu'il semblait ne le penser. Duke n'insista pas plus sur le passé du Padawan, par respect avant tout. Il était bien placé pour savoir à quel point replonger dans le passé pouvait s'avérer douloureux pour certains. Par sa réponse, le jeune venait de lui prouver une dernière fois la franchise de la discussion ... et cela suffisait amplement à l'ainé.

-"Tu as beau être jeune, tu n'en démontres pas moins une sagesse étonnante pour quelqu'un de ton âge ... Mais je ne suis pas cette étoile que tu penses. Bien loin de là. J'ai effectivement "appris" les voies Jedis, mais ce n'était pas avant. Je contrôle ... dans ses voies les plus sombres. Les Jedis, il y a 10 ans, m'ont appris à combattre le coté obscur qui sommeille en moi. Et c'est cette formation, ainsi que ma volonté propre, qui me permet de tenir ... d'empêcher que cela explose, comme tu le dis si bien."

Et c'était bien là la réalité de l'Inquisiteur. Il n'était qu'un Sith, ayant manifesté le désir d'être bridé. Comme si un animal sauvage rentrait dans un cage de son propre chef et avec pour seul désir d'y séjourner, renonçant à ses instints de prédateur.

-"J'ai bridé mon esprit ... de part en part, avec l'aide d'un Maitre de l'époque. Il m'a fallut 4 ans pour cela. Ai-je peur de voir ses barrières faiblir ? Oui. Autant que de voir mon ancien Maitre Sith réapparaître dans la nuit ... Vois-tu, on m'a enseigné que ce n'était pas le pouvoir qui faisait qu'on était du coté obscur ou lumineux, mais la façon de l'utiliser. Eh bien, si ces liens faiblissent, l'animal que je suis réellement, ce que mon Maitre a fait de moi, sortirait invariablement ... Mais avec la rage de près de 10 longues années d'enfermement. Je ne peux sciemment prendre ce risque. Je ne peux le tolérer. Certes j'emploie encore la Force ... mais dans une mesure restreinte, contrôlée. Laissez libre court à mes dons ne ferait de moi que ce que tu jures de combattre dans ton serment de Jedi. C'est aussi pour laquelle je ne manie pas le sabre-laser. Je ne me reconnais ni comme un Jedi, ni comme un Sith. Je suis ce genre d'être perdu qui cherche à controler ses dons ... En soi, je ne suis pas meilleur que toi, puisque toi, tu les contrôle. De ce fait, je t'envie un peu ..."

Une petite pointe amusée tinta le son de sa voix sur ces derniers mots. Duke ne pouvait s'empêcher de se demander qu'elle aurait été sa vie si Jedi il avait été. Puis, un instant, il regarda son épée, posée contre l'un de mur de la pièce. L'attirant à lui, il enserra la garde de l'arme et deploya une douce onde de Force. L'Inquisiteur espérait que l'Onde dessinerait dans son sillage l'arme à l'esprit du Padawan.

-"Un héritage familial précieux à mes yeux. Elle n'a bien sur pas toutes les propriétés du laser de vos sabres, mais elle n'en deumeure pas moins une arme d'exception. Pour ce qui est de ta demande, oui je crois que c'est possible. Après tout, tu es en ce moment privé de ton Maitre, cela contre ta volonté, et tu jouis donc d'un temps libre plus conséquent. Aussi, je crois pouvoir ... et même devoir ... t'accorder du temps. C'est bien là l'un de mes rôles, non ? Vérifier ce que l'on vous apprend et pallier aux lacunes ..."
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Hum d'accord, mais pas ici, allons dans une salle d'entrainement

Reprit doucement Luke après avoir écouté le récit de l'homme. C'était étrange... Tous deux semblaient prisonniers, lui de la Force lumineuse, son interlocuteur du côté obscur, pourtant ils s'entendaient bien! Le Padawan aurait aimé argumenter pour diminuer la souffrance de son vis à vis, mais il ne saurait dire la vérité, si c'était réellement un Sith qui sortirait de ce bridage ou bel et bien un Jedi, trop inexpérimenté pour risquer d'offrir à l'homme une voie qu'il combattait avec une rare sagesse. L'apprenti ne put toutefois s'empêcher de dire quelques mots sincères, sans que ce soit à visée réconfortante, c'était juste un constat.

-Le côté obscur, si infime soit-il m'interpelle et me blesse. étrangement, ou peut-être pas tant que ça, lorsque vous utilisez la Force ou que vous êtes simplement en ma présence, je ne me sens pas mal.

*Au contraire, pourquoi est-ce que je me sens si bien?*

Encore une fois, le désir de découvrir son aîné, d'être avec ce dernier était purement spirituel, il n'y avait rien de sexuel dans son approche. D'ailleurs Luke ne mentait pas pour faire plaisir à l'inquisiteur, quand ce dernier lui avait plus ou moins montré l'épée, il n'avait ressenti que la douceur de son aura. L'idée était en soi très poétique par ailleurs et le Padawan à défaut de voir la couleur, l'élégance des courbes put noter la taille de l'arme ou encore son épaisseur voir un peu son poids, hélas bien peu de choses, pas assez pour se faire une idée précise. Mais ça c'était comme pour tout, même le Sabre-Laser qu'il n'avait jamais put voir de ses propres yeux lui paraissait étranger parfois. peut-être était-ce pour cela qu'il n'était pas à l'aise au sabre? Non c'était simplement une question de répartition de talents. Luke était excellent dans le domaine de la Force, il surpassait même quelques chevaliers mais au maniement de l'arme ancestrale des siens, il demeurait très moyen, correct grâce à l'entrainement acharné de Saï Don mais loin d'être une lumière sans mauvais jeux de mots.

-Je vous préviens qu'en revanche, si démonstration il y a, ce ne sera pas un duo, ou tout du moins pas uniquement en tant que bretteurs. Je suis plus fragile qu'un Padawan de 15 ans au sabre-laser...

Avoua-t-il légèrement confus, bien obligé de se révéler beaucoup moins brillant qu'il ne l'avait été jusque là via l'esprit et la Force malgré le fait qu'il n'avait pas montré l'étendue de ses pouvoirs à Duke dans le domaine, excellents certes, uniques même mais certainement pas meilleurs que les autres, juste différent. Son taux de midichloriens était anormalement fort oui, mais Luke n'en restait pas moins un adolescent manquant d'expérience. Pour lui il n'y aurait nul adoubement exceptionnel avant l'âge requis, il avait encore même un peu de retard à combler, des années qu'il trainait derrière lui quand il n'avait pas évolué assez vite suite à son long sommeil de 7 ans, les plus importantes souvent dans la vie d'un homme. étrangement Luke sans métaphores s'était réellement éveillé le jour où il avait perdu la vue. Condamné à ne se souvenir que d'images rudes et délicates peu à peu oubliées pour ne garder que les vagues couleurs et tenter de les appliquer à des personnes dont il ne pouvait qu'imaginer les visages souriants ou chagrinés.

Répondant à la douce onde de Force qu'avait propagé l'inquisiteur Aballîn, le Padawan étendit sa propre aura sur l'arme, comme s'il était une goutte d'eau sur la lame. Depuis le centre qu'il avait crée ces ondes, exceptionnellement pures se propagèrent jusqu'à Duke. peut-être que cela éteindrait un peu de sa peur qui sait? L'aura du Hapan était très spéciale, le moindre de ces gestes anodins, la plus petite communication avec la Force donnaient cette impression de voluptueuse paix. Ce qui faisait de lui un être foncièrement bon. Si son caractère avait été mauvais, il serait en train de dépérir, condamné à la lumière. Aveugle mais obligé de vivre le jour, ébloui par sa propre aura. Le jeune Jedi avait heureusement, grâce à Saï Don à rester calme pour ne pas se blesser lui même lors de colères éventuelles qui l'auraient assombrit. Il en était devenu parfois quelque peu trop passif mais au moins il s'épanouissait en accord avec le don que mère nature avait daigné lui offrir et la manière dont elle l'avait fait. D'une certaine façon Luke n'argumentait pas trop pour l'homme comme l'aurait pu le faire un jeune idéaliste de son âge parce qu'il le comprenait. Lui aussi devait se brider, brider plus que jamais ses émotions, non par peur de plonger dans le côté obscur mais de mourir tout simplement.

Quant à la démonstration, Duke accepterait-il la formation mal achevée du Padawan dans le domaine du sabre-laser? Sa faiblesse notable malgré ses gros progrès depuis son enfance alors qu'il craignait encore cette arme de lumière? Ou bien serait-il intransigeant? Comment dès lors pallierait-il aux lacunes. Luke avait peur de décevoir, peur de ne pas être à la hauteur vis à vis de ce qu'il devait montrer de son apprentissage. Bien que cela reste une rencontre plaisante, l'adolescent était quand même face à un inquisiteur qui pouvait noter/tester l'Ordre à travers lui. Luke voulait se montrer à la hauteur. Cependant s Duke sensible à la Force et réservée vis à vis d'elle lui permettait de l'utiliser, l'adolescent pallierait de lui même à sa faiblesse au sabre-laser, il était très doué pour combattre quasiment sans arme. Rien que psychologiquement à l'idée de faire appel à sa grande amie mystique et dictatrice de son âme à la fois, il se sentait rassuré.

[HJ: je te laisse créer dans la salle d'entrainement^^ tu peux réagir à ses propos si tu veux ou dire que tu y as déjà répondu etc, ou faire un petit post ici et un autre là-bas, etc, voir rester ici si tu penses avoir trop de choses à dire/faire d'intéressant pour couper. Comme tu veux! Mais en tout cas moi je voudrais bien une suite à ce superbe rp que tu m'offres I love you J'espère que même après le temps des inquisiteurs tu garderas notre ami aux cheveux blancs :) ]
Invité
Anonymous
Suite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn