Invité
Anonymous
Il n'était pas aisé pour certains de pénétrer dans le sacro-saint périmètre du Temple Jedi d'Ondéron, lieu du culte Jedi si on pouvait dire. Key'Lann était revenu en ces lieux familiers depuis peu de temps, ayant vadrouillé sans véritable but dans la galaxie depuis son compte-rendu de l'affaire avec son ancien maître sur Malastare. Il fallait dire aussi que la période avaient été plus ou moins prompte à la paix ces derniers temps, à l'exception des faits récents au Temple et de l'assaut érigé contre ce dernier il y a peu. C'est un peu cet événement qui poussa le maître Gris à reprendre ses fonctions de membre de la grande famille des Jedis, malgré sa différence. Mais est-ce que cette différence allait-elle lui jouer des tours auprès du Conseil ? Jusqu'à maintenant tout semblait bien se dérouler, le gardien de la Porte du Temple l'avait laissé passer aimablement, les Apprentis qu'il avait croisé l'avaient salué, et on avait accepté son audience auprès du Conseil sans broncher plus que cela. Peut-être que l'Ordre avait finalement accepté son changement et son affectation différente de celle des autres Maîtres, exception faite que bien que Maître Gris, il restait fidèle au côté Lumineux de la Force. Peut-être était-ce là son passe-droit au temple, le fait qu'il lui soit resté fidèle malgré sa divergence. Il remerciera les maîtres du Conseil pour cela plus tard, il devait avant tout demander des informations sur le cas Jacen Loran et la probabilité de son implication dans l'attaque du Temple. La Force était troublée, et cela se ressentait très fortement, tellement que le Gris n'avait pas hésité à revenir en ces lieux. Il mit les mains dans ses manches de sa longue robe grise, attendant qu'on le reçoive devant les hautes sphères du Temple elles-même, attendant dans l'anti-chambre annexe à l'endroit.
Invité
Anonymous
En vadrouillant par ci par là, le jeune Jedi, connaissant peu les lieux, avait fini par revenir à l'endroit qu'il connaissait : la chambre du conseil jedi. Il alla jusqu'à la porte et s'arrêta quelque peu pour méditer. C'est ici que mon destin a pris un tournant, je crois que j'aime ce lieu et qu'il représente vraiment quelque chose pour moi. La tranquillité et la sérénité qui s'en dégage ne sont pas pour me déplaire. C'est ici que j'ai vu maître Caldin...

Ses pensées se transformant en réminiscences il décida de s'arrêter et repris le chemin en sens inverse, il n'en pouvant plus d'attendre dans ce temple sans que personne ne fasse vraiment attention à lui. Aucun maître ou chevalier n'avait encore voulu de lui et il se demandait si c'était parce qu'il était encore trop faible ou si c'était qu'il était considéré comme trop vieux.

Il fit marche arrière, il avait vu un personnage inhabituel. Il semblait calme et une sérénité digne d'un jedi émanait de lui. Il portait une longue robe grise, et ses mains étaient cachées. Il devait être un jedi, quelque chose disait au twi'lek que ce personnage avait plus qu'un simple lien avec la force. Il resta donc à l'observer, sa fascination prenant à nouveau le pas sur lui. Il observa ses mouvements, rares, ses traits, humains... Il laissa son imagination vagabonder, chercher des comment, des pourquoi : Comment était il entré au temple ? Pourquoi attendit il près de la salle du conseil ? Qui était il ? Comme à son arrivée, il était paralysé, figé sur l'individu, ne pouvant en détacher son regard. Ses traits enfantins avaient perdu leur aspect rieur pour en adopter un bien plus sérieux, celui d'un enfant qui cherche, son regard tentait inlassablement de sonder cet inconnu, son visage presque concentré par l'effort dormait de minces rides figés dans une expression d'incompréhension. Mais enfin qui était il ?

HRP : Désolé si j'ai mis le temps à poster, je voulais quand même voir si un admin allait se pencher sur notre situation ou pas, merci d'avoir pris l'initiative :)
Invité
Anonymous
L'intuition Jedi était toujours directement liée à la Force, tout simplement parce qu'elle y est indissociable, sans cela un Jedi n'en serait pas un et serait tout aussi 'faible' qu'un humain de base. Cependant un être de ce calibre restait un humain, ou tout autre race qu'il en était, et ça il ne fallait pas l'oublier. Tout homme avait ses faiblesses, mais aussi ses propres forces. Et parfois, l'intuition normale pouvait s'avérer plus puissante même que celle des élus.

Key'Lann le sentait, non pas par le biais de la Force, mais tout simplement une sensation étrange en tant qu'homme averti. Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas venu au Temple d'Ondéron qu'il en avait presque oublié la grande civilisation galactique, et cette sensation ne le quittait pas une seule seconde : celle de se sentir épié. Un oeil malin se jetait sur lui comme un enfant regarderait la vitrine d'un magasin de jouets, intrigué par certains aspects de tel ou tel article. Mais ici l'article était un certain Gris, lui en l'occurrence. Un jeune garçon peu habilement caché l'observait lui, parmi tant de membres du Temple, en particulier. Alors Key'Lann fit de même, bizarrement, et se mit à le regarder sans faille. Non pas un regard analytique ni calculateur, mais simplement curieux sur le pourquoi on le regardait de la sorte. Le Twi'Lek, de sa race, exprimait une certaine crainte sur le fait d'avoir été repéré, apparemment le jeune homme était un apprenti assez vieux, car non-accompagné d'un quelconque maître pour le moment, du moins était-ce la supposition portée sur l'individu. Il lui ressemblait un peu, au fond, dans le regard. Vaguement mais subitement intéressé par l'inconnu, il sortit les mains de ses manches, les plaça le long de son manteau et se dirigea vers lui.


" Bonjour mon garçon, tu sembles bien intrigué, pourrais-je savoir pourquoi ? "
Invité
Anonymous
Comme prévu, il avait fini par se faire repérer... La honte lui était quelque peu monté aux joues mais il n'était pas dans ses habitudes de fuir devant le moindre obstacle.
Il resta donc ainsi, dans l'embrasure de la porte, à attendre la réaction de cet homme, l'observant désormais.
Sa réaction surpris d'abord le padawan : non pas une réaction vive, ni violente ni même avec beaucoup d'émotions. Loin de l'énervement, l'inconnu le scrutait un peu de la même manière que lui, sans aucun doute luisant au fond de ses pupilles. Cela renversait ses impressions sur cet homme, la force ne lui était pas inconnu, on pouvait presque sentir vibrer la sagesse qui émanait de ce personnage. Puis, avant qu'il ne réagisse, l'étranger s'était levé, avait sorti ses mains et s'avançait désormais vers lui.

Il sortit avec ce même ton neutre et sûr de lui : " Bonjour mon garçon, tu sembles bien intrigué, pourrais-je savoir pourquoi ? "

Le garçon ne s'y attendait pas vraiment, il attendait plutôt quelque interrogation quand à sa présence ici ou sa curiosité qui pourrait être considérée comme malsaine.
Non, une simple interrogation sur mon regard. Pourquoi ce regard d'ailleurs ? Encore une fois je me retrouve embrassé devant un utilisateur de la force, il va falloir que ça stop. Il ne me veut aucun mal, il suffit juste de lui répondre poliment.

Après un salut, le jeune jedi se présenta :
"Je me nomme Ledeb, Ledeb Crossik et je suis padawan depuis peu en ce temple. Je ne fait qu'errer dans les couloirs quand je vous ai aperçu. Je ne me faisais que vous observer innocemment, le regard est souvent un outil très utile pour en apprendre plus sur une personne. Alors je vous scrutais, j'espère que mon regard ne vous a pas offensé."

Il ne savait pas s'il devait attendre une quelconque réponse ou s'il devait partir immédiatement. Il fit un pas en arrière, son esprit était tiraillé ; d'un côté les voix de la sagesse et de la bienséance, de l'autre celle de la connaissance, du désir et de la curiosité. Ces dernières finirent par l'emporter et il se ré-avança finalement et posa une simple question à son interlocuteur.

"C'est quoi votre raison à vous ?"
Invité
Anonymous
On lui retournait donc la question, évidemment. Comportement presque enfantin s'il en est, mais cela avait au moins l'avantage d'être franc et rempli de curiosité. Cependant le maître semblait faire peur au jeune apprenti, celui-ci avait voulu s'en aller comme si de rien n'était, mais maintenant qu'il s'était rattrapé pour poser sa question, il fallait évidemment s'accommoder à lui répondre.

" Et bien cela fait longtemps que je n'ai pas eu de compagnie Jedi, je n'ai engagé de dialogue avec personne pour le moment depuis que je suis venu au Temple, cela fait un peu de bien de voir que je suis encore capable de communiquer, ah ah. "

C'était une vérité plutôt cocasse, ce qui fit presque rire le concerné devant le fait accompli. Il reprit cependant rapidement son sérieux pour continuer à parler avec toute l'innocence du monde.

" Enfin tu n'es pas obligé de te sentir sérieux à tout moment, jeune Ledeb, la curiosité est naturelle. Nous sommes des êtres vivants avant d'être des Jedis après tout... "

Il s'interrogea néanmoins sur l'âge du padawan ci-présent, après tout ceux n'ayant pas reçu de maître avant un certain âge et ne pouvant terminer leur formation sont envoyés sur des planètes comme de simples soldats de police ou autre, ce qui était consternant. Peut-être qu'un padawan comme lui sans vraiment de racine et de temps pour cela pourrait être 'victime' de ce système. Un peu de compassion l'habita, tandis qu'une voix se fit entendre de l'autre côté de la pièce.

" Maître Kriek, votre audience avec le Conseil a été acceptée, veuillez vous présenter. "

" Ah, j'avais presque oublié de me présenter. Key'Lann Kriek, mais qu'importe. Dis-moi jeune padawan, j'aimerais te montrer quelque chose d'assez cocasse, souhaites-tu m'accompagner un instant ? "
Invité
Anonymous
Toujours ce même ton neutre... C'est assez étrange. D'un autre côté c'est très... apaisement je dirais. On se sent plus serein, moins... en faute.

Le padawan appréciait l'attitude du jedi à son égard, il se sentait vraiment en confiance, de plus, sa curiosité à son égard ne semblait pas être mal perçu. Après tout, pourquoi le serait-elle ? Il n'y a aucun mal à vouloir en savoir. Juste un peu plus. Le twi'lek laissa donc échappé un sourire en entendant les paroles de son interlocuteur. Sourire renforcé quand celui-ci lui proposa de l'accompagner un peu, sa curiosité encore poussé au vif et renforcé qu'on le mêle ainsi, qu'on l'invite à participer.

C'est donc d'un grand "Avec plaisir maître, je vous suis." qu'il répondit à la demande. Il ravala pour une fois sa curiosité, se retenant de lui demander pourquoi ? Comment ? et toutes les questions qui s'ensuivaient.

Moitié respectueux, mais à la limite du familier, il oscillait dans son langage. Il ne voulait cependant pas laisser planer le doute. Il se redressa et se plaça derrière le maître après s'être retourné vers la voix. Il avait oublié qu'il y avait une sorte "d'interphone" devant la salle du conseil.

A quoi devait il s'attendre ? Qu'est ce qu'un maître pourrait bien vouloir lui montrer à lui ?! Surtout dans la salle du conseil... Il en gardait un souvenir très solennel, d'autant que le maître devait être là dans un but précis. Il ne pouvait avoir deviné qu'il allait l'y trouver, si ? Un maître jedi était il capable de voir l'avenir ? Tant de questions s'ouvraient à lui qu'il ne savait par où commencer. Il décida donc d'adopter une technique plus qu'ancestrale : vivre l'instant présent. Oublier le futur, le passé, et mettre toutes ces interrogations de côté pour être concentré uniquement sur les faits à venir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn