La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arkel Valhöll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 496
Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Arkel Valhöll   Lun 17 Sep 2007 - 23:30

Nom : Valhöll
Prénom : Arkel

Âge : (pas moins de : 21ans pour les chevaliers, apprenti Sith / 25 pour les jedi gris / 30ans pour les maîtres) 21 ans

Race : Lorrd Souche humaine habitant sur la planète Lorrd.



Côté de la Force : Lumineux


Rang désiré : Chevalier Jedi

Sabre laser: C’est un sabre qu’il a imaginé depuis des années tout en suivant sa formation de padawan. A la fin de son apprentissage il prit le temps de réaliser son arme selon son style de combat et sa main. Il a créé une poignée très légèrement courbée qui s’associe parfaitement à sa main et l’emplacement de ses doigts. Il a aussi cherché à équilibrer au maximum le sabre de façon à le rendre le plus léger et maniable possible. Il a apprit à utiliser d’une seule main son sabre d’où le besoin de légèreté. Les boutons ont été disposé l’un prêt du pouce (pour activer la lame) l’autre non loin de l’index pour ce qui est de régler l’intensité et la longueur du laser.
Le manche est de couleur claire, faite d’alliages à base d’argent et d’or, il voulait avoir un sabre lumineux et élégant et a travaillé sur le haut du manche pour incorporer les boutons de façon à ce qu’ils n’apparaissent pas ostensiblement et garder ainsi la beauté de son arme. Il utilise un cristal qu’il a ramené de ses différents voyages en tant que padawan.
Le cristal de son arme (la gemme arc-en-ciel) donne une couleur violette au laser mais possède les même capacités qu'une lame bleue.
C'est le sabre de son maitre sur lequel il s'est basé pour faire le sien. Il a courbé trés légèrement l'arme pour une meilleure prise en main et aussi améliorer le design de façon à ce qu'il suive l'ergonomie de sa main et ses doigts. La partie centrale a disparu, remplacée par des gravures d'or artistiques prolongeant les formes de la poignée qu'il a aussi modifié pour une meilleure tenue.

Force 6
Dextérité 3
Agilité 6
Constitution 3
Intelligence 4
Sagesse 5
Charisme 3

Amélioration des Capacités (niveau 1)
Détection (niveau 2)
Télékinésie (niveau 3)
Voile de Force (niveau 1)
Absorption de Force (niveau 1)
Bouclier de Force (niveau 1)
Guérison (niveau 1)
Persuasion
Bulle de Force (niveau1)



Point(s) Fort(s) :

-Arkel a étudié durant toutes ses années d’entraînement l’utilisation du sabre laser et ça se ressent. C’est un excellent bretteur qui se base sur sa vitesse, son agilité, sa précision et l'utilisation de la force dans son maniement du sabre. Il s’est longtemps entraîné à utiliser d’autres escrimes que celle des Jedi, notamment celles utilisées avec les vieilles armes blanches. Il utilise donc une escrime peu conventionnelle par rapport à ce que l’on apprend dans l’Ordre.
-Il est connu pour sa sagesse, ne s’emportant que très rarement et son intelligence lui assurant un esprit vif et critique. De fait il possède un grand lien avec la Force ce qui se ressent dans sa maîtrise du sabre.
-C’est un bon pilote ce qui l’a d’ailleurs sauvé plus d’une fois.
-Étant un Lorrdien qui a vécu une partie de son enfance sur sa planète natale, il connaît le langage cinétique de son peuple et lui donne des aptitudes pour ce qui est de l’investigation ou du théâtre ce qui lui sert assez souvent lors de certaines missions. Il est aussi très sensible aux expressions et gestuelles des autres espèces humanoïdes ou non.


Point(s) Faible(s) :
- Il a passé beaucoup de temps à étudier l’art du sabre laser, donc ce temps n’a pu être employé à l’apprentissage des pouvoirs de la force. Ainsi il n'a jamais prit le temps de travailler certains pouvoirs de la force comme ceux de la guérison ou de la persusasion. En fait à part les quelques pouvoirs qu'il utilise le plus souvent, il n'est pas le plus doué dans l'utilisation de la force, loin de là.
- De part ses racines Lorrdiennes il n’a que peu d’estime pour le pouvoir politique et l’autorité. Il faut vraiment lui montrer le bien fondé d’une loi pour qu’il la respecte (c’est pourquoi il est un jedi, il respecte la plupart des préceptes de l’Ordre). Mais cela lui cause de nombreux ennuis, il est l’un des chevaliers le moins apprécié du Sénat, d’ailleurs il leur rend bien, mais est aussi parfois remis en question par certains maîtres Jedi.
- Il ne supporte pas toute forme de soumission et se refuse d’utiliser ses pouvoirs de persuasion sur les êtres vivants. Cela lui rappelle trop sa planète et ne peut faire subir ce que ses parents ont combattu.
-Il a beau piloter il n’a jamais regarder l’intérieur des vaisseaux, c’est donc un piètre mécanicien qui sans droïde se retrouve complètement désarmé si son vaisseau se trouve accidenté.



Caractère :
Arkel est un jeune homme au caractère généralement calme et distingué, dû à sa petite enfance dans sa famille, l’une des familles les plus puissantes de Lorrd. Il a été élevé dans la haine de l’oppression et cela se ressent encore aujourd’hui. Il passe pour un Jedi suivant parfois sa propre voie, refusant l’autorité quand elle ne lui parait pas juste, méprisant le sénat et aidant se trouvant souvent de l’autre coté que celui de l’ordre. (Je parle de l’ordre au sens commun et non pas de l’Ordre jedi ^^)
C’est aussi un jeune homme très doux, ouvert, aimable, altruiste aidant toujours son prochain, allant même jusqu’à se sacrifier quand la cause lui parait juste.
Il est reconnu pour sa bonté parmi les Jedi et son respect de la vie.
Il trouve que la liberté est un des concepts les plus importants dans la vie, ceci étant du encore à son enfance dans un pays sous dictature.
Il se pose beaucoup de questions sur l’Ordre Jedi et certains préceptes qu’il trouve contradictoire mais aussi certaines des actions de l’Ordre. Par exemple il se demande souvent pourquoi les Jedi participent aux actions de la république alors que certains sénateurs sont corrompu. Il trouve étrange que les Jedi fassent confiance au Sénat.
Il est aussi un des Jedi ouvert à l’apprentissage de la Force Vivante tout comme son ancien Maître. Il le cache quand même un peu car cet apprentissage n’est pas très bien accepté par l’Ordre. Il est curieux et cela se voit puisque il essai d’en apprendre toujours plus, justement sur d’autres axes d’utilisation de la Force que celle enseignée: dite Force Unifiée. Sa sagesse lui a aussi fait vite comprendre qu’il n’y avait rien à tirer du côté obscur de la force et n’a que peut d’attirance pour le pouvoir en lui même. Son apprentissage de la forme VII, étant difficile et continue le pousse à s'assagir. Depuis quelques années maintenant il s'est montré moins âpre à user de la violence, qualité reconnue par le conseil.


Description physique :
Arkel est un jeune homme assez séduisant, à la taille svelte et élégante faisant dans les 1m80. De part son entraînement il a une fine musculature qui en font un garçon bien battit. Ses traits de visages sont fins et plaisants, sa peau assez pale et laiteuse et ses yeux ambrés lui donnent un regard mystérieux, perçant et fascinant. Il a des cheveux mi-longs d’un brun-bleu lui retombant sur le visage et coiffés bizarrement à l’arrière du crâne. En fait il ne les coiffe pas, préférant les laisser aller où bon leur semble.
Il porte sa robe de jedi lorsqu’il le faut mais il n’est pas rare de le voir habillé différemment surtout lors de missions. Là il porte un haut long à manches courtes lui donnant un faux air de robe. La couleur du tissu est d’un bleu marine rappelant la nuit tombante. Quand au pantalon il est tout à fait banal mais de la même couleur que la robe. Il porte aussi ses bottes de jedi qu’il trouve très pratiques.
Son sabre est placé à sa gauche, attaché à la taille caché dans les pans de sa robe mais prêt à jaillir si on ne lui laisse pas le choix.


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 16:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 496
Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Arkel Valhöll   Lun 17 Sep 2007 - 23:30

Histoire :
Arkel est le fils unique d’une des grandes familles de Lorrd. Enfin grande famille ne valait pas grand-chose à l’époque puisque tous les habitants de cette planète étaient réduits en esclavage par les Argazadiens. Comme vous le savez, il y a plus de 200 ans la nouvelle dirigeante d’Argazad étendit son pouvoir sur toutes les planètes du Secteur Kanz, dont Lorrd. A cause des guerres dans lesquelles le Sénat et les Jedi étaient impliqués, personne ne fit vraiment attention à ce qui se passait dans le Secteur Kanz et celui ci devint une immense dictature. Une résistance vit le jour et la base en était la planète lord celle-ci fut bombardé jusqu’à sa reddition puis interdit aux lorrdiens toute forme de communication verbale et écrite. C’est ainsi que la résistance s’étendant de plus en plus sur la planète trouva un autre moyen de communication utilisant des gestes, postures, expressions et attitudes extrêmement difficiles à déceler pour les non-initiés.

Arkel naquit alors à cette époque et apprit ce langage durant sa petite enfance (en même temps c’était le seul moyen de communiquer). Il se passa 7 années durant lesquelles il subit la dictature malgré son jeune age. On l’obligeait à l’école à parler l’Argazadien et apprit toute leur culture tout en faisant la même chose chez lui le soir mais avec la culture Lorrd.
Ses parents étaient deux humains très respectueux de la vie et de la liberté, inculquant des valeurs de respect et d’amour à leur fils. Finalement il était heureux ce petit garçon malgré le fait que chaque journée pouvait mal se finir, comme par une descente de la milice Argazadienne car sa famille aidait souvent la résistance et d’ailleurs, en faisait même partit.
Voilà qu’un beau jour, un vaisseau Républicain se posa en ville, et comme d’habitude les Argazadiens étaient maître dans le fait de faire passer inaperçu leur dictature fasse à un représentant du Sénat. Celui-ci était un diplomate Jedi qui venait pour voir si les rumeurs arrivées aux oreilles du Sénat étaient bien fondées. Mais comme à chaque fois, les dirigeants despotes arrivaient à montrer ce qu’il fallait pour calmer les doutes des envoyés diplomatiques.
Iset'Bä

Cependant ce diplomate était un chevalier jedi, une femelle Togruna répondant au nom de Iset’Bä. Celle-ci prolongea son voyage dans le système et visita seule la ville qui était sous bonne garde. Là elle rencontra un enfant qui rentrait de l’école mais qui semblait complètement muet, d’ailleurs tout le monde semblait muet…Les Lorrdiens n’utilisaient que très rarement le dialecte officiel , c ‘était une sorte de résistance quotidienne.
Iset’Bä sembla sentir quelque chose puisqu’elle accosta Arkel qui la salua poliment. Il était intelligent et apprit vite la langue officielle. La Jedi semblait avoir sentit en cet enfant un haut taux de midi-chloriens puisque elle ne le lâcha pas, demandant au garçon où il vibrait comment ça se passait. Sa famille étant connu, les autorités n’avaient pas peur de laisser le jedi s’aventurer chez eux car ils n’avaient aucun intérêt à le prévenir sauf celui de mettre en danger leur planète une nouvelle fois. Les parents d’Arkel n’avaient qu’une confiance limitée dans cette femme qui venait comme bon nombres de diplomates depuis des années, vérifier que tout se passait pour le mieux du monde. La république n’avait pas bougé le petit doigt depuis plus de deux siècles, et ça n’allait pas changer maintenant pensaient-ils. Résistants, ils pensaient que c’était à eux de se libérer et non à la république qui les avait abandonné.
Mais contre toute attente, le Jedi posa beaucoup plus de questions sur Arkel que sur Lorrd; elle expliqua alors aux parents qu’elle avait reconnu en leur fils un potentiel énorme et qu’il pourrait devenir un excellent jedi.
Par soucis d’éloigner un maximum Arkel de ce monde, les Valhöll furent ravi de savoir que leur fils avait le moyen de quitter cette planète. Ils acceptèrent la proposition de la Togruna tout comme Arkel qui curieux et poussé par ses parents fut assez heureux de ce qu’on lui proposait. Il devait partir dans deux jours et profita au maximum de ses parents qui lui expliquèrent certaines choses, comme par exemple que malgré l’éloignement il n’avait pas à être triste, que même si il ne pouvait plus les voir, ils seraient toujours là… L’enfant était triste bien entendu mais les mots réconfortants de ses parents l’aidèrent à surmonter cette épreuve.

Il quitta donc ses parents à 7 ans et partit avec le chevalier jedi vers une planète très lointaine, plus au centre de la galaxie, là où se trouvait l’académie jedi. Le voyage fut assez dur pour lui mais Iset’Bä sut comment parler au petit garçon pour apaiser son chagrin. Ainsi, même si sa famille lui manquait il savait piocher en son cœur pour ne pas souffrir, il savait que ses parents l’aimaient et qu’ils étaient en lui d’une certaine façon.
Passons son entraînement en bas age, et nous arrivons maintenant quelques années plus tard pour découvrir un Padawan intelligent, apprenant vite et très fasciné par le sabre laser dont il fit sa priorité lors de son apprentissage. Il fut assigné à Iset’Bä qui fut une excellente instructrice. Il lui doit d’ailleurs tout ce qu’il a apprit. Il naquit un lien très fort entre eux, presque fraternel. Il faut dire que Iset avait eu un petit frère, mort d’une maladie grave il y a des années alors qu’elle était toute petite.
La jeune femme était sage et bonne professeur, elle forma avec excellence son apprenti durant les longues années de son éducation pour devenir chevalier Jedi. Elle lui inculqua aussi sans vraiment le vouloir sa curiosité pour l’étude de la Force Vivante, qui étant antagoniste à la Force unifiée apprise aux padawans, était tout autant opposé au coté obscur que l’autre.

Quelques mois après son départ, les parents d’Arkel eurent une petite fille nommée Lyra, ils essayèrent d’avertir Arkel mais ce fut son maître Iset’Bä qui l’apprit en premier , lors d’une mission non loin de Lorrd. Elle l’apprit au jeune garçon qui avait 14 ans, et celui-ci voulu aller à la rencontre de sa sœur. Malheureusement cela lui était impossible mais Iset lui promit qu’elle lui permettrait de la voir très bientôt. En effet, à 16 ans, ils firent un voyage dans le secteur Kanz et en profitèrent pour retourner voir la famille d’Arkel bien que cela ne soit autorisé. Les retrouvailles se firent dans la joie, et Arkel fit enfin la connaissance de Lyra, qui était de 7 ans sa cadette. Iset’Bä apprenait à son apprenti qu’utiliser l’amour comme sentiment n’était pas foncièrement mauvais. Le jeune homme avait apprit que ce sentiment était plutôt bénéfique. Le Jedi devait être amour avec tout l’univers mais cela ne l’empêchait pas d’offrir son amour à des êtres en particulier car il n’est pas exclusif mais infini. Cet apprentissage, en marge avec les préceptes habituels donnaient plus de liberté au jedi. cependant jamais il n’exposa cet apprentissage aux autres car il n’était pas autorisé, mais Iset pensait qu’utiliser certains sentiments étaient bénéfiques au Jedi. Bien sur certains maîtres connaissaient l’apprentissage d’Iset-Bä et découvrirent facilement qu’elle transmettait tout ça à son élève. C’est d’ailleurs depuis ce voyage que certains jedi se montrent parfois distant avec Arkel sachant ce qu’on lui a enseigné tout comme l’on réprouve certaines convictions d’Iset. Après une semaine dans sa famille, Arkel repartit le cœur plein d’amour familial et poursuivit la fin de son entraînement.
Contrairement à beaucoup d'autres Jedi, Arkel n'a montré que peu
d'intéret aux formes III et V ce qui le rendait plustot vulnérable
contre les ennemis utilisant les blasters. Cependant, et grâce à
l'enseignement de son maître il se tourna vers une autre forme de
combat au sabre : la forme VII, le Juyo ou Vaapad (c'est selon l'époque
et le style du bretteur). Le danger de cette forme était qu'il fallait
que le jedi puise dans ses émotions lors du combat ce qui la
rapprochait facilement du côé obscur. Iset'Bä lui avait enseigné que
certaines émotions pouvaient aider le Jedi et c'était ces émotions
qu'il devait chercher, mais avant cela il devait faire un long travail
pour enlever toute peur et colère en lui. Ce n'est que tard qu'il put
affirmer maitriser ce style et ne cesse de le travailler. Cela
nécéssite une grande retenue et la capacité à utiliser les émotions
nobles comme les appelle Iset'Bä, comme l'amour et l'amitié, la
compassion et le don de soi.Cette forme palliait son manque d'experience dans la forme V, tout en
augmentant sa puissance et sa rapidité. C'est depuis qu'il travaille
sur le Vaapad qu'il est devenu bien plus calme et paisible, sans quoi
il aurait pu être attiré par le côté obscur.

Lors d’une de ses dernières missions en tant que padawan d’Iset’Bä, il découvrit une gemme arc-en-ciel; Iset lui expliqua qu’avec ce cristal, la lame de son sabre prendrait une couleur violette. C’était le seul cristal qu’il avait découvert dans ses voyages, aussi dés son retour il se mit à enfin finir ses plans concernant son futur sabre. Son ancien sabre avait été offert par son maître, il avait été son premier sabre en tant que chevalier et possédait une lame verte. Iset en avait fabriqué un autre il y a quelques années une fois qu’elle devint plus sage et mature. De retour, il s’attela à la fabrication de son sabre qui prit plusieurs longues semaines. Enfin son arme prête il la montra à Iset qui fut flatté d’avoir été prise comme modèle pour la création de l’arme. En effet il avait créé un manche basé sur le sabre de la Togruna et fabriquée en utilisant de l’argent et de l’or, métaux assez façonables donnant la forme qu’il souhaitait au sabre, comme le lui avait apprit Iset.

C’est à 20 ans qu’il fut adoubé Chevalier Jedi et resta prés de son maître durant quelques mois. Pendant ce laps de temps, grâce à des années de propagande au sein de l’Académie Jedi, il y eu enfin une action en faveur de Lorrd. Le Sénat qui semblait avoir retrouvé la vue s’occupa enfin du problème et envoya des Jedi dans le Secteur Kanz pour mettre à mal la dictature Argazadienne. Iset’Bä et Arkel furent de la partie. La mission fut une réussite, la dictature ne tenait plus qu’à bouts de bras aussi l’arrivée d’une flotte Républicaine poussa les résistants à agir de plus belle. En deux semaines il n’y avait plus de dictature, les dirigeants s’enfuyant très rapidement dans l’univers, et les planètes trop pauvres maintenant pour faire semblant de bien vivre. Lorrd fut ainsi libérée mais il semble que leur nouveau langage ne soit pas voué à disparaître puisqu’ils l’utilisent toujours. Arkel le connaissant fut un interprète utile entre les Résistants et les Jedis. Il en profita encore une fois pour aller voir sa famille, sa sœur allait bientôt avoir 14 ans; il passa deux semaines en leur compagnie avant de repartir vers le temple Jedi sur Ondéron. Une fois de retour, il venait de fêter ses 21 ans sur Lorrd, il apprit qu’Iset’Bä venait d’être nommée Maître Jedi. Arkel fut très honoré de la proposition faite à son amie et l’encouragea à accepter. celle-ci n’avait pas besoin qu’on la pousse pour accepter, car malgré ses désaccords sur certains points elle suit le même idéal de paix que les autres Jedi et espère améliorer les choses en siégeant au conseil.
Pour la première fois Arkel se retrouve seul chevalier mais il sait qu’il sera capable de se débrouiller, car n’a-t-il pas eu l’un des meilleurs chevaliers jedi comme maître ?


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2499
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Arkel Valhöll   Mer 19 Sep 2007 - 11:45

Bienvenue

exellente fiche ! belle histoire je valide de suite !

si tu veux commencer le RP je te conseille de rejoindre sur ce topic

http://youngjedi.keuf.net/Coruscant-f71/Une-force-en-toi-t182.htm#751

il écrit très bien :)

n'oublie pas de mettre ta signature, et d'y mettre le lien de ta fiche de bio et ta fiche technique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 496
Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Arkel Valhöll   Mer 19 Sep 2007 - 12:16

ouki et merci, je poste ma fiche technique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arkel Valhöll   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arkel Valhöll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Chevaliers Jedi-