Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit Sondage : Santé du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce qu'il manque au forum ?
Des activités à l'Académie Sith
10%
 10% [ 20 ]
Des intrigues politiques
11%
 11% [ 21 ]
Des RP de groupe (tel le Tournoi des Apprentis)
8%
 8% [ 15 ]
Des missions (pour quel groupe ?)
5%
 5% [ 9 ]
Des "RP forcés" (de type : Chevalier Machin vous recevez tel mission avec Chevalier Truc)
21%
 21% [ 42 ]
De l'évolution possible pour les personnages
14%
 14% [ 27 ]
De l'activité de la part des Tumultes (incrustes pour changer le cours de vos RP)
15%
 15% [ 30 ]
Des membres
3%
 3% [ 5 ]
Des activités HRP/sur la CB
2%
 2% [ 4 ]
Des sushis
14%
 14% [ 27 ]
Total des votes : 200

AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Petit Sondage : Santé du Forum    Lun 12 Sep 2011 - 16:45

Bonjour,

Comme de temps en temps, je viens prendre la température avec un petit sondage pour savoir quels sont les points faibles du forum. J'ai listé ceux qui me semblaient le plus évident, il ne vous reste qu'à me dire lesquels sont les plus importants pour vous.
N'hésitez pas à commenter vos réponses (vous pouvez cocher autant de cases que vous le voulez) et à signaler s'il y a des lacunes dont je n'ai pas parlé...

Merci pour votre participation à ce sondage :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Lun 12 Sep 2011 - 17:30

Franchement à part les sushis Very Happy

Na je déconne :) je verrai peut-être un système plus étoffé en ce qui concerne les items (arme, armures, accessoires, etc) mettre une liste des armes, etc et mettre clairement sur le papier les bonus accorder (que les crédits servent à quelques choses) et ainsi peut-être rajouter un petit marché :3 et surtout compléter la catégorie bonus pour les cristaux des sabres comme mettre un bonus pour les sabres de couleurs argentés *sifflote* Very Happy et puis pour tous les autres cristaux (au pire on peut pomper sur Kotor >.> ils ont déjà tout fait faudra juste mettre les bonus au goût du forum ^^')

Je me propose pour faire les grosses lignes mais ce sera pas pour tout de suite xD beaucoup de boulot pour ma dernière année de BTS et il faudrait que je commence à bosser sérieusement >.>
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Lun 12 Sep 2011 - 18:03

Oui, alors en fait je ne souhaite pas complexifier plus que ça les bonus, les armes, armures, etc... Pour que le tout reste gérable (c'est une énorme masse de travail pour moi déjà en l'état actuel des choses, et je sais par expérience que les modo que j'embauche pour ce genre de trucs au bout d'un moment ils se lassent et ils arrêtent, et je me retrouve à tout faire ^^)
Même principe pour le système de crédits, je ne veux que le forum reste purement RP et ne devienne pas une machine technique lourde ... C'est pour ça que je ne rajoute pas de nouvelles carac selon les couleurs des lames mais ne garde que les principales -il faut savoir qu'il y a toujours un joueur qui va vous faire une lame mauve à rayures cramoisies et qu'il faudra réadapter de nouvelles caractéristiques encore...

Donc en gros, complexifier le jeu : non. Désolée ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Lun 12 Sep 2011 - 18:05

*Mode Schtroumpf Grognon on*

J'aime pas les sushis...

*Mode Shtroumpf Grognon off* (peut être Razz)

Par contre je vais en profiter pour faire une "remarque" à propos des jeux HRP. Je trouve qu'il y en a trop et que d'ailleurs sa empiète sur le rp. Personnelement je trouve que sa peut nuire au forum de voir des membres poster des messages à des jeux au lieu de faire du rp. Après il ne s'agit que d'un avis personnel bien sur, mais je pense qu'il serait peut être bien de limiter les dits jeux.
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Lun 12 Sep 2011 - 18:56

alors pour moi ^_^

Pareil que Ritter pour le flood, y en a un peu trop par moment de mon point de vu ^^

Puis sinon j'ai voté pour évolution possible des personnages. Comme on en avait parlé peu avant et pendant l'event ça pourrait être pas mal de voir ça ^_^

Le reste me va plutôt bien! =D

~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Lun 12 Sep 2011 - 19:00

Je suis d'accord pour les jeux flood... Il y a des jours où je me connecte et dans la liste des derniers sujets postés il n'y a QUE des jeux -__-

Pour l'évolution des personnages oui aussi, ce dont on avait parlé il y a peu n'est pas oublié, je réfléchis encore à comment mettre tout ça en place :-)
Laksh'Mi
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Togruta
Binôme : Maître de Nahla Maluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre du conseil Jedi
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Mar 13 Sep 2011 - 9:48

A voté...

- pour la question des jeux et flood : j'en parle bien que je fasse parti des floodeurs (enfin par moment seulement Very Happy). Ce que je regrette dans l'abus du flood, c'est que c'est effectivement au détriment des RP... pour ma part, je suis toujours réactif et je privilégie mes réponses IRP avant le flood, et ne flood que pour attendre la réponse de mes partenaires.
Limiter les jeux, pourquoi pas, mais je pense que c'est surtout une auto-responsabilisation des joueurs qu'il faudrait...

- Sinon, j'ai voté pour : les rp forcés. ça paraitra contraignant à certains, mais moi je trouve que ça aura quand même plus de réalisme encore pour nous plonger dans nos rôles si le conseil nous envoie en mission... En tout cas moi, j'adorerai recevoir des ordre en plus de mes initiatives personnelles ! Juste ptet pas trop souvent, qu'on soit pas débordé par ça.

- J'ai aussi voté pour plus d'activité de la part des Tumultes... J'ai carrément été amené à demander aux tumultes d'intervenir un moment, et j'attends encore lol. Je sais que Luuna et Ledeb ont leurs persos et leur vie aussi, mais pour le moment, à part dans un rp ou deux, y a pas eu beaucoup d'utilité exprimée de la part de cette fonction du staff... Une solution à ça ? plus de personnel ? Des gens plus dispo ? autre chose ???

- Je ne suis pas concerné, mais j'ai quand même voté pour plus d'activité à l'académie Sith, par solidarité... C'est vrai que hormis jubiler de leur récente victoire sur les Jedi, ils ont l'air de se faire assez ch*** les pauvres bougres.

- Enfin, de l'évolution possible pour les perso, cette question revient sur le tapis : j'estime que cette évolution doit effectivement se faire sur le long terme, mais que mission et Event ne suffisent peut-être pas : selon les RP, selon l'entraînement répété IRP, selon le comportement général, peut-être attribuer une récompense; peut etre le joueur pourrait formuler un souhait de départ (un souhait d'évolution, de récompense) et à quelqu'un du staff de décider si c'est acceptable, une "mission" au long terme, genre "tant de RP sur tel sujet", ou "tant de cours collectifs ou privés suivis", etc...

Voila, sinon, je trouve dommage, pour les missions, que souvent elles soient prises, entamées, mais rarement finies. D'autres joueurs qui les voulaient doivent attendre trop longtemps aussi... Alors "pas assez de mission", je crois pas, surtout vu la dispo actuelle, mais je sais pas... je crois que y un truc qui coince, peut-être... à méditer...

Bon en dehors de ces propositions, le Fofo est super mega genialement top ! J'ai abandonné la création du miens pour m'investir dans celui-ci, alors qu'à la base, j'étais venu découvrir et m'inspirer pour le miens... J'aime beaucoup cette organisation, ce jeu, ces personnes, et chapeau au staff quand même, un énorme boulot réalisé, et du beau boulot !
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Mar 13 Sep 2011 - 13:08

Comme demandé dans ton mp, j'ai pas répondu puisque je pense me pencher dessus Razz

Sinon j'aurais répondu négativement ça va de soit

Donc attendez vous a voir la chose débarquer à un moment ou un autre :)

Edit:

Pour ce qui est des rp "forcés" je n'aime pas vraiment l'idée pour ma part pour la simple et bonne raison que certains (dont moi) n'ont pas forcement envie de Rp avec n'importe qui. Les raisons peuvent être diverses et variée, que personne ne le prenne mal, mais pour jouer avec quelqu'un il faut tout de même avoir une certaine afinité et je me voit mal rp avec quelqu'un dont son style ne me plait pas par exemple.

~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Mar 13 Sep 2011 - 17:02

Merci pour vos avis ^_^

L'idée des RP forcés me plaît bien aussi juste parce que ça aide à faire en sorte que les joueurs ne s'ennuient pas et aient de nouvelles pistes pour jouer avec de nouvelles personnes. Car l'un de mes buts c'est aussi de faire rencontrer des joueurs pour ne pas qu'ils restent trop en clan...
Le problème que soulève Luuna est cependant assez vrai, tout le monde n'a pas envie de RP avec n'importe qui : pour des questions d'abord de style d'écriture, mais aussi de rythme de post, de taille des posts, etc.
Cependant, ce que j'appelle "RP forcé" ne veut pas non plus dire que la personne ne peut refuser le RP, en fait, le nom est trompeur ^^
Une solution est peut-être de distribuer de temps en temps des RP qui me semblent cohérents quant aux personnages qu'il implique... (mais bon, je peux me tromper aussi !)

Pour le flood : c'est difficile de limiter le flood, en fait, mais peut-être, oui, demander aux joueurs de ne pas poster trop de sujets d'affilés dans les jeux (genre répondre à max 3 en une heure...) ou alors limiter le nombre de jeux ouverts, tout simplement...

Merci pour vos avis en tout cas qui me permettent d'y voir plus clair :-)
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Mar 13 Sep 2011 - 17:22

Ce qui serait faisable assez facilement dans le cas des rps "forcés"

Le conseil pourrait donner de temps à autre par mp par exemple une mission a un maitre et son padawan un peu comme les avis de missions ^^

Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Mar 13 Sep 2011 - 18:21

A voté.

Je plussoie l'idée des "RP semi-obligatoires" Very Happy, dans le sens où ils représentent plus à mon goût des idées de sujet, tout en donnant l'impression de dépendre d'une hiérarchie. Et si la proposition ne convient pas, il suffit de préciser à l'occasion d'un RP que, pour une raison x, le personnage n'a pas pu répondre à l'appel.

En ce qui concerne le flood HRP, je voudrais attirer l'attention sur le fait qu'il n'y a pas si longtemps, un certain Belanner Tarvo acceptait de devenir animateur de la section HRP du forum, et qu'à ce titre, il ajoutait à son rôle de membre la responsabilité de proposer plusieurs idées de jeux. Du coup, le fait que la section HRP ait gagné en activité me paraissait être une réponse positive à son intervention :/ De plus, l'abondance de topic ne me semble pas vraiment poser de problèmes, puisqu'on constate déjà que certains sujets sont beaucoup plus visités que d'autres par les joueurs. Tarvo nous a proposé un vaste éventails d'idées de jeux, et naturellement, ceux qui attiraient ont périclité, tandis que d'autres perdaient progressivement en vitesse pour bientôt s'arrêter (c'est beau, la sélection naturelle *_*).

Les Tumultes essaient à mon avis de concilier au mieux entre leur disponibilité amoindrie par une charge de travail supplémentaire, la nécessité d'intervenir de façon relativement pertinente durant un RP (inutile de faire s'écraser un escadron de soldats clones sur Aldeeran, ou de provoquer un évènement qui gênerait la progression du sujet prévu par les joueurs initiaux) et l'imagination dont ils disposent (par expérience, je sais que notre boîte à idée n'est pas une corne d'abondance, et qu'on peut parfois se retrouver à court d'inspiration. Alors pour les Tumultes, qui sont en général de bons joueurs fréquentant souvent plusieurs fofo, les neurones doivent être mis à rude épreuve !).

Sinon, j'ai voté pour un peu plus d'activité chez les Siths (du genre complot pour évincer le Seigneur Noir actuel Twisted Evil ou peut-être en essayant d'exploiter le côté mystique de la Vallée Noire \o/ Qui est, je le rappelle, un avantage du Côté Obscur : en effet, l'Académie Jedie ne dispose pas de sa Vallée Blanche truffée de tombes et de légendes).

J'aimerai bien développer un peu les intrigues politiques, mais les derniers évènements en date m'ont donné matière à espérer du lourd de ce côté-ci. Une piste potentielle serait éventuellement de créer une divergence d'opinion dans le rang des Sith (si on relie avec le paragraphe précédent, ce pourrait être les partisans de l'ancien seigneurs Noir opposés aux afficionados de Ritter). Ce ne sont que des propositions.

Enfin, dans le domaine de l'évolution, je me demandais si installer un système de points de karma ne serait pas utile. A la manière d'une barre de vie dont le milieu serait un Karma Neutre, cet indicateur aurait l'avantage de rendre hommage aux Jedis les plus Lumineux (Big Up pour Navalan-Sama !!!) ou aux Sith les plus underground (Big Up qui vous voulez !!!) tout en permettant de voir d'un coup d’œil rapide si le padawan avec qui on RP veut ou non se laisser corrompre (pour le moment, il est nécessaire de lire attentivement la fiche de celui-ci. On gagnerait en temps, même si parcourir la fiche de ses partenaires RP est toujours préférable). Ajoutons à cela qu'un indicateur de karma permettrait de nuancer le camp des Jedis gris, parce qu'entre les vrais Neutres, les anciens jedis ayant flanchés mais qui reviennent vers la Lumière, les anciens siths qui ont changé d'avis, etc, on ne fait pour le moment pas une grande distinction. Alors que, contrairement aux Jedis ou aux Siths, ils peuvent être très différents de l'un à l'autre. Préciser les affinités de chacun soulignerait, d'une certaine façon, le BG du personnage. Pensons aux pauvres Jedis gris/jedis Noirs/anciens siths/anciens Jedis qui se sentent vraiment différents de leur voisin, et qu'on rassemble sous une unique bannière sous prétexte qu'ils n'ont pas d'ordre à eux (et en plus, j'ai même pas de DC gris. Si ce n'est pas de l'empathie sincère, ça ^_^).

Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Mer 14 Sep 2011 - 8:58

Pour le flood, oui, ce n'est pas faux, Belanner a très bien fait son travail ! Même la partie HRP ne doit pas se développer au détriment de celle RP... D'où notre réaction.
En ce qui concerne Belanner comme les Tumultes, en effet le but n'est pas de trouver des coupables, simplement de voir ce qui ne va pas. Je rappelle tout de même, suite à la remarque de Laksh, que les Tumultes ne sont pas sensés répondre à un appel, puisqu'ils doivent être des invités-surprises décidant eux-mêmes de ce qu'ils vont apporter au RP. Donc, même s'ils n'interviennent pas beaucoup, vous n'avez pas à envoyer de MP pour aller les chercher !

Pour les missions, c'est vrai qu'il y a du travail.

Pour le karma, ça peut être une idée à creuser, mais, comme expliqué plus haut à Jared, je ne souhaite pas complexifier techniquement le système de jeu... Et puis, en fait, je trouve ça pas mal que les joueurs aillent voir les fiches des autres pour lire ce à quoi ils ressemblent ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Sam 24 Sep 2011 - 15:39

J'ai voté pour les rp's forcé. ça permettrait à certains qui hésitent une occasion de se lancer ou à ceux qui s'ennuient d'avoir une nouvelle vague d'inspiration.

Ensuite j'ai aussi voté un manque d'activité des tumultes mais juste pour auto-châtiment en raison de mon absence prolongé en ce début d'année. Je vais tout faire pour rattraper c'est promis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Sam 24 Sep 2011 - 15:55

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas revenue depuis longtemps, mais vu que je m'intéresse au forum, je me permet de donner mon avis sur le sondage proposé, puisqu'on le me demande aussi après tout.

Concernant l'activité du forum, j'aimerais bien voir des complots, des scénarios politiques joués. Après, je ne voudrais pas dire de bêtises, je n'ai pas eut le temps de me mettre au goût du jour encore, depuis mon retour. Mais pourquoi faire jouer les relations diplomatiques entre les mondes, faire participer le Sénat. Pour cela, il faudrait des représentants de mondes bien sur.

Pour l'académie Sith, je suis également d'accord : Elle n'est en rien vivante et attirante. J'imagine combien les apprentis doivent y mourir d'ennuis. Chez les Siths, il faudrait, selon moi, des postes, des responsabilités. Bon, je ne peux pas trop critiquer, je me suis absentée un bon moment du forum, sans prévenir, je n'ai pas à critiquer et je n'incrimine personne, j'essais juste de partager avec vous mes idées, pour avancer le tout. Il faudrait avant tout un haut responsable de l'académie Sith, quelqu'un qui dirige et coordonne un peu tout ça. Le Seigneur Noir ne peut pas être partout non plus. C'est une question d'organisation interne après tout ceci. A lui de gérer au mieux.

Pour les RPs obligatoires, pourquoi pas finalement. Ce qui serait bien, ce serait une zone HRP, où par exemple, on pourrait dire que l'une de nos aventures se situent dans tel endroit, lancer un appel aux autres joueurs, pour savoir si personne d'autre n'a d'aventure dans le secteur en question, et voir pour faire se croiser des histoires. Je m'explique un peu mieux. Je suis sur Tatooine par exemple, me promenant dans Mos Eisley. Peut être que durant mon RP, un Jedi, quelqu'un d'autre est aussi sur Tatooine, dans Mos Eisley, ce serait le moment de croiser nos histoires un peu.

Voilà quelques idées donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Sam 24 Sep 2011 - 19:12

Coucouuu !

N'étant pas là depuis longtemps, je ne sais pas vraiment ce qui manque, mais j'ai quand même voté pour deux choses :

- les RP "forcés" ; c'est logique, et un peu un des aspects les plus intéressants d'un jeu Star Wars, si on est un Jedi, on fait partie de l'Ordre, c'est normal que les membres du Conseil envoient les autres en missions, c'est ça le fun (entre autres) !

- les sushis ; parce que c'est bon *-*

Sinon je me suis faite une réflexion à propos des apprentis/maîtres : je trouve qu'il serait très utile d'avoir un sujet quelque part recensant les maîtres disponibles/acceptant un apprenti, ça permettrait de voir directement qui contacter en ayant toutes ses chances d'avoir rapidement un maître, plutôt que de lancer une demande au pif en priant pour que quelqu'un daigne répondre. On peut pousser l'idée et faire un sujet qui, en plus de recenser, laisse les maîtres s'exprimer rapidement sur le type d'apprenti qu'ils acceptent (par exemple si Machin veut bien n'importe qui ou si au contraire il ne veut que des hommes, humains, de moins de x ans, etc). De plus, ça permettrait aussi de savoir à qui ne pas envoyer de demande inutile.

La seule difficulté de la chose serait de la tenir à jour aussi souvent que possible, mais avec un peu d'organisation ça devrait aller. Par exemple, contacter une fois par mois tous les maîtres pour qu'ils confirment qu'ils sont toujours ok pour prendre un apprenti. À l'inverse, si un maître a trouvé un apprenti, à lui de contacter le responsable de cette liste pour qu'il la mette à jour.

Enfin ce n'est qu'une suggestion en passant, et si elle a déjà été faite (car je n'ai pas lu toutes les réponses au dessus, disolée ^^"), j'ai rien dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Dim 25 Sep 2011 - 2:08

J'ai parcouru rapidement ce sujet et je viens donner quelques précisions sur mes votes, bien sûr je vais répondre en générale:

- Pour ce qui est de l'académie Sith je demande que l'on s'y intéresse un peu, car c'est vraiment mou par rapport a ce que je peux voir chez les Jedis. Peut-être faudrait-il instaurer une hiérarchie ou une personne qui pourrait donner des ordres. EDIT : [Pour preuve je ne savais même pas qu'il y avait un seigneur noir des Sith chez nous, pas très présent, Peut être faudrait-il que le Seigneur noir des Siths soit un titre donné à un membre puissant du forum, qui serait capable d'organiser le côté obscur, et s'il n'y arrive pas, fioup il se fait bouger du trône par un remplaçant plus puissant.]

- Le deuxième point que je soulève est le manque de maître/apprenti, Au début, je me suis inscrit parce que je pensais que j'allais trouver un maître assez aisément pour travailler une relation de partenariat avec un autre joueur (Ca me semblait VRAIMENT interréssant), mais bien au contraire, impossible de trouver un maître. Bien entendu je sais que c'est difficile de trouver le bon maître/apprenti (surtout que des apprentis ne plaise pas a certain selon leur manière de RP/temps de jeu/ durée de réponse). Mais ca serait quand même bien de pousser certains personnages a rechercher des apprentis, même s'ils doivent éplucher les présentations de tous les nouveaux pour trouver le bon. Ce qui amène comme dit précédemment, a créer des topics ou l'on pourrait trouver tous ce don nous avons besoin.

- Peut être aussi faire quelque chose pour certain avatar, souvent trop petit ou peu homogène avec le forum ce qui enlaidit le forum ( pour ma part). Car peut être est-ce que moi, mais je trouve que l'avatar t'aide énormément a te faire une vague idée de la ressemblance de la personne qui RP avec toi et c'est donc plus sympa d'avoir un véritable avatar et non un fond d'écran trouvé au pif sur internet pour le mettre sur ce forum. ^^ Si nous ne possédons pas de personne pouvant fabriquer certains avatars. Des Forums sont spécialisé dans la création d'avatar, il nous suffit de s'inscrire et de choisir celui que l'on aime. Après c'est clair que je demande pas la beauté absolue, mais un minimum d'effort est appréciable, pour embellir encore un peu plus les postes que nous créons.

- Mon dernier point de vue concerne les missions, beaucoup de mission ne sont pas complété, et je pense qu'il faudrait remanier cela.
(Peut être charger une personne - le chef d'un des deux camps par exemple - de s'occuper de donner des missions a toutes personnes qui en demande, dans une section spécialement conçue pour.)
De plus pourquoi ne pas retirer le temps définis par mission ? Peut être faudrait-il laisser les personnages effectuer leurs missions sans limite de temps et une personne se chargerait ensuite de lire les missions effectuées et de les noter selon la qualité des postes, ce qui influerait sur la récompense.

Voilà, j'exprime mes idées, il n'en tien qu'a vous d'en prendre note ou pas, je ne vous en voudrais pas pour ça. De plus ce n'est pas ça qui me fera partir de ce forum qui a vraiment le potentiel pour devenir l'un des meilleurs forums où j'ai RP.

Edit pour Sai : Peut-être devrais-tu plus déléguer certaines fonctions a certains membres du staff, car peut-être que je me trompe ^^, mais j'ai l'impression que tu fais vraiment énormément de chose sur ce forum. Alors que tu pourrais les laisser a tes collègues. Ou les prochains membres de ton staff.

Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Dim 25 Sep 2011 - 7:58

C'est bien les jeunes, exprimez-vous ! cheers (ok, je suis pas hyper vieux... Mais dans le contexte, ça sonnait bien).

Je vais répondre à quelques points soulevés par les derniers avis postés (parce que je sais y répondre, alors je me sens tout fou ^o^ ) :

- lister les apprentis/maîtres : cette initiative a déjà été prise pour les jedis et leurs padawans (j'ignore d'ailleurs si Luuna tient encore ce registre à jour. Pas taper, Luuna !), il y a un certain temps. Le petit soucis des registres de ce genre, c'est qu'ils doivent être remaniés assez souvent (pour ne pas dire tout le temps), entre les nouveaux maîtres validés, les nouveaux apprentis, les apprentis dont le maître ne se connecte plus, les maîtres dont l'apprenti ne se connecte plus, etc. C'est donc une tâche prenante, qui exige de surveiller le forum dans son ensemble, et peut-être un peu fastidieuse (enfin, les mieux placés pour en parler seraient certainement notre Zeltronne préférée, Saï ou Luke). Donc l'idée d'un registre est à débattre. Actuellement, si un apprenti/maître désire se trouver un partenaire, il farfouille les fiches et MP les joueurs libres, ce qui revient à s'orienter vers des personnes dont le style d'écriture lui plait, ce qui n'est pas si mal.

- la durée des missions : elles ont une limite justement pour éviter qu'elles ne traînent en longueur et ne soient jamais menées à terme. On peut ainsi attribuer à d'autres joueurs actifs une mission inachevée, ce qui présente l'autre avantage de ne pas avoir à inventer de nouvelles missions sans arrêt. Les délais donnés pour achever une mission sont calculés pour être très larges, afin que même les joueurs ne se connectant qu'une fois par semaine aient le temps de la finir (et si il ne manque qu'un ou deux posts à la fin du délai, on propose souvent aux participants un rab Wink). Une quête qui s'étire en longueur perd en rythme et en intérêt, et il y a des risques d'en perdre le fil (parce que pendant ce temps, le contexte du fofo évolue à une vitesse "standard". Et j'ai mis des guillemets parce qu'une vitesse standard ne veut rien dire, mais j'espère qu'on comprend où je veux en venir -_-). Ôter la limite de temps aux missions n'influencerait pas, selon moi, sur le pourcentage de missions achevées.

- l'académie sith : c'est un fait, elle manque un peu d'activités. Mais c'est en quelque sorte dû au Hasard. Si l'académie Jedi semble plus dynamique, c'est parce qu'elle abrite plein de padawans, dont certains ont d'eux-même mit en place des relations et RP pétillant de fougue et d'allant, ce qui confère à l'ensemble un aspect vivant et évolutif. Du coup, les nouveaux membres s'inscrivent chez les Jedis parce qu'il y fait bon vivre (comparez le nombre de sujets en cours sur Iziz et sur Korriban -> y'a pas photo. Korriban ressemble à une ruine). Néanmoins, si la répartition aléatoire avait mit plus de joueurs apprentis, c'est Korriban qui aurait eu l'air plus fun et intéressante à intégrer. L'essentiel, c'est d'amorcer le mouvement, et il n'est pas nécessaire d'être quinze pour ça. Deux ou trois joueurs apprentis motivés pourraient facilement établir les prémices d'une relation à long terme qui attirerait de nouveaux membres vers le Côté Obscur Twisted Evil

Pour le rôle de Seigneur Noir, il y a un point à préciser : suite à un précédent event où Luke a bien souffert, le sith a été déchu, et c'est Ritter qui a été choisi pour prendre sa place. Mais il faut un minimum de temps pour que les choses s'ajustent, d'autant que Ritter a son apprentie à former. Et déjà d'autres maîtres se mettent à conspirer pour détrôner l'homme (qui doit s'efforcer de les tenir à distance). Donc : un seigneur Noir des Siths incarné par un joueur n'est, par définition, pas tout puissant. On peut assez facilement le renverser (en terme de caractéristiques et de pouvoirs, les maîtres se valent plus ou moins, tous. Une petite coalition en vient à bout). Si on mettait en place une lutte de pouvoirs entre joueurs, la couronne de Seigneur Noir changerait de tête très souvent. On serait obliger de créer un PNJ super-sith pour calmer les esprits et stabiliser l'Ordre, ce qui a longtemps été le cas. Or, c'est quand même plus intéressant qu'un joueur occupe le fauteuil de Seigneur Noir. Seulement dans ce cas, il faut prendre en compte le fait que c'est un être humain, qui a des RPs en cours, des projets à mettre en place, et qu'il ne peut pas en plus défendre son fief en permanence (ou alors, il faudrait que le Seigneur Noir ait droit à des boosts... Mais bon, booster un maître, qui est déjà bien puissant à la base, dériverait facilement vers le grosbillisme).
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Dim 25 Sep 2011 - 11:39

Merci pour tous ces avis, cela me donne pas mal d'idées !

Quelques réponses en vrac sur des sujets que j'ai retenu :

- Oui, l'Académie Sith a besoin d'activité. Peut-être est-ce, comme Ragath le dit, à cause du nombre inférieur de joueurs en son sein et de RPs entre eux. Cependant, si ça ne prend pas tout seul, il va nous falloir trouver de solutions pour animer tout ça. Je le faisais un peu à l'époque où j'étais Seigneur Noir, et je voulais ensuite que ce dernier meure pour que ce soit un joueur qui reprenne la main. Malheureusement, pas de vrai prétendant au trône. J'avais désigné Ritter, c'est vrai, mais il a refusé le poste, donc ce n'est pas le Seigneur Noir. Il n'y en a plus, tout simplement... Bref : il faut trouver de l'activité à mettre là-dedans, chef ou pas chef de clan.

- la durée des missions : même avis que Ragath. Ca me permet de les reproposer, car on dirait pas mais sinon je me casse la tête ) chaque fois qu'il faut en inventer... Je signale également que tous les chefs de clans et même les civils ont le droit de proposer des missions en tant qu'employeur. Il y a pas mal de persos à responsabilités sur le forum, ils peuvent en proposer. Pas de modification prévu pour les missions pour le moment donc, désolé...

- Saï doit déléguer : vrai ! Le problème est que j'ai du mal... C'est pour cela que j'ai embauché les Inquisiteurs pour le RP (parce que in RP aussi je suis débordé...), les Tumultes et les autres membres du staff. Mais il faut savoir une chose : quand vous menez quelque chose -un forum, une asso, un groupe de musique, que sais-je ; vous avez beau donner des missions à chacun, s'ils ne la réalisent pas (bonne raison ou non) il n'y aura qu'une seule personne qui pourra rattraper le coup : vous-même. Voilà pourquoi malgré l'instauration du staff je valide toujours des fiches, surveille les RP, le flood, etc. Parce que les modérateurs, eux, l'ont bien compris, c'est LEUR VIE qui compte avant et c'est bien normal. Du coup, depuis que je suis sur ce forum, j'ai donné plein de rôles à plein de gens (avant c'était surtout des rôles de MJ) mais ces gens disparaissaient ou abandonnaient le rôle pour des raisons souvent honorables : résultat, je refais le boulot que j'avais délégué.
Alors, déléguer : oui. Mais si quelqu'un avait une solution efficace pour que je puisse mieux déléguer...
(PS : le staff, ne vous inquiétez pas, vous faites très bien votre boulot, il n'y a aucune attaque ici.)

- Liste des maîtres/apprentis : ça a besoin d'être toujours mis à jour, mais je devrais peut-être créer un sujet spécifique pour que les Maîtres/apprentis qui le désirent passent leurs annonces. Après, je suis quand même partisane de se trouver un Maître/apprenti au cours du fil de vos RP et de vos affinités.

Voilà voilà, je m'arrête là et récapitule le plus important :
    - Instiller de l'activité au sein de l'Académie Sith ;
    - Quelques RP forcés (ou du moins proposés aux joueurs des Ordres) ;
    - Mettre en place l'évolution des personnages ;
    - Fouetter les tumultes ;
    - Acheter du saumon frais, de l'algue Nori et faire bouillir du riz collant.

Merci, grâce à vous je sais ce qu'il faut que je fasse à présent ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Dim 25 Sep 2011 - 12:21

En fait pour la liste, je pensais à ça de façon purement HRP pour ensuite l'adapter en RP. Par exemple, Machin voit que Truc accepte les apprentis, il lui demande par mp ou par demande officielle dans la bonne section pour ça, ils se mettent d'accord et ensuite jouent la chose en RP, la rencontre, la décision, etc. C'est un des principes les plus importants pour le RP Star Wars, jouer la rencontre avec son futur maître. Hors de question pour moi de faire genre "Tu veux être mon Maître ?" / "Ok !" et pouf du jour au lendemain ce sont les meilleurs potes, ils ont fait plein de trucs ensemble, etc. Non, pour moi ce genre de liste sert uniquement à voir quel joueur peut endosser ce rôle, mais le reste est purement RP.

Pour la délégation, c'est souvent difficile, mais c'est parfois indispensable quand il y a beaucoup de choses à gérer. Peut-être que, si tu as des personnes sûres et fiables Saï, tu pourrais créer des responsables d'équipe. Par exemple, l'équipe Validation de fiche (je dis au hasard hein), composée de machin, truc, bidule, et machin que tu sais être fiable et pas du genre à abandonner le forum en est le responsable. À lui de taper les autres s'ils ne font pas leur boulot, de les virer s'ils disparaissent (en te contactant et en te précisant les raisons, tu gardes un droit de veto bien sûr sur la chose), etc. Je trouve qu'en général ce fonctionnement marche bien, ça permet de bien déléguer, les gens qui jouent le rôle de responsable sont assez sérieux car c'est un poste à responsabilités, et ça motive les troupes. Après, ne pas hésiter à déléguer à nouveau si une personne disparaît, genre "Si au bout d'une semaine un membre du staff n'a pas donné signe de vie, il est viré et on en prend un autre". Sur ce forum, ça ne doit pas être trop difficile sur la population ^^

Après, on ne peut jamais être sûr à 100% que les gens seront fiables à vie, mais ça, c'est le risque. Et dans le pire des cas, les joueurs ont l'air intelligents ici, ils peuvent comprendre les soucis de ce genre, les accepter et faire avec le temps que ça se règle. Tant que vous ne fermez pas les parties RP et qu'on peut continuer à jouer, c'est le plus important ! =D

Wala c'était la petite incrustation de Tallen, en espérant qu'elle sera peut-être utile ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Lun 26 Sep 2011 - 7:39

Je voudrais rajouter que l'idée d'avoir des avatars uniformisés en taille, serait pas mal pour le forum visuellement.
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Sam 19 Nov 2011 - 17:01

Personnellement, j'ai un problème de rythme, je n'ai pas la même cadence que mes comparses et ça commence à me peser...

J'imagine que sur les autres forums, le rythme doit être assez lent aussi, mais bon... Je n'en veut à personne (je dois avoir4 sujets ouverts et les 4 sont en cale sèche) mais j'avoue que ça commence à me démotiver pour continuer à jouer. Les seuls posts que j'ai pu terminé ici sont ceux du dernier event... Depuis, mon personnage n'a pas évolué, j'ai commencé des sujets et du coup, je ne peux en ouvrir d'autres car les conséquences de ces posts ouverts peut avoir des retentissements sur mon perso et sa psychologie...

Sinon j'adore le fofo et ses membres mais là il me semble difficile de continuer...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Sam 19 Nov 2011 - 17:10

J'avoue qu'avoir un rythme différent des joueurs avec qui ont fait des RP, c'est assez pénible... Malheureusement, je n'instaurerai pas de règle pour presser les gens car cela ne fonctionne pas vraiment. Les gens préfèrent laisser tomber s'ils n'ont pas le droit de prendre du temps pour répondre.
Le mieux que je puisse te conseiller est d'essayer de repérer les joueurs qui ont un peu le même rythme que toi, et de faire plutôt des RP avec eux... Car si tu as 3 RP qui fonctionnent vite et 1 qui est plus lent, le lent te gênera moins...
Mais bon, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire !

Du temps où j'avais du temps (pardonnez la répétition) et où j'étais toujours à l'avance sur mes RP, j'avais trouvé une solution simple : faire 1, puis 2 double-comptes. De cette manière, en attendant les réponses d'un personnage, on fait avancer l'autre.

Je n'ai pas d'autres solutions pour ce problème, malheureusement. Donc si tu ne veux pas continuer sur le forum, je ne peux pas t'en empêcher, c'est ta décision...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Sam 19 Nov 2011 - 18:24

J'ai répondu :

- Des intrigues politiques, car en vrai, ce n'est ni les siths seuls ni les jedis seuls qui décident des choses et les "3èmes factions" comme les politiques, les criminels, voir les non-républicains peuvent avoir de très fortes conséquences sur le RP (et les jedis sont relativement handicapé par le fait qu'ils ne font pas de politiques, contrairement à des siths comme Dark Ritter qui peuvent utiliser leurs pouvoir politique pour en foutre sur les jedis ou assouvir leurs desseins personnels). ^^

- De l'activité de la part des Tumultes (incrustes pour changer le cours de vos RP) : en fait c'est pas vraiment a ça que je pensais, mais pour donner un exemple, sur un forum que je ne connais pas (mais dont on m'a parler), il y a un compte que l'on appel "La Fatalité", en gros ce compte envoie chaque semaine a un membre au hasard une "fatalité", ça peut être la mort d'un proche, un accident, un gain au loto... ... ... (cohérent avec le personnage), et le dit personnage doit donc s'adapter à la fatalité dans les RPs qui suivent. ^^

- Des sushis : car les sushis c'est le bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Sam 19 Nov 2011 - 19:03

J'aimerais rebondir sur l'idée évoquée par Layra sur les Tumultes. Je suis contre ce genre d'activité, à savoir que quelque puisse s'incruster dans un RP. Je m'explique. Souvent, le RP a un thème, une ligne directrice suivit par le joueur et son partenaire. Il sait où il va et comment, du moins, dans ses grandes lignes. L'intervention d'une tierce personne peut mettre à plat bien des efforts, des idées, des parcours.

Alors oui, ça permet de créer des rebondissements, c'est vrai, mais à quel prix ? Pour une bonne intervention, il faut que le MJ suive le RP depuis le début, connaisse un peu les personnages présents dans le RP, et surtout, s'y connaisse un minimum.

La solution que je proposerais pour cette question, serait de faire une demande "volontaire" d'intervention. On expliquerait par un bref résumé, la situation du RP dans laquelle le MJ sera amené à intervenir. Ensuite, on lui propose diverses solutions pour intervenir. Je préfère une intervention concertée et consentie, plutôt qu'une surprise, et au final, un gros bordel Wink
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    Sam 19 Nov 2011 - 19:27

En ce qui concerne les surprises, lorsque les tumultes ont été crée on avait bien précisé que l'on pouvait préciser en début de sujet que l'on ne voulait pas subir d'interventions et au pire demander à ce que le post du tumulte en question soit retiré.

Pour ma part je lis le sujet entièrement, les fiches de persos, voir les sujets précédents avant de poster et même souvent j'attends un moment précis pour faire mon intervention.

Pour les fatalités proposé par Layra, je trouve que c'est un peu trop imposé. Avec le système actuel les pj ont toujours une façon de s'en sortir sans que leur personne n'en soit touché s'il le souhaite.

MessageSujet: Re: Petit Sondage : Santé du Forum    

Petit Sondage : Santé du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant