La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau Membre - Question avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 16:36

:)
Bonjour/Bonsoir, voila je viens de tomber par hasard sur ce RPG et j'ai tout de suite accroché ! Je ne suis pas à mon premier RPG Star Wars et pourtant quelque chose me met dans le doute ... Je m'explique . J'ai pu remarquer qu'ici nous pouvions commencer directement à un rang ( exemple Padawan ) or sur les RPGs que j'ai fréquenté on n'était ( au début ) que de simple civil qui par la suite devait rencontrer son maître . Donc je suis un peu déstabilisé ... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer la situation ?

- Pour résumé, notre premier RP ( celui qui présente le personnage ) peut s'étendre jusqu’à quel période de notre personnage ?

- Sommes-nous donc directement Padawan ( exemple pour devenir Jedi ) où faut-il comme dans d'autre RPGs rencontrer quelqu'un susceptible de nous prendre comme apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 16:48

Bonjour Ness, et bienvenue à toi :-)

En fait, nous n'avons pas spécialement de règles pour le début des personnages : tu commences à l'âge que tu veux et au stade que tu veux à condition que ça reste cohérent. Afin que cela reste un jeu de RPG où l'on peut faire évoluer son personnage, et de respecter une certaine logique de proportions, nous privilégions les rangs de padawans et apprentis -les rangs les plus bas dans les Ordres Jedi et Sith.
Cependant, tu n'es pas obligé d'avoir déjà rencontré un Maître, ni même d'avoir déjà choisi ta voie : tu peux très bien même faire un personnage qui ignore encore tout de la Force.
Tu peux également jouer un personnage qui n'a pas d'affinité avec la Force -tu trouveras sur ce forum des mercenaires, des voyous, des politiciens, des droïdes...

En gros c'est assez libre. Mais il y a peut-être aussi un autre paramètre à prendre en compte : les nouveaux joueurs ont plus de facilité à s'intégrer au forum lorsqu'ils font partie d'une communauté (Jedi ou Sith) parce que l'on trouve des RP plus facilement avec d'autres joueurs du fait des grosses populations Sith et Jedi.

Voilà, je te laisse faire ton choix :-)
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 16:54

Edit:

Bon bah Saï à tout dit xD

Bienvenue ^^

Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:05

Merci de cette réponse rapide Saï Don . J'explique un peu ma situation ... J'ai un personnage " Ness Skytor " que j'ai utilisé sur un autre RPG Star Wars et j'aimerai reprendre son histoire sur ce forum qui à l'air d'avoir des membres très actif ( ce qui fait vivre le forum ) . Je vais pas me lancer dans l'histoire de mon personnage mais voila les grosses lignes . x) .

Ness Skytor ( qui à un souffle au coeur - problème cardiaque ) fait partie d'une famille heureuse . Son père est patrouilleur ( à la base patrouilleur de Coruscant où était situé le temple Jedi mais vue le contexte historique je ferais quelques modifications ) et sa mère assistante dans une clinique . L'histoire débute dans une salle d'interrogatoire ou Ness apprend la mort de sa mère. Le suspect est retrouvé plus tard et son père se lance à la poursuite mais se fait assassiné par la même personne . Les deux scènes on étaient filmés ( sa sera expliqué dans mon Rp comment ) Ness grâce au vidéo voir qu'il on était tués par un Sabre laser, ( ne connaissant pas l’existence des Sith il rejette la faute sur ses héros de toujours : Les Jedi .

Il vivra quelques jours dans les rues en ayant comme quête de se venger des Jedi et rencontra un homme qui lui fit connaissance d'un Remède Miracle qui rétablie une personne peu importe la maladie ou l'handicape qu'il dispose . Ness croira à cette légende et à la recherche de ce remède tombera sur l'Ordre Sith . Et finalement il en deviendra un apprenti pour poursuivre sa quête .

Bien sur j'ai essayé vraiment de résumé, toute l'histoire est détaillé soigneusement dans mon Rp entier et toute incohérence que vous auriez pu lire , n'y sera plus .
Donc est-il possible de commencer mon personnage tel que je viens de l'expliquer ?

Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:12

Et bien oui. Tu vas écrire un BG (background) dans ton post de présentation (son histoire passée ). Normalement tu joues ton perso quelques temps/jours/mois/ après cette histoire écrite. Si ton histoire t'emmène à être apprenti Sith parfait. Si elle t'emmène à commencer directement en tant que Maître Sith alors là nos chers validateurs seront juste un peu plus exigeant concernant la qualité d'écriture c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:14

Parfait, mais sa ne dérange personne si cette histoire justement se termine par exemple avec le jeune homme agonisant, au sol devant le Temple Sith ou quelque chose comme sa ? Je sais que je suis énervant avec mes questions mais je préfète être sur pour ne pas être perdu après . (:
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:16

Oui oui, pas de souci. Peut-être, Ness, que tu ne jouais pas sur des forums RP comme le nôtre, non ? Comme j'ai l'impression que tu n'as pas l'habitude...

Si c'est le cas, alors, je reprends du début ^^

Quand on arrive sur un forum, en particulier un forum RP, on va lire le règlement qui indique en fait comment tu vas t'y prendre pour jouer ^^
Je te donne le lien : http://youngjedi.keuf.net/f2-regles

Les 3 premiers sujets sont les plus importants à lire. Ceci fait, tu iras faire une fiche de présentations dans la partie présentations : http://youngjedi.keuf.net/f3-presentations
Un modèle et des explications se trouvent dans ce sous-forum. Tu posteras donc ta fiche et si elle est conforme aux règles, tu seras validé et tu pourras commencer à jouer. Voilà :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:22

Oui oui merci je sais :)
e voulais juste quelques renseignements avant de bien débuter . Non, mais c'est le premier RPG où une histoire est en place, où il y a eu des évènements qui ont ( peut-être ) changé certaine chose . Mais c'était surtout la partie où l'on était directement apprenti/Padawan etc ...

Bon bah merci :) Je vais faire ma présentation, lire le règlement et ainsi suite
:)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:24

D'accord alors super, n'hésite pas si tu as d'autres questions :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:33

Puisque tu me le propose ... x)
Je suis en pleine fiche de présentation. La situation de mon personnage est donc connu donc vue que je ne suis pas ( encore ) Apprenti , qu'es-ce que je peux mettre ? Civil ? ( Tant que je n'ai pas de Maître ? ) Et pour les caractéristiques ?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:37

Dans ce cas, tu peux mettre civil avec les caractéristiques d'un non-utilisateur de la Force. Quand tu passeras Apprenti, ta jauge de points de Force se remplira comme par magie... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    Lun 5 Déc 2011 - 17:39

Merci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Membre - Question avant de commencer    

Nouveau Membre - Question avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1