La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cours et binôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laksh'Mi
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Togruta
Binôme : Maître de Nahla Maluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre du conseil Jedi
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Cours et binôme   Mer 4 Mai 2011 - 8:38

Salut ! Laksh'Mi a deux petites questions :

1/ le principe des cours (comme on peut voir dans de rares sujets avec [cours] accolé en titre) : quel est-il ? sont-ce des cours pour tourner en RP un apprentissage plus technique sur le forum lui meme, sur comment écrire, quoi écrire, faire developper des habilités techniques à prendre en compte dans le personnage ou son écriture, ou bien est-ce plus des RP de cours, donc un cours imaginé par le joueur "prof" sur le sujet de son choix (ayant quand meme un rapport avec sa faction), enseignant la "verité" de son choix ?

Je ne sais pas si je suis assez clair, je vais donner un exemple :

Si laksh'mi dispense un cours de méditation, le cours doit il apprendre de manière RP aux joueurs à décrire et utiliser les termes spécifiques de la méditation pour leurs RP futurs, ou bien ce cours est il un partage de connaissances qu'un joueur veut créer via le rp des personnages, sans que ça ait un rôle dans les RP futurs ?

2/ outre les cours globaux et collectifs, Laksh'Mi et Otanaki voudrait être associés en binôme... comment cela se passe-t-il ? faut il un accord du conseil, cela passe -t-il par une manip de l'admin, ou bien cela peut-il se faire comme simple modification dans le profil et sans passer par la case "chambre du conseil" ?
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Cours et binôme   Mer 4 Mai 2011 - 8:53

Les cours sont librement dispensés par les Chevaliers/Maître volontaires, et ne constituent qu'en un RP commun avec plusieurs padawans. Si le déroulement du cours peut influencer les RP à venir des joueurs, aucune connaissance ni "petit plus" ni est formalisé. Ça reste un RP classique.

Pour la formation de binôme, nous préférons d'ordinaire que vous passiez devant le Conseil, car même si le cas est rare, nous préférons empêcher les formations du type "je suis chevalier depuis 2 jours et je prends un padawan de 21 ans donc plus vieux que moi" ce qui est assez embêtant. De même que les situations de type "le Conseil m'a forcé à prendre un padawan turbulent, moi qui suis déjà insouciant, il est bête ou quoi ?" alors que nous, on n'avait rien dit...

Dans le cas d'Otanaki et toi, le binôme ne pose aucun problème donc le simple fait de nous demander si c'est acceptable suffira pour que vous puissiez formaliser votre lien. Cependant, si vous voulez quand même un RP avec le Conseil, il n'y a pas de problème.
Laksh'Mi
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Togruta
Binôme : Maître de Nahla Maluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre du conseil Jedi
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: Cours et binôme   Mer 4 Mai 2011 - 20:48

D'accord. Nous déposerons alors une demande "officielle" au staff, mais je pense que nous ne passerons pas par le RP... Enfin, je vais voir avec Otanaki. merciii
Hadaria Jelahan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 26 ans

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours et binôme   Dim 9 Déc 2012 - 20:59

Bonjour à tous.

Désolé de sortir cette fiche des abysses mais j'ai une petite question qui me bloque dans la conception de l'histoire de mon personnage.

Ayant 20 ans, je suppose que mon personnage est aux portes de "l'anoblissement" mais le problème est le suivant. Si un Padawan n'a pas de maitre et se retrouve, à 20 ans, à être resté dans l'enceinte d'une académie, comment cela se passe-t-il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours et binôme   Dim 9 Déc 2012 - 22:20

Salut ... Il me semble qu'à partir d'un certain âge, si tu n'as pas de Maitre, tu es envoyé en camp agricole en fait. Si je ne me trompes pas, l'age tourne autour de 15 ans ... Seulement sur le forum, y a toujours des situations ainsi où tu n'as pas de Maitres Joués.

Il me semble que pour cela, certaines explications existent : genre tu as eu un maitre mais il s'est fait découpé par ce bon vieux Dark Shakaxhi ou des truc dans le genre...

Sinon je ne pense pas que tu sois le seul "orphelin de maitre" sur le forum ^^

Même si le mieux serait d'expliquer pourquoi tu n'as pas de Maitre ...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Cours et binôme   Dim 9 Déc 2012 - 22:26

Bonjour Hadaria,

Ce cas de figure n'est normalement pas possible, en réalité. A partir de 13 ans, les padawans à qui l'on a pas assigné de Maître sont envoyés dans des camps agricoles le temps d'atteindre leur majorité : ils seront alors libres et ne deviendront jamais des Chevaliers Jedi.
Sur le forum, nous avons augmenté cette limite à 15-16 ans pour ceux qui veulent jouer des adolescents qui n'auraient pas encore eu de Maître, mais au-delà, ton personnage n'aurait pas dû rester au Temple.
Par ailleurs, les padawans nouvellement validés doivent avoir au maximum 18 ans, justement pour ne pas que les joueurs qui n'arrivent pas à faire une fiche de Chevalier ne fasse par facilité une fiche de padawan très proche de l'adoubement...

Je te conseille donc de faire soit un Chevalier fraîchement gradé, soit un padawan sur la fin de sa formation qui aurait perdu son Maître (mort dans une mission, disparition, retraite ou autre séparation qui justifierait l'arrêt de ta formation), soit un padawan adolescent toujours en quête d'un Maître.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question Wink

EDIT : Hope a été plus vif que moi, je n'avais pas vu sa réponse, désolée pour la redondance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours et binôme   

Cours et binôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1