La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Double sabres et double questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 8:04

Et oui, c'est encore moi, sur mon autre compte. ^^

Alors voilà. En parcourant la FAQ à la recherche d'info sur le combat à deux sabres j'ai lu que lorsque l'on lançait deux dés d'attaque on perdait la possibilité de se défendre. On perd cette possibilité pour le tour ou l'on fait ce double jet ou pour le tour suivant ? L'air de rien c'est un détail qui compte ^^

J'ai également lu que les quêtes de cristaux n'existent plus. Dans ce cas comment obtenir des cristaux ? Par de simples rp ou bien faut-il faire une demande de mission particulière au staff ?

Des questions qui peuvent paraître idiotes mais qui ont leur importance ^^
Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 8:24

Bonjour Darth Shakaxhi,

En fait, ce n'est pas tant que tu "perdes" un dé de défense. 2 dés peuvent être joués à chaque tour et quelque soit le bonus/la technique employée.
Donc, si tu utilises deux dés d'attaque, il ne t'en reste plus pour te défendre. D'où le fait que tu "perdes" un dé de défense au tour même où tu utilises tes deux sabres.

Enfin, concernant les cristaux, tu peux les obtenir en faisant des RP oui, mais sans abuser non plus : tu ne trouves pas trois cristaux, bien sûr ^^ Il n'y a plus de validation du staff à ce niveau, sauf si tu veux réaliser un sabre vraiment spécial. Pour les padawans/apprentis, les quêtes de cristaux sont "dirigées" par le maître du personnage.

Voilà :-)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 8:53

Merci bien ^^
Oui du coup le coup de la défense impossible quand on lance deux dés d'attaque ça devient une évidence dit comme ça.

Pour les cristaux je vous recontacterais alors puisque le fameux sabre en construction est un fouet laser qui est censé être le chef d'oeuvre de mon perso, qui possède déjà un sabre trop la classe lol

Merci encore ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 8:59

D'accord pas de souci :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 10:58

En parcourant ce topic une question m'est venue... Puisqu'à présent j'ai mon apprentie, et plus généralement pour enrichir un peu mon Rp.

Quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner un lien sur les cristaux sith? J'ai cru comprendre que c'est une application du côté obscur qui permet leur création, mais c'est à peu près tout ce que je sais.

merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 12:33

Les cristaux sith sont synthétiques et non naturel comme ceux qu'utilisent les jedi. Par exemple dans le roman L'ombre du chasseur, on nous dit que Darth Maul s'est enfermé pendant trois jour pour façonner ses cristaux dans une forge à l'aide de la Force. Lorsqu'il en ressortit c'est avec son fameux double sabre laser. Sachant que dans le processus de façonnage des cristaux, le sith y déverse une goutte de son sang dans son cristal.

En fait dans les jeux KOTOR on apprend qu'il existe des cristaux particuliers qui résonnent dans la Force, "appelant" un jedi pour qu'il soit utilisé par lui. Le cristal fonctonnera à plein potentiel si il est utilisé le dit jedi.

Les sith font de même mais en manipulant, façonnant selon leur volonté le cristal pour qu'il réponde à leur désir. En fait, le sang ne sert qu'a tisser un lien entre le cristal et le sith, le rendant par la même unique. Certains jedi ont des cristaux uniques (mais très rare), les sith en revanche leurs cristaux sont tous uniques mais façonné par le biais de la Force et non pas trouvé naturellement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 12:46

D'accord d'accord, merci my lord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 16:35

Autre question du coup : si chaque cristal Sith est unique, est-ce que cela signifie que seul le créateur d'un sabre Sith peut l'utiliser à son plein potentiel ?
(à moins d'en changer le cristal)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   Jeu 26 Mai 2011 - 17:14

Dans les faits, il me semble que oui. Sur le forum, cependant, cette nuance n'est pas envisageable dans le système de dés. Donc, si vous n'avez pas votre sabre, vous êtes peut-être moins en phase avec votre arme dans vos RP que vous le voudriez, mais je ne peux pas traduire cela autrement :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double sabres et double questions   

Double sabres et double questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1