La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris   Dim 3 Avr 2011 - 16:49



Nom : Alexandre

Prénom : Tirésias

Âge : 24 ans, presque 25 (dans quelques mois)

Race : Chalactan

Côté de la Force : Côté Lumineux/neutre

Rang désiré : Jedi gris (jeune jedi gris)

Sabre laser : Le sabre laser d’Alexandre est celui de son défunt mentor, Pott Nova’Q. Une scintillante lame jaune se déploie lors de son utilisation. Ayant appartenu à un premier Jedi, cette arme avait déjà subie quelques améliorations, mais elle restait toutefois fort simple : un manche sobre sans décoration, d’un métal argenté poli, dans lequel étaient moulés les empreintes d’une main le tenant fermement. Deux cellules d’énergie au diatum assurent une alimentation énergétique sans risque de panne ; les deux boutons de réglages de la lame sont très discrets, presque camouflés et de petite taille.
Enfin, le bouton d’activation, situé à portée du pouce tenant le manche, est aussi camouflé et discret que les boutons de réglage de la lame.


Caractéristiques : [je suggère de ne distribuer que 22 points au personnage en raison de son histoire spéciale, étant le padawan d’un jedi gris tué, et n’ayant pas eu le temps d’optimiser sa formation. Il peut être considéré comme un jedi gris (ou jeune jedi gris), mais n’en a pas encore toutes les performances.]

Force : 2
Dextérité : 3
Agilité : 3
Constitution : 2
Intelligence : 3
Sagesse : 4
Charisme : 5


Pouvoirs : Les Pouvoirs de Jedi gris. Formule 4 pouvoirs disponibles en plus :
- sens exacerbés
- langage des bêtes
- guérison
- vague de Force


Points Forts : Sensible à la Force et à ses énergies, il est très à l’écoute de ses sentis et ressentis, ainsi qu’à son intuition. Son charme lui permet d’obtenir ce qu’il veut. Philosophe de par son enseignement, il possède un très bon sens de la justesse. Malgré son jeune âge, il possède déjà une sagesse profonde et une solide compréhension de la Force, du monde et de la vie.

Points Faibles : Bien qu’il en ait conscience, les émotions négatives et les illusions de l’égo lui sont des pièges dans lesquels il tombe encore quelques fois. Tantôt trop sûr de lui, tantôt pas assez, cette balance ne l’aide pas non plus à se considérer lui-même avec justesse, domaine dans lequel il excelle pourtant quand il ne s’agit pas de lui-même. Son éducation l’a habitué à vivre en ermite, et l’a doté d’un caractère quelque peu associal malgré sa bienveillance et ses manières charmantes : il se sent mal à l’aise en compagnie de trop de personnes à la fois, ne sait pas y trouver sa place. C’est un solitaire.

Caractère : Alexandre Tirésias tend à être le plus juste, empruntant le chemin de la justesse, de la légitimité, de l’honnêteté, et de la bienveillance aussi constamment que possible ; toutefois, n’éprouvant pas l’intention de se défaire de son égo mais plutôt d’apprendre à le gérer, il fait parfois montre de sentiments comme l’agacement, la colère ou une soif de puissance. Il est résolument du côté clair de la Force, mais n’ayant pas été formé au temple Jedi, et bien qu’il sache ne pas se laisser contrôler par elles, il subit et vit ses émotions.
C’est aussi un idéaliste qui se voit au centre de son histoire. Manquant donc souvent de recul sur lui-même, il rêve d’une vie ayant un sens, dans laquelle il représente quelque chose de central, de particulier, et ne peut concevoir de n’être qu’un Jedi parmi d’autres. Sans nul doute, sa formation auprès du Jedi gris qu’a été son maître a façonné sa façon de se considérer lui-même, la vie, et la Force.
Très sensible à la Force, aux énergies, au vivant, Tirésias se sent plus à l’aise dans un monde empli de vie, de faune et de flore, que dans un monde artificiel construit de matériaux morts.
Padawan de Jedi gris, il tend à être loyal envers la Force et le côté lumineux et non à une quelconque institution, qu’elle soit gouvernementale ou cléricale.
Il considère enfin que rien ne justifie qu’il ne puisse connaître l’amour, et qu’il doit simplement se méfier de l’attachement et du sentiment de possession.


Description Physique : Les Chalactan sont humanoïdes. De taille moyenne (1m73), Alexandre compense par des séances de musculation régulières, lui donnant un aspect trapus ; il est pourtant svelte, ses muscles se formant plus dans la fermeté que dans le volume. Brun, il a cependant la barbiche rousse, quand il la laisse pousser. Padawan, il avait le cheveu court et épais, mais il laisse désormais sa coiffure prendre de la longueur et du mouvement. De petits yeux noisette perçants trahissent une légère myopie que l’utilisation de la Force compense aisément. On ne peut pas dire qu’il soit objectivement beau ou mignon, toutefois, son manque de plasticité n’est nullement désavantageux pour lui car son charisme naturel, sans être imposant, laisse émaner de lui un charme qui ne laisse personne indifférent. Très souriant, parfois peut-être un peu trop, et ce bien malgré lui, il plait à ses interlocuteurs, ce qui lui permet d’obtenir bien souvent ce qu’il veut sans même avoir besoin d’utiliser la Force.

Histoire : Alexandre est né en – 3518, sur Chalacta ; du moins le présume-t-on car c’est sur cette planète, devant la porte du temple de l’Illumination, que le nourrisson a été retrouvé. Les adeptes n’étant pas préparés à s’occuper d’un bébé abandonné, c’est une jeune Corélienne, Sharlize Tirésias, tenant une auberge sur Chalacta et fréquentant le temple, qui décida d’adopter le nouveau-né.
Celui-ci vécut cinq ans dans le contexte des clients, de la religion Chalactan, et d’amour maternel.
Mais quand Pott Nova’Q, un Jedi en mission, vînt à prendre une chambre à l’auberge le temps de son enquête, tout bascula ; en effet, la confrontation entre le Jedi et le gang de criminels qu’il pistait eu pour conséquence la destruction de l’auberge et la mort de Sharlize.
Ressentant le potentiel du jeune Alexandre, et par sentiment de culpabilité, Pott Nova’Q prit le garçon avec lui.
Mais plutôt que de retourner au temple Jedi sur Ondéron, le chevalier de la Force, qui connaissait déjà quelques divergences d’opinion avec l’Ordre, et influencé par des émotions tenaces issues de sa culpabilité et de sa compassion pour l’enfant, prit la décision de s’écarter de la voie dogmatique et d’éduquer Alexandre plus comme un fils que comme un maître. Ils s’installent alors sur Felucia, en pleine nature sauvage, où le jeune orphelin mis en pratique les valeurs de la religion chalactan, prônant une harmonie et une égalité entre toutes les formes de vie. Formé à l’art des Jedi, Alexandre développe en plus d’une bonne sensibilité, la capacité de communiquer avec les animaux, et, dans une certaine mesure, parfois avec certaines plantes.
Presque vingt ans passent, durant lesquels Pott Nova’Q et son apprenti et fils défendent les valeurs du côté lumineux de la Force quand ils ressentent l’appel de celle-ci.
Alors, au bout de ces presque vingt années, vînt la dernière mission du Jedi gris ; Ressentant la nécessité de se rendre sur Ondéron, ils arrivèrent un soir dans une cantina dont les clients avaient tous l’air plus ou moins louches. Alors que Pott ressentait la présence d’un autre Jedi dans la salle, Alexandre, sans savoir l’identifier en tant que tel par manque de points de repères, capta la présence sombre et inquiétante d’un être mal intentionné, peut-être maîtrisant la Force…
Mais en se focalisant ainsi sur la source de son ressenti mystérieux, il se fit repérer à son tour. Pressentant l’imminence d’un conflit, et afin de limiter les dégâts collatéraux, les deux gris tentaient d’attirer les deux êtres doués de la Force perçus au dehors en s’éloignant en direction d’une petite ruelle déserte. Ils furent de suite assaillis par un twilek sombrement vêtu mais portant la bure jedi. Celui-ci ne leur dit rien du tout et se contenta de tenter de les embrocher sur un bâton en phrick qu’aucun sabre laser ne pouvait trancher. Pott Nova’Q, voulant protéger son fils d’un coup mortel qu’il ne pouvait esquiver, se retrouva entre lui et l’arme de l’assaillant. Bléssé mortellement, il ne pouvait plus défendre Alexandre qui se retrouva vite dépassé. Acculé à terre, sans sabre-laser et l’émotion perturbant sa maîtrise de la Force, il se voyait déjà connaître le même sort que son mentor. Alors que le sombre Twilek s’apprêtait à enfoncer son arme dans le cœur du padawan, un sabre laser transperça celui de l’assassin de Nova’Q. Un Jedi, sans nul doute celui ressenti dans la cantina, était arrivé à la rescousse.
Il expliqua que le twilek était recherché depuis longtemps et connu comme un tueur de Jedi. Il lui avait toujours été difficile de le combattre, mais que ce soir, c’était enfin terminé.
Avant de rejoindre définitivement la Force, le Jedi gris mourant indiqua à Alexandre que la volonté de la Force avait sûrement été de l’amener à rencontrer les Jedi d’Ondéron et qu’il ferait bien de rencontrer leur conseil.
Le cœur chargé mais l’esprit clair au sujet de cette destinée, Tirésias demanda au Jedi d’organiser cette rencontre…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris   Mer 6 Avr 2011 - 12:49

Fiche terminée. Si il faut modifier quoi que ce soit, ce sera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2487
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris   Mer 6 Avr 2011 - 14:04

Bonjour et bienvenue,

Ta fiche me semble impeccable, manque juste un avatar pour que je te valide Wink On fait attention à ça depuis que quelqu'un avait prit l'avatar d'une personne sans le vouloir, ce qui est toujours embêtant.

N'oublie pas de mettre le lien de ta fiche de biographie en signature sinon Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris   Mer 6 Avr 2011 - 15:24

Coucou !

J'ai mis pas mal de temps à me trouver un avatar correspondant, je venais juste de l'enregistrer quand j'ai vu ta réponse. J'ai aussi ajouté le lien dans la signature, voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2487
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris   Mer 6 Avr 2011 - 16:11

Ok

validé alors Wink bon jeu!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Archives-