Invité
Anonymous
« Je n’ai jamais réellement cru au hasard. Pourtant, j’ai été longtemps à m’interroger sur la venue de Darth Karno. Après y avoir réfléchi, ça ne pouvait pas être le résultat d’une coïncidence. La Force a voulu notre rencontre. Ou plutôt, elle a conduit l’Apprenti à moi, elle m’a aidé à le vaincre et elle a mis en marche ce mécanisme qui nous dépasse. La Force est puissance et encore une fois elle me l’a démontré, de la meilleure des façons possible. Mais elle a un fonctionnement que je ne comprends toujours pas et que dont j’espère percer le mystère grâce à l’enseignement de Karno, qui a apparemment décidé de me prendre comme Apprenti. Selon moi, c’est d’un accord commun, car cela nous arrangeait l’un comme l’autre, que cette association s’est faite. Cependant, il m’a bien fait comprendre que ce n’était pas le cas puisque c’est lui qui m’avait choisi. Selon ses propres mots, si ma mémoire est bonne : « c’est au Mentor de choisir son disciple, et non l’inverse ». Qu’importe !

Pourtant, Karno n’est pas une personne tendre. Pourtant, je sens qu’il me reste beaucoup à apprendre sur lui. Je n’ai que peu de temps et ne pourrais donc pas développer tout ceci. Il m’a donné rendez-vous au hangar ce soir même. Comme ordonné, je me suis montré discret et je ne pense pas m’être fait repérer. La Force m’indiquait les chemins déserts et je n’ai donc croisé personne lors de mon retour à ma chambre pour préparer mes affaires et écrire les quelques lignes qui précèdent, ni même lorsque je me suis rendu au hangar, où j’écris d’ailleurs ces dernières lignes. Je pars pour Ilum sous peu et je ne sais pas ce qu’il s’y passera. Peut-être pourrais-je y ajouter une nouvelle partie à ce journal, mais je ne pense pas que Darth Karno soit très compréhensif. J’arrête ici, en attendant de voir ce qu’il se passera par la suite. »

Extrait du Journal de Neith Qadesh.

***

Neith descendit de la caisse sur laquelle il s’était assis quelques instants auparavant. Toujours dissimulé aux yeux des rares qui traînaient dans le hangar de l’Académie, il rangea son bloc de données dans la sacoche accrochée à sa ceinture. Puis il attendit. Darth Karno ne tarderait sûrement pas. En attendant, il pensa à Ilum. Tout ce qu’il savait sur cette planète tenait plus à la légende qu’à la réalité, bien que souvent les deux se recroisent. D’après les recherches qu’il avait pu effectuer par le passé, il ne connaissait de la planète de glace que l’intérêt qu’elle affichait pour quiconque cherchait des cristaux de sabre laser, principalement les Jedi. Aussi, cette dernière information le faisait réfléchir sur son futur voyage vers Ilum. Karno recherchait-il un Jedi ? Ou alors un cristal particulier ? Mais il pouvait également s’agir de tout autre chose. Neith ne partait donc pas avec des idées fixes sur la suite du voyage, mais se préparait plutôt à endurer toutes sortes d’épreuves, qu’elles aient été prévues par Karno ou non.

Jetant un rapide regard alentours, Neith identifia les vaisseaux qui étaient à disposition des membres de l’Ordre. Pour les plus importants et les plus puissants Sith, on pouvait trouver des Infiltrateurs sith, furtifs, maniables, bien armés. Lui-même rêvait de se voir piloter un tel vaisseau dans l’avenir, mais rien ne pouvait lui permettre de penser à une telle chose. Plus loin se trouvaient les vaisseaux personnels de quelques Guerriers ou Seigneurs sith, bien à l’abri dans des garages qui leurs étaient réservés. Ces vaisseaux-ci entretenaient beaucoup de rumeurs et cultivaient un côté mystique puisque personne n’était admis à les approcher. Pour de nombreux Apprentis, il s’agissait d’armes de destruction en puissance, des meilleurs vaisseaux de la Galaxie. Neith n’était pas dupe et se doutait bien que rares étaient les Sith voulant véritablement s’afficher avec des transports trop voyants. La véritable force du Sith était justement de se mouvoir dans l’ombre, et il ne voyait donc pas pourquoi ses aînés, mis à part quelques uns, n’agiraient pas de cette manière. Enfin, la grande majorité des vaisseaux disponibles aux membres de l’Ordre était constituée de chasseurs, mono ou biplaces, selon que l’intéressé ait ou non besoin de transporter un Apprenti, un prisonnier, voire même un mort ou autre. Neith n’avait donc pas vraiment de doutes sur la nature du vaisseau que choisirait Darth Karno et profita donc du vide du hangar pour se diriger vers les chasseurs. Il n’eut d’ailleurs pas à attendre longtemps pour que son mentor arrive. Sans dire un mot, il le suivit et monta à sa suite dans le chasseur qui leur avait été réservé avant de décoller pour Ilum.

Il n’était pas un grand voyageur, mais Neith avait toujours trouvé les trajets interstellaires longs à mourir, quand bien même une voie hyperspatiale pouvait être utilisée. Avec le temps, qu’il s’agisse de voyages à travers la Galaxie ou de toutes autres choses, il avait cependant appris à prendre son mal en patience et ne s’était donc pas plaint. De toutes manières, avec Darth Karno comme Maître, cette idée ne lui avait absolument pas traversé l’esprit. Il était un Sith, ou du moins sur la voie pour en devenir un, et encaissait donc plutôt que de se plaindre. Cela ne pouvait que l’endurcir et développer ses forces. Si bien que finalement, bien plus rapidement qu’il ne s’y était attendu, leur chasseur entrait dans le système d’Ilum et bien vite dans son atmosphère. La planète ressemblait en tous points à l’idée qu’il s’en était faite : elle était recouverte d’une épaisse couche de neige aveuglante qui s’étendait tant sur des plaines immenses que sur des montagnes tout aussi imposantes. Un paysage morne, blanc. Rien de bien intéressant au premier abord. Cependant, Neith savait également que la planète était parcourue de nombreuses cavernes, d’où étaient d’ailleurs extraits les cristaux. Et ce fut vers une de ces grottes que se dirigea Karno. Grâce à un émetteur, il ouvrit à distance la porte dissimulée dans la paroi de la montagne et s’engouffra dans ses entrailles. Où cela pouvait bien mener ? Neith n’en avait aucune idée, mais il s’avéra bien vite que les galeries souterraines convergeaient toutes vers un complexe clandestin établit en plein cœur de la montagne. De l’extérieur, le lieu semblait fourmiller de tout un tas de monde, de toutes les espèces possibles et imaginables, certaines lui étant presque inconnues. De ce qu’il pouvait voir rapidement pendant que Darth Karno manœuvrait pour se poser en douceur, Neith put apercevoir des Rodiens, des Bothans et, fait beaucoup plus rare, des Whiphids ainsi que quelques Trandoshans, probablement ici pour la chasse.

Une fois posés, Neith descendit avec aise du chasseur – et non sans joie ! – puis emboita le pas de Darth Karno. Il n’avait plus qu’à attendre ses instructions quant à leur venue sur Ilum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn