Invité
Anonymous
Lorsqu’elle avait appris la nouvelle de la bouche de l’un des jeunes padawans présent au temple, Siith’ïa n’en avait tout d’abord pas cru un seul mot. Elle avait pensé que, peut-être, il avait mal interprété l’information de l’holonews, ce qui n’aurait pas été insensé étant donné le jeune âge du dit padawan. Celui-ci l’avait interpellé en plein cours, visiblement troublé par ce qu’il pensait avoir compris D’ailleurs, Siith’ïa elle-même en avait très légèrement écarquillé les yeux, tant la nouvelle lui paraissait totalement absurde. Profondément convaincue que le jeune apprenti se trompait, elle eu alors quelques paroles afin de le rassurer, lui et tous les autres padawans présent, en âge de comprendre ce que une telle nouvelle provoquerait au sein de l’ordre. Pour le tranquilliser, elle lui promit alors d’aller s’enquérir de la réalité de cette information, des que le cours prendrait fin. Quelque peu rassuré, les apprentis jedi retrouvèrent leur calme et leur sérénité et le cours pu se poursuivre sans le moindre incident.

Une fois le cours fini, les padawans reparti vaquer soit à leurs occupations au temple, soit auprès de leur maître pour ceux qui en avaient déjà un et la salle rangé, Le maître jedi au physique si surprenant pour une humaine, laissa ses pas la guider jusqu’au premier écran d’holovision à sa portée. Après quelques recherches rapides, elle finit par tomber sur l’holonews dont lui avait parlé le jeune padawan inquiet. En écoutant la nouvelle, Siith’ïa en demeura sans voix. Finalement, le jeune apprenti avait bien compris… Mais même en entendant la nouvelle elle-même, Siith’ïa n’en cru pas ses oreilles. Comment, mais comment cela était-il possible.. ? L’ordre des jedi avait prouvé à une infinité de reprises sa fidélité et son engagement auprès de la république depuis des millénaires, Allant même jusqu’au sacrifices de leurs vies au nom de cette même république… Et voilà qu’aujourd’hui ils étaient ouvertement considéré comme des gens dont il fallait se méfier… Pire même, on remettaiut non seulement leur intégrité et leur dévouement en cause, mais en plus on leur reniait tout droit sur leur propre ordre.

Une tutelle… Ils étaient mis sous tutelle républicaine, qui les privaient désormais de tous leurs droits et de toutes leurs libertés au sein même de leur propre ordre. De rage, Siith’ïa frappa la console de sa main… Comment est-ce que la république pouvait imaginer, ne fut-ce que l’espace d’un instant, que le conseil et les maîtres accepteraient cette main mise gouvernementale sur le temple et ses différentes ressources, aussi bien technologiques que humaines, à leur seul profit et cela sans qu’ils ne puissent y apposer leur veto en cas de raison contraire à l’éthique jedi.. ? Ce qui faisait que les jedi étaient respecté partout et par tous, c’était bien leur indépendance désormais légendaire, Ils n’étaient pas des soldats ou bien des fonctionnaires, au service absolu de la république.

Très fortement contrariée par cette nouvelle des plus absurde, Siith’ïa éteignit l’holovision et dirigea son pas songeur en direction de l’un du parc du temple ou elle s’installa afin de projeter son regard sur le paysage entourant le temple. Elle devait réfléchir… Les padawans allaient sans le moindre doute assaillirent les maîtres de nombreuses interrogations, auxquelles ils allaient devoir leur apporter des réponses digne de ce nom. Mais que fallait-il leur répondre.. ? En tout premier lieu, il fallait que le conseil statut sur cette nouvelle effarante… Ensuite, il faudrait que tous les maîtres présent au temple en discute entre eux, membre du conseil ou pas. Les conséquences d’une telle action de la république rejailliraient sur l’ensemble des jedi et non pas uniquement sur l’ordre en lui-même.

Au vu de la situation, il ne semblait y avoir que deux voies possible pour le moment : Soit l’ordre se pliait entièrement aux ordres du sénat et tous les jedi acceptaient cette main mise inacceptable sur l’ordre, soit il le refusait. Dans ce second cas, que se passerait-il.. ? Le sénat remplacerait les membres du conseil.. ? Mais par qui.. ? Des bureaucrates inapte à la force.. ? Et si les jedi refusaient de se plier à leur obéissance absolue, que ferait alors la république.. ? L’ordre était puissant, mais c’était les jedi qui le composait qui créait cette force, pas l’ordre en lui-même. Dans le cas ou les jedi refuseraient de se plier à ce caprice du sénat, seraient-ils alors considéré comme hostile à la république, avec tout ce que cela entraînerait comme conséquence pour eux.. ?

Il y avait de nombreuses questions, mais encore très peu de réponse, il allait falloir que l’ordre décide rapidement de la façon dont il allait réagir, que ce soit dans un sens ou dans l’autre… Et elle, comment réagira-t-elle, si jamais le conseil décidait de mettre gnou à terre et de plier devant le sénat et sa prise de contrôle totale sur l’ordre et les jedi.. ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn