Invité
Anonymous
Ce matin, Cade avait encore été trop loin. Non pas qu'il l'avait fait exprès mais, quand Maitre Gordak l'avait critiqué, le jeune miraluka lui avait clairement répondu ce qu'il pensait de son comportement de Maitre. Les seules expressions dont il se souvient sont par exemple : "espèce de vieux Calamari grincheux". Et évidemment, le mentor n'avait pas du tout apprécié. Cade avait donc l'honneur d'aider en cuisine, cette tâche devant lui apprendre le respect et l'humilité.

Cela étant, la cuisine n'était pas le pire endroit du monde. En effet, les cuisinières étaient fort sympathique et laissèrent Cade les aider à la préparation des plats pour la soirée, au lieu de lui donner des tâches ingrates comme cela aurait pu être possible. Une chose était donc sur, Cade avait appris à respecter les cuisinières mais pas plus maître Gordak. Après tout, il avait au moins appris quelque chose. Les cantinières lui autorisèrent à faire une pause, elles-même décidant d'aller faire un tour au parc. Il ne devrait que rester au comptoir de service afin d'aider d'éventuels "clients" (si on peut dire). Cade s'appuya sur le comptoir et regarda la cantine. A cette heure-ci, elle était toujours vide ou presque et aujourd'hui ne faisait pas exception. Il n'y avait encore personne. Le souper, quand à lui, ne commencerait pas avant quelques heures. Soudain, la porte s'ouvrit et quelqu'un rentra dans la cantine.
Invité
Anonymous
Lune Chalz, une petite nouvelle, venait de faire son entrée. Elle était à peu près imanquable, petite, coquette, drôle et surtout, son sourire fendu jusqu'aux oreilles qui lui donnait un petit air angélique. Du haut de ses 10 ans, la fillette regarda la personne au comptoir, tout en faisant des noeuds dans une pelotte de corde blanche dans laquelle elle allait surement finir par s'emmèler. elle éclata de rire soudainement, sans raison, laissant l'autre un peu confus. Elle se demandait ce qu'il faisait là à une telle heureet pour elle, de son point de vue de petite fille, c'était franchement drôle. Lune se tourna vers cette personne qui lui était inconnue et la regarda un instant, elle finit par cesser de rire et le regarda quelques secondes en silence avant de dire à toute vitesse:

«Bonjour, pourquoi es-tu là à cette heure, c'est drôle et c'est quoi ton nom hein?»

La petite hyperactive recommença à rire pendant une bonne minute en restant plantée là, les mains dans la corde. Aussi, ele se demandait si au moins on l'avait comprise, car elle parlait souvent trop vite et devait parfois répèter. Et là, elle avait pas envie de redire ce qu'elle venait de dire, surtout que ses doigts étaient tout pris dans la corde.
Invité
Anonymous
Cade n'avait encore jamais ressentie cette présence. Etait-ce une nouvelle ? Elle semblait être novice, comme lui il n'y a pas encore aussi longtemps. La fille semblait radieuse, heureuse à voir son sourrire. Mais tout d'un coup, entre deux fou rire dont Cade ne comprenait pas la raison, elle parla très vite. Cade ne s'attendant absolument pas à un tel débit de parole ne comprit que "c'est quoi ton nom ?". Il mit de ce fait quelques secondes avant de répondre instinctivement : "Cade. Je m'appelle Cade." Le miraluka essaya de se souvenir de ce qu'elle avait dit avant mais résignait, il continua : "Désolé mais je n'ai pas bien compris ce que tu m'as demandé. Je peux t'aider d'une manière ou d'une autre ?" Après tout, il était là pour ça. Non pas qu'il détestait rendre service, mais plutôt qu'il n'avait pas choisi cette fois. Attendant la réponse de la jeune novice, il attrapa deux fruits présent sur le comptoir, lui en tendit un et croqua dans l'autre.
Invité
Anonymous
L'adorable fillette accepta le fruit avec un sourire. Elle soupira, elle qui n'avait pas la moindre envie de répèter. La personne qui la comprenait le mieux était sa soeur Carilane, qui jamais ne lui avait demandé de répèter, mais Carilane ne s'était plus remontrée. Derrière le sourire paisible de la jeune Lune, brûle encore cette pâle souffrance qui lui rapelle l'absence du seul membre de sa famille qu'elle ait connu. Lune faillit envoyer paitre celui qui disait s'appeler Cade, mais elle était plus polie que ça. Elle répèta un peu plus tranquillement:

«Pourquoi es-tu là à cette heure, c'est drôle.»

Lune avait dû se décoincer une main de la corde pour prendre le fruit, et la corde pendait lâchement un peu mèlée. La fillette qui avait l'air plus vielle que son âge avec les vêtements quelle portait secoua légèrement sa tête, faisant virvolter un peu ses doux cheveux blancs dont les reflets bleu pâle les rendaient un peu moins éblouissants.
Invité
Anonymous
Le soleil commençait sa longue descente sur l'horizon. Les fenêtre de la cantine aboraient les couleurs orangées dues à ce soleil couchant. La jeune inconnue devant lui semblait agacée d'avoir du répèter mais pas offenser. Cade sourit et lui répondit :

"J'ai insulté un maitre durant son cours. Je pense que ça ne lui a pas plu. Et du coup, je suis de corvée. Mais je n'ai pas à me plaindre. Les cuisinières sont sympas. Et toi ? Tu es nouvelle ? Je n'ai jamais ressenti ta présence. "

Cade savait que cette formule choquée parfois mais que pouvait-il dire d'autre. Après tout, sa race était "aveugle" et voyait tout par la Force. Il demanda deux petites secondes à son interlocutrice et revint avec deux assiettes du repas du soir. Sortant du comptoir, il l'invita à se joindre à lui pour manger à une table. Ce serait nettement plus pratique et convivial pour les présentations. Et puis, rien ne l'empêchait de prendre une pause lui aussi. Si quelqu'un arrivait, il ne serait pas loin et pourrait toujours revenir au comptoir. S'asseyant à la table, il utilisa la Force pour repousser la chaise en face de lui. Il attrapa ensuite une fourchette et commença à manger. Même si l'heure du repas n'était pas encore arrivée, l'appétit vient en mangeant et les assiettes étaient bien garnies. De plus, si elle n'aimait pas ce qui s'y trouvait, Cade était la pour resservir cette cliente innattendu.
Invité
Anonymous
La jeune fille s'assit avec lui à table avec un autre sourire, à croire qu'elle n'était jamais triste. Elle défit la corde emmèlée puis commença à piocher un peu dans l'assiette, elle était du genre, pas difficile sur la nourriture, mais si elle aime pas ça, elle est capable de le faire savoir.

«Oui, je suis nouvelle. Je n'ai pas d'amis et je ne connais à peu près personne. Mais, je me trouve un peu impolie, j'ai oublié de me nommer... je m'appelle Lune... mais j'y suis rarement.»

La fillette rit doucement d'un petit rire argenté et agréable.

«Être dans la lune... elle est bonne?»

Lune parlait vite, mais ses paroles étaient compréhensibles. Elle eut un petit sourire reconnaissant pour le repas, car dans le fond, elle aurait pas vraiment osé le demander directement.

«J'aime bien connaitre des gens... mais plusieurs personnes disent que je parle un peu trop...»

Aussi, Lune n'avait pas fait tout un cas du fait que Cade avait dit «qu'il n'avait jamais ressenti sa présence.» ça lui était égal, pour elle, les gens étaient ce qu'ils étaient, et elle ne pouvait rien y changer même en chialant à qui mieux mieux. De toute façon, même si ça l'aurait dérangée, elle ne l'aurait pas dit juste pour être polie. Lune recommença à iocher dans son assiette en attendant une réponse de son interlocuteur.
Invité
Anonymous
Cade sourit au jeu de mots de la nouvelle padawan. Et comprenais aussi pourquoi les gens disaient qu'elle parlait vite. Au moins elle avait de l'appétit, elle goûtait à tout ce qu'il y avait dans son assiette. Cade lui avait dans la sienne des espéces de sushis qu'il aimait assez. Contrairement aux apparences, Lune semblait sympathique.

Il leur restait encore deux bonnes heures avant l'heure d'affluence de la cantine. Semblant vraiment apprécier son plat et Cade étant arrivé au bout du sien, il se leva et alla au comptoir. Il prit un jus de juma et en proposa un à la fille aux cheveux bleu. Puis, cherchant sous le comptoir, il vit quelque chose qui lui donna une idée. Oserait-il cependant ? Beaucoup de gens le prendrait mal. Mais il avait passer l'après-midi à la cantine. Il se sentait en manque. En manque d'amusement. Il regarda la fille, attrapa une tomate et la lança sur la jeune personne, souriant. Au pire il lui présenterai des excuses mais, un souvenir de son passé lui revint en mémoire : une bataille de nourritture avait eu lieu quand il était à l'orphelinat et c'était assez drole ... jusqu'à un certain moment. Se cachant derriere le comptoir, il repassa légérement la tête pour voir si la padawan l'avait mal pris.

Juste au cas ou, il gardait un plat plein à porter de main. Il y avait toutes sortes de fruits dedans, plusieurs bien juteux. Very Happy
Invité
Anonymous
Lune reçut le fruit sur les genoux et elle se tordit de rire sur sa chaise, puis reprit la tomate pour la renvoyer au mitrailleur d'aliments en se servant de son assiette comme catapulte. Elle rit de plus belle tout en se cachant derrière une chaise. Un petit problème lui vint en tête... ils seraient obligés de tout nettoyer après... et puis tant pi, elle avait besoin de faire autre chose que rien du tout. Dans le fond, la fillette trouvait son adversaire de tir a l'aliment pas mal courageux d'avoir engagé la bataille aussi rapidement, elle n'aurait pas pu en faire autant, même si elle en avait fichtrement envie. Au moins, se disait-elle, elle ne recevrait surement pas de projectile alimentaire en pleine figure étant donné de sa chance inouïe, dont elle ne se vantait que très rarement. Ça allait être interressant, à condition qu'ils ne se fassent pas coincer en pleine action, ce qui serait particulièrement troublant et humiliant.
Invité
Anonymous
La réponse ne se fit pas attendre. La jeune jedi, plus souriante encore qu'avant, lui renvoya la tomate et Cade l'évita de justesse, risquant de se la prendre en plein dans le visage.



"C'est un bon entrainement après tout. Si j'arrive à le faire à éviter des fruits, j'arriverai à éviter les projectiles de mes futurs adversaires et ça va me permettre de m'entrainer à viser juste. Comme elle a pas l'air contre l'idée, elle va pas être décue." Pensa-t-il intérieurement.



Cade se concentra, voulant capter quelques messages que la Force lui indiquerait, puis attrapa toutes un poignée de raisins. Se relevant de son coin, il sentit la présence de la padawan derrière une chaise et les lança tous en un coup. Se disperçant dans la direction de la "planque improvisée" de la jeune fille, Cade regarda si certains la touchèrent.



" Pas mal hein ?" Cria Cade à son adversaire. "Et j'en ai encore plein en réserve."



Puis Cade rapprocha devant lui le panier et attrapa les fruits les uns après les autres ; une main attrapait les fruits, puis les passait à l'autre qui les lançait. Au final, ça canarder de fruits dans tous les sens. Si les maitres voyaient ça, c'était sur que Cade aurait "encore" des ennuis. Mais si tous ses ennuis lui permettaient de s'amuser ainsi, alors ça ne le darangeait pas le moins du monde.



[désolé pour la longueur, mais je vois pas quoi mettre d'autre pour le moment.]
Invité
Anonymous
Lune ramassa sa corde et se fit une fronde, pratique pour lancer des raisins. Elle ramena vers elle les fruits encore intacts tout en évitant les autres qui venaient de derrièere le comptoir.



«Tu ne paie rien pour attendre, tu vas voir que j'ai plus d'un tour dans mon sac.... quand on fait des dégats monstres à l'âge de deux ans dans un garde mangé, on sait rendre les trucs absolument dégoutants...»



La fillette prit des raisins dans lesquels elle fit un petit trou. Elle fit de même pour quelques autres aliment, qui devinrent ainsi des bombes à gicleur de jus.



«Que dirais-tu d'un jus de fruits express?»



Lune envoya ses bombes improvisées avec un peu plus d'énergie pour qu'elles s'écrasent fortement en touchant le sol, ou leur cible. On entendait plein de «Prrrrouic» dégoutants provenant de l'autre côté du comptoir. La mignonne mitrailleuse rit aux éclats.



«Si on se fait prendre, c'est toi qui a commencé... et sort de ton trou, c'est trop facile.»



Lune continut à lancer ses bombes à jus en espérant que sa cible était trempée de jus.
Invité
Anonymous
La bataille battait son plein. Cade avait à peine regardé par dessus le comptoir et le voila recouvert de plein de petites tâches de raisin sur sa bure. Il s'en fichait complétement d'être tenu pour responsable. Il s'amusait trop pour que la seule idée d'être pris lui traverse ne serait-ce qu'un instant l'esprit. L'heure avançait et le sol ainsi que les murs commençèrent à ressembler à un réel potager dévasté champ de bataille.

Regardant autour de lui, le miraluka constata qu'il n'avait plus grand chose comme projectile. Il allait devoir trouver une idée afin de retourner la situation. Tournant et retournant la tête, il finit par avoir une idée aussi diabolique que dévastatrice pour son adversaire. Attirant une bouteille de jus dans sa main, il se prépara mentalement à ce qu'il allait faire. Au bout de quelques secondes, il se releva, posa la bouteille avec l'ouverture vers les tables et tapa droit dessus avec une espéce de rouleau à patisserie. Le bouchon de la bouteille explosa et tout le jus en fût expulsé.

-"Alors, tu t'y attendais pas à cel..."

Cade s'arrêta net de parler quand relevant la tête après le coup porté sur la bouteille, il vit devant lui ce même vieux Calamari grincheux qui l'avait envoyé en corvée à la cantine, entièrement trempé de jus. Cade ne l'avait pas senti rentré dans la pièce, trop concentré qu'il était sur son idée. La réaction du Maitre ne se fit pas attendre. Celui-ci hurla, apparement en colère :

-"SINTO !!!"

Se recourbant sous le cri, Cade ne put s'empêchait de penser *C'est bon. J'ai pas oublié comment je m'appele.*
Invité
Anonymous
Lune s'arrêta net de bouger, c'était exactement ce qu'elle redoutait. Elle se fit toute petite, espérant ne pas être remarquée. Elle rampa jusqu'à la porte en passant au travers des tables et des chaises. La petite fille heurta accidentellement une chaise qui émit un léger grincement en frottant par terre. Lune serra les dents en souhaitant de tout coeur que le Maitre ne l'avait pas entendue, mais elle ne miserait pas beaucoup là-dessus. Comme de fait, il tourna la tête vers elle qui songea immédiatement qu'elle allait le payer cher.



«Vous nous faussiez compagnie? Je serais prêt à parier que vous avez quelque chose à voir là-dedant. Un dégat aussi monumental que celui-ci ne peut pas avoir été fait par une seule personne.»



Lune ravala sa salive en se redressant. Elle se heurta la tête sur le bord de la table puis se reprit un peu à côté.



«Euh, eh... ouais... mais, mais c'est pas moi qui a commencé... et, euh...»



La fillette fit un petit sourire niais en se disant que si elle était punie à cause de Cade, il allait y goûter.
Invité
Anonymous
Les habits du maitre était percés de jus et pour couronner le tout, la jeune adversaire de Cade l'enfonçait, n'hésitant pas à tenter de tout lui mettre sur le dos. Bon, c'était pas comme si ça dérangeait le petit miraluka, mais quand même, de là à le pointer directement du doigt. Et la réponse du Maitre, Cade l'aurait facilement deviner si ça avait été une question qu'on lui posait. Le maitre repondit à la jeune padawan :

-"Vous m'en direz tant. Ca, c'est une chose habituelle chez le jeune Sinto, de créer des ennuis."

Cade en entendant ça eut un léger sourire, comme si la réponse du Maitre le flatter plus qu'autre chose et le Maitre ne se gêna pas de lui montrer son mécontentement par un regard sévère. Puis il recommença à parler à la nouvelle arrivante :

-"Ce qui n'empêche en rien que la situation montre de manière évidente votre participation volontaire à ce carnage. Il reste moins d'une heure avant l'heure d'affluence. C'est parfait. Vous allez pouvoir me régler ce foutoir. Et ne pensez pas à filer avant que tout soit en ordre, je passerai pour vérifier."

Tournant les talons, le maitre se dirigea vers la sortie et Cade, lui, alla vers l'endroit où était rangé le matériel de nettoyage. Puis il commença la sale besogne, convaincu que le Maitre tiendrai parole. Après tout, c'était Gordak, ce vieux, moche et mécontent Mon Calamari. Il était certains de le revoir au moins 4 fois dans l'heure. Cade prit une serviette et commença à éponger le comptoir, dégoulinant de jus.
Invité
Anonymous
La fillette se mit à la tâche elle aussi avec un balai et un porte poussière. Lune rammassa les raisins éparpillés un peu partout, tout en marmottant qu'elle détestait faire du ménage. C'était pas une job pour des enfants ça, faire du récurage. Non mais, il y avait des limites... La petite tannate commença à enfiler quelques raisins sur un bout de corde et à jouer aux quilles avec certains autres. Ou encore, elle jouait au golf avec le balais et le porte poussière en riant. Par contre, elle ne pouvait s'empêcher de penser que cela pourrait peut être lui attirer plus d'ennuis qu'elle ne le pensait, plus qu'un nettoyage plutôt normal, si on considérait l'état de l'endroit. Mais bon, dans le fond, si elle devrait se faire gronder pour cette bataille de nourriture, ce serait bien car elle le mériterait et non parce qu'elle n'aurait absolument rien à voir et qu'on lui donnait une punition quand même, ce qui serait vraiment étrange et la punition vieindrait probablement d'une personne complètement dérangée mentalement. Entre deux rammassages de raisin-golf, Lune leva la tête.



«L'amusement vaut vraiment le ménage à faire, non?»



Lune ne put que ricaner en repensant au vieux Maitre moche qui ne tarderait pas à repasser. Elle n'avit pas la moindre envie qu'il lui tombe dessus, mais bon... après tout, la perfection n'a été donnée à personne de cet univers et ne sera jamais atteinte par qui que ce soit. Et c'est pas plus tard, quand elle serait une adulte, qu'elle pourrait se permettre de faire des batailles de bouffe.
Invité
Anonymous
Nettoyer. C'était finalement toujours ainsi qu'un tel divertissement se finissait. Maitre Gordak aurait pu travailler dans l'orphelinat qui avait si longtemps servi de foyer à Cade. Il en avait tout à fait l'étoffe. C'est peut-être ce qui faisait que Cade n'aimait pas le Maitre Mon Calamari. Mais bon, après tout, comme le disait sa coéquipière du moment, l'amusement en valait la peine. La regardant, il sourit pour lui répondre, indiquant qu'il était d'accord. Puis il se demanda si un tel évènement faisait d'eux des amis. Continuant de nettoyer les sols, il lui dit :



-"C'est pas faux effectivement. Et rien que pour voir la tête de ce vieux rideux de maitre pleine de jus, je serai prêt à recommencer. Et sinon ton arrivée au Temple, elle est arrivée comment ? Comment en es-tu arrivée à être ici ?"



Cade espérait qu'elle ne le trouverait pas curieux ou indiscret. Juste que briser la glace de l'ennui, c'était dur en nettoyant alors pourquoi ne pas faire un brun de causette. Il avait juste envie de mieux connaitre cette jeune personne qui avait le goût à toutes nourriture et qui n'avait, elle, pas mal pris le fait de se faire canarder sans raison, juste pour le plaisir. Et puis, si maitre Gordak revenait, estimant qu'ils n'allait pas assez vite, il n'aurait qu'à mettre la main à la pâte. L'idée fit sourire Cade : Maitre Gordak faisant la cuisine. Ce serait bien une première dans l'histoire du Temple. Un événement à filmer et à montrer à tous les padawans. Mais soudain, la porte de la cantine se rouvrit. Etait-ce le retour de "Grincheux" ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn