La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

questions pour une attardée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: questions pour une attardée   Jeu 28 Avr 2011 - 13:50

Bonjour !
Je viens juste d'arriver d'un autre forum qui n'avait pas du tout le même fonctionnement...
Alors, mes questions vont sûrement vous paraître élémentaires et niaises mais je me lance...

1/ je ne comprends pas ce principe de dés...
2/Est-ce que nos personnage grandissent (pour ne pas dire vieillissent ^^)
3/Je ne comprends pas ces abréviations : HP et PF (du moins, je ne suis pas sûre de leurs significations...)

Voilà !
Merci d'avance pour votre compréhension ! =-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Jeu 28 Avr 2011 - 14:06

Salut Antanasia et bienvenue !

je vais essayer de répondre à certaines de tes incompréhensions ; pardons si mes réponses tombent à côté et ne t'apprennent rien qui ne te semblait déjà évident.

1/ le système de dés sert pour le cas de combat entre deux joueurs. C'est une alternative à l'invention personnelle de l'issu du combat, de cette manière, c'est le "hasard" qui détermine qui gagne. Le résultat des dés influence entre autres les points de vie et de Force des joueurs (les fameux HP et PF, HP désignant les "health points" je suppose, point de santé ou de vie donc, et PF désignant les points de Force, soit l'énergie et la capacité à invoquer certaines actions et pouvoirs, un peu comme dans un jeu vidéo.) Pour la façon dont fonctionne le calcul du résultat, il est décrit dans la rubrique "l'important".

2/ le système de temps sur ce forum est me semble-t-il 6 mois réels équivalant à 1 an dans le jeu. Donc oui les personnages ont un âge et vieillissent, évoluent et peuvent monter en grade avec l'expérience.

3/ ma réponse se trouve dans la 1/

Voila, je n'ai peut-être pas apporté les précisions que tu attendais alors n’hésite pas à reformuler ce qui ne te semble pas clair...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Jeu 28 Avr 2011 - 16:14

Bonne réponse !

Je vais juste rectifier deux petites choses : plus de 2 joueurs peuvent combattre avec le système de dés. D'autre part, les dés permettent de calculer les dégâts en fonction des caractéristiques des joueurs : agilité, dextérité...
Donc le gagnant n'est pas résultant du hasard. Un padawan reste impuissant face à un seigneur Sith, même avec beaucoup de chance.

Cependant, le calcul est un peu compliqué ; néanmoins il n'est pas essentiel que tu le connaisses. Si tu veux juste savoir comment utiliser les dés, tu peux lire : le petit manuel du combattant débutant.
Et ici un exemple de combat entre deux joueurs : Combat Darth Mandross et William Keto

Dernier petit détail : pour lancer un ou plusieurs dés, il faut être dans la fenêtre de réponse et cliquer sur "lancer de dés", choisir le dé à 6 faces (il n'y a pas d'autre) et y mettre le nombre de dés qu'on veut lancer dans la liste déroulante. Lorsque tu posteras ta réponse, des dés apparaîtront à la fin de ton post.

Voilà ! Cependant, je te rassure : au début c'est compliqué, donc personne ne t'obligera à les utiliser. Beaucoup de joueurs ici se contentent de narrer leurs combats, parce que c'est moins mathématique. Chacun son truc, tu peux faire l'impasse là-dessus si tu veux :-)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Jeu 28 Avr 2011 - 16:19

Merci pour les précisions, vénérable maître.
Invité
Invité

MessageSujet: Une autre question   Ven 29 Avr 2011 - 18:25

Merci beaucoup à tous les deux !

Je me sentais un peu perdue mais maintenant, tout roule (si je puis me permettre l'expression ^^) !

Ceci dit, j'aurais une autre question...

La voici :

Est-ce qu'on peut être espion pour le côté Lumineux (donc contre le côté Obscur...)

Et si oui, à partir de quel grade

Merci d'avance et encore

Dernière édition par Antanasia Enedwaith le Mar 3 Mai 2011 - 14:16, édité 1 fois (Raison : une autre question)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Dim 8 Mai 2011 - 17:32

Une autre petite question, s'il vous plaît...

La voici :

Est-ce qu'on peut être espion pour le côté Lumineux (donc contre le côté Obscur...) ?

Et si oui, à partir de quel grade ?

Merci d'avance et encore
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Dim 8 Mai 2011 - 17:42

Je pense qu'il faudra que tu attendes le retour de Saï pour qu'il te réponde lui même.

Mais je pense cela très difficile voir impossible a moins que cela soit particulièrement bien expliqué et amené, puisque cela voudrait dire que tu dois tendre vers le coté obscur pour te mêler à eux.

Je doute que le conseil ne cautionne cela.

Invité

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Dim 8 Mai 2011 - 18:13

Juste à titre informatif

Les jedi ont un rang à peu près similaire à espion se sont les veilleurs jedi qui sont en charge de la surveillance d'une zone. le rang devrait être maître jedi.

Sinon il y a le rang ombre jedi qui eux sont en charge de ramener vers le côté lumineux les sith et jedi noirs ou alors des les éliminer, tout comme leurs serviteurs. Pour ce cas particulier il est précisé qu'il s'agissait de maître jedi.

Voilà, voilà si sa peut aider.
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Dim 8 Mai 2011 - 20:22

Ritter, ce que tu dis, ça ne concerne pas aussi les sentinelles jedi ? Qui agissent un peu de la même manière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Dim 8 Mai 2011 - 20:50

Ah oui Arkel, maintenant que tu le dis oui en effet c'est la même chose enfin plus ou moins. Le rang de jedi Sentinelle regroupe en fait le rôle des Veilleurs et des Ombres, bien que le Veilleur aura des prérogatives que l'Ombre ne remplira pas du tout comme la diplomatie et le recrutement des jeunes aspirants padawans.

Il me semble que le rang de Sentinelle avec celui de Gardien et de Consulaire ont été crées pour les jeux KOTOR I et II. Les rangs de Veilleur et d'Ombre sont plus récents, il s'agit peut être de "subdivisions" du rang de Sentinelle a posteriori...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   Jeu 12 Mai 2011 - 19:38

Merci pour ces précisions. Globalement, sur le forum, faire espion serait assez difficile, c'est pourquoi nous l'accepterions seulement avec un bon niveau de RP qui montrerait bien, lors de la lecture, les difficultés d'une telle activité.
D'autre part, je t'avoue que l'ennui pour toi va se situer dans le fait que des joueurs Sith vont avoir envie de "pressentir" que tu n'es pas de leur côté. D'après mon expérience, les joueurs n'aiment pas trop que leurs personnages se fassent avoir... "Malheureusement", j'ai envie de dire.

Il n'y a donc pas d'interdiction à ce sujet, mais je t'informe d'une possible difficulté à jouer un tel rôle.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions pour une attardée   

questions pour une attardée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1