Invité
Anonymous
- Ah, mais je vais BIEN ! feulai-je en repoussant l'ignoble tas de ferraille au loin, qui alla percuter le mur de la cellule dans un concert de protestations électroniques, battant de ses pinces et autres appendices encore inutilisés mais dont je redoutais déjà le caractère invasif.
- Veuillez vous allonger,m'intima un droïde médical faisant apparition pour venir au secours de son collègue refoulé qui semblait dans tous ses états, un nombre incalculable de petites lumières se mettant à clignoter de façon désordonnée. Je dardais sur lui un regard méfiant, voire hostile.
- Je ne comprends pas ! Je suis apparue devant le Conseil des Jedi pour entendre ce qu'ils avaient à dire sur mon cas. J'ai attendu qu'ils statuent et personne à ce moment-là ne trouvait ça si vital de m'ausculter ! Et maintenant, vous me pompez l'air à m'ordonner de...!
- Veuillez vous allonger.

Cette voix atone, ridicule... elle m'exaspérait. Je me pris la tête dans les mains, réprimant mon envie de hurler. Une chambre médicale, tu parles. Il s'agissait bel et bien d'une cellule, verrouillée, et mes bourreaux n'étaient autre que ces deux robots décérébrés qu'on avait programmé pour me faire devenir folle. Tentant désespérément de me calmer, je repensais au verdict de l'austère Conseil.
"Il vous sera attribué un maître Jedi pour vous guider sur la voie de la Force. Vous apprendrez à ses côtés, vous obéirez en tout ce qu'elle vous dira. Chaque parole qu'elle énoncera aura la force d'un de nos commandements. Elle se nomme... Ellana Caldin. Mais pour vous, ce sera uniquement maître Caldin. Avez-vous bien compris ?"

J'avais péniblement déglutis, transpercée sur place par les regards limpides de ces sobres guerriers. Je n'avais pas tout à fait compris l'origine, non pas de cette haine, ou de ce dédain... mais de cette défiance glacée... qu'ils me vouaient et que je sentais perler dans chacun de leurs mots. Quand je m'étais détournée avec l'impression d'avoir reçu sur mes épaules tout le poids du monde, le plus vieux et le plus vénérable avait laissé s'échapper cette unique phrase, qui m'avait tant soulagée sans que je ne puisse clairement expliquer pourquoi... Il avait dit... "Puisse la Force être avec vous, Kaâlyh."


- Je ne vais pas m'allonger... jusqu'à ce que...

Je grognais entre mes dents, m'efforçant de retenir les innombrables membres de la machine qui cherchait à me recoucher de force.

- ...ce qu'on m'explique ce qu'il va se passer !

Dans un tout dernier effort, j'envoyais bouler le droïde d'un coup de pied retentissant dans ce qui aurait dû être son abdomen. Avec un sifflement strident digne d'un moteur sur le point d'exploser, il alla s'encastrer dans le mur opposé dans une grande gerbe d'étincelles. Son collègue darda sur lui un regard presque humain tant il était inquisiteur, avant de se tourner vers moi.

- Vous présumez de vos forces. L'examen n'est pas terminé.
- Ecoute-moi, toi ! fulminai-je, à deux doigts de hurler. Tu vas dégager d'ici, vite fait, très vite fait ! Et tu vas aller me chercher Ellana Caldin, au pas de course !

Ses prunelles s'éteignirent un instant avant de luire de nouveau, dans une parodie frappante de battement de paupières.

- Requête rejetée. Vous n'avez pas les accès nécessaires pour ordonner une telle...

La suite se noya dans un martèlement sourd ; celui de mes poings sur son torse bardé de métal. Il me laissa faire jusqu'à ce que je finisse par souffler un grand coup, couverte de transpiration. Mon coeur frappait si fort dans ma poitrine qu'il m'en faisait mal, et le sang pulsait à mes tempes comme un tambour luciférien, dispersant mes pensées, déchirant ma capacité à raisonner. Envahie par un vertige nauséeux et sentant le sol tanguer, je pris le parti de m'asseoir, portant la main à mon front.
Le fourbe droïde en profita pour venir m'allonger d'une pression de ses pinces froides sur l'épaule, contre laquelle je ne parvins même pas à résister. J'entrouvris les lèvres, désireuse de remplir mes poumons pour lutter contre mon malaise.


- Vous devez finir l'examen, insista-t-il.

C'était vrai... Je m'étais tirée de mon crash avec des blessures internes non-négligeables. Mes quelques jours à survivre dans la vallée de cette planète sur laquelle je m'étais écrasée n'avaient pas suffi à ramener l'ordre dans mon corps malmené, notamment du fait de l'absence totale de soins. Mon petit éclat venait me rappeler que j'étais loin de pouvoir faire ce que je voulais.
J'exhalais un long soupir, prenant cruellement conscience de ma faiblesse.


- Vous voulez bien dépêcher un message auprès de cette Ellana ? marmonnai-je tandis qu'il s'avançait pour reprendre l'auscultation. Une énième aiguille se planta délicatement sous ma peau comme il répondait.
- Le maître Jedi Caldin est déjà au courant de la situation. Ne vous inquiétez pas. Maintenant, tournez-vous.

J'obtempérais, me mettant sur le flanc et le laissant palper mon dos. Je frémis lorsque son doigt métallique effleura les zébrures qui marbraient ma chair pâle à cet endroit. Je n'avais aucune idée de comment j'avais pu récolter ces stigmates.
Quand soudain, j'entendis le chuintement caractéristique de la porte.
Invité
Anonymous
Il ne lui suffit que d'un simple coup d’œil pour comprendre la situation. Ellana tourna son regard en direction du droïde médical.

-Je m'en occupe. Merci.

Elle se rapprocha de la jeune femme et prit une chaise afin de s'assoir à côté d'elle. La jedi était venue aussitôt qu'elle avait pu se libérer, du temps elle en manquait, comme toujours... Même avec Ulrich au Conseil, le travail ne manquait pas au contraire, et des situations parfois exceptionnelles et particulières se présentaient sans qu'on s'y attende. C'était avec surprise qu'Ellana avait apprit la nouvelle d'un terrible accident. Un vaisseau qui s'était crashé. Mais le pire était à venir, l'unique survivante avait été retrouvée, par miracle ou grâce à la Force, nul ne le savait. Le jedi qui l'avait retrouvé, avait bien mentionné dans son rapport qu'il avait ressenti une force négative ou alors un pouvoir obscur en elle. Sentiment que la jedi confirmait bien à présent. La jeune femme semblait sous le choc, ébahie parce qui s'était déroulé, sans oublier de mentionner qu'elle avait perdue la mémoire. Mais malgré cela, Ellana ressentait la puissance obscur qui se dégageait au plus profond de son âme. Elle avait survécu miraculeusement ou alors, parce que son lien avec la Force était assez puissant pour qu'elle puisse survivre. Véritable amnésie ou simple mensonge ? Toutes les hypothèses n'étaient pas à négliger et sans aucune information supplémentaire, le maitre jedi ne préférait rien omettre.

-Comme tu as du le deviner, je suis le maitre jedi qui s'occupera de toi à partir de maintenant.

Inutile de se présenter, elle avait déjà du être mise au courant de son identité par Ulrich.

-Tu as dû rencontrer le Conseil Jedi à ton arrivée, plus particulièrement le maitre jedi Ulrich Wora. Nous formons le Conseil Jedi avec un autre maitre qui est absent pour le moment. Mais, Maitre Wora m'a aussitôt informé de ta situation.

Situation assez complexe, elle devait bien l'avouer. S'il s'avérait que la jeune femme était bel et bien un sith, il n'y aurait pas 36 solutions. Ellana avait toujours été très réticente à la rédemption, elle y croyait pour certaines personnes et pour d'autres, elle ne se faisait aucune illusion. Concernant Kaâlyh, Ellana n'avait pas encore assez d'éléments pour se forger sa propre opinion.

-Je vais être franche avec toi. Tu ne te souviens peut-être de rien, mais une seule chose est certaine sur ton compte. C'est que tu n'as pas du faire de bonnes choses durant ta vie. On ressent à travers toi une certaine obscurité qui est caractéristique des siths et c'est malheureusement pour cette raison que l'on ne peut pas te laisser partir comme ça.

La jedi s'attendait à une vive réaction. Elle comprenait très bien ce que la jeune femme pouvait ressentir. Se trouver à un endroit inconnu, subir un préjugé alors qu'elle ne savait même plus ce qu'elle avait fait ces dernières semaines. La situation était dur, mais Ellana n'était pas connue pour être tendre avec les êtres du côté obscur, qu'ils soient amnésiques ou non.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn