La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions non-existentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions non-existentielles    Dim 5 Juin 2011 - 18:01

Plop,

Je glandais comme d'habitude au boulot cette semaine et je me suis posé quelques questions sur l'approche de la Force sur le forum et du coup, j'ai deux questions à poser. La première concerne la "magie sith", je parle pas évidemment du côté obscur mais bien de cette approche dévastatrice de la Force comme on peut le lire ou le voir dans certains ajouts de l'univers étendu de Star Wars. Ma question reste du domaine théorique, loin de moi l'envie de grosbillisme, bien évidemment mais, serait il possible d'y avoir recours ? Pas en combat avec des dés, ni rien de ce genre mais de manière roleplay ? C'est sans doute un peu flou mais, est ce que plusieurs adeptes sith expérimentés pourraient y avoir recours dans une situation bien précise ? (Créer une tempête de force comme le fait Bane et la confrérie des ténèbres en s'unissant ou quelque chose de moins destructeur et de plus subtil, lobotomie ect ...) Je demande pas l'autorisation de la pratiquer, ni rien, pour résumé, je veux juste savoir s'il est possible d'y avoir recours avec l'aval admin dans un cas précis ? La magie sith étant une ressource dangereuse pour ses utilisateurs, je ne parle pas d'une utilisation de tout les jours mais d'un recours mystique ect ...

En gros pour résumé ce paragraphe incompréhensible est il possible d'utiliser la magie sith si plusieurs siths expérimentés arrivent à se faire confiance plus de cinq minutes ?

Seconde question (oui, c'est pas fini :p), mon personnage est comme expliqué dans sa fiche très sensible à la prescience, aux rêves du futur, en gros la Force s'en sert comme antenne... Bref, rien d'extraordinaire, il rêve de trucs qui se passe dans plusieurs millénaires et capte pas grand chose. Pour renforcer un peu mon rp de "mystique" du côté obscur, est il possible d'avoir des sensations de déjà vu en rencontrant certains personnage ? Rien de grosbill ici non plus, juste être persuadé d'avoir rêvé d'eux ou de leur avenir en restant évidemment très vague et incompréhensible.

Bon, je me doute bien que beaucoup n'aurait même pas pris la peine de poser la seconde question mais je préfère être sur que ça ne pose aucun problème. Ça ne peut que rajouter de la profondeur au rp, les joueurs aiment qu'on parle d'eux :)

Voilà, je crois que j'ai fais le tour des questions qui me trottaient dans le crane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Dim 5 Juin 2011 - 22:55

Je passe juste dire que j'approuve totalement la demande de Nacht. En faisant ma propre fiche je me suis cassé les dents sur des problèmes similaire, ça a été une bonne galère (ça l'est encore souvent dans les RP en fait)!

Sans forcément rechercher de la puissance pour un personnage, mais en cherchant à être original ni démesurément inventif, mais simplement à enrichir le RP de personnage explorant les voies de la Force, on se retrouve souvent face à la question : "et ça, c'est possible?" / "et ça?" / "et ça?" ... "intéressant mais ça ne risque pas de tomber dans le grobill?" ou "jusqu'où puis-je creuser/développer sans trahir l'esprit de l'univers de SW"?

Particulièrement dans les domaines "flous" de la Force (ex : la Magie Sith de l'Univers étendu), où les Dés deviennent parfois des outils un peu limités.

Bravo donc pour la démarche, je suivrai le topic avec intérêt !

/stoppe le flood et part chercher de la salsepareille en échappant à Gargamel.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Lun 6 Juin 2011 - 8:45

Bonjour Darth Nacht. En effet, ce qui est généralement possible dans l'univers étendu de Star Wars (jeux, livres, etc.) l'est aussi sur le forum. C'est le cas de la magie Sith, en effet réalisable dans une certaine mesure. Nous avons même une sorcière Sith sur le forum, en la personne de Darth Corla.
Donc la magie Sith est possible si des Sith se réunissent pour s'y exercer. Si tu veux décrire une telle chose en RP mais que tu n'es pas sûr que ta démarche n'est pas du grosbillisme, n'hésite pas à poser la question... Mais bon, tu m'as l'air de comprendre ce qui est de l'ordre du grosbillisme et ce qui n'en est pas :-)

Il en est de même pour la sensation de déjà-vu lors de rencontres avec des personnages. Il peut cependant arriver que ce soit le personnage avec qui tu joues à qui ça ne plaise pas : si c'est le cas et que la personne se plaint, alors il faudra probablement modifier ton RP. Je ne pense pas que cette situation arrivera souvent, toutefois. Au pire, si tu as un doute, envoie un MP à la personne avec qui tu joues pour vérifier que cela ne la dérangera pas.

Pour Galaad :
En ce qui concerne les dés, ils sont réservés aux combats traditionnels, car je ne peux tout simplement pas inventer de nouvelles règles à chaque cas -ma tête est trop lente pour ça.
Quant à savoir si telle ou telle chose est appropriée ou non, nous avons toujours été là pour répondre à vos questions et poursuivrons ainsi. Malheureusement, je ne peux faire une liste de ce qui est ok et de ce qui ne l'est pas... Donc n'hésitez pas à poser vos questions quand vous voulez faire quelque chose et que vous avez un doute.

Voilà afro
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Lun 6 Juin 2011 - 20:13

Ok, je prends note, merci de la réponse rapide :).

Cela dit, je crois que Galaad a mis le doigt sur quelque chose, c'est vrai que la Force n'est pas quelque chose de quantifiable et quand on voit ce qui est possible selon l'univers de Star Wars, on se pose souvent des questions. Quand on a un personnage un peu puissant, on se demande souvent jusqu’où on peut aller sans tomber dans le grosbillisme. Mais bon, vu qu'on a le staff pour nous guider, ça le fait :) (/mode frotte-manche off).

Cela dit, j'avais d'autres questions, si ça me revient, je posterais ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Mer 15 Juin 2011 - 17:00

J'ai à nouveau une question laquelle m'est venue en lisant le topic sur la Faq d'Alexandre mais vu que c'est plus d'ordre générique, j'ai préféré reposter ici.

Je me demandais comment peut on faire "évoluer" nos apprentis et nos padawans, ce que j'entends par là c'est qu'on est amené à les entrainer dans différents rp. J'ai pu me rendre compte que l'on pouvait être récompenser à la suite de la réalisation d'event et de missions mais là ou je veux en venir, est ce qu'ils peuvent apprendre de nouvelles compétences (à utiliser en combat avec des dés ou pas) dans des rps d'entrainement hors mission/event ?

Par exemple, si le seigneur sith X entraine dans un beau et long rp l'apprenti Y au delà de ses limites pour qu'il puisse utiliser la compétence "cri de force" pourra t elle être considérée comme apprise par une validation admin ?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Mer 15 Juin 2011 - 17:33

C'est une question que l'on m'a souvent posée, et il faudra trouver un système pour faire mieux évoluer les personnages, sans que cela soit trop compliqué pour les joueurs, ni obligatoire.

En fait, ma réponse habituelle est la suivante : il y a trop de joueurs sur le forum pour que je puisse lire tous les RP (déjà dans un event, c'est dur, car j'ai peu de temps libre actuellement) pour pouvoir donner des points/compétences en fonction des RP effectués avec un Maître. Par conséquent, difficile de juger si tel ou tel RP mérite ou pas le point en question...

Cependant à force de réflexion, j'ai 2 idées :
- nous pourrions peut-être faire une section (ou dans les chroniques, pourquoi pas ?) où les joueurs (de tout niveau, mais surtout les apprentis/padawans) mettraient leurs ambitions actuelles : par exemple "je travaille en ce moment avec mon maître (ou tout seul) le pouvoir de guérison, cf tel ou tel RP". A la suite de quoi, lorsque la personne fait une mission/un event, et sous condition qu'elle écrive le RP en ce sens, c'est le pouvoir convoité qu'elle gagne. (et ce même si c'est un pouvoir obscur alors qu'il est lumineux, par exemple...)
- sinon, embaucher un "membre spécifique du staff" qui s'occuperait de lire plein de RP et de récompenser quelques apprentis/padawans à la fin de chaque mois, pour leurs RP, efforts, etc. Sachant que faire partie du staff, c'est du boulot, donc tout le monde n'en a pas forcément envie... Donc pas forcément facile à trouver.

Que pensez-vous, pas seulement toi, Darth Nacht, de ces idées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Mer 15 Juin 2011 - 19:26

Pour moi ta première idée est sûrement celle qui est la plus pratique à mettre en oeuvre. En plus ça permettrait de faire vraiment évoluer les personnages comme ça. Enfin ce n'est que mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Mer 15 Juin 2011 - 19:36

Moi ça me semble être une bonne chose d'y réfléchir, en tout cas...

Peut-être un mixe des deux ?

Genre, un membre du staff s'occupant de gérer une section "entrainement" dans lequel les maîtres et padawans rédigent des RP dans ce sens... ?

Au besoin, je suis volontaire. Enfin, je dois aussi et encore m'occuper du visuel des lieux...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Mer 15 Juin 2011 - 19:40

Oui, mais je pensais plutôt créer un endroit où les joueurs disent ce qu'ils font avec redirection vers les RP en question, afin de pouvoir laisser les RP dans l'Académie Sith par ex, qui est déjà pas trop fréquentée...

Après pour le membre du staff, merci pour ta proposition, j'y penserai, cependant ça serait bien de s'occuper du visuel d'abord, histoire de pas commencer plein de trucs pour rien finir, c'est vrai ^^

Sinon, merci à tous les deux pour vos avis. D'autres opinions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Mer 15 Juin 2011 - 19:44

Saï Don a écrit:
Oui, mais je pensais plutôt créer un endroit où les joueurs disent ce qu'ils font avec redirection vers les RP en question, afin de pouvoir laisser les RP dans l'Académie Sith par ex, qui est déjà pas trop fréquentée...

Je voyais bien les choses dans cette optique là, faut pas mélanger du HRPG avec du RPG. Ca ferait pas beau et on s'y mélangerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 8:47

La première solution a l'avantage d'autonomiser les joueurs, la seconde mobilise quelqu'un a plein temps mais aura celui d'éviter les exagérations (genre un nouveau pouvoir tous les deux posts RP) Wink

Une fusion des deux semble être une bonne idée! Un topic/forum HRP où les joueurs viennent poser leur "pouvoir visé" et une liste des RP qu'ils proposent de réaliser pour les gagner. Là-dessus, un staff' peut venir valider, ou demander qu'on ajoute un RP, ou qu'on améliore l'histoire de l'acquisition du pouvoir. Une fois la validation faite et les RP clôturés, le pouvoir est acquis.

Comme Alexandre, je suis disponible s'il y a besoin d'un coup de main de ce côté-là, vu que je n'ai rien de particulier en ce moment. ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 9:04

@ Darth Night : oui, voilà, exactement.

@ Galaad : Je vais peut-être recycler la partie "Carrière", du coup, et proposer de faire un sujet de ce genre, oui. En attendant que je fasse ça, n'hésitez pas, tous à proposer des idées pour simplifier le système, si vous en avez... Pour ce qui est de quelqu'un pour faire ça, vous me convenez tous les deux, en fait :-) Donc on verra ça au moment où ce système sera actif ^^
Noct Luhtnen
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 18 ans
Race : Firrereo
Binôme : Ex Padawan de Luuna Shein

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 9:35

C'est vrai que le soucis est: padawan avec 28 pts, 2 pouvoirs et ce de 7 à 20 ans tant qu'il n'est pas devenu chevalier. Or justement les padawans après 15 ans sont capable de se débrouiller pour de nombreuses missions tant qu'ils n'ont pas affaire à un sith expérimenté ou une armée.
Le mix des deux propositions peut être intéressante. Peut être gagner un pouvoir ou une amélioration d'un pouvoir connu à chaque année en jeu, histoire qu'en arrivant près du rang de chevalier, le padawan soit pratiquement aussi expérimenté.
J'imagine que ça demandera du temps pour trouver quelque chose qui convienne et qui reste dans l'esprit du forum. Ne nous pressons pas, il y a l'event qui doit demander pas mal de temps aux admins aussi, sachant de Luke n'est pas des plus disponible actuellement. Le vieux fou est tout seul pour gérer jedis, siths et sénateurs enragés, et même des dés cheatés !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 11:04

Mon avis s'approche beaucoup de celui de Galaad et d'Alexandre, un mélange des deux idées. Un endroit pour ce genre de rp qui peut présenter des progrès (missions, entrainements, confrontations ect ...). Le tout géré par un membre du staff qui jugera les différents rps, si ils méritent récompenses et la nature des récompenses.

Mais c'est vrai, comme le souligne Noct, qu'un padawan de 7 ans se retrouve avec les même compétences qu'un de 20 ans, ça fait un peu étrange mais, là, c'est une toute autre discussion.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 11:46

Ah, gagner un pouvoir ou une carac chaque année de jeu ça me semble être une bonne idée, Noct. Si la personne met ce qu'elle travaille dans sa "fiche d'évolution" ou un truc du style, et que dans l'année du forum (donc 6 mois) elle poste un seuil minimum de RP, alors elle remporte effectivement ce qu'elle travaille (point de carac ou pouvoir).
On peut aussi ajouter un plafond de nombre de points de carac gagnés pour pas qu'un apprenti devienne plus fort qu'un seigneur Sith et voilà...

Du coup, les padawans/apprentis se différencieraient plus par leur ancienneté sur le forum que par leur âge mais bon, ça peut aussi pousser à faire des persos plus jeunes, évitant la foison des 18-20 ans tout prêt à devenir chevalier ^^

Comment ça Dés Cheatés ? Ah oui, c'est vrai Shakaxhi m'a payé quelques coups à boire pour faire ses coups critiques, mais c'est qu'un détail ça voyons...
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 12:26

En suivant les règles de 28 pts pour un chevalier et 22 pour un padawan, 28 et 24 côté sith ainsi que du nombre de pouvoirs/améliorations, ça ferait de toute manière une limite à ne pas dépasser. Et en gardant aussi la logique qu'un padawan de 10 ans ne peut avoir réellement un 6 en force (ou alors pour un humain lambda ce serait vraiment bizarre). Ca fait une évolution donc logique et plutôt limitée ( passer de 22 à 28 c'est pas énorme, de même que filer 4 pouvoirs de plus par exemple ) donc il n'y aurait rien de trop choquant. Vu le côté fair-play des joueurs en plus, je doute qu'on se prenne trop la tête sur la rétroactivité d'une telle mesure.

Il faudrait cependant garder le bonus gagnés lors des events mais tout en évitant qu'un maître ne se retrouve à avoir tous les pouvoirs au niveau 4 (qui n'existe pas) et 56 pts de carac (yoda, sidious ou vador sont tous vaincu un jour ou l'autre). Bref évoluons, mais pas en grosbill ou alors on s'arrange pour faire des combats au d20 ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 13:08

Tout à fait. Pour les Maîtres je suis de toutes façons déjà plus avare en points de carac avec eux de manière générale. Mais en effet, les points seraient gagnés avec l'activité + les missions + les events, ce qui fait pas mal de possibilités...
Le plafond du rang suivant -et un plafond spécifique pour les seigneurs & maîtres- semble parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 13:41

Bien vu Arkel. C'est à garder en tête, même si je n'ai pas vu de gros soucis de GB sur le forum depuis mon arrivée. Cela dit, il faudra noter que contrairement aux pouvoirs de la fiche de départ, ces "évolutions" ne sont pas de droit. L'évolution est proposée, les RP joués, mais la validation n'est pas une pure forme, elle est accordée ou non (sur de bonnes raisons bien sûr).

Cela permet de réguler toutes les dérives qu'on évoquait plus haut : personnages trop "anciens" donc hyperpuissants, personnages jeunes évoluant trop vite, grobille qui enchaîne les RP uniquement pour gagner des pouvoirs...

* * *

Donc, en l'état bien qu'ils soit sans doute perfectible, j'aime bien le système actuel de compétences ou de points. Il est robuste, simple à comprendre quand on arrive sur le forum, et pour une base, c'est le principal.

Pour poursuivre les suggestions, deux idées me sont venues. Si des cas se présentent où il vaudrait mieux que le personnage ne gagne pas de nouveau pouvoir, pourquoi ne pas diversifier les récompenses gagnées dans les Event / missions / RP en général?

Par exemple, à la place d'une compétence de plus, quand il sera jugé bon, on pourrait proposer à un joueur un Talent ou une Récompense.

• Les Talents

Vous allez me dire : oulà, le schtroumpf, tu es en train de compliquer les choses Wink ...

Well, pas vraiment. Ou juste un peu Wink
Disons qu'il s'agit de pouvoir commencer à creuser des pouvoirs hors de la liste existante (tirée en grande partie de KOTOR). Des capacités qui s'acquièrent avec l'expérience, ou en entraînant un don personnel que n'ont pas les autres.

Idées en vrac, parmi les personnages que je connais :
- Visionnaire (Nacht par exemple, et ses visions prémonitoires de la Force)
- Télépathe (très doué pour communiquer à travers la Force, même avec des non initiés)
- Créateur d'Illusions (Sith ou Jedi)
- Technomancien (certains Jedis des derniers romans, capables de plonger dans les machines à l'aide de la Force)
- Modeleur (version Jedi. Ex : Galaad, et sa capacité à créer des objets sensibles à la Force)
- Alchimiste (vesion Sith)
- Guérisseur Jedi
- Erudit/Génie dans un domaine particulier.
- etc, etc, etc.

A la place d'un Pouvoir Classique, on peut donner à un Maître ou un joueur qui évolue trop vite la possibilité de creuser ce genre de choses. Quitte à ce qu'il fasse une proposition en expliquant précisément le fonctionnement du Talent qui lui plairait, et le soumette à validation.

Le but est alors de diversifier le personnage en lui offrant des talents "autres", et non de renforcer ses scores en combat de dés. Ces Talents doivent pas être utilisés dans les RP de combats directs. Ils offrent un bonus utile dans certaines situation, mais ce ne sont plus des compétences/pouvoirs de combat.

• Les Récompenses

Il s'agit tout simplement d'objets accordés en récompense. Ils peuvent être de n'importe quel genre, mais contrairement à de "simples" objets que tout joueur peut se procurer (en appelant les Galaad Industries ou simplement en décidant de les trouver en RP), ces objets accordés officiellement seraient uniques, et ne peuvent pas être obtenus autrement.
Quelques exemples :
- Arme technologiquement avancée, ou liée à la Force
- Objets "légendaires" quelconques de l'univers officiel de Star Wars (par exemple, on demande aux joueurs d'éviter de dire dans leur fiche qu'ils détiennent le sabre laser de Naga Shadow. Ce genre d'objet privilégié peut en revanche être une Récompense.)
- Une armure, cape ou protection
- Un vaisseau particulier
- Une grande fortune
- Une propriété officielle sur une planète connue (peu de gens y pensent, mais c'est très utile!)
- etc.
Comme ils sont justement officiels et non auto-attribués, on peut admettre qu'ils offrent un réel avantage aux joueurs, soit avec dés, soit sans dés. Pour chaque, une minifiche peut être postée officiellement, indiquant quels bonus ils apportent réellement.

Autre avantage, ils peuvent ensuite être utilisés pour rebondir sur d'autres intrigues...

Spoiler:

Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 14:01

Alors, je donne un avis bref car je dois m'en aller sous peu, mais je reviendrai tout à l'heure !

Pour les Talents : pas une mauvaise idée. Toutefois, la plupart des nouveaux joueurs sont déjà effrayés par le système pouvoirs/points de vie/compétences/dé. Par exemple, Luke, pourtant admin, ne sait pas gérer le système de dés, ni remplir les points de vie/points de force. Alors compliquer le système encore plus ? Je pense que c'est une mauvaise idée.

Pour les récompenses, j'ai souvent pensé à ce genre de choses aussi, mais j'aimerai bien que les récompenses restent liés au RP (c'est pas parce que t'as gagné contre un Sith que tu vas ramasser par terre le Manteau de Truc Machin qui rend de la vie quand t'encaisse un coup) tu vois ce que je veux dire ? D'autre part, j'ai beaucoup trop de travail -malgré l'apparition du staff, et surtout avec l'organisation des events- pour faire des fiches pour chaque objet, pour les valider, etc... Donc, à faire de temps en temps, mais rarement.
Après, pareil, que ça reste simple, car les joueurs ont déjà peur en voyant tout ce qu'il y a à faire pour un perso ; je ne voudrais pas que les gens ferment la fenêtre en se disant "j'ai rien compris, pas pour moi" ou tout simplement en pensant qu'il s'agit d'un forum réservé à une élite technique de SW...

Enfin, voilà mon avis, en gros.

Je dirais : chaque chose en son temps : on peut faire le nouveau truc de l'évolution par année (tout à fait d'accord avec l'aspect que les joueurs puissent ne pas y avoir droit, d'où l'introduction de contraintes) et après, plus tard, voir ce qu'on peut faire de nouveau.

Voilà, les autres avis sont toujours les bienvenus bien sûr...
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 16:12

Je trouve l'idée bien sympa en effet!

Evoluer avec l'age permettrait aux personnes ne faisant pas de mission d'évoluer aussi au travers leurs rp "normaux"si je puis dire.

Participer à des missions demande du temps d'une part, mais aussi une certaine envie de faire des rp particuliers ne pouvant parfois pas se mêler de façon logique avec l'histoire propre du perso en rp. (Luuna par exemple aurait eut du mal à faire des missions avant cette année RP)

Pour les récompenses je suis assez d'accord avec saï pas mal de monde à déjà assez peur des stats sans que ça se complique encore un peu.

*Pourrait parler des heures des choses bizarres entre Stat du perso et façon de jouer en totale opposé de celles-ci xD*

~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Jeu 16 Juin 2011 - 20:53

C'est à creuser, justement encore pour ne pas trop déséquilibrer tout cela. Mais un talent peut etre créé uniquement pour le joueur selon son évolution: un excellent escrimeur serait vu comme un maitre d'arme par exemple, l'autre qui utilise plutôt la guérison devenant un guerisseur.
ce serait comme les récompenses, totalement justifiées par le rp et donc l'histoire que le joeur à écrit pour son personnage au fur et à mesure. Enfin là encore c'est déjà plus ou moins le cas, Ritter a une flotte non ? Arkel et Isis utilisent le langage cinétique lorrdien ce qui leur confère des avantages certains dans diverses situations. Luuna... luuna bah elle... oooh luuna I love you enfin bref tout ça. Oui mon post doit etre quelque peut désordonné mais je suis fatigué.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Ven 17 Juin 2011 - 7:52

Huhu, on a compris. Oui encore, si le talent est spécifique à un joueur, c'est un peu comme s'il gagnait un statut et serait reconnu pour ça.. Là d'accord, ça m'intéresse. Mais une liste de talents en plus dans ce qu'il y a déjà à lire pour faire un perso, c'est trop...
Dans leurs fiches d'évolution, plutôt que de gagner un point de carac, un joueur pourrait indiquer qu'il désire obtenir tel ou tel statut, d'ailleurs.
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Ven 17 Juin 2011 - 13:14

Excellente idée tortue géniale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Lun 20 Juin 2011 - 12:00

C'était l'idée Wink

J'ai dû donner quelques exemples ici pour qu'on puisse se faire une idée de ce que j'avais en tête, comme Arkel, donc le post a forcément paru un peu compliqué. Mais attention : je n'ai jamais suggéré de créer des listes et de rallonger le système actuel des fiches ... ce n'était pas l'idée! Wink

Il s'agissait de montrer ce qu'un joueur pourrait demander en guise d'évolution de personnage suite à des RP/events : talents "perso" ou possessions. Ils s'adressent donc surtout à des joueurs déjà évolués, ou souhaitant creuser, "personnaliser" l'avatar qu'ils jouent en RP.

Cette possibilité-là, volontaire et personnalisée, n'alourdit en rien ce qui est demandé dans les fiches de base aux nouveaux arrivés.

En fait, il n'y a même pas besoin de l'y citer du tout, pour ne rien emmêler! ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    Lun 20 Juin 2011 - 13:42

Dac. Il ne me manque plus que quelqu'un qui soit d'attaque pour modifier une cinquantaine de fiches + une cinquantaine de feuilles de personnage tous les 6 mois ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions non-existentielles    

Questions non-existentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant