La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FAQ : Les Questions les Plus Fréquemment Posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Âge du perso : Eternel

MessageSujet: FAQ : Les Questions les Plus Fréquemment Posées    Ven 18 Nov 2011 - 16:19

Les Questions les plus Fréquemment Posées...

L'Administration du Forum

→ Je me suis inscrit sur le forum, mais je ne parviens pas à obtenir le mail de validation. Du coup, impossible de me connecter !
    Pas de panique ! Les administrateurs peuvent valider votre compte sans ce mail. Il suffit de poster un petit message poli dans les questions, et votre compte sera ouvert rapidement.

→ Que signifient les termes RP ? HRP ? IRP ? IRL ? MP ? CB ? PNJ ? PV ? HP ? PF ?

RP : Rôle-Play. Il s'agit de vos posts écrits qui racontent l'histoire de votre personnage. C'est le jeu en lui-même.
    HRP : Hors Rôle-Play : on utilise pour notifier que notre écrit ne fait pas partie de notre RP mais est un message à ceux qui lisent. Par exemple, on peut mettre au-début de son post : [HRP : excusez-moi, je vous réponds un peu en retard.]
    IRP : In Rôle-Play. Abréviation qui signifie, « dans mon rôle-play ». Par exemple : « Moi, IRP, je suis Maître Jedi... »
    IRL : In Real Life. Abréviation qui signifie, « dans la vie réelle ». Par exemple : « Moi, IRP, je suis Maître Jedi... Mais IRL, je suis plombier ! »
    MP : Message Privé. Ce sont les messages, semblables à des courriels, utilisés sur le forum. Ils permettent de communiquer entre les joueurs de manière « privée », comme l'indique le nom du système.
    CB : ChatBox. La CB se situe en bas du forum ; il s'agit d'un chat pour discuter avec les autres joueurs connectés en même temps que vous.
    PNJ : Personnage Non-Joueur. Se dit d'un personnage qui n'est pas associé à un compte joueur. Quand vous rencontrez la cantinière au Temple Jedi ou un mécano sur Ryloth, vous les faites interagir avec votre personnage... Ils existent donc dans l'univers, mais ils n'appartiennent à personne. Ce sont en général des personnages « lambda ».
    PV : Privé. Lorsque vous postez un sujet auquel vous désirez que seuls quelques personnages aient accès, il suffit d'ajouter dans le titre que c'est un sujet prévi pour tel et tel personne. Exemple : Vive la Bouse de Bantha (PV Nounouille et Truc)
    HP : Abréviation de Health Points, ils représentent vos « points de vie ». Sur ce forum, quand vous arrivez à 0, vous tombez inconscients.
    PF : Points de Force. Il s'agit de votre réserve d' « énergie » que vous pouvez utiliser pour vos pouvoirs de la Force. Quand ils sont épuisés, votre personnage est épuisé et vous ne pouvez plus utiliser vos pouvoirs pour le moment.

→ Peut-on contacter les administrateurs par MP ? Les modérateurs ?

Oui, mais nous vous conseillons fortement, quand il n'y a pas de « secret » que vous voudriez garder (avenir de votre personnage...) de poster un sujet dans la foire aux questions : tous les admins/modérateurs?joueurs pouvant voir votre question, vous aurez une réponse beaucoup plus rapide, et généralement beaucoup plus complète !

→ Après avoir commencé à jouer, j'ai changé d'avis sur des détails de ma fiche. Puis-je la modifier ?

Vous ne pouvez pas changer vos pouvoirs ou vos caractéristiques après avoir été validé -sauf dans le cas d'une erreur importante. Si ce sont des détails concernant votre histoire, votre caractère, ou si vous voulez tout simplement peaufiner un paragraphe, il est toujours possible d'envoyer vos modifications par MP à un administrateur, qui se chargera de modifier votre présentation.

→ J'ai déjà un personnage sur le forum. Puis-je en créer un autre ?

Oui, cela s'appelle un « double-compte » ; sur ce forum, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.

→ J'ai joué sur ce forum il y a longtemps, mais je suis parti... Puis-je revenir jouer mon personnage ?

Bien sûr ! Il vous faudra trouver une excuse pour votre personnage -parti en croisière de luxe dans la Bordure Extérieure ?- et vous retrouverez votre place.

→ Après une longue absence de ma part, mon compte a été supprimé. Puis-je revenir sur le forum et dois-je faire une nouvelle fiche ?
    Aucune fiche n'est jamais jetée sur le forum. S'il est manifeste qu'il s'agit bien de vous, vous pourrez recréer votre compte et récupérer votre fiche. Ensuite, vous reprenez le RP avec une excuse pour l'absence de votre personnage, comme précédemment.

Mon Personnage

→ Et si j'ai envie de jouer autre chose qu'un Jedi ou un Sith ?

Pas de problème, rien ne vous oblige à être un utilisateur de la Force. Civils, militaires, politiciens... Tous les personnages pouvant exister dans l'univers de Star Wars sont acceptés -même les droïdes !

Est-ce que mon personnage va vieillir ou rester dans l'état où je l'ai créé ?

Sur ce forum, tout le monde vieillit au même rythme. Six mois correspondent à une année galactique. Votre personnage va donc vieillir peu à peu, inéluctablement, avec les autres personnages du forum.

→ Puis-je jouer un personnage PNJ qui accompagne toujours mon personnage principal ?

Autant que possible, non. Bien sûr, votre personnage a des relations, rencontrent des gens... Ce qui vous amènera à jouer des PNJ dans vos RP. Cependant, un compte est associé à un unique personnage. Autant que faire se peut, les PNJ ne seront que de passage et vous ne jouerez pas « deux personnages en un compte ».

→ Mon personnage a évolué, je voudrais le marquer dans sa fiche...

L'évolution des personnages concernant les points de caractéristiques et pouvoirs est notifié dans la présentation par les administrateurs.
    En ce qui concerne votre histoire et le cheminement de votre personnage, vous pouvez le raconter dans la partie « Chronique des Héros » et y dédier un sujet.

→ Pourrais-je changer de rang un jour ?

Bien sûr ! C'est le but pour un padawan d'arriver à devenir Chevalier, par exemple. De même, un Jedi peut quitter l'Ordre et devenir Sith, Jedi gris... Ou encore serveur dans une cantina de Mos Esley. La vie de votre personnage vous appartient.
    Le changement de rang, cependant, doit être cohérent : un seigneur Sith peut difficilement devenir padawan, car il n'aurait certainement pas l'approbation du Conseil !

→ Mon personnage peut-il mourir ?

Seulement si vous le décidez. De manière générale, lorsque vos HP tombent à 0, nous considérons que votre personnage est inconscient, et qu'il ne peut plus combattre.
    Si vous décidez que votre personnage meurt, il meurt, il n'y a que vous qui en êtes maître. Mais attention, un personnage ne peut ressusciter...

Mes RP

→ J'ai envie de jouer, mais je ne sais pas avec qui...

Faites une demande de RP dans les Appels à RP. D'autres joueurs vous répondront.

→ J'ai envie de jouer avec quelqu'un...

Proposez-le-lui en lui envoyant un message privé ! C'est généralement agréable de recevoir une proposition.

→ C'est quoi, un Grosbill ?

Grosbill : se dit d'un joueur qui fait un personnage trop performant, au-dessus de la norme. Par exemple, quelqu'un qui devine les pensées de tout le monde est un grosbill, de même que celui qui fait exploser une planète avec un chasseur. Le « grosbillisme » est interdit sur le forum, pour que le jeu reste intéressant : les personnages doivent être réalistes. Les « hors-normes » que vous pouvez rencontrer dans les films et les livres sont justement trop rares pour que ce soit vous. Faites des personnages modérés, pour que tout le monde ait du plaisir à jouer avec vous.

→ J'ai un doute sur l'une de mes actions : est-elle possible ?

Dans ce cas, n'hésitez pas à poser votre question dans la foire aux questions. Si vous voulez garder l'effet de surprise, vous pouvez également contacter un admin par MP.

→ Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a écrit un joueur dans son RP avec moi. Que faire ?

Pas de panique ! La plupart du temps, ce cas est le reflet d'un malentendu entre les joueurs. Un petit message privé gentil au joueur avec qui vous faites votre RP, et demandant de modifier son post, suffit généralement à régler le problème.
    Si cela ne fonctionne effectivement pas, alors faites-en part à un administrateur via message privé.

Mes Combats & Mes Stats

→ Suis-je obligé d'utiliser le lancer de dés dans mes combats ?

Non. Le système de dés n'est que facultatif. Vous pouvez également faire vos combats en les narrant et en décidant avec les joueurs de votre RP l'issue du combat. Cependant, cela implique une concertation entre les joueurs et laisse moins de place au suspens quant à l'issue du combat.

→ Je voudrais lancer les dés dans un combat. Comment faire ?

Dans la fenêtre de votre réponse, en-dessous du rectangle où vous écrivez, se trouve une case à cocher appelé « Lancer de dés ». Il vous faut y choisir le dé (6 pour 6 faces) puis le nombre de dés lancés. Lorsque vous posterez, les dés apparaîtront automatiquement sous la forme d'un post du Maître de la Force.

→ Mes HP et PF sont à zéros ou n'ont pas été remis depuis mon dernier combat.

Attendez le prochain combat ou event pour voir se remplir vos jauges.
    Si vous désirez voir vos jauges pleines avant, ou si vous ne les avez jamais eu pleines, contactez un admin par MP pour que vos jauges soient remplies.

Si votre question ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à la poser dans le forum "Foire aux Questions !"
Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les Questions les Plus Fréquemment Posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1