La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les lancés de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les lancés de dés   Dim 19 Juin 2011 - 16:25

Re à tout le monde !! Désolé de (encore) vous dérangez mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer (et en aussi en faire profiter aux autre attardés mentaux de mon type) comment on utilise les dés? En effet malgré toutes mes recherches je n'ai trouvé aucun bouton pour lancé les dés ce qui me donne deux solutions:

-Je suis aveugle
-C'est le maître de la force qui fait les jet

J'espère que ce sera la réponse 1 et que je n'aurais pas ouvert ce topic pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Dim 19 Juin 2011 - 16:32

Quand tu réponds à un sujet, la première option sous le cadre d'écriture. Tu sélectionne le type de dés, 6, il n'y en a pas d'autre, et le nombre de dés à lancer.

En revanche l'option n'est pas disponible via la réponse rapide, tu es obligé de passé par la case "poster une réponse" ^^

En espérant t'avoir aidé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Dim 19 Juin 2011 - 18:03

D'accord merci beaucoup !! d'ailleurs en marquant ce message je vois aussi ou est la case de dés ^^

Donc réponse 1 je suis aveugle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Ven 23 Sep 2011 - 9:25

Je profite de ce sujet pour poser mes petites questions qui ont un mini lien avec celle de Vincle (pour éviter aussi d'en créer encore un).

J'ai bien lu toutes les règles (enfin je pense xD), sur les combats, le lancer de dés, etc. Mais comme c'est assez abstrait, même si facile à comprendre, je cherchais un exemple dans un sujet. Le seul que j'ai trouvé (bon j'ai pas cherché dans tous les RP non plus, yen a un paquet !) a fait deux lancers, puis est passé en "combat de RP". Du coup, je me pose quelques questions :

- est-ce que le combat par dés est obligatoire ?
- si on est pas super à l'aise avec ça, ou qu'on préfère combattre simplement en décrivant et tentant ses actions, laissant le choix à l'autre joueur de se prendre ou pas les dégâts, on peut ? (je considère que, si la réponse est oui, les joueurs sont un minimum intelligents pour décrire leurs actions et résultats en tenant compte des statistiques de chacun)
- il y a aussi marqué qu'on récupère des HP/PF, mais comment concrètement ? est-ce qu'un admin doit s'enquiquiner à chaque fois à surveiller les RP et à retirer les points quand il y a combat, pour les remettre après ? (ça me parait assez énorme à faire et casse-pied pour les pauvres admins qui ont sûrement mieux à faire ^^)

Je pense que j'ai mis toutes mes questions. Merci de votre attention et de vos réponses futures !
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Ven 23 Sep 2011 - 10:08

Rebonjour Tallen !

Alors, pour un bon exemple de combat aux dés, il y a celui de William Keto et Darth Mandross sur Dagobah : ici.

- Les combats ne se font pas obligatoirement aux dés, non. En fait, c'est comme les joueurs préfèrent, ils choisissent... Dans le sujet que tu as dû voir, les joueurss ont dû changer d'avis ou arrêter le combat, j'imagine.
- Du coup, oui, tu peux jouer tes combats in RP comme tu le décris. Il faut en discuter avec l'autre joueur, souvent, pour savoir comment vous choisissez de vous battre. Parfois, on décide même à l'avance de qui gagnera le combat...
- Malheureusement, les HP/PF ne se retirent ou se mettent pas automatiquement ; du fait que certains ont des difficultés avec les calculs pour les combats et pourraient se tromper ou se faire rouler par les autres, c'est donc moi-même qui m'enquiquine à remplir ou vider les jauges.
Pour la récupération de HP : il faut utiliser le pouvoir de guérison ; entrer dans une mission ou un event te fait également récupérer tous tes HP/PF. Sinon, tu peux également m'envoyer un MP pour me dire que tu es rentrée te reposer et que, du coup, je peux re-remplir tes jauges.

Voilà, n'hésite pas si ce n'est pas clair ! :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Ven 23 Sep 2011 - 11:59

Qu'est-ce qu'on se croise ! ^^

Merci pour toutes ces réponses, elles me paraissent très claires. Donc c'est toi qui t'occupe des points... tu as bien du courage !

Une autre petite question qui vient de me traverser l'esprit en lisant cet exemple de combat (que je recommande de mettre dans la description des combats en général, c'est bien plus parlant et ça illustre bien la chose je pense ^^) : c'est au Maître de la force à chaque fois de lancer les dés ?

J'ai vu qu'on a la fonction, mais je doute que le texte expliquant quel pouvoir a réussi/échoué soit automatique, de même que les détails sur les HP/PF non ? (pour exemple dans le sujet donné, il y a marqué dans un lancer de dés :"Darth Mandross ne résiste pas à l'absorption de vie de William : Darth Mandross : - 10 HP. William : + 10 HP. Absorption de vie de Darth Mandross ratée. William n'a pas besoin de résister. Attaque de Darth Mandross réussie. William peut tenter de se défendre avec un jet d'agilité.). Ca voudrait dire qu'à chaque fois qu'on veut faire un lancer de dés il faut attendre que le maître de la force s'en charge ? Ou qu'il édite le lancer pour ajouter les détails ?

(Je sais je suis casse-pied avec toutes mes questions xD).
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Ven 23 Sep 2011 - 12:38

Non ne t'inquiète pas, je suis là pour ça, tu n'es pas casse-pieds !

En fait, tu as l'option en-dessous de ta fenêtre de réponse à un post (sauf en réponse rapide...) : tu donnes le dé que tu veux (pas le choix, il y en a qu'un à 6 faces) et combien de dés tu veux lancer (un ou deux selon le nombre d'actions que tu fais). Le site génère alors un ou deux dés aléatoires selon tes ordres, et les résultats apparaissent sous forme d'un post du Maître de la Force automatiquement (si tu regardes l'exemple, les dés sont postés à la même minute que le post RP : je ne poste pas plus vite que mon ombre, c'est automatique ^^)

Ensuite, quand je passe le soir, je viens écrire les résultats en éditant le sujet, mais cela ne vous empêche pas de continuer si je ne suis pas passé : en effet, c'est assez facile quand on a l'habitude : si tu vois pour une attaque que ton jet est supérieure à ton agilité, alors le joueur suivant sait que tu as raté ton attaque et que du coup il peut poster en disant que c'est loupé...

Après, il y a aussi des joueurs qui écrivent leur RP à moitié, postent avec les dés et ensuite éditent leur message pour écrire la fin en se servant des résultats des dés... (je sais pas si tu me suis là...)
Par exemple, en très simplifié :
    - j'écris : "Saï leva son sabre et fondit sur son adversaire..."
    - puis je poste : les dés sont lancés et j'obtiens un 6, ce qui est supérieur à mon agilité
    - je clique sur éditer mon message : et je complète : "... mais il trébucha sur une bouse de rancor et s'étala par terre sans toucher son ennemi."

Bon, ok, l'exemple est ridicule, mais c'était juste pour que ce soit clair ^^
C'est une autre façon de faire. La façon classique est de laisser l'action en suspens et de laisser au joueur suivant le soin de raconter ce qu'il s'est passé en fonction des dés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Ven 23 Sep 2011 - 12:55

Ok merci, je vois très bien (et j'aime beaucoup ton exemple, pauvre Saï !).

J'ai tendance à préférer RP mes combats totalement, en prenant en compte quand même les statistiques (si mon adversaire a 6 en agilité et moi 1, je vais pas esquiver ses coups et avoir du mal à le toucher par exemple), mais si j'ai un joueur qui veut qu'on y aille en dés je testerai. Maintenant que c'est bien clair, c'est bon, je n'ai plus peur d'essayer de mal faire ! \o/

Encore merci pour toutes ces réponses ^^
Saerian El'Ros
$$ Chasseur de Primes $$
$$ Chasseur de Primes $$

Âge du perso : 30 ans
Race : Cathar

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chasseur de Primes
HP:
80/80  (80/80)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Dim 21 Sep 2014 - 9:43

Je vais poster là, histoire de ne pas ouvrir un nouveau topic pour rien. 

Les lancers de dés sont obligatoire, si on affronte des PNJ ?

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Les lancés de dés   Dim 21 Sep 2014 - 9:56

Salut,

Non ce système n'est pas du tout obligatoire, bien au contraire, il même recommandé de jouer les combats en mode "RP", c'est tellement plus fun, et ça ne demande pas à un admin de réaliser les calculs.

Ce système est surtout prévu pour départager des PJ qui s'affrontent (par exemple lors d'un event), ou pour des situations particulières.
Saerian El'Ros
$$ Chasseur de Primes $$
$$ Chasseur de Primes $$

Âge du perso : 30 ans
Race : Cathar

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chasseur de Primes
HP:
80/80  (80/80)
PF:
0/0  (0/0)