La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maître Jedi ou Gris : inégalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Maître Jedi ou Gris : inégalités   Ven 11 Mar 2011 - 19:28

Bonsoir,

Après quelques interrogations sur le sujet, j'ai remarqué quand même quelques inégalités dont j'ai pris conscience au moment d'attribuer les statistiques et les pouvoirs de mon personnage. Étant Maître Gris, j'ai remarqué après coup que celui-ci avait un point de caractéristique en plus par rapport à ses homologues Jedi et Sith (contrairement au rang Chevalier où l'égalité est là). Je ne saurais expliquer cela, c'est pourquoi je me penche vers l'administration via ce topic.

J'ai donc regardé les Pouvoirs de Force, et j'ai constaté avec effarement que le Maître Gris était complètement délaissé bizarrement. J'ai comparé avec un Maître Jedi normal, et celui-ci possède exactement les mêmes pouvoirs et possibilités de nouveaux pouvoirs que le Gris, en plus d'avoir droit à trois pouvoirs supplémentaires d'entrée de jeu. Est-ce donc pour cela que le Maître Gris possède un point de caractéristique en plus ? Cependant je ne comprends pas la logique...

En quoi le Jedi peut accéder lui aussi aux pouvoirs sombres du Sith ? Théoriquement dans l'idée, le Gris est celui qui se penche des deux côtés, donc en théorie toujours seul le Gris peut posséder à la fois des pouvoirs de Jedi et de Sith. Mais là tel que c'est c'est libre aux Jedi et aux Sith de se bi-classer en pouvoirs, et du coup le pauvre Gris n'a aucune originalité et quasiment aucun avantage.

J'aurais une autre question du coup : s'il n'y a rien de plus, est-ce possible d'être considéré comme Maître Gris dans son statut et sa philosophie, mais vu que mon personnage est très proche du côté Lumineux de la Force, d'avoir les stats et les pouvoirs de Maître Jedi normal ? (je sais c'est purement intéressé, mais sinon c'est pas zuste : / )
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Maître Jedi ou Gris : inégalités   Ven 11 Mar 2011 - 22:33

Salut Key'Lann,
Le Maître Jedi gris a en effet droit à un point de carac en plus. C'est un choix de notre part, certes assez arbitraire, de considérer qu'il est possible que le Maître Jedi gris puisse peut-être développer des compétences plus approfondies/originales du fait de son parcours atypique. D'autre part c'est une manière de donner un intérêt aux joueurs d'être Jedi Gris. Il n'y a pas d'autre logique que celles-ci derrière ce choix, mais 1 point de caractéristique, très honnêtement, c'est une différence qui passe inaperçue. Un point de caractéristique en plus ne t'assure vraiment pas la victoire sur un Maître classique ^^

C'est aussi un choix du forum de laisser les Maître Jedi accéder aux pouvoirs sombres et vice-versa ; nous considérons qu'à ce niveau, leur maîtrise de la Force est telle qu'ils pourraient parvenir à certains pouvoir de l'autre camp pour autant changer de philosophie.
L'avantage des Jedi gris est d'avoir cette possibilité dès le rang de Chevalier. Le thème principal du forum étant l'opposition Sith/Jedi, donner cet accès uniquement aux Jedi gris ferait migrer nombre de joueurs dans le camp des Jedi gris et dilueraient les camps Sith et Jedi, ce qui n'est pas notre objectif ! En étant pas trop "exceptionnel", le Jedi Gris reste ainsi un rang marginal, peu prisé des joueurs, ce qui nous permet de retomber sur une démographie avec des Jedi gris rares et discrets, comme nous le souhaitons.

Pour ton cas, je peux en effet baisser tes stats, si tu y tiens ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maître Jedi ou Gris : inégalités   Ven 11 Mar 2011 - 23:16

Je comprends parfaitement que le côté Gris n'est pas recommandé dans la mesure où c'est un forum plus ou moins manichéen (tout comme l'univers de Star Wars, il faut dire). Un côté contre un autre, c'est standard mais si on devait avoir une masse de membres en intermédiaire vis-à-vis de ce statut, c'est vrai que ça serait dommage.

Dans mon cas en fait c'est assez atypique, mon personnage a eu un parcours très 'Lumineux' et les pouvoirs que je souhaitais prendre en plus comme Jedi Gris compte parmi les pouvoirs que possèdent déjà les Maîtres Jedi normaux, donc si on excepte le point de caractéristique en plus qui est pas très important, je pars sur un 'handicap' si j'ose dire. Ça aurait pu être un choix délibéré, mais je trouve ça dommage d'un autre côté. Si ça ne dérange pas je peux te passer, cher maître Saï Don, une ou deux modifications à faire sur la fiche de Key'Lann si cette option de 'customisation' est acceptée ~~ (en MP)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Maître Jedi ou Gris : inégalités   Ven 11 Mar 2011 - 23:50

Oui je comprends, pas de problème. Envoie-moi ta nouvelle liste de pouvoir par MP si tu veux, et je modifierai ça demain - en même temps que je ferai ta fiche de personne d'ailleurs, puisque je vois que tu es passé au travers du filet à la validation dsl ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maître Jedi ou Gris : inégalités   

Maître Jedi ou Gris : inégalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1