Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke ne voulait pas outrepasser ses fonctions, il y avait assez de bazar comme ça dans le Temple Jedi avec tous ces inquisiteurs et la disparition de son maître, sauf que le jeune Jedi ne pouvait se résoudre à abandonner son maître poursuivi par celle qu'ils avaient protégé tant d'années... La République elle même! Il avait attaqué Ritter, un Sith que le Padawan se rappelait avoir rencontré dans l'infirmerie en tant que prisonnier. Visiblement ce dernier avait été lavé de tout soupçons malgré les évidences. Porté par la fougue de sa jeunesse malgré sa tendance à être bien plus sage que ceux de son âge -voir rabat joie parfois.- il se demandait parfois qui était vraiment aveugle, lui qui n'avait plus accès aux couleurs ou eux... Qui condamnaient son maître, si bon, si loyal envers la République? L'adolescent avait accepté les inquisiteurs, comprenant qu'en ces temps troublés on pouvait douter d'eux comme on aurait suspecté un citoyen normal, après tout ils n'étaient pas au-dessus des lois, mais là s'en était trop.

Se souvenant qu'Ometeotl Tab Tlaloc un maître apprécié par le conseil et d'Arkel Vaholl un chevalier Jedi qui l'avait clairement soutenu, le jeune Hapan avait rédigé une missive rapide en braille que Bip son droide avait rapidement traduit en écriture basique. Le petit astromech s'était en effet vu rajouter cette fonction pour aider son propriétaire et de toutes manières puisqu'il était nul en mécanique, son domaine de prédilection normalement... Toujours est-il que le petit robot que tout le monde était habitué à voir circuler dans le Temple était bien pratique, personne ne fit attention à lui quand les deux Jedis reçurent une lettre bien rédigée, précise et surtout humble. Luke se sentait mal en effet de convoquer un maître et un chevalier en tant que Padawan et cela se sentait dans sa lettre, en fait il semblait plus demander de l'aide que donner un ordre car bien sûr, il ne s'en serait pas permis.

Maître Tab Tlaloc/ Chevalier Vaholl.

J'aimerais beaucoup vous parler au calme, mon esprit se sent tourmenté par tous les événements qui se passent actuellement. Maître Don mon mentor a, comme vous le savez, disparu. J'aimerais tellement comprendre tout ceci. Accepteriez-vous s'il vous plaît, de répondre à l'appel d'un padawan désemparé? Si je fais appel à vous, c'est que d'une manière ou d'une autre je vous connais bien, la Force me dicte d'avoir confiance en vous pour me confier. J'espère vous rencontrer au dtour d'un couloir pour que vous puissiez me donner les horaires qui vous arrangent.

En vous remerciant d'avance
Respectueusement Votre
L. Kayan
Bien entendu, la lettre ressemblait plus à une peine d'enfant perdu qu'à un appel en urgence pour se soulever contre l'injustice mais il fallait bien faire attention aux inquisiteurs. Les deux Jedis étaient très intelligents et vu comme ils avaient ostensiblement montré leur soutien- c'était surtout que cette façon que le Hapan les avait connu en fait.- Il était sûr qu'ils comprendraient. A chaque fois qu'ils allaient partir d'ailleurs, le R2 jaune les avait retenu et leur avait projeté un petit hologramme discret. On y voyait écrit sur un ordinateur cette phrase:

-Si vous connaissez d'autres personnes sensibles à la disparition de Maître Don, vous pouvez aussi les inviter à venir. Rendez-vous à la salle de méditation à 23H00-

Puis le message s'effaça automatiquement après qu'il fut transmit à Arkel Vaholl qui fut le dernier des deux à le recevoir. Si le premier avait été laissé sur une lettre pour ne pas faire suspect au cas où si un inquisiteur demandait à voir le message transmis par le robot, le deuxième en revanche n'avait pas été gardé dans sa mémoire.

Luke était prêt à 18 h, le coeur battant, inquiet. Il espérait ne pas avoir froissé le maître et le chevalier mais il n'avait pas le choix. Tant pis pour la hiérarchie, il fallait qu'ils agissent et ensemble comme les Jedis qu'ils étaient. Aveugle depuis 10 ans, le jeune homme était sensible aux bruits, et il entendait bien les uns et les autres se plaindre de la disparition de son cher mentor, c'était ce qui lui avait donné cette idée; espérons juste qu'on ne le prenne pas pour un présomptueux parce qu'il était le Padawan du chef du conseil des Jedis. Jusque là, bien que l'accompagnant très souvent à des réunions normalement interdites aux apprentis, Luke s'était toujours montré respectueux et humble, sachant garder sa placer mais en ces temps troublés, qui sait ce que l'on penserait de ses intentions. Pour lui elles étaient claires... Aider Sai Don et l'Ordre qui l'avait recueilli brisé pour le soigner à force d'amour et d'attention. Son incarcération à Korriban dans l'académie Sith, les enseignements de ces derniers n'étaient pas parvenu à noircir son âme, mais certains désormais se méfiaient quand même de sa personne car Luke avait développé une grande ruse, mêlant les enseignements Jedi à ceux plus sournois parfois des Siths. Il ne le faisait pas à mauvais escient mais avait parfois de drôles de plans à la limite de l'ombre bien qu'il ne dépasse jamais la frontière. Comment lui en vouloir? Mais comment le comprendre aussi?

Luke attendait donc, il n'avait préparé aucun discours car il n'était que l'intermédiaire. Si Maître Tab Tlaloc et le chevalier Vaholl venaient, voir d'autres personnes il était évident que ça n'allait pas être un Padawan, si débrouillard et sage soit-il qui allait présider cette réunion secrète. Son rôle de leader s'arrêtait ici, à l'initiative de tous se réunir ici à 23H00; une heure tardive certes mais les maîtres ou les Padawans plus âgés comme lui n'avaient pas de couvre feu et cela permettait à chacun de finir ce qu'il avait à faire; le Hapan savait par exemple que maître Tab Tlaloc avait un tout jeune élève, celui-ci devait être couché désormais, et la surveillance des inquisiteurs avait décru qui plus est, c'était sans doute le meilleur moment.
Invité
Anonymous
Se glissant tranquillement à travers les couloirs obscures du temple, maître Tlaloc songeait à la position actuelle de l'ordre. Ils étaient cernés de toutes part, ils n'avaient plus aucun angle d'action légal, tant le Sénat et les inquisiteurs les étouffaient. La situation était critique, d'autant plus que la corruption régnait et que les Sith étaient partout. Il ignorait comment ils avaient réussi à faire ce coup de force, mais les Jedi devraient trouver comment s'ils voulaient un jour se sortir de ce merdier sans fond. Seulement, une chose l'étonnait plus que toute autre, malgré les récents évènements qui ne furent pas dénués de surprise. C'était l'attaque du maître Saï Don sur le prince de Kuat. Il était de notoriété publique chez les Jedi que cet homme était en effet un Sith, mais cette attaque alors que l'ordre venait d'être discrédité aux yeux du Sénat était totalement suicidaire et une erreur stratégique fatale. Non seulement ce plan avait des chances énormes d'échouer - ce qui fut le cas, mais les retombées sur l'ordre en son entier furent dramatiques. En une seule nuit, des milliers de Jedi perdaient le pilier de leur ordre, le centre, l'un des plus populaires d'entre eux. Ometeotl était plus qu'étonné que le vieux Maître Don ai pu penser que ce plan marcherait. Il était bien trop intelligent pour ça. Alors qu'il parcourait l'étendue du temple afin de rejoindre les salles de méditation, l'esprit tortueux de l'iktotchi n'était dirigé que sur une seule chose: trouver le motif de Saï Don.

C'était d'ailleurs l'une des raisons de son déplacement tardif, alors que son padawan était déjà profondément endormis, il pouvait sembler étrange qu'un maître aille méditer à cette heure. Il en était tout autre, Luke, l'apprenti du maître dont le but de ses agissements échappait à Ometeotl, l'avait convier lui et le Chevalier Arkel, à une petite réunion secrète pour discuter de la disparition de son maître. À vrai dire, avec l'accord de Luke, il avait invité quelques autres Jedi à venir les rejoindre, non pour seulement se concerter sur Saï Don, mais pour décider de la marche à suivre concernant tous les évènements récents. Seuls ceux qui avaient manifesté un désir anti-sénat furent conviés, bien que bon nombre d'entre eux seront absents, faute de temps ou encore qu'ils n'avaient pas été prévenus.

Ouvrant avec délicatesse la porte de la salle, il s'y glissa silencieusement et y trouva le padawan qui l'attendait. D'une poussée de force, bien qu'il n'excelle pas en cette matière, il disposa quelques sièges en cercle pour que le dialogue soit plus aisé entre tous les Jedi. Se tournant vers l'initiateur de cette réunion, équipé de son éternel visage impassible, il s'installa en face de lui et commença à lui parler.


- Bonjour, Luke. Je devine sans peine ta peur d'avoir été trop audacieux, sache que tu n'as pas à t'en faire. En fait, ton initiative est plus que salvatrice, puisqu'elle va nous permettre en toute confidentialité de discuter, loin de l'oreille attentive d'un inquisiteur, de la marche à suivre concernant les derniers évènements...

Il pris une pause, son regard s'attardant sur les sièges encore vides.

- J'aimerais toutefois que tu patientes légèrement afin de permettre au Chevalier Arkel ainsi que les autres Jedi que je me suis permis d'inviter à nous rejoindre. Je ne suis pas sûr qu'ils pourront tous se déplacer, mais j'ai la confirmation du maître Caldin.

Ayant tout dit au padawan, il attendit patiemment l'arrivée des autres invités.

[HJ: j'ai éviter trop de longueur, puisque c'est sensé être avant tout un dialogue =) À toi, Arkel! nsuite, Ellana vient se joindre à nous... =P]
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
La nuit venait de tomber sur Ondéron. Elle apportait son lot de souvenir alors que le chevalier regardait le ciel, le visage impassible. Tout changeait, cette galaxie immense était le théâtre d’événements qui le dépassaient largement. Arkel était dans sa chambre, assis sur le lit, se rappelant des dernières entrevues qu'il avait eu avec Maître Don. L'annonce de son bannissement par le Sénat avait été le pire coup de tonnerre de ces dernières semaines. Le Conseil avait été clairement déstabilisé par cette décision même si Ellana faisait au mieux pour ne rien laisser paraître.
Recevoir la visite du Droïde de Luke Kayan avait été une légère surprise. Bien que la raison d'une telle réunion puisse être compréhensible, le Jedi demeurait très curieux et espérait que cela débouche sur autre chose. La suite du message était claire et puis jamais Luke n'aurait fait appel à Arkel pour juste le consoler. Il est vrai que lorsque la nouvelle avait éclaté, le chevalier avait montré beaucoup de compassion à l'égard de l'élève de Saï Don.

La république s'imposait désormais dans les affaires des Jedi. Cela était une première et plutôt inacceptable. La république était loin d'être parfaite et ne faisait rien pour s'arranger. C'était surtout cela la principale différence entre l'Ordre Jedi et le Sénat. Chaque Jedi tentait de faire des padawans une nouvelle génération plus à même de protéger l'équilibre de la galaxie. Mais les politiciens...
Cette nouvelle loi rappelait trop bien les heures sombres qu'il avait vécu étant enfant. Lui le Lorrdien qui avait connu la dictature, qui avait tenté de faire intervenir le Sénat un nombre incalculable de fois en dix ans. Ce dernier n'avait pas jugé utile de protéger une planète qui n'aurait apporté aucune richesse. Cependant, et pour donner tort aux sénateurs des mondes du noyau, Lorrd était désormais devenu un centre culturel important et disposait d'une des universités les plus reconnues.

Mais plus encore, la victoire des Siths dans cette affaire était plus inquiétante. Lana Anthana qu'il avait failli attraper, bien que Luuna Shein le remplaça dans cette histoire, semblait avoir convaincu le Sénat avec une facilité déconcertante et ce malgré la présence d'Ellana Caldin et d'une Sénatrice Lorrdienne. Arkel se rappelait comment des Siths avaient attaqué Alderan pour mieux accuser les Jedi ensuite. Le chevalier était néanmoins fier d'avoir mener à bien sa mission première qui était de ramener la paix sur cette planète. Sa mission diplomatique avait été un succès, même si désormais il passait pour un potentiel ennemi aux yeux des Alderaans.
Le république marchait sur la tête. Comment pouvait-on croire que les Jedi se retourneraient contre la Démocratie tout en effaçant d'un revers de manche la possibilité que des Siths puissent être derrière tout cela. Quelqu'un de censé ne pouvait pas ne pas l'imaginer. Arkel en était persuadé. A croire que leurs anciens frères avaient réussi un coup magistral.

Décidément le Jedi était plutôt contrarié depuis son retour. Heureusement qu'il avait pu ramener la petite Aora saine et sauve. Il avait trop de questions en tête. Il sentait que cela n'était qu'un début et qu'être ainsi en laisse laissait une bien plus grande liberté de manœuvre aux siths. Tandis qu'au temple, même les cours étaient soumis à l'aval d'une inquisition que le Lorrdien vomissait.
Il avait parlé de cette petite réunion à Luuna. Elle avait arrêté Lana avec l'aide de Noct son Padawan. Elle savait qu'elle était une Sith. Tout comme lui avait déjà vu Ritter au temple et son aura ne trompait pas. Mais voilà un politicien préfère croire n'importe quoi d'autre plutôt qu'un Jedi qui parle d'aura invisible.
Arkel désirait des réponses ou au moins poser des questions. Il voulait aussi savoir ce que d'autres pouvaient penser de tout cela. Plus ils seraient nombreux et plus ils pourraient avoir une vision d'ensemble. Et puis il désirait savoir qu'elle était désormais sa liberté d'action au sein du temple. Bien loin de vouloir mettre en danger les padawans, il n'allait pas pour autant agir en chien bien docile.

Il marcha tranquillement vers les salles de méditation. En pleine nuit, le temple paraissait toujours très calme (sauf quand lui et Misha étaient poursuivis par un cuistot, mais cela datait à présent). Il y avait des lumières plutôt douces dans les couloirs, ce qui était toujours très agréable. Habillé d'une bure tout à fait normale, le jeune chevalier ouvrit la porte et vit des chaises vides même si deux personnes étaient déjà présentes. Il venait de fermer la porte avant de les saluer poliment.


« Bonsoir à vous deux. Luke, je suis ravi de pouvoir venir discuter avec toi... et même vous d'ailleurs. » Dit il pour bien faire comprendre qu'ils seraient certainement plus à répondre à leur appel.
Invité
Anonymous
Il commençait à se faire tard, la nuit était tombée depuis des heures et au fur et à mesure que le temps passait, les lumières du Temple s'éteignaient. L'une des dernières salles éclairées était la salle du Conseil où Ellana seule, consultait les divers rapports de mission et se tapait encore une fois, toute la paperasse qui incombait à son statut. La jedi avait noté avec espoir qu'une grande partie des missions s'était déroulée sans problème, malgré les rumeurs qui se répandaient et les mesures prises par le Sénat, une partie de la population continuait à croire en eux. Après bien sur, quelques notes griffonnées indiquaient que la mission fut entravées par une réticente collaboration, démontrant ainsi le résultat escompté de ceux qui avaient organisé les attaques sur les civils dans les monde du Noyau.
Mais plus important que tout, le jedi avait reçu un hologramme d'un chargé officiel du Sénat lui apprenant que le Maitre Jedi Saï Don avait commis une atteinte à la vie du Prince de Kuat. Les conséquences qui en suivaient furent la démission de Maitre Don en tant que chef du Conseil Jedi et un renforcement des mesures prises par le Sénat.
La nouvelle était dur, surprenante et désemparante. En sa qualité de deuxième maitre au Conseil, Ellana se retrouvait seule dans cette pièce qui était déjà peu peuplée. La nomination d'Ulrich tombait à point, mais cela ne changeait rien au problème qui se posait.
On lui fit parvenir un message dans la journée de la part de Maitre Tlaloc lui donnant rendez-vous à 23h dans la salle de méditation. Confirmant l'invitation, la jeune femme se plongea à nouveau dans ses dossiers et lorsqu'elle releva la tête vers l'horloge numérique, l'heure indiquait qu'elle était déjà en retard de 5 minutes.

Ça commençait bien!

Ellana se débarrassa de ses feuilles qui volèrent dans tous les sens. Zut, ce n'était pas le moment! Claquant la porte, la lumière de la salle du Conseil s'éteignit tandis que celles des couloirs s'allumaient au fur et à mesure qu'elle marchait en direction de la salle de méditation.
Ouvrant la porte du lieu de rendez-vous, la jedi constata que déjà trois personnes s'y trouvaient actuellement; Luke, le padawan de Saï était celui qui avait pris l'initiative de ce rassemblement, Maitre Tlaloc et Arkel Valholl. Tiens cela faisait qu'elle l'avait pas vu ! Se rapprochant du groupe, la jeune femme commença par s'excuser de son retard, c'était la moindre des politesses!

-Bonsoir messieurs. Je suis désolée pour le retard, j'espère que je n'ai rien raté. Luke, j'ai appris la nouvelle pour ton Maitre et je regrette particulièrement son absence. Mais sache que notre cher Saï s'est bien défendu et qu'il a mené un combat digne.

Ellana avait demandé à ce qu'on lui remette une copie des hologrammes ayant enregistré le combat, bien qu'étant endommagé et de qualité réduire, la jeune femme désirait se faire une idée de ce qui s'était réellement déroulé. Étudiant chaque scène disponible, elle vit que Darth Ritter avait bien cherché à se défendre. Le sabre laser écarlate et l'utilisation de la Force démontrait une fois de plus ce que les jedis cherchaient à dire depuis des années. La preuve était en image, des journalistes, des hologrammes de surveillance avaient bien tout enregistré et on continuait à leur dire que la véritable nature du Prince de Kuat n'avait pas encore été élucidé. Honnêtement, Ellana commençait à être à court d'idée, si même un combat contre un des plus grands maitre de l'Ordre Jedi ne pouvait prouver que le Prince de Kuat était bien plus qu'un citoyen...
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Chambre du Chevalier Shein,
22h45,

    Allongée sur le lit toujours intact de sa chambre, la jeune femme fixait le plafond sur lequel se réfléchissait la petite veilleuse posée dans l'angle de la pièce. Un ciel étoilé et multicolore s'offrait ainsi à ses yeux l’entraînant depuis quelques trentaine de minutes dans un doux songe hypnotique. Impassible, la belle essayait de trouver des réponses à quelques questions qui se chamboulaient dans sa tête depuis des jours déjà. Au fil de ce questionnement, divers sujets s'étaient vu déjà écarté car bien trop délicat pour au final n'en offrir plus qu'un seul d'une simplicité enfantine, mais cela n'aidait en rien. Celui-ci portait sur la proposition que lui avait fait le chevalier Valhöll plus tôt dans la journée, une requête plus qu'une convocation à une réunion organisé par le Padawan de Maître Don. Tout le monde ici après les récents déboires qu'elle avait eut avait connaissance de son opinion sur la république, ce sénat stupide qui avait banni le vieux Maître après avoir relâché une criminelle, une meurtrière.

    Luuna l'avait hurlée haut et fort devant le conseil lui même, elle avait vomi son dégoût pour ces hommes et femme qui ne savaient pas ouvrir les yeux, ces hommes et femmes qui préféraient croire une pourriture comme Lana Anthana plutôt qu'un homme aussi sage que le Maître Don. Sans l'intervention de ceux qui lui était proche les inquisiteurs se seraient sans doute penchés sur son cas... Mais passons, cela n'entrait que peu en lien de compte à cet instant, du moins l'imaginait elle, car aujourd'hui elle avait de toutes nouvelles obligations, des choses qui lui tenait à cœur, une chose particulièrement et elle ne voulait pas laisser sa vie au temple la briser. Elle s'en était fait la promesse, elle passerait avant tout que ce soit maintenant ou plus tard, mais tout était si compliqué... Noct venait juste de revenir au temple, toujours à l'infirmerie elle n'avait qu'à peine pu l'entre voir se faisant refouler comme une mal propre, ce qu'elle comprenait au fond d'elle...

    Quel était le choix le plus judicieux alors ?

    Écouter son cœur ne serait à rien chaque choix le mettait à rude épreuve. Rester avec celle qui importait le plus pouvait paraître le plus important, mais aider ceux qui militait pour l'homme qui lui avait offert une nouvelle chance dans la vie avait un poids plus que certain. Se levant en silence, Luuna fit quelques pas vers le petit lit fraîchement installé pour contempler la jeune fille qui l'occupait depuis quelques jours à présent. Profondément endormie, elle semblait profiter du calme nocturne bien plus facilement qu'elle, sans doute rassurée d'être à l'abri ici avec la seule personne qui lui restait à présent. Se laissant glisser sur le sol la jedi admira cette petite qui avait tant souffert par sa faute et y trouva comme une illumination une réponse toute donnée.

    Se penchant sur le lit de Jana, la Zeltronne déposa délicatement un baiser sur le front de la petite avant de quitter la chambre après avoir activé un petit appareil de surveillance qu'elle avait acheté quelques jours plus tôt. Dans le couloir elle vérifia une dernière fois que l'objet marchait parfaitement avant de se rendre d'un pas qui se voulait déterminé vers les chambres de méditation. L'heure du rendez vous était déjà dépassé lorsqu'elle se stoppa devant la porte ses doigts métalliques frangeants neuf flirtant avec le bouton d'ouverture sans oser le presser véritablement. En y réfléchissant elle n'allait rien offrir à cette réunion, elle n'avait aucun véritable talent, ni même une idée de ce qu'il fallait faire. Elle n'était qu'une jedi par interim à peine capable de protéger les siens, mais alors qu'elle s'apprêtait à se détourner la porte s'ouvrit sans qu'elle ne comprenne, offrant à sa vue quatre personnes. Deux qu'elle connaissait plus ou moins personnellement pour leur avoir parlé déjà quelques fois à savoir le chevalier Valhöll et Maitre Caldin, une qu'elle avait déjà vu en compagnie de Maitre Don en la personne de son padawan Luke et un autre invité qu'elle n'avait jamais vu ou du moins elle ne s'en rappelait pas.


    "Bonsoir... Je suis désolée du retard..."

    Baissant les yeux, la jeune femme s'avança timidement allant se placer sans un mot de plus derrière une chaise sans y prendre place.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Bonjour Maître Tab Tlaloc, merci pour votre réponse à l'appel et vos paroles réconfortantes.

Luke releva légèrement la tête, posant ses yeux vairons dans ceux de l'homme qu'il ne pouvait voir. Pour l'avoir frôlé à certains moments le Padawan avait compris qu'il n'était pas humain, surtout à cause de cette matière pendant sur les côtés de son visage. A sa voix et son aura le Jedi devinait aussi à peu près son âge, son aura d'expérience indiquant que c'était déjà un être qui avait atteint une certaine maturité physique et mentale. Quoiqu'il en soit, la voix souvent égale du stratège plaisait au Hapan qui, loin de s'offusquer de cette impassibilité s'y plongeait avec plaisir. Il se sentait rassuré par la patience et le calme de Maître Tab Tlaloc, ses paroles étaient en effet toujours sensées, sans bruit inutile autour. L'écouter était reposant.

-Bien maître, attendons alors. Encore une fois je ne sais comment vous remercier pour avoir fait suivre le message et prendre au sérieux les désirs d'union d'un simple Padawan.

Si Ometeotl était un être patient, Luke également. Petit, il pouvait attendre des heures que le soleil daigne enfin le réchauffer à travers la baie vitrée. Le jeune homme avait d'autres défauts comme le manque de confiance en soi mais certainement pas celui de l'impatience qui caractérisait normalement ceux de son âge. Bientôt donc, après un moment de silence d'autres personnes arrivèrent. Luke s'étant placé un peu en retrait à Ometeolt qu'il espérait voir prendre la direction de la réunion. Il salua Arkel d'un signe de tête, ne le voyant bien évidemment pas mais devinant sa position au son de sa voix et à son aura, pouvant ainsi poser plus ou moins son regard au niveau de son visage.

-Bonsoir, moi aussi Chevalier Vahöll, je suis heureux de vous voir ici, et soulagé également.

Le Hapan offrit un léger sourire à ce dernier, avant de tourner instinctivement ses yeux vers la porte d'entrée qui venait une fois de plus de s'ouvrir. Une voix féminine et le pas léger lui indiquèrent que c'était Ellana Caldin qui venait d'arriver. Une femme forte qui était au conseil avec Saï Don malgré le fait qu'elle ait eu deux enfants. C'était bien que l'on ait assoupli le règlement pour elle. Luke en était ravi malgré sa tendance à lui même un peu trop respecter les lois, se montrant si rigide. Seulement le jeune Jedi avait comprit qu'on n'échappait pas à l'amour, c'était tellement tentant, même pour lui quand il sortait avec Josh. Ça avait été une époque de découvertes et de joie intenses. Il espérait donc que l'on abolirait la règle au lieu de laisser des Jedis sombrer, prêts à faire n'importe quoi pour protéger leur secret et vivre leur amour.

Arkel qui était arrivé plus tôt était un homme que le Padawan connaissait peu mais estimait beaucoup. Ce dernier de part son soutien lors de la disparition de son cher menton lui avait fait énormément de bien. Luke lui en était très reconnaissant! N'ayant pas pour habitude de se plaindre le Hapan n'avait rien demandé, mais qu'on lui ai donné de l'affection, chacun à sa manière sans qu'il n'ait besoin de le quémander était une chose merveilleuse qui lui faisait encore plus aimer cette famille.

-Maître Caldin, bonsoir. Vous n'avez rien raté je vous rassure. Merci pour votre présence... Comment? Pardonnez mon empressement mais... Comment savez-vous tout cela?-Elle ne pouvait pas y être, c'était complètement improbable, n'est-ce pas mais alors?- Y a-t-il... Un enregistrement? Y étiez-vous?-après tout pourquoi pas. Tout était possible avec les Jedis.- mais dans ce cas n'y a-t-il pas des preuves que ce Darth Ritter est coupable? Ou ne serait-ce que votre témoignage s'il n'y a aucun enregistrement?

Dans les deux cas cela suffisait selon Luke chez qui l'on retrouvait enfin cette fougue de jeunesse complètement normale. Celle-ci faisait peu souvent surface chez lui mais était belle et bien présente. Après tout le jeune Jedi n'avait que 18 ans, et son idéalisme était tout à fait logique. Il ne comprenait pas que le témoignage d'une grande femme comme Ellana ne suffise pas... Et c'était encore plus incompréhensible s'il y avait des preuves. Alors là le Padawan n'y saisirait plus rien. Mais qui était vraiment aveugle ici?! Lui ou cette fichue République?

-Bonsoir

Fit Luke en se fiant au son martelant le sol et à la nouvelle voix pour deviner qu'il s'agissait d'une Jedi qui venait de faire son entrée. Selon son Aura elle était jeune, maître ou chevalier il n'était pas assez expérimenté pour le savoir avec précision la concernant. Sans doute était-elle en transition. Assez expérimenté pour pouvoir être maître ou s'en approcher mais pas assez vieille pour qu'il soit sûr de ce rang. Ne la connaissant pas Luke se présenta poliment.

-Vous n'êtes pas en retard, n'ayez pas peur. Je m'appelle Luke, je suis le padawan de Saï Don. Merci d'être venu. Me feriez-vous l'honneur de vous présenter s'il vous plaît? Hélas peut-être que nous nous connaissons mais... Je n'ai pas retenu votre aura. Désolé si c'était le cas.

En effet, être aveugle était un gros souci parfois. Dans un temple rempli de personnes possédant la Force, comment se souvenir de toutes les auras? Le jeune Jedi ne le pouvait pas hélas. Aussi se retrouvait-il parfois bien emprunté. Mais pour l'instant il allait falloir ouvrir la réunion; et bien qu'il laisserait à Ometeolt le soin de diriger-lui ou un autre maître peu importe- le Padawan devait l'ouvrir par politesse puisque c'était lui qui avait convoqué toutes ces personnes.

- Et bien, nous sommes au complet me semble-t-il? Encore une fois j'aimerais vous remercier d'être venu. Je suis le padawan de Saï Don et je m'inquiète beaucoup de sa disparition, mais pas seulement ça. Il y a tellement de choses qui ont changé avec tous ces inspecteurs, les relations entre la République et les Jedis... Malgré mon manque d'expérience, je ressens tout ceci et je sais également que ce n'est pas une bonne chose. Depuis quand un maître aussi intègre que Saï Don est-il poursuivi comme un criminel? Je ne suis pas objectif car c'est mon mentor, mais après tout, je sais qu'il est aimé par tout le monde ici. Je ne suis donc pas le seul à le penser innocent. J'avoue que je vous ai demandé de venir ici pour parler de ces sujets en général, hélas je n'ai aucune idée, aucune solution à proposer.

Luke se tu ensuite après cette petite mise en bouche, préférant laisser les maîtres s'exprimer. Il n'était pas assez expérimenté pour le faire de meilleure façon. Bercé par un noir indicible, le jeune aveugle ne savait rien non plus, tout le monde veillait à le laisser dans l'ignorance parmi les inquisiteurs tout en espérant qu'il avait une idée d'où se trouvait le vieux maître Jedi. Une véritable torture pour le Padawan qui n'y voyait déjà rien en temps normal. Si la Force elle-même, son guide, se brouillait, comment allait-il pouvoir diriger sa vie?

Invité
Anonymous
- Il serait folie que de ne pas suivre vos conseils selon l'excuse que vous êtes jeunes. Ce n'est pas l'âge qui donne la sagesse.

Alors, tout comme le jeune Luke, le maître Tlaloc laissa un lourd silence s'installer et patienta, attendant l'arrivée de leurs camarades invités à se joindre à eux. Sa pensée vagabonda, chose rare, vers son jeune padawan. Il était plus que tout autre celui qu'il fallait sauvegarder du mal, des sith. Dans sa jeunesse innocente, il ignorait jusqu'à même la notion du bien et du mal, confondant les deux dans une spirale de gentille naïveté. Dans ce tortueux débat intérieur, dont l'enjeu était la meilleure façon de protéger Samaël, Ometeotl mélangeait lui aussi ces deux opposés, ignorant volontairement les principes Jedi dans cette recherche de la solution parfaite. Car à ses yeux, malgré son profond attachement aux règles de l'ordre, il, depuis sa rencontre avec l'innocent enfant qu'était son padawan, estimait que la vie d'une être jeune était bien plus importante que n'importe quelle règle. C'était ce qui, depuis quelques jours, causait un débat intérieur, ou la doctrine qu'il suivait depuis son enfance s'entre chocaient dans une bataille épique avec cette nouvelle pensée. Quelle sera son choix?

L'arrivée opportune d'un Chevalier interrompue cet échange solitaire et intérieur entre les deux pôles spirituels du maître. Le reconnaissant presque facilement, il salua brièvement en lui rendant la politesse Arkel, un Jedi talentueux qui avait fait ses preuves. Grâce à son brillant esprit, il se doutait aisément que la Lorrdien vivait mal, comme chacun d'entre eux, l'arrivée des inquisiteurs et la trahison presque honteuse du Sénat à leur encontre. C'était comme si, d'après la perception de nombreux Jedi avec lesquels Ometeotl s'était entre-tenu, si les derniers millénaires avaient été effacés d'un seul coup par la volonté malsaine des Sith. Cet acte dangereu mais surtout suicidaire du sénat ne pouvait qu'engendrer la guerre, qui elle pourrait détruire aisément les dernières bases saines de la république ainsi que la dernière étincelle d'humanité chez les sénateurs. Un tel acte était sans aucun doute aussi destructeur qu'une dissension chez les Jedi, chose qui s'annonçait chaque jour de plus en plus probable. C'était d'ailleurs à ce propos ainsi que tous les autres sujets jusqu'alors abordé dans l'esprit malin de l'iktotchi qui seront à l'ordre du jour, dans cette réunion unique entre quelque uns des anti-sénat notoires, ceux qui semblaient les plus touchés et ayant les avis les plus avisés aux yeux du maître Jedi. Ce fut bientôt au tour d'Ellana Caldin, membre du conseil depuis de nombreuses années, d'arriver, certes en retard - bien que le temps importe peu aux yeux du maître -, mais présente, chose qui valait largement quelques minutes de retard à ses yeux.


- Bonjour, maître Caldin, heureux de vous voir parmi nous.

À peine avait-il terminé sa phrase que la Jedi était assaillie de toute part en question par le padawan de Saï Don. Ometeotl se permit alors de prendre la parole, souhaitant aider Ellana qui allait inexorablement succomber sous cette avalanche de questionnements diverses.

- J'ai ouï dire qu'en effet, il y avait un enregistrement, puisque le sénat est truffé de toute par par des caméras aussi inutiles qu'inutilisées. Bien que je ne sois point au courant de l'affaire, je me doute que l'appartenance à l'ordre Sith du curieusement nommée Darth Ritter pu être établie, de par ces faits mais aussi de par le peut-être témoignage des sénateurs, qui ont du contempler ce combat. Si toutefois je me trompe et que sa culpabilité ne fut point prouvée, c'est que selon moi, pardonnez-moi mes mots crus, c'est que les sénateurs ainsi que notre cher Chancelier sont complètement timbrés...

Il jeta alors un regard éloquent aux deux autres Jedi adultes présents dans cette salle.

- Toutefois, si je puis me permettre, nous ferions mieux d'attendre le Chevalier Shein que j'ai convier à nous rejoindre, par politesse envers elle.

Bien que cachée, il s'agissait d'une petite remontance envers Luke pour son empressement, bien que justifié, qui aurait facilement pu être contenu. Alors qu'il achevait sa phrase, cette Jedi qu'il venait de nommer vint se joindre à eux, s'excusant elle aussi de son retard.

- N'ayez crainte, Chevalier Shein, nous vous excusons sans peine votre retard...

Alors, Luke s'exprima, créant ainsi l'introduction au dialogue tant attendu par le maître.

- En effet, nous sommes tous là, près à l'écoute et au dialogue. Je m'avoue être de ceux qui comme vous, Luke, ressentent mal cette futile inquisition. Je ne comprend pas et je ne comprendrai probablement jamais, malgré toute la sagesse et l'intelligence que je possède, la mentalité actuelle du sénat. Je crois pouvoir affirmer avec certitude que les sénateurs sont manipulés sans scrupule par cette chère Lana Anthana - nouvelle Princesse de Kuat, selon ce que j'ai entendu dire -, qui a su si habilement échapper à nos filets de par quelques finasseries juridiques, profitant de la crédulité des sénateurs, inconscients du danger actuel. L'ordre Sith a ressurgit, nous le savions, mais j'avoue les avoir sous-estimé - comme beaucoup d'entre nous - et j'espère ne pas refaire cette erreur.

Il prit une petite pause, reprenant son souffle et rassemblant ses idées.

- Des solutions...

Il regarda alors à tour de rôle chacun des Jedi présents dans cette salle.

- Je me doute, certainement avec raison, que je ne suis pas le seul à m'être torturer l'esprit dernièrement, à la recherche d'un moyen de nous sortir de ce piège si subtilement tendu par nos ennemis. Malheureusement, je ne suis arrivé jusqu'alors à aucune conclusion et solution viable, puisque avant même votre arrivée, Arkel, je me questionnais encore sur la manière d'agir. Toutefois, j'ai réussi à conclure deux points que j'aimerais partager. La première est sans aucun doute la plus importante, c'est qu'il nous faut rester unis. Cette route obscure que parcoure notre ordre actuellement, créée par les sith, a pour but, sans aucun doute, de nous diviser pour nous rendre plus faible. Déjà, les nôtres commencent à s'affronter verbalement, cherchant à soumettre d'autres à leur avis, se croyant plus éclairé que les maîtres eux-mêmes. Encore hier, j'ai assisté non sans inquiétude à une joute verbale entre deux Chevaliers, l'un qui défendait des idées, comme nous pourrions maintenant les appeler, anti-sénat tandis que l'autre vantait les mérites de la République. Je me suis bien entendu empresser de mettre fin à cet échange stérile, mais il persiste en moi un profond malaise. Nous devons rester unis et surtout pas nous diviser face au danger.

Encore, une fois, il prit une légère pause, fermant durant un bref instant les yeux.

- Le second point est qu'il faut nous préparer. Nous ne devons pas courir face au danger, désorganisés et sans aucun plan. Il est de notre devoir de nous préparer et de protéger les padawans innocents qui n'ont pas à subir le revers de nos erreurs passées.

Soudain, une question plus que pertinente apparue dans son esprit, il s'empressa alors de la partager.

- Je crois que nous sommes victimes d'une grande machination, je crois qu'il nous faut aussi unir nos pensées pour tenter de trouver le responsable de ces récents évènements, donc je doute que la nouvelle Princesse de Kuat sois la responsable, elle est sûrement qu'un simple pion entre des mains beaucoup plus grandes et maléfiques.

Il se tue, laissant les autres s'exprimer et expliquer leur avis.

[HJ: Pardonnez-moi de mon retard, je compense toutefois par une réponse ayant une certaine longueur...]
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Le chevalier répondit au sourire du jeune garçon bien qu'il fut incapable de le voir avec ses yeux. Mail nul doute qu'il saurait l'apprécier à sa façon. Arkel s'approchait d'un pas plutôt lent, comme si le moment avait quelque chose d'important. Il ne souhaitait pas se précipiter. Peut être qu'il se dégagerait de cette réunion des décisions qui affecteraient le futur du temple. Il ne fallait pas se prononcer trop vite. Arkel restait un homme d'action. Il aimait la vie, et donc le mouvement qu'elle obligeait. Méditer et essayer d'appréhender les choses de manière immobile n'avait jamais été sa manière de faire. Bien sur la compréhension de la force devenait plus facile par ce biais. Cela expliquait bien pourquoi le chevalier était plus à l'aise au sabre et dans l'agissement même. Cela dit sa culture Lorrdienne lui avait apprit bien d'autres choses. Il était loin d'être un simple gardien de la paix armé d'un sabre.
Il alla s'asseoir et garda le silence. Ce dernier n'eut pas le temps de devenir pesant puisque Ellana Caldin suivit de peu le chevalier et après elle Luuna Shein. Arkel les estimait toute deux pour différentes raisons, l'une faisait partie de ses aînées, de ces modèles qui lui avait servit jadis et l'autre devenait peu à peu une connaissance amicale. Luuna avait arrêté Lana Anthana peu de temps après que le Lorrdien en ait raté l'occasion. Il lui avait alors dit tout ce qu'il savait sur elle à cette occasion et ils avaient sympathisé. Mais ils ne s'étaient pas recroisés depuis... On disait que son Padawan avait été prisonnier des Siths pendant assez longtemps malgré son retour, il y a peu. Arkel n'était pas du genre à la juger. Lui même avait conduit Saphira au cœur d'un vaisseau sombre et sans l'aide extérieure d'un maître du conseil... Il ne serait peut être pas revenu avec elle.

Chacun prit place et tous attendirent que Luke prenne la parole. C'était un cadeau empoisonné que lui faisaient les autres. Lui le plus jeune et timide, lui qui était touché personnellement par l'absence de Saï Don. Ellana lui avait donné une raison de prendre les devants. Le jeune homme s'empressa de lui répondre. Le Lorrdien voyait aisément l'inquiétude puis de l'excitation dans les gestes et postures de Luke. Arkel ne répondit pas à ses questions. D'abord elles étaient à l'attention de Maitre Caldin mais de plus, Ometeotl ajouta une petite phrase. Le chevalier n'avait eu vent que des rumeurs et informations dont disposait le temple. Il avait par ailleurs apprit la nouvelle en revenant sur Ondéron, avec le petit groupe de Jedi qui s'était enfui d'Alderaan. Il était tout aussi surpris que Luke finalement et aussi inquiet que beaucoup de Jedi même si peu osaient le laisser paraître. Maître Tab Tlaloc répondit ensuite à Luke avec sagesse. Les questions étaient trop nombreuses en cette heure, il ne fallait pas s'affoler mais essayer d'agir. Leur ennemi qu'il soit Sith ou bien qu'il soit plus mystérieux encore devait s'attendre à ce que les Jedis se défendent de tout ce qui leur tombait désormais sur le coin du museau. Arkel pensait que justement il leur faudrait décider d'une réaction plus imprévisible encore que l'attaque dont ils étaient victime.


« Luke je te rassure. Ici, tout le monde a gardé une entière confiance en ton mentor et ami. Mais même dans tout le temple. Personne ne doute de Saï Don. Bien sur tout le monde ne te le montrera pas de la même manière. Était-ce un piège ? Ou juste le bouquet final d'une réaction en chaîne bien plus vaste... Cela va certainement être un des mystères que nous avons à résoudre. »

Il connaissait Lana Anthana et Luuna aussi. La voir comme cerveau d'une telle chose lui était impossible. Mettre tout le Sénat dans sa poche lui était sûrement impossible, en tout cas, pas sans elle. Maintenant qu'elle était Princesse de Kuat, ses liens avec Darth Ritter n'étaient plus à mettre en doute. Ils avaient là un Maître et son apprentie, le premier déchu, grâce à Saï Don, la seconde au sommet de l'échelle.

« Lana Anthana est une Sith, Maître Caldin vous avez tenté de le prouver au Sénat, avec une de mes compatriote si j'ai bien suivi. Malheureusement ce fut un échec. Elle a réussi à mettre le Sénat dans sa poche alors qu'elle était face à vous et une Lorrdienne. Alors oui elle est douée mais... je doute qu'elle soit à la tête de quoi que ce soit. L'attaque simultanée alors qu'elle était de toute manière votre prisonnière... Elle n'avait pas la possibilité d'assumer toute la logistique nécessaire à une telle chose. Elle peut influencer des sénateurs, mais pas tout le Sénat. De toute manière les Siths sont nombreux. J'en ai croisé assez ces dernières années pour avoir ma propre idée la dessus. Nos batailles récentes tentent aussi à affirmer nos accusations. Que le Sénat ferme les yeux sur une vérité si flagrante est très inquiétant. Ils en viennent à renier le plus respecté des membres du Conseil Jedi qui protège la République depuis des siècles. Maître Caldin, vous qui étiez justement sur Coruscant ces derniers temps... peut-être avez vous remarqué quelque chose que d'ici nous ne pouvons même pas imaginer ? »

Il prit le temps de respirer un peu. Il parlait d'une voix claire et assez lente pour que tout le monde puisse bien assimiler ses paroles.

« Les réactions du sénat ne sont cependant pas si étranges. Vouloir museler l'Ordre jedi... Après tout ce ne sont que des Politiciens et nous détenons un pouvoir décisionnel qu'ils ne pouvaient jusqu’à lors maîtriser. Je vous l'avoue, devoir croiser des inquisiteurs me rappelle de bien mauvais souvenirs. »

Le lorrdien faisait bien entendu allusion aux événements qui avaient dévasté sa planète natale. La République n'avait jamais levé le petit doigt pour ce Secteur Kanz. Bien sur cela avait changé il y a des années mais ce fut après une très longue période de mépris.

« Et nos questions ne font que commencer. Le Sénat essai-il simplement de ne pas s'attirer les foudres des Siths ou bien pire, est-ce qu'un jedi noir ne contrôlerait pas tout le Sénat ? Le côté obscur ne rend jamais les réponses simples et limpides malheureusement. J'ai bien entendu écarté d'autres possibilités pour laisser la parole à celui qui veut bien. Cependant... »

Il laissa planer une courte période de repos pour chacun d'entre eux. Déjà certains avaient quelque chose à répondre.

« Concernant nos agissement, Maître Tab Tlaloc parle sagement. Nous diviser serait une grossière erreur. Les dissensions au sein du temple doivent être justement calmées. Nous pourrions autrement montrer à notre ennemi nos faiblesses. Cependant ne rien faire pourrait aussi laisser cette ombre manigancer à sa guise. Il est dit que le Sénat peut interdire aux jedi une affectation ici ou là. Autant le dire tout de suite, le moindre Jedi qui fouinera dans des affaires de corruptions se verra renvoyé ici poliment. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres possibles. Nous ne voyons que l'extrémité d'une pieuvre qui déploie peut être chaque tentacule ici et là et crée une toile d’araignée dans laquelle il nous serait alors difficile d'agir à notre guise. Bien entendu peut être aussi que personne ne contre réellement quoi que ce soit et que tout ceci soit l'oeuvre d'un désordre et d'un chaos qui sert finalement plutôt bien divers intérêts très différents.
La prudence sera certainement ce qui nous sauvera cette fois encore. Cependant pour élucider les nombreuses questions qui nous ont regroupées ici, je suggère peut être plus d'audace encore. Apaisons notre ennemi pour alors baisser sa garde, rapprochons nous de lui comme un ami en qui il peut avoir confiance, du moins c'est ce que nous pourrions tenter de lui faire croire. Enquêter sur les secrets du Sénat nous sera compliqué tant que nous restons dans le légal désormais... Enquêter sur Ritter ou Lana Anthana aussi... Les Siths n'existent pas ? Alors enquêter sur eux sera aussi difficile. Eliminer la menace qu'ils représentent fera peut être de nous des hors-la-loi. Peut-être même devrons nous feindre une sécession au sein de l’ordre pour pouvoir comprendre tout ce qui se trame.
Je suis venu ici dans l'espoir d'avoir l'avis de membres du conseil. Allons nous avoir carte blanche ou au contraire devons nous nous montrer sage ? Si l'inquisition vient même voir ce que chaque Maître enseigne à son padawan... cela n'est pas sain. J’imagine que pour la sécurité des novices la prudence reste de mise. Nous sommes aussi responsables d'enfants, avant même de devoir protéger la République d'elle même... »


Il savait qu'il en avait beaucoup dit et que chaque question ou réponse pouvait déboucher sur autre chose encore. En fait il fallait surtout essayer de simplifier les choses, et de définir des priorités. L'Ordre voyait déjà ses membres se disputer sur la marche à suivre. Cela ne serait donc pas facile de trouver une position convenable pour tous. Maintenant il y avait le légal et l'illégal, l'officiel et l'officieux.
Invité
Anonymous
-Darth Ritter est mort.

Les personnes de l'Assemblée ne semblaient pas au courant de cette nouvelle qu'elle leur apportait, mais Ellana la jugeait essentiel pour comprendre l'attitude du Sénat.

-Au delà de ce qu'il représente, il était avant tout le Prince de Kuat pour le Sénat et assassiner une pareille personnalité explique pourquoi le Sénat a fermé les yeux sur sa mystérieuse et extraordinaire capacité à manier un sabre laser et sortir des éclairs de ses doigts. En plus, après avoir innocenté Lana Anthana, le Sénat aurait perdu toute sa crédibilité en admettant l'obscur identité du Prince de Kuat. Fierté et orgueil, voilà ce qui explique l'attitude du Sénat.

Ellana s'était longuement interrogée sur l'attitude et les mesures prises par le Sénat, écœurée par ces nouvelles restrictions absurdes et incompréhensibles mais l'Ordre devait faire avec, comme toujours. La jeune femme écoutait attentivement chacune des paroles du Maitre Tab Tlaloc et du chevalier Valholl et approuvait par un signe de tête chacune des déclarations.

-Effectivement, nous devons resté uni. Mais je pense que ce problème ne se posera pas, du moins dans l'immédiat. Qu'il soit bien claire, notre réunion n'a aucunement le but de préparer un coup d'état contre le Sénat. Nous souhaitons seulement éclaircir quelques points sur certaines incohérences. Chacun peut avoir son opinion et de toute façon, cette séparation notoire entre ceux qui approuvent le Sénat entièrement et ceux qui le désapprouvent n'est pas nouvelle, elle existe depuis le commencement même si elle s'est accentuée récemment.

En réalité, la jedi pensait que leur division ne pouvait être comparable à une division des siths. Malgré leur différent, Ellana savait que chacun des jedis était capable de passer outre et d'accomplir son devoir, ils ne se poignarderaient pas dans le dos et ne s'entre-tueraient pas car tous avaient le même but commun.
Maintenant, il fallait réfléchir à l’éventail d'options qui s'offraient à eux.

-Même si Lana Anthana a une influence considérable sur le Sénat, le fait qu'elle soit mise en avant et qu'elle ait dévoilée sa couverture la rend vulnérable. Maintenant, nous l'aurons à l'oeil. Je pense comme vous que d'autres personnes agissent dans l'ombre et ce sont ces personnes là qui rendent le Sénat si hostile. Nous devons agir avant qu'il ne soit trop tard.

Ellana prit quelques secondes pour réfléchir avant de dévoiler la démarche à suivre.

-Officiellement, nous acceptons les inquisitions, nous devons nous montrer sage. Inutile de nous attirer les foudres du Sénat et de donner encore plus d’éléments à nos ennemis. Je sais que c'est désagréable, moi-même j'ai été forcé d'être accompagné d'un inquisiteur en mission alors que ce n'était pas dans mes plans. Mais, c'est un désagrément que nous devons supporter.
Officiellement, nous allons préparer une audience pour la défense de Maitre Don. Mais, elle ne sera pas tenue dans l'immédiat et nous choisirons le moment propice pour l'introduire. Et officiellement, nous devons regagner la confiance du peuple, cela induit d'effectuer nos missions dans la normale et voire, utiliser les médias en notre faveur... Et dernière chose, il semblerait que la sénatrice Isis Inferno ait reçu des menaces récemment, à cause de son soutien pour l'Ordre? Aucune idée. Je pense envoyer un jedi sur Coruscant pour enquêter sur ces mystérieux messages.


L'essentiel était dit. De toute façon, il était difficile de prévoir un plan d'action contre un ennemi invisible.

-Officieusement, ce jedi sera chargé d'enquêter sur les différentes influences néfastes du Sénat et sur les attaques mystérieuses dans les Mondes du Noyau.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
    Quelques mots du plus jeune d'entre eux accueillirent son arrivée, lui signifiant qu'elle n'était aucunement en retard tout en essayant de la mettre à l'aise, ce qu'elle n'était clairement pas, avant de l'inviter à se présenter pour ceux qui ne la connaîtrait pas.

    "Je m’appelle Luuna Shein et... Je vous ai déjà croisé aux côtés de votre maître, mais nous n'avons jamais discuté ensemble... Je suis désolée de ce qui lui arrive... Il ne mérite pas..."

    Les mots de la jeune femme se stoppèrent avant d'aller trop loin, alors qu'elle se rendait compte qu'elle ne faisait que retourner le couteau dans la plaie déjà à vif. Elle connaissait cette situation, ce sentiment de ne rien pouvoir faire de concret alors que l'être cher souffrait plus que de raison, elle savait que les mots de réconfort, bien que plaisant au début, devenaient vite pesant pour ne pas dire dérageant. Ne sachant qu'ajouter, la belle préféra rester silencieuse attendant qu'une personne prenne la parole ce qui ne tarda point, le jeune Luke décidant d'ouvrir la réunion lui même. Bien vite le jeune homme souleva des questions qui touchèrent tout particulièrement Luuna qui tenait Maïtre Don en très haute estime, partageant son point de vu sur l'injustice du statut que le sénat lui avait attribué. Maître Don ne pouvait pas être traqué comme un vulgaire criminel et au fond d'elle cette idée la répugnait puisque, ce même sénat avait offert la liberté à une tueuse en la personne de Lana Anthana... Pourquoi les choses étaient elle aussi injustes ?

    Rapidement le maître qu'elle ne connaissait que peu, pour ne pas dire pas du tout prit la parole à son tour soulevant un fait qui donnait pour Luuna un sens tout nouveau à l'affaire, Lana Anthana aurait donc manipulé le sénat sans qu'aucun des jedis présent ne puissent intervenir ? Comment cela était-ce possible ? Le regard de la jeune Zeltronne se posa sur Ellana Caldin qu'elle savait présente, attendant avec une certaine impatience qu'elle prenne la parole pour expliquer en détail ce qu'il s'était passé. Depuis son retour elle n'avait eut que peu de temps pour se préoccuper de tout cela préférant mettre Jana en sûreté au temple que de se tordre l'esprit à comprendre comment une meurtrière avait pu rester libre malgré les témoignages d'une jedi et d'une enfant qui venait de perdre sa mère, sans parler des villageois qui avait pour la plus part assister à l'arrestation et constaté que la "sénatrice" n'avait rien d'une personne en mission.

    Perdue dans ses pensées, la chevalière occulta bien malgré elle quelques éléments du discours, mais réussi à comprendre le global de l'intervention alors que le chevalier Valhöll prenait la parole à son tour. Revenant sur les points soulevés par le précèdent interlocuteur, le jeune homme éclaira l'assemblée sur les faits qui s'étaient déroulés au cœur du sénat avant de pousser son raisonnement plus loin encore imaginant que le sénat tout entier pouvait bien être contrôlé par un jedi noir. Puis vint toute une théorie sur ce qu'il était bon de faire ou non, une succession de tâches qui semblait bien trop obscur à Luuna pour qu'elle puisse donner son avis, la pauvre ne s'imaginant pas un seul instant que les personnes présentent ici aient pu pousser leur réflexion aussi loin. Pour elle tout c'était stoppé au fait que Lana Anthana était libre, elle la tenait pour responsable de l'inquisition, responsable de la mort d'Isana, responsable de la disparition de Maître Don, responsable de tout...

    Certes elle était tout à fait d'accord sur le fait que les jedi devait faire profil bas avec les inquisiteurs qui traînaient à droite et à gauche, mais de là à s'enticher d'eux... L'idée lui fit froid dans le dos, qu'arriverait il si jamais l'un d'eux décidait après avoir passé du temps avec elle qu'elle n'était pas apte à s'occuper de Jana ? Qu'elle n'était pas apte à accomplir son rôle ici ? Les premiers mots de Maître Caldin ne firent qu’attiser cette crainte, arrachant à Luuna quelques mots à peine prononcé dévoilant ce qu'elle pensait du Sénat et de ses manières et l'injustice de la situation.


    "Et c'est ça qui doit offrir la justice..."

    Puis silencieusement elle écouta les mots qu'Ellana leur offrait, des mots censés, mais au combien difficile à appliquer. Comment pouvaient ils vraiment s’associer avec des gens qui travaillaient pour des incapables, des gens tout aussi coupable que Lana Anthana dans un sens... Puis vint les premiers mots sur Maître Don et la défense que le temple allait lui offrir ainsi que les diverses manœuvre que le conseil était entrain de mettre en place pour que les gens regagne confiance en eux. Des plans, des stratégies, tout le monde avait un avis sur le sujets et une solution à proposer au point que Luuna se sentait complètement inutile. Ne sachant que dire, la brune resta silencieuse espérant que quelqu'un viendrait combler ce silence pesant qui montrer bien à quel point elle était insignifiante...


[Rp abandonné]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn