La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pouvoirs de la Force et divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pouvoirs de la Force et divers.   Ven 11 Mar 2011 - 11:58

Bonjour ! Je viens de m'inscrire et je travaille activement sur la fiche de mon personnage ^^.

Avant d'arriver sur ce forum, j'étais membre d'une communauté de RPistes utilisant IRC comme plateforme de jeu ; et pour avoir jouer à peu près trois ans là-bas, il y a certains points que j'aimerai comparer entre ces deux univers.

Télékinésie : De là où je viens, la télékinésie pouvait être utilisée pour, une fois le pouvoirs permettant de "visualiser les particules à travers la Force" débloqué, d'effectuer des actions ... disons "peu communes" ...

Exemple 1 : En se concentrant suffisamment sur une petite quantité d'eau et en "visualisation ses molécules", il était possible de transformer cette eau en glace, simplement en stoppant le mouvements de ses molécules.

Exemple 2 : On pouvait également renforcer la résistance de l'air et ainsi ralentir légèrement les mouvements d'un adversaire, en confinant une certaine quantité "d'air" dans une zone précise et limité.

Exemple 3 : Possible aussi, comprimer l'air en une sphère d'air comprimé, qu'il est possible de lancer sur une cible.

Évidemment, tous ces exemples ne se font pas en claquant des doigts et ne sont pas accessible au premier venu, puisqu'elles nécessitent tous une concentration assez intense et une grande maitrise de la télékinésie (surtout le dernier exemple).

Ma première question sera simple :
Est ce que des actions comme celle-ci sont possible sur ce forum ?

Classe :
Rien n'est décidée encore, mais mon personnage devrait avoir 19 ans ... (Comme par hasard, dans le trous entre les deux ...)
Padawan ou Chevalier ? :/

Je crois que ce sera tout pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   Ven 11 Mar 2011 - 12:39

Bonjour Astra, et bienvenue parmi nous !

D'abord, pour la classe : il y a volontairement un trou pour l'âge des Jedi : quand un joueur ne présente pas une fiche assez bonne pour être Chevalier, il nous est arrivé qu'il se présente padawan à 20 ans et un mois plus tard, exige d'être promu Chevalier. D'où le trou maintenant. Si tu peux mettre ton padawan à 18 ans ou ton Chevalier à 21, c'est chouette. Sinon, il sera padawan mais sache qu'il ne deviendra pas Chevalier tout de suite !

Pour les pouvoirs : j'aimerais bien avoir l'avis de Luke aussi car c'est une question difficile... Mais voici mon opinion : je n'ai encore jamais vu de telles pratiques dans l'univers Star Wars - mais ma culture n'est pas sans limites ! Cependant, si de telles pratiques étaient possibles (surtout la première et la troisième), elles seraient réservées à un niveau élevé de maîtrise de la Force. D'autre part, je souhaiterais éviter sur le forum des pouvoirs du type Naruto ou le dernier Maître de l'Air, si tu vois ce que je veux dire.
Du coup, a fortiori vu l'âge de ton personnage, ce type de pratiques ne me semble pas possible...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   Ven 11 Mar 2011 - 12:53

Voici une définition de la télékinsie dans Star Wars

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_telekinesie

Après, on a le droit d'inventer une nouvelle manière d'utiliser cette capacitée, c'est pas interdit :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   Ven 11 Mar 2011 - 14:02

Je ne suis qu'un simple membre sans trop de culture SW, donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je me dis que manipuler ainsi directement les molécules par le biais de la force, ca me semble quand mêmem difficilement réalisable, demandant tout de même une sacrée précision.

D'autant que, je ne suis pas scientifique mais si je me rappelle bien mes cours, changer l'eau en glace ne demande pas de stopper les atomes d'eau mais plutôt de les lier entre eux via leur nature, ce qui les solidifis...sans changement de température pour changer cette nature, ca voudrait donc dire que le jedi peut modifier la composition des atomes même, assez effrayant ça! Je ne parle donc même pas de tout ce que le jedi peut faire d'autre s'il arrive à faire déjà ça! Certes, comme tu dis cela ne se ferait pas en un claquement de doigts mais quand même! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   Ven 11 Mar 2011 - 14:25

Tout d'abord, je vous remercie pour ces réponses rapides ^^.
Je pense que je vais aussi attendre une confirmation sur la question des pouvoirs avant d'approfondir ma fiche.

C'est vraiment impossible d'être Chevalier à 19 ans ? (Je sais je suis têtue :3)

Ne m'y connaissant absolument pas en physique, je ne pourrais dire pas
si cette méthode fonctionne réellement et je me contenterais de rester
sur ce qu'on m'a appris ^^ (Après, ça peut être une mauvaise interprétation de ma part ou une erreur de mon tuteur <.<)

Après, sous peine de se répéter, c'est indéniable que ce sont des capacités de haut niveau, qui prennent un peu de temps, et beaucoup de concentration.

J'ai tout de même ramener quelques questions d'ordres mineurs qui portent plus sur des habitudes que j'avais lorsque je jouais sur IRC.

Forme de combat :
Dans le sujet portant sur les sabres laser
(section système de combat), j'ai vu qu'il était fait mention des formes
de combat. Les ayant beaucoup utilisé auparavant, j'ai remarqué
qu'aucun sujet n'en parle.
Alors je me demandais si elle avait réellement une influence sur un combat, ou si elle servait juste à mettre en scène l'affrontement ?

Coups : IRC oblige, nous utilisions directement le nom des coups afin de prendre le moins d'espace possible.
(http://www.anakinworld.com/culture-combat-au-sabre-laser.html)
Ça ne gênera personne si je les utilise également ici ? ^^
Bien sûr, je ferais en sorte de développer plus précisément pour ne pas que mes opposants puisse visualiser l'attaque aussi clairement que possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   Ven 11 Mar 2011 - 16:26

Les formes de combat servent juste à mettre en forme le combat comme tu dis, pas d'influence dans les caractéristiques combat, juste sur la logique de tes gestes dans lesdits combats! ^^

Utiliser les noms des coups ne devrait pas poser problème si tu l'assorti de la description du coup en lui même je pense. Du genre "il porta alors un puissant coup en shiak, se fendant en avant pour tenter de transpercer de la pointe de son arme la poitrine de son adversaire". Comme c'est ce que tu sembles vouloir faire, ca devrait aller! ^^

Après, pour revenir à la question de tes utilisations de télékinésie, outre le problème de la faisabilité de la chose, comme l'a dit Sai Don, ca risque de faire basculer nos jedis du coté de manga ou autres à utiliser des pouvoirs élémentaires. Pas que ce ne soit pas forcement interessant mais voir des jedis utiliser le vent, la glace voir le feu, la terre et tout le tralala, ca va faire bizarre, sans parler de l'apport de puissance! ^^

Et puis, même si c'est une technique de haut niveau, que cela demande du temps et tout, cela n'en reste pas moins éminemment puissant que de pouvoir manipuler les atomes, ca veut dire pouvoir manipuler la matière même; Donc pour peu qu'il prenne son tmeps depuis un bon lieu d'observation, un pratiquant de la force de haut niveau pourrait arracher les membres des gens (au lieu de stopper les atomes, tu les écartes, pas plus compliqué), ou bien les figer dans la glace, ect...

Enfin, tout cela n'est que mon sentiment personnel, à voir ce qu'en pense le staff au final! ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   Ven 11 Mar 2011 - 18:47

Mes souvenirs de chimie sont lointains, mais il me semble aussi qu'en devenant glace, les atomes d'eau se lient entre eux, et que c'est cela qui les fige et engendre la solidification de la matière... J'attends l'avis de Luke mais bon, ça n'est pas trop faisable, non.

Pour l'âge, c'est ennuyeux de déroger aux règles pour une personne, car après, je n'ai plus d'excuse pour ne pas accorder plein des trucs aux autres... Donc si tu veux vraiment être Chevalier, pourquoi ne pas vieillir ton personnage ?

Après pour les combats, bien sûr tu peux donner le nom de tes mouvements dans le RP, au contraire. Avec quelques explications (à la Horus Vahalor parfait!), l'utilisation de termes spécifiques à Star Wars peut mieux plonger le lecteur dans l'univers :-)
Et puis pour les formes, c'est plus pour s'approprier un peu les combats Jedi pour ceux qui veulent approfondir le sujet. Cela n'influe pas sur le combat et ses points.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   Sam 12 Mar 2011 - 1:01

Bonjour à toi, les camarades ci dessus t'ont bien répondu, merci à eux d'ailleurs de s'impliquer autant et d'accueillir les nouveaux avec tant de véhémence. Merci aussi à mon Saïnounet (comment ça je casse ta crédibilité? Very Happy ) d'avoir eu la pattoune plus rapide que moi. Bon plus sérieusement; Voici mon avis:

Pour les pouvoirs: on va éviter ces déviations curieuses, certes possibles par extrapolation mais qui me semblent incontrôlables. Nos personnages font parfois des enchaînements inventifs, par exemple Luke, mon Padawan est un roi de ce genre de choses surprenantes mais je reste dans le "déjà vu" pour ne pas abuser; de même pour les chevaliers et maîtres. Pas besoin de faire dans le manga pour faire de jolis coups: Luke a déjà soulevé de l'eau, enfin sans la contrôler mais avec une poussée de Force normale, il l'a envoyé sur quelqu'un en se servant d'une rivière par exemple -sans la vider bien sûr :pig:-. Pareil, il a projeté de la poussière dans les yeux de ses adversaires etc. Je trouve que les pouvoirs "déjà vus" dans les films et livres (j'en ai lu pas mal et je n'ai jamais vu de transformation en glace etc) sont suffisants. Il faut se limiter, même si par extrapolation comme je l'ai dis c'est sans doute possible (chui nulle en chimie, mon pauvre Saï je ne risque pas de t'aider, de toutes façons faisable ou non ici c'est hors de question^^). D'ailleurs grâce à toi, et je t'en remercie, je vais penser à affiner le règlement pour aider les prochains qui comme toi se posent la question.

Pour le rang: Hors de question de faire une exception, c'est le joueur qui doit s'adapter. 1) si on a mit cette limite, c'est pour éviter les surdoués genre "Anakin": il devint un super chevalier à 19 ans etc... On a estimé que c'était trop jeune, et même si ça peut être probable encore une fois, on a décidé pour plus de facilité de ne pas jouer sur l'exception. Si on t'autorisait à le faire, ça laisserait les portes ouvertes à toutes les autres demandes, et ayant déjà eu des soucis à cause de trop de flexibilité parfois, je pense que Saï sera d'accord pour ne pas laisser passer cet âge, quelque soit la raison que tu donnes. 2) 19-20-21... 3 ans, ça ne change rien je pense... Ou presque, nos personnages ne vieillissent pas vite sur le forum, donc tu ne vas pas te retrouver avec un personnage âgé de 50 ans en deux mois Wink

Pour les coups: comme l'a dit Saï, je suis d'accord, ça ne pose pas de soucis, si comme tu le dis, tu détailles un minimum le nom du mouvement

Pour les techniques: nous exigeons sur ce forum un bon rp, oui... Mais le but est qu'il soit ouvert à tous les rôlistes en ce qui concerne la connaissance. Pas besoin d'être fin savant pour entrer ici, c'est ce qui fait le charme de ce forum je trouve... On apprend à connaître ce bel univers imaginaire petit à petit, au fil des rencontre avec les autres, sans pour autant être bloqué au début avec des noms techniques machin bidules qui font fuir. Donc si on peut décrire des mouvements "inventés" ça ne dérange pas du moment que c'est bien fait, alors que tout le monde ne saura pas ce que c'est que le Vaapad -la seule forme que j'ai retenu pour preuve.- et les autres. Le principal est que l'on saisisse ce que tu veux faire; tu peux utiliser les noms de techniques mais décrit un peu l'effet en rp si possible.
Cela dit, en parler est aussi une bonne chose comme l'ont dit mes voisins du dessus pour en apprendre et se plonger un peu plus dans l'univers, on veut juste éviter de pénaliser ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup (je m'intègre dans cette catégorie.)

Voilà, j'espère avoir répondu en grandes parties à tes interrogations moi aussi.

Bon jeu study

Invité

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   Sam 12 Mar 2011 - 1:29

C'est noté ; donc pas de variante compliquée de pouvoir ni de bonus lié aux formes de combat.

Ca va changer quelque peu d'avant, mais après tout "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris", héhé.

L'âge n'importait pas tellement, c'était surtout une sorte de transfert de mon personnage, qui elle était devenue Chevalier à l'âge de 17 ans, il y a deux ans et des poussières ^^. Mais je me plierai au règlement =).

Bon, je pense qu'avec tout ces renseignements, je vais pouvoir me plonger pleinement dans ma présentation. \o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoirs de la Force et divers.   

Pouvoirs de la Force et divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1