Invité
Anonymous
Toujours le même train de vie, les mêmes tenues, les mêmes figures reconnaissables... Le temple n'était pas aussi folichon que pouvait penser Kilip. C'était un endroit assez monotone une fois qu'on s'était fait aux têtes étranges d'espèces jusque là inconnues. Dans cette atmosphère sereine et pleine de bonté, dans cet environnement paisible, le jawa s'ennuyait.

Il n'avait toujours pas assisté au moindre cours alors que son arrivée ne datait pas de la veille, tout ça parce qu'il se demandait si le temple était fait pour lui : il était rentré dans l'ordre parce que la perspective de devenir un être à la fois respecté et faisant le bien l'avait tout de suite charmé, mais là... Comment affronter le mal quand on vit dans un environnement stérile à la moindre colère, au moindre sentiment conduisant à ce mal? Si tout le monde est gentil, à quoi bon un gardien de la paix? Et comment former un gardien de la paix dans un milieu où il est innutile?

Il avait réécouté plusieurs fois les préceptes de l'ordre que Zuiztie avait mémorisé suite à l'entrée de Ledeb dans la salle du conseil, et ces préceptes, bien qu'on lui ai conseillé de les écouter et de les suivre jusqu'à ce qu'on lui explique précisément toute leur signification et leur ampleur, le gavait. Il fallait absolument qu'il trouve quelqu'un pensant plus ou moins comme lui ayant accepté ces règles pour les lui expliquer, mais tous les maitres, chevaliers ou padawan avancés semblaient avoir été formaté, du moins pour le jawa.

Il s'était donc dirigé vers l'entrée du Temple, qui en était donc aussi la sortie, pour penser à l'éventualité d'un départ à cause d'un chemin non adapté à lui. Ce n'était peut être pas pour rien qu'on entendait jamais parler de jawa jedi?

Après être resté là quelques dizaines de minutes, en ayant dit à Zuiztie de se taire, il aperçu une Twi'lek, mais pas n'importe comment : elle était comme celles de son monde natal, plus précisément celles dans les bars des Hutts. La tenue ne s'y laissait pas trompée : souple permettant les mouvements exhibant les formes féminines de la personne mais assez collant à la peau pour laisser imaginer les parties non découvertes, juste milieux entre sensualité et mystère.

Heureusement pour le petit être : il n'était pas intéressé par les Twi'lek, ni même par une quelconque femelle. Avant l'entrée au temple, il aurait été destiné à un mariage arrangée avec une fille d'un autre clan pour tisser des liens diplomatiques et commerciaux, il n'avait donc jamais trop voulu penser à une autre possibilité, d'où le fait que le célibat imposé aux membres de l'ordre ne le dérangeait pas tant.

Ce qui l'attira vers la femme était la mélancolie due à sa maison perdue. Il se dirigea donc vers la twi'lek et lui demanda directement, en espérant une réponse positive, par l'intermédiaire de Zuiztie. Ne connaissant pas son grade, et à cause de la tenue, il partait du principe que c'était une visiteuse, et le droïde parlait en conséquence :


"Excusez moi, mais mon maitre aimerait savoir si vous êtes une danseuse, à qui vous appartenez, et si vous venez de Tatooine?"
Invité
Anonymous
Le temple... Combien de temps cela faisait-il que la jeune femme n'était pas revenu ici? Certes, elle avait passé du temps entre ces murs lorsqu'elle n'était encore que la padawan de la vielle Attou, mais, depuis qu'elle était devenu Chevalier, elle n'avait cessé de vadrouiller dans la galaxie, que se soit pour des missions ou pour le simple plaisir personnel du voyage et de la découverte. Ainsi, elle n'était pas vraiment revenu sur le long terme au Temple et, en un sens, ça la soulageait. Non pas qu'elle n'aimait pas cet endroit, mais plutôt qu'il éveillait en elle une incroyable lassitude. Oui, lorsqu'elle pensait à cet endroit ou qu'elle y restait durant un trop long moment, elle finissait par être en proie aux souvenirs et à la flemmardise. Si elle faisait l'erreur de s’arrêter dans son errance qui était maintenant devenu un train de vie quotidien, elle était sure qu'elle resterait durant un temps indéterminé à l'une des terrasses du Temple, le regard perdu dans le vague, à regarder le paysage qui s'étendrait à ses pieds, l'esprit perdu dans des souvenirs quelconques. Mais, malgré ses appréhensions, le devoir l'appelait et il fallait qu'elle retourne sur Ondéron pour faire son rapport sur sa dernière mission. Pourquoi ne pas le faire via un hologramme portable? Et bien, tout simplement parce que la jeune femme rebutait fortement à devoir transporter ce genre de petit bijou technologique avec elle. Non pas qu'elle eut peur de le casser ou quoique se soit, mais plutôt qu'elle savait pertinemment qu'elle n'arriverait pas à s'en servir même si il y avait une notice détaillée accompagnant l'objet. Et oui, la technologie et la Twi'lek, ça faisait trois! Bon, à l’exception de la création de sabre-laser (et de tous objets contenant le mot laser dedans d'ailleurs), dans lequel elle n'était pas si mauvaise que ça, tout le reste, il n'était même pas la peine qu'elle essaye de comprendre: elle n'y arrivait pas. Et, à moins d'avoir quelqu'un de patient lui expliquant les rouages dans les moindres détails de la chose, c'était peine perdue pour elle.

Marchant de sa démarche chaloupée et tranquille, la jeune chevalière se présenta au spatio-port de Coruscant et, dans la demi-heure qui suivit, embarqua pour Ondéron. Durant le voyage, elle s'assit dans un coin du pont supérieur du grand vaisseau de complaisance, regardant pensivement la planète urbaine se transformer en un tout petit point lumineux semblable à tant d'autres dans l'infinité spatiale. D'ailleurs, en parlant de Coruscant, c'était avec plaisir qu'elle quittait cette planète qui ressemblait plus à une ville gigantesque qu'à autre chose. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle n'aimait pas beaucoup cet endroit ; il n'y avait rien, pas un seul espace vert ni petit bout d'océan. Juste des hectares de complexes en tous genres qui donnait à la planète un air de champignon géant.
Perdue dans ses pensées, Ren finit par s'endormir à demi d'un sommeil léger et sans rêves que chaque rire d'enfants ou engueulade d'un parent réveillait. Heureusement pour elle, il n'y avait pas énormément de bruit et elle put dormir en paix jusqu'à l'arrivé à bon port de son vaisseau.

Se réveillant sans réelle envie de se lever, la jeune adulte s'étira en bayant d'un air un peu fatigué mais quelques rasades d'eau sur le visage suffirent à la sortir de la somnolence qu'avait engendré son réveil. Posant finalement pied sur Ondéron, la jedi se dirigea vers le temple où résidait ses pairs, se confondant aisément dans la masse grouillante des habitants allant et venant en tout sens. Une fois arrivé à bon port, elle partit s'entretenir avec quelques membres du conseil, leur rapportant sa mission avant de quitter les lieux sans demander son reste. On ne lui avait pas attribué d'autre mission et elle avait donc un certain temps libre de disponible. Qu'allait-elle faire? Partir s'exiler dans quelques bars dansant pour retrouver le plaisir de la danse? Allez se poser dans une prairie et y rester des heures durant à contempler chaque brindilles? Aucune de ses idées ne séduisant vraiment la pigmentée orangée et elle s'assit sur l'un des bancs situés dans l'entrée du temple pour pouvoir mieux réfléchir.
Perdue dans ses pensées, elle n'entendit ni ne sentit arriver ce drôle de petit être encapuchonné. Ce fut la voix métallique du droïde qui la fit sortir de sa réflexion.

"Excusez moi, mais mon maitre aimerait savoir si vous êtes une danseuse, à qui vous appartenez, et si vous venez de Tatooine?"

Deux options s'offraient à la jeune femme : répondre de manière cinglante à ce petit ou prendre ça avec douceur. Elle choisit la seconde option en réalisant que ce n'était qu'un enfant. Les enfants avaient droit au bénéfice du doute et de leur innocence naturelle, de plus, si cet enfant qui semblait être un jawa demandait ça, c'était sans doute parce qu'il avait dût connaitre des Twi'lek exclusivement esclaves. Souriant de cet air doux qu'elle avait finit par prendre à son maitre, Ren posa son regard d'azur sur la capuche sombre de son petit interlocuteur et lui répondit de sa voix tranquille et calme.

- En effet, on peut dire que je suis danseuse bien que je n'exerce plus vraiment, en revanche, je n'appartiens à personne.
Et non, je ne viens pas de Tatooine mais de Ryloth.

Elle ponctua la fin de sa réponse par le sourire doux qu'elle utilisait pour les enfants avant de poser à son tour une question, omettant totalement le droïde, faisant réellement comme si elle s'adressait directement au petit.

- Et toi alors, d'où viens-tu?

Invité
Anonymous
Les grands yeux jaunes du jawa s'amincirent en entendant la réponse de la twi'lek : elle n'était pas de Tatooine. Il espérait rencontrer quelqu'un de son monde, mais c'était peine perdue. Les seuls êtres pouvait venir de Tatooine répandus ailleurs dans la galaxie étaient les Hutts, et il ne voulait pas avoir affaire à l'un d'eux. Il était aussi navré d'avoir dit de la femme qu'elle était esclave alors qu'elle était libre : on pouvait prendre ça pour une insulte. Et qu'il était bête : une esclave amenée au temple... L'idée en elle même était stupide.

Il répondit tout de même à la question, qui semblait évidente, mais il se retint de le faire remarquer : il avait été assez malpoli comme ça :


"Mon maitre vient de Tatooine, la planète des sables. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vous a posé cette question maladroite, et il s'en excuse."

C'est à ce moment, et seulement là qu'il vit les sabres de la femme. Ses yeux devinrent parfaitement ronds : deux sabres. De ce qu'il avait vu, les padawans n'avaient qu'un sabre, le maniement de deux sabres étant bien trop compliqués. Il avait donc en face de lui une membre supérieur, chevalier ou maitre. Il n'avait pas pensé cela possible à cause de l'absence de bure, et il se retrouvait gêné. Quand il releva la tête, s'il n'avait pas eu sa capuche, ses insectes et sa pigmentation quasi inexistante à cause de la faible exposition à la lumière, elle aurait pu le voir changer de couleur. Malheureusement, personne ne peut dire quelle couleur prendrait un jawa gêné.

Il crut bon de se présenter, car s'il avait donné sa planète d'origine, il ne n'avait pas donné son nom.

"Mon maitre s'appelle Kilip Jino. Il est un padawan nouvellement arrivé au temple, et s'excuse de ne pas avoir reconnu un supérieur et de lui avoir parlé de la sorte, il acceptera toute sanction que vous jugez adaptée."

Ne connaissant toujours pas les coutumes du temple, il se demandait quelle genre de punition il pouvait recevoir. Chez lui, ça aurait rationné en eau, une chose à la fois désagréable et apprenant à connaitre son corps et ses limites pour une privation possible, mais chez les jedi?
Invité
Anonymous
La voix électronique du petit droïde se fit de nouveau entendre, quelques secondes à peine après que la jeune femme eut donné sa réponse.

"Mon maitre vient de Tatooine, la planète des sables. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vous a posé cette question maladroite, et il s'en excuse"

Pour le coup, l'excuse que le petit jawa venait de proférer fit sourire la twi'lek. Si ça avait été quelqu'un d'autre, sans aucun doute qu'elle lui aura faire ravaler sa langue de force mais là, lorsque c'était un enfant, elle ne pouvait s'empêcher de trouver à peu près tout se qui sortait d'entre leurs lèvres trop mignon. Maman-gâteau? Sans aucun doute bien que ce ne soit qu'avec les enfants des autres et non les siens ; et pour cause, elle n'en avait pas et n'en aurait pas dans tous les cas, se qui lui allait parfaitement. Après tout, les enfants ne sont mignons que lorsqu'ils restent des enfants, dés lors où ça grandit, ça vous déçoit, ça vous ennuie et vous n'avez plus qu'une question à l'esprit : mais pourquoi les avoir fait?
Enfin, revenons à nos moutons.
La jeune femme allait répondre à son petit interlocuteur lorsque la voix mécanique se fit de nouveau entendre, lui coupant l'herbe sous le pied.

"Mon maitre s'appelle Kilip Jino. Il est un padawan nouvellement arrivé au temple, et s'excuse de ne pas avoir reconnu un supérieur et de lui avoir parlé de la sorte, il acceptera toute sanction que vous jugez adaptée."

Sur le coup, Ren ne put s'empêcher de rire légèrement. Une punition? Avait-elle l'air si sévère pour que ce petit croit qu'elle allait le punir? Enfin, c'était sans doute dût à son arrivée ressente au temple plus que se qu'elle dégageait qui l'avait surement poussé à dire ça.
Tendant doucement sa main vers le petit être qui venait de se présenter, Twi'lek lui tapota doucement le haut de la capuche d'un air maternel, souriant de son air le plus gentil au possible.

- Allons, allons, ne t’inquiètes pas, je ne te punierais pas pour si peu! L'erreur est intergalactique après tout. Au fait, je m'appelle Ren Mat'Amahy, ravie de te connaitre.

Reposant sa main sur la garde de l'un de ses sabre, une idée traversa alors l'esprit de la jeune femme. Une idée qui lui plaisait assez et qui pourrait lui permettre de mettre un peu de piment et d'amusement dans sa vie qui était relativement morne pour le moment... Mais non, ne nous hâtons pas trop, il ne fallait pas bruler les étapes! Elle conserva cependant l'idée dans un recoin de son esprit, ça pouvait toujours servir, qui sait?...
Invité
Anonymous
La twi'lek était trop étrange : elle était amicale, même presque familière. Sa tenue, ses paroles et même son attitude, tout était trop... différent de ce qu'il voyait au temple. Quoi que? Yeb était pas le plus commun des êtres qu'il ai croisé et il était lui aussi très familier, à sa façon, mais ça s'expliquait par sa méconnaissance des codes de conduites. La jedi était quand à elle forcément au courant des us et coutumes du temple, et Kilip n'avait pas souvenir que caresser la tête d'un padawan en fasse parti. Cependant, c'était rafraichissant : une goute de rouge dans un environnement gris-bleu, un brasier dans un environnement tiède - car il ne faut pas exagérer, le temple n'est pas froid. Certes, on rencontrait toute sorte de gens dans le temple, mais pas de cette sorte.

En un sens, Kilip avait de la chance : une maladresse lui permettait de rencontrer quelqu'un qu'il avait peu de chance d'aborder autrement - bien qu'il l'aurait surement repérée de par son rang et de par son allure, quoi que peut être aussi par ce que des membres de la gente masculine l'auraient laissée passer en se retournant après qu'elle les ai dépassés. Enfin... Spéculations inutiles, Kilip releva le regard après qu'elle eut dégagé sa main du haut de sa capuche, et il put apercevoir son mouvement vers un sabre. Il ne voulait pas paraitre indiscret, d'autant qu'il avait déjà été des plus malpolis, mais sa curiosité était plus forte que sa raison : un sabre, c'était un engin pouvant découper presque tout ce qui était matériel et traverser pas mal de champ de force, la puissance devait donc être considérable, et pourtant le générateur devait être dans une si petite poignée... Comment le jawa aurait pu ne pas demander comment une telle prouesse était possible à une personne possédant plusieurs sabres - qu'elle devait avoir construit de ses mains si il avait bien compris les règles des jedi.


"Mon maitre aurait une question qu'il espère non dérangeante, d'une part parce qu'il ne sait pas si le sujet qu'il souhaite aborder est personnel ou sensible et d'autre part parce qu'il devrait apprendre ça plus tard, mais sa passion pour la technologie l’empêche d'être lucide et de voir que sa question n'a aucun lieu d'être, car elle est..."

Le droide se tu directement quand Kilip appuya sur le bouton sur le dessus du boitier. Ren devait avoir remarqué de les piaillements du jawa s'étaient tus alors que le droïde continuait de parler. Il appuya sur un petit bouton sur le coté du boitier, puis le ralluma :

"Excusez moi, j'ai passé la traduction en manuelle, ce qui me permettra de parler directement sans passer par Zuiztie, mon traducteur. Il risque d'y avoir quelques erreurs de syntaxes sans son aide mais excusez moi d'avance.

Ma question portait sur vos sabres - et sur les sabres en général. Comment ces petits bijoux fonctionnent, et je vous prie de ne pas me cacher les aspects techniques : je devrais être capable de les comprendre. Bien sur, c'est si vous avec le temps et l'envie de le l'expliquer."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn