Invité
Anonymous
Iziz ; cité princière d’Ondéron, capitale d’une planète entière. Phare de la civilisation et de la République en pleine jungle sauvage, tel le diamant solitaire d’une bague au milieu des poils d’un viril doigt wookie, cette royauté abritait son souverain dans un palais dont l’architecture correspondait bien au style en vogue en ces lieux. Point de style baroque comme sur Naboo, ni d’immense gratte-ciel à la Coruscant. Ici et là, des angles brutes, de la pierre et du marbre, oscillant entre le beige écru et le bleu pastel pour palette. Autant dire un technicolor appauvri de toute vie.
Le souverain ? Une reine, relativement jeune pour sa fonction, mais certainement pas autant que le sont les reines de naboo, élues à peine sorties des cours d’éducation civique. Emalia. Un très joli nom au goût de bon nombre de personnes admirant la régente de cette cité isolée et en proie à la cohabitation plus ou moins acceptée avec l’ordre Jedi…
Emalia elle-même n'avait pas d'affinité particulière avec les utilisateurs de la force, mais elle les trouvait parfois pratique. Aussi, annuellement, elle demandait à ce qu'un Maître vienne inspecter la sécurité du palais, pour être rassurée...

Et cette année, comme souvent, en fait, le maître Jedi en question était notre désormais chère Togruta Laksh’Mi. Et pour la première fois, une autre petite Togruta la suivait. Otanaki Ozetsu, padawan de maître Mi, traînait la patte pendant que son mentor semblait toute guillerette de rejoindre le palais royal.

En effet, si la maîtresse était effectivement bien contente, c’est qu’elle avait grande hâte de s'éloigner un peu du temple et des inquisiteurs qui interféraient sans cesse avec ses cours. Une mission, même auprès d'une reine hautaine dans un palais à quelques kilomètres seulement, lui permettait de changer d'air.

Après une entrevue brève et pleine de politesses hyppocrites, l’inspection commença, et Emalia s’en retourna à ses affaires, laissant les deux Togrutas manieuses de la Force s’occuper de leur devoir.
Elles venaient d’ailleurs de vérifier la station de gestion des hologrammes de surveillance ; les entrées étaient gardées et sous surveillance holographique, chaque pièce importante était également gardée à sa porte et une ronde avait lieu dans les couloirs et aux extérieurs du palais. Quand aux fenêtres, n’ayant pour rôle que d’éclairer et non d’aérer, une alarme interne prévenait toute ouverture non programmée.
Ota et Laksh’Mi se dirigeaient vers la cour intérieure pour inspecter les remparts et l’accès aux toits quand les deux Jedi frémirent à la perception d’une Aura sombre…
Invité
Anonymous
Il existe dans ce monde des choses totalement inexplicables parfois, certaines personnes ont parfois une chance de tous les diables quand d’autres ont la poisse. Dans très peu de cas, vous pouvez avoir le malheur de tomber sur ce qu’on appelle un aimant à merde. C’est-à-dire une personne qui en plus d’attirer tous les ennuis imaginables sur lui peut également les attirer sur les autres. Malheureusement pour lui, Jared connaissait ce genre de personne. C’était Akar son vieil ami, chaque fois qu’il quittait son atelier, il lui arrivait toujours quelques choses de terrible et généralement les personnes qui l’accompagnent ne sont pas épargnés. Normalement, si Jared avait été sain d’esprit, il aurait fait en sorte de ne plus jamais fréquenter le rodian cependant, son ami était quelqu’un d’une telle gentillesse que Jared ne pouvait rien lui refuser et sa présence était plus qu’agréable. Et justement, Akar avait une faveur à demander à Jared.
Quelques jours avant que l’ancien sith n’arrive sur Ondéron, Akar devait envoyer un module d’arme qu’un chasseur de prime lui avait commandé, ce module avait pour caractéristique d’augmenter drastiquement les performances des modules de refroidissement présent dans les canons lasers permettant ainsi d’augmenter la cadence de tir. Malheureusement, le module fut confisqué bien avant d’être expédié hors d’Ondéron et c’était retrouvé dans le palais d’Iziz. Akar avait demandé au jedi gris d’essayer de récupérer son module étant donné que ce dernier était maître dans l’art de se faufiler dans des lieux soit disant très protégé. C’est ainsi que Jared se retrouva en face du palais à essayer de trouver un moyen de s’infiltrer. L’assaut frontal n’était pas une bonne idée, trop de garde circulait sur la passerelle, seul accès au palais, ce qui excluait également l’utilisation du voile. On ne pouvait pas non plus escalader les remparts de la forteresse, les murs étaient bien trop à découvert. Jared allait perde espoir lorsque soudain, il eut la réponse à sa question. Quatre soldats escortaient une sorte de landspeeder de transport qui contenait plusieurs grosses boites. L’ancien jedi était assez prêt d’eux pour entendre leur conversation.

« - Bon, faut se dépêcher de livrer ses statues au palais.
- Oh ça va ! On n’est pas pressé non plus. Allez venez les mecs ont va boire un coup avant de rentrer.
- Mais si jamais ça se sait ?
- T’inquiète la bleusaille ! Et puis si t’as trop peur et bien… t’as qu’à rester ici et surveiller le landspeeder !
- Mais… Mais… »

La recrue n’eut pas le temps de terminer sa phrase que les autres soldats étaient déjà rentrés dans le bistrot qui se trouvait à quelques mètres du véhicule. Jared regarda avec un grand sourire le bleu qui marchait de long en large, ses mains tremblantes tenaient maladroitement son blaster. L’ancien sith contient un rire puis s’avança vers le soldat. Lorsque ce dernier le remarqua, il pointa son arme sur le jedi gris et dit :

« - Ne… bougez plus ! Je… vous…
- Oh ! Du calme mon ami. Je vais juste au bar en face donc si vous pouviez baisser votre arme.
- Euh pardon je…
- Ce n’est pas grave ! Tant que vous ne me tirez pas dessus ! Alors, recru dans les gardes ?
- Oui, c'est ça ! Je ... »

Jared s'était rapproché tout en parlant et était désormais en face du soldat et utilisa la persuasion :

« - Vous n’avez vu personne dans les parages.
- Je n’ai vu personne dans les parages.
- Maintenant vous allez voir s’il n’y a rien de suspect à l’avant du landspeeder.
- Maintenant je vais voir s’il n’y a ri en de suspect à l’avant du landspeeder. »

Le maître gris jubila intérieurement en regardant le soldat se diriger vers l’avant du véhicule et profita de cela pour ouvrir une caisse et se glisser à l’intérieur.

Jared resta dans une position fortement désagréable pendant une bonne demi-heure où on le trimballa avec peu délicatesse pour finalement le poser définitivement. Lorsque l’ancien Sith n’entendit plus un seul bruit, il utilisa le voile de la force pour devenir totalement invisible et ouvrit délicatement la boite pour jeter un coup d’œil dehors. Il n’y avait personne autour de lui à part des vases et autres objets d’art. Il quitta prudemment la boite, referma celle-ci puis se dirigea vers la porte. Il se colla juste à côté et sortit un appareil ovale muni d’un écran et lorsqu’il l’alluma, un point rouge apparut sur le milieu du coin supérieur sur l’écran. Cet appareil était un localisateur, Akar était très prudent et tout les choses qu’il créait étaient marquées avec une puce de localisation comme ça si jamais on lui volait de la marchandise, il saurait exactement où les récupérer. Ainsi donc, avec l’appareil, Jared localisa immédiatement l’endroit où se trouvait le module de son ami. Tout en conservant l’appareil en main, Jared entrebâilla la porte avec la force et jeta un coup d’œil discret dans ce qui semblait être un corridor. A l’intérieur, des gardes patrouillaient et lorsqu’ils passèrent, Jared sortit rapidement de la salle du musée et ferma instantanément la porte. Caché aux yeux de tous grâce au voile de la force, l’ancien sith longea les murs d’un pas discret et, après avoir esquivé quelques gardes et serviteurs qui discutaient dans les couloirs, il se retrouva devant une porte de sécurité. Le jedi gris vérifia sur son appareil puis il le rangea dans sa poche. Le module se trouvait bien dans la salle qui était en face de lui.
Jared jeta un œil à droite étant au fond du corridor puis ouvrit la porte grâce à la force et y rentra rapidement avant de s’y enfermer. Il était rentré dans une grande pièce où trônait de nombreuses armes en tout genre.

« - Hum, ça doit être l’armurerie. Enfin, il n’y a personne, je vais enlever le voile. »

Lorsqu’il terminé sa phrase, le jedi gris s’exécuta et dissipa le voile d’invisibilité. Jared s’étira lentement puis s’avança dans la pièce à la recherche du module de son ami.
Invité
Anonymous
Ota avait suivit en silence son maître Laksh’Mi tout en trainant des pieds jusqu’au palais d’Iziz. Elle n’était pas des plus enjouée pour aller faire une vérification des systèmes de sécurité du palais en faite, ce n’était pas tant ça qui la dérangé, c’était plus le faite de se balader dans un palais qui l’exaspérée le plus. Elle regarda distraitement son maître qui semblait toute heureuse d’y aller. Pour une fois que les rôles étaient inversés… Ota avait semblait adopter la méthode du : un de vu, tous vus. Pourtant, elle devait le reconnaître, celui-là était différent de ceux qu’elle avait rencontré par le passé. Il était bien plus à son goût mais ne s’y attarda guère. Elle continua donc de la suivre, gardant toujours le silence, ce qui devait constituer un véritable exploit pour la petite padawan qui d’ordinaire était très pipelette et ne tenait pas une seconde en place.

Le début de l’inspection commença rapidement. Rien de vraiment palpitant en soi mais, comme elle se le disait intérieurement, il fallait bien que quelqu’un le fasse. Jusque là, il n’y avait rien à signaler, tout était normal, à leur place, et fonctionné bien, à la petite déception de la jeune Togruta qui aurait bien aimé un peu d’action. Elle suivit une nouvelle fois son maître et alla dans la cour intérieure afin de continuer l’inspection. Soudain, Ota s’arrêta net et frissonna tout comme son maître qui avait perçu cette étrange présence. Bien qu’elle ne le percevait pas parfaitement, le peu qu’elle ressentait l’intrigué, la mettait mal à l’aise et l’enjouée, rien qu’à l’idée qu’un intrus se trouvé entre ces murs alors qu’il ne devrait pas y être. Retrouvant soudainement le sourire et ignorant totalement la nature de l’étranger, Ota se tourna vers Laksh’Mi et lui dit dans un sourire :

-Enfin un peu d’amusement !

Puis sans prévenir ni attendre qu’elle ne lui réponde, la padawan fit demi-tour et s’engouffra dans les couloirs du palais en courant. Décidément, il n’y avait pas à dire, Ota était incapable de rester tranquille trop longtemps et le pire, c’est qu’elle le savait mais, elle n’en faisait quand même qu’à sa tête. Ota tenta de se fier à son intuition pour retrouver sa trace et fila dans les couloirs tournant sans arrêt à gauche ou à droite, tombant sur des intersections, revenant parfois sur ses pas. Au bout de son quatrième cul-de-sac, elle s’assit en tailleur sur le sol face au mur, posa ton coude sur sa jambe droite et laissa reposer sa tête dans la paume de sa main et marmonna tout en tapotant son autre jambe du bout des doigts.

*Bon sang ! C’est fou ce qu’il ait immense ce palais ! Et puis, quel est l’idiot qui l’a construit avec autant de voies sans issues ?*

Dès qu’elle s’emportait, Ota ne prenait même plus le temps de se calmer afin de pouvoir réfléchir et se concentrer sur ce qu’elle cherchait. Soudain, elle se rappela d’une situation similaire qu’elle avait vécut il y a quelques temps de cela, lors du premier cours de méditation où elle devait retrouvait le lieu ainsi que se maître. Se disant qu’elle n’avait rien à perdre en essayant ça, elle s’exécuta. Elle perçu une nouvelle fois l’aura étrange qu’elle avait ressentie depuis la cour. Celle-ci était toujours aussi faible à percevoir pour Ota mais, en se concentrant un peu, elle parvenait à mieux la distinguer. Petit à petit, le chemin se traça jusqu’à une porte fermé. La Togruta se releva et partie vers cette porte. Le chemin était tout de même assez long car, il se trouvait pratiquement à l’opposé de l’endroit où elle se trouvait. Arrivant devant la porte, elle soupira et reprit son souffle avant d’ouvrir la porte et de pénétrer dans la pièce. La refermant derrière elle, elle fit quelques pas, avancent très lentement, sa main gauche assez proche de son sabre laser afin de le dégainer en cas d’extrême nécessité. Bientôt, elle aperçu un type assez bizarre qui avait l’air de chercher quelque chose. Ota fit un pas en arrière tout en restant sur ses gardes.

-Qui êtes-vous et que faîtes-vous ici ? Demanda-t-elle, tachant de dissimuler son malaise.
Invité
Anonymous
[HRP : J'ai édité mon post d'ouverture car cela ne correspondait pas au caractère d'Emalia... Mais je me suis arrangé pour que vos post à vous demeurent cohérents avec mon édit' donc tout va bien]

- Non, Ota, attends ! s’était écrié Laksh’Mi avant que sa padawan ne se précipite dans les couloirs du palais.

Intenable… Estimant qu’avant d’engager toute confrontation il fallait avertir la sécurité, Laksh’Mi perdit Ota de vue en courant vers le boitier de communication interne du palais le plus proche qu’elle trouva.
Une fois les gardes alertés, elle s’enquiert de la situation de sa padawan et la sentit déambuler sans concentration n’importe où. L’estimant en plus grande sécurité ainsi, elle fila en direction opposée, d’où l’aura sombre émanait. Toutefois, elle tomba sur une patrouille qui escortait la reine Emalia, venue en personne demander des explications au maître Jedi au sujet d’une alarme donnée par celui-ci, comme par hasard le jour de son inspection, alors que le reste de l’année il n’y avait jamais eu d’incident relevé ni d’alarme déclenchée...
Agacée par le ton hautain devenu familier de la part de tant de personnes depuis que les Jedi étaient sous tutelle, la Togruta ne s’aperçut pas qu’Ota venait de s’approcher dangereusement de la pièce occupée par l’intrus.

- Votre Majesté… Ma padawan et moi avons toutes deux perçu une présence qui n’y avait pas sa place dans l’une des pièces du palais. Un intrus. Je me dirigeais justement en lieu et place pour l’arrêter. Si vos gardes veulent m’accompagner, ils sont les bienvenus, mais pour votre sécurité, je vous suggère de vous faire raccompagner dans vos quartiers jusqu’à ce que l’alerte soit terminée.

Elle n’attendit pas le feu vert de la régente pour reprendre le pas de course. Quand la maîtresse commanda l’ouverture de la porte et entra dans la pièce, elle se rendit compte de la présence de sa padawan, faisant déjà front à un individu en combinaison avec casque du même style que ceux de nombre de chasseurs de prime.

- Remémore toi ce que je t’ai appris et tout se passera bien… glissa-t-elle à l’oreille d’Otanaki.

L’homme s’était retourné complètement face aux deux Togrutas, oubliant un instant les caisses qu’il avait retournés et fouillés ; du moins en déduisit-elle Laksh’Mi en voyant l’état de la pièce et des petits containers. Curieusement, cet individu n’avait pas l’air d’un sith, pas de cape noire ; mais une aura trouble. Et celle d’un sabre laser se laissait sentir également… Qu’était-il ?

- Il me semble qu’une question vous a été posée. Au nom de l’Ordre Jedi, je vous enclin à répondre et à vous rendre.

Comme l’individu semblait hésiter, la Jedi se confirma intérieurement qu’il ne s’agissait pas d’un sith, sans quoi il aura déjà fendu l’air avec son sabre dans leur direction. Que cherchait-il ?

Invité
Anonymous
L’ancien sith avait raison… son ami était réellement un aimant merde et pire encore ! Il n’était même pas là ! Cela ne voulait signifier qu’une seule chose… Akar avait réussi à lui refiler sa poisse naturelle. Au départ, c’est une gamine qui vint le déranger. Quand la porte s’était ouverte, il se retourna croyant voir débarquer des gardes mais ce n’était qu’une môme. En premier, il crut reconnaitre Kara mais la togruta qu’il avait sous les yeux étaient beaucoup plus petite que la jeune fille qui allait devenir son disciple. Il allait s’approcher d’elle pour la faire dégager lorsque soudain il remarqua le module de son ami qui trainait sur une caisse, il l’attrapa et l’accrocha à sa ceinture lorsque soudain, la porte de l’armurerie s’ouvrit une nouvelle fois. A ce moment, Jared s’apprêta à disparaitre avec le voile mais il resta scotché devant la personne qui venait de rentrer. C’était également une togruta… une… très belle togruta. Et pour son plus grand malheur, c’était une Jedi.
La togruta portait la bure officielle des Jedi ce qui couvrait son corps mais malgré tous les plis, Jared pouvait distinguer les courbes rondes de son corps, particulièrement alléchante. Elle était plus grande que lui, les montrals aidant un peu. L’ancien sith regarda ensuite son visage qui était plutôt charmeur, elle avait des lèvres pulpeuses d’une couleur rouge écarlate, son visage portait deux grandes marques blanches ovales sur chaque yeux commençant en-dessous des pommettes et se terminant sous ses montrals. Ses montrals et ses lekku étaient d’une blancheur éclatante rayés par des bandes bleues grises légèrement ternes. S’assurant que le module était bien accroché, il fit face au Jedi et à ce qui semblait être son apprenti.

« - Il me semble qu’une question vous a été posée. Au nom de l’Ordre Jedi, je vous enclin à répondre et à vous rendre. »

Jared laissa s’échapper un petit rire et répliqua :

« - L’Ordre Jedi… Hmpf… Désolé de vous dire ça mais avec ce qui s’est passé avec les Siths, l’Ordre risque de ne pas durer très longtemps. Il y a quelques années cette idée m’aurait ravi mais aujourd’hui j’ai peur que l’équilibre entre les forces ne se rompt trop brutalement. »

Il s’approcha du Jedi et de son apprenti puis s’inclina lentement comme pour les saluer.

« - Mon nom est Jared Valasir. Je ne souhaite pas me battre contre vous maître Jedi, je suis venu ici pour récupérer un objet qui n’appartient pas aux soldats. Maintenant que je l’ai retrouvé, j’ose espérer que vous me laisserez passer. »

Jared observa les Jedis lentement… bizarrement, il connaissait déjà la réponse du maître.
Invité
Anonymous
Ota bien qu’impressionnait par ce type, ne bougea pas d’un pouce lorsqu’il bougea pour attraper quelque chose qu’elle n’avait pu voir lorsqu’elle sentie la présence rassurante de Laksh’Mi derrière elle. Elle n’avait pas besoin de le lui rappeler car, son enseignement était gravé en elle bien que la plupart du temps, elle les oubliait pour n’en faire qu’à sa tête comme à l’accoutumé. Elle fronça des yeux lorsque l’individu rigola et écouta ce qu’il disait. Etrangement, une courte partie d’une de ces phrases l’interpella et, une question vient lui bruler les lèvres.

-Comment ça « il y a quelques années cette idée m’aurait ravi » Qui êtes-vous réellement ! Dit-elle limite en criant, tout en se tenant doublement plus sur la défensive face à Jared. S’il y a bien une chose qui peut me mettre plus que tout or de moi, c’est bien de se mettre du côté de tous ceux qui ont perdu foi en nous !

Puis, se calmant un peu, son regard se porta sur l’objet qu’il était venu « récupérer » et en se pinçant les lèvres, elle reprit de plus belle d’un ton un peu plus calme quand même :

-Si cet objet n’appartient pas aux soldats comme vous dîtes alors, cela veut dire que ces derniers l’on confisqué pour je ne sais quel raison alors, par conséquent, ce que vous faîtes n’ait autre que du vole et donc, il est hors de question de vous laisser passer ! Puis, tournant sa tête vers Laksh’Mi, elle ajouta : Maître, nous devrions appeler les gardes pour s’occuper de lui et récupérer cet objet ! Ce type est vraiment trop suspect pour le laisser partir comme si de rien n’était…

Ota avait parlé sans vraiment y réfléchir mais, elle se disait que c’était justifié car en plus, elle avait un mauvais pressentiment par rapport à lui alors qu’elle ne pouvait pas se l’expliquer.

[Hrp]: Désolé c'est vraiment très court je tacherais de faire mieux la prochaine fois (je pense que ça ira mieux les week-end xd)
Invité
Anonymous
Cet étrange individu possédait un sacré toupet, cela il fallait le lui reconnaître… Prétendre cet objet mal acquis par les autorités d’Ondéron – bien que la Reine n’était certes pas tout blanche au regard de la Togruta – et qu’en conséquence, il pouvait se permettre de lui demander de le laisser repartir ainsi, ignorant son devoir… A dire vrai, Laksh’Mi trouvait que ce stratagème aurait sûrement pu être efficace et fonctionner, avec des esprits moins rigoureux ou plus influençables que celui d’un Jedi. Elle était épatée, pour le coup, d’un tel culot assuré.

L’emportement de sa padawan lui fit à nouveau ressentir un soupçon de culpabilité vis-à-vis de son échec apparent à adoucir les mœurs de sa la petite Ota. Fallait-il qu’elle aussi se montre violente, à l’instar de son précédent padawan dont le sort n’en avait été que funeste ?
Cependant, bien que la forme laissait à désirer, et on aurait pu espérer que son expérience de diplomatie sur Nar Shadaa l’aurait aidé en ce sens, le fond de ses paroles était sensées et alertes. Elle avait noté les subtilités entre les mots de l’intrus.

Tout en attendant que le voleur sans gêne se décide à répondre aux injonctions de sa disciple, elle sonda l’esprit de l’homme qui se tenait à quelques mètres d’elles. Du moins, le tenta-t-elle, car elle se rendit rapidement compte que lire en cet individu revenait à percer un mur en granite avec une branche de bois… Son aura avait cependant légèrement évolué. Si son essence profonde semblait se mêler aux ombres, elle captait dans son humeur un sentiment proche de l’attrait ou de la curiosité dénuée de mauvaise intention à leurs égards. A force de se focaliser sur ce sentiment, elle sentit soudainement qu’en fait, elle-même était observée, scrutée, peut-être sondée, ou en tout cas, elle était l’objet de sa focalisation à lui. Gênée, elle relança ;

- Une fois encore, Jared Valasir, une question vous a été posée. Si vous refusez de répondre et de vous rendre, c’est par la Force que nous vous y contraindrons. Et ce quelque soit votre nature, ou vos soi-disant bonnes raisons…

Afin de signifier qu’elle ne plaisantait pas, elle décrocha son sabre de sa ceinture et le garda en main, éteint, en guise de simple avertissement.

Elle allait ajouter que les gardes du palais avaient de toute manière déjà été prévenus qu’une escouade fit irruption dans la pièce, et se déploya sur les côtés de la pièces, prêts à encercler l’intrus, bel et bien présent tel que l’avait clamé une minute plus tôt la maître Jedi.

Invité
Anonymous
A la réflexion de la jeune padawan, Jared pouffa avec un grand sourire et restreint un rire qui serait mal venu surtout que la situation nécessitait un minimum de sérieux. Il appréciait les gens qui parlaient avec sincérité et faisait preuve d’intelligence dans leur propos mais cette jeune togruta manquait de ce qu’on appelle le tact. Et ça, Jared n’allait pas manquer de le lui faire remarquer.

« - Tu sais jeune fille j’aime beaucoup les gens comme toi, qui dise les quatre vérités sans se préoccuper des conséquences. Cependant il arrive que parfois il vaille mieux savoir se taire car on ne sait jamais sur qui on peut tomber. En fait, tu manques de tact et tes paroles sont légèrement trop virulentes ce qui risque de t’apporter énormément d’ennui et vu la tête de ton maître, je crois que ce n’est pas la première fois que tu t’emportes. Enfin, c’est la jeunesse ! »

Jared leva les bras au ciel et soupira tout en riant puis une chose vint l’irriter énormément. S’il y avait bien une chose qui l’énervait, c’est qu’on essaye de s’infiltrer dans son esprit. Le maître Jedi essayait de rentrer dans sa tête et cela eut le don de l’irriter alors il prépara sa contre attaque en s’insinuant également dans le sien mais il ne rechercha rien en elle, il attendait juste qu’elle remarque son intrusion. Lorsqu’elle comprit qu’il fouillait également, la togruta arrêta aussitôt et il sentit qu’elle était gênée ce qui l’amusa légèrement. Finalement, pour caché sa gêne elle lança :

« - Une fois encore, Jared Valasir, une question vous a été posée. Si vous refusez de répondre et de vous rendre, c’est par la Force que nous vous y contraindrons. Et ce quelque soit votre nature, ou vos soi-disant bonnes raisons… »

L’ancien Sith allait répondre lorsque soudain, quatre soldats rentrèrent dans l’armurerie et l’encerclèrent tout en le mettant en joue avec leur blaster. Jared leva les yeux au ciel et ne put s’empêcher de lancer tout haut :

« - Dès que je suis sorti de cette galère j’en connais un qui va prendre mon poing dans la figure. Bon Messieurs !... et Mesdames. Je me rends ! Vous êtes bien trop nombreux pour moi ! »

Tout en disant cela, Jared se tourna vers l’un des soldats et tendis ses bras en signe de soumission. Le garde hésita un moment puis il rangea son blaster, sortit des menottes et s’approcha du Jedi gris. Malheureusement pour lui, l’ancien Sith n’avait pas vraiment dis la vérité et avant qu’il ne remarque son erreur, il attrapa le bras du garde, l’amena brutalement vers lui puis d’un chassé il le fit culbuter dans les airs et l’envoya s’écraser sur l’un des gardes derrière lui.

« - Deux de moins… lança-t-il accompagné d’un léger rire. »

L’un des soldats s’approcha alors de lui et pointa son arme dans sa direction mais Jared fut le plus rapide. Il attrapa l’arme et d’un coup sec il poussa le bras du soldat sur le côté afin que l’arme ne tire pas dans sa direction mais au plafond. Puis, d’un mouvement brusque, il se propulsa vers le garde et lui décocha un coup de genou dans le bas ventre lui coupant ainsi instantanément la respiration. Le soldat se tint le bide gémissant de douleur et s’écroula sur le sol incapable de rester debout. Jared se tourna ensuite vers le dernier soldats mais ce dernier rangea son arme et partit en courant bousculant les deux Jedis.

« - Couard ! lança-t-il à l’intention du soldat. »

L’ancien Sith se tourna ensuite vers les Jedis puis il leur dit :

« - Désolé de vous avoir fait attendre mais je n’aime pas vraiment parler quand il y a trop de monde. Donc pour vous répondre, jeune padawan, je n’ai jamais été intéressé par l’ordre Jedi, j’en ai même absolument rien à foutre. Et puis… disons que… on ne m’a jamais appris à vous apprécier… et le peu de Jedi que j’ai rencontré… comment dire… ils n’ont jamais fait preuve à mon égard d’une qualité que je croyais primordiale pour les Jedis. Et le pire c’est que même quelqu’un comme moi possède cette qualité. Enfin bref, on dirait que ce n’est pas vous qui allait me faire changer d’avis sur les Jedis. »

Le Jedi gris soupira longuement puis il leva le bras droit en avant et son sabre laser sortit de sa cachette et se précipita dans sa main. Il le fit tournoyer dans l’air et l’alluma. Le laser argenté sortit du sabre et fendit l’air avec grâce.

« - Dansons très chère ! A moins que vous ne décidiez de me laisser passer. C'est votre dernière chance. »
Invité
Anonymous
Ota écoutait guère le discourt de Jared qui se voulait à la fois flatteur et surtout donneur de leçon et ne prit pas la peine de répondre à sa remarque qui pourtant, l’exaspérée. Elle avait plutôt envi d’une seule chose, qu’il daigne lui répondre. Lorsque les soldats arrivèrent, elle jeta un rapide coup d’œil autour d’elle avant de revenir poser ses yeux sur lui. La padawan ne cru pas une seconde à son soi-disant abandon et, elle redouta un piège caché derrière cette déclaration. Elle regarda le soldat qui s’approcha de lui et, juste au moment où elle voulut le mettre en garde, il se retrouva projeté sur un autre. Ota resta sur ses gardes et regarda avec effrois la façon dont il se débarrassa du troisième ainsi que la fuite du dernier. Une fois remise de ce spectacle, elle écouta à nouveau le discourt de Jared qui était assez déroutant pour elle car, elle ne parvenait pas à tout comprendre directement mais, ce qu’elle avait très bien compris, c’est qu’il ne tenait pas les Jedi dans son cœur, ce qui évidemment, la fit réagir.

-Quand on veut, on peut ! Il y a toujours de l’espoir ! Il suffit seulement de se donner la peine d’essayer ! Si par le passé ils ont pu vous mener à nous détester, alors, je suis certaine que le contraire est possible. Bien sur, cela ne se fera pas tout de suite mais avec le temps, cela viendra.

Ota fit un pas en arrière, à la vue du sabre laser qu’il venait de se munir. Ainsi donc, il était lui aussi un utilisateur de la Force. Et pas des plus amicales en l’occurrence. Bien qu’elle se doutée qu’elle ne faisait pas le poids face à lui, même en étant avec son maître, elle connaissait ses devoirs et savait qu’elle ne devait en aucun cas laisser un individu de son espèce s’échapper de ces lieux.

-C’est plutôt nous qui vous laissons une dernière chance ! Nous ne souhaitons pas nous battre avec vous alors, poser votre sabre laser à terre et rendez-vous sans opposer de résistance! Déclara-t-elle tout en s’emparant de son propre sabre laser qu’elle alluma, avant d’appliquer les entrainements qu’elle avait suivit auprès de Laksh’Mi et, se positionna dans une position neutre-défensive. Elle écarta les pieds et, elle plaça la lame blanchâtre de son sabre laser vers le bas, à la verticale, du côté du pied dominant et le manche de son arme à hauteur de la taille, comme elle la lui avait apprise. Elle n’avait aucune envi de se frotter à lui mais, elle n’allait pas non plus rester là sans défense alors qu’il pouvait attaquer à tout moment. C’est pour ça qu’elle avait décidé d’employer cette position qu’elle trouvait justement idéal pour ce moment. Retenant presque son souffle et sans le quitter des yeux, elle attendit de voir ce qu’il allait finalement faire.
Invité
Anonymous
Lorsque les gardes furent neutralisés, Laksh’Mi, qui ne l’avait pas vu venir, se demanda comment les actions de l’homme en armure ne lui avaient pas parues prévisibles. Ce n’est que lorsqu’il dégaina son propre sabre-laser qu’elle comprit. Il était bien plus difficile aux Jedi de prévoir un autre être doué de la Force…
Elle ne put s’empêcher toutefois d’entrer en réflexion, malgré elle ; bien qu’il maîtrisait visiblement la Force, il avait pris soin de simplement neutraliser les gardes, sans les blesser d’aucun manière que ce soit, si ce n’est dans leur ego… Mais il disait ne pas apprécier les Jedi. Un sith n’aurait jamais laissé les gardes vivants, ni même proposé d’en rester là et de simplement se retirer. Un Jedi gris alors ? Pourtant, son Aura… il y avait tant de sombre dans cet être. Sith ? Jedi gris ? A peser le pour et le contre, cela lui sembla d’un coup évident. Elle sentait en lui l’enseignement sith, mais il avait dû être abandonné ou trahi par son maître, ou bien avait-il fuit…
Quand elle se rendit compte qu’elle avait laissé son mental vagabonder, Ota avait eu le loisir de jouter verbalement avec l’intrus et avait dégainé elle aussi son sabre à lame blanche.
En position parfaite, comme elle le lui avait appris, la jeune Togruta se tenait prête à faire son devoir. Ses inhibitions premières vis-à-vis de la violence des combats semblaient derrière elle, maintenant qu’elle avait acquis plus d’assurance, et aussi, plus d’arrogance…

Le sabre toujours en main, elle activa également la lame meurtrière pour soutenir sa padawan et assurer qu’effectivement, elle ne négocierait pas avec un intrus, qui plus est passablement dangereux pour les innocents. Il se devait de se rendre et d’être interrogé par le conseil Jedi. S’il refusait d’obtempérer, elle l’y forcerait. Du moins l’espérait-elle. Car entraînant sa padawan dans cette histoire, si elles ne le maîtrisaient pas après avoir engagé le combat, la mort de sa protégée n’était pas une option réjouissante !

Provocateur, elle rendit à l’intrus son ton amusé et assuré.

- En piste, puisque vous voulez danser, cher Jared…

Elle se plaça dans la même position d’attente, gardant la seule issue par laquelle monsieur Valasir pouvait s’échapper. Elle ne voulait pas le tuer, juste l’empêcher de s’enfuir. S’il voulait s’en aller, c’est à lui que reviendrait l’honneur d’attaquer le premier.
Dans le même temps, elle transmit télépathiquement à sa disciple de se méfier des pouvoirs de Force qu’il pourrait employer en plus de sa maîtrise du sabre. Bien qu’elle sentait de manière palpable chez lui le désir de ne blesser personne, une autre soif prévalait clairement à ses yeux : la liberté.

Invité
Anonymous
L’ancien Sith ne savait pas si la jeune Togruta était doué avec un sabre par contre il pouvait voir qu’elle avait la langue bien pendu et comme tous les enfants, elle faisait preuve d’une naïveté qui leur était propre mais aussi d’une justesse parfois agaçante. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants mais c’est uniquement parce qu’il voit les choses de manières simplistes alors qu’en réalité, c’est bien plus difficile… à moins que ce ne soit les adultes qui font en sorte que tout soit trop compliqué. Lorsque la jeune Togruta finit de parler, l’ancien Sith se dit que s’il y avait bien une personne qui pouvait faire remonter l’ordre Jedi dans son estime c’était Kara, la jeune Togruta qui avait accepté de devenir sa disciple. Puis soudain, la jeune padawan alluma son sabre proférant ce qui sonnait étrangement comme des menaces et le ton qu’elle employa puait l’arrogance. Arrogance que lui-même ne se gênait pas à employer mais lorsqu’il en faisait preuve, c’était uniquement pour déstabiliser ses interlocuteurs et les amener à lui révéler leur faiblesses. Jared se fit craquer le cou puis il lança à la Togruta :

« - Décidemment jeune fille, vous ne savez pas tenir votre langue… un défaut particulier qui, je dois l’avouer me fait beaucoup rire. Vous n’avez pas peur de dire les 4 vérités même si cela doit vous attirer des ennuis et cela me plait. Vous ne manquez pas de courage également, à vouloir me défier même aux côtés de votre maître… quoiqu’il ait difficile de discerner la stupidité du courage. Entre autres vous faites preuve d’une arrogance qui va vous attirez par la suite beaucoup d’ennui et le pire c’est que ça ne va pas s’arranger, cela va même s’empirer. »

Jared n’avait pas vraiment fini de parler mais cette situation commençait à l’exaspérer car plus il passait de temps à parler moins il avait de chance de quitter le palais sans trop de bobos. Et puis il n’avait pas vraiment envi de se battre d’une parce qu’il n’avait pas que ça à foutre et de deux, avoir à faire face à une enfant le rebutait énormément. Il passa rapidement dans sa tête les différentes options qui lui permettraient d’écarter la padawan mais aucune ne lui semblait bonne. Celle qui laisserait indemne la padawan n’était pas la plus simple pourtant, c’était celle qu’il allait s’efforcer d’employer. Lorsqu’il sortit de ses pensées, le maître Jedi avait également allumé son sabre laser : le combat allait donc commencer sous peu. Avec un air provocateur, elle lui lança :

« - En piste, puisque vous voulez danser, cher Jared… »

Les deux Jedis lui faisaient face, leurs sabres pointés vers le bas en position défensive lui bloquant ainsi la porte… Pas d’échappatoire sans combattre dirait-on… Tant pis, Jared allait devoir se résoudre à utiliser ses armes. Il ne voulait pas les blesser mais il ne souhaitait pas être emprisonné… il ne s’était pas libéré de la doctrine Sith pour se retrouver dans une cage. Il inspira et expira lentement puis se mit en position. Il fit glisser son pied droit à l’arrière et tendit ses bras dissimulant son sabre derrière son dos et pointa son bras gauche dans la direction de ses deux adversaires. Puis sans prévenir, il disparut grâce au voile de la force.

PS : excusez pour le retard mais j'ai pas vraiment eu le temps de rp ses derniers jours, j'ai eu pas mal de boulot ^^'
Invité
Anonymous
Ota écouta avec exaspération le discourt répétitif et lassant de Jared qui n’avait plus vraiment de sens pour elle et répliqua d’un ton ferme :

-Peut m’importe que cela m’attire des ennuis, du moment que j’ai la conviction que ce que je fais et dis est juste et véridique. Et puis… Ce ne sera pas la première ni la dernière fois que je me mets dans le pétrin… Ajouta-t-elle en roulant des yeux.


Ota resta silencieuse et ne le quitta pas du regard, s’attendant à le voir passer à l’attaque en moins de deux surtout après la remarque de son maître. D’ailleurs, ça ne se fit pas attendre. Ota resserra son emprise sur son sabre laser prête à recevoir le coup mais, contre tout attente, il n’attaqua pas mais disparut. La padawan prit par surprise baissa un court instant sa garde avant de s’en rendre compte et la reprendre précipitamment. Intriguée devant ce tour de force, elle regarda dans tous les sens comme si elle espérait le voir. Elle regarda son maître du coin de l’œil et ouvrit la bouche afin de lui demander quoi faire mais, aucun son ne sortie de sa bouche car, elle avait trouvé elle-même la réponse à sa question. Ota fixa son regard vers un point invisible où Jared c’était tenu quelques instants plus tôt. Ne pouvant se fier à ses sens, elle ferma les yeux et, elle se laissa guider par la Force afin de discerner sa présence. La petite Togruta fit le vide en elle et laissa la Force affluer en elle afin que celle-ci la guide vers leur adversaire. Seulement, elle n’était encore qu’une padawan inexpérimentée et, elle se retrouva face à un échec. Ota fut déçu et soupira afin d’extérioriser sa déception.

-Bon puisque cela ne mène à rien, il ne me reste plus qu’une seule chose à faire…

Ota jeta un rapide coup d’œil de nouveau sur ce qui l’entourait et constata qu’il n’avait aucune issue pour s’échapper, ce qui signifier qu’il n’avait pas pu s’enfuir donc, par conséquent, il se trouvait toujours en face d’eux. Le problème, c’est qu’il était invisible, ce qui signifiait qu’elle ne pouvait pas le voir alors, elle décida de jouer les appâts et laisser son maître s’occuper de lui. La padawan esquissa un léger sourire à son maître et se jeta en avant, feintant une attaque à l’aveuglette. Ayant quitté sa position défensive, elle laissa derrière elle une ouverture vers la sortie. Ota fit tournoyer son sabre laser dans le vide avant de reprendre sa position défensive, tout en jetant des regards tout autour d’elle, ignorant toujours où il se trouvait. Ota se demanda s’il allait oui ou non se jeter dans la gueule du loup et, tout ce qu’elle espéra, c’est qu’il ne se trouvait pas dans son dos suite à son action stupide et peu réfléchit. La padawan regarda son maître et afin d’accentuer son geste afin de le rendre plus convainquant, elle dit :

-On dirait bien qu’il nous a faussé compagnie maître ! Il est très malin pour avoir réussi à s’en sortir de la sorte…

Ota soupira intérieurement tout en roulant des yeux suite à ce qu’elle venait de dire car, elle n’en croyait pas un mot.
Invité
Anonymous
La manœuvre du dénommé Jared avait été surprenante ; disparaissant à leurs yeux et leur capacité de détection, même la Force ne pouvait aider les deux Togrutas à percevoir leur « ennemi ». Décidément, il ne pouvait pas s’agir d’un Sith, sinon une attaque frontale aurait déjà eu lieu. Il ne semblait pas leur vouloir du mal, juste les esquiver. Et il serait probablement prêt à employer toutes les ruses pour ça… Alors que sa seule option pour sortir était que les Jedi se décident à bouger, Ota tomba dans ce piège. Evidemment, pas si bête, elle espérait elle-même tendre un piège à l’intrus. Seulement, sa dernière phrase sonnait faux, tellement faux qu’ n’importe quel non-utilisateur de la Force se serait rendu compte qu’elle faisait semblant.
D’ailleurs, à vrai dire, Laksh’Mi ne comprenait pas trop la tactique de sa padawan, qui avait bien fait preuve d’initiative personnelle depuis le début de cette confrontation… Il suffisait qu’elles restent patientes, gardant la seule sortie, et ensembles pour continuer à représenter une gêne à l’individu. En obéissant à ses pulsions et son envie d’en finir plus vite, de se battre, elle laissait l’opportunité au voleur de fuir plus facilement tout en demeurant invisible…
Ota devait penser que Jared voulait se battre également, mais elle, elle savait qu’il saisirait plutôt l’occasion de filer discrètement.
A moins qu’Ota voulu pousser Jared à agir ainsi, à se diriger vers la sortie… Pourquoi donc ? Pensait-elle que sa maîtresse pourrait mieux qu’elle le détecter et s’occuper de lui ? Impossible ! Le voile de Force était un pouvoir que très peu de Jedi pouvaient déjouer…

Bien que tout ce raisonnement occupa l’esprit de la Jedi, il ne l’occupa que quelques minuscules secondes, qu’elle ponctua d’un coup de sabre dans le vide, en barrière à l’issue laissée par sa padawan. Fermant les yeux pour tenter de capter le moindre mouvement, le moindre saut suspect, cherchant à n’écouter que son instinct, elle fit le vide en elle, mais rien ne vînt. La Force ne l’aiderait qu’à se défendre, pas à attaquer. Et si Jared n’avait pas l’intention de lui faire le moindre mal, alors, ses sens supérieurs ne pourraient pas l’aider.

La situation était donc celle-ci : une guerre froide, chacun des deux camps ne pouvant rien faire tant que l’autre n’avait pas agit. Une impasse… Il était fort, ce Jared, audacieux, et maître de lui.
Laksh’Mi décida de jouer le jeu d’Ota, finalement, éteignant son sabre.

- Oui, il est très malin, en effet… je suppose qu’il doit déjà être loin… Elle haussa les épaules. Son ton était nettement plus convaincant ; à la fois préoccupé et résigné, mais c’était pure comédie. Elle savait que s’il venait à se faufiler dans l’embrasure de la sortie, elle en serait avertie par la Force.

Puis alors qu’elle fit mine de se retourner pour sortir, sentant une émanation d’impatience à sortir de là par derrière elle, elle rassembla toute l’énergie qu’elle put en provenance de son bas-ventre, fit monter l’énergie jusque dans son front et ses paumes, et dirigea toute la Force dans une projection télekinétique jusque dans le fond de la pièce.

Si Ota se retrouva projetée en arrière, une autre forme de plus en plus visible venait de renverser quelques caisses sur son passage, révélant sa position. Jared, de nouveau visible, était là. Et très vite, Laksh’Mi fut au même endroit, sautant pour lui faire de nouveau face…
Invité
Anonymous
Comme il l’avait imaginé, les deux Jedis furent déstabilisé par sa disparation. Lentement, il s’installa prêt d’une caisse et observa attentivement les Jedis en attendant qu’elles commettent une faute qu’il lui permettra de s’échapper. La première a tombé fut la jeune Togruta, elle s’avança dans l’armurerie fendant l’air nonchalamment avec son sabre laser. Elle était à quelques pas de lui, s’il le voulait, il aurait pu la tuer à main nu en lui brisant le cou car elle ne le voyait, ni le ressentait par la force. Mais Jared avait décidé de ne plus tuer si ce n’était pas nécessaire et même lorsqu’il était Sith, ce n’était pas son genre de tuer des enfants alors ce ne sera pas aujourd’hui qu’il allait commencer. Dans cette situation, le plus difficile pour lui c’était de ne pas perdre patience mais bizarrement cette situation l’amusait et il ne s’ennuyait pas une seconde des facéties du disciple du maître Jedi. Lorsque la padawan ouvrit la bouche pour lancer une phrase qui ne blairait même pas un esprit tel qu’un gamoréen, il dut faire tous les efforts du monde pour ne pas éclater de rire.

« - On dirait bien qu’il nous a faussé compagnie maître ! Il est très malin pour avoir réussi à s’en sortir de la sorte… dit-elle en espérant tromper Jared. »

Par contre, le plus surprenant, c’était que le maître Jedi reprenait les mots de sa disciple. Elle était déjà plus convaincante mais Jared n’était pas né de la dernière pluie et ne se laisserait pas avoir pour si peu. Mais que cherchaient-elles exactement ? En plus de cela, le maître Jedi éteignit son sabre… Franchement, Jared était un peu perdu et légèrement perturbé par leurs actions. Il n’y avait que deux possibilités : soit il était tombé sur deux Jedis plus stupide l’une que l’autre soit, le maître Jedi savait que Jared ne voulait par leur faire de mal et donc baisser sa garde ainsi n’était rien d’autre qu’une diversion. L’ancien Sith penchait plutôt pour la seconde option, ce qui signifiait également que cette Jedi était plutôt doué du moins dans une certaine limite puisqu’elle non plus ne pouvait pas le ressentir. Malheureusement pour lui, contrairement à sa disciple, la Jedi était resté devant la porte, Jared ne pourrait donc pas s’en approcher sans que le maitre Jedi ne s’en aperçoive. De là où il était, il passait inaperçu mais s’il se rapprochait trop d’elle, il risquait de se faire attraper. Il passa différents scénarios dans sa tête puis une évidence le frappa. Il ne pourrait pas s’enfuir d’ici sans combattre, c’était la dernière fois qu’il pouvait utiliser le voile de la force, et s’il essayait de s’échapper en utiliser ses jambes il aurait beaucoup de mal à semer la Jedi.
La seule chose à faire c’était d’écarter la padawan, le plus simple serait de la jeter en-dehors de l’armurerie et de sceller la porte pour qu’elle ne puisse pas rentrer. Il serait alors en un contre un contre le maître Jedi et pourrait donc mieux se concentrer sur le maniement de son épée et éviter tout coup mortel contre elle. Il s’approcha donc la padawan afin de la saisir pour la projeter malheureusement, un évènement qu’il n’aurait jamais anticiper se produisit. Le maître Jedi lui tourna le dos pour sortir de l’armurerie puis, d’un geste brusque, elle projeta la force dans toute la pièce le touchant lui ainsi que sa disciple. Déstabiliser par l’attaque, Jared se rattrapa de justesse en tombant contre des caisses mais son voile se dissipa, révélant sa présence. Dès qu’il fut découvert, la Jedi se jeta dans sa direction. Avec un sourire malsain, Jared lança :

« - Mauvaise idée ! »

Sur ses mots, Jared glissa sous la Jedi puis il se releva rapidement afin d’être dos à dos avec elle. Il alluma alors son sabre et le plaça sous la gorge de la Togruta bloquant ainsi la Jedi de toute contre-attaque. Il ouvrit ensuite la porte de l’armurerie avec la force puis il souleva la padawan grâce à la télékinésie et la lança délicatement en dehors de la pièce avant de refermer la porte.

« - Je préfère danser en privé… et comme ça votre padawan ne sera pas blessé. Par contre, j’aime connaître le nom de ma partenaire, Mademoiselle … ? »
Invité
Anonymous
Pendant un instant, Ota cru que son maître n’allait pas jouer le jeu sachant que cette comédie n’avait aucun sens et, sonnait faut comme une alarme en marche. La padawan vit son maître éteindre son sabre laser et fit de même juste à temps, avant de se prendre l’attaque de son maître de plein fouet qui la projeta quelques mètres en arrière. Elle se retrouva étalée par terre à plat ventre et, elle mit un petit moment avant de recouvrer ses esprits qui furent secoués suite à cette action. Ota se redressa tout doucement les yeux fermés, tout en plaquant sa main contre sa tempe. La petite Togruta s’attendait à tout, sauf à ça. En tout cas maintenant, elle savait ce qu’un ennemi pouvait ressentir face à Laksh’Mi, lorsque cette dernière décidée d’expulser quelqu’un. Revenant enfin à la réalité, elle eut juste le temps de voir justement son maître se retrouver en mauvaise posture face à Jared, sabre laser allumé en main, avant de se faire éjecter dehors par la porte qu’il avait au préalable ouvert. Ota se réceptionna sur ses pieds mais, prise de tournis, elle chuta lourdement sur ses fesses et, elle le regarda impuissante refermer la porte avec une indifférence totale pour elle.

Se retrouvant finalement seule dans son coin, Ota frappa rageusement le sol de son poing avant de se relever et de tambouriner à la porte comme une damnée. Après plusieurs minutes de tapage, elle fini par laisser la porte tranquille et recula de quelques pas tout en secouant ses mains endolories.

*Je n’en reviens pas ! Qu’on m’éloigne du combat je veux bien, mais me traiter comme un vulgaire sac… !*

Ota toujours aussi remontée, se laissa retomber sur les fesses au sol et continua de pester encore pendant un petit moment. La padawan ne voulait pas rester là, à attendre bêtement qu’ils sortent de là mais, d’un autre côté, elle n’avait pas non plus envi de partir chercher d’autres gardes qui de toute façon, auraient parfaitement était inutile. C’est donc en prenant une posture méditative face à la porte, qu’elle décida de se calmer et ainsi, prendre ce moment de répit pour reprendre le contrôle d’elle-même tout en attendant patiemment leur sortie, qui n’allait pas arriver de si tôt.
Invité
Anonymous
Peut-être trop certaine de l’envie de son adversaire de ne pas se battre, le rictus narquois de Jared - qu'elle cru voir malgré son masque tant ce sourire émanait en émotion - déstabilisa notre Togruta qui ne put prévenir une action qu’un jedi en temps normal aurait parée sans trop grande difficulté. L’agilité et l’habileté de Maître Mi ne l’aida pas sur ce coup, et Jared devînt vite maître de la situation malgré sa détection.
Lorsqu’il éjecta Otanaki, Laksh’Mi fut à la fois soulagée par la garantie que sa padawan serait ainsi en sécurité, et perplexe d’une telle attention de la part d’un voleur manieur de sabre laser combattant un Jedi. Continuant de comparer leur duel naissant à une danse, il entama la conversation avec elle ; encore une attitude inhabituelle et inattendue, laissant entendre là tout le paradoxe du conflit ; combattre, en toute amitié, hein ? Sans animosité en tout cas, et cela changeait bien de d’habitude… C’était presque reposant, presque comme des vacances, ou un amusement. La complexité de la situation devînt en fait à partir de cet instant là une expérience amusante pour la maîtresse.

- Mademoiselle ? Qui vous dit que je n’ai pas été mariée avant d’entrer dans les ordres ? dit elle en dégageant la lame argentée en venant agilement glisser la sienne, lui permettant ainsi de se retirer de son emprise.

La répartie n’était pas ce qu’elle avait trouvé de mieux lors de joutes verbales, mais le cas présent, cela lui permettait de frustrer son adversaire d’une réponse espérée. Histoire de le taquiner encore un peu gentiment, avant … Avant d’en finir, de le neutraliser, et le faire coffrer pour effraction, tentative de vol, refus d’obtempérer, menaces et combat engagé envers les forces de l’ordre. Cela sonnait presque comme une issue décevante par rapport au jeu qui semblait se profiler.

Faisant maintenant face à l’homme masqué, l’envie lui prit de voir son visage. Elle aurait pu le lui demander, mais il ne fallait pas fraterniser de trop par d’ambigües requêtes. Elle para quelques coups trop faciles pour avoir été donnés à but morbide, et, lorsque sa lame bloqua plus longtemps celle de Jared, créant dans toute la salle une lueur verte-argentée, ses yeux dans la visière du casque, elle céda à son enfant espiègle intérieur ;

- Ce slow ne vous endort pas trop ? Personnellement, je préfère l’opéra baroque…

Et, à ces mots, son style de combat devint plus entraînant, à la fois plus fluide, et plus rapide, mais aussi plus ample.

Bande Son Ici


Tout en positionnant sa lame à l’horizontale et la dirigeant à chacun de ses mouvements vers Jared qui ne pouvait que contrer, elle tournait vivement autour de lui, changeant parfois brusquement de sens. Un ballet de lumières grise et émeraude à faire pâlir un épileptique excitait les murs de la salle et reflétait la « danse » entreprise par les deux bretteurs. Laissant Jared se sortir de sa trajectoire en cercle, elle l’invita du geste à lui montrer ce qu’il savait faire. Elle tourna sur elle-même, le sabre en folie, tantôt tournoyant à la verticale dans sa main droite, tantôt fendant l’air aux côtés de l’homme masqué tandis que ce dernier entamait lui aussi une étourdissante chorégraphie…
Invité
Anonymous
Jared aimait bien cette femme, elle avait beaucoup d’esprit et suivait son excentricité sans problème. Peut-être s’amusait-elle autant que lui… Pourtant, Jared ne pouvait perdre plus de temps, les soldats allait surement débarquer d’ici peu et même si la porte avait été scellé grâce à la force, ils trouveraient vite un moyen de contourner le problème. Chacun parait les coups de l’autre sans grande difficulté puisqu’aucun parti ne souhaitait la mort de l’autre. Cette bataille pouvait durer une éternité et c’est exactement ce que Jared redoutait. Puis, lassé par cette "valse", le maître Jedi entama une danse plus rythmique, ces coups devinrent plus violent et son maniement plus complexe mais rien que l’ancien Sith ne pouvait parer ou esquiver. Puis à un moment, ces attaques s’estompèrent comme si elle l’invitait à lui montrer de quoi il était capable. Elle voulait voir ses talents ? Et bien il ne se gênerait pas.
Il plaça son sabre derrière lui puis se précipita sur elle d’un bond et décocha son sabre en tournoyant violement sur lui-même. Puis il sauta au-dessus de la togruta pour passer dans son dos et lui décocher un coup de pied dans le coccyx. Après l’avoir frapper il se tourna vers elle et recula de quelques pas.

« - J’aime beaucoup le slow, c’est tranquille et on peut apprécier sa partenaire. Je n’ai rien contre les danses plus entrainantes, celle que vous me proposez est d’ailleurs très intéressante. Par contre, vous ne m’avez toujours pas donné votre nom très chère. Je trouve ça très vexant. Je me suis présenté mais je vous trouve vraiment… très réticente même trop réticente. Raaaah ! Et moi qui pensait pouvoir passer un séjour tranquille sur Ondéron c’est râpé. »

Jared s’étira lentement puis il reprit tout en se frottant le cou.

« - C’est dommage que nous nous rencontrions ainsi d’ailleurs, je suis persuadé que nous aurions pu bien nous entendre. Mais ainsi va la vie, vous voulez m’arrêter et moi je veux que vous me laissiez filer, l’un comme l’autre nous resterons campés sur nos positions et aucunes solutions ne pourront être apportées par diplomatie… Bon il est temps de mettre un terme à cette mascarade. »

Sur ce, le Jedi gris s’avança lentement vers la Jedi et fit flotter des caisses tout autour de lui.

« - Vous êtes forte, c’est indéniable… mais il y a une énorme différence entre nous… Si vous aviez pu la voir, rien de tout cela ne serait arrivé. Ne m'en voulez pas... »

A peine avait-il terminé sa phrase qu’il projeta deux caisses sur la Jedi et tandis que les caisses filaient, il se jeta sur la togruta le sabre en avant.
Invité
Anonymous
Ayant paré sans grande difficulté les inoffensives « attaques » de la Jedi, Jared insista pour connaître le nom de la gracieuse togruta. Mais ne laissant pas à l’humanoïde rougeâtre le temps d’accepter de lui répondre, en quelques acrobaties il parvint dans son dos pour lui décocher un coup de pied au fesses, ce qui effleura quelque peu la pudeur de la douce femelle.
Puis envoyant une dernière salve oratoire, Jared réalisa une attaque plus complexe, ayant probablement pour but de mettre un terme à cette danse et de neutraliser une fois pour toute Laksh’Mi.

Se retrouvant instantanément face à deux caisses lui fonçant dessus à l’instar d’un Jared armé, elle était contrainte à faire un choix, et vite. Suivant son instinct qui influencerait ses reflexes corporels sans lui demander de réfléchir ou d’analyser la situation pour trouver LA solution à ce problème, elle s’élança en l’air d’un bond énergique et, par corolaire, quelque peu fatiguant, pour se réceptionner tant bien que mal au sol quelques mètres plus loin, de l’autre côté des caisses qui s’écrasaient contre la paroi des murs en adobe blanc de la pièce.

- Très bien, Jared ; premièrement, puisque ce grand mystère semble tant vous obséder, je consens à vous donner mon nom, simplement pour rendre votre séjour à la prison d’Ondéron moins désagréable. Vous affrontez Maître Mi, Laksh’Mi.

Elle dégaina à nouveau son sabre éteint depuis son saut au dessus des caisses tamponneuses, avant d’ajouter, moins encline à s’amuser avec le gris combatif depuis son dernier coup moins bien attentionné :

- Et vous avez raison, je crains qu’aucun de nous ne cède, hélas. Question de principes je suppose… Je suis moi-même navrée que cela doive se passer ainsi. J’aurais préféré que vous eussiez réclamé mon aide diplomatique pour faire valoir vos prétendus droits de récupérer votre possession, hélas, vos agissements ne plaident pas en votre faveur. Vous me sembler demeurer un dangereux individu, bravant l’ordre que je suis sensé défendre ; un égoïste se croyant au dessus des lois et des autres, peut-être ? Je ne suis pas sûr que nous ne nous soyons réellement bien entendu en d’autres circonstances, monsieur.

Tentant une dernière manœuvre de la Force pour neutraliser Jared, Laksh’Mi invoqua le fluide universel pour contraindre Jared à plier genoux et ainsi conduire à son arrestation, mais alors qu’elle dirigeait la Force sur l’homme en armure masquée, quelque chose ne se passa pas comme prévu…
Invité
Anonymous
L’ancien Sith devait bien avouer que cette Jedi était pleine de ressources, évitant avec grâce une attaque qui aurait déstabilisé la plupart des Jedis. Il était à la fois heureux et désolé. Heureux de ne pas l’avoir blessé mais désolé car plus le combat se prolongera plus sa patience s’altérera et ses coups deviendront de moins en moins contrôlés. Lorsqu’elle passa derrière lui, Jared laissa filer un soupir inaudible entre ses lèvres puis lorsqu’elle lui adressa la parole, il se retourna lentement vers elle pour écouter ce qu’elle avait à dire.

« - Très bien, Jared ; premièrement, puisque ce grand mystère semble tant vous obséder, je consens à vous donner mon nom, simplement pour rendre votre séjour à la prison d’Ondéron moins désagréable. Vous affrontez Maître Mi, Laksh’Mi.
- Laksh’Mi ? répéta-t-il en souriant. *Voici un nom fort sympathique pour une personne fort charmante* »

En pensant cela, Jared fut un peu gêné par des pensées qui n’avaient pas à trotter dans sa tête pendant un combat. Il secoua rapidement la tête pour les dissiper et se reconcentrer ainsi sur l’instant présent. Instant qui s’annonçait plutôt désagréable. En effet, la Jedi dégaina son sabre et ajoutant sur un ton moins chaleureux :

« - Et vous avez raison, je crains qu’aucun de nous ne cède, hélas. Question de principes je suppose… Je suis moi-même navrée que cela doive se passer ainsi. J’aurais préféré que vous eussiez réclamé mon aide diplomatique pour faire valoir vos prétendus droits de récupérer votre possession, hélas, vos agissements ne plaident pas en votre faveur. »

Lorsqu’elle dit cela, Jared allait rire aux éclats et répliquer par une réplique cinglante cependant, la Jedi ne lui en laissa pas le temps et continua.

« - Vous me sembler demeurer un dangereux individu, bravant l’ordre que je suis sensé défendre ; un égoïste se croyant au dessus des lois et des autres, peut-être ? Je ne suis pas sûr que nous ne nous soyons réellement bien entendu en d’autres circonstances, monsieur. »

Cette fois, le Jedi gris n’avait plus du tout envi de rire. Ce qu’elle venait de dire l’énerva profondément, tout ce que Jared avait voulu éviter jusqu’à maintenant. Serrant de dents et du poing pour contenir au mieux une rage qui grondait en lui, il répliqua :

« - Si j’agis ainsi c’est parce que je n’ai pas le choix. Vous avez dis que je pouvais réclamer votre aide diplomatique ? Laissez-moi rire ! Si vous saviez qui j’étais réellement cette situation n’aurait pu être évitée… elle aurait même empiré. Au départ j’avais de la sympathie pour vous mais maintenant vous m’agacez sérieusement. Je vais … »

Jared n’eut pas le temps de terminer sa phrase que son corps devint plus lourd, il avait du mal à bouger… lorsqu’il comprit ce qui se passait, il se retrouva à genou contraint par la force du maitre Jedi. Il leva difficilement la tête dans sa direction et s’il n’avait pas son masque, elle aurait pu voir ses yeux bouillonné de colère.

« - Comment… comment oses-tu… DRAYESS !! »

*Flashback*

« - Comment j’ose ? Je suis TON maitre ! TU m’appartiens mon cher apprenti… »

Tout en disant cela, le seigneur Sith s’assit sur le lit et passa sa main sur la jambe d’une twi’lek à la peau blanchâtre. Le visage déformé par la colère et la douleur que la pression de la force de son maitre exerçait sur son corps, Jared hurla :

« - Ne la touche pas ! Ne l’approche même pas sinon…
- Sinon quoi ? Tu crois pouvoir me vaincre ? Voyons, tu n’es qu’un faible ! Face à moi tu n’es qu’un ver de terre. Et puis de toute manière, je ne suis intéressé que par les femmes vivantes.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Oh rien ! »

Le seigneur Sith se leva puis éclata d’un rire sombre. Jared jeta un œil sur le lit et regarda la twi’lek de plus prêt et ce qu’il vit l’horrifia. Lorsqu’il était rentré dans la pièce, il avait cru qu’elle était endormie mais maintenant, il voyait clair. Elle ne dormait pas… Elle était morte. Lorsqu’il le remarqua, sa rage explosa. Avec sa fureur, son pouvoir augmenta et il se libéra de l’emprise de son maitre et il se jeta sur lui pour le saisir par la gorge.

« - LUUN ! »

*Fin du Flashback*

Perdu dans son flashback que la contrainte du maitre Jedi avait déclenché, Jared parla sans le vouloir à voix haute en se remémorant l’événement le plus douloureux de sa vie. Ses larmes coulaient abondamment et aveuglé par la tristesse et la rage, il ne vit pas que sa main s’était refermée sur la gorge du maître Jedi. Lorsqu’il reprit conscience, il voulut lâcher prise mais sa rage était tel que ses doigts se resserrèrent encore plus fort autour de la gorge de la togruta. Puis, il la souleva à bout de bras avant d’utiliser la force. Grâce à l’étouffement de la force il souleva la Jedi dans les airs, son esprit toujours perturbé par la vision du corps inerte de celle qu’il avait aimé à en mourir.


« - Lu…Luun… »
Invité
Anonymous
Ce à quoi précédèrent les paroles de Maître Mi fut pour le moins étrange et inattendu ;

Pendant quelques secondes, l’emprise de la togruta sur le corps de Jared paru faire son effet, mais parallèlement, une vague de sentiments passionnés submergea l’esprit du gris. La noirceur, la souffrance, le désespoir et la rage comme celles que connait un sith venaient de s’incruster dans la scène, et dans une fureur complètement désinhibée, Jared fut le théâtre d’un regain de force et de déchainement. L’emprise de la Jedi n’était plus, et, comme en pleine crise de somnambulisme, Jared, donnant l’air de se trouver dans un autre lieu à un autre temps, parlait dans sa transe, prononçait des paroles, des noms qui n’avaient pas lieu d’être, pourtant comme si il y était !

Et aussi soudainement qu’un pet imprévisible et impromptu, l’homme dans son armure se rua d’un bond sur la maîtresse, la main serrant son cou.

Des sentiments qui traversèrent ou imprégnèrent la togruta, la paix était absente. D’abord mal à l’aise puis parcourue par un frisson d’angoisse par la transe impressionnante de son adversaire, l’impression de se trouver devant un être possédé par un démon, imprévisible et malin à souhait la pétrifia. Mais les quelques minuscules secondes suivantes, le cou enserré par un gant noir recouvert d’une protection métallique sur le dessus des phalanges lui firent ressentir la gêne étouffante et l’instinct de survie surgi en urgence que tout être agressé et sur le point de mourir ressent ; Essayant vainement de se défaire de l’emprise d’un Jared inconscient et hors de self-contrôle, les yeux révulsés, elle tenta alors un apaisement de l’obscur, pouvoir parmi ses favoris dans ce genre de situation… Peu à peu, la main de Jared desserrait son emprise et permirent à la jeune maîtresse de respirer un peu. La suite des effets de l’induction de paix transfusée par sa victime ramena le voleur à la situation présente, et il se vit étrangler la Jedi.

Les sentiments intenses qui émanaient de tout son être s’estompèrent légèrement, si ce n’est peut-être une profonde blessure mal cicatrisée dans le passé de Jared. Mais il n’avait plus vraiment le choix, et à l’aide de la Force, il reprit son étouffement sur la togruta, déjà bien moins paniquée et inquiète quant à son sort.

Suspendue dans les airs, les bottes ballant dans le vide, les mains tentant par reflexe de survie de desserrer une main invisible et inexistante à sa gorge, Laksh’Mi posa son regard le plus profond dans la visière du masque de Jared, comme si elle voyait ses yeux au travers. Rejouant un peu de son apaisement de l’obscur, elle finit par implorer son bourreau.

- Jared… lâchez-moi… Un homme en colère est un homme qui souffre… Me tuer ne vous soulagera nullement, vous devez le savoir ; aucun sith ne connait le bonheur et la joie de vivre tant qu’il agit en tant que tel… argh, Jared ! Faites preuve de compassion...

Un sith… elle avait deviné son ancienne appartenance. Sa voix était aussi étouffée qu’elle-même, presque inaudible. Alors que l’étranglement devenait insupportable, la Jedi en elle s’effaça un instant, ses yeux devenant ceux d’une simple jeune femme, encore belle et douce, fragile, irrésistible. Elle ne le faisait pas volontairement, mais l’instant imminent de sa mort annulait tout self-contrôle et lui rendait son apparence et sa tenue la plus naturelle et la plus innocente qui soit. Elle était comme nue, là, face à sa mort, face à Jared. Une dernière fois, ses yeux se posèrent sur le casque. Elle ne devinait plus les yeux derrière lui. Elle regardait dans le vague, implorante silencieusement, sa bouche ne pouvant plus produire un seul son, sans air.
Allait-elle s’en retourner à la Force, ici, maintenant, par l’entremise de Jared ?

Invité
Anonymous
Perdu dans ses souvenirs, Jared ne savait plus où il en était. Des flashs violents alternant la vision de sa fiancée morte et celle de la lente agonie du maître Jedi ne faisait que le perturber de plus en plus. Sa rage débordait, l’aveuglait, il ne savait pas s’il était entrain d’étouffer son ancien maître ou Laksh’Mi, de toute manière, il s’en contre foutait. Il ne voulait qu’une chose, tué. En espérant que ses visions s’arrêteraient mais malheureusement, elles ne faisaient qu’empirer. Les flashs s’accélérèrent de plus en plus vite, lui causant une migraine atroce et puis d’un coup… plus rien, le noir complet. Etonné et à la fois perturbé par ce qui se passait, Jared regarda autour de lui pour savoir où il était tombé mais il ne voyait rien comme s’il était perdu dans le vide. Pourtant, il se voyait clairement.

« - Où suis-je ? … Il y a un instant j’étais… non… qu’est-ce que j’ai fait…
- Tu t’es perdu !
- QUI EST LA ? »

Jared tourna autour de lui mais il n’y avait rien. La voix continua de parler.

« - Tu t’es perdu… encore…
- Qui êtes-vous ?
- On dirait que la peine t’a aveuglé, si tu ne me reconnais plus.
- … tu… Luun ? »

Un rire charmant et envoutant retentit en face de lui et quelques secondes plus tard, il vit celle qui avait partagé sa vie quelques années auparavant. Avec un grand sourire, la twi’lek blanche s’avançait lentement vers lui.

« - Coucou ! dit-elle tout en conservant son sourire angélique.
- Luun ! »

Les larmes au bord des yeux, Jared s’avança vers elle pour la prendre dans ses bras mais alors qu’il allait l’enlacer, il la traversa. La joie qu’il avait ressentie se transforma alors en tristesse, réalisant que tout ceci n’était qu’un rêve, une illusion.

« - Tu n’es pas réelle…
- Je ne suis qu’un souvenir.
- Qu’est-ce qu’il m’arrive ?
- Tu t’es perdu mon amour. Tu avais tiré un trait sur le chemin de la haine et maintenant, tu y es tombé à nouveau. Si je suis là, c’est pour essayer de te convaincre de ne pas céder.
- Et pourquoi pas ? Je n’ai plus rien à perdre de toute manière.
- Si… ton âme… »

Le Jedi gris resta silencieux, ne sachant pas quoi répondre à ce tour que lui jouait son esprit.

« - Jared… tu dois te reprendre… sinon tu basculeras… définitivement.
- Je… Je ne sais pas quoi faire. J’ai perdu la seule source de lumière que je n’ai jamais eue dans ma vie. Je t’ai perdu toi, lança-t-il aux bords des larmes. Tu étais la seule chose bien dans ma vie, le seul être que j’ai sauvé alors que mon chemin était pavé des cadavres de mes ennemis… d’innocents. Sans toi à mes côtés, je n’ai plus de lumière. J’ai essayé de changer mais… Mais à chaque fois, que je suis sur le point de réussir, il y a toujours quelques choses pour me tirer dans le noir. Chaque fois que j’essaye d’accomplir de bonnes actions, on me juge sur mes erreurs passées et ça me blesse à chaque fois. Je n’ai jamais trouvé le bonheur en faisant le bien.
- C’est faux. Tu peux trouver ton bonheur en empruntant le chemin de la lumière. Ce sera dur mais je sais que tu y arriveras. Je l’ai toujours su. C’est pour ça que je t’ai aimé. Et puis tu te trompes en disant que tu n’as jamais trouvé le bonheur. En sauvant Akar, tu as fais de lui ton meilleur ami, cela ne te fait pas plaisir ?
- Malgré sa connaissance de mon passé il ne m’a jamais jugé… Mais il est le seul comme ça.
- Sa femme sait pour toi ! Pourtant elle ne te porte aucune haine, c’est même le contraire, elle t’est infiniment reconnaissante d’avoir sauvé son mari. Et puis la jeune padawan ? Elle sait que tu étais un Sith… et elle n’a pas peur… Elle est même avide de connaissance… Connaissance que TU lui apporteras.
- Sûrement…
- Un jour ils te pardonneront… mais il faut d’abord que tu te pardonnes à toi-même. Et je sais comment tu peux commencer.
- Et comment ?
- Tu ne vois pas ? Et si tu la sauvais gros idiot hi hi ! »

Sur ce, une lumière aveuglante envahit la pièce et Jared se retrouva catapulté dans son corps. En face de lui, le maitre Jedi était à l’agonie, suspendu dans les airs par l’étouffement de la force. Sans une once d’hésitation, il dissipa son emprise sur la gorge de la togruta et l’attrapa de justesse avant que celle-ci ne tombe lourdement sur le sol. Le Jedi gris la déposa lentement sur le sol puis, il enleva rapidement son casque et plaça son oreille au-dessus de la bouche de Laksh’Mi. Mais elle ne respirait plus…

« - Non… Non… je ne vous laisserai pas mourir ! »

Sur ce, Jared posa ses deux mains sur la cage thoracique du maître, les bras bien tendus et il commença les compressions.

« - Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! »

Comptant à voix hautes, Jared refusait de la laisser partir alors qu’il avait une chance de la sauver. Lorsqu’il atteint la trentième compression, Jared prit une grande bouffée d’air puis embrassa la togruta pour lui insuffler dans les poumons tout ce qu’il avait. Après une seconde insufflation, il répéta les compressions.

« - Sept ! Huit ! Allez Maitre Mi ! Réveillez-vous !! »
Invité
Anonymous
Du délire de Jared, Laksh’Mi n’en n’eut pas le spectacle, car elle perdit connaissance sous la violence de l’étreinte mortelle ; elle ne se réveilla qu’à l’instant où Jared posait pour la seconde fois ses lèvres contre les siennes, dans une manœuvre de secours. Le réveil dut être brutal pour les deux protagonistes, car c’est en toussant et crachant dans la bouche de son bourreau/sauveteur que la togruta reprit vie. Leur tout premier échange de salive…

Encore trop faible pour reprendre le contrôle, tout ce que la maîtresse jedi pu faire, c’est de rester là, allongée, à demi dans les bras de l’homme penché sur elle, dont la bouche s’était retrouvée collée à la sienne. Un humain… Brun, les cheveux ras frisés, les joues creusées par une mâchoire puissante maintenant les dents serrées, des yeux verts… A l’instant même, ces yeux étaient profonds, soulagés et l’air heureux du retour à la vie de la jedi.

Le regardant encore quelques instants tel un nourrisson totalement dépendant regardant sa mère, elle finit par reprendre pied dans la réalité, et balbutia ;

- Ja-Jared ? Est-ce vous ?

Regardant autours d’elle à la recherche de sa padawan, elle se demandait ce qui avait bien se passer pour que la situation se retourne aussi radicalement. Elle sentait l’aura de Jared ; pas de doute, c’était bien lui, même sans son masque, elle le reconnaissait à travers sa présence essentielle. Mais quelque chose de différent émanait de lui. Ses émotions n’étaient plus les mêmes. Laksh’Mi était un peu perdue, confuse. Quelle attitude adopter ? Le remercier ? Chercher de nouveau à l’arrêter ? S’avouer vaincue et le laisser filer ? Décidément, Jared rompait avec tous les comportements logique, cela déstabilisait grandement son adversaire ; si elle ne pouvait pas le laisser ainsi fuir sans combattre, ses seules options étaient soit de réussir à le neutraliser, soit de se battre jusqu’à être neutralisée – tuée ou inconsciente – mais une fois que ce fut le cas, il la sauvait… Il avait un don pour noyer ses ennemis dans l’incertitude et l’incapacité de décider de la marche à suivre ! Quelle efficacité redoutable.

- Je crois que je vais bien, vous pouvez me lâcher…

Mais il ne la lâchait pas ; pas tout de suite. Ses yeux fixaient le visage de la togruta. En sentant quelles émotions passaient par l’être de Jared, maître Mi rougit quelque peu, ce qui fut imperceptible à l’œil nu. Elle posa une main sur celle qui lui tenait encore l’épaule, elle se répéta.

- ça va.

Elle tenta de se redresser, manquant de chanceler une ou deux fois, la tête tournant un peu lorsqu’elle se releva peut-être un peu trop vite. De nouveau, elle regarda Jared. Lui-même ne savait peut-être plus comment devoir se comporter. Il restait là, auprès d’elle, comme s’ils n’avaient jamais eu à se battre. C’est elle qui prit les devants.

- Ma padawan est douée ; elle ne tardera pas à parvenir à rentrer de nouveau ; il faut que vous trouviez un moyen de vous échapper avant son retour. Car je ne pourrais pas vous aider devant elle… Embarquez donc votre machin ; je pense que si cela n’est qu’une confiscation, cela ne manquera pas à Emalia… Mais la prochaine fois que vous tenterez de réparer une injustice, faites le moi savoir au lieu de jouer les hors-la-loi… Je n’ai pas envie de devoir vous laisser me sauver de vous-même à nouveau !

Elle fit quelques pas en arrière, et s’assura avec la Force que la porte était demeurée verrouillée.
Levant les yeux vers le plafond, elle se rendit compte qu’un conduit d’aération, plutôt étroit, pouvait être la porte de sortie pour le gris. Le laissant deviner tout seul comment s’échapper discrètement, elle tourna les talons, comme pour qu’il déjoue sa vigilance et n’être ainsi pas responsable de sa fuite. Elle se contenta d’un simple :

- Au revoir, Jared.

Puis elle attendit de sentir sa présence évanouie pour ouvrir la porte et sortir rejoindre sa padawan restée dans le couloir. Elle allait devoir lui annoncer sa défaite et la fuite du vile gredin, mais pour la première fois, elle mentirait à sa padawan… Un piège dont l’engrenage se révèlerait tenace allait se refermer sur elle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn