La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une histoire de droïdes et de caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une histoire de droïdes et de caractéristiques   Lun 23 Mai 2011 - 20:39

Salut !

Je voulais avoir quelques informations sur les règles appliquées aux caractéristiques des droïdes. Voilà les règles énoncées dans le message dédié :

Citation :
!!! Attention !!! Vous devez à tout prix mettre au minimum un point dans chaque caractéristique !!!
Citation :
Non utilisateur de la Force :
- personnage âgé de - de 18 ans : 20 points à répartir
- personnage âgé de 18 ans ou + : 25 points à répartir

Néanmoins, quand je regarde une fiche de droïde, je n'en vois pas une qui soit cohérente avec cela :
Bip 30 points de caractéristique.
Auré-Aura Pas de point en charisme et en sagesse.

Quelle est donc la règle générale ? :)

De plus, quel est l'effet du pouvoir surtension sur un personnage à PVs ? Autorise-t-il un jet opposé (de sagesse ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 89 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
31/110  (31/110)

MessageSujet: Re: Une histoire de droïdes et de caractéristiques   Mar 24 Mai 2011 - 20:08

Excuse-moi Abriel, ton sujet est passé entre les mailles de mon filet.. Je viens seulement de le voir.

La règle générale est celle citée. Pour Bip, le personnage est assez vieux et il nous est arrivé de remanier (pas seulement pour les non-utilisateurs de la Force, pour tous) les points de caractéristiques donnés, car ils étaient trop élevés. Cependant, difficile de demander aux anciens joueurs de baisser leurs stats, surtout qu'elles ne leur profitent pas plus que ça, au final.

Pour Auré-Aura, c'est une heure de notre part lors de la validation. Pareil, une fois la validation faite, difficile de retirer aux joueurs ce qui leur a été donné, ça n'est pas très "bon délire" si tu connais l'expression.

Pour le pouvoir de Surtension, je ne me suis jamais posé la question, donc j'irai voir si la question se pose comment on y calculerait les dégâts ^^
Cependant, le jet opposé me semble difficile, dans la mesure où un droïde n'a pas de sagesse à proprement parler ; ce n'est pas un être vivant.

PS: T'occupes-tu de répondre à nos partenaires potentiels ou je m'en occupe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une histoire de droïdes et de caractéristiques   Mer 25 Mai 2011 - 8:12

Petite précision technique : il me semble vaguement que dans KOTOR, où à certain moments on incarne un petit droïde, les décharges électriques ont un effet de dégâts sur les créatures biologiques (donc, à PV).

Mais ça fait tellement longtemps que j'y ai joué, que je ne me souviens plus si c'est à cela qu'Abriel faisait référence... il faudrait demander à un joueur actuel ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 89 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
31/110  (31/110)

MessageSujet: Re: Une histoire de droïdes et de caractéristiques   Mer 25 Mai 2011 - 8:16

Oui, dans KOTOR le petit droïde a une arme qui électrocute les adversaires, et cela fait des dégâts.

A côté de cela, Surtension est un pouvoir Jedi qui permet de faire surchauffer et griller les machines électroniques, y compris les droïdes. Comme c'est un pouvoir de Force, il existe sur le forum et Abriel se demandait en fait si dans le cas où un Sith ou Jedi utiliserait ce pouvoir, un droïde pouvait lancer un dé de sagesse pour se défendre...
Mais un droïde n'utilisant pas la Force, il ne peut pas contrer ce type d'attaque, et encaisserait donc les dégâts.

Voilà :-) bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une histoire de droïdes et de caractéristiques   

Une histoire de droïdes et de caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1