Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La panique a gagné les rangs des Sénateurs. Alors que le procès vient à peine de commencer, ouvert par un trio de juges de 3 espèces différentes (une Nautolan, un Bothan et un Humain), la rumeur dans l’amphithéâtre géant : les Jedi seraient en train d’attaquer la République… Ellana Caldin, défendant les Jedi à ce procès sensé déterminer si oui ou non, les Sith étaient vraiment une menace, sait bien que la nouvelle est impossible. Mais c’est l’occasion rêvée pour Lana Anthana de faire croire au Sénat que les Jedi sont le véritable mal de la galaxie.




Seuls les joueurs Ellana Caldin, Isis Inferno et Lana Anthana sont autorisés à poster dans ce sujet.
Leur ordre de passage : Isis – Lana -Ellana
Votre combat est une joute verbale ! Vous devez donc utiliser la parole pour convaincre autour de vous qu’il faut –ou non, selon votre camp- faire confiance aux Jedi. Vous serez jugés sur la pertinence des propos de votre personnage mais aussi sur son charisme, la beauté (ou « classitude ») de sa façon de parler, et la qualité générale de votre RP. Bonne chance.]
Invité
Anonymous
Sénat Galactique


    Le Sénat Galactique situait sur Coruscant se remplissait. Ici se déroulerait le procès de la Sith Lana Anthana. Une jeune Umbaran apprentie Sith. Cette race demeurait douée dans la manipulation et persuasion de l'esprit. La méfiance était donc de mise.
    Les Siths sont-ils véritablement une menace pour la République? Pour défendre le côté lumineux de la Force et mettre en avant des arguments en faveur des Jedis, Ellana Caldin Maître Jedi, humaine respectée, devait prendre la parole en temps normal.
    Mais la situation semblait confuse. Le Sénat nageait dans les brumes d'une menace mal cernée.

    La Sénatrice d'Ondéron, Isis Inferno, observait ses confrères et consœurs s'égaraient lentement mais surement, suivant la tentatrice règle de l'effet de masse. Et le pire, sans vraiment s'en rendre compte. Tous cela à cause d'une rumeur comme quoi l'attaque des mondes du Noyau aurait été orchestrée non pas par des Sith mais par des Jedi. Cela frisait le ridicule. Sont-ils aveugle au point de ne pas voir à travers ce vil stratège?
    Quoi qu'il se passe dorénavant, l'ennemi avait réussi à semer la confusion et la crainte dans les esprits. Le procès à peine débuté, et déjà une panique ambiante. Une cohue qui ressemblait presque à une émeute. Le Sénat Galactique tombait bien bas en temps de crise. N'a-t-il pas été mis place pour les résoudre ces crises? Et non pas les alimenter. Les trois juges ne savaient plus où donner de la tête. Leur autorité faiblissant de secondes en secondes. La Lorrdienne notait des comportements typiques à l'emportement et la colère. La perte de contrôle.
    Les Sénateurs de toutes planètes, de tous peuples criaient pour faire entendre leur point de vue. Se disputant avec leur voisin dans dessus, dans dessus etc. Les rues de Mos Eisley pouvaient prétendre être plus calme que le Sénat à ce moment. Ils avaient peur. La colère n'est qu'un sentiment de déni de la peur...Le spectre de la terreur en place, la manipulation et la corruption devenaient alors plus aisé.
    Isis tirait sa révérence aux Sith pour ce superbe coup.

    Améliorer et organiser ce procé relevait du challenge. Dur tâche qui attendait Inferno.
    Elle ferma les yeux un court instant, reposant son Âme pour sa future intervention.
    Car, la Sénatrice sentait qu'il fallait agir vite, avant de rentrer dans un débat sans solution. Détendu, Isis était prête.
    Elle se leva donc de son fauteuil et s'avança sur l'avant de la passerelle.
    Voyant cela les juges, heureux de pouvoir remettre de l'ordre lui accordèrent le droit de parole.
    La passerelle circulaire sortit de sa place et s'avança vers le centre du Sénat.
    Les bruits se tarirent momentanément. Quelques éloges et insultes se firent néanmoins entendre à l'égard de la Sénatrice.
    La Lorrdienne scruta l'auditoire, le visage impassible.
    Enfin, elle s'adressa au Sénat parlant d'une voix distinct et claire, laissant filtrer le sérieux des évènements.


-  « Humbles Sénateurs et Sénatrices. Je vous pries de garder votre calme et de rester réfléchie.
Et cela, malgré la soudaineté du danger. Je conçoit que nos idées sont brouillées et mal accordées.
Il faut rapidement y remédier. J'en appel à votre bon sens et aux valeurs fondamentales de la République.
Céder à la panique ne fera qu'empirer une situation déjà délicate et envenimée.
L'escalade de la violence est le plus court chemin de la guerre.
Je vous supplie d'agir avec droiture et parcimonie. L'heure est grave.
Nous ne pouvons nous laisser aller à de tel débordement. La rumeur est sans fondement.
Aucune preuve fondé n'a encore était délivrée comme quoi il s'agirait d'une attaque lancée par les Jedi.
Maintenant, il serait sage de laisser parler un être plus expérimenté et plus informé dans ce domaine.
Un utilisateur de la Force. Un Maître Jedi.
Je demande, comme le procès l'a désigné avec l'accord des juges, Ellana Caldin pour ouvrir le débat.
 »
Invité
Anonymous
Lana peinait encore à croire toute cette histoire...

En l'espace de quelques jours, elle avait couru après une artefact sith, combattu contre un chevalier, s'était faite blesser à l'épaule par un sabre laser. Puis, capturée par la maudite engeance des jedi, elle s'était faite emmenée de force dans une navette, et emmenée vers le centre galactique, Coruscant. Une semaine assez chargée, finalement, vu qu'elle allait à présent comparaitre pour meurtre, et pour le simple fait d'être une sith. Vivement la fin du mois, ça se calmerait sans doute un peu...

Et, à présent, elle se tenait là, devant le Sénat. Dans cette immense salle cylindrique, des milliers de sénateurs qui beuglaient et s'insultaient à longueur de journée, dans le mince espoir de ramener un peu d'ordre dans cette galaxie. Qu'ils s'entendent entre eux serait déjà un miracle, alors qu'ils parviennent à le faire pour des milliards d'êtres vivants... C'était une gageure ! Et dire qu'elle même, Lana Anthana, sénatrice de Kuat, faisait partit de cette bande de crétins... Pire, elle devait faire semblant de les apprécier, surtout qu'elle avait besoin d'eux à ce moment précis.

Lana se tenait sur l'une des innombrables plateformes flottantes accueillant les sénateurs de chaque planète. Elle voletait paresseusement, proche du centre de la salle, proche du pupitre centrale, car c'était elle qui était le centre d'attention, tout du moins aujourd'hui. Un peu plus loin se tenait une jedi, celle qu'on nommait Ellana Caldin, qui semblait la considérer avec méprise, ainsi qu'une sénatrice qu'elle n'avait presque jamais croisée. Ainsi, ce seraient elles ses adversaires du jour. Elles qui tenteraient de la condamner pour meurtre. Elles, qui l'accuseraient d'être une sith. Une sénatrice, et un maitre jedi, rien que pour elle, une jeune umbarane d'à peine vingt et un ans... Ce procès s'annonçait très intéressant !

Debout sur sa plateforme, elle arborait le visage neutre du politicien. Elle était magnifique, portant une longue robe blanche toute simple (Elle qui pourtant adorait les fioritures luxueuses), avec une simple ceinture de la même couleur. Cette couleur symbolisait sa pureté, et adoucissait la pâleur maladive de sa peau. De plus, le vêtement laissait ses épaules découvertes, laissant apparaitre clairement une cicatrice à peine guérie, là où Lunna l'avait blessée de la pointe de son sabre. N'importe quel sénateur pouvait voir cela sur son holopix, au travers de l'un des multiples robots caméras braqués sur elle. L'effet dramatique était encore renforcé par une écharpe noire qui soutenait son bras blessé.

Elle assista à la tentative pour ramener l'ordre de la sénatrice d'Ondéron, qui invita la jedi à prendre la parole. Lana activa son micro, puis ajouta sa petite touche personnelle au désordre ambiant :


- Oui, sénateurs, il est grand temps de calmer nos ardeurs. Pourquoi spéculer sur un sujet où nous n'avons aucune information ? Ecoutons plutôt le représentant jedi au Sénat, qui saura nous éclairer.

Elle fit une petite pause, et songea que c'était une fort belle entrée en matière. Alors que les clameurs s'éteignaient, et qu'un semblant de calme s'installait dans la salle, la jeune umbarane reprit :

- Maitre Caldin, je pense qu'une même question brûle toutes nos lèvres. Les jedi attaquent-ils la République ?

Bien entendu, elle ne laissa pas le temps à la jedi de répondre...

- Ne répondez pas tout de suite, je pense connaître déjà la réponse. Quel stéréotype allez vous nous imposer aujourd'hui ? "Les jedi sont les défenseurs de la République." ? Ou bien : "Nous vous avons toujours protégé des grands dangers." ? Une variante peut être... ?
Invité
Anonymous
Une passerelle se détacha de l'ombre où elle se trouvait pour s'avancer vers le centre du Sénat. A son bord, Ellana arborait un visage impassible à l'effroyable nouvelle qui venait d'être annoncé et une mine plutôt déterminé pour le débat qui s'annonçait.

-Je remercie la sénatrice Inferno pour ces paroles sages et bienveillantes, je tiens également à remercier sa consœur, la sénatrice de Kuat pour son intervention avisée et subtile.

Les procès de sith étaient rares, non que les siths l'étaient, mais disons que la capture de l'un d'entre eux n'était pas d'une commodité habituelle. Il s'agissait donc d'un événement pour le moins exclusif et inhabituel. Ellana avait parcouru de long en large le rapport de mission de Luuna Shein qui résumait parfaitement le déroulement du crime qui s'était passé sur Ertegas. Un crime de sang froid devait être puni, il ne s'agissait que de justice. Cependant, Lana Anthana n'était pas seulement une sith, elle était également sénatrice de Kuat. Curieux de savoir que cette planète se trouvait entre les mains des siths. Ellana avait participé quelques années auparavant à démasquer le Prince de Kuat qui était connu également sous le nom de Darth Ritter. La République avait peu à peu tourné le dos à cette planète dominé par la soif de pouvoir du Prince, quelle dommage... La jedi aurait bien ramené quelques bouteilles de bon vin de Kuat, un sourire s'esquissa sur le visage de la jeune femme à cette pensée frivole et inutile.

Pour en revenir au sujet, la sith étant également sénatrice, pouvait être jugé coupable de trahison par les siens. Cela faisait pas mal de charge pour une jeune femme de 21 ans. Ellana ne doutait pas de la culpabilité de celle-ci, ni de l'issue du procès, mais c'était sans compter l'intervention des médis qui annonçaient dans les flashs urgents l'attaque des jedis dans les systèmes de la République. L'idée en elle même était ridicule, inimaginable mais pas pour les sénateurs apparemment. De la salle du sénat, émanait un brouhaha assourdissant où se succédaient colère, interrogation, panique et surtout méfiance...
La jedi songeait aux relations entre l'Ordre Jedi et la République qui s'était altéré au fil du temps et bien sur, cette nouvelle n'allait rien arrangé. Elle envoya un message codé en direction du Temple Jedi pour avoir plus d'information sur ce sujet, non qu'elle doutait sur une possible attaque des jedis, mais la jeune femme désirait en savoir plus sur les origines de ces attaques. Une chose était certaine, elles ne provenaient pas de l'Ordre Jedi. Chaque mission, chaque escapade, chaque entrevue étaient coordonnées par le Conseil Jedi et en tant que membre de celui-ci, Ellana n'avait jamais autorisé une telle attaque.


Le débat qui s'annonçait sur le procès tendait à dériver vers la confiance des jedis, en tant que représente de l'Ordre, Ellana devait calmer le jeu et ramener tout le Sénat à la raison. En ce moment même, la jedi était ravie de pouvoir compter sur l'appui d'un de ces membres qui bénéficiait d'une réputation sans précédent. La sénatrice Isis Inferno semblait vouloir également ramener les sénateurs à la raison, peut-être qu'à deux, l'impact et l'influence seraient plus forte. Mais c'était sans compter les paroles diaboliques de Lana Anthana, les siths avaient toujours eu un pouvoir de persuasion sans limite, d'autant plus que celle la n'était pas inconnue de la politique, elle devait avoir des contacts, le mot serait trop exagéré pour qu'on puisse les qualifier d'ami et elle saurait appuyer où cela ferait mal. Une adversaire assez coriace, même si celle-ci semblait trop jeune pour être expérimentée.
Mais Ellana n'était pas une novice et ce fut avec un regard déterminé que le maitre jedi prit à nouveau la parole.


-Sénateurs et sénatrices de la République, je dois vous avouer avoir été aussi surprise que vous à l'annonce de cette nouvelle. Cependant, je peux vous assurer avec certitude que l'Ordre Jedi n'a jamais commandité une telle attaque. Je m'engage en tant que membre du Conseil Jedi à donner ma parole que je n'aurais jamais laissé un tel événement se produire, détruisant ainsi nos liens avec la République.

Une réaction assez mitigée s'enchaina, tandis que certains se mirent à siffler de mécontentement, d'autres à hurler des paroles incompréhensibles du public, certains se mirent à applaudir. Et ce fut seulement lorsque les juges imposèrent à nouveau le silence, qu'Ellana après les avoir remercié d'une signe de tête, reprit la parole.

-Je me retrouve dans l'immédiat incapable de vous fournir plus d'information, mais avec patience et sagesse, je suis persuadée que la vérité nous sera bientôt dévoilée. Aussi, sénateurs et sénatrices de la République, je voudrais rappeler que l'ordre du jour concerne la sénatrice Lana Anthana qui s'est rendue coupable de haute trahison pour meurtre et qui a finalement révélé sa véritable nature, son appartenance pour l'Ordre Sith. Je clame la justice pour Isana, une femme très respectée dans le monde d'Ertegas, pour Jana, une petite fille qui vient de perdre sa mère et pour toutes les autres victimes qui ont péris sous sa lame.
Je m'en remets donc aux juges et je respecterais leur décision.

Invité
Anonymous
    Inferno écoutait avec attention la Sith, sénatrice de Kuat, prendre parole. Elle toisa furtivement et rapidement la jeune Umbaran.
    Isis afficha un léger rictus, Anthana jouait avec son état physique et arborait l'apparence de « l'oiseau blessé ».
    C'était un vicieux et faible argument que présentait la Sith, selon la Sénatrice d'Ondéron. La parure de la supercherie.
    Ou comment détourner l'assemblé du véritable problème. Une méthode vielle comme le monde, qui fait de nos jours encore ses preuves.
    L'arme du Sith politicien et corrompu. Et de la femme qui cherche à se voir accorder les faveurs d'autrui.
    Inferno devait avouer que l'Umbaran était douée.
    Ce procès promettait d'être grandiose...

    Le discours d'entrée en matière de Lana était un brin provocateur. La lutte de force commençait d'ores et déjà entre les Jedi et les Siths. Le sarcasme...
    Politiquement correcte, il agissait comme une insulte sournoisement interprété. C'était tous l'art du maniement du langage.
    Mais là, utilisé de cette manière par la jeune Anthana, ça semblait puéril.
    Au passage, Isis se demandait comment cette jeune femme avait pût obtenir le titre de Sénatrice...
    Elle irait quérir des réponses auprès du Conseil Jedi plus tard.

    Ellana Caldin, Maître Jedi, s'avança enfin, déterminée. Inferno s'incline poliment en retour du remerciement.
    « Consœur »? N'exagérons rien. Pensa ironiquement la Lorrdienne.
    Comme pour la Sith, la Sénatrice d'Ondéron buvait littéralement les dires de la Jedi.
    Elle demeurait plus calme et plus sage qu'Anthana. Le faite d'ignorer les « piques » de son adversaire était preuve de grande sagesse.
    Cependant, Isis doutait que le seul engagement de Maître Caldin suffise à innocenter l'Ordre Jedi.
    Le Sénat s'agita, démontrant son mécontentement, d'autre applaudir, heureux d'entendre la voix du juste.
    Puis, Ellana expliqua la raison de sa venue en ce lieu, et celle des autres membres: le procès de Lana Anthana. Un rappel à l'ordre tel une douche froide.
    Ensuite, elle énuméra soigneusement les charges retenu contre l'accusé. En mettant en avant le tragique de la chose. Un bon début.
    Les juges présentèrent les preuves contre Anthana, et ré-expliquèrent brièvement la situation.
    Inferno ré-alluma son micro, d'un regard vers les trois juges, elle eut leur accord.
    La Lorrdienne se tourna pour faire face à la Sith. Elle fixa de ses prunelles dorées celles encore plus étranges de Lana.
    Des yeux capables de voir dans des endroits où aucune lumière ne filtrent...


« Sénatrice Anthana. Nous souhaiterions entendre votre version des faits, par rapport aux accusations portées.
S'il vous plait. Éclairez-nous de votre vérité. Jeune Sénatrice...
 »

    Si elle osait mentir à Inferno, la moindre traces de se méfait serait détectée par ses soins.
    Les Lorrdiens et plus particulièrement la Sénatrice d'Ondéron étaient des véritables génies en la matière.
    Et le publique semblait ravie d'écouter le récit d'Anthana.
    Il était primordiale d'être informé des faits du point de vue des deux partis opposés.
    Par conséquent, sa parole de Lorrdienne avait très peu de chance d'être remise en cause sur ce sujet.
    Elle pourrait à loisir appuyer le Maître Caldin pour la suite des évènements...
Invité
Anonymous
Lorsque la jedi Caldin assura à la salle que les jedi n'attaqueraient jamais la république, les résultats furent variés. Lana nota avec satisfaction que une partie au moins de l'assemblée présente semblait opposée aux jedi, ce qui était déjà ça de gagné ! Bien sûr, les jedi avaient toujours leurs grands "fans" inconditionnels, mais ils étaient de moins en moins nombreux au fil des ans. En effet, les jedi étaient les grands protecteurs de la République, surtout contre les jedi noirs. Durant les Grandes Guerres Sith, l'appui jedi avait été primordial dans la victoire de la démocratie. Seulement, les années passant dans un calme relatif, et les jedi s'étaient remis à fouiner chez les autres. C'était là leur plus grand tord... Sous prétexte de justice, ils mettaient leur nez dans des affaires qui ne les regardaient pas, sans y être invité. Les gens aux pouvoirs, comme les sénateurs, qui avaient de petites choses à cacher n'aimaient, bien sûr, pas du tout ce trait de caractère... Ce qui donnait à Lana une chance de retourner la République contre ses chers défenseurs...

Pendant qu'Ellana faisait son petit discours, la jeune umbarane feuilleta rapidement son dossier. Humaine de Coruscant, maitre jedi de son état... Pas grand chose d'intéressant, à part qu'elle était encore plus sûre à présent que cette jedi donnerait cher pour la mettre à l'ombre, dans une prison sordide du temple, pour quelques années. Deux ou trois siècles, probablement... Elle passa au dossier d'Isis Inferno, beaucoup plus fourni vu que sa vie était publique. Cependant, elle n'eut pas à lire plus loin que les premières lignes, trouvant ce qui l'intéressait. Cette sénatrice était une Lorrdienne alors, et possédait une vague maitrise de la force... Lana savait à présent qu'elle devrait faire autant attention à son langage qu'à sa gestuelle. Cela ne lui faisait pas très peur, car les umbarans étaient réputés pour être maitres dans l'art de la tromperie, et de la manipulation. Même une Lordienne pouvait s'y tromper, tant que Lana restait prudente.

Cette chipie d'Inferno lui demanda d'expliquer sa version des faits. Avertie de la vraie race de cette pseudo-humaine, elle ne comptait pas se laisser prendre au jeu. Elle voulait sans doute lire sur son visage pour y déceler une quelconque trace de mensonge. La pauvre allait être bien déçue...


- Comme tous les sénateurs ici présents, une copie de ma déclaration vous a été envoyée, je ne vois donc pas l'intérêt de faire perdre le temps précieux du Sénat en une telle futilité.

Une fois arrivée sur Coruscant, Lana avait bien sûr porté plainte contre les jedi, pour agression et accusation diffamatoire injustifiée.

Elle expliquait dans sa déclaration que, en tant que collectionneuse de raretés, elle avait été mise au courant de la présence d'un précieux objet sur Ertagas. Elle s'était donc rendue sur place afin de l'acheter. Arrivée sur place, elle avait tentée de négocier, mais la femme qui était censée avoir cet objet ne savait rien. Persévérante, Lana était donc revenue plus d'une douzaine d'heures plus tard, mais elle n'avait alors trouvé qu'une maison saccagée, et un cadavre. Soucieuse d'avertir les autorités, elle était alors sortie, et était tombée sur le chevalier jedi Luuna Shein, qui l'avait agressée brutalement. Lana avait alors sorti son sabre laser, une pièce rare de sa collection, et bien que ne faisant preuve d'aucune affinité avec la force ou le maniement du sabre laser, avait tenté de défendre sa vie. La suite ne variait pas de la version 'officielle'.

Cette histoire était parfaitement plausible. Lana était effectivement collectionneuse de tout ce qui était rare, et de préférence cher. Une sorte de façon d'assurer et de montrer son succès aux autres de façon parfaitement légale. Si l'on regardait les virements de ses comptes bancaires, d'importantes sommes d'argent avaient été investies dans des antiquités, dont plusieurs sabres lasers achetés tout a fait officiellement. Symbole fort des jedi, les sabres laser n'en étaient pas moins des armes, bien que très rares sur le marché, vu qu'il fallait en général tomber sur un jedi mort pour en trouver un.


- Je tiens à souligner que cette accusation est non seulement diffamatoire, mais de plus totalement infondée... Car je n'ai vu jusqu'à présent aucune preuve tangible.

Elle regarda Ellana de ses yeux brillants.

- Ce n'est pas entièrement vrai, admit-elle, ironique. Les jedi m'ont désignée comme appartenant aux sith, qui, entre parenthèses, semblent avoir disparu depuis des décennies à présent. Pour quelle raison déjà suis-je une sith... ? Ah oui, une preuve des plus irréfutables, mon "aura maléfique" !

Des rires éclatèrent un peu partout dans la salle. C'est vrai que jusque là, les jedi n'avaient fait que pointer du doigt en agitant leur épouvantail. Et personne en dehors d'eux même ne pouvaient vérifier cela...

- Ce doit être pratique, n'est-ce pas maitre Caldin ? railla-t-elle, soutenue par les rires gras de sénateurs. Je veux dire, apporter des preuves que personne ne peut vérifier... Je crois que seuls les jedi ont osé le faire jusqu'ici.
Invité
Anonymous
L'ironie et les sarcasmes étaient encore de mise. Ordinairement, la jedi avait souvent recours à ce style de répartie pour clouer le bec de ses adversaires, sa franchise était également très réputée dans tout l'Ordre Jedi. Mais pour cette fois, le maitre jedi restait impassible et accueillait avec seulement un sourire moqueur les piques de son adversaire qui ne parvenaient pas à l'atteindre. La sith avait peur, elle craignait l'issue du procès, cela se sentait car pour assurer sa défense, celle-ci n'avait rien d'autre que sa voix et son art de la manipulation. Mais, malgré son talent certain, manipuler des centaines de sénateurs n'avait rien d'une tache aisée.

-En fait, malgré ce que notre chère sénatrice essaie d'insinuer, il se trouve que j'ai réellement des preuves.


Le silence fut interrompu par quelques chuchotements, des interrogations fusaient par l'annonce surprenante de cette nouvelle. Enfin, pas si surprenante puisque dans un procès, la partie attaquante avait toujours des fondements de ses accusations, preuve que la sith s'en sortait plutôt bien jusqu'à présent car elle était parvenue à faire douter des jedis. Ellana comptait bien lever le voile et s'assurer que l'intégrité des jedis resterait intacte. Le maitre jedi avait envoyé un message à sa padawan Sélène Levana qui se trouvait sur Coruscant également, Ellana désirait en savoir plus sur ces attaques surprises mais étant cloitrée à mener un procès, sa très chère élève serait plus apte à lui donner des nouvelles et ainsi, à lui fournir plus d'éléments concernant ces attaques. Ainsi, le maitre menait le combat à l'intérieur et l'élève à l'extérieur.
La jeune femme inséra un holodisc pour le projeter dans la salle et avant de le mettre en application, Ellana entreprit son explication. Elle s'apprêtait à attaquer de front l'accusé, fini les messes basses, fini les déclarations officielles et les attaques sarcastiques, la jedi dévoila les pièces de son dossier.


-Nous conservons bel et bien un enregistrement de tous les messages transmis au Temple et celui-ci fut émis d'Ertegas par un dénommé Halmes, l'hologramme laisse apparaître également la petite Jana.

" Luuna... Chevalier Shein, je ne sais trop comment je dois vous appeler à présent... Si je vous contacte, c'est sur la demande de Jana ici à mes côtés. La ferme de sa mère est en train de subir les assauts d'une femme apparemment dotée d'un sabre laser. Il y a une année, un homme était déjà venu pour questionner votre ancien maitre Sam Ein, ainsi qu'Isana et Jana avant de tuer froidement Sam lorsqu'il refusa de parler. Jana m'ayant expliqué que cette femme dévastait leur maison je crains que cette fois ci, ce ne soit Isana et sa fille qui soient visées. J'espère vous voir rapidement pour le bien de notre communauté..."

Si j'en crois la déclaration de la sénatrice Anthana, vous évoquiez bel et bien l'existence de cette ferme sur Ertegas. De même, en me basant toujours sur votre rapport, vous étiez doté d'un sabre laser, une pièce de votre collection, une pièce rare même. Curieux de voir que le message contient l'existence d'une femme dotée d'un sabre laser.
Je m'engage bien entendu à inviter les commissions d'expert pour vérifier l'authenticité de la preuve.

Les chuchotements s'étaient accentués, ignorant s'ils étaient en sa faveur ou contre, la jedi était satisfaite de voir l'ampleur de ses paroles. Sa preuve était irréfutables, un message enregistrés dans les archives, un message oral était la meilleure preuve que l'on pouvait souhaiter.

-J'ai également fait requérir la petite Jana pour témoigner de la culpabilité de Lana Anthana. Cependant, j'ose insister sur l'état de choc et de traumatisme de la petite pour demander aux juges de l'interroger en douceur et même de lui laisser un moment de deuil. Par ailleurs, Monsieur Halmes se tient à votre disposition pour toute interrogation.
Et pour répondre à la sénatrice Anthana qui semble avoir oublié l'existence des siths, je souhaite rappeler l'attaque dévastatrice de notre Temple où il fut prouvé sans aucun doute qu'elle fut commise par les siths. Et pour lui rafraichir la mémoire, j'aimerais préciser que la sénatrice Anthana a pris part à cette attaque, nos dispositifs de surveillance ont enregistré sa présence ainsi que celle du Prince de Kuat, dont sa véritable nature n'est un secret pour personne depuis des années.

Ellana avait attaqué de plein front la jeune sith et s'attendait à un retour encore plus foudroyant, mais étant donné l'étendu et le fondement de ses attaques, sa jeune adversaire avait plus intérêt à changer de tactique.

-J'invite la sénatrice Inferno à s'exprimer sur la véracité de l'attaque destructrice des siths sur Ondéron afin de confirmer que leur retour n'est, à présent, plus un secret mais bel et bien une réalité.
Invité
Anonymous
    La Sénatrice d'Ondéron était prévenu du refus d'Anthana.
    Pas besoin d'être devin pour comprendre que la jeune femme avait dû se renseigner sur ses adversaires.
    Et, donc, elle devait savoir qu'Inferno était Lorrdienne.
    La meilleure de son domaine. Isis pouvait conclure que la Sith cachait bien la vérité.
    Inferno sourit de toute ses dents à Lana, presque ironique. Soit, elle refusait de répondre directement.
    Isis n'en était pas moins désavantagé. Il est plus simple de faire vivre un mensonge que de lever la vérité au grand jours, certes.
    Mais leur partit avait un net avantage. La voie des Siths ou la voie de la facilité.
    Bien entendu, la Lorrdienne avait lu et relu la déclaration de l'Umbaran.
    Comme beaucoup, toute cette histoire était confuse, trop de zone d'ombres emplissaient le dossier.
    Et maintenant, la Sith mettait avant des pseudos propos diffamatoires. Infondés?
    Sans preuves pas de procès, il avait de sacrés traces même.
    La suite par contre semblait atteindre le publique. La Umbaran n'avait pas totalement tort avec cet argument.
    Un non utilisateur de la Force ne pourrait pas ressentir l'aura et l'analyser.
    En cela, il fallait avoir confiance aux pouvoirs Jedi. Et accepter leurs dires comme l'absolu.
    Isis comprenait parfaitement que sa pouvait en déranger certains.
    Beaucoup ne croient que la version des faits apporté par leur vision. Un concept contraignant. Mais acceptable.

    Puis, le Maître Caldin prit parole, balayant au passage les notes sarcastiques de la jeune Sith.
    Comme on nettoierait de la poussière accumulée sur une photographie.
    La Lorrdienne nota un changement plus ou moins radicale dans l'assemblée.
    Le silence laissé après les éclats de voix c'étaient fait chuchotements.
    La Jedi annonçait clairement, que des preuves, elle en avait.
    Après tous, ils étaient aptes à l'investigation dans L'Ordre.
    L'échiquier mit en place, les pièces pouvaient enfin bouger.
    Une attaque de front fut lancée par Ellana, un holodisc montrait deux témoins clef de l'affaire.
    Il s'agissait d'un appel à l'aide, mentionnant une femme armée d'un sabre laser aux intentions plus que discutables.
    De plus, l'enfant de l'hologramme pouvait venir témoigner en personne.
    Un contre argument à cela, même une preuve qui réfuterait le témoignage serait difficile à obtenir et à trouver.
    Les explications de Maître Caldin devaient faire tilt dans tous les esprits.
    L'analogie Prince de Kuat et Sénatrice de Kuat semblait évidente.
    Le Prince demeurait un Sith, Anthana certainement son apprentie.
    Puis, pour appuyer ses dires, d'une valeur politique, Ellana invita Isis à prendre à son tour parole.
    Inferno la remercia d'un sourire chaleureux et d'un signe de tête.


« Nul besoin de remettre en cause le fait que la précédente attaque sur Ondéron, exactement au Temple Jedi était l'œuvre des Siths.
Les flammes qui s'élevaient au dessus du bâtiment n'était pas le résultat d'un barbecue géant.
Un assaut de l'ennemi à bien eu lieu à l'intérieur du Temple, orchestré par les Siths.
Ils ont même prient la peine de se présenter pour certain.
Chères Sénateurs et Sénatrice, les Siths ne sont pas une simple fabulation de L'Ordre Jedi pour garder un  "soit-disant" contrôle sur la République. C'est belle et bien une réalité. Les Sith erraient dans l'ombre attendant leur heure.
Et depuis quelque temps ils ressortent à la lumière de  « notre monde ».
Avant que le débat soit relancé sur les preuves que vient de mettre en évidence Maître Caldin, si l'hologramme est non trafiqué.
J'affirme avec véracité que l'homme sur la vidéo dit la vérité, je n'ai décelé aucunes marques de mensonges.
Et, sans prétention, mon talent n'est plus à refaire.
Reprenons. Consciente que l'affaire du Temple Jedi est antérieur à notre sujet.
Je vais vous passer les images en direct des combats sur Chandrila enregistré par un petit Holo-Droide envoyé sur place.
 »

    La Sénatrice d'Ondéron projeta la scène sur l'hologramme central. Un combat était visible.
    Les adversaires enchaînaient les coups, Luuna Shein, Maître Jedi et affiliée au procès, était facilement reconnaissable protégeant corps et Âme des civiles.
    Et d'autre membre de l'Ordre comme de jeune Padawan.
    Tous défendaient les habitants de la République.


« J'espère en vous montrant cela, atténuer la crainte que vous alimentez envers les Jedis, confrères et consœurs.
Et si vous persistez à dire que les Siths ne sont que  "légende".
Pourriez vous me dires ce que sont exactement ces utilisateurs de la Force?
Contre quoi combattent en ce moment même les Jedis?
 »
Invité
Anonymous
Lana écouta les hologrammes qui étaient soi-disant des preuves "irréfutables", souriant pour elle même. Elle entendait exactement ce qu'elle voulait dans ces enregistrements... De même, l'attaque verbale d'Ellana, une attaque frontale et brutale, ne l'inquiéta même pas. Ce n'était plus une pique qu'elle lui lançait, mais plutôt une poutre, qu'elle pourrait esquiver aisément. La jedi, directe et vindicative, n'était visiblement pas très douée en politique... Faute d'expérience sans doute. Lana, elle, se sentait dans son élément, comme un poisson dans l'eau. Sa voix claire et calme, s'éleva dans la vaste pièce du Sénat à travers les innombrables haut-parleurs.

- Il ne me semble pas qu'il y ait une quelconque mention d'un meurtre dans cet hologramme, fit-elle remarquer d'un ton plat. Pourtant, si cette malheureuse enfant avait vu sa mère mourir, je pense que l'homme visible sur cet enregistrement l'aurait dit...

Elle laissa planer son argument un petit instant, puis enchaina :

- De plus, je pense qu'il a fallu un certain temps à cette... Luuna Shein, pour recevoir le message et faire le voyage jusqu'à la planète, même si elle se trouvait assez proche à ce moment... Plusieurs heures, si ce n'est plusieurs jours. Tout un monde, si j'ose m'exprimer ainsi... Un long moment, durant lequel de nombreuses choses ont pu se passer. Par exemple, maitre Caldin, si vous êtes tant convaincue que les sith existent encore, le temps qu'un sith arrive sur la planète, et tue cette femme. Pour quels raisons, me demanderez-vous ? Je ne sais rien, je ne me vante pas de pouvoir deviner les attentions d'un fantôme sith... Peut être serait-ce en relation avec l'objet précieux que je cherchais ? proposa-t-elle.

Un vague murmure d'assentiment traversa la salle.

- J'ajouterai, comme vous le soulignez très bien maitre Caldin, que cette pauvre enfant est traumatisée, pleurant la mort d'un être cher qu'elle ne retrouvera jamais. Dans un état mental aussi confus, et compte tenu de son jeune âge, je ne suis pas sûre que c'est un témoignage décisif et fiable... Et, même si l'on part du principe que ce qu'elle raconte est un récit fiable des évènements, je vois mal en quoi il prouve qu'il y a eu un meurtre.

Laissant son argument porter, elle commanda de la main gauche sa plateforme pour se placer au niveau d'Ellana, flottant à une demi-douzaine de mètres de la jedi. Elle la regarda droit dans les yeux.

- Mais, si je résume bien, vous m'accusez non seulement de meurtre, d'appartenance au sith, mais également d'avoir attaqué les jedi au temple jedi d'Ondéron ? Et par la même, avoir agressé la République, démocratie millénaire que j'ai juré de défendre ? Ses insinuations blessantes, maitre jedi, n'ont pas lieu d'être...

Dans un glissement théâtral, la plateforme de Lana s'éloigna, se plaçant au centre de la salle, proche de la tribune des trois juges. La suite s'annonçait prometteuse, car même la jedi semblait vouloir lui fournir des armes...

- Dans ce cas, "rafraichissez" moi de nouveau la mémoire, comme vous le dites si bien. Cette attaque, qui a tragiquement dévasté votre temple sur Ondéron, n'a-t-elle pas eu lieu il y a plus de deux années, selon les critères standards ? Durant toute cette longue période, il ne m'a pourtant pas semblé être accusée de quoi que ce soit. Aucune accusation, aucune plainte, pas la moindre tentative... d'assassinat, fit-elle, sous entendant que les jedi auraient pu cherché à l'assassiner s'ils la pensaient sith. Pas la moindre rumeur dans les couloirs du Sénat, comme quoi une de ses membres serait un jedi noir.

Et le pire, c'est que c'était absolument vrai. Coincée dans l'ombre de Ritter, on l'avait toujours laissée tranquille, ses ennemis se concentrant sur son maitre.

- Bien sûr, les nobles sénateurs ici présent n'iront pas jusqu'à penser que vous avez préparé et monté vos preuves de toutes pièces durant ses deux dernières années, fit-elle ironiquement laissant un peu retomber la tension, de sorte que la défense ne puisse trouver aucun argument à cause du temps écoulé.

C'était bien sûr purement rhétorique, car la majorité des sénateurs avaient dû y penser.

- Mais ce que vous me dites là est grave, maitre jedi. Selon vos dires, vous pensiez savoir que j'étais une sith. Les jedi n'ont rien tenté, soit. Mais, pendant deux ans, vous n'avez rien dit, vous n'avez rien fait. Vous n'avez même pas averti la République que le Sénat pouvait renfermer un traître, vous qui affirmez avoir des preuves ! Vous qui affirmez protéger la République !

Visiblement prise d'une grande passion, elle s'adressa cette fois ci à l'ensemble des sénateurs :

- Sénateurs, sénatrices, voilà bien le centre du problème. Les jedi sont incontrôlables. Ils ont promis de protéger la République. Ils ont promis de servir la République. Pourtant, ils peuvent à loisir accuser des gens, même des sénateurs, et les faire tomber. Ils peuvent agresser, sans craindre la moindre poursuite, les gens, et même les blesser. A ces mots, son épaule blessée frissonna. Ils peuvent contrôler la République, mais la République ne peut pas les contrôler. Prenez garde, sénateurs, même vous n'êtes plus en sécurité !

Il est grand temps que cela change !
Invité
Anonymous
Ellana approuva d'un signe de tête les paroles d'Isis Inferno, la sénatrice d'Ondéron lui était un fort appui et un fort soutien, à présent Lana ne pouvait plus renier l'existence des siths.
La réaction d'Anthana était exactement ce à quoi la jedi s'attendait. Ne pouvant mentionner aucune preuve de son innocence, la sith se contentait de démentir la validité des preuves qu'elle venait de mentionner, mais cette fois-ci, elle allait trop loin en évoquant un complot des jedis. Tous ses arguments étaient ridicules, les sénateurs les plus sages et réfléchis pouvaient voir l'absurdité de ces paroles et leur incohérence, mais pour les plus influencés et les plus téméraires, l'idée de la sith pouvait faire tilt dans leur esprit. C'était donc à Ellana de remettre de l'ordre dans tout cela. Néanmoins, la jedi gardait l'idée qu'elle devait convaincre les juges de la culpabilité de Lana, même si la sith parvenait à convaincre tout le sénat à tort, les trois juges restaient les seuls à avoir tout le pouvoir juridictionnel. Ils avaient été choisis parmi les plus sages, les plus réfléchis et les plus aptes à donner un jugement sans se laisser corrompre. En laissant des preuves irréfutables et en démontrant l'évidence de l'affaire, la jedi pouvait gagner ce procès.


-Sénateur, sénatrices messieurs les juges , avant de tirer de telles conclusions sur une éventuelle trahison des jedis, je vous invite à voir les choses plus en détail. Nous sommes dans un procès, non dans un débat pour discuter de la promulgation d'une quelconque loi, et pour alimenter le débat dans un procès, il convient donc d'apporter des preuves, qu'elles soient écrites ou orales. J'invite donc la sénatrice Anthana à apporter une simple preuve pour clamer son innocence car même si on est victime d'un complot comme vous semblez si bien l'insinuer, vous devez en être capable.

Il était vrai que depuis le début, Lana Anthana avait tout renié en bloc et avait ensuite, reporté le problème sur les jedis. La situation avait été en sa faveur lors de l'annonce de l'attaque des jedis, mais pour le moment, tout le monde semblait d'accord sur le fait qu'on ne pouvait prendre en compte cet événement car trop peu d'éléments pouvaient venir éclaircir la vérité.

-Depuis le début, la sénatrice s'est contentée d'accuser les jedis, utilisant les arguments les plus communs et sans aucun fondement. Aussi,je propose donc d'étudier le vaisseau que la sénatrice Anthana a utilisé pour son voyage sur Ertegas. Nous serions à même de voir la coïncidence entre l'heure à laquelle l'hologramme a été envoyé et l'heure à laquelle son vaisseau s'est posé. Vous dites vrai sur un point, il a pu se passer un temps entre la réception du message et l'arrivée de Luuna sur les lieux, les informations conservés sur votre vaisseau seront donc la preuve de votre innocence ou de votre culpabilité.

La sith avait pu perdre du temps à la torturer, à la questionner à la recherche de l'objet. En effet, lorsque Lana évoquait l'objet précieux qu'elle recherchait, Ellana était très enclin à la croire sur ce point là, il devait s'agir d'un artefact sith...

-Vous dites qu'il ne semble pas qu'il y ait une quelconque mention d'un meurtre dans cet hologramme, vous admettez donc par la même manière que vous êtes l'auteur de l'attaque de la ferme. De toute façon, ce fait est indiscutable, Jana vous a reconnu et même avec le plus grand des traumatismes, un enfant dit toujours la vérité. La sénatrice Inferno sera, de plus, apte à déceler le moindre mensonge s'il y a. Maintenant, la question est de savoir si vous l'avez tué.
La victime a été tué par un sabre laser, je ne crois pas aux coïncidences en sachant que vous étiez sur les lieux du crime avant et d'après vos propos, après. Une fois de plus, votre vaisseau nous dira la vérité...
De plus, vous même, vous vous perdez dans vos propos, vous dites que vous n'auriez jamais agressé la République, la démocratie millénaire que vous avez juré de défendre, en parlant de nous les jedis et pour terminer, vous nous accusez de trahir la République. Ceci me semble très confus de votre part. Aussi, je vous prie de revenir dans le sujet, à savoir votre accusation de crime sur Ertegas et non de tenter d'entamer un nouveau procès contre les jedis. L'un des sénateurs sera surement enclin à porter plainte contre nous une prochaine fois, dans ce cas là, nous répondrons de nos actes.


Il était vrai qu'à un moment, Ellana craignait que le sujet du débat ne se porte sur les jedis et non plus sur le crime d'Ertegas, un rappel à l'ordre était toujours apprécié par les juges dont le travail était de se focaliser sur l'affaire de la sith.


-Et contrairement à ce que vous dites, nous ne pouvons accuser à loisir les sénateurs, la preuve est justement que nous avons attendu deux ans avant de pouvoir vous pointer du doigt grâce à cette affaire.
Sénateurs, sénatrices, j'ai participé moi même à la révélation sur le Prince de Kuat et à révéler sa véritable nature, aujourd'hui, ce n'est un secret pour personne, le Prince de Kuat est connu également sous le nom de Darth Ritter. Il convient donc de noter qu'il ne peut s'agir d'une autre coïncidence si la sénatrice de Kuat est elle même impliqué dans un crime.
Sénatrice Anthana, il semblerait aussi que depuis le début du procès, je ne vous ai jamais entendu clamer votre innocence. Seriez-vous capable de nous dire clairement que vous n'avez pas tué Isana?


Ellana jeta un regard à la sénatrice Inferno, un refus de la sénatrice de Kuat sonnerait comme un aveu, tandis que si elle acceptait, la sénatrice Inferno serait apte à déceler toute trace de mensongen dans sa déclaration.
Invité
Anonymous
    La Sénatrice de Kuat prit la parole. Le Sénat pendu à ses lèvres sournoises.
    Isis était presque amusée de la manière dont certains se laissait manipuler.
    Bien trop concentrés sur les dires de la Sith, ils ne prenaient pas le recule nécessaire pour voir la tromperie.
    Ces gens jouaient le rôle de marionnettes, avec comme marionnettiste Anthana et pour fil sa voix de velours.
    La réputation sur les Umbarans semblait, sur ce fait, être vérifiée.
    Cependant, Lana oubliait qu'il s'agissait de son procès et non celui des Jedis.
    Elle ne montrait ou n'affirmait aucune preuve de son innocence dans l'affaire de meurtre.
    La jeune femme ne faisait que remettre en cause la réputation de l'Ordre.
    Et bien-sur, la Sith affichait encore son image « d'oiseau blessé »...
    Beaucoup perdait de vue de vue qu'il s'agissait d'un procès et non d'un débat.

    Inferno fut contente de l'intervention de Maître Caldin.
    Elle sentait que la tension augmentait, ce qui n'était pas favorable à une saine réflexion.
    Ellana devait calmait le jeu, et remettre le Sénat sur le bon chemin.
    Son discours recentra une major partie des esprits présents. Une bonne nouvelle.
    Isis pouvait percevoir dans l'Assemblée de nombreux hochements de têtes significatifs.
    Quant aux trio de Juges, deux semblaient être en accord avec les propos de Maître Caldin.
    Et le dernier était plongé dans une profonde réflexion.
    Bref, pour l'instant le temps demeurait en leur faveur.
    Étant donné que la Sénatrice n'avait avancé aucune preuve « tangible », la Jedi menait la danse.
    Certes, avec l'attaque contre la République et cette rumeur comme qui l'Ordre en serait le dépositaire.
    La tendance à s'écarter du sujet principal était grande.
    Ellana marquait un point, accuser un sénateur était une tâche fort compliqué.
    Ensuite, pendant que la foule retenait son souffle, la Jedi posa un ultimatum à la Sith.
    Prise en étau, Anthana avait tous intérêt à dire la vérité...
    Isis comprit le message silencieux de Maître Caldin et attendit patiemment la suite des évènements.
    Ses yeux ne quittèrent pas une seule seconde Lana.


"Vous avez toute mon attention Sénatrice Anthana..."
Invité
Anonymous
La sénatrice comme la jedi la poussait à une confrontation directe, comme si le fait que Isis soit une Lorrdienne était le principal atout de leur argumentation. Comme si elles avaient réellement besoin de cela pour accabler Lana et la mettre derrière les barreaux. Bien sûr, c'était un atout, mais loin s'en fallait qu'il soit décisif. Il ne fallait pas plier l'affaire trop tôt, comme semblait vouloir le faire Ellana, car son argumentation lacunaire était trop hâtive.

Mais Lana était loin d'être elle même sans atout. Elle était une umbarane. Race discrète, car peu encline aux échanges et aux voyages spatiaux, elle n'en était pas moins dangereuse... La sith, comme tous les umbarans, était une experte en manipulation, et en politique. C'était une affaire de prestige, sur leur planète, et une pratique de tous les jours. A la manière de ceux qui, sur d'autres planètes, s'entrainaient au Scrumball pour gagner la coupe, les umbarans font de la politique quotidiennement, apprennent à mentir. C'est une intrigue sans fin qui se déroulait à la cour, et le premier qui manquait son coup ou qui faisait un pas de travers risquait fort de finir avec une dague empoisonnée entre les omoplates. Ce trait pour les intrigues et la manipulation s'était encore renforcé avec sa maitrise de la force...

La jeune femme riva son regard pâle dans les yeux de la sénatrice Inferno.


- Je n'ai pas tué cette femme, je peux vous l'affirmer.

Sa voix était ferme et assurée, sans aucun tressaillement. Son visage neutre n'affichait rien d'autre qu'une totale foi en ce qu'elle disait, et même un Lorrdien expérimenté n'aurait pu y déceler une quelconque trace de traitrise. Quelque soit ces mensonges, elle paraissait y croire suffisamment pour faire passer cela pour de la vérité.

- Vous me demandez des preuves, maitre jedi ? Vous, qui n'êtes pourtant pas capable de fournir un seul argument solide ? Car, excusez moi de ma franchise, mais je ne pense pas pouvoir penser que le témoignage d'une très jeune enfant, en état de choc qui plus est, puisse constituer un témoignage solide. Tout juste sert-il à prouver que j'étais sur les lieux, et que j'ai rencontré la famille, chose que je n'ai pas cachée jusqu'à présent. Quant à votre phrase typique du : "un enfant dit toujours la vérité", permettez moi doucement d'en rire... Je crois que vous êtes restée trop longtemps dans votre temple, maitre Caldin, là où vos padawans sont de parfaits petits. Dans le monde réel, cette naïveté n'a plus lieu d'être. Les enfants sont capables des mêmes mensonges que les adultes, et même très souvent bien pire, grâce à une imagination fertile, et une expérience de vie courte qui les rendent bien moins scrupuleux que nous.

Elle marqua une pause, puis poursuivit :

- Partons de votre principe idéal, dans votre monde parfait et idyllique de la Force. Cette remarque fit rire certains sénateurs. Je ne dis pas que cette enfant va vous mentir volontairement. Je souligne simplement le fait qu'elle puisse vous fournir sa version des faits, qui, du fait de son état de choc, pourrait se révéler assez loin de la vérité que vous nous agitez au visage comme un fait indiscutable.

Elle laissa son argument porter, assez fière d'elle même.

- J'aimerai ajouter que les horaires de ma navette pourraient ne pas être aussi utiles et déterminants que vous le sous-entendez. Soyons clairs, cela me navre autant que vous, car ils prouveraient une fois pour toute mon innocence. Malheureusement, si les horaires des navettes spatiales sont précises, ce n'est visiblement pas le cas des services de police d'Ertagas? Cette planète est en majorité rurale. D'après le rapport officiel, il a fallu le temps de prévenir leur police scientifique, la faire venir sur place pour la laisser utiliser son matériel. Je pense que l'on peut dire matériel, mais je pense qu'il doit être archaïque, ce qui n'est pas si étonnant pour une planète de la bordure extérieure. Quoiqu'il en soit, les médecins locaux ont réussi à déterminer une heure de mort sur une plage horaire d'un peu moins d'une heure et demi, qui, si je me souviens bien de l'heure où ma navette s'est posée, se déroule d'une bonne demi-heure avant que je n'arrive, à une heure après que vous ne soyez en train de contempler son cadavre... Et oui maitre Caldin, d'après les médecins légistes, Isana aurait très bien pu être tuée après mon arrestation... Personnellement, un tel manque de moyen des forces locales me désole, car ils auraient à coup sûr prouver mon innocence avec du meilleur matériel...

Elle feignit la déception, mais sembla se reprendre vite. Elle décida de contre-attaquer sur le sujet de Darth Ritter, son seigneur et maitre, que les jedi semblaient cordialement détester. Mais pourquoi Lana n'était-elle pas surprise de cela ?

- Quant à votre affirmation sur le prince Hallan, comme quoi il serait un sith, elle est tout simplement infondé, et n'a pas d'autre alimentation que votre haine à son égard. Cette affirmation que vous imposez au Sénat prouve la justice hâtive et arbitraire de l'Ordre jedi. Vous affirmez que Hallan est un sith, mais pourtant, le Sénat a statué en sa faveur, et le considère comme un citoyen honorable de la République. Mais cela est loin de vous arrête, n'est-ce pas ? Vous ne considérez pas la justice du Sénat comme la vôtre, vu que, loin de passer par la voie habituelle d'un procès légal, vous, membre de l'Ordre et siègent à son grand conseil, vous avez tenté de l'assassiner. Heureusement, vous avez raté vôtre coup, car l'affaire aurait pu être grave. Assassiner un honnête citoyen, cela se paye, vous savez... Mais, loin de vous arrêtez là, votre ordre a réquisitionné un croiseur de combat de la République, avec tout son équipage, pour attaquer Kuat ! Les jedi peuvent donc se permettre de telles choses ? En ont-ils réellement le pouvoir et le droit, maitre Caldin, ou bien était-ce une "exception" ? Savoir que vous pourriez retourner l'armée contre la République n'est guère rassurant...
Invité
Anonymous
Le débat porta à nouveau sur Darth Ritter, la sénatrice Anthana le défendait encore une fois et à vrai dire, la jedi ne comprenait pas où voulait en venir la sith. Le Prince de Kuat était bel et bien grillé, l'histoire que la sénatrice évoquait avec la réquisition du croiseur républicain était une vieille histoire qui lui rappela que le temps passait très vite. En effet, il s'agissait de sa première rencontre avec le Prince de Kuat, à l'époque des fonds étaient détournés pour construire une arme de destruction puissante et redoutable. Ellana, qui n'était pas encore au Conseil, avait enquêté avec Jacen sur ces mystérieux fonds détournés et la mort subite de la famille Kuat excepté le Prince. Si cela était à refaire, la jedi n'emploierait pas la même technique qu'elle avait utilisé, effectivement les deux jedis avaient foncé droit dans la gueule du loup et le résultat ne s'était pas avéré aussi bon qu'elle ne l'attendait. Seulement, cette histoire était ancienne et depuis, il y avait eu l'affaire de Darth Layrä, une sith qui venait du même clan amazone qu'Ellana, celle-ci avait élaboré un plan pour la tuer et piéger son principal rival, Darth Ritter. Ellana s'en était tirée après quelques semaines dans le coma tandis que le Prince de Kuat avait été arrêté, il avait alors avoué à Jacen sa véritable nature.

-Pourquoi est-ce que vous vous obstinez à défendre le Prince de Kuat, la République l'a reconnu coupable contrairement à ce que vous dites. Après l'affaire concernant Darth Layrä, les preuves et les faits étaient accablants. Il était destiné à être conduit en prison sur ordre de la République jusqu'à ce qu'il soit libéré par un occasion inattendue, celle donnée par Jacen Loran qui est un traitre de la République. La culpabilité du Prince Hallan n'est plus la question, cette affaire a été traité il y a des années et je regrette que vous n'ayez pas pris soin de lire ce rapport ou alors que vous ayez eu l'obstination de fermer les yeux. Bien sur, il s'est déroulé d'autres évènements après la réquisition de ce fameux croiseur républicain, essayez de vous mettre à jour la prochaine fois.
Encore une fois, la question n'est pas de savoir si Darth Ritter est bel et bien un sith, je n'évoquais cet élément seulement pour ajouter une coïncidence entre deux personnes de la même planète et de la haute société de Kuat qui étaient accusés d'appartenir à l'Ordre Sith. Aussi, je demande à ce qu'on ne s'écarte pas du réel sujet une fois de plus.


Cela fait, il était temps de revenir sur son argument principal, à savoir le témoignage de la petite Jana. Elle ne pouvait plus exploiter aucune piste de ce côté là. Il ne s'agissait que d'une simple partie de ping pong infinie où chacun se renvoyait la balle. Elle n'avancerait plus de ce côté là, alors autant arrêter et gagner du temps.

-Quant au témoignage de la petite Jana, j'estime qu'il revient aux juges de décider de la force probante de ses dires. Ce n'est plus à la sénatrice Anthana ou à moi de décider si le témoignage d'une petite fille qui a vécu la pire horreur, est valable. Je m'en remets donc aux juges en espérant que la sagesse les éclairera.

La jeune femme avait accompagné ses paroles d'un signe de tête envers les juges pour témoigner du respect de leur décision. Une fois terminée, il était temps de revenir au débat. La sith avait esquivé avec agilité sa tentative pour avoir les horaires des déplacements de sa navette mais non sans renoncer, Ellana tenta une autre approche.

-Vous êtes trop modeste sénatrice Anthana, les heures de décollage de vos navette suffiront peut-être à prouver votre innocence ou pas. Vous qui doutez de la force probante de ces données, je peux vous assurer que dans les mains policières de Coruscant, ils sauront en tirer le maximum. D'autant plus que le corps d'Isana a été transporté ici, une autopsie est en cours et grâce aux progrès médicinales et de la science, les inspecteurs pourront nous fournir plus d'éléments. De toute manière, si je ne m'abuse, si vous n'avez rien à vous reprocher, je ne vois pas en quoi votre refus de nous donner ces informations sont légitimes.

Elle était coriace comme adversaire, rien à dire, sur le plan politique Ellana ne s'en sortait que seulement grâce à son charisme et à sa nature prompte à répondre du tac tac. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'exprimait devant le sénat, étant membre du Conseil Jedi, cela paraissait naturel mais la jedi n'avait jamais rencontré un adversaire aussi sur de lui. Si elle avait été en face à face avec la sith, cela se serait terminé en un coup de sabre, mais malheureusement les choses n'étaient jamais aussi simples.


- Nous n'avons jamais failli à notre devoir, nous avons toujours été respectueux envers la République. Ce procès démontre bien que nous ne sommes pas au-dessus des lois car nous suivons le protocole. Nous avons arrêté une personne que nous accusons d'avoir tué une femme, nous l'avons amené sur Coruscant afin qu'elle soit jugée et tout naturellement, nous respecterons la décision des juges.
Je vous prie de croire en ma sincérité absolue et si certains doutent de la parole d'une jeune maitre jedi, vous pouvez croire en Maitre Don qui est le jedi le plus sage et le plus réfléchis d'entre nous.


La maitre jedi jouissait d'une bonne réputation depuis son entrée au Conseil, des rumeurs s'étaient entremêlées sur les origines de sa grossesse mais sur les champs de bataille, elle avait toujours su mener à bien ses combats. Elle bénéficiait donc de la confiance de beaucoup de sénateurs mais c'était les plus réticents qu'elle cherchait à convaincre, son regard s'appuya sur la sénatrice Inferno pour l'aider dans cette tache.

-Je tiens à ajouter que je trouve cela quand même curieux que ce soit moi qui vous ai demandé de plaider votre innocence. Il a fallut que je vous demande de prononcer cette phrase vous que vous le fassiez, alors que cela aurait du se faire naturellement. Simple constatation.
Invité
Anonymous
    La Sénatrice d'Ondéron observait, scrutait et détaillait chaque mouvement, chaque tic, chaque changement quasi-imperceptible de la Sith.
    Elle sondait la moindre de ses réactions. Était à l'écoute du corps de l'autre.
    Isis semblait complétement absorbait par la Sénatrice de Kuat. Elle s'oubliait au profit de Lana.
    Les yeux d'Anthana était comme deux orbes grises orgueilleuses.
    Il faut croire en ses mensonges pour les faire passer pour la Vérité.
    Et cet exercice était parfaitement bien appliqué par l'accusée.
    Le ton de sa voix était neutre, sans trace de stresse et sa posture ne révélait rien d'autre qu'une totale immobilité.
    Cependant, une personne innocente, aurait réagi corporellement.
    Il s'agissait d'un meurtre, pas d'un crime de bas étages. Une quelconque réaction aurait dû être perçut.
    Mais, cela n'était pas asse pour l'accuser, juste permettre de comprendre que cette femme côtoyer la mort régulièrement.
    Elle en parlait comme d'une banalité pour elle, d'une habitude.
    C'était cela, Lana avait l'habitude d'user du mensonge, par rapport à la mort.


    - «  Il semblerait que ses paroles soient la stricte vérité... Pour Mademoiselle Anthana.
    Cependant, j'aimerai mettre en avant le fait que l'arme la plus redoutable du menteur et du manipulateur, c'est l'esquive verbale.
    Vous remarquerez, chères Sénateurs, que l'accusé a dévié plusieurs fois du sujet.
    J'espère aussi que notre joute verbale amuse asse la galerie.
    Se n'est pas tous les jours que vous verrez une Lorrdienne et une Umbaran parler au Sénat...
    Nous sommes dangereusement similaires.
    Seulement, j'ai le courage d'assumer mais fautes...
     »


    L'Assemblée sourit à ses dernières paroles, laissant le doute s'insinuer en son sein.
    Souligner ses talents et ceux de la Sith, montrer leur similitude pour pouvoir faire passer un message très clair.
    Les Lorrdiens étaient aussi très doués pour l'art de la tromperie, comme les Umbarans.
    Sauf qu'Isis avait l'avantage d'être du « bon côté » de la rive, d'être une personne très bien entourée au Sénat et d'être reconnu pour sa franchise.
    Un moment silencieux se poursuivit jusqu'à ce que la Sith reprenne la parole.
    Un serpent froid et vicieux à l'apparence de femme cette Anthana.
    Inferno restait calme, écoutant toujours avec attention les propos de la Sénatrice de Kuat.
    Elle aurait dû faire actrice, pensa Isis. Un véritable numéro, il ne manquait plus que le spectacle son et lumière...
    Après avoir vu en revu la vie du Prince Hallan, la navette etc, Anthana se tût enfin.
    Inferno réfléchi quelques secondes, elle voulait faire transparence sur un point...


    « Sénatrice, je suis d'accord avec vous, sur le faite que les enfants, ne disent pas toujours la vérité.
    Leur environnement est le phare qui déterminera leur façon de vivre.
    Je tiens donc à expliquer, que la jeune Jana n'a pas vécu dans un milieu propice à de tel comportement.
    Bien que pauvre, elle était entourée de sa mère et de son entourage proche, une vie stable en somme.
    Elle ne luttait pas pour sa survie... Jana est plus que apte à faire lumière sur cette affaire.
     »



    Puis, elle laissa la place à Maître Caldin. La Jedi ne lâcha pas la bride, au contraire elle resserra le collier autour de Lana. L'étau se refermait lentement mais surement.
    Au moment où Ellana nommait le services scientifiques de Coruscant, Isis reçut les résultat de l'analyse approfondie.
    Elle les feuilleta rapidement. Il y avait de quoi travailler...
    La Sénatrice d'Ondéron sentit le regard du Maître Jedi sur elle. Inferno répondit à cela, par un sourire conquis.
    Retour sur les pistes, il était temps de reprendre le jeu...


    - «  Le laboratoire scientifique d'Ondéron vient de m'envoyer les résultats du rapport d'analyse et la balistique de l'arme...
    Il a été prouvé que le sabre laser qui était en possession de l'accusé lors de l'arrestation et bien l'arme qui a tué la victime, Isana.
    L'analyse au spectromètre de masse est formelle. Tous le dossier a été lié aux Juges.
    Il semblerait que la taille de Mademoiselle Anthana correspond à l'entrée de la blessure mortelle de la victime. 
    Personnellement, je ne crois pas au coïncidences. Je suis rationnelle...
    »

    Le Sénat se fit silencieux, seul quelque murmures se faisaient entendre.
    Avec cela, même les plus réticents devraient reconnaître les preuves purement scientifiques.
    Le hasard ne pouvait être prit en compte dans se genre d'affaire.
    Pendants que le trio de juges se concertait, Inferno relut les informations en sa disposition sur la Sénatrice de Kuat...
Invité
Anonymous
Lorsque Ellana parla de la "sincérité absolue" des jedi, Lana dut se retenir d'exploser de rire. Elle parvint à glisser d'un ton sarcastique un argument entre deux paroles de la jedi :

- Votre sincérité absolue ? Mais nous n'en doutons pas un seul instant, maitre jedi. Nous savons parfaitement que si vous vous apprêtiez à détruire la démocratie, vous nous préviendriez immédiatement, au lieu de clamer votre innocence. C'est tout naturel, bien sûr...

Puis, Caldin poursuivit sur le fait qu'elle avait dû pousser Lana à clamer son innocence. Ses arguments devenaient de plus en plus faibles, et Lana se sentit clairement gagner du terrain. Peut être qu'elle se trompait, mais elle était parvenue à mettre la jedi sur la défensive.

- Je ne pensais pas à avoir à clamer mon innocence, car les faits parlent pour moi. Voyez vous même, la sénatrice Inferno admet elle même que ce que je dit est la vérité. Or, les Lorrdiens ne sont-ils pas les premiers à admettre qu'ils sont capables de déceler n'importe quel mensonge ? Soyons clairs, depuis le début de ce procès, vous n'avez été capable à aucun moment d'aligner plus que des suppositions. Vous tentez d'imposer comme preuves irréfutables des horaires de vaisseau approximatifs, des témoignages de personnes traumatisées, et des accusations de sith infondées. Depuis le début, vous bâclez ce procès sur votre seule conviction de ce qu'est justice, prenant l'ensemble des membres du Sénat pour des idiots. Oh, bien sûr, vous pouvez vous cachez derrière vos grands arguments, vous insurgez face à mes paroles, que vous pensez sans doute calomnieuses, mais, en réalité, il n'en est rien.

Le silence qui s'était fait presque religieusement depuis l'intervention d'Isis était resté. Lana, consciente d'être au centre des intentions, se prépara à porter l'attaque finale. Car Isis venait de commettre deux fautes, qui pourraient être l'une comme l'autre décisive dans l'issue de ce procès...

- Quant à votre soit disant rapport scientifique... La voix de Lana devint glaciale. Il prouve réellement que vous n'avez de considération ni envers l'intelligence de ce Sénat, ni envers les règles élémentaires qui régissent tout procès démocratique...

Elle se tut quelques instants, reprenant son souffle, évaluant la situation comme une escrimeuse prête à porter l'estocade fatale, en plein coeur de l'adversaire. Puis, d'un coup, elle se fendit :

- Premièrement, vous nous faites parvenir un rapport scientifique. Le fait qu'il vienne d'Ondéron, alors que sa sénatrice fait partie de l'accusation, le rend techniquement invalide, car la planète ne peut être considéré comme neutre, d'autant plus que le principal temple des jedi s'y trouve. A partir d'ici, je pourrai sans problème invoquer un vice de forme à cause de l'irrégularité de la procédure suivie, et par la même arrêter immédiatement cette parodie de procès. Mais, dans un soucis de justice, je ne le ferai pas, car il y a bien plus en jeu que ma seule innocence.

La première attaque avait porté, le venin s'était répandu. La vipère blanche n'avait plus qu'à achever sa victime.

- Ensuite, votre rapport est falsifié, du moins en partie, sans doute dans son intégralité. J'ai une certaine connaissance des sabre laser, car j'en ai plusieurs dans ma collection, et j'ai lu plusieurs rapports impliquant de telles armes. Je peux vous certifier, sénateurs, qu'il est absolument impossible de distinguer une blessure de sabre laser par rapport à une autre, et encore moins identifier l'arme du crime. En d'autres mots, la sénatrice Inferno nous ment ! Que ce soit volontaire ou pas de la part de la sénatrice Inferno, une fausse preuve a été introduite volontairement dans ce procès, et ce visiblement dans le seul but de me rendre coupable.

Ses crocs fermement encastrés dans les chaires de sa proie, la vipère n'avait plus qu'à attendre que le poison fasse effet. Elle avait attendu la première faute pour porter son attaque mortelle, et décisive.

- J'espère sincèrement pour vous que vous n'êtes pas à l'origine de ce mensonge, sénatrice Inferno. Pourtant, une des seules autres alternatives n'est guère plus plaisante... Un rapport d'Ondéron, dites vous ? Le rapport aurait donc pu être falsifié par les jedi, afin qu'ils puissent envoyé un sénateur innocent en prison, espérant sans doute que la méconnaissance des sabres lasers du reste de la population garde leur odieux mensonge à l'abri.

Vous parliez tout à l'heure, sénatrice, de l'esquive verbale. Mais c'est probablement ce que sont en train de faire les jedi. Alors que le Sénat allait voter une loi pour renforcer un peu son autorité sur les jedi, dans le bien de tous, ils accusent une sénatrice, fausses preuves à l'appui, pour détourner l'attention. Et le retour prétendu des siths sert une fois de plus leurs intérêts, leur laissant les mains libres. Peut être que, dehors, les prétendus sith qui attaquent sont simplement des jedi déguisés. Et, lorsque les prétendus "vrais" jedi repousseront les prétendus sith, l'ordre jedi passera pour un héros salvateur, et son emprise s'affirmera un peu plus sur la République. Est-ce un hasard si les sith, disparus depuis des centaines d'années, refassent leur apparition alors que les jedi ont désespérément besoin d'ennemis contre lesquels "défendre" la République, faute de perdre leur total liberté. Est-ce un hasard, si les rumeurs parlent précisément de jedi qui attaquent la République, nos citoyens les plus avisés ayant percés leur but maléfiques ? Est-ce un hasard s'ils accusent au même moment une Sénatrice, espérant vainement détourner l'intention de tout le reste ? Simple constatation, n'est-ce pas, maitre Caldin ?

Puis, pointant ses yeux sur Isis :

- Vous avez raison de ne pas croire aux coïncidences, sénatrice...

Lana s'arrêta à nouveau, sauf que le Sénat était loin d'être silencieux à présent. Les arguments de Lana avaient eu l'effet d'une véritable bombe. Restaient à en voir les effets...

- Quant à votre argument de taille, outre le fait qu'il provient d'un document falsifié, je me contenterai de répondre que le chevalier jedi qui m'a arrêté, Luuna Shein, faisait presque la même taille que moi, elle pourrait donc aussi être la meurtrière, d'après ce document. Ne nous prenez pas pour des idiots, on peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres...



HRP : Après avoir demandé à plusieurs personnes, dont les admins, on ne peut pas identifier un sabre par rapport à une blessure de sabre.
Invité
Anonymous
Ellana n'en croyait pas ses yeux ou plutôt ses oreilles, il fallait être vraiment stupide ou inconscient pour porter un minimum d'intérêt aux propos de la sith. Des murmures se faisaient de plus en plus fréquents et Ellana espérait sincèrement qu'ils étaient en sa faveur et non pour l'autre. Celle-ci continuait de partir dans ses délires en continuant de nier les faits alors que même les sénateurs les avaient approuvé auparavant, notamment l'attaque des siths, on en revenait toujours aux mêmes choses finalement... On ne pouvait changer l'univers grâce à une seule parole, pour le moment la sith était la seule à accuser les jedis mais plus le temps passait et plus Ellana craignait que ces paroles fassent un effet sur le sénat. Elle devait agir avec calme et patience pour montrer que les propos de son adversaire ne l'atteignaient pas, elle devait se comporter comme une jedi exemplaire pour une fois, véhiculer les valeurs prodiguées par le Code Jedi. C'est ainsi qu'Ellana écouta attentivement sans montrer une moindre trace de mécontentement ou d'agacement l'échange entre les deux sénatrices.

-Est-ce que nous pouvons enfin commencer à parler comme de vrais adultes au lieu d'utiliser des sarcasmes futiles qui rendent le débat tout aussi inintéressant et inutile ?
Je ne doute pas de vos capacités en politique Sénatrice Anthana, en revanche vos connaissances en matière juridictionnelles sont très limitées à ce que je constate. Vous ne songiez pas à clamer votre innocence car les faits parlent pour vous, c'est une phrase assez contradictoire tout de même et relativement insensée. Et j'aimerai ajouter également qu'il semblerait que vous n'ayez pas très bien compris ce que la sénatrice Inferno a voulu dire quand il disait que vous paroles semblaient être la stricte vérité.
Il ne s'agit nullement d'une insulte pour vous, messieurs les juges, mais je souhaiterais tout de même éclairer la situation. La sénatrice Inferno a rajouté ensuite que ces paroles étaient la stricte vérité pour mademoiselle Anthana tout en poursuivant ensuite que l'arme du menteur est l'esquive verbale. Et pour finir, la sénatrice a clairement annoncé que notre chère sénatrice Anthana déviait le sujet régulièrement. Je vous laisse alors conclure...

Ellana avait approuvé avec un sourire les paroles de la sénatrice d'Ondéron concernant le témoignage de Jana, effectivement on en revenait toujours au même sujet mais comme cette fois-ci, Anthana semblait avoir abandonné ce terrain là et la jedi espérait alors que les juges en prendraient note. A prêt tout, contrairement au sénat, ils possédaient plusieurs qualifications et étaient parfaitement aptes à tirer des conclusions par eux même. Par contre, concernant le rapport scientifique d'Ondéron, Ellana allait avoir du mal à rattraper la boulette mais finalement, la jedi fut satisfaite de constater que la sith avait passé tout ses efforts à discréditer la sénatrice Inferno et les jedis au passage, mais cela devenait un rituel, démontrant une fois de plus le manque de moyen qu'elle possédait.

-Je pense que la sénatrice Inferno admettra sans aucun problème son erreur sur la lecture du dossier. Contrairement à vous sénatrice Anthana, tous les sénateurs ne peuvent se vanter d'avoir une connaissance approfondie en matière de sabre laser. Aussi, j'approuve tout de même le passage du dossier médicale aux juges et le fait qu'il vienne d'Ondéron ne change en aucune manière la donne. Tout mode de preuve est admis s'il n'a pas été obtenu par violence ou par fraude, il aurait été donc inconscient de notre part de songer à trafiquer un dossier médical, d'autant plus que les experts sont tenus au secret professionnel et qu'il n'est pas si aisé de les corrompre. Cependant, des experts de Coruscant se sont également déplacés pour émettre leur propre rapport qui vous sera transmis dans l'heure qui suit.
Ensuite pour continuer, je voudrais démentir les propos de la sénatrice Anthana concernant l'éventuelle culpabilité de Luuna Shein. A l'heure du décès d'Isana , le chevalier jedi Luuna Shein se trouvait au Temple d'Ondéron et les bases de donnée de l'Ordre Jedi ont enregistré son heure de départ du hangar. Le temps qu'elle a mis pour arriver sur Ertegas démontre que le victime était décédée avant. Si on ajoute en plus que son padawan Noct Luhtnen était présent également et pourra témoigner de l'impossibilité de son implication dans ce crime.


Le procès touchait bientôt à sa fin, il ne lui restait que peu de temps pour apporter sa touche personnelle, mais de manière générale, la jedi était plutôt confiante. Pas trop non plus, tout dépendait des juges mais de manière honnête, que ce soit la sénatrice Inferno, la sénatrice Anthana ou elle même, toutes les 3 connaissaient la vérité. Il ne s'agissait même plus d'incriminer un simple meurtrier, il s'agissait d'une pure lutte, un vrai combat entre les jedis et les siths. Le triomphe de l'un, apporterait une profonde amertume et un goût amer de la défaite pour l'autre. Ellana ne pouvait se permettre de perdre, elle ne le pensait pas pour sa conscience personnelle mais pour Isana, ce crime devait être puni à son juste châtiment. C'est ce qu'Isana aurait voulu, empêcher la sith de détruire d'autres vies...
Et même de manière générale, l'influence de Kuat qui était corrompue à coup sur par les siths s'éteindrait définitivement...


-En parlant d'esquive verbale, j'appuie une nouvelle fois les propos de la sénatrice Inferno. Sénatrice Anthana, j'ai déjà dis il y a quelques minutes qu'en cas de litige, les jedis étaient prêts à répondre aux demandes du sénat, il ne s'agit pas de notre procès, de nos esquive verbale ou je ne sais quoi, il s'agit de vous. Il s'agit de savoir aujourd'hui si vous avez bien assassiné Isana d'Ertegas. Vous pouvez nous blâmer de ne faire que des suppositions, mais ces suppositions s'appuient sur des éléments concrets qui sont enregistrés de manière officielle ou bien qui émanent de personnes physiques.
Aussi je vais être directe, pouvez-vous prouver que vous n'étiez pas sur les lieux du crime ? Pouvez-vous prouver que vous n'avez pas tué Isana ?

Si la sith esquivait une nouvelle fois le sujet, les jeux seraient fais, mais concrètement, Ellana n'attendait plus rien. C'était la fin. Elle se tourna donc vers les juges.


-Avant que la sénatrice Anthana ne nous partage ce qu'elle a à nous dire, je voudrais émettre mon souhait d'écourter le procès dès qu'elle aura fini. Ce n'est pas une preuve de lâcheté ou d'abandon, mais je voudrais souligner que le débat a bien abouti et qu'il ne mènera bientôt nul part. Il est temps bientôt pour les juges d'examiner chaque argument que nous avons apporté et de recevoir les prochaines expertises qui détermineront son verdict. Je propose donc d'écouter la sénatrice Anthana une dernière fois, à moins que chère sénatrice Inferno, vous ne souhaitez ajouter quelque chose.


HJ: Petite introduction vers la fin. Je ne sais pas si c'est mon dernier post, mais en tout cas, j'ai eu un très grand plaisir d'écrire avec vous et surtout une grande motivation pour argumenter ce procès.^^
Que la ou les meilleure(s) gagne(nt)! Razz
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
La petite erreur concernant l’une des preuves contre Lana Anthana aura coûté cher à la Sénatrice d’Ondéron. Coup de théâtre, les juges suprêmes décrètent que sa parole n’est pas solvable, et demande la venue de deux nouveaux… avocats.
Une nouvelle plateforme apparaît et se rapproche du centre du dôme gigantesque. A son bord, deux vieux amis…

Darth Ritter et Horus Vahalor.



La joute se poursuit, vous êtes maintenant quatre !
Nouvel ordre de passage : Darth Ritter – Horus Vahalor – Lana Anthana – Ellana Caldin
Invité
Anonymous
Alors que la soirée était déjà bien avancée, le Prince de Kuat avait pris congé, saluant l’assemblée dans son ensemble et faisant un salut particulier à maître Vahalor, avec une certaine sincérité. Il quittait le salon luxueux, s’engageant dans les couloirs tapissés, ses hommes qui l’attendaient venaient le rejoindre, sortant avec lui sur l’esplanade. Un long speeder noir aux lignes effilées était posé. Deux autres modèles de taille plus modeste mais de même facture attendait de devant et derrière celui du seigneur sith.

Peu avant qu’il parte le seigneur sith avait appris le retournement de situation au Sénat. Cela l’avait fait sourire, il était intimement persuadé que le Sénat et les jedi ne pourrait rien contre lui et qu’au final de cette affaire il n’en sortirait que plus fort. Darth Ritter marchait d’un pas tranquille vers le speeder, donnant quelques consignes à ses hommes. Puis il montait à l’intérieur, s’installant confortablement. Une assistante montait avec lui, étant constamment à l’écoute de toute information importante l’informant de la demande du Sénat. Ceci lui déplaisait dans un premier temps. Le Sénat osait exiger sa présence, du moins c’est ainsi qu’il le prenait.

Le Prince donnait de nouvelles consignes et adressait au Sénat la bonne réception du message et qu’il allait répondre favorablement à la requête des juges. Le message précisait la venue de deux nouveaux avocats, il en était un mais ignorait tout du second. Enfin le seigneur sith restait malgré tout confiant, les accusations étant assez faibles et vu la piètre prestation de la sénatrice d’Ondéron, il en était persuadé de leur triomphe.

Malgré la courte distance, le convoi de speeder mit quelques minutes pour arriver sur l’esplanade du Sénat. Etant donné la séance extraordinaire dans laquelle se trouvait l’hémicycle, la sécurité était donc renforcée et nul ne pouvait approcher sans s’être annoncé. Ceci ne déplaisait pas au seigneur sith, bien au contraire, les médias républicains devaient être présents en grand nombre à l’extérieur, n’ayant pas l’autorisation d’être à l’intérieur.

Le véhicule antigrav se posait sur la plate forme avec grâce. La garde rapprochée du Prince se postait autour de la porte du speeder. Le Prince en sortit, la garde se dispersait et formait un cordon de sécurité autour de l’aristocrate étant donné la situation controversé du seigneur sith à propos de la République. La sécurité du Sénat prit le relais au niveau de l’entrée, la garde du seigneur sith restait près de l’entrée, seul son assistante et deux hommes qui lui servaient de gardes. Un officier du Sénat les guidait vers la plate forme, le trajet avait duré quelques minutes.

Darth Ritter fut des plus surpris en arrivant devant l’entrée de la plate forme. Horus Vahalor venait tout juste d’arriver. Le sith semblait pendant un instant perdre de son assurance, son regard se posait sur l’officier sénatorial qui lui confirmait ses craintes, le maître jedi avec qui il venait de discourir en compagnie des élites républicaines, allait maintenant s’opposer à lui de nouveau.


-Eh bien maître Vahalor, vous vous dressez sur mon chemin une fois encore aujourd’hui… Je vais finir par croire que c’est une obsession chez vous… Dit il en arrivant à sa hauteur.

Le Prince s’avançait, avec le jedi venant tout les deux sur la plate forme. Cette dernière se mit à se détacher et à s’envoler planant à plusieurs mètres au dessus du sol. A présent que le jedi et lui étaient présent, le procès allait donc pouvoir continuer. Le regard du seigneur sith allait se poser sur son apprentie, un sourire encourageant aux lèvres tout en la saluant de la tête. Au sein de la Force, il l’atteignait lui faisant part de sa satisfaction de la voir toujours en vie et qu’elle soit toujours d’humeur combattive. Mais il lui faisait part aussi de son mécontentement lui promettant un châtiment approprié pour sa grande imprudence. Puis Il n’accordait aucune attention à personne, attendant à présent que le procès reprenne.
Invité
Anonymous
En voyant Darth Ritter prendre son congé de la soirée qui les avait vu s'opposer, Horus Vahalor se permit enfin de se relâcher. Maintenant que l'orateur adverse s'en était allé, la discussion était close, le public mondain se dispersant de ça de là à travers la réception pour parler chacun dans leur coin de l'affaire ou bien de tout autre sujet. Quoi qu'il en soit, le maître jedi n'avait plus désormais à endosser le manteau de responsabilités de représentant de l'ordre jedi sur Coruscant aussi pouvait-il à présent se détendre quelque peu, bien qu'il restait largement inquiet pour ce qui se passait en dehors d'ici. Désormais libre de ses mouvements et comme personne ne semblait vouloir l'approcher, bien au contraire, Horus se retira lui aussi de la soirée, bien que de façon polie et discrète afin de ne vexer personne. Il n'avait plus rien à faire ici désormais, les réceptions mondaines n'étaient pas vraiment son domaine de prédilection et il serait surement plus utile ailleurs. Il décida ainsi de se rendre vers le lieu le plus proche où les siths agissaient et où donc il pourrait agir avant que tout soit fini, ce fut donc en direction du Sénat qu'il partit directement, engageant pour cela un taxi de passage.

En même temps qu'il affrontait ainsi la circulation toujours aussi tumultueuse de Coruscant, il s'enquit des nouvelles et informations à travers la galaxie à propos de cette soi-distante attaque jedi. Il put ainsi confirmer qu'il n'y avait aucun événement de la sorte sur la planète où il se trouvait, ce qui rassurait son coté humain mais déplaisait à son envie de se rendre un peu plus utile dans ce conflit. Car oui, il s'agissait d'un affrontement, autant physique que verbal comme il venait de s'en rendre compte en se confrontant au Prince de Kuat. Hors même s'il avait fait de son mieux face à un public plus ou moins averti, il ne se sentait pas de se mêler des affaires encore plus politiciennes du Senat. Seulement voilà, entre y aller et ne rien faire, le choix était vite fait malheureusement. Après, d'un autre coté, le maitre jedi n'espérait pas intervenir, juste soutenir moralement et physiquement sa confrère Ellana Caldin, voir recueillir et exécuter de sa part des requêtes et autres besoins si nécessaires. Voilà pourquoi le jedi se rendit dés le départ au Sénat et s'y retrouva donc rapidement.

A peine était-il arrivé qu'il fut prit à parti par des employés du bâtiment, qui avaient pour instruction de le mener directement jusqu'à une des alcôves volantes de l'assemblée parlementaire de la galaxie. Sans comprendre un tel accueil, Horus suivit néanmoins le mouvement sans s'y opposer, tachant alors de mieux comprendre ce qui se passait durant le trajet. Il put ainsi apprendre auprès de ses guides la raison de son invitation si rapide et le soulagement de ces gens de le trouver déjà là. N'ayant pas d'intercom sur lui, ils n'avaient pas réussis à le joindre directement et c'étaient donc inquiétés de la manière à utiliser pour le contacter. C'est donc un maître jedi tout étonné qui se rendit à sa plate-forme dédiée dans l'attente de l'autre personne appelée en guise d'avis supplémentaire. Il faut dire qu'Horus n'aurait jamais imaginé qu'on fasse volontairement appel à lui pour régler un problème de politique! Il devait vraiment être le seul jedi présent à des années lumières à la ronde, excepté celle déjà présente au Sénat, pour qu'on requisse ainsi sa présence. Pour le coup, il se demandait bien ce qu'il allait pouvoir faire...

Et encore, ce fut avant qu'il ne connaisse enfin l'identité du "défenseur" de la cause adversaire quand il apparut devant lui, à savoir le Prince de Kuat en personne, celui qu'il venait de quitter il y a quelques instants à peine! Décidément, quand la Force voulait que deux personnes voient leurs destins liés, elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère! Comment douter de son existence et omnipotence après un coup du sort pareil? Horus se demandait seulement pour quelle raison ce lien semblait avoir lieu, pourquoi le destin semblait les appeler tous deux face à face? Mais qui connaissait les desseins de la Force après tout? Fataliste, le maître jedi se reprit de sa surprise en haussant les épaules et en renvoyant au seigneur sith un sourire accueillant. Si la Force en avait décidé ainsi, alors il n'avait qu'a l'accepter, tout simplement. Qui était-il pour contester son jugement après tout? Et puis quitte à ce que Ritter commette encore quelque action dont il avait le secret, autant que quelqu'un soit présent pour y remédier. Et si ce devait être encore une fois Horus hé bien pourquoi pas, la Force en avait décidé ainsi. Peut être était-il plus voué à la politique qu'il ne l'aurait cru jusque là en fin de compte? C'est en tout cas avec le même ton bienveillant que précédemment que le maître jedi accueillit à ses cotés son antagoniste.


Je dirais plus que la Force tient visiblement à ce que nous passions encore un moment ensembles, prince. Faites attention sinon nous allons finir par nous attacher l'un à l'autre à force...

Souriant à ces derniers mots, il accompagna ensuite tranquillement le sith dans leur ascension vers le cœur du Sénat. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de songer à toute l'ironie de la chose. Lui, un jedi, amenait un sith libre au Sénat en tant qu'avocat et non accusé, tout en ayant parfaitement conscience de sa nature. Pour un peu cela serait un comble. Mais depuis quand en fait un jedi ne pouvait plus faire arrêter un pratiquant du coté obscur de la Force? Et depuis combien de temps l'ordre passait au Sénat plus de temps à se justifier et se défendre plutôt que de faire avancer les choses? Décidément, il y avait vraiment quelque chose de pourri au royaume de la démocratie, et le maître jedi espérait que cela disparaitrait tout de même au plus vite. Sous peine de voir des jours encore plus noirs se profiler à l'horizon. C'est donc pleinement conscient de la gravité de la situation qu'Horus décerna un sourire rassurant à Ellana Caldin quand sa navette se trouva proche de la sienne, accompagné d'un haussement d'épaules perplexe pour illustrer sa propre présence ici puis d'un regard entendu. Vêtu d'une bure de jedi et au milieu de tous ces politiciens, Horus n'aurait pas plus semblé moins à sa place que maintenant pour qui le connaissait un tant soit peu. Mais après tout, qui avait dit que le cours de l'existence était forcément une partie de plaisir?
Invité
Anonymous
C'est avec une extrême satisfaction qu'elle accueillit le départ de la sénatrice Inferno. Une adversaire de moins... Et pas n'importe quelle adversaire, la sénatrice, celle qui était censée être la plus neutre, celle qui aurait put rallié le sénat grâce à son rang et son prestige. Elle avait commis une faute mortelle, une erreur qu'elle seule saura volontaire ou non. Agonisante, elle avait fournit les armes à Lana, qui s'était donc empressée de l'éjecter de la scène diplomatique. C'était un premier point marquée pour la jeune umbarane, du moins elle l'espérait. C'était maintenant au tour du maitre jedi de partir... Et de préférence, sous les jets de tomates de tous les sénateurs. Mais ils n'avaient pas de tomates... Tant pis, ils trouveraient bien quelque chose à lancer ! Bientôt, bientôt...

Le départ d'Isis amenait ans ce procès deux nouveaux venus, deux "avocats". Au début, elle avait pris ça comme une bonne blague. Un avocat ? Pour quoi faire ? Elle se débrouillait très bien, selon son humble avis... Et puis, elle ressentit SON aura. Cela faisait plusieurs jours, plusieurs semaines même, qu'elle ne l'avait pas ressentit. Un drap noir terrifiant s'abattit sur la salle, une aura maléfique qu'elle n'avait aucun mal à identifier à travers la force. Son maître était ici... Ce n'était pas possible. Il était à des années lumières d'ici... Et pourtant, c'était bien le prince de Kuat qui se présenta sur une plateforme flottante au centre de l'assemblée. Ils s'échangèrent un simple regard, un simple signe de tête en guise de salutations. A travers la force, leur échange fut bien plus significatif. Elle ressentit une grande vague chaleureuse de la part d'Hallan, qui semblait, tout du moins dans une certaine mesure, heureuse de la retrouver, et de ne pas la retrouvée déjà condamnée. Mais cette sympathie fut bien vite remplacée par de la colère. Sans doute n'était-il pas très heureux d'avoir cette publicité gratuite mais peu reluisante... Elle sut dés cet instant que, si elle parvenait à s'en sortir, elle recevrait une sévère correction. Perdre le procés n'était finalement pas une si mauvaise idée que cela...

Elle se reprit très vite. Elle allait gagner ce procès. Elle préférait se faire battre par Ritter pour son imprudence que d'être jetée dans une prison jedi. Et elle comptait bien remporter sa liberté ! Reprenant son aplomb, elle repartit à l'attaque. Ellana, de son petit air hautain de jedi insupportable, soulignait le prétendu fait qu'elle déviait du sujet, et qu'elle laissait les sénateurs conclure seul. Prenant un air indignée, Lana répliqua d'un ton cinglant :

- Conclure quoi, maitre Caldin ? Je ne dévie nullement du sujet en parlant des jedi, comme vous le soulignez malicieusement. Et pour cause : le problème jedi est directement au coeur du sujet. Suite a l'exposition de votre dossier et de vos... preuves, si l'on peut les appeler comme ça, ce procès est tout simplement devenu votre parole contre la mienne, la parole des jedi, contre celle d'une sénatrice. Ni plus ni moins, car votre accusation est bancale, du début à la fin. Vous vous reposez uniquement sur votre prétendue bonne foi en esperant que cela suffise.

Elle espérait recadrer le sujet, car le sentiment anti-jedi était important, et jouerait en sa faveur. De plus, elle n'avait pas vraiment tord, car décrédibiliser les avocats de l'accusation était une tactique juridique courante et totalement autorisée. Pire, dans ce genre de climats et de la situation politique actuelle, elle était même justifiée...

- Et ne montez pas sur vos grands chevaux en croyant que j'accuse directement le chevalier Shein. Vous partez très vite sur une position défensive, avec ce besoin caractéristique de se justifier de tout, même de ce qui n'est pas nécessaire je trouve... Mais passons. Ce n'était nullement une accusation proférée, je soulignais simplement que Luuna et moi faisons presque la même taille, et que d'après ces preuves, Luuna aurait pu être la meurtrière... Bien sûr, nous savons tous que cela est totalement faux. Elle est simplement coupable d'agression envers un membre du corps sénatorial... A travers cette phrase, je tenais simplement à montrer qu'à partir des chiffres, nous pouvons dire beaucoup de choses, ainsi que leur contraire, et donc que cet argument sur la taille n'avait au final que peu de poids...

Puis, Ellana l'attaqua directement, lui demandant de prouver qu'elle n'était pas sur les lieux du crime, et ajoutant qu'elle devait prouver qu'elle n'avait pas tué Isana.

- J'ai déjà dit dans ma déposition que j'étais sur les lieux du crime, mais pas au moment du meurtre. Vous seriez fort aise que je modifie ma version des faits, mais on ne peut pas modifier la vérité... Quant à prouver que je n'ai pas tué la dénommée Isana, je ne peux pas, de la même manière que vous n'arrivez pas à prouver que je suis coupable... Malheureusement pour vous, et pour votre accusation qui semble reposer sur cela, ce n'est pas parce que je ne peux rien prouver que je suis coupable. Il y a dans la République un principe que les jedi, dans leur oligarchie autoritaire, ne semblent pas connaître. Il s'agit de la présomption d'innocence. Vous savez, maitre Caldin, le vieil adage "innocent, jusqu'à preuve du contraire" ? Vous ne l'appliquez pas souvent, je sais... Vous n'avez, à aucun moment, donné aucun argument ou preuve valable. Vous vous contentez de suppositions, et vous l'avouez vous même d'ailleurs, devant toute cette assemblée. Votre incapacité à fournir des preuves est, selon la loi de la République, une preuve suffisante en soi...
Invité
Anonymous
Ellana aurait dit que tout l'univers s'était braqué contre elle dans un énorme complot, elle ne parvenait à réaliser que tout le sénat était suspendu aux lèvres d'une sith, une apprentie sith en plus. Jusqu'où le vice pouvait-il s'étendre? Elle serra les dents à l'annonce du départ de la sénatrice d'Ondéron, son erreur lui avait couté chère et malgré les paroles de la jedi, il semblerait que les juges aient préféré favoriser la sith. Et m*rde!
C'était le cas de le dire, elle se retrouvait seule à défendre une cause, tout le monde avait tendance à oublier qu'il s'agissait de la mort d'une mère avant tout, mais le débat dérivait et tout le monde s'était trouvé un nouvel enjeu, la fiabilité des jedis. Et encore m*rde! Peut-être que si elle prenait cette cause autant à cœur, c'était parce qu'elle était aussi une mère et qu'elle pouvait comprendre la douleur et le chagrin de sa petite fille de 5 ans qui se retrouvait toute seule. En tout cas ce procès devenait ridicule, auparavant on aurait jamais remis en doute la parole des jedis et depuis ces fichus batailles contre les siths, les jedis avaient perdu la confiance du sénat mais à un tel point, elle ne l'aurait pas cru. Elle ne pouvait imaginer à quel point tous ces bourgeois pouvaient être d'une débilité aussi profonde, elle commençait même à douter de la fiabilité des juges. Et dire qu'elle assistait au procès d'une sith qui reniait sa véritable nature et qui se décharger de toute implication dans un meurtre, cela devenait vraiment n'importe quoi! Décidément, quelque chose ne tournait pas rond dans ce monde.

Puis, elle entendit l'annonce de l'arrivée de deux nouveaux avocats dans le procès, un brin d'espoir apparut mais son dégout fut à son comble lorsqu'elle reconnut Darth Ritter en personne. Aucune expression de n'était affiché dans son visage mais son être criait à la révolte, elle venait à peine de démontrer que le Prince de Kuat était un sith et les juges l'amenaient ici pour défendre la sénatrice. Est-ce qu'ils se foutaient de sa gueule par hasard?
Si Ritter s'en sortait encore une fois, elle faisait un attentat au sénat, c'était impossible techniquement d'être aussi aveugle et débile. Pfff, il avait pas changé celui et les âges ne l’embellissaient pas . Un sourire apparut sur son visage quand elle se souvint de ses missions secrètes avec Jacen pour pouvoir le coincer, c'était il y a très longtemps...
Heureusement, une autre arrivée la raviva. Celle d'Horus, même s'il avait le grand défaut du monde, celui d'être un jedi comme elle, si les juges l'avaient choisis, c'était surement parce que la parole des jedis avait toujours une valeur.
Bon il était temps de répliquer, maintenant que son maitre était là, la sénatrice Anthana allait être deux fois plus déterminée à ne pas perdre la face devant son maitre. Finalement, la situation était plutôt marrante.
Elle glissa un rapport du procès à Horus pour qu'il puisse prendre conscience de la situation désespérante ,ainsi qu'une petite pensée amicale.

*Si les deux s'en sortent, on les choppe à la sortie du sénat. Deux maitres contre un maitre et une élève, facile!*


Blague à part, la jedi savait que s'ils s'en sortaient, les deux maitres jedis ne pourraient rien faire, mais l'avantage de pouvoir communiquer par la pensée, c'est que c'était un bon moyen de se défouler.

-Votre dernière parole s'applique également à vous même. Quant à prouver que je n'ai pas tué la dénommée Isana, je ne peux pas. Votre incapacité à fournir des preuves est, selon la loi de la République, une preuve suffisante en soi... Les chiffres parlent, mais lorsqu'on inverse le sens des phrases également, on découvre beaucoup de chose.
Il s'agit de ma parole contre la votre ?Allons sénatrice Anthana, ne vous laissez pas abattre par la fatalité, je suis certaine qu'en creusant un peu, nous parviendrons à rendre ce procès plus intéressant et constructif.


Un sourire apparut sur le visage de la jedi, un sourire aimable à vrai dire.


-Je tiens à rappeler que mes preuves sont quand même assez "solides". Vous ne pouvez nier ce message holographique qui est un document enregistré certifiant la présence d'une femme à la ferme d'Ertegas dotée d'un sabre laser. Ceci n'est pas une preuve de bonne foi comme vous le dites, mais ce message démontre tout de même l'existence d'un réel problème. Je rajoute que la petite Jana était présente lors de cette attaque et a bien confirmé la présence du sabre laser de couleur verte, n'est-ce pas la même couleur que le votre ? Je connais également un adage qui dit "Témoins passent lettre", son récit est fiable et aussi valable. Elle vous a reconnu et sans vouloir vous complimenter, vous n'êtes pas le genre de personne qu'on oublie.
Ce que je vais répéter n'est pas une supposition, comment pouvez-vous expliquer être apparu sur les lieux du crime avant le meurtre et également après le meurtre, lorsque Luuna Shein vous a vu? Vous n'avez nullement fait mention d'une quelconque balade entre le temps de saccager une ferme et la découverte du corps d'Isana.
De plus, la nature de votre mission diplomatique m'échappe. Vous dites que vous étiez à la recherche d'un objet ? Si cette visite était dans le cadre d'une mission diplomatique, comment se fait-il qu'il n'y ait nulle trace de cette mission ?


Elle parvenait à semer le doute dans l'esprit des sénateurs, si elle ne pouvait redresser la popularité des jedis, autant jouer le jeu contraire et décrédibiliser ses adversaires également..
Invité
Anonymous
Durant les minutes qui suivirent le Prince de Kuat s’était assis sur un des fauteuils dont disposait la nacelle. Il n’était guère confortable, il n’arrêtait pas de se tortiller ne sachant nullement comment se mettre. Rien que ce genre de menu détail pouvait l’énerver et par extension lui donner l’impression que l’on avait gâché sa journée. Dans son fort intérieur il était déjà persuadé que c’était le cas. Le fait de devoir venir sur Coruscant l’ennuyait et de jouer son rôle de noble mondain commençait à l’agacer et maintenant il allait devoir jouer au maître du barreau avec le Sénat. Oui sa journée était irrémédiablement gâchée.

C’est ainsi que contraint et forcé à présent qu’il était là, le seigneur sith suivait d’une oreille distraite le procès. Malgré toute la finesse dont il pouvait faire preuve il n’arrivait pas à comprendre le pourquoi de sa présence. Après tout il était clair que les jedi, les véritables instigateurs de ce procès ne pouvaient véritablement conclure l’affaire et que son apprentie semblait se débrouiller. Oui il pouvait l’admettre qu’il était fier d’elle. Elle avait prit sur elle de partir à la recherche d’un objet comme le soulignait maître Caldin à l’instant. Elle l’avait fait dans son dos, ceci le faisait sourire, trouvant cela fort intéressant, se disant que finalement il n’avait pas perdu son temps en la prenant sous son aile.

Le seigneur sith se levait s’avançant, levant la main signalant qu’il allait prendre la parole et réclamant le silence. Les paroles entres les divers sénateurs se turent peu à peu. Ayant l’habitude de l’exercice, Darth Ritter se préparait à parler.


-Sénatrices, sénateurs… amis républicains… Je suis consterné, oui je vous l’avoue que je le suis par votre attitude à l’égard d’une consœur représentant un monde la République accusé par les jedi d’un crime alors qu’en ce moment même sur d’autres mondes de la République les jedi s’en prennent violement aux populations auquel cette auguste assemblée à jurée de défendre les intérêts. Et voilà que vous permettez à ces gens de présider un procès.

Il fit une pause pour reprendre son souffle. Bien entendu des murmures parcouraient la salle, il était aisé de comprendre que le Prince allait être en désaccord avec la maître jedi.

-Pour en revenir à la question de maître Caldin, la présence de la sénatrice Anthana sur Ertegas était personnelle, rien à voir avec la diplomatie. Ne me dîtes pas que les jedi le font car se serait un mensonge et je ne le sais que trop bien… Dit-il en concluant avec un sourire à la jedi et un regard adressé à Horus Vahalor. D’ailleurs pour une raison qu’il m’est inconnue pourquoi déranger le Sénat avec cette affaire, qui n’est autre, pardonnez mon expression, un fait divers. Après tout Ertegas est située dans la Bordure Extérieure, hors de la juridiction de la République. Elle n’a aucune autorité pour juger de l’affaire et ceci est d’ailleurs le cas de l’Ordre jedi. Si procès il doit y avoir, Ertegas devra en faire la demande et Kuat se mettra à sa disposition. En attendant, en ma qualité d’avocat pour ce procès j’invoque le non lieu du fait de l’incompétence de l’accusation de démontrer la culpabilité de la sénatrice Anthana et de l’ingérence de cette dernière en termes de procédure.
Invité
Anonymous
[Désolé pour cet énorme retard, mais une absence imprévue m'a que trop éloigné de l'ordi]


Décidément, le maitre jedi se disait qu'il devait marcher sur la tête. Devoir fournir tans d'efforts, persuader tout un public et apporter preuves physiques après preuves, confronter des témoignages et des avis, là où une simple auscultation par le biais de la Force aurait suffit à clore l'affaire en un instant et à boucler Ritter dans la foulée. A une époque, cela fonctionnait parfaitement car la République avait une confiance totale et légitime envers l'Ordre jedi, prenant ses perceptions pour autant de valeur que toute autre preuve irréfutable. Seulement voilà, il semblait qu'aujourd'hui ce n'était plus le cas. Et le pourquoi d'une telle situation n'était guère compliqué à comprendre quand on voyait une sith en tant que membre du Sénat Galactique. Alors qu'on les avaient crus détruits, les pratiquants des arts obscurs s'étaient au contraire infiltrés dans toute la société, jusqu'à y semer directement le trouble et le chaos, y amenant entre autres les innocents à douter même de leurs éternels protecteurs. Quel dommage vraiment que toute personne ne puisse avoir accès au moins à la perception de la Force même avec l'aide d'une formation appropriée. Ce genre de mascarade n'aurait alors plus de raison d'être. Pourquoi certains sénateurs ne pourraient-ils pas maitriser suffisamment la Force pour au moins en pas tomber dans ce genre de pièges? Peut être serait-il temps d'essayer d'organiser quelque chose dans ce genre à l'avenir, même à titre seulement temporaire, si cela pouvait permettre à la République de mieux ouvrir les yeux? Mais en attendant, pour l'affaire qui les concernaient, cela venait de donner une autre idée au maitre jedi....

Car pendant ce temps là le procès lui continuait et les deux camps continuaient d'enchainer les arguments. Le jedi se demandait même en quoi sa présence et celle du prince de Kuat changerait quoi que ce soit à l'affaire. Au lieu d'une personne de chaque camp il y en aurait deux, on avait vu mieux concernant le rajout de personnes censées aider à y voir plus clair...il croyait qu'on prenait plutôt des personnes neutres dans ces cas là, étrange....Du coup ils allaient devoir se rajouter aux arguments de leurs confrères respectifs, mais Horus ne pouvait s’empêcher de se demander ce que cela changerait vraiment au final?

En tout cas, quand il vit Darth Ritter prendre la parole, Horus Vahalor n'aurait pas imaginé qu'il revienne sur le même point duquel ils venaient tous deux de discourir il y a quelques instants à leur réception mondaine. On pouvait dire qu'il ne lâchait pas le morceau, et c'était peu de le dire. Cela fatiguait presque le maitre jedi de devoir venir à nouveau le contrer sur de tels arguments. Mais il ne s’en arrêta pas là malheureusement mais poursuivit au contraire ses attaques en prônant la non légitimité de toute cette affaire et de ce procès. Horus n'était pas un professionnel du domaine juridique et diplomatique mais certaines choses lui sautèrent assez aux yeux pour qu'il se permette de répondre aux dires du sieur Hallan. C'est donc d'un tas calme et posé qu'il prit la parole à la suite de son ennemi, s'adressant à voix haute à chacun des sénateurs ici présents comme s'il offrait personnellement à chacun son sourire et son regard bienveillant et amical. Seuls ses mots ciblèrent précisément les deux pratiquants siths.


Je prierais pour ma part le prince de Kuat de mesurer ses propos et de ne pas spéculer sur de simples rumeurs. Ce n'est pas parce qu'une quelconque personne se met à abattre des gens dans la rue en clamant à qui veut l'entendre qu'il est Kiel Hallan ou même un sénateur de la République qu'il dit forcément vrai, aussi bien soit-il déguisé. Sans parler de l'usage d'armes dites spécifiques dont certains tels la sénatrice Anthana en possèdent pourtant plusieurs exemplaires.

A ce propos d'ailleurs, sénatrice, vous dites posséder de tels objets au titre de collection privée. Hors, on a trouvé un tel objet sur votre personne lors de votre arrestation. Pour un objet rare, difficile à obtenir et faisant donc parti de votre collection, vous en avez un drôle d'usage, à le porter sur vous et l’amener sur n'importe quelle planète au grès de vos occupations. Est-ce qu'un collectionneur porte constamment sur lui son vase précieux ou toute autre antiquité, sans protection, au risque de l'abimer? D'autant plus quand on va mener des affaires privées qui ne le nécessitent pas et que l'on sort l'objet de son vaisseau même. Vous ne portiez guère d'effets sur vous au moment de votre arrestation, mais ce sabre oui. Et vous n'en avez donc pas fait le moindre usage? Pourtant, à la vue de l’intérieur dudit objet, il est facile de savoir s'il a servi récemment ou non, n’importe quel technicien peut dire si une pièce a été chauffée par un usage récent, sans parler de l'usage de sa source d’énergie. Vous aviez donc ce sabre sur vous en vous rendant sur cette planète, un sabre dont vous vous servez et qui n'est donc pas juste une décoration. Et comme par hasard on nous reporte des actes de violence commis par une femme armée d'un sabre laser dans la tranche horaire où vous vous trouviez là bas.

Ensuite, de quoi nous parle le Prince Hallan? Ah oui, de la légitimité d'un tel procès. La République ne serait-donc pas apte à juger de l'affaire? Qui donc en serait apte? La planète victime, Ertegas? Il est vrai que l'on voit souvent des victimes présider elles-même leur jugement. La planète que représente l'accusée? Encore plus courant qu'une entité proche de l’accusée préside à son jugement, en effet. Hors, en dépit du lieu où a été commis l'acte, la personne soupçonnée est pour le moment Lana Anthana, membre de ce Sénat Galactique. Qui est donc plus apte à la juger que ses propres pairs, qui seront à l'abri de toute influence? D'autant qu'il est du devoir du Sénat de veiller à sa propre intégrité. Ce procès a donc tout lieu d'être ici, à moins que vous ne trouviez le Sénat incompétent ou de connivence, prince.

Quand a ce qui est de la culpabilité de l'accusée, nous avons déjà un témoin vivant comme vient de nous rappeler maître Caldin. L’accusée a beau le juger irrecevable, je ne la savait pas désignée comme compétente en matière de psychologie pour en juger et jusqu’à preuve du contraire un témoignage est un témoignage, surtout quand il n'a pas de raison de mentir. Cela couplé à une absence d'alibi de la part de la sénatrice, de sa possession d'un des exemplaires possibles de l'arme du crime et de sa présence sur les lieux dans un laps de temps proche.

Mais si cela ne vous suffit pas, j'aimerais alors appeler tout simplement une autre personne ici. La sénatrice Anthana se défend de pratiquer les arts obscurs de la Force. Hors, il y a un moyen très simple de s'assurer de cette nature ou non, en dehors des jedis puisque leur avis ne suffit visiblement pas. Une personne neutre et extérieure à toute cette affaire, qui pourra nous éclairer alors définitivement sur cette faire. Je veux parler d'un représentant de la race des Miralukas. Comme vous le savez certainement messieurs et mesdames les sénateurs, les miralukas perçoivent naturellement leur environnement par le biais de la Force et peuvent aussi ressentir l'influence claire ou obscur d'un individu par rapport à la Force. Il devrait donc y avoir un membre de cette race susceptible de nous éclairer, peut être même un ou une membre de ce Sénat, sans même qu'elle fasse parti des jedis ou des siths. Ce qui devrait donner un ultime avis suffisamment partial et juste pour clore cette affaire.


Pour le coup, Horus en remercia triplement sa padawan pour tout simplement exister et s'être trouvée à ses cotés toutes ces années durant. Grâce à cela il avait pu se souvenir des particularités de sa race et en user à bon escient pour démasquer ouvertement ces siths. Même quand elle n'était pas là sa chère apprentie lui venait toujours en aide décidément, d'une façon ou d'une autre, et cela lui était d'une aide inestimable. Souriant mentalement à cette pensée, il attendit ensuite calmement de voir comment leurs adversaires réagiraient à cela. Certainement par encore plus de rouerie et de mauvaise foi, à n'en pas douter.
Invité
Anonymous
La réaction de Caldin face à l'arrivée des deux nouveaux avocats, et plus particulièrement de l'arrivée de Ritter, fut une victoire personnelle pour Lana. La jedi était dégoûtée de la présence de Ritter, elle le sentait bien à travers la Force... Elle qui avait affirmé avec tant de force que tout le monde connaissait la nature sith du prince Hallan, qui affirmait que la République le reconnaissait comme coupable, et bien son argument lui revenait en pleine poire. Non, la République ne reconnaissait nullement le prince de Kuat comme coupable, et sa présence prouvait qu'elle s'était trompée de façon monumentale. Son attaque futile ne l'atteignit également pas, puisque Ritter se chargea de remettre la rouquine à sa place.

Par contre, son moral en prit un coup lorsque Horus prit la parole. Ses arguments sonnaient beaucoup plus justes que ceux de Caldin, et il se proposait enfin d'apporter quelque chose de concret, au lieu des vaines paroles qui agitait ce début depuis le commencement. Il l'attaqua sur sa collection privée et son utilisation, et Lana sentit que c'était à elle de répondre.

- L'utilisation de mes effets personnels ne vous concerne nullement, maitre jedi... Toutefois, dans le cadre de ce procès, je vais vous accorder une faveur et éclaircir vos doutes. Je ne suis pas une collectionneuse passive, qui achète des objets de valeur simplement pour leur valeur ostentatoire et les placer dans un champ de stase. J'ai une vision infiniment plus pragmatique, voyez-vous. Si vous visitez mes appartements, vous pourrez alors voir que j'utilise des vases coûtant plusieurs centaines de milliers de crédits pour placer des fleurs, que je m'entraine régulièrement avec des blasters de toute première génération qui sont de réelles antiquités. Je risque bien sûr d'endommager ses inestimables pièces de collection, mais je n'en ai cure, car ils seraient inutiles autrement.

Il en va de même pour mes différents sabres lasers : je m'entraine très régulièrement avec, dans le but de ma défense personnelle. Je me considère comme assez grande et responsable pour pouvoir me défendre seule. Comme les jedi ne cessent de répéter qu'ils ne font que se défendre, et qu'ils n'ont pour seul arme qu'un sabre laser, j'ai jugé que c'était une arme particulièrement appropriée. Bien m'en a pris par ailleurs, car si je n'avais pas une vague maitrise du sabre laser, le chevalier Shein m'aurait probablement tuée. Toutefois, j'ai découvert qu'il est difficile de manier une telle arme, alors que vous, les jedi, la manipulez avec tant d'aisance. La force vous aide sans doute dans cet art si particulier...

Dites moi, maitre Caldin, d'après le rapport de Luuna Shein, le combat a été très court, et sans aucune difficulté pour elle, n'est-ce pas ? Un sith n'est-il pas censé être un adversaire maniant la force et le sabre laser, un combattant redoutable ? D'après vos dires et l'histoire des Grandes Guerres sith, un sith ne se laisserait pas battre si facilement... Le rapport ne mentionne de plus aucune utilisation de la force. Logique, car c'est une chose qui, si elle est naturelle pour vous, m'est autant impossible que de passer en hyperespace...

Elle marqua une pause. Elle continua, décidée à repasser à l'attaque.

- Vous pouvez d'ailleurs questionner le prince de Kuat sur le sabre laser. L'arme dont il est question est un cadeau de sa part, entre amateurs d'art. Hallan fut particulièrement surpris de l'utilisation "active" de cette oeuvre d'art. Je crois bien qu'il a failli avoir une crise cardiaque lorsque je l'ai allumé... Il est beaucoup plus... traditionnel dans sa façon de voir les pièces de collection. Le maitre jedi Caldin pourra d'ailleurs le confirmer, elle a put vérifier ce détail la dernière fois qu'elle s'est introduite illégalement dans la demeure du prince, accompagnée par un certain Jacen Loran... Oui, oui, vous le connaissez bien, tous, c'est le criminel le plus recherché de la galaxie...

Elle marqua un pause dans son offensive, assez fière d'elle. Elle aimait penser qu'elle savait parler devant un auditoire, les convaincre, les manipuler, mais l'arrivée de deux "poids lourds" de la verve tels que Horus et Ritter l'avait légèrement remise à sa place. Mais ce n'était pas pour ça qu'elle allait se laisser faire, elle comptait bien mordre Horus et Ellana de ses paroles acérées, comme elle l'avait fait pour Isis. Elle guettait la moindre erreur. Elle reprit son discours, abordant à présent la proposition d'Horus d'amener un Miraluka.

- Bien sûr, invitons un miraluka dans ce procès... Invitons un allié des jedi ici, pour témoigner. Soyons clairs quelques instants... Il semble effectivement que les miralukas aient un lien spécial avec la force... Tout comme les jedi par ailleurs. N'est-il pas vrai que de nombreux miralukas sont des jedi ? Les chiffres parlent d'eux-même, proportionnellement parlant, les miralukas sont une des races qui ont le plus de prédispositions à devenir jedi, et ce loin devant beaucoup d'autres... Et, si je ne m'abuse, de nombreux autres miralukas, non jedi, travaillent dans l'administration jedi. Des conditions très favorables pour faire pression, à travers les amis, la famille... Mais non, bien sûr, j'oubliais que les jedi sont bien trop "nobles" pour s'abaisser à des actes si vils... Enfin, c'est ce qu'ils disent tout du moins... finit-elle sur une note sarcastique.
Invité
Anonymous
HRP: Comme Ellana risque de ne pas répondre d'ici la fin de l'event, je me permet donc de répondre.


Comme s’y attendait le Prince de Kuat, à peine eut-il terminé sa plaidoirie que la riposte ne se fit attendre. Maître Vahalor répondait à ses propos avec sa ferveur jedi, cherchant comme toujours à paraître amical et compréhensif, ce qui facilitait la tâche au seigneur sith. Mais pas qu’à lui visiblement. A peine le maître jedi s’était-il tût que son apprentie contre attaqua. La question de la détention du sabre laser a été très vite établie, surtout qu’elle était vraie, il s’agit bel et bien d’un cadeau. Le genre de cadeau qu’un seigneur sith fait à son apprenti, et quelque part Darth Ritter de ne pas lui avoir encore donné de cristal rouge synthétique à façonné pour le dit sabre, auquel cas il serait des plus difficile de convaincre le Sénat. Les lames rouges restant dans l’imaginaire des gens l’apanage des sith.

En réaction aux explications de son apprentie Darth Ritter émit un discret ricanement, comme le faisait aussi certains sénateurs, dont leurs échos lui parvenaient encore. Ceci avait aussi pour but de déranger le jedi qui était à ses côtés. Cette histoire d’infiltration sur Kuat par les maîtres Caldin et Loran ne sert pas vraiment les jedi à l’heure actuelle. Rien que la mention du nom de Loran est déjà perçu par certains sénateurs comme un crime. Non le seigneur sith pouvait être satisfait, le procès prenait vraiment bonne tournure. Le silence d’Ellana Caldin aidant, Darth Ritter se sentait vraiment optimiste, poussant de nouveau les limites des jedi et insidieusement celle du Sénat en prenant la parole.


-Maître Vahalor me rappel à l’ordre de ne spéculer. Mais n’est ce pas ce que nous faisons ici ? Spéculer sur la culpabilité de la Sénatrice Anthana ?

Le seigneur sith laissait passer un instant avant d’enchaîner.

-A propos de la détention du sabre laser par la sénatrice de Kuat. Il laissait transparaître un ton amusé. En effet j’en dispose de plusieurs et j’en ai un offert un à la sénatrice Anthana. J’ai même d’ailleurs craint ce jour là qu’elle ne détruise une tapisserie ou un tableau avec la lame. Dit-il ponctuant avec un rire discret, histoire de détendre l’atmosphère, tournant quelque peu en dérision son apprentie, mettant en avant et sous entendant le fait que la sénatrice serait incapable de manier cette arme avec habileté.

-Mais pour répondre à votre question maître Vahalor, oui en effet, le Sénat est incompétent juridiquement pour juger de cette affaire, et d’ailleurs je m’en voudrais de vous priver de votre jouet séculaire dans nos spéculations. Dit-il moqueur. Car nous sommes toujours en train de spéculer n’est ce pas ? Le seigneur sith laissait encore une fois passer un instant le temps que l’effet de sa moquerie ne s’efface.

-Ah oui… votre témoin, parlons en. Un enfant… Les jedi sont coutumier du fait de prendre des enfants et de leurs inculquer des principes moraux, des idées sur la vie, ce genre de choses. Alors une fausse accusation… un jeu d’enfant si vous me permettez… Des ricanements et des cris d’indignations se faisaient entendre. Si cela devait s’avérer être vrai l’Ordre serait coupable de parjure. Alors si elle était, ce que vous prétendez, une pratiquante des arts obscurs, une sith, votre témoin ne devrait-il pas être mort ? Les sith ne passent pas pour… être clément. Pour ce qui est de votre idée de faire intervenir un représentant des Miralukas au Sénat, je crois qu’il est inutile d’y ajouter quoi que se soit, la sénatrice Anthana à parfaitement bien résumé les choses… votre padawan est Miraluka je crois ? Dit-il avec un sourire. Non, le Sénat ne se fera pas avoir une fois de plus. En tant que défenseur de la sénatrice Anthana, je demande à ce que le Sénat lui accorde le non lieu.

Darth Ritter sourit, il le sentait, le procès n’allait plus continuer, le Sénat allait abonder dans son sens. Il tournait la tête vers Horus Vahalor, continuant de sourire. Il fit glisser une main sur la commande vocale qui retransmettait les paroles du jedi et du seigneur sith. Il l’éteignait, se penchant vers le maître jedi.

-Merci maître Vahalor… votre… sincérité si je puis dire… nous a facilité la tâche… Concluait-il dans un sourire, retirant sa main de la commande.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn