Invité
Anonymous
Darth Krein, recherché pour le meurtre d’un Sénateur. Mort ou Vif. Récompense $$$ crédits.

Jared laissa filer un long soupir, qui, à travers les haut-parleurs de son masque se transforma en un sifflement métallique. Il détourna ses yeux de l’avis de recherche et quitta l’astroport d’Ondéron pour se diriger vers le centre-ville lorsqu’une patrouille de garde déboucha dans la rue, Jared disparut dans la foule. Sous son masque de cortose, personne ne pouvait le reconnaître et on le prenait la plupart du temps pour un chasseur de primes ce qui lui valait le plus souvent d’être laissé tranquille. Surtout que son masque était loin d’être attirant. Dans la foule, personne ne lui prêtait attention et il déambulait allègrement entre les étales des marchands, observant leurs marchandises avec attention mais son regard se tourna plutôt vers un petit magasin dont l’enseigne représentait la tête d’un rancor. Lorsqu’il approcha du magasin, un Rodian sortit en trombe du magasin, un cutter à fusion dans la main, puis il leva les bras au ciel et cria :


« - JARED ! MON AMI ! »

Le Rodian s’avança rapidement vers le jedi gris et lui donna de grandes tapes sur les épaules. Amusé par la bonne humeur inébranlable de son ami, Jared en fit de même.

« - Ah ! Akar, c’est un plaisir de te revoir.
- Alors, tu as fini par recevoir mon message on dirait !
- Oui, j’ai cru que le coursier était un chasseur de primes alors j’ai bien failli le tuer.
- Ah ah ah ! Tu es trop sur tes gardes mon ami. Allez viens, ne restons pas dehors, je t’invite ! »

Jared accepta de bons cœur et se laissa conduire à travers le magasin. Il n’y avait pas de client pour l’instant et la pièce était rempli à craquer de nombreuses armes en tous genres qu’il récupérait, réparait et revendait ensuite sur son étale. Le Rodian était passionné par les armes et il pouvait fournir, si l’on mettait le prix, des modules d’améliorations de son cru qui étaient loin d’être légales mais d’une fiabilité à toute épreuve ce qui lui valu d’avoir de nombreux clients chez les chasseurs de primes. Mais les talents de cet homme ne se limitaient pas aux armes, il était un ingénieur de génie sachant également réparer les vaisseaux ou bien créer des armures : le masque que porte Jared est la preuve irréfutable de son génie.
Le Rodian se dirigea derrière le comptoir de vente et passa une porte qui donnait sur un escalier qui montait à l’étage supérieur. Il fit signe à l’ancien Sith de le suivre puis monta tranquillement les marches, chacun de ses pas faisait légèrement grincer les marches. Jared jeta un dernier coup d’œil au magasin puis il suivit Akar dans les escaliers. Arrivé au bout de la vingtaine de marches, il eut une agréable surprise. En face de lui, se tenait Akar et à sa gauche, se tenaient une jeune femme et un enfant Rodian. Avec un grand sourire - du moins Jared supposait qu’il souriait parce que je ne sais pas vous mais moi je n’ai jamais vu à un Rodian sourire – Akar lui présenta sa femme et son fils.
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous deux autour d’une table à boire un alcool étrange à la couleur brune et à la consistance épaisse. Jared avait enlevé son masque pour faciliter l’ingestion de la boisson et le fils d’Akar l’épiait de l’autre bout de la pièce caché à moitié par un pan de mur ; la femme d’Akar, quant à elle, s’occupait des tâches ménagères laissant les hommes entre eux.

« - Tu as une belle famille, dit Jared tout en sirotant son verre. Peut-être aurai-je été à ta place si elle serait toujours à mes côtés.
- Toi ? Avoir un train-train familial ? lança Akar sur le ton de la rigolade. Mon ami, je suis désolé de te dire ça mais je ne pense pas que tu aurais été capable de raccrocher ton sabre pour un biberon !
- On ne le saura jamais, dit-il, un léger sourire lui fendant le visage.
- Aaah ! Ne perds pas espoir mon ami, tu finiras sûrement par trouver quelqu’un. Tu es beau gosse… bon c’est vrai que le masque va pas franchement t’aider mais … »

Tout en disant cela, Akar prit le casque et en regarda toutes les coutures puis ils se regardèrent et éclatèrent de rire en concert. Ils rirent de bons cœur pendant quelques minutes puis finalement Jared prit la parole.

« - Alors c’est ici que tu t’es installé finalement ?
- Oh, j’ai toujours été ici, enfin ma femme et mon fils vivaient sur cette planète pendant que moi je déambulais dans la galaxie à la recherche de bonnes affaires.
- Attends ! Comme ça tu as toujours été ici ?
- Euh…. je t’avais pas dis que je vivais sur Ondéron ?
- Absolument pas, dit Jared outré.
- Ah bah ça, ça m’étonne pas ! lança la femme d’Akar à travers la porte de la cuisine.
- Hum … oui … enfin bref. J’ai bien fait d’envoyer ce coursier sur Tatooine alors. Sinon, c’était bien là-bas ?
- C’est vrai que lorsque l’on s’est quitté je t’ai dit que j’allais passer quelques temps sur Tatooine. Et bien …

Jared prit une gorgée de l’alcool et il raconta ce qui s’était passé après son départ. Après lui avoir sauvé la vie sur Chandrila, il était encore resté quelques semaines avant de s’embarquer sur un transporteur en direction de Tatooine. Cette planète n’était pas très accueillante et l’esclavage y était très présent. Les premiers jours avaient été difficiles et il eut du mal à trouver du travail mais finalement il réussit à se faire engager chez un ferrailleur qui avait besoin de gens chevronnés pour récupérer du métal aux nez et à la barbe des Jawas et en territoire Tusken. L’argent qu’il gagnait lui servait à vivre et lorsqu’il lui restait quelques économies, il pariait sur les courses de podracers. Il gagnait souvent, pariant uniquement sur le favori, cela ne lui faisait pas beaucoup de profit mais c’était mieux que rien.

« - C’était une vie tranquille et puis, il y a deux semaines, ton coursier m’a trouvé pour m’apporter ton message comme quoi tu voulais me voir. Et me voilà ! Mais pourquoi voulais-tu me voir en faites ?
- Et bien pour prendre de tes nouvelles pardi ! Remarque, puisque j’ai oublié de te dire où j’habitais c’était normal que je n’aie pas de nouvelle ! lança Akar en riant. »

Les deux hommes rirent ensemble à gorge déployée et vidèrent les dernières gouttes contenues dans la bouteille. Jared resta quelques heures de plus avec son ami puis il décida de faire un tour dans le centre-ville afin de se dégourdir les jambes et peut-être acheter quelques choses.
Ondéron était une belle planète malgré les nombreuses années sombres qui la frappèrent : le règne de Freedon Nadd, les guerres mandaloriennes et finalement la guerre civile des Jedi. Pourtant, les habitants semblaient ne plus s’en faire pour se passer tumultueux et vivaient au jour le jour. La cité d’Iziz était tout simplement magnifique, les habitations d’un blanc légèrement jaunâtre lui rappelaient un peu les maisons de Tatooine. Les déambulations du Jedi gris le conduisirent sur les remparts de la ville. Sur les hauteurs, on pouvait observer le palais d’Iziz, maison de la reine Emalia et de l’autre côté, on pouvait contempler les 4 tours du temple Jedi, protubérance disgracieuse dans la jungle luxuriante et dangereuse d’Ondéron. L’ancien Sith ne s’attarda que peu de temps sur le temple, les souvenirs des Jedis morts par sa main revinrent le hanter rapidement et lui firent tourner les yeux. Il continua sa route pour déboucher sur une ruelle légèrement moins animés que les autres et s’attarda sur le magasin d’un ébéniste. A travers la vitrine, il pouvait voir une figurine en bois poli représentant un zakkeg, une bête tout aussi rare que dangereuse. Pensant que le fils d’Akar pourrait apprécier ce cadeau, Jared rentra dans la boutique de l’ébéniste et acheta la miniature.
Content de son achat, il sortit de la boutique et à peine avait-il fait trois pas qu’il se fit percuter par quelqu’un. Lorsque ses yeux se remirent dans ses orbites, il put voir la coupable du choc, une jeune togruta qui était maintenant assise sur son ventre, tout aussi sonné qu’il l’était, si ce n’est plus.

« - Jeune fille, je ne saurai que vous conseillez de regarder devant vous lorsque vous courrez… dit Jared à la fois consterné et amusé. »
Invité
Anonymous
La journée avait été longue et ennuyante pour Kara Oran, jeune Padawan de l'Ordre Jedi. Elle avait suivit quelques cours avec les autres Padawan, puis était partie dans ses quartiers pour lire des ouvrages sur les Jedi Gris, un sujet qui l'interessait beaucoup depuis sa rencontre au Temple avec un jeune Jedi Gris devenu membre de l'Ordre.

Puis, lasse de ne rien faire, la jeune Togruta avait décidée d'allez au cours de Maître Ulrich Wora, puis était allée manger avec Alexandre, son ami Jedi Gris.. Elle était sortie du Temple, vêtue plutôt comme une civile que comme une Jedi, car elle ne portait jamais les bures Jedi, les trouvant incomfortables et croyant que ses vêtements n'aidaient pas pour la fluidité des mouvements.

La jeune Togruta se rendit donc dans le Marché, croisant diverses personnes de diverses races. Elle n'aimait pas vraiment les foules, alors elle accéléra le pas pour éviter d'être coincée.

Mais alors qu'elle tournait au coin d'une rue, elle percuta quelqu'un et fut entraînée dans la chute de celui-ci. Elle poussa un petit cri de surprise, ne s'attendant pas vraiment a percuter quelqu'un ainsi.

De plus, cet homme était dur comme un roc, alors le choc fut douloureux pour Kara.

Sonnée, elle se releva a moitiée et l'entendit lui parler. Elle baissa la tête et remarqua qu'elle était assise sur lui. Les rayures bleues de ses lekku s'assombrirent ( le rougissement des Togruta) et elle se releva en vitesse, gênée.



« Pardonnez-moi, Monsieur, de ma ditraction et de ma maladresse.»



Elle bégaya presque, souvent gênée avec les étrangers.

Alors qu'elle tendait la main pour l'aider a se relever, elle l'observa en vitesse. C'était probablement un Humain, quoique le masque empêchait d'en être sur. Il était plus grand qu'elle, plus musclé. De plus, il portait un masque étrange plutôt effrayant à première vue.

Une fois l'homme debout, elle baissa la tête, ramassa la petite chose qu'il avait probablement acheté dans la boutique derrière lui, puis la lui redonna.

Kara mit les mains a sa ceinture et vérifia que ses sabres étaient toujours là. Le sien, le plus petit, y était. Mais le plus grand, celui de son défunt Maître, n'y était pas. Elle se mit a regarder partout autour d'elle, recherchant le sabre, effrayée à l'idée de perdre le seul souvenir de son défunt Mentor. Puis elle vit que le sabre était tombé dans le sac de l'inconnu, qui devait maintenant le voir.
Invité
Anonymous
Au départ, Jared n’avait pas trop apprécié de se faire rentrer dedans mais la réaction de la coupable de sa chute l’amusa beaucoup. La jeune togruta semblait très embarrassée vu la couleur qu’avaient prises ses lekku en quelques secondes et la rapidité dont elle avait fait preuve pour se relever. Elle ouvrit ensuite la bouche pour aligner quelques mots et après deux trois bégaiement, elle dit :

« - Pardonnez-moi, Monsieur, de ma distraction et de ma maladresse. »

Continuant dans une politesse qui impressionnait littéralement l’ancien Sith, la jeune fille l’aida à se relever avant de le regarder avec beaucoup de curiosité, le masque qu’il portait y faisait beaucoup. Comme la togruta ne se gênait pas pour le dévisager, Jared en fit de même. Cette jeune fille était plutôt petite, dans les 1m60 à vu de nez, elle était très svelte mais son corps était légèrement musclé ; sa peau était semblable à n’importe quel togruta, d’une couleur rouge orangée et parsemée de tâches blanches, ses montrals et ses lekku étaient blanc rayés bleus. Quant à ses habits et bien… le plus original des deux était sûrement Jared.
Tandis qu’il observait la jeune fille, il remarqua que la figurine qu’il avait achetée quelques secondes plutôt gisait sur le sol. Il allait la ramasser lorsque la togruta le prit de vitesse et lui tendit humblement son bien. Avec un grand sourire (même si le masque le cachait), Jared saisit le zakkeg en bois et remercia la jeune fille d’un hochement de la tête. Alors qu’il allait le mettre dans son sac, il aperçut un drôle d’objet métallique et lorsqu’il s’en saisit, il vit immédiatement que c’était un sabre laser, le poids de l’arme, sa manufacture ne faisait aucun doute. L’arme n’était pas un simple jouet et cela signifiait que la personne en face de lui n’était rien d’autre qu’une Jedi… du moins une padawan car elle était très jeune mais pourquoi possédait-elle un sabre de Jedi ? Et vu la tête que la jeune togruta fit lorsqu’il sortit le sabre du sac, cette arme devait avoir une grande valeur... un ancien maître ou un ami mort au combat. Avec un grand sourire et une légère envie de s’amuser au dépends de la jeune padawan, l’ancien Sith fit voltiger le sabre comme un jongleur le fait avec une quille pour apprécier la mine déconfite que tirait la jeune togruta en voyant son bien s’élever dans les airs pour retomber dans la main de Jared.
Finalement, laissant s’échapper un soupir amusé, Jared tendit l’arme à la jeune Togruta :

« - Vous devriez mieux fixer votre sabre jeune fille voir mieux le cacher. Même si la reine accepte les Jedis… je pense que son peuple est plus partagé sur la question. »

Jared posa une main bienveillante sur l’épaule de le togruta puis il fit demi-tour pour regagner le magasin de son ami mais à peine avait-il fait un pas, qu’il percuta quelqu’un.

« - Oh mais c’est pas vrai ! Vous vous êtes tous donnés le mot ou … »

Jared leva la tête pour tomber sur un être humain qui tenait plus de Mister Hyde que du Dr Jekyll, mesurant dans les 2m10 et accompagné par deux autres individus tout aussi peu recommandable.

« - … quoi … Journée de merde. »

L'homme attrapa Jared par le col et le poussa violemment sur le côté avant de se diriger vers la togruta :

« - C'est elle qui t'a chouré ton portefeuille ? demanda la géant à un de ses comparses.
- Ou...ou...ouai...ouais ! C'est elle ! »

L'ancien Sith eut du mal à ne pas s'écraser sur la façade du mur et encore plus à rester sur ses jambes après un pareil choc. Lorsque ses yeux revinrent se placer dans leur orbite, Jared put voir que l'homme soulevait la togruta par le bras sans aucune délicatesse. Reprenant ses esprits, il se rapprocha du géant, lui saisit le poignet et le força à reposer la jeune fille. Arrivant à la limite de sa patience, Jared prit la parole.

« - Si vous tenez à votre vie, je vous conseille de passer votre chemin et de laisser cette enfant tranquille. »
Invité
Anonymous
La togruta regarda avec nervosité l'homme au masque qui 's'amusait' avec son sabre laser, puis qui le lui redonna. Soupirant de soulagement, elle le prit et l'attacha a sa ceinture plus fermement, pour éviter de le perdre à nouveau.

Puis quelqu'un percuta l'homme au masque alors qu'il allait partir et un type l'accusa de vol. Avant de pouvoir parler pour se défendre,un grand gaillard l'attrapa par un bras pour la secouer dans tous les sens.

Elle aurait voulu utiliser la diplomatie, comme tout bon Jedi, mais elle n'arrivait pas a ce concentrer pour utiliser la Force.

L'inconnu au masque vint alors l'aider, aggripant le bras du colosse, qui se tourna pour litérallement balancer un coup de poingt dans l'estomac de Monsieur Masque (ne sachant pas son nom, c'est ainsi qu'elle le nomme). Profitant de ce moment de répit, elle voulu demander aux gens de se calmer, mais l'un des comparses de la brute l'attrapa par derrière alors que l'autre se mit a la fouiller, cherchant apparament son porte-monnaie.

La jeune togruta finit par perdre patience et donna un coup de pied directement entre les jambes de l'homme, qui s'éffondra, les yeux fous. L'autre comparse la relacha et attrapa une matraque qu'il voulut lever, mais Kara alluma son sabre laser.



« Maintenant, on se calme!» exigea-t-elle en se tournant pour voir comment se débrouillait Monsieur Masque.
Invité
Anonymous
Le coup que Jared reçut à l’estomac lui coupa la respiration mais lui coupa également toute notion de miséricorde. Malgré sa mise en garde, la grosse brute n’avait certainement pas eu assez d’intelligence pour voir que si le masque était effrayant, l’individu qui était caché en dessous était encore plus dangereux. Pour en rajouter à son malheur, le maître gris détestait que l’on s’en prenne à des enfants, pour lui, c’était un crime impardonnable qui méritait un châtiment sévère. Alors, sachant que sa patience avait été dépassée, il calma sa respiration pour se remettre du coup et s’approcha du gros tas de muscles lorsqu’un cri détourna son attention. Il se tourna vers la jeune togruta et puis apprécié que pour une jedi, elle avait des méthodes très expéditives ce qui n’était pas pour lui déplaire. Il apprécia pendant quelques instants le spectacle que lui offrait la padawan et les cris de douleurs de l’un des voyous qui se tenaient les bijoux de familles comme si cela allait atténuer la douleur le firent presque rire. Jared rit moins lorsque l’un des hommes sortit une matraque mais il fut heureux de voir que la jeune togruta dégaina immédiatement après son sabre laser ce qui calma directement la seconde brute. Par contre, le dernier des triplés continua sur la bêtise et sortit de son blouson un énorme blaster mais il n’eut pas le temps de tirer. Jared sortit son sabre immédiatement mais dans un excès de générosité, il ne trancha que le blaster, juste devant la gâchette de l’arme. Lorsque le jedi arrêta son sabre, ce dernier se trouvait juste en dessous de la gorge du hulk et avait tranché en deux son arme de poing. Avec un grand sourire dissimulé par son masque de fer, Jared lança :

« - Je vous avais pourtant prévenu mais vous m’avez tout de même défiez. Alors préparez-vous à en payer le prix fort. »

Utilisant la télékinésie, il souleva l’homme et l’écrasa contre le mur puis il enfonça son sabre dans le mur, effleurant l’oreille droite du bandit. Jared aurait exécuté l’homme si la jeune togruta n’avait pas été là alors il murmura à voix basse :

« - Elle t’a sauvé la vie. »

Puis il utilisa l’étouffement sur l’homme pour le faire tomber dans les pommes. Après s’être assuré que la vie du malfrat n’était pas en danger, il se tourna vers la togruta pour voir qu’elle le regardait avec de grands yeux surpris suivant des yeux sont sabre laser. Les comparses du géant avaient, quant à eux, fui depuis de belle lurette. Cette fois, Jared laissa s’échapper un rire sincère.

« - Fermez donc la bouche où vous allez avaler une mouche jeune fille. C’est mon sabre qui vous étonne ? demanda-t-il en jonglant avec son sabre à la lame fine et argenté tout en espérant sans grande conviction qu’elle ne l’avait pas vu utiliser la force. »
Invité
Anonymous
Quand elle vit le sabre laser de Monsieur Masque, la padawan écartilla les yeux, surprise. Elle entendit les deux brigands s'enfuirent alors elle pu observer le 'spectacle' donner par Monsieur Masque du début à la fin, elle le vit se servir de la Force.

Elle vit Monsieur Masque faire perdre conscience au colosse, se servant d'une technique de la Force qui ne venait pas des Jedi.

Il n'y avait donc que deux options; Sith ou Jedi Gris.

L'homme ne semblait pas méchant, après tout il l'avait aidée, mais il ne semblait pas très 'délicat' pour règler les problèmes.

Puis Monsieur Masque lui parla et elle ferma aussitôt la bouche, se rendant compte qu'elle n'avait pas du tout dissimulée sa surprise.



« Vous....vous êtes qui?» osa-t-elle demander, plus curieuse qu'effrayée.



Elle remit son sabre laser a sa ceinture et mit les mains sur les hanches.



« Et je ne suis pas une jeune fille, je suis une jeune femme!» dit-il, n'aimant pas trop être traîtée en gamine.



Les mains sur les hanches, la tête penchée sur la gauche, elle attendait la réponse de l'Homme au Masque.
Invité
Anonymous
« Vous....vous êtes qui ?
- Qui suis-je ? »

C'était une très bonne question. Qui était-il ? Avant, il le savait. Durant 18 années il était un sith, un meurtrier, un assassin que l'on utilisait pour se débarrasser de personnes particulièrement gênantes ; il ne savait rien faire d'autre, toute sa vie, on lui a appris à tuer de sang froid et sans éprouver une once de remord. Son maître a usé de tous les moyens possibles pour le déshumanisé et il réussit. Pourtant, il y a deux ans, Jared découvrit une autre facette de sa personnalité, une facette qu'il n'aurait jamais cru découvrir. Il y a deux ans, il avait été un amant débordant d'un amour sincère mais aussi le plus malheureux des hommes lorsqu'on lui ôta celle qui était pour lui son âme sœur... Aujourd'hui... Il ne savait pas trop ce qu'il était... un jedi gris ? Peut-être mais il n'avait aucun but donc aucune raison d'avancer, il avait un sabre laser et savait utiliser la force mais pouvait-il encore se considérer comme un des élus ? Un de ceux que les midi-chloriens ont choisis ? La seule chose qui lui restait n'était que son nom : Jared Valasir, qu'il avait repris abandonnant ainsi sa dénomination sith et son passé catastrophique. Perdu dans ses pensées, il faillit manquer les prochains mots de la togruta lui déclarant fièrement et avec une pointe de mépris qu'elle était loin d'être une gamine. Amusé, Jared répondit :

« - Excusez moi très chère, à mes yeux vous paraissez très jeune j'ai donc cru m'adresser à une enfant. Enfin bref ! Appelez-moi Jared. Je suis... un voyageur qui rend visite à un ami sur cette belle et dangereuse planète. »

Tout en parlant, l'ancien sith, remit son sabre dans sa sangle, sous l'une des ramification de son blouson à l’abri dans une doublure ample en soie qui permettait de faire glisser facilement son sabre avec la force. La sangle permettait de faire en sorte que le sabre ne parte pas après quelques acrobaties. Puis, ayant terminé de parler, il s’épousseta enlevant la poussière qui coupait le noir profond de son habit. Il reprit son sac, le passa sur son épaule et tapota affectueusement la tête de la togruta :

« - Vous êtes peut-être une jeune femme mais étant plus vieux que vous, pour moi vous n'êtes encore qu'une gamine. Sans vouloir vexer bien entendu. Mais sinon, pourrai-je savoir qui vous êtes ? »
Invité
Anonymous
Elle avait l'air jeune, s'était ce qu'il disait. Un peu frustrée, car elle se faisait trop souvent traîtée comme une gamine à cause de cela, elle sentait la colère en elle. Et elle savait que la colère menait au Côté Obscure, comme le disait souvent l'Ordre.

La Togruta prit une grand inspiration et se calma, puis regarda Jared, l'Homme au Masque. Jared, très bien. Elle se rapperait ce nom. Mais elle voulait surtout savoir ce qu'il était; Sith ou Jedi Gris ou un autre truc.

Puis Jared lui demanda son nom. La Padawan se traîta mentalement d'idiote; elle demandait l'identité des autres sans d'abord se présentée, ce qui n'était pas très polie.



« Je suis la Padawan Kara Oran, de l'Ordre Jedi, Monsieur Jared.»



Elle inclina poliment le buste en se présentant, comme elle avait apprise a le faire, puis releva ensuite la tête pour regarder Jared ( et cela la frustrait un petit peu de devoir toujours lever la tête pour observer les gens). La Togruta soupira silencieusement; après tout elle ne pouvait rien changer a cela.



« Vous savez vous servir de la Force, Monsieur, mais vous n'êtes sûrement pas un Jedi. Alors vous vous doutez que je dois vous demandez qui vous êtes; un Sith?»



Elle priait mentallement pour qu'il ne soit pas un Sith, car elle se savait loin d'être prête a affronter un Sith.
Invité
Anonymous
« Je suis la Padawan Kara Oran, de l'Ordre Jedi, Monsieur Jared. »

L’ancien Sith était bien content de pouvoir mettre un nom sur ce visage angélique et cela confirmait également ses prédictions sur les origines de la jeune fille, enfin de la jeune femme comme elle aimait préciser. Cette petite touche d’une personnalité forte amusait le Jedi gris et lui rappela que tous les Jedis n’étaient pas de vieux radis qui parlaient beaucoup sans vraiment agir. Il y en avait certains qui méritaient même son respect mais ils étaient malheureusement trop rares. Si dans l’ordre Jedi, Jared appréciait bien une caste, c’était celle des gardiens, les protecteurs de la justice à travers le monde. Malheureusement, cette quête signe parfois leur mort ou même leur reconversion vers le côté obscur de la force. Certains n’y font qu’un léger passage, d’autre s’y perde à jamais.

« - Enchanté jeune fille… »

Après cette rapide présentation, elle s’inclina poliment et sobrement avant de le regarder dans les yeux, enfin dans la visière. Elle était obligée de lever la tête, à la limite du torticolis et même si elle cachait sa frustration, le léger soupir qui fila à travers ses lèvres trahis l’exaspération que lui infligeait sa petite taille ce qui eut don d’amuser encore plus l’ancien Sith. Un grand sourire lui étirait les lèvres lorsque la jeune togruta reprit la parole.

« Vous savez vous servir de la Force, Monsieur, mais vous n'êtes sûrement pas un Jedi. Alors vous vous doutez que je dois vous demandez qui vous êtes; un Sith? »

Heureusement pour la jeune fille, Jared ne faisait plus parti de cet ordre mais le Jedi gris était d’humeur taquine alors, il approcha son visage du sien, jusqu’à ce que son casque frôle le visage de la jeune togruta. Tout en retenant une envie irrésistible de rire, Jared dis d’une voix métallique :

« - Et si j’en étais un ? Si … j’étais un Sith ? Que feriez-vous jeune padawan ? Vous me défierez ? Vous alerterez la garde ? Ou vous fuirez sans vous retournez, espérant que je ne vous pourchasse pas ? »

Jared était à deux doigts d’encastrer sa mâchoire supérieur et inférieur et d’exploser son casque tellement il avait envi de rire mais il essaya de résister tant bien que mal, attendant la réaction de la togruta avant de rire à gorge déployé.. Lorsque la jeune fille termina de parler, il lui tapota affectueusement la tête et rit de bon cœur.

« - Ne t’inquiète pas jeune fille, je ne suis … pas un Sith. Mais je ne suis pas non plus un Jedi, il ne manquerait plus que ça. Alors... on peut dire que je suis un gris. »

Jared s’éloigna de la jeune fille puis il se retourna et demanda :

« - Ça vous dis un petit truc à manger ? Il se fait tard et j’ai des amis qui ne vivent pas très loin d’ici et après ce qui c'est passé, je préfère ne pas vous laisser seul... Jared laissa s'échapper un petit rire puis il continua : Je suis sûr que vous vous entendrez à merveille avec leur fils. »

Puis il regarda attentivement la jeune fille et remarqua la grande curiosité qui sortait de ses yeux alors il déclara un peu sans faire attention :

« - Et puis si vous avez des questions, ce sera plus agréable que dehors non ? »
Invité
Anonymous
Quand il dit qu'il était peut-être un Sith, Kara mit instinctivement la main sur son sabre laser. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance, mais elle ferait son devoir, s'il était vraiment un sith.



« Si vous êtes un Sith, je devrais vous arrêter, Monsieur.» dit-elle d'une voix qu'elle essayait de rendre autoritaire, mais qui était plutôt nerveuse.



Puis il lui tapota la tête en riant, déclarant qu'il n'était pas un Sith. Silencieusement, la Padawan soupira. Cela lui éviterait de finir en pièces. Il déclara plutôt être un Jedi Gris. Kara pensa alors à Alexandre Tiresias, le Jedi Gris qui était devenu son ami, un ami proche en fait. Ainsi, un autre Jedi Gris était sur Ondéron.

Puis il lui proposa de le suivre, pour manger. Pourquoi pas? Il semblait prêt a parler des Gris.



« Très bien, j'accepte votre invitation. Mais je vous aurai a l'oeil.»



Son ton était mi-sérieux, mi-amusé. Mais il fallait avoué qu'en savoir plus sur les Jedi Gris l'interessait. Il était plus vieux que son ami Alexandre, alors il devait avoir plus de vécu derrière lui.



« Et pourquoi votre ami accepterait-il une étrangère chez lui?»
Invité
Anonymous
Jared laissa un nouveau rire fendre l’air d’Ondéron.

« - Parce que mon ami est l’ami de tout le monde. Voilà pourquoi il vous acceptera chez lui. Et puis, il y a peu de chance que vous apportiez des ennuis non ? En parlant d’ennui, les hommes qui nous ont attaqués vous en voulaient semble-t-il. Je pourrai savoir pourquoi ? »

Dès que Kara formula sa réponse, Jared la conduisit à travers les rues d’Ondéron jusqu’au magasin d’Akar et lorsque la jeune femme remarqua les marchandises présentent, Jared lui dit :

« - Mon ami est un ingénieur de génie, il sait réparer et améliorer n’importe quoi. Cependant il a une grande fascination pour les armes alors je vous conseille de bien accrocher votre sabre sinon il le démontra sans scrupule ! Il n’est pas méchant mais il est juste très curieux. »

Il conduisit la togruta à travers le magasin puis il passa sous le comptoir et monta l’escalier. Lorsqu’ils arrivèrent, Jared présenta Kara :

« - Kara, je te présente Akar, mon ami et le propriétaire de ce magasin, Dana, sa femme et Lou, leur fils. Tient mon bonhomme, j’ai un cadeau pour toi. »

Après avoir dis cela, le petit rodian se précipita sur Jared pour voir qu’elle était ce cadeau et lorsque l’ancien sith révéla le zakkeg en bois, les yeux de Lou s’écarquillèrent d’admiration. Il attrapa la figurine, lança un rapide merci et courut dans sa chambre. Le père du garçon rit de bon cœur puis s’approcha de Jared et lui donna un petit coup dans l’épaule :

« - Tu sais Jared, je t’avais dis que tu trouverais à nouveau l’âme sœur mais ne serait-elle pas un peu trop jeune pour toi ?
- DE QUOI ?? »

La femme d’Akar frappa son mari et le tira par l’oreille :

« - Oh lieu de dire des âneries, viens dans la cuisine m’aider à préparer le diner !
- Oui ma chérie !
- Vous pouvez vous asseoir vous savez jeune fille ! lança Dana à Kara. Dès que le diner est prêt on vous appelera ! Ah Jared, si vous pouvez rajouter un couvert pour votre invitée ce serait gentil !
- Je m’en occupe Dana. »

Jared rentra dans la cuisine, prit une assiette, des couverts et un verre et posa tout ça sur la table puis il remplit un verre d’eau et le donna à Kara :

« - Akar et moi nous nous connaissons depuis longtemps, je lui ai sauvé la vie sur Chandrilla. C’est un type bien et il a une famille extraordinaire. Je ne peux que l’envier. Enfin bref ! Alors Kara, qu’elles sont ses questions qui vous brûlent les lèvres ? »
Invité
Anonymous
« Je ne sais pas ce que ses hommes voulaient, M'sieur. Je ne suis pas une voleuse, je ne le serai jamais non plus. Tout cela est une malheureuse erreure, une situation que j'aurais du résoudre pacifiquement..»



La togruta haussa les épaules. Puis elle suivit son 'nouvel ami' jusqu'a sa destination. Jared lui expliqua la profession de son ami, alors elle l'écouta en silence, hochant la tête quand il le fallait.

Enfin, ils arrivèrent devant une famille de Rodiens qui semblait très amicale. Tandis que Jared donnait le zakkeg à Lou, Kara inclina poliment le buste pour saluer Akar et sa femme.

Puis Akar dit quelque chose à Jared qui fit s'écartillé les yeux de la Togruta. L'âme soeur? Non mais, de quoi il parlait? Elle ne le connaissait que depuis quelques minutes. Puis elle comprit qu'il plaisantait. Mais les rayures de ses lekku s'étaient déjà assombris à cause de la gêne.

Dana lui dit alors qu'elle pouvait s'asseoir. La Togruta sourit et la remercia, puis s'assit doucement, tandis que Jared amenait un verre d'eau.



« Vous êtes donc un Jedi Gris, c'est cela? Avez-vous été entraîné parmi les Jedi avant de devenir un Gris?»
Invité
Anonymous
L’ancien sith s’assit à côté de la jeune padawan puis il inspira lentement.

« - Je n’ai jamais connu l’ordre Jedi, mon maître était loin d’en faire parti et lorsque nous rencontrions des Jedis, nous n’avions pas des discussions très pacifiques. En tant que gris, je préfère rester loin de l’ordre Jedi n’ayant pas vraiment un passé très… agréable avec eux. »

Jared s’étira lentement puis il allait continuer lorsque Akar arriva et posa sa main sur l’épaule du gris.

« - Le diner est servi, à table !
- On arrive. »

Jared appuya alors sur les côtés gauche et droit de son masque et dans un cliquetis sonore, le casque s’ouvrit pour montrer le visage de Jared. Il croisa le regard de Kara et lui adressa un léger sourire.

« - Vous vous attendiez à quoi ?
- A un monstre horrible !
- Akar ! Arrête de dire des bêtises et va me chercher une louche ! »

Le Rodian imita un rire diabolique tout en se dirigeant vers la cuisine ce qui fit rire tout le monde. Pendant ce temps, Jared se plaça à côté de la padawan, en face de lui se tenait Dana et son fils et à sa gauche allait s’asseoir Akar. Dès qu’il revint avec l’ustensile, la jeune femme servit alors un ragoût à l’aspect étrange mais à l’odeur enivrante. Tout le petit monde mangea alors dans une ambiance animée, rythmé aux âneries d’Akar. Lorsque le diner fut terminé, Jared fut raflé par le petit Rodian qui s’enferma avec lui dans sa chambre afin de lui montrer quelques uns de ses jouets. Pendant ce temps, Akar et sa femme débarrassèrent la table et la femme demanda l’aide de Kara. Après avoir tout débarrassé, Dana se mit à la vaisselle et son mari vint alors la déranger en l’enlaçant et en l’embrassant dans le cou. Pensant être seuls, la Rodian gloussa de plaisir et prit la parole :

« - Ton ami est vraiment gentil… pour un Sith je veux dire !
- Dana ! Jared n’est plus un Sith ! Je te l’ai déjà dis, lança Akar d’une voix douce.
- Ah oui excuse-moi ! dit-elle honteuse. J’avais oublié… le pauvre… sa fiancée est morte c’est ça ?
- Oui. Tuée par son maître pour lui apprendre à ne pas s’attacher. C’était il y a 2 ans et depuis il a quitté les Siths.
- Je me demande comment il a tenu le choc ? Perdre son âme sœur… Ces Siths… Comment a-t-il pu les rejoindre…

Dana s’arrêta de parler lorsqu’elle remarqua que Kara était dans la cuisine.

« - Oh ! Kara ! Tu… Euh… Ah ! Jared ! »

Le Jedi gris regarda Dana et secoua lentement la tête.

« - Lorsque j’étais enfant, on m’a privé de ma liberté en me vendant comme esclave. Un jour, j’ai eu le choix entre continuer à rester du bétail ou a devenir un Sith… Tu parles d’un choix. Qu’est-ce qu’un gamin de dix ans, ne sachant ni lire, ni écrire et ne connaissant que la servitude pouvait discerner un futur entre deux destins funestes ? Mais aujourd’hui je ne fais plus parti de cet ordre. »

Jared alla s’asseoir sur le canapé et avec un long soupir il déclara :

« - Le passé est derrière, l’avenir est un mystère mais aujourd’hui est un cadeau. C’est pourquoi on l’appelle le présent. Je ne m’en fais plus pour ce qui à été et ce qui sera. Je ne suis plus le monstre que j’ai été autrefois. Kara, je peux comprendre que vous me détestiez et si vous voulez me dénoncer à l’ordre… je préfère ne pas les impliquer, dit-il en regardant Akar et sa famille. »
Invité
Anonymous
La Togruta l'écouta parler de son Maître, de son passé pas agréable avec l'Ordre Jedi. C'était évidant qu'il n'avait pas eu la vie facile. Elle voulu lui en parler, mais Akar arriva. Puis Jared retira son masque et Kara le dévisagea quelques secondes, pour bien se rappeler de ses traîts.

Ils mangèrent dans une ambiance que Kara ne connaissait pas, les repas au Temple étant loin d'être aussi animé, les Padawan ne lui parlant pas vraiment. C'était une ambiance chaleureuse, qu'elle n'avait jamais connu chez les Jedi.

Après le repas, Kara aida la famille a débarassé la table tandis que Jared était parti avec l'enfant du couple. Elle souriait aux plaisanteries des Rodiens, très amicaux. Akar lui demanda même si elle était la petite amie de Jared, mais Kara répondit par la négative.

Puis la Padawan laissa le couple faire la vaisselle, car ils voulaient apparament être seuls. Mais elle entendit leur conversation.

La Padawan se tourna vers Jared, trop surprise pour prendre son sabre laser, n'en ayant même pas envi. Il lui raconta alors son histoire, et la Padawan baissa tristement la tête.



« Je....je....Enfin...Vous....tu....» fut tout ce que réussit d'abord a bégayer Kara.



Puis la Togruta secoua la tête pour se replacer les idées.



« Vous n'êtes plus un Sith, donc? Alors je n'ai pas a vous dénoncer pour vos actions passées. Chaque personne a ses secrets, je n'ai pas a connaître les votres si vous ne voulez pas m'en parler.»



Elle savait qu'elle se montrait plus tolérante que l'aurais été l'Ordre Jedi, mais elle ne pouvait se résoudre a combattre l'Homme qui l'avait aidée contre les trois brigands, contre l'homme avec qui elle venait de manger.



« D'après ce que j'ai vu de vous jusqu'a présent, vous semblez être une bonne personne. Un peu dure avec les brigands, mais une bonne personne quand même. Si vous auriez été un vrai Sith, vous m'aurriez surement déjà assassinée, alors je suppose que vous êtes du 'bon' côté.»
Invité
Anonymous
Jared était heureux. Il n’avait jamais réellement aimé les Jedis car il les trouvait trop lâche pour prendre des décisions qui devaient être rapide. Pourtant, cette jeune fille à elle seule, venait de faire remonter dans son estime tout son ordre. Elle venait faire preuve de la plus élémentaire des compensations et de la plus grande miséricorde. Deux valeurs que l’ancien Sith c’était fixé pour ne pas retomber dans les ténèbres, car il le savait, une rechute le perdrait définitivement. C’est avec un large sourire, que Jared se leva puis se dirigea vers Kara. Il posa une main bienveillante sur l’épaule de la padawan et dit :

« - Vous faites preuve de beaucoup de miséricorde, j’apprécie votre geste. C’est rare, même chez les Jedis de trouver des gens avec autant de bonté. Quoiqu’il arrive, ne changez jamais jeune fille.
- Tiens en parlant des Jedis, j’ai une nouvelle qui devrait te faire rire Jared ! Toute fraiche en provenance de Coruscant, enfin de ce matin.
- Laquelle Akar ?
- Les Jedis vont devenir les chienchiens du Sénat ! La loi est passée après les troubles qui sont arrivés récemment.
- J’étais sûr que ce jour viendrait ! Et ces politiciens, quels imbéciles ! Ils jouent le jeu des Siths, le Sénat tenant la bribe aux Jedis leur permettra de retrouver leur gloire d’antan et d’écraser la république le moment venu. Et cela ne m’étonnerait pas de trouver des partisans des Siths ou même des Siths dans des positions élevés au sein du Sénat afin de bien serrer la muselière. Je t’étonnes en te disant cela jeune fille ? »

Jared laissa s’échapper un petit rire puis il reprit :

« - J’étais un Sith pendant longtemps, je connais beaucoup de leur magouille. Et non ! Je n’en dirai rien au Jedi. Étant un gris, je resterai neutre. Et puis me rendre au temple signerai mon arrêt de mort comme je te l'ai dis, moi et l'ordre avons un passé très trouble. Je suis bien heureux d'être un gris, pas d'ordre à recevoir du seigneur noir et pas de compte à rendre au sénat... la voie que j'ai trouvé est certainement ce qui se rapproche le plus de la liberté. Et vous Kara, cela vous dirait de savoir ce qu'est la liberté ? »
Invité
Anonymous
Les Jedi tombaient sous le contrôle du Sénat, c'était confirmé? La padawan secoua la tête. Voilà, c'était une grossière erreure de faite. Les Jedi ne pourraient plus faire ce qu'ils doivent faire, ils allaient devoir obéir au Sénat corrompu.

Puis Kara écouta Jared parler de liberté. Il lui demandait même si ELLE, elle voulait savoir ce que c'était. Il fallait avoué que depuis sa conversation avec Alexandre Tiresias, elle pensait beaucoup a partir quelque temps, pour gagner de l'expérience dans le monde extérieur. Pas le monde Jedi, mais le vrai monde.



« Et bien.....» fut sa première réponse.



Voulait-elle connaître la liberté? Bien sur! Elle n'avait que dix-huit ans, elle était jeune, fougueuse, elle voulait voir le monde. C'était normal. Être enfermée au Temple l'empêchait de s'épanouir.



« Je....Oui. Oui, je voudrais être libre, voir d'autres mondes, pouvoir faire, une fois dans ma vie, ce que JE veux, QUAND je veux et OÙ je veux. Mais je ne le peux pas vraiment, je suis coincée sur cette planète...»



Elle le fixa avec un peu de détresse dans les yeux.
Invité
Anonymous
De tout ce qui aurait pu arriver, Jared n’aurait jamais imaginé une telle réaction de la part de la padawan. On dirait que les Jedis ont en leur rang une jeune fille plein d’aplomb et de fougue.

« - Et bien … Je...Oui. Oui, je voudrais être libre, voir d'autres mondes, pouvoir faire, une fois dans ma vie, ce que JE veux, QUAND je veux et OÙ je veux. Mais je ne le peux pas vraiment, je suis coincée sur cette planète... »

Lorsqu’elle termina de parler, Jared éclata de rire et Akar en fit de même.

« - Et bien mon ami, tu es tombé sur une sacrée jeune fille !
- Tu as raison. Et ce n’est pas pour me déplaire. »

Jared s’approcha de Kara et lui sourit gentiment.

« - Tu es pleine de vigueur, de courage et tu fais preuve de nombreuses qualités tel que la pitié et la bonté. Tu es également intelligente mais tu fais preuves de beaucoup d’impatience et tu es aussi très impulsive. Je regrette de le dire mais nous sommes exactement pareille toi et moi. Tu veux faire ce que tu veux, quand tu veux et ou tu veux ? Alors je te laisse le choix de m’accompagner ou pas dans mes voyages, cependant, après cela, tu seras sous ma responsabilité alors il faudra que tu m’obéisses. Je t’apprendrai autant de chose que possible, tout ce que je sais, tu le sauras mais ne t’inquiète pas, je ne t’apprendrai pas les arts des Siths, ce serait un gâchis de noircir une telle pureté. Par contre, je t’apprendrai à les connaître et à t’en protéger et ainsi, contrairement à tous les autres padawans, tu sauras te défendre face aux Siths. »

Jared marqua une courte pause puis il reprit :

« - Ce serait pour moi, Jared Valasir, maître Jedi gris, un immense plaisir de pouvoir t’appeler mon apprentie. »
Invité
Anonymous
La Padawan fut un peu gênée quand Akar et Jared se mirent à rire, croyant aussitôt qu'elle avait dit une bourde. Puis Akar déclara qu'elle était une « sacrée jeune fille», chose que Jared confirma. Kara fit un sourire hésitant et écouta Jared lui parler, lui disant les qualités qu'elle possédait. Elle sourit, puis fut intriguée par son offre.

Partir, comme sa, avec un inconnu, pour devenir son apprentie? Sa gêne ne lui aurait pas permis cela, quelques heures plus tôt à peine, mais sa conversation avec Alexandre, et maintenant celle avec Jared...Après cela, elle ne rêvait que de liberté.

Elle se rendit compte que si elle refusait, elle serait malheureuse au Temple pour très longtemps, ayant manqué sa seule chance. Alors elle hocha doucement la tête, balayant ses incertitudes.



« Et cela serait un honneur, Maître, de recevoir votre enseignement.» répondit la Padawan Togruta.



Elle s'incline poliment, comme elle avait apprit a le faire devant ses Maîtres, pour montrer qu'elle acceptait son offre et donc son autorité.



« Mais je voudrais pouvoir garder mon communicateur, pour pouvoir garder le contacte avec l'Ordre Jedi, en cas de réel urgence. Puis-je, Maître?»
Invité
Anonymous
Lorsque Kara s’inclina, Jared sentait que le vent avait tourné. Il était fier et heureux de voir que cette jeune fille acceptait d’être sa disciple et qu’elle remettait la fin de sa formation entre ses mains. Puis, la togruta lui demanda si elle pouvait conserver son communicateur mais là, Jared hésita. S’il acceptait, l’ordre pourrait retrouver la trace de la jeune padawan et il était sûr qu’il chercherait à savoir où elle était mais la padawan serait heureuse de pouvoir prendre des nouvelles de ses amis. S’il refusait, il pourrait l’entrainer tranquillement sans intervention extérieur mais elle serait coupée du monde. Jared garda le silence pendant quelques minutes puis il dit à la jeune fille :

« - J’accepte mais à mes conditions, si tu as des communications à faire, elles seront courtes et ce sera uniquement dans l’espace et jamais sur une planète pour ne pas que notre position soit localisé. Et dans tes communications… évite le plus possible de me mentionner. Tu comprendras plus tard. »

L’ancien Sith ne savait pas s’il avait pris la bonne décision concernant le communicateur mais il était heureux de voir que Kara le regardait avec un grand sourire. Il laissa s’échapper un léger soupir puis il passa une main bienveillante entre les montrals de la togruta et lui frotta la tête.

« - Allez, je te raccompagne au temple pour que tu puisses prendre tes affaires, dire au revoir à tes amis, le plus discrètement possible et je t’attendrai à 18 heures au spatioport, quai n°17. Akar, je reviens le temps de ramener Kara chez elle.
- Tiens, prends le double de la clé du magasin et de l’appartement comme ça moi je peux tout fermer en attendant ton retour. On se couche tôt dans la famille ! En attendant, je te prépare le canapé pour que tu puisses dormir tranquillement.
- Merci mon ami. A tout à l’heure.
- Au revoir !
- Allez viens Kara. »

Jared salua la famille d’Akar puis sortit des magasin en compagnie de Kara.

« - Bon et bien, ouvrez la marche Kara, vous connaissez sûrement mieux le chemin que moi. Alors, racontez-moi qui vous êtes, je serai curieux d'en savoir plus sur ma nouvelle apprentie. »
Invité
Anonymous
La Padawan écouta les conditions de son nouveau Mentor et hocha doucement la tête, un grand sourire aux lèvres. Elle comprenait qu'il ne voulait probablement pas être connu de l'Ordre, qui pourrait vouloir le tuer.



« Très bien, pas un seul mot sur vous, Maître. Je dirai simplement que je dois partir pour me retrouver, pour pouvoir être meilleure. Enfin, des choses du genre. Et de temps en temps, je laisserai un rapport au Conseil pour leur dire que je vais bien.»



Puis il lui proposa de la raccompagner chez elle, au Temple. Bon, il allait probablement devoir s'arrêté avant d'arriver au Temple à cause des gardes. Mais au moins, elle n'aurait pas a traversée la jungle seule.



« Au revoir, Monsieur Akar. Et merci pour ce repas, c'était délicieux.»



Elle s'inclina poliment devant le Rodien, puis suivit son Maître dans les rues. En fait, elle le guida dans les rues en évitant les lieux où il y avait trop de gens.



« Parlez de moi? Il n'y a pas grand chose a dire. Je suis née au Temple. Mon père était un Padawan, ma mère une servante au Temple. J'y ai été élevée. Je n'ai pas connu mon père car il est mort et ma mère a été envoyée ailleur, pour éviter les contactes.»



Elle haussa les épaules.



« Parlez-moi plutôt de vous. J'aimerais connaître mon Maître.»
Invité
Anonymous
Jared marchait aux côtés de Kara, l’air était frais et peu humide ce qui était très agréable et le calme de la nuit était également le bienvenue. L’ancien Sith suivait Kara qui lui faisait éviter les lieux trop peuplés et agités et ce n’était pas pour lui déplaire. Pendant leur marche, Jared écouta d’une oreille attentive l’histoire de Kara. Tout comme lui, elle n’avait pas connu ses parents et lorsqu’elle lui demanda d’en savoir plus, Jared se remémora avec tristesse son sombre passé.

« - Je suis originaire d’Alderaan et tout comme toi, je n’ai pas connu mon père et ma mère. La pauvre est morte en me donnant naissance et mon père s’est tiré. Débarqué à l’orphelinat, je suis resté 7 ans là-bas avant d’être vendu comme un esclave puis 3 ans plus tard, j’ai trouvé un propriétaire et quelques minutes plus tard… mon maître. Il tua l’homme qui m’avait acheté et fit de moi son apprenti. Durant 18 ans, j’ai… fais des choses que je ne te révèlerai pas. J’en regrette certaines mais il y en a d’autre que je ne regrette pas le moins du monde. Je serai encore un Sith si je n’avais pas rencontré Luun. C’était une twi’lek à la peau d’une blancheur immaculée, elle était tellement gentille, tellement douce qu’on aurait dis un ange. Je l’ai sauvé de l’esclavage et surement d’un destin cruel en tuant son maitre, nous nous sommes ensuite rencontrés quelques semaines plus tard dans un bar, elle y avait trouvé du travail en tant que serveuse. Plus le temps passait, plus nous nous fréquentions et plus nous tombions amoureux l’un de l’autre. Mon maître m’avais transformé en machine à tuer au bout de 18 ans et elle, en quelques semaines, elle m’avait rappris ce qu’était la compassion et la pitié et elle m’apprit à aimer. J’étais fou d’elle et nous parlions déjà de partir ensemble pour refaire notre vie, ne plus se préoccupez de notre passé et de se consacrer à notre futur. Malheureusement, mon maître vint à remarquer notre relation alors il y mit fin en la tuant… je n’ai jamais autant été en colère de ma vie. La rage m’emporta et je tuai mon maître. J’étais ainsi libre… mais la perte de la personne que j’avais aimé m’amena dans des gouffres que peu de Sith ont parcouru… pourtant, je réussis à m’échapper et à regagner un semblant de lumière car même si Luun était morte, j’avais toujours en moi de merveilleux souvenir. J’ai 30 ans aujourd’hui et ça fait 2 ans que j’ai quitté la voix de la haine pur… j’ai découvert à quel point les bonnes actions peuvent être jouissives. »

Jared se tut un instant laissant le silence de la nuit reprendre son règne puis il regarda Kara.

« - Vous êtes la quatrième personne à qui j’ai raconté mon histoire… c’est… à la fois étrange et réconfortant de se confier. Vous savez, malgré mon enseignement Sith, j’aurai de nombreuses choses à vous apprendre qui serait fortement utile pour un Jedi par contre, je serai également curieux de savoir ce que vous avez appris jusqu’à présent. »
Invité
Anonymous
La Padawan marchait doucement, pour être sure qu'elle aurait le temps d'entendre toute son histoire. De plus, elle contournait les zones où il y avait des gens, ce qui leurs faisaient faire des détours.

Ainsi, il venait d'Alderaan, une planète très belle réputée pourtant pour son pacifisme. Quand il lui raconta qu'il avait été esclave, elle écartilla les yeux. L'esclavagisme était la chose la plus cruelle de la Galaxie, selon elle. La Republique devrait se répendre pour arrêté cela, selon elle. Puis il parla de sa libération, de son Maître.

Puis il parla de son amour et de la mort de celle-ci.

C'était tout simplement horrible. Son Maître, qui aurait du ne vouloir que son bien, lui avait fait sa? La Padawan frissonna malgré elle. C'était tout simplement de la cruauté gratuite.

Il n'avait pas eu la vie facile, loin de là.



« Cette personne n'était pas votre Maître, seulement un esclavagiste de plus...» murmura-t-elle.



C'était son opinion car ce Maître avait voulu que Jared devienne ce que lui voulait. C'était un esclavage plus discrèt, tout simplement.

Puis il lui demanda ce qu'elle avait appris. Elle fit un léger sourire.



« J'ai appris la compassion, l'honnêteté. J'ai appris a me montré juste avec les gens. Et j'ai appris quelques mannières d'utilisé la Force, ainsi que le manniement du sabre laser. Je ne suis pas la plus douée des Padawans, je n'ai pas de Maître depuis deux ans, alors je vais devoir faire des efforts pour apprendre de nouvelles choses.»



Elle le regarda en se disant qu'elle pourrait peut-être le mettre dans la bonne voie, le chemin Lumineux de la Force.
Invité
Anonymous
« - Si, il était mon maître mais c’était un Sith. Nous apprenons dans la douleur pour devenir sans pitié mais disons que moi… j’ai eu un traitement spécial que peu de Sith connaisse… on m’a déshumanisé… mais j’ai vaincu cette endoctrinement. Tu sais, il y a de bons enseignements dans la doctrine Sith et certaines idées intéressantes. Mais ne t’inquiète pas, je ne t’enseignerai pas de la même manière que mon maître, je suis bien trop humain pour ça maintenant. »

Après avoir dis ça, Jared rit de bon cœur. La jeune togruta le guidait à travers les rues d’Iziz et sa compagnie était plaisante. L’idée de revenir à la solitude qu’il avait connu jusque là le rebutait… la vue d’Akar et de sa famille avait ravivé une vieille blessure, celle de la mort de son aimée et sa possibilité d’avoir une famille à lui. Prendre Kara en tant que disciple serait pour lui un moyen d’avoir ce qu’il n’a pas eu depuis 28 ans… un semblant de famille. La togruta continua ensuite de parler lui révélant qu’elle était sa formation.

« - J'ai appris la compassion, l'honnêteté. J'ai appris a me montré juste avec les gens. Et j'ai appris quelques manières d'utilisé la Force, ainsi que le maniement du sabre laser. Je ne suis pas la plus douée des Padawans, je n'ai pas de Maître depuis deux ans, alors je vais devoir faire des efforts pour apprendre de nouvelles choses.
- Sache que tu es la première disciple que je prends donc ce sera une expérience intéressante autant pour moi que pour toi ! Enfin, lorsqu’on sera parti, je te testerai sur ta maitrise de la force, de ton sabre, de ton corps et de ton esprit comme ça, je serai ce que je dois t’enseigner. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bien m’amuser. »

Jared se tut un instant, il venait de sortir d’Iziz et voyait pour la première fois la flore luxuriante d’Ondéron.

« - Je t’accompagne jusqu’à l’orée de la jungle lorsqu’on sera devant le temple je te laisserai. »
Invité
Anonymous
Elle disait qu'il était bien un Maître, mais pour elle, le Mentor de Jared n'avait été qu'un esclavagiste de plus. On ne pouvait pas traîté les gens comme sa, selon elle. C'était horrible, répugnant.

Mais Jared semblait s'en être remis. Mais quand il parla de lui enseigner quelques trucs 'utiles' de la doctine Sith, l'incertitude apparu sur son visage. Elle, suivre des enseignements Sith? Et bien...Pourquoi pas? Pour vaincre, il fallait connaître son ennemi. Mais elle s'assurerait de ne pas succomber du Mauvais Côté.

Puis il changea de sujet, disant qu'elle était sa première disciple. Elle lui sourit.



« Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir, et pour être à la hauteur de ce que vous jugerez utile de m'enseigner, Maître.»



Pour cela, elle ferait tout les efforts qu'il fallait.

Puis ils arrivèrent à la sortie d'Iziz. Elle comtempla la jungle quelques secondes, puis se tourna vers lui.



« Je peux me débrouiller à partir d'içi. Si vous venez trop près du Temple, vous serez repéré par les gardes en faction. Alors, on se retrouve pour le départ. J'y serai à l'heure convenue, Maître.»



Elle s'inclina poliment, puis se tourna et se dirigea vers la jungle d'une démarche légèrement sautillante, apparament joyeuse.
Invité
Anonymous
Jared sourit à la remarque de la jeune fille, elle était gentille et il se fera sûrement un plaisir de lui enseigner tout ce qu’il sait… enfin, pas tout car certains secrets des Siths risqueraient de la corrompre et assombrir cette enfant jovial par nature. Le Jedi gris lui était quelqu’un de sombre la plupart du temps, peu enclin à rire surtout avec des inconnues. Les seules moments où un sourire apparaît sur son visage, c’est lorsqu’il est en compagnie d’Akar car sa joie de vivre est franchement contagieuse. Si Kara était comme lui, Jared se ferait un plaisir de voyager avec elle. Lorsqu’ils arrivèrent au début de la forêt, la jeune fille se tourna vers lui et dit :

« Je peux me débrouiller à partir d'içi. Si vous venez trop près du Temple, vous serez repéré par les gardes en faction. Alors, on se retrouve pour le départ. J'y serai à l'heure convenue, Maître. »

Maître… ce mot sonnait doux aux oreilles de l’ancien Sith et il était heureux d’avoir une disciple aussi charmante. Lorsqu’elle le salua, Jared en fit de même.

« - Au revoir ma disciple. J’espère que rien ne t’empêchera de me rejoindre demain. »

Lorsque Kara disparut, l’ancien Sith tourna les talons pour rentrer chez Akar.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn