La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Jeu 29 Sep 2011 - 20:58

Pourquoi refondre les règles de l'Académie Sith ?
----« Refondre les règles » est en fait un abus de langage : avouons-nous le, il n'y a jamais vraiment eu de règles pour l'Académie Sith, et il est probable que le flou dans lequel sont laissés les Sith contribue à décourager leurs RP... C'est pourquoi nous allons instaurer des règles plus précises de fonctionnement de l'Académie.

Avant de commencer...
----Il est probable que cela gêne certains d'entre vous, car l'époque la plus connue de Star Wars n'avait pas d' « école des Sith » comme nous la pensons sur ce forum. Cependant, c'est le choix que nous faisons pour permettre aux Sith d'avoir un cadre de jeu, se rencontrer et se former plus aisément, en nous calquant sur l'époque de l'Exilé -se référer aux jeux KotOR, par exemple.
Maintenant, si cela ne correspond pas aux préceptes de votre personnage, pas d'inquiétude : si ça ne lui plaît pas, il ne suivra pas ces règles et sera tout de même un Sith, ou au moins un Jedi Noir, à nos yeux.

Petit organigramme de l'Académie Obscure.

Le Seigneur Noir des Sith : quand il n'a pas été découpé par un Jedi ou l'un de ses apprentis, c'est le chef suprême. Tous à l'Académie le craignent, il est surpuissant, tous lui obéissent sous peine de voir leur vie se terminer prématurément.

Les Conseillers du Seigneur Noir : ils sont les interlocuteurs privilégiés du chef suprême pour le conseiller, lui rapporter les évènements de l'Académie ou des détails sur l'un de ses membres. Lorsque le Seigneur Noir est absent ou qu'il n'existe pas, ce sont eux qui prennent les décisions pour l'Académie. Ils sont très attentifs sur ce qu'il s'y passe, et on les craint souvent plus à cause de leur influence dans la structure que pour leurs pouvoirs propres.
    Il arrive que les Seigneurs Noirs passent par le rang de Conseiller avant d'atteindre le trône, car ils sont le plus à même de mettre fin au règne du précédent. Mais si le chef se rend compte de la trahison d'un de ses conseillers, ce dernier perdra la vie sur le champ et dans d'atroces souffrances, probablement...

Les Maîtres ou Instructeurs : Maîtres d'Armes, Maîtres de la Force, Maîtres de Sorcellerie... Les Instructeurs sont les professeurs. Ils enseignent durement aux apprentis de l'Académie. Ils les testent, parfois les tuent s'ils ne sont pas assez bons. Du fait de leur poste, ils voyagent un peu moins que les autres Sith.

Les Bourreaux : ils ont le rôle bien particulier de punir les apprentis qu'on leur envoie : manquement à leurs devoirs, mauvais résultats aux exercices, ou simplement pour les entraîner à résister à la douleur. Les séances de torture sont violentes, parfois sont sanglantes, et peuvent être fatales. Les Bourreaux ne sont en général pas sains d'esprit du fait de leur expérience... Ce qui les rend encore plus redoutables.

Les Apprentis : ceux que vous connaissez le mieux. Non, ils ne sont pas désœuvrés dans les couloirs : chaque jour, ils sont réveillés aux aurores et s'entraînent dur : pas parce que leur emploi du temps d'écolier le leur indique, mais parce que celui qui ne le fait pas se retrouve assassiné dans son lit par l'un de ses concurrents ou grillé par les éclairs d'un professeur vis-à-vis duquel il ne se sera pas montré assez performant.
    Le quotidien des apprentis est extrêmement dur, aussi parfois s'enfuient-ils, traumatisés. D'autres se suicident. Ceux qui restent sont les meilleurs, les plus endurants, les plus résistants à la douleur... Et, cela va de pair, ceux qui portent en eux la haine la plus violente.
    Un apprenti passe la plupart de son temps sur Korriban... Jusqu'à ce qu'il trouve un mentor...

Les Sith : Les normaux, ceux dont vous avez l'habitude, qui parcourent le monde, obéissent plus ou moins aux ordres de l'Académie. Ceux-là vivent leur vie ou font des missions, selon leur degré de dévouement. En tout cas, ils sont indépendants, et ils aiment ça, pour la plupart, car leur passé à l'Académie reste souvent un cauchemar.
    Quant ils ont besoin de main-d'œuvre, ils se cherchent un apprenti. Certains prennent n'importe qui, n'importe comment, mais certains suivent les règles : ils vont à l'Académie, et font passer des épreuves à certains apprentis sélectionnés sur le volet -parfois conseillés par les Instructeurs qui les connaissent bien. Les apprentis s'affrontent durant ces épreuves et, vous l'aurez deviné, celui qui remportent le plus d'épreuves devient l'apprenti -parfois, c'est le seul survivant, d'ailleurs.
    Le duo formé repart alors -l'apprenti peut être content, il n'est plus assigné à résidence- pour commencer la formation véritable...
    (Attention, la « règle des deux » évoquée par Yoda dans les films n'existe pas encore à notre époque. Un Sith peut avoir plusieurs apprentis.)

Quelques images des lieux...

----Laksh'mi, il me semble, travaille sur une modélisation de ce à quoi ressemble l'Académie Sith mais, pour vous faire une idée, voici quelques images tirées des différents jeux SW. Dans tous les cas, l'imaginer sombre, humide, glauque, voire pas franchement propre. Un endroit qui vous foutrait la chair de poule, quoi !

Je crois que j'arrive au bout du premier jet... J'attends vos avis, suggestions, commentaires, questions, critiques, insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Laksh'Mi
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Togruta
Binôme : Maître de Nahla Maluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre du conseil Jedi
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Ven 30 Sep 2011 - 8:31

Yep, c'est un bon début Saï, super pour les siths moi je dis !

Pour la modélisation, oui j'ai déjà récupéré les plans au sol ainsi que quelques screenshots des jeux, je fignole d'abord l'académie Jedi et ensuite je m'y met, ce devrait être pour fin octobre/début novembre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Ven 30 Sep 2011 - 10:56

Ouais, bravo Saï, pour une ébauche c'est plutôt bien partie ^^

Seulement le titre de Bourreau sith serait de trop selon moi. Un instructeur sith peut très bien punir les mauvais élèves lui-même, et puis les sith apprennent surtout dans la souffrance donc... Et si l'idée est aussi de torturer tout ce qui passe, l'apprenti sith apprend très vite à utiliser ses pouvoirs pour "interroger" les autres.

Sinon Saï, il est vrai que la Règle des Deux n'existe pas encore, du moins dans les termes que nous connaissons avec Darth Bane. Mais l'idée en elle même existait déjà. Par exemple l'Empire Sith de Revan la pratiquait même si ce n'est pas visible de prime abord. Revan et Malak étaient les deux seigneurs sith, maître et apprenti. Sur Korriban et dans la flotte sith il y avait des personnages qui se nommaient maître sith, mais en réalité ils n'avaient nullement le niveau d'un véritable siegneur sith. C'était tout au plus des jedi noir assez doué ayant reçu une parcelle d'enseignements sith et restaient malgré tout des moins que rien aux yeux d'un sith, juste des outils comme tous les autres.

D'ailleurs, à l'heure actuelle avec l'évolution que prend l'Univers Etendu avec les sith (qui commence enfin à s'étoffer), c'est qu'à chaque période d'une résurgence des sith leur organisation se détache considérablement de la précédente et avec des variations de philosophies assez importantes. Et avec les nouveaux sith, selon leur point de vue et la compréhension qu'ils ont du Côté Obscur et de l'histoire sith, ils bousculent les règles et adoptent les leurs.

Sinon Lak', dans le livre Darth Bane, La Voie de la Destruction, il y a des descriptions qui sont faîtes de l'académie sith. Par exemple l'emplacement des plates formes pour les vaisseaux, ou la bibliothèque qui est au sous sol, ce genre de choses. Par exemple il est dit aussi que les apprentis le matin au reveil se rendaient sur le toit de l'académie pour l'exercice matinal au sabre laser (en faîte des bâtons recouvert d'épines et enduites de venin d'un animal de Korriban qui paralyse le membre touché comme si une lame de sabre venait de le couper ^^). Si tu veux, je me replonge dedans et te passerait les descriptions qui peuvent être intéressante (ah moins que tu es le livre en question Wink

Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Sam 1 Oct 2011 - 12:13

Vrai pour la règle des deux. Mais c'est juste pour que sur le forum, le nombre d'apprenti par Sith ne soit pas limité, car il n'y a pas énormément de maîtres (niveau guerrier ou seigneur) qui sont actifs.

Pour les bourreaux, c'est peut-être vrai... En fait j'essayais de trouver des post intéressants à jouer qui sortent des classiques. Mais si vous avez de meilleures idées je suis preneuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Sam 1 Oct 2011 - 20:37

Enfile son costume de Sith pour l'occasion

Hum... Je ne suis pas sûr mais... Pour trouver de nouveaux apprentis, il faut bien que des "recruteurs" se chargent de les repérer, non ? (ou alors, ce sont les maîtres qui, au cours de leurs missions, identifient de potentielles recrues qu'ils envoient à la Mort à l'Académie de Korriban). Ça pourrait être une fonction à remplir...

Sinon, on pourrait imaginer des coordinateurs, dont le rôle serait d'assurer l'aspect logistique de l'Académie (livraison de vivres, de tenues, etc) et de construire/entretenir un réseau d'informateurs au sein de la Galaxie (je sais que chaque maître Sith a son propre réseau qu'il ne partage avec personne, mais les Siths ont forcément des espions, ne serait-ce que pour organiser des missions ?). En gros, les coordinateurs s'occuperaient de dissimuler les activités de l'académie derrière des sociétés-écran, et incarneraient les seuls interlocuteurs des espions (afin que ces derniers n'en sachent pas plus que nécessaire sur la composition de l'Ordre Sith).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Dim 2 Oct 2011 - 7:32

Je dirais simplement que l'Ordre jedi à toujours été, est et sera, le terreau des Sith... Après le recrutement se fait par un seigneur ou un guerrier qui accepte de former un apprenti.

Sinon pour la logistique il s'agit d'être non sensitif à la Force, à peine mieux considéré que des esclaves. Du moins on peut le supposer... Rolling Eyes

Comme tu le dis, un seigneur sith dispose de son propre service de renseignement. Et ils doivent en répondre au Seigneur Noir et cette forme d'individualisme fait maintenir un esprit de compétition qui ne peut être que bénéfique aux sith (le fort doit règner et le faible courber l'échine) et aussi pour le Seigneur Noir (diviser pour mieux régner...)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Dim 2 Oct 2011 - 9:47

Merci pour ces idées Darth Karno :-)

Pour la logistique, je pensais la même chose que Ritter : pas trop besoin d'être sensitif à la Force pour ça donc ils vont employer des gens pour ça... Et ensuite chaque Sith a son réseau. Donc, si ce système existe sûrement à l'Académie, ce n'est pas trop jouable pour les Sith mais plutôt par les non-utilisateurs de la Force ^^

Par contre j'aime bien l'idée de certains recruteurs qui parcourent le monde. C'est vrai que traditionnellement, les Sith vont se servir là où c'est le plus simple (chez les Jedi) mais ça pourrait également être la politique de l'Académie du moment d'envoyer ses Sith à la recherche d'apprentis pour... au moins les empêcher de nourrir l'armée de Jedi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Dim 2 Oct 2011 - 10:54

Quand je disais que les Sith vont se "servir" (on est pas au self non plus ^^) chez les Jedi, je voulais dire que les Sith sont issus des Jedi généralement (du moins à l'origine). Mais ceux que les sith recrutent sont les laissés pour compte des Jedi, ceux trop agés ou pas assez doués selon leurs critères. Par exemple les Jedi prennent leurs novices lorsqu'ils sont agés de 2 ans maximum (pour les humains et proche-humains), au délà non. Alors que les Sith n'ont pas de restrictions pour l'âge.

Par contre il me semble avoir lu ça quelque part que les hôpitaux républicains font un test pour les midichloriens et si le taux est assez élevé ils préviennent les Jedi. Je vois mal l'hôpital républicain envoyer un message à Korriban pour leur dire qu'il y a un futur seigneur Sith en herbe chez nous... Et les transmissions Jedi bien que facile à décrypter, sont, pour le coup, codés donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Dim 2 Oct 2011 - 14:30

C'est un peu la mode en ce moment sur le forum de citer la saga de Dark Bane, donc...

Dessel faisait partie de l'armée Sith lorsqu'on a découvert son affinité pour le Côté Obscur. Sur le forum, les siths ont également des troupes d'infanterie. Donc, pour optimiser tout ça, on pourrait imaginer que des recruteurs Siths écument les cantinas et autres réservoirs à recrues pour enrôler des âmes crédules et/ou désespérées (en utilisant la Force, au besoin). Dans le cas (assez, voire carrément rare) où une de ces recrues se révélerait douée d'un certain potentiel, les recruteurs seraient à même de l'identifier (on garde l'idée de base du recruteur, mais on élargie son champs d'action).

C'est vrai que je conceptualise mal des Siths consacrant leur temps à fouiller les galaxies en quête d'apprentis (ça fait assez "altruiste", donc jedi). En général, ils sont repérés tout à fait au hasard par un maître Sith œuvrant dans le secteur. Dans les bons jours, on leur propose de remplacer l'ancien apprenti, et si ils échouent, on les envoie sur Korriban (pas de gâchis). Les mauvais jours, la moindre irrévérence leur coûte la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Dim 2 Oct 2011 - 14:55

La mode ? (un terme que j'ai en horreur ^^) Une des rares séries de livres, en français qui plus est, à traiter des Sith en s'inspirant largement de KOTOR (pas si loin de la période traîté par le forum), donc bien évidement on ne peut que la citer.

Seulement, dans l'armée Sith, les recruteurs ne cherchent pas de futur seigneur Sith, mais de la chair à canon (ce qui est d'ailleurs fortement ressentit dans la trilogie Darth Bane). Pour le cas de Dessel, il avait un don avec la Force mais il était incapable de l'expliquer encore moins de déterminer s'il s'agissait de la Force ou non. Mais il se savait spécial (ensuite le hasard pour nous, la Force pour un Jedi et un Sith, à fait le reste ^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Lun 3 Oct 2011 - 14:53

Hey,

En plus des grades déjà prévus, est-ce qu'on pourrait imaginer ajouter un grade d'historien/scientifique/érudit Sith?

Pour l'instant la plupart des grades ont un rôle dans un système d'enseignement (maîtres, bourreaux, recruteurs,...), donc ça pourrait être sympa d'avoir des rôles qui en sortent un peu, qui seraient parallèle. D'où l'idée de l'historien/scientifique qui aurait pour but d'étudier les anciennes ruines et tombeaux, de trouver de nouveaux (fameux) holocrons,...

Voilà voilà, juste une idée en passant (qui bien sûr est un peu intéressée parce que mon personnage serait plus dans ce cadre là).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Lun 3 Oct 2011 - 16:10

Hélas, trois fois hélas, comme pour leurs réseaux d'informateurs, les siths ne sont pas prêteurs (pa comme les jedis). On trouve rarement un brave sith prêt à farfouiller partout pour ramener des holocrons à l'académie et les "faire tourner" ^_^ Holocrons = source de savoir, le savoir, c'est le pouvoir. Donc si on partage un holocron, on partage le pouvoir (et ça, ce n'est pas digne d'un fier adepte du Côté Obscur). En plus, les anciens écrits avaient tendance à susciter le mépris chez les Siths (aux alentours de - 3000 av BY).

Chaque sith mène ses propres recherches, en secret, et ne confie rien à personne (sauf à son apprenti, et encore, avec parcimonie. Faudrait pas que l'apprenti comprenne des choses avant son mentor, et ne devienne plus cultivé/puissant que son maître). C'est pour ça que chaque maître conserve tel un rapace les rares artéfacts sur lesquels il a pu mettre la serre, et qu'il s'enterre avec ces derniers (pour défendre ses trésors jusqu'au bout ! Sacrés siths Razz)

Le nœud de notre problème, c'est cette quête permanente et égocentrique de puissance propre aux Siths. Elle invalide plusieurs "fonctions" qu'on aimerait bien transférer de l'Ordre Jedi à l'Académie Sith, et freine un peu la mise en place d'une structure plus dynamique sur le forum. Difficile de poser les bases d'interactions entre membres de l'Académie quand chacun vise à rester dans son coin...

Mais hardi ! Nous surmonterons ces petites tracasseries Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Lun 3 Oct 2011 - 16:35

Certes, je suis d'accord avec moins.

Mais on pourrait envisager un Ordre Sith un peu moins individualiste et un peu plus soudé qu'il ne l'est dans les sagas ou les livres... Tout en conservant une part de compétitions et de luttes intestines.

Cela ouvrirait la porte à de nouvelles façons de voir les choses et, je penses, à justement "fabriquer" une académie sith plus active et plus dangereuse que jamais.

Donc on peut imaginer des chercheurs Siths qui ne font pas vraiment "tourner" toutes leurs découvertes, et qui ne révèlent pas tout et peut être pas tout de suite, mais qui font au moins remonter une partie des informations jusqu'au Seigneur Noir, pour la mise au point de tel ou tel plan...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Lun 3 Oct 2011 - 16:58

Oui sa existe une sorte d'historien sith, gardien de l'héritage sith. Dans les BD Legacy, le Sith Darth Wyyrlok III (oui son titre se transmet à sa descendance) était Maître de la Tradition Sith dans l'Ordre Sith de Darth Krayt. Donc on peut aisément imaginer que ce titre pouvait exister auparavant.

La seule fois (du moins de ce que l'on sait) ou les Sith ont mis de côté leur quête de pouvoir personnel, c'est justement à l'époque de la Confrérie des Ténèbres aux environs de l'an -1000 avant Yavin. Leur Seigneur Noir, Kaan, avait recrée un (soi disant) Ordre Sith, ou les seigneurs devaient se considérer comme "égaux" et avaient une hierarchie et une formation similaire à l'Ordre Jedi. Malgré le fait que ces seigneurs là s'affrontaient pour le pouvoir avant que Kaan ne les reprennent en main.

Malheureusement, il est difficile de faire en sorte, pour le forum, que les Sith fonctionnent comme les Jedi. Comme le dit si bien Ragath, un Sith est pas nature égocentrique et ne cherche rien d'autre que son pouvoir personnel et c'est aussi ce qui attire un certains nombre de joueurs (en plus d'être méchant et le fait qu'il s'agit encore d'un groupe assez peu développé dans l'UE, contrairement aux Jedi).

D'ailleurs dans cette optique, il serait peut intéressant de créer une nouvelle classe, pour les Côté Obscur cette fois, celle de Jedi Noir. Il me semble que sa avait déjà évoqué il y a un moment. Ce qui permettrait de différencier un peu plus les adeptes du Côté Obscur des Sith.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Lun 3 Oct 2011 - 17:13

Moi, je suis plutôt favorable aux chercheurs Sith comme les a décrit Thelesyum. Ils ne sont pas obligés, après tout, de "faire tourner" à n'importe qui. Leurs informations valent de l'or et cela leur donne un pouvoir d'influence certain sur les autres Sith : "si tu fais ça pour moi, je te donnerai peut-être les informations que tu cherches... Sinon, je le filerai à un autre" : C'est un moyen de pression comme un autre.

Pour les Jedi Noir... Je suis tentée... Si l'on m'explique clairement leurs particularités Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Lun 3 Oct 2011 - 17:16

Mais alors qui seraient les vrais Siths et qui seraient les Jedis noirs? Y aurait-il des seigneurs, des guerriers et des apprentis Jedis noirs?

J'ai l'impression que différencier les Siths des Jedis noirs ça va compliquer un peu plus les choses sans vraiment apporter quelque chose d'intéressant au niveau des RP's...

Mais ce n'est que mon avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Lun 3 Oct 2011 - 17:51

Qui seraient les vrais Sith ? Moi pardi ! Razz

Non je plaisante ^^

Le fait de créer un groupe Jedi Noir ne serait pas plus compliqué à gérer, à mes yeux, que le groupe Jedi Gris. D'ailleurs il ne nécessitera pas forcément d'être aussi détaillé que les groupes Jedi et Sith.

Pour expliquer ce qu'est un Jedi Noir, tout simplement, c'est un adepte du Côté Obscur, qui n'a pas été formé par un Sith et qui ne suit pas la philosophie Sith (code, rituels et autres...), mais il y aspire ou bien ne le souhaite pas du tout. D'un point de vue psychologique un Jedi Noir cherchera juste à faire son p'tit bonhomme de chemin dans l'univers en usant de ses facultés juste pour obtenir quelques avantages matériels. Ou bien il servira un seigneur Sith dans l'espoir qu'un jour le dit seigneur le prenne sous son aile et accepte de faire de lui son apprenti.

Les Jedi les voit comme une nuissance à peine dérangeante et encore une fois sa dépend de l'individu. Mais s'ils tombent sur un, les Jedi chercheront à le stopper mais ils ne le considèreront pas comme "perdu".

Les Sith en revanche ont toujours vu les Jedi Noirs comme de parfaitx auxiliaires (comprendre ici pions) pour servir leurs dessins. Parfois ils seront initiés aux arts Sith pour les rendre plus efficaces mais pas au point de rivaliser avec un Sith (par exemple, un Jedi Noir pourra lancer un éclair de Force, mais pas à la même puissance que la Foudre Sith). Plus rare encore, certains seront pris pour devenir des Sith à part entière.

En définitive la grosse différence entre un Jedi Noir et un Sith en tant qu'adeptes du Côté Obscur, c'est la même différence qu'il y a entre les Jedi et les Jedi Gris, une histoire de philosophie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   Sam 8 Oct 2011 - 23:39

Pourquoi alors ne pas inclure les jedis noirs dans le rang des jedis gris? Il suffirait de renommer le groupe en question et puis voilà, chacun choisirait ensuite sa tendance selon son perso.

Je suis sinon pour ces postes de maitres de la traditions/chercheurs siths.

Pour le poste de bourreau par contre, je pense comme Ritter, les siths en eux-même font déjà ça très bien ce rôle, qu'ils soient maîtres d'apprentis ou bien instructeurs, maitres d'armes, ect...

Du coup pour d'autres idées de postes intéressants, je verrais si je trouve autre chose en plus...^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1