La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle demande [Résolue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 10:33

Bonjour, j'aimerais être sur d'une chose^^. Sur le forum peut-on avoir plusieurs apprentis? Si on a le rang adéquate bien entendu, car j'ai entendu quelque part, si ma mémoire est bonne, qu'un maitre est obligé d'avoir 1 seul apprenti et qu'il ne peut en former que 1 par 1.

Ma question : suit-on les régles de Star wars ou faites vous de nouvelle régle?

Dernière édition par Darth Asius le Jeu 22 Sep 2011 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 13:00

La règle de deux sera décrétée par Darth Bane qui est encore loin de voir le jour à l’époque du forum. D’ailleurs, cette règle des deux, je crois bien que c’était un seul maître et seul un apprenti à la fois comme uniques membres de tout l’Ordre Sith qui survivait dans la clandestinité.

Sur le forum, rien ne devrait donc empêcher un Sith de former plusieurs apprentis conjointement, sauf le bon sens. Je pense qu'il y a quand même plus de désagréments à commencer un élevage qu’à se limiter à un élève, voir deux pour les maîtres les plus puissants et motivés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 13:17

Merci, pour cette info Very Happy, très appréciable^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 14:43

« Être faible ne veut pas dire être stupide, répliqua Bane. Certains avaient un pouvoir moins développé, mais ils savaient se montrer plus habiles, plus rusés. Plusieurs apprentis se liguaient afin d’abattre un Maître particulièrement puissant, dans l'espoir d’élever leur position parmi les Sith. Ensuite, ils se retournaient les uns contre les autres, en nouant et trahissant des alliances de circonstances, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un : un nouveau Maître, mais plus faible que celui d'origine. Le survivant était alors abattu par une autre coalition de Sith moins évolués que lui, et c'est ainsi que notre Ordre s'est affaibli. […]

-Mais vous avez dit qu'il y avait toujours deux personnes ! Insista Zannah. Une pour personnaliser le pouvoir, l'autre pour le convoiter ! […]

-Pourquoi me suis-tu ? Demanda-t-il, afin de la mener sur la voie de la sagesse. […] Et quand je n'aurai plus rien à t'enseigner ? Que se passera-t-il ? [...]

-Je ne sais pas, dut-elle admettre.

-Viendra un jour où ta formation s'achèvera, lui dit-il. Quand tu auras appris et compris toutes les leçons […] Ce jour-là, tu me défieras pour me ravir le titre de Maître, et un seul de nous survivra à ce duel. […] Et quand ton pouvoir éclipsera le mien, je ne serai plus indispensable. Telle est la Règle des Deux : Un Maître, et un disciple. Lorsque tu seras prête à réclamer le titre de Seigneur Noir, tu ne l'obtiendras qu'en m'éliminant. […] La confrontation est inévitable, conclut-il. C'est la seule manière pour les Sith de survivre. C'est la voie du Côté obscur. »

Zannah ne fit aucun commentaire, ne posa aucune question. A son expression, Bane vit qu'elle luttait toujours pour comprendre pouruoi son Maître la formait, sachant qu'elle finirait par le trahir. Mais elle n'avait pas besoin de comprendre. Pas encore.

-Drew Karpyshyn in Dark Bane : La Règle des deux, Chapitre 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 15:08

Petit détail : je n'ai pas la réponse concernant l'avis du forum à ce sujet mais je sais que Dark Bane REPRIT la régle des deux et ne la créa pas (désolé Kajad). Revan avait déjà instauré cette régle et le forum se situe après son ère. Je ne sais pas s'il l'avait créée mais je sais que Bane pris son avis en compte lorsqu'il la réinstaura. Je pense même qu'il l'apprit grace à l'holocron de Revan. La régle des deux existe donc déjà à l'époque du forum. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas si les sith du Forum l'applique ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 15:28

Darth Bane a décrété qu’il y aurait seulement un maître et un apprenti en tout et pour tout. C’est la règle des deux.

Revan n’avait que Malak en apprenti, mais quand même une académie pleine d’acolytes. Et après lui, il y a eu plusieurs Seigneurs Sith pendant la seconde guerre civile des Jedi à se balader au même moment formés par un seul maître : Darth Traya. Donc, ce n’était pas la règle des deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 15:43

C'est cela Khajad, en effet...^^

Si il a bien inventé les prémisses de la règle des deux (Maitre de Malak et de Bastila dans le scénario du coté obscur, Malak lui-même maitre d'un seul apprenti), cela ne l'empêchait pas d'avoir plein d'autres Sith sous ses ordres... On peut imaginer plein de scénario par rapport à Revan, mais une constante revient dans les faits historique: Revan avait besoin d'une puissante armée pour contrer la véritable menace Sith qui attendaient le bon moment pour ré-attaquer la République et l'Ordre Jedi, il y avait juste l'unique grand Maitre Sith et son Apprenti que Malak et lui étaient à la tête de toute cette armée de soldats et d'utilisateurs de la Force...~

Mais je m'éloigne, tout ça pour dire que nous sommes dans la période entre Revan et Bane, si cette règle des deux est appliqué sur le forum c'est probablement parce qu'elle permet de faire un parallèle entre Jedi et Sith, mais théoriquement un maitre Sith peut avoir plusieurs élèves... Ce n'est juste pas pratique à jouer...^^
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 16:13

Sur le forum on peut avoir plusieurs apprentis, surtout quand il y a trop d'apprentis et pas assez d'instructeurs, au lieu de trop les laisser glander, on s'arrange. Il existe les codes de star wars mais aussi ceux du forum. Et ici personne ne veut vraiment laisser à l'abandon un perso qui risquerait de ne pas s'amuser.
Donc si l'envie vous prend, vous pouvez avoir plusieurs apprentis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Mer 29 Juin 2011 - 17:58

Comme dit plus haut, en effet, on peut avoir plusieurs apprentis sur le Forum, j'en aurais même deux si Naelia daignait répondre. Cela dit, il est vrai qu'il est très frustrant de s'inscrire et de jouer seul, un binôme ou plus qui dure est toujours intéressant pour nouer des liens avec d'autres joueurs.

Personnellement, je ne vais pas me créer un harem d'apprentis mais, si des apprentis intéressés me lisent, je veux bien en prendre plusieurs qui s'ennuient quitte à les transmettre à un autre plus tard.

Pour laisser tout de même mon avis sur la discussion plus haut, que cette loi fut crée avant ou après notre ère, peu importe. Les siths sont pas vraiment du genre à suivre les règles à la lettre, l'abolition, le changement d'une règle est toujours possible. Bref, comme le souligne Arkel, le forum peut s'arranger entre utilité et réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   Jeu 30 Juin 2011 - 15:44

J'vous remercie tous de m'avoir éclairé sur ce sujet Very Happy Au moins j'ai le mérite d'être fixé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle demande [Résolue]   

Nouvelle demande [Résolue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1