La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Ven 22 Juil 2011 - 0:13

Maître Wora, une appellation qui reste encore étrange aux oreilles du Kiffar, mais cela était véridique, Ulrich était devenu un maître Jedi, les personnes les plus puissantes et les plus sages de l'Ordre. Le maître Jedi essayait de se faire à cette idée, mais il trouvait cela dur, Ulrich ne se sentait pas à la hauteur de son maître, du moins, pas encore. Le fait d'être aussi dans le temple d'Ondéron, le rendait un peu perplexe, c’était un endroit encore inconnu pour le Jedi, même si il avait participé à l'effort de reconstruction. L'endroit était comme une maison de vacance pour lui, même si elle était un peu plus en réalité, il était son nouveau chez lui, Coruscant était loin derrière lui. Le maître Jedi s'était installé dans le temple après l'attaque de ce dernier et il décida de ne plus en repartir après la bataille de l'espace Bothan, ce qui fait maintenant un an qu'il se trouve ici. Le temple était devenu presque comme celui de Coruscant à son cœur et il était enfin chez lui pour les bonnes raisons, même si d'obscurs évènements l'avait emmené en ces lieux, il aimait l'endroit, bien plus calme que le temple de Coruscant, par l'environnement entourant l'endroit, il est difficile de faire plus agité que Coruscant, on doit bien l'avouer, même Nar Shaddaa fait pâle figure face à la monstrueuse planète-ville. Le temps de repos que Ulrich avait prit, après la bataille, fut bénéfique pour restaurer le calme et la paix dans son cœur, après la mort de Lars, ensuite le reste du temps, il le dépensa en médiation et en visite de la planète et du temple, parfois même, il donnait des cours pour les padawans, lui rappelant ses jeunes années où lui aussi était un frêle padawan. Le parc est aussi une source de repos pour le Jedi qui aime y passer du temps, comme dans la salle de médiation, bien différente de celle de Coruscante pour ensuite retourner dans sa chambre pour se reposer, voila à quoi se résumer à peu près la journée banal du maître Jedi

Cependant, aujourd'hui, le temps était au changement, il devait faire la connaissance de sa padawan après avoir fait cours sur le maniement du sabre laser aux padawans. Une journée plutôt tranquille, les padawans sont pleins de ressources lors de ce cours qui leurs permet de se défouler un peu, par rapport aux cours basés sur la méditation car rappelons le, la méditation est basé sur le calme et même si ce sont des padawans, la plupart des padawans ne sont encore que des enfants. Ha les cours de sabre laser, une vrai torture pour le jeune padawan qu'était Ulrich, toujours des plus mauvais, il faut avouer qu'il n'était dans son élément lorsqu'il s'agissait de manier un sabre mais le temps et l'entrainement changea cela. Il n'était pas aussi bon bretteur que sa sœur mais le maitre était tout à fait capable d'apprendre à des novices le maniement du sabre laser, surtout qu'ils auront le sabre blanc d'entrainement, il y a que peu de chance d’avoir un accident entre padawan. Un cours est un moment de détente pour le maître comme pour ses élèves et c'est ce que veux Ulrich, que les padawans aiment aller en cours pour s'instruire et non pas une corvée comme cela le fut pour Ulrich lorsqu'il était en cours de maniement du sabre-laser.

Enfin, le maître arriva dans sa salle de cours, une grande pièce, sans trop de meuble, pour laisser la place, bien vide, je dois avouer, au centre, une sorte d'arène délimité par des tapis au sol. Une bien belle salle, blanche, calme, parfaite pour apprendre le combat au sabre laser. Le maître décida de se poser au centre de la salle pour commencer à se préparer pour le cours, cela faisait un moment qu'il n'avait pas donné de cours sur les sabres-lasers mais bon, il aurait peut-être la chance de voir un autre maître pour l'aider, un maître plus expert dans le maniement du sabre, même si Ulrich sait déjà tout ce qu'il faut faire pour apprendre aux novices l'art complexe du combat avec le sabre laser. Le géant s’assied en tailleur en plein milieu de l'endroit dédié au combat, ainsi il pouvait voir la salle presque vide, parfaite pour un entrainement avec plusieurs padawans, grâce à différentes petites arènes identiques à celle où il se trouve actuellement, mais bien plus petit. En attendant des élèves, il posa son sabre laser devant lui et commença à méditer, cela était remarquable à cause de son sabre laser, qui flottait dans les airs, tournant autour de lui. Le maître attendait les élèves et les élèves allaient arrivés au maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Ven 22 Juil 2011 - 15:11

Kara Oran s'était levée tôt ce matin pour le fameux cours de maniement du sabre-laser, mais la padawan Togruta avait cependant oubliée l'heure du cours. Perdue dans ses pensées durant la lecture d'un ouvrage d'histoire, la Padawan n'avait pas vu le temps passer. Résultat, elle était restée trois heures à lire, alors qu'elle n'avait voulu lire qu'une dizaine de minutes.
Maintenant, la Padawan s'avancait d'une démarche rapide dans les couloirs du Temple, se maudissant d'être aussi lunatique. Elle ressentait un peu de colère, mais elle se maîtrisa.

'' La colère mène au Côté Obscur'' pensa-t-elle.

Elle s'arrêta, puis haussa les épaules. Elle avait été absorbée par sa lecture plus longtemps que prévu, d'accord, mais elle n'était pas encore en retard. Elle avait simplement voulu arriver plus tôt pour pouvoir connaître le Maître qui donnerait le cours, car elle était toujours timide avec les étrangers et aurait du mal à se concentrer si elle était gênée. Mais elle avait encore le temps.
Après quelques minutes de marche rapide, elle arriva enfin dans la salle de cours. Ses grands yeux bleus fouillèrent la pièce à la recherche du Maître et elle aperçut enfin le Maître, méditant au centre de la salle.
Elle afficha un sourire qui se voulait confiant, mais qui réflétait en fait sa nervosité de rencontrer encore des gens qu'elle ne connaissait pas. Non, c'était faux. Elle savait que ce Maître était le Maître Ulrich Wora, elle l'avait croisée à quelques reprises dans les couloirs, mais ils ne s'étaient jamais parlé, en parti à cause de la timidité presque maladive de la Togruta.
Affichant toujours son sourire nerveux, elle s'avança dans la salle de cours et s'assit face au Maître, ne voulant pas le déranger dans sa méditation mais voulant tout de même faire connaissance avant le cours.

'' J'espère ne pas dire de bourde.'' pensa-t-elle.

Pas très douée pour les discutions, en fait elle disait plus de bourdes que de choses intelligentes, elle chercha quelque chose à dire. Quelque chose d'intelligent.

« Bonjours, Maître Wora.» dit-elle simplement en se donnant mentallement un coup de pied aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Ven 22 Juil 2011 - 16:23

Alexandre Tirésias se sentait encore bien penaud.

Jedi Gris, il s'était présenté au conseil de l'Ordre Jedi en pensant que la Force le leur avait amené pour aider, pour leur rendre un grand service dans le conflit contre les Siths qui avait été perceptible avant l'heure. Et puis finalement, il n'aura été qu'un boulet, mettant la vie d'un jeune padawan en danger, en affrontant même pas un Sith, mais un simple mercenaire, sans succès. Il avait vite été mis K.O, et s'en était sorti de justesse... Mais il n'avait en rien aidé l'Ordre à surmonter ce conflit.
Si seulement il avait eu le temps de se préparer et d'apprendre ce qu'il était venu apprendre au temple quelques semaines auparavant... s'il avait suivi des cours de combat au sabre-laser... pendant sa formation auprès de son maître gris, il n'avait jamais appris que des techniques de méditation et de communication avec la nature, la Force. Rien de martial. Et il le regrettait.
Pire, avec cette défaite, cela était même devenu un complexe, une hantise. Il ne voyait plus que ça : son incapacité à mener à bien un combat simple.

Aussi, se jura-t-il de combler au moins cette lacune. Il ne visait certainement pas à devenir un bretteur hors-pair, mais au moins savoir les bases et défaire un adversaire !
C'est ainsi que le jeune Chalactan s'invita au cours donné par maître Wora, probablement destiné à de bien plus jeunes que lui, à des padawan... Peu importe, l'humilité et la tolérance étaient des notions chères aux Jedi, il ne devrait pas être jugé... pas trop...
Il faut dire qu'au temple, à 24 ans et au rang de chevalier, tout le monde savait maîtriser son sabre, et en avait même fabriqué un. Lui, il avait seulement hérité de ce sabre de son défunt mentor. Cela aussi, il devrait l'apprendre, fabriquer son propre sabre.

Arrivé jusqu'à la salle d'entraînement, il aperçut un Maître, probablement Ulrich Wora, en pleine méditation, et une jeune Togruta qui s'était posée devant cet homme. La Togruta n'était pas si jeune que ça en fait, une petite vingtaine aurait-il dit, bien que le fait qu'elle ne soit pas humaine aurait rendu l'erreur possible. C'était en tout cas presque une adulte, une toute jeune adulte. Ce qui le rassura beaucoup, il aurait moins l'impression de faire tâche parmi les disciples âgés d'une dizaine d'année qu'il s'imaginait trouver en masse dans la salle.

Ne voulant pas déranger le maître dans sa méditation, il se posa sur l'un des petits tapis, ayant une vue presque de face de l'autre élève., qu'il salua d'un sourire mi-gêné mi-chaleureux. Il croisa les jambes et ferma les yeux pour entrer lui-même en méditation, calmer son esprits, ses inquiétudes. Sentant un esprit ouvert proche du siens, celle du maître, il tenta une communication intuitive, juste pour signaler sa présence et faire montre de respect, sans pour autant forcer une communication télépathique ou verbale. Et il attendit; une réponse, une arrivée massive de padawans, ou d'un quelconque retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Sam 23 Juil 2011 - 6:44

Les événements sur Chandrilla étaient encore tout frais dans l'esprit de Cade. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que s'il avait été plus doué ou encore plus rapide, il aurait pu être d'une plus grande aide. Le jeune miraluka était proche de la résignation. Il voulait être meilleur, plus talentueux, mais n'arrivait pas à se controler. Cherchant à se changer les idées, le padawan décida de promener ça et là dans le Temple. "Une petite ballade me fera le plus grand bien" espérait-il.

Le Temple était tout comme à son habitude, plein de vie. Parfois, toutes ces présences étaient presque trop pour Cade. Il aimait le calme et l'environnement du lieu de regroupement des Jedi ne l'était pas toujours. Cherchant à tout prix à éviter le surpeuplage, Cade évita entre autre le parc, pour se diriger vers la bibliothèque. Cet endroit était très souvent habité par le silence qui y était de rigueur. Cade traversa donc de nombreux couloirs l'en séparant et arriva aux salles d'entrainements. Ne voulant pas s'arrêter, il continua sa route jusqu'à sentir une impression bizarre. Revenant quelque peu sur ces pas, il vit que la sensations provenait d'une des salles où trois personnes étaient rassemblés. Et Cade connaissait cette salle. Il s'y était plusieurs fois ridiculisé pour sa maladroitesse avec un sabre laser. Regardant chacune des personnes présentes (il y avait une togruta, un Chalactan lui semblant vaguement familier et ce géant maitre kiffar connu sous le nom d'Ulrich Wora), il se rendit compte que l'impression bizarre ressentie était due à la méditation du Maitre Jedi. Sa séreinité fascinait Cade. Elle semblait impénétrable, introublable. Sans même comprendre pourquoi, Cade rentra dans cette pièce "maudite" pour lui, et s'adossa à un mur, faisant un signe de tête pour saluer la togruta et ne parlant pas afin de ne pas perturber la méditation des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Millia Lilianova
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 89
Âge du perso : 28 ans (née en -3512)
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/60  (60/60)
PF:
83/83  (83/83)

MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Mer 27 Juil 2011 - 20:32

Aujourd'hui, Millia était de bonne humeur, en effet elle avait appris qu'elle aurait enfin bientôt un maître Jedi pour la former. Il pourrait l'aider à exploiter tout son potentiel et à protéger ceux qui en ont besoin, par exemple contre les lézards armés de deux blasters qui tirent sur tout ce qui a huit ans et un sabre laser. Pour l'instant, elle se rendait à un cours sur la voie du sabre en se demandant si son maître serait là-bas.

Une fois arrivée sur place, et n'ayant pas oublié son sabre laser, elle observa la pièce et ses occupants. Il y avait une togruta, le padawan qui était avec elle sur Chandrila et un autre humain. Le maître était lui un kiffar, très grand et impressionnant. Mais elle ne le trouvait pas effrayant. Peut-être parce qu'il était simplement en train de méditer au milieu de la pièce tandis que son sabre flottait autour de lui.

Notre blonde préférée, il faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans les parages, s'avança dans la pièce en saluant ses occupants et s'arrêta devant le maître. Elle s'inclina respectueusement pour le saluer puis fit quelques pas en arrière. Au vu de l'âge de deux des trois apprentis présents, elle se dit que le cours allait sûrement porter sur des techniques avancées. Elle soupira mentalement en se disant qu'elle n'avait même pas encore eu l'occasion de fabriquer son propre sabre, elle ne savait même pas à quoi il ressemblerait, mais elle le voyait bien avec une lame bleue ou verte. Bref, ce n'était pas le moment de penser à ça et elle s'efforça de rester concentrée pour suivre les enseignements du kiffar au sabre flottant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elemental-faith.superforum.fr/
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Jeu 28 Juil 2011 - 16:00

    Doucement, Lelei referma la porte de la salle de repos de l'aile d'infirmerie du temple d'Ondéron. Platina était toujours dans le même état que le jour où la jeune femme l'avait retrouvée après la bataille d'Ondéron il y avait à peine deux ans. D'après les médecins elle était maintenant en dehors de tout danger mais elle restait inconsciente pour une raison qui leur était impossible de deviner. La nouvelle maitre jedi le savait, elle le sentait à travers la Force, Platina se reposait psychologiquement de ce qu'elle avait vu. Elle était trop douce, tant de noirceur l'avait sans doute touché au plus profonds de son âme.

    D'un geste de la main, Lelei déplaça doucement ses cheveux pour laisser de la place à l'un de ses yeux pour voir devant elle avant de se déplacer dans le couloir en direction du centre d'entrainement du temple. Elle avait apprit peu de temps avant sa visite que son frère Ulrich allait y faire un cour sur la voie du sabre et elle était intriguée quand à sa manière d'enseigner ce genre de choses. Même depuis leur retrouvailles, ils étaient rarement tout deux au même moment dans le temple principalement dût aux nombreuses missions sur le terrain que Lelei préférait faire. Malgré son nihilisme apparent, la jeune maitre n'appréciait que peu le manque de mouvement après tout.

    La demoiselle s'arrêta juste avant d'entrer dans la salle d'entrainement, elle ressentait parfaitement l'état méditatif de son frère depuis un bon moment mais c'était un cas rare pour elle de le voir en action comme ça. Elle jeta un bref coup d'oeil sur les personnes présentes pour suivre le cours, il semblerait à première vue que la nouvelle Padawan qui lui avait été assignée ne se trouvait pas dans les parages mais cela n'avait pas d'importance vu qu'elle allait la rencontrer bientot dans la journée... Minashulo Säbor, une Cathar comme Albirea, il ne restait plus qu'à voir comment sera la jeune féline.

    Doucement, la maitre jedi pénétra la pièce qu'elle traversa sans un mot en passant à côté des élèves et elle se dirigea vers son frère devant lequel elle se pencha. De sa voix douce mais directe, elle prononça comme si cela ne la concernait pas:


    -"Eh, ce n'est pas la méditation qui est à l'ordre du jour..."

    Une fois ceci dit, elle passa à côté d'Ulrich et alla s'adosser au mur derrière lui. Elle croisa les bras et se mit à observer la salle et ses occupants... oh, une nouvelle personne s'approchait de la salle maintenant, Lelei arrivait à sentir sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Jeu 28 Juil 2011 - 19:56

La journée avait commencé comme tant d'autres, grise et ressemblant surement à toutes les autres. La cathar avait apprit qu'un cours était donné sur le maniement du sabre laser, elle décida donc de s'y rendre. Marchant dans les couloirs du temple Jedi, elle se fit tout d'un coup arrêter par l'un des membres du Conseil Jedi, celui-ci lui apprit qu'un maitre Jedi lui avait été attribué et qu'une heure avait été définie... peu de temps après le cours qu'elle avait prévue de suivre, un doute l'assaillie soudain, arriverait-elle à temps pour le rendez-vous si elle décidait de s'y rendre ?

Elle eu soudain envie de se désister mais se ravisa au dernier moment, si le cour se terminait plus tard que prévu ce ne sera pas sa faute et l'on ne pourrait pas lui reprocher quelques minutes de retard...

C'est sur ces bonnes paroles que notre petite féline partit l'esprit tranquille et un léger sourire sur son visage, elle espérait que son amie Millia soit enfin devenue Maitre Jedi et qu'elle l'emmène avec elle, elle ronronna d'anticipation à cette idée et alla se restaurer à la cantine, pour une fois elle avala le repas avec un appétit féroce sous l'œil médusé des autres Padawans mais mangea tellement vite qu'elle se tacha et au lieu de se rendre directement au cours pour le suivre, elle du faire un détour dans ses quartiers pour pouvoir nettoyer ses vêtements, ce petit contre-temps qui paraissait tout à fait anodin, ne le fut pas tant que ça car voilà notre pauvre Cathar en retard et obligée de courir sous le regard réprobateur de plusieurs personnes.

Elle entra alors dans la salle, ouf il semblerait qu'elle n'était pas si en retard que ça mais il était sur que son entrée n'était pas passée inaperçue. Elle regarda alors les personnes qui étaient présentes : un homme assez grand en train de méditer et qui s'amusait à faire tournoyer son sabre autour de lui, pendant quelques minutes l'esprit félin de la demoiselle failli reprendre le dessus et elle manqua de vouloir attraper l'objet qui voletait dans les airs dans un grand rugissement mais préféra abandonner. Elle ne remarqua pas la seconce personne qui méditait, cachée par le Maitre.

Une petite Padawan dont le regard était caché par ses longues mèches de cheveux foncées semblait la dévisager. Une autre, cette fois-ci un mâle était lui aussi reposé sur l'un des murs de la salle, une Togruta était quand à elle assise pas loin du Kiffar près d'une blondinette pas si inconnue aux yeux de notre Cathar.

Son cœur failli manquer un battement lorsqu'elle la reconnut et une idée folle traversa alors l'esprit un peu lent de la femme-chat et fonçant à coté d'elle, elle la regarda avant de lui demander, plein d'espoir dans la voix.


Millia! Mais c'est toi nya! Alors dis dis dis!!! Tu as réussi hein? Tu es devenue Maitre Jedi nya! Et c'est toi mon Maitre maintenant hein hein hein!?!


Ses oreilles étaient dressées et elle attendait la réponse sans patiente, oubliant par la même occasion qu'elle était dans un courq et qu'elle devait surement gêner les autres personnes présentes, mais elle s'en fichait car pour elle il n'y avait plus que la blondinette qui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Jeu 28 Juil 2011 - 22:43

Le twi'lek vient de Chandrila

Retour... étrange. L'échec a un goût amer, fort, qui reste en bouche. On croit l'avoir oublié et, quand on s'y attend le moins, il repeuple le fond de votre gorge pour l'infester de son arrière goût lancinant et récurant. Un goût de défaite, de perte d'estime et d'envie de renoncer. Le retour s'était fait en silence, son lien avec Saphira quelque peu entamé par la suite catastrophique des évènements. Après les questions étranges sur le temple et le doute mêlé à la peur qui avait subsisté longtemps après la fin de l'attaque surprise, Maître Don avait fini par récupérer les deux padawans et les évacuer de Chandrila pour les ramener au temple où il prenait un repos mérité. On leur avait répété maintes fois que l'échec n'était pas grave, qu'il fallait aller de l'avant et qu'il n'y pouvait rien... Toutes ces paroles étaient restées vides de sens pour Ledeb, il avait été accueilli dans ce temple il n'y avait pas si longtemps et pourtant, bien qu'il semblait intégré, il n'arrivait pas à se sentir vraiment dans son environnement. Certes il était entouré de Jedis comme lui, c'était un environnement de prédilection mais... Il y avait trop de monde, il ne lui était pas prêté une attention particulière et cela lui faisait beaucoup de changements, trop de changements. Il avait vécu des années durant avec son maître, centre de ses intérêts et désormais il n'était qu'un padawan parmi tant d'autres et n'avait trouvé aucun maître pour reprendre en charge sa formation. Toutes ces idées noires avaient eu le temps de germer et de se propager dans son esprit pendant sa détention et son repos "bien mérité".

Mais le caractère du padawan avait repris le dessus et il avait décidé d'abandonner son repos "forcé" pour se mettre au travail et travailler ses points faibles : le physique. Mais par quoi commencer ? Comment renforcer son corps de jeune adolescent et développer des capacités dignes d'un vrai jedi ? Le tintement de son sabre a ses côtés lui apporta une réponse suffisante. Il l'avait hérité de son maître, mais en était il vraiment digne ? Saurait il vraiment le manier si l'occasion se présentait ? Il décida d'aller voir le planning des cours, tous les maîtres ne prenant pas la peine de prévenir les padawans par un hologramme. au programme : Cours sur le maniement du sabre ! Décidément, la force était peu être encore un peu avec lui, il suivit son instinct et se dirigea gaîment vers le centre d'entrainement, oubliant pour un temps ses soucis.

La porte coulisse doucement pour révéler une salle blanches, elle est aménagée pour les entraînements on dirait. Du monde y est déjà présent : Des maîtres mais pas que... Il y a des personnes de tout âge et de toutes races, dans diverses positions. Quelques personnes connues du jeune jedi mais pas autant qu'il le souhaiterait. Non pas pris de panique mais pour ne pas être trop en terre inconnue, Ledeb s'installe à côté d'Alexandre qu'il a la surprise de trouver ici. Il lui sourit doucement puis, se met en position de demi-lotus comme maître Laksh'Mi lui a appris pour méditer. Méditer pour concentrer son esprit ; concentrer son esprit pour le focaliser dans un but précis ; le focaliser pour fortifier son corps ; fortifier son corps pour mieux se préparer à l'entraînement.

Les personnes ici présentes ne doivent pas avoir le même niveau, d'ailleurs je n'ai pas regardé à qui s'adressait ce cours. Et si il étaient tous plus forts que moi ? Et si j'allais être ridiculisé avant d'être renvoyé du cours ? Olala, mais qu'est ce que je fais là moi ?! Il y en a une avec un sabre extrêmement long, un double sabre sûrement, elle me dit quelque chose... Mais oui ! Comment ai-je pu oublier ! C'est Elora Faren, la padawan miraluka, on s'est vu au cours sur la méditation. J'aimerais bien voir si elle est aussi doué au sabre...
Le calme ! Reviens au calme de la méditation et repousse ta curiosité.


Le padawan revint sur l'objet de sa méditation, attendant que le maître censé dirigé le cours se manifeste quand l'heure serait venue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Lun 1 Aoû 2011 - 0:24

La méditation est le début du combat pour les Jedis. Avant d'utiliser les sabres-laser, le Jedi doit être prêt dans son cœur et avec son corps, aucune idée dans son esprit, il est un instrument de défense et non de mort. Il doit sentir la Force le parcourir pour manier à la perfection son sabre, on doit sentir les flux de Force se déplacer avec son sabre pour ne pas se blesser avec. Le sabre-laser est une arme qui peut être des plus dangereuses pour son utilisateur si son esprit n'est pas préparé au combat. Le maniement du sabre laser est un art que seul l’utilisateur de la Force peut vraiment maitriser car il faut l'aide de la Force pour comprendre tous les secrets de cet art. La méditation est un moyen pour arriver à l'état mental pour utiliser son sabre laser, même si cette pratique n'est pas des plus pratique, la méditation est un travail d’apaisement puis d'ouverture, ici, il ne faut faire que le travail d'apaisement pour arriver à la prochaine étape, qu'est la concentration sur son sabre pour ne faire qu'un avec lui. Cependant, revenons dans la pièce au lieu de se pencher sur la méthode qu'allait utiliser Ulrich pour apprendre les bases aux jeunes novices. Nous étions en présence de personnes bien étranges pour un cours pour tout niveau certes mais destiné au novice, nous avions de tous les âges, sans même que le Jedi ouvre les yeux, il savait déjà à quoi il était exposé. Il méditait en effet mais resta concentré sur la pièce. Ainsi il remarqua chaque apparition de personne dans la pièce, comme si Ulrich n'avait pas fermé les yeux et donc ainsi, le maître remarqua l'arrivée d'enfants, d'adolescents mais aussi d'adultes, bien étranges échantillons d'élèves à ce cours, nous devons avouer. Certains étaient calmes, méditaient tout comme le maître, d'autres avaient un sentiment d'incertitude dans leurs corps, d'autres encore oubliaient complètement la politesse ou d'autres encore oublièrent même que l'endroit était une salle de cours.

Tant de monde pour un cours aussi simple, Ulrich devait se sentir flatté de voir autant d'élèves dans son cours, mais il y avait une exception à ces élèves, l'un, plutôt l'une d'entre elle avait le niveau de maître et n'était qu'autre que sa sœur. Cela n'était pas un hasard que sa sœur soit présente pour un cours de sabre laser bondé d'élèves, elle servirait donc aussi d'enseignante. Mais avant cela, le maître devait sortir de sa méditation avant de commencer son cours. Le sabre tournoyant autour de son propriétaire ralentissait et commençait à retrouver sa place d'origine pour laisser enfin s'ouvrir les yeux du Kiffar sur ses élèves. L'homme se leva, tout en ayant remit son sabre à sa ceinture grâce à la Force. Il contemplait la splendeur de la jeunesse avec un sourire, en voyant de jeunes élèves comme le padawan Sinto, des moins jeunes qui sont déjà des jeunes gens, comme les padawans Säbor, Faren, Oran ou encore Crossik. Mais la surprise fut de taille en voyant des adultes comme la padawan Lilianova ou le Jedi gris Tiresias. Ainsi, tous les âges étaient présents pour apprendre, rien de plus agréable pour un maître de voir une véritable diversité dans ses élèves. Il se déplaça en souriant, faisant un signe de la tête à chaque élève, il prit le chemin pour voir sa sœur, la fixant, elle aussi, avec un sourire. Il pouvait sentir ce qu’elle ressentait et elle pouvait ressentir ce qu'il ressentait. Il posa une main sur l'épaule de sa sœur et lui dit avec le même sourire doux comme du miel et avec une voix toute aussi douce.

"Eh bien, voila que tu es ici ma sœur, tu aideras bien ton frère pour transmettre nos connaissances à ces padawans avide de savoir et de pratique ?"

Fixant Lelei avec beaucoup de mal, car la maître a son visage cachée par ses cheveux ce qui rend toujours difficiles de voir son visage dans sa totalité. Après avoir finit sa demande, il s'inclina un peu par marque de respect envers sa sœur et compère. Ensuite, il retourna auprès de ces élèves, revenant à l'endroit où il était pour méditer sur son cours. Il fit un tour sur lui même pour bien imprimer le visage de ses élèves dans sa mémoire, même si certaines têtes ne lui étaient pas inconnues non plus, comme la cathar par exemple, qui se fit remarquer dès le début du cours, sans même que celui ci ne commence. Le maître rentra ses mains dans ses manches et tout en regardant les élèves se trouvant en face de lui, il fit un signe de la tête aux élèves se trouvant dans son dos pour qu'ils se mettent en face de lui. Ulrich reprit sa position de méditation, tout en reposant son sabre à terre face à lui. Il allait commencer son cours et prit une voix toujours aussi douce que celle qu'il utilisa pour sa sœur.

"Eh bien, je dois vous avouez que cela me fait plaisir de voir autant d'élèves à mon cours. Ensuite, ce cours n'étant pas obligatoire, vous pourrez le quitter quand vous le voudrez, il n'y aura pas de punition, cela serait injuste. J'espère que vous allez prendre autant de plaisir que moi à faire ce cours. Aussi, je me présente, je suis le maître Ulrich Wora et la femme que vous voyez là-bas, derrière moi, est la maître Jedi, Lelei Wora, ma sœur jumelle. Pour avoir un climat de confiance dans ce cours, vous pourrez m'appelez Ulrich et moi je vous appellerez par vos prénoms, cependant, je ne connais pas tous vos prénoms et donc avant de commencer, j'aimerai bien savoir vos prénoms, même si certains me l'ont déjà dit en entrant, comme Elora, j'imagine que c'est toi. dit-il en se tournant vers la padawan miraluka et toi. Il reprit en regardant la jeune femme blonde, tu dois être Millia si je me fis à mes oreilles et au dire de ton ami Cathar qui est des plus enthousiaste à l'idée de t'avoir comme maître Jedi."

Le maître aimait être proche de ses élèves et ne pas les appeler par leurs rangs est chose qui permet de resserrer les liens entre les élèves et les professeurs. Il pouvait sentir la tension ou le stress chez certains élèves, comme par exemple chez la Jeune Togruta ou le jeune Twi'lek, il ne voulait pas que pour ces élèves, ce cours devienne un véritable enfer et une source de honte, comme il le fut pour lui. Après avoir reprit un peu de son souffle, après cette première tirade, il continua son discours dans les secondes qui suivirent.

"Vous êtes ici pour apprendre, non pour être évaluer, nous ne jugerons pas vos compétences, nous vous aiderons à améliorer ces compétences. Il n'y a pas de niveau zéro, vous devez avoir confiance en vous pour que les gens ai confiance en vous. Nous ne sommes pas des juges, nous sommes des aides pour vous faire grandir dans votre savoir, dans votre maitrise, dans votre maturité. Cependant, si vous êtes encore anxieux ou qu'il vous faut des réponses à des questions auquel je n'ai pas répondu et que vous aimeriez avoir une réponse avant que le cours ne commence, c'est maintenant, je suis prêt à répondre à toutes vos questions, que ce soit sur le contenue du cours, sur comment va se passer le cours ou même d'autres questions qui n'ont rien à voir avec le cours. Si vous n'avez pas de questions, nous commencerons alors le cours sur les bases du maniement du sabre laser.

Ainsi, tout était dit, le maître attendait la réaction de ses élèves pour commencer son cours, espérant que sa sœur lui donne un coup de main.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Dim 7 Aoû 2011 - 18:31

Très rapidement, d'autres Padawans arrivèrent, alors Kara s'éloigna vers un coin pour laissez de la place aux autres. La Togruta observa discrètement les autres, un peu gênée de voir tant de gens, puis elle se tourna vers Maître Ulrich, qui commencait son discours d'introduction. Apparament, il avait du sentir sa nervosité car elle sentit ses yeux se poser sur elle quand il parla.

Au moins, il disait qu'il n'était pas là pour évaluer mais pour leur apprendre, ce qui était un point positif. Kara n'était pas mauvaise au sabre laser, mais elle manquait un peu de confiance en elle.



« Je suis Kara Oran, Maître.»

Elle s'inclina poliment après s'être présentée.

« Maître, serons-nous en équipe pour ce cours? Ou travaillerons-nous seuls?» osa demander la Togruta.



Elle se fit petite après cela, préfèrant qu'on ne la remarque pas trop. La Padawan regarda ses sabres laser, a sa ceinture; le sien et celui de son défunt Maître. Elle toucha la poignée de celui de son Maître, plus grand que le sien.

Elle leva alors la tête, observant a nouveau les autres et attendant la réponse du Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Lun 8 Aoû 2011 - 10:08

Après qu’un certain nombre d’élèves ait rejoint la grande salle aux murs blancs, le Kiffar qui méditait sorti de sa torpeur pour s’adresser à tous ; sa méditation avait sûrement dû, tout comme celle d’Alexandre, être interrompue par le bavardage de ces deux filles… Cela promettait.
Regardant autours de lui les nouvelles têtes pendant que Maître Wora se présentait lui et son cours, le garçon aperçut Ledeb, qu’il était content de retrouver. Ce jeune Twi’lek lui était sympathique, et était l’un des seuls repères qu’il avait parmi les jedi.

A côté de lui, il y avait aussi cette Togruta qui s’était rapprochée tout à l’heure ; sans doute pour laisser sa place aux nouveaux arrivants. Elle se présenta brièvement, puis posa une première question.
Laissant le maître répondre, ce fut ensuite à son tour de se présenter.


Je m’appelle Alexandre Tirésias, Maître.

N’ayant pas de question – il préférait vivre le cours et découvrir à chaque instant ce qu’il serait sans vouloir tout savoir à l’avance – il passa rapidement son tour à son voisin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Lun 8 Aoû 2011 - 11:56

On peut dire que ce cours attirait du monde. Cade avait regardé chaque personne qui venait de rentrer dans la salle de cours. L'une d'entre elle, une Cathar, semblait heureuse de voir Millia, la Jedi qui était avec Cade sur Chandrila. Puis le maitre se leva et introduit son cours par un discours propre à chaque Jedi. Il semblait vouloir mettre à l'aise tous les élèves par une ambiance plus fraternelle que protocolaire. Et c'était l'heure de la présentation. Au moins ça permettait de savoir à qui l'on a à faire. Cade resta adossé au mur où il était quand il saissit une occasion de prendre la parole afin de remplir cette formalité :



-"Cade Sinto ... Heureux de vous rencontrer, tous."



Cade eut un peu de mal à parler. Son corps était toujours contensionné par de nombreux bandages recouvrant ses blessures. Sa main droite en était la seule partie visible et elle était entièrement recouverte, ne laissant apparaître aucun millimètre de peau. Cade savait que sa condition physique actuelle n'était pas la meilleure pour se lancer dans un cours intensif de maniement du sabre, aussi en profita-t-il pour ajouter :



-"Sans vouloir vous manquer de respect, Maitre Wora, qu'entendez-vous exactement par "améliorer vos capacités" ?"



Ce n'est pas qu'il ne comprennait pas les mots, mais il espérait ne pas devoir effectuer des mouvements complexes étant donnés les cicatrices encore fraiches de son corps. Il serait ennuyant que celles-ci se rouvrent, et bien qu'il était décidé à assister à ce cours, il n'avait guère envie que celui-ci se termine à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Mar 9 Aoû 2011 - 19:18

    Parmi les personnes qui arrivèrent après Lelei se trouvait une jeune félin qui était sa propre élève, Minashulo. Cette Cathar était beaucoup plus vive que la jeune maitre aurait cru et elle allait devoir y remédier d'une manière ou d'une autre. Parmi les élèves il y avait aussi des "survivants" des évènements qui venaient juste de se terminer un peu partout dans l'espace et où Lelei fut arrivée un peu trop tard malheureusement... mais cela n'avait aucune importance par rapport à la situation actuelle. Ulrich sembla se décider enfin à sortir de sa méditation pour faire face à ses élèves et les saluer. Il vint ensuite devant elle pour lui déblatérer quelque chose de peu utile pour l'inviter à enseigner avec lui tout en l'obligeant à se tordre le cou pour pouvoir le regarder dans les yeux. Elle se contenta de répondre doucement:

    -"Je ne suis pas venue pour cela, mais soit... bien que ma présence ne soit pas réellement d'une grande importance pour ce cours..."

    Elle suivit ensuite son frère et croisa les bras sur sa poitrine en l'écoutant prononcer son discours. Lorsqu'il finit son discours et avant que les jeunes ne se présentent, elle s'avança pour parler:

    -"Comme vient de vous le dire mon frère, je suis la maitre Lelei Wora... Je ne tiens pas à ce que vous m'appeliez "Maitre Wora", je laisse ce titre sans importance à Ulrich... Si il veut bien que vous l'appeliez par son prénom ce n'est pas mon cas, Maitre Lelei est la seule appellation que j'accepterais de votre part... Le reste n'a pas d'importance alors je vais maintenant vous laissez vous présenter..."

    Après avoir prononcé cela, une jeune Togruta se présenta brièvement avant de poser une question plus ou moins pertinente. Lelei se permit de répondre pour son frère:

    -"Nous sommes bien trop nombreux dans cette pièce pour que nous puissions vous laisser vous entrainer seuls... Ceci dit, mon frère m'a invité à l'aider à vous donner cours donc vous serez sans doute divisés en deux groupes qui seront composés des novices complets dans l'art du combat au sabre laser et ceux qui y sont déjà plus ou moins habitués..."

    En prononçant cela, la jeune femme avait posé son regard sur chaque personnes qui se trouvaient devant elle. A la question de Cade, Lelei laissa son frère répondre tout en jaugeant autant du regard que doucement à travers la Force les jeunes gens devant Ulrich et elle. Elle avait déjà une petite idée de qui elle aimerait voir personnellement à l'action...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Mer 10 Aoû 2011 - 14:00

[Merci à Bart et Lisa Simpson d’avoir montré la voie depuis une galaxie lointaine, très lointaine…]

Un vieux comlink bidouillé. Sept gamins. Et c’est partie pour une heure de franche poilade. On pouvait envoyer de gros vaisseaux atomiser le vivier de fourbasses notoires qu’était devenu le Temple Jedi à l’opinion d’autant de mondes, les missiles ricocheraient contre ces rires-là. L’index de la jeune Twi’lek cherchait la nouvelle cible sur l’écran miniature de la petite machine parmi la liste des fréquences publiques détectées dans le périmètre de l’unique ville de la planète. Son regard avide débusqua vite un morceau de choix, bien consistant, à offrir à leurs appétits de canulars masqués. Le numéro du Bar, Biture, hic !, une cantina populaire, au sens folklorique du terme, dans les quartiers triviaux d’Iziz. Toute excitée, la petite fille tapota du doigt le nominé à l’appel comique en repassant l’appareil à un complice de farce. Le Togruta se racla la gorge au milieu des rires en sourdine qui anticipaient déjà le plaisir de l’attrape-nigaud et quelques shht des plus sérieux. Un son aigu indiqua le début du dialogue.

-Ouais. C’pour réserver ?

-Bonjour. J’aurais un message à faire passer à mon papa avant qu’il parte à l’usine. Son nom c’est Cussoné, prénom Si’mon. Il est là, monsieur ?

-Je sonde, bonhomme. Eh, les gars : Si’mon Cussoné ?

-Tu nous donnerais l’heure !

Un concert de Bwahahaha ! explosa de chaque côté du comlink à la répartie du buveur du matin.

-Oh ! Bande de p’tits c…

Bip. Communication coupée dans l’hilarité des marmots tordus de rire dans l’herbe du parc. Pfiou, ils s’en fichaient ! Z’étaient trop à l’abri derrière leurs murailles ! C’était un de ces instants où on oubliait tout. Vraiment tout. Vraiment vraiment tout. Aora releva le visage de ses pâquerettes, les doigts entortillés autour de sa super toute nouvelle tresse de padawan en cuir accrochée aux cordelettes satinées qui constituaient sa coiffe du jour. Oh la la ! Son cours qu’elle ne pouvait trop pas manquer ! Avec ♥ Maître Wora ♥ ! Rien que parce que c’était lui, c’était aussi important dans son agenda de ministre que les blagues de comlink ! Ça faisait bien dix minutes que la fillette s’était dit qu’elle devrait peut-être y aller après la prochaine. Pas grave. Elle avait ses gambettes pour courir et l’amener jusqu’à l’entrée de la salle blanche où une petite troupe était rassemblée et que ça papotait déjà de ce qu’ils allaient faire.

La gamine inclina légèrement sa frimousse pour mieux regarder les visages déjà présents, dans le dos de Maître Wora ♀ qui parlait à l’assemblée de jeunes et beaucoup moins jeunes. Enfin, Aora supposait que la maître Kiffar faisait comme tout le monde, c’est-à-dire face à ses interlocuteurs pour leur adresser la parole, parce que ce n’était pas toujours facile de déterminer le recto du verso avec des poils presque aussi longs des deux côtés. D’après l’orientation de ses membres, la Jedi était dans le bon sens. La gamine repéra également Cade, appuyé dans un coin, et lui adressa un signe de la main assorti du grand sourire qui va bien. Elle n’avait toujours pas compris comment qu’il se débrouillait pour y voir clair ni s’il pouvait détailler les subtilités des expressions du minois, mais elle avait eu le réflexe. Au moins, elle avait compris qu’il s’agissait bien d’un Miraluka normal, et pas d’un mutant échappé des laboratoires infernaux du fantôme maléfique de Freedon Nadd. Surtout que mademoiselle avait appris la réalité de cette légende au cours du débat qui l’avait opposée, elle et Maître Valhöll, à un freluquet blond sur Aldera. Vraiment une mauvaise journée, avec quelques magnifiques éclaircies. Les deux maîtres sauveteurs ici présents en faisaient partie. C’était toujours une bonne surprise de tomber sur le duo.

Ne sachant trop comment effectuer une percée dans le prologue du cours, la petite Twi’lek tenta d’obtenir l’attention de Maître Wora ♂ tandis que sa sœur parlait. Il devait l’avoir senti arriver comme une fleur de toute manière. Après lui avoir servi un salut kaajdrien, en élevant une main au niveau du front, encadrée de ses lekku dépliés, la jeune demoiselle se livra à une petite séquence de mimes pour lui indiquer en se tapotant la poitrine qu’elle se verrait bien rejoindre la bande en désignant le groupe d’un mouvement de doigt circulaire. Mais que si ce n’était possible, elle continuerait son chemin, ses index et majeurs imitant une paire de jambes s’éloignant au loin. Aora ne résista pas à l’impulsion de zigouigouier des doigts, puis de dessiner un cœur de ses deux mains, pour lui dire que ce n’était pas grave si c’était trop tard et qu’elle les adorerait toujours malgré tout, sa sœur et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Millia Lilianova
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 89
Âge du perso : 28 ans (née en -3512)
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/60  (60/60)
PF:
83/83  (83/83)

MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Mar 23 Aoû 2011 - 18:45

Ça commençait bien. Notre brave petite blonde se faisait déjà remarquer alors que le cours n'avait même commencé. Millia essaya donc de garder son calme et de raisonner la petite féline très excitée qui semblait vouloir lui sauter dessus. Elle répondit donc d'une voix douce.

Calme-toi, je ne suis pas encore maître, tu sais.

Elle avait visiblement l'air un peu embarrassée. Elle tapota doucement la tête de son amie. Elle l'incita à s'incliner devant les maîtres et fit de même devant Lelei qui était pourtant arrivée après elle. Elle se tourna ensuite à nouveau vers le maître.

Je suis effectivement Millia, ravie de vous rencontrer Ulrich.

Elle écouta ensuite la maître Lelei et se demanda dans quel groupe elle allait se retrouver. Elle avait déjà subi des entraînements de base au sabre mais son niveau n'avait encore rien d'exceptionnel. De plus, elle n'avait appris qu'un seul style et n'avait réussi à toucher son adversaire qu'une seule fois lors de son dernier combat. C'était déjà une fois de plus que lors de ses tentatives de télékinésie mais ça restait... lamentable.

Elle espérait donc sincèrement que ce cours allait l'aider à s'améliorer pour les prochains affrontements "réels". Après tout, elle n'allait pas passer toute sa vie dans le confort du temple, même s'il fallait reconnaître que c'était plutôt agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elemental-faith.superforum.fr/
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Sam 27 Aoû 2011 - 8:16

La Cathar ne sembla pas relever les piques qui avaient été lancées à son encontre, ou tout simplement était-elle trop bête pour s'en apercevoir et préféra rester à coté de son amie retrouvée, et cette fois en se tenant un peu plus tranquille qu'à son arrivée.

Elle fut cependant un peu déçue d'entendre que sa chère Millia n'avait pas réussie à devenir Maitre Jedi, déception qui se fit voir par l'abaissement de ses deux oreilles félines mais elle se reprit lorsque la Padawan blonde l'incita à s'incliner devant le géant qui répondait sous le nom d'Ulrich ainsi que la petite qui n'était pas si petite que ça car étant la jumelle elle devait avoir le même âge. Logique non? Elle se laissa donc docilement faire avant de se présenter le plus sérieusement possible mais en restant tout de même accrochée à Millia.

- Je me nomme Minashulo Säbor nya! Enchantée de vous rencontrer!

Dit-elle, un ronronnement venant confirmer les dires de la jeune Cathar. Elle tourna cependant la tête à la réponse de la jeune femme qui avait du surement se faire voler sa soupe lorsqu'elle était petite pour ne pas avoir autant grandi que son frère.

Il y aurait donc deux groupes... Elle pria donc très fort pour être dans le même que son amie, c'était tout ce don elle avait peur. Ayant été entrainée depuis qu'elle le pouvait dans le temple Jedi, l'entrainement au sabre ne lui faisait aucunement peur, mais elle le savait elle n'était pas une experte non plus et ce cours restait un bon moyen d'approfondir ses connaissances.

Elle allait faire de son mieux pour ne pas décevoir la blonde à laquelle elle était accrochée. Elle écouta alors les autres se présenter sans toutefois retenir vraiment leur nom du fait qu'ils étaient assez nombreux puisqu'elle non plus n'avait de question à poser, enfin pas de questions pertinentes.

Car oui des questions elle en avait tout plein : Pourquoi la vie était apparue dans l'espace? Pourquoi appelle-t-on la couleur rouge, rouge? Trouvera-t-on un jour une classification pour ornithorynque? Pouvait-elle être dans le même groupe que Millia? Qu'auraient-ils de bon ce soir à la cantine? Pourquoi Maitre Lelei était une naine alors que son frère jumeau était un géant? Lui avait-il volé toute sa soupe étant plus jeune? Et pourquoi Millia n'était pas encore Maitre?

Comme vous pouvez le constater, aucune question adaptée à la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   Mer 19 Oct 2011 - 0:05

Ha, un cours aussi remplit, emplit le cœur de notre jeune maître d'une certaine joie mais aussi d'une certaine appréhension, sachant que le domaine de notre géant Kiffar n'était pas l'art de danser avec un sabre laser comme sa sœur, mais plus la maitrise de la Force en elle même. Cependant, n'oublions pas que la Force est une grand allié dans le combat au sabre laser, permettant de guider la lame pour atteindre son but, la maîtrise du sabre laser est en effet, le mélange entre l'art physique et l'art mystique, Ulrich était en manque sur l'art physique, au contraire de sa sœur, qui maîtrise à merveille les deux. Bien que sa maitrise laisse à désirer face à d'autres maîtres Jedis de l'Ordre, Ulrich reste un bon bretteur pour des padawans, d'autant plus des jeunes padawans. Mais bon, cela n'était pas trop le cas ici présent, les padawans avaient tous plus ou moins l'âge d'avoir un maître et en conséquence d'avoir des enseignements plus poussé dans tout les domaines Jedi. De toute manière, le cours prescrit par Ulrich avec l'assistance de sa sœur ne serra pas un cours très poussé, revenant sur les bases du maniement, les formes de bases de ce cours, comme une piqure de rappel pour la plupart, le maître ne pense pas que ce qu'il va enseigner aujourd'hui révolutionnera la vie de ces jeunes élèves mais les aidera peut-être à raffermir leurs bases pour ainsi mieux avancer dans leurs apprentissages continue. Ce cours servira peut-être, peut-être pas mais aidera Ulrich a se faire, aussi, une idée sur le niveau actuelle des padawans dans ce temple, sachant qu'il n'y est que depuis peu au temple, mais aussi pour mieux connaitre les jeunes gens vivant ici, peut-être aura-t-il de bonne surprise ou de mauvaise ?

Revenant dans cette grande salle, pleine d'enfant voulant tout savoir sur le sabre ou bien affermir leurs bases ou même juste passer le temps. Peut-être le cours risque d'être long et barbant, peut-être que des padawans essayeront de faire des bêtises... Tout cela est à prévoir, surtout après les évènements vécut assez éprouvant pour les gens enfants que sont les padawans, certains vont avoir des blessures à vie de cette bien triste histoire, d'autres essayeront d'oublier cela en se changeant l'esprit en restant concentré sur le sabre laser ou d'autres alors resteront effondrés par cette évènement et c'est là, que les adultes doivent intervenir pour les aider à surmonter cette épreuve si difficile pour eux. Aujourd'hui est aussi un cours qui leurs servira peut-être pour leurs prochaines rencontres avec les sith ou même face à une menace moins dangereuse que les guerriers sith. Le maître n'avait pas bougé de sa place, au centre de cette pièce, ainsi l'homme pouvait voir les visages de tout ses élèves sans le moindre mal, mais aussi, lui donner un coté un peu trop sérieux, alors que le cadre des cours d'Ulrich sont la détente et la bonne humeur, alors que l'effet qu'on pouvait avoir de ces cours de l'extérieur est un cours plutôt traditionnel, avec le maître d'un coté et les élèves des autres. Pour Ulrich, ils sont tous des Jedis, des frères et sœurs dans la Force, ils sont tous au même rang, même si l'expérience et l'enseignement font la différence entre les maîtres et les élèves, c'est une des raisons, pour briser cette barrière formelle qu'Ulrich préfère qu'on le nomme juste "Ulrich" lors des cours. Ainsi selon, le maître, un lien plus sympathique et moins dominant se créer entre les élèves et le maître, permettant un climat d'enseignement des plus calmes et agréables pour les deux groupes.

He bien, merci ma chère sœur et bienvenue à vous tous. Pour ta question Kara, je crois que Lelei vient d'y répondre, en effet, nous sommes bien trop nombreux pour pouvoir nous permettre de faire entrainements individuelles, donc nous formerons deux groupes, un de novice qui aura comme enseignant moi-même et pour l'autre groupe, des personnes ayant une plus grande expérience et qui veulent encore avancer dans l'apprentissage. Pour mon groupe, c'est pour ceux qu'ils veulent consolider leurs bases ou même apprendre tout bête les bases. Ensuite, pour ta question, Cade, je répondrai simplement, je vous demanderai pas plus que à l'habitude, je vais pas vous demander de sauter au plafond pour ensuite me faire deux vrilles retournés arrière pour mettre un coup, vous êtes dans un cours de sabre avec un niveau débutant ou peu expérimenté, je vous demanderai surement pas des enchainements trop compliqués.

Le maître fit une pause dans ses paroles, regardant la jeune Twi ‘lek à la porte, cette jeune enfant pleine de vie, oh oui, le maître la connaissait, même que trop bien. Faisant signe à Aora d'entrer, le maître se leva de sa place et commença à traverser la salle pour aller à la rencontre de la petite Twi ‘lek et dit d'une voix calme, tout en posant une main sur la tête de la petite

Cette petite twi ‘lek est Aora, une bien jeune padawan qui a de la suite dans les idées... Aora veux-tu bien prendre place avec tes camarades sauf si bien sur, tu as des questions.

Le maître allât à l'entrer de la pièce vérifiant si d'autres padawans n'arrivèrent pas, faisant bien attention à ne pas manquer les padawans de petites tailles, oui, cela pourrait arriver à la grande tige qu'est notre maître de rater un élève à cause de sa taille, cela serait dérangeant pour l'élève et le maître. Le Kiffar retourna vers ses élèves avec son sourire habituel sur la figure, il faisait partie du personnage comme ses tatouages. Arrivant près de sa sœur, il reprit la parole

Bon les présentations sont faites, les questions ont été posés, les réponses ont été donnée... Pourquoi ne pas commencer ce cours ? Préférez-vous choisir vos groupes, sachant qu’il nous faut des groupes plus ou moins équilibrés question nombre ou voulez-vous qu'on fasse le choix pour vous ? Mais avant, demandons son avis à ma sœur qui préfère peut-être une façon à une autre, car nous sommes quand même deux à faire ce cours. Qu'en penses-tu ma sœur ? Tu voudrais peut-être certains élèves pour les entrainer ou tu t'en fiches ?


Le maître espérait que le cours allait bien se passer, c'était une première pour lui de travailler en binôme, qui plus est avec sa sœur, mais bon après que la maître Jedi aura décidée, le cours pourra réellement commencer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Centre d'Entraînement-