Invité
Anonymous
Bien que Yeb l'ai rassuré, Kilip ne savait toujours pas comment allait se passer son entrevue. En principe, seul quelques maitres seraient présent, car ils étaient trop occupés pour être tous présent devant un nouvel arrivant. Cependant, ce qui se dirait pendant l'entre-vue n'était pas très clair : certes, les motivations du padawan, mais à par ça? Le Jawa se torturait l'esprit, et même Zuiztie semblait s'en rendre compte :

"Maitre, s'il vous plait, cessez de triturer votre bure de la sorte. On va simplement s'annoncer et rentrer, passer l'entretient, et ressortir. D'un, ça ne prendra pas trop de temps, de deux, ça ne vous fera pas de mal : notre ami poilu ne semblait pas avoir été traumatisé."

Ces mots firent sourire le padawan. Son compagnon électronique avait raison : l'inquiétude ne servait à rien, car ça n'empêcherait pas l'entretient. Tout de même, Kilip aurait bien aimé savoir à quel point il était nerveux quelques secondes plus tôt, car pour que son droïde fasse de l'humour, il fallait des conditions quasiment exceptionnelles. Sauf si son bref contact avec les autres padawan, enjoués et amicaux avec son maitre, le mettait lui aussi de bon humeur?

De là, il se mit à penser aux possibles conséquences sur la programmation de son ami. Se rendant compte qu'il était toujours devant la porte et qu'il était immobile depuis plusieurs secondes, il souffla et se plaça devant l'interface commander à la porte pour s'annoncer. Une voix robotique assez celle de Zuiztie se fit entendre : proche de

"Déclinez votre identité, vos motifs et si l'entretient est prévu."

"Mon maitre, Kilip Jino, doit se présenter devant le conseil pour son arrivée au temple, et bien qu'il n'y ai pas de rendez vous, on lui a fait comprendre qu'il devait se rendre en ces lieux dès qu'il aurait un moment de libre."

"Patientez un instant s'il vous plait."

L'interface resta tout aussi morne que lors de son arrivée, et Kilip se dit qu'elle était juste un capteur pour voir le visage de ses occupants, c'est pourquoi il s'avança un peu plus, au cas où.

"Il n'y a pas de maitre répondant au nom de Kilip Jino, veuillez décliner votre identité à nouveau."

Le boitier fit un bip nerveux, mais Kilip prit lui même la parole. Il espérait qu'ainsi, il n'y aurait aucun malentendu. Son droïde traduisit à son tour, et Kilip se promit d'ajouter son programme de traduction pour sa langue à l'interface globale du Temple. Ils ne devraient pas le lui refuser : ça sera aussi utile aux autres membres du temple en cas de rencontre avec des Jawa, et ils pourront à loisir étudier une langue méconnue pour la quasi-totalité de la galaxie.

"Kilip Jino, padawan."

"Les maitres vont vous recevoir, patientez quelques instants."

La porte devant lui finit par s'ouvrir après quelques nouveaux instants de patience, et il entra d'un pas presque sur vers sa première rencontre avec des maitres.
Invité
Anonymous
Même si pour la plupart des personnes qui passaient un entretient avec le Conseil Jedi, c'était un calvaire et une source de stress et d'excitation en plus, pour Ellana cela faisait partie de son quotidien. Saï et elle se reléguaient souvent pour être à disposition et à l'écoute de chaque membre de l'Ordre Jedi. Être deux au Conseil n'avait rien de facile, chacun ayant en plus d'autres préoccupations aussi importantes, il était rare de voir les deux maitres ensemble sauf pour les situations les plus graves et les plus importantes.
Sa mission sur Chandrila terminé, la jedi était rentrée au Temple avec sa padawan et dans l'attente d'une nouvelle excursion, la jeune femme en avait profité pour remplir son rôle de membre du Conseil Jedi.
Rattrapant son retard, Ellana avait passé sa matinée à étudier les rapports de mission, se tenant ainsi au courant de la vie de l'Ordre Jedi. Pfiou, il s'en passait des choses en quelques jours. A chaque fois qu'elle revenait, la jedi avait l'impression que la pile de dossier était encore plus grande que lorsqu'elle était partie.
Sa matinée avait été ponctuée de quelques entretiens, notamment avec des chevaliers jedis et c'est en fin de matinée qu'on lui annonça la présence d'une nouvelle recrue.
Ah! Un peu de fraicheur et de nouveauté, cela ne faisait pas de mal à l'Ordre de recruter de nouveaux padawans, il fallait dire qu'après les deux batailles contre les siths, pas mal de familles avaient été septiques quant à laisser leur enfant s'enrôler chez les jedis...

Bref, elle termina son dernier rapport avant de signaler qu'elle était prête à recevoir le nouvel arrivant. Elle fut agréablement surprise de constater que le futur jedi était un jawa. Ces créatures originaires de Tatooine étaient quasiment absent des listes de l'Ordre. C'était même le premier jawa qui se présentait au Temple devant elle. Elle avait reconnue celui-ci grâce à sa petite taille et aux deux petits yeux jaunes perçants qui se décelaient à travers la cape qui recouvrait tout son corps et puis également, il fallait le dire l'odeur des jawas qui n'était pas mythique mais bien réel.

Ellana salua d'un signe de tête le nouvel arrivant et l'invita à se placer au centre avant de prendre la parole.


-Maitre Don n'a pas pu se libérer pour vous souhaiter la bienvenue, excusez le car il est très occupé en ce moment.
Cette entrevue ne sera pas longue, c'est juste un protocole pour que les nouveaux arrivants ne soient pas trop perturbés à leur arrivée.
Je m'appelle Ellana Caldin, je suis un maitre jedi et membre du Conseil Jedi. J'aimerai en savoir un peu plus sur vous et votre histoire. Pouvez-vous me dire quelques mots de votre passé, la personne qui vous a amené, etc...


La jeune femme se préparait à demander un traducteur tout en se demandant si la langue des jawas étaient répertoriées au Temple mais la Force lui disait de ne rien faire et de laisser aller.
Invité
Anonymous
Kilip était ravi : il ne ressentait pas cette lourde pression qu'il redoutait tant. Certes, ce n'était pas comme parler devant un camarade, car il était bel et bien devant un, enfin une, maitre, mais il se sentait presque bien, et la femme, assez jeune semblait-il, lui paraissait amicale. Il réfléchit un instant à comment formuler sa réponse et se lança, avec tout de même une certaine hésitation marquée par un tremblement dans sa voix, que Zuiztie ne traduisit pas, au plus grand bonheur de son maitre.

"Maitre Don n'a pas à présenté ses excuses, et mon maitre s'attendait à ce que tout le conseil ne soit pas présent pour un simple padawan. Pour ce qui est de l'histoire de mon maitre, il est, comme tous ceux de sa race, originaire de Tatooine, planète des sables, et est fils du chef de son clan et de la chaman de ce dernier. Il a donc reçut une éducation à la fois politique et spirituelle, bien que la politique et la philosophie qu'on lui a inculqué semble ne pas s'appliquer à ce nouveau monde qu'il s'efforce de découvrir.

La personne qui l'a emmené était un jedi qui, à nos souvenirs à tous les deux, n'a pas décliné son identité, et il semblait plus intéressé par certains des objets que le clan de mon maitre pouvait fournir et de relations commercial que par son travail de jedi. Il ne nous a pas accompagné non plus jusqu'au temple, nous laissant être amené par un de ses amis pilotes. Il semble que le pilote soit un pilote jedi vu leur proximité car, aux tons qu'ils employaient tous les deux, qu'ils se connaissaient de longue date. Mais nous ne puis vous renseigner sur la personne qui nous a envoyé ici.

Mon maitre pense que sa vie n'a pas réellement beaucoup de choses intéressantes, si ce n'est quelques anecdotes pouvant faire sourire, comme sa première rencontre un hutt, ce dernier voulant le convaincre, par la raison, que la force était la meilleure solution possible quelque soit le problème. Sur le coup, mon maitre, un peu surpris et désorienté, a répondu que si c'était le cas, pourquoi essayer de l'expliquer et non d'imposer ce point de vue. Le hutt, surpris qu'un si petit être, et tout de même très jeune, lui tint tête, éclata de rire. Ce hutt, neveu du chef d'une corporation, accéda en la faveur du chef de clan de mon maitre pour quelques accords commerciaux, dont certains fixant des prix de rachats de marchandises assurant une certaine assurance quand à une rentrée de gains dans la famille de mon maitre."


Les piaillements cessèrent, Kilip se disant que ce n'était pas révélateur de sa personnalité. Quoi que? Un jawa affirmant un peu plus sa position que ses congénères. Enfin, il reprit la parole, en se basant plus sur lui même que sur son histoire, car c'était la première partie de la question.

"Mon maitre pense qu'il a une certaine affinité avec les animaux, comme avec les machines : pour l'un il a toujours été plus proches de ses insectes que ses homologues, de même pour certaines bêtes avec lesquelles il a du être en contact. Pour l'autre, encore une fois, même si tous ceux de sa race sont plus ou moins prédisposés, par leur place dans la société, à se lancer dans l'informatique et la robotique, il a toujours plus été au fond des choses et dans la compréhension de ces dernières, ce qui lui valut certaines compétences dans ce domaine.

Mais il est loin de n'avoir que des qualités : il est assez peu sur de lui et pessimiste. De plus, il n'arrive pas à bien se lier avec ses congénères ; certes, il communique et passe de bons moments avec eux, mais il n'a jamais eu d'ami à proprement parlé. Je - excusez moi, je me permets une aparté - mais je trouve qu'en huit ans de vie, c'est assez normal. Toujours d'après moi, mon maitre a un esprit encore assez volage, et quand il se concentre sur une chose, même si il la mène à bien, il aura pensé à tout autre chose durant sa réalisation, ce qui lui a causé quelques problèmes."


Kilip voulu reprendre son compagnon, mais se reprit : ce qu'il avait dit était juste. Il réengagea la conversation, en se disant qu'encore une fois lui, et son droïde, avaient trop prit la parole.

"Nous pensons que c'est tout. Avez vous des questions?"
Invité
Anonymous
La porte était ouverte, juste devant lui, il ne trouvait plus l'endroit plaisant ou merveilleux, il ne voyait plus que le côté austère et froid des choses. Il ne remarquait que les détails cérémoniels et stricts de l'architecture, son visage prit une expression neutre, il prépara un embryon de discours puis ferma les yeux, inspira une grande bouffée d'air et s'avança dans l'embrasure de la porte, sans rouvrir les yeux...

"MonnomestLedebCrossik,monmaîtrem'asenvoyéicidansl'espoirdemefairepoursuivremaformation!" Il avait débité sa tirade sans une pause et il pensa à rouvrir les yeux. Il balaya la pièce du regard, s'étonna du vide de celle ci avant de découvrir deux jedis, une humain et un jawa ainsi qu'un droïde. Il écarta les yeux jusqu'à ce qu'on puisse lire le même étonnement sur son visage que sur celui des personnes dans la pièce.
Ces deux là se faisaient face, le droïde était du côté du plus petit. L'humaine était installée sur un fauteuil, elle semblait posée, tout du moins avant de voir le jeune padawan débarqué dans la pièce. Le second, celui avec le droïde, occupait le centre de la pièce : à y regarder de plus près, il portait aussi les couleurs de padawan et Ledeb se douta qu'il venait de commettre une bourde, interrompant sûrement un moment important.

Et m... T'as encore tout fait foiré en te précipitant comme ça. Pour une première impression, quelle entrée ! Comment rattraper tout ça...

Il souffla encore et articula :"Mon nom est Ledeb Crossik, padawan de l'ordre jedi. Je suis désolé de vous interrompre ainsi, je souhaitais juste me présenter au conseil de ce temple et signaler mon arrivée."
Invité
Anonymous
Ellana ressentait l'atmosphère se détendre, le jeune recru semblait comme soulagé malgré une petite pointe d'hésitation avant de se lancer dans son récit. La maitre jedi écouta attentivement son histoire. Tatooine était une planète assez reculée et les futurs jedis qu'on recrutait là bas étaient rares, d'autant plus que celui-ci était un jawa. Son assertion dans ce monde serait un peu difficile pour lui étant donné que l'éducation qu'il avait reçu différait largement de celui des jeunes d'aujourd'hui, mais la jedi ne s'en inquiétait pas pour autant et ne doutait pas de sa capacité d'adaptation.
Ce jeune pourrait s'avérer être un atout majeur plus tard pour les missions dans l'espace Hutt, il semblait assez posé, calme et réfléchi. Ellana ne pouvait lire le futur et savoir s'il deviendrait un jedi ou s'il craquerait avant mais pour l'instant, il avait les qualités requises pour recevoir une formation.
Apparemment, il avait certaines compétences technologiques, ce qui ne l'étonna guère mais qui s'avéra être un autre bon point.


-Une faible confiance en soi et pessimiste en plus. Il va falloir changer ça! Mais ne t'inquiète pas, comme le dit si bien ton compagnon, tu n'as que 8 ans. Tu apprendras à gérer ton esprit et à t'ouvrir un peu plus au monde. Pour ce qui est de la concentration, c'est un élément clé de tout ce que nous faisons et c'est cela qui déterminera si tu deviendras un jedi ou pas, rien d'autre.
Bien, je n'ai pas d'autres questions, tu peux partir et …


Avant qu'elle puisse terminer sa phrase, un hologramme d'un droide de protocole apparut pour lui indiquer la venue d'un autre padawan. En effet, quelques secondes après, Ellana eut droit à l'apparition spectaculaire d'un autre futur jedi. Mi-agacé et mi-amusé, la jedi afficha une expression de surprise sur son visage. Elle s'agaçait de ressentir la tension d'une nouvelle personne et de voir que tous les padawans étaient des stressés de la vie mais en même temps, elle se délectait de leur visage paniqué, de leur phrase balbutiée et de la gêne qu'elle ressentait.
Elle soupira avant de prendre la parole.


-C'est un bon début devant un maitre pour une présentation.

Le ton était de tout ce qui pouvait être de plus neutre, empêchant ainsi le nouveau de deviner si elle était ironique ou alors sérieuse. Intérieurement , la jedi aurait voulu s'esclaffer à l'idée d'accroitre la gène du nouveau mais se rendant compte qu'il n'était pas vraiment sympa de sa part de continuer sur cette voie, elle reprit son sourire et un ton aimable.

-Une fois que monsieur Ledeb Crossik m'aura raconté en quelques mots son histoire et ses motivations pour devenir jedi, vous pourrez tous les deux rejoindre le dortoir des padawans où une chambre vous sera attribuée.
Invité
Anonymous
Bon une gaffe c'est une gaffe. ça peut arriver à tout le monde ! Mais là il va falloir assurer. Maintenant c'est sûr tu es devant un maître, tu dois te montrer digne de leurs enseignements.

Le padawan commença par se redresser, croiser ses bras derrière son dos et s'éclaircir la gorge pour donner un tant soit peu de cérémonial à la scène.

"Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix.
Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.
Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n’y a pas de mort, il y a la Force."
déclama t'il tout d'abord.

Il regarda ensuite la maître jedi qui se tenait devant lui, croisa son regard, l'aggripa et dit : "Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix.
"Je viens des banlieues pauvres de Coruscant, mon ancien maître m'y a trouvé et a commencé ma formation sur la voie des jedis. Seulement un... petit incident donc j'ignore vraiment les raisons l'ont poussé à s'éloigner de moi pur mon "soit-disant" bien et c'est dans l'espoir de continuer ma formation avec un nouveau maître qu'il m'a envoyé ici.
Voici en quelques mots ce qui résumerait ma situation. Je viens juste de parvenir dans votre et temple et je suis venu me présenter comme il se doit et passer épreuves et tests nécessaires à mon admission ici.


Il se sentait libéré, il avait dit vrai, parlé juste et son sort était désormais entre les mains de ce jedi. Il ne détourna pas les yeux et essaya de sonder le regard de son interlocutrice pour y percevoir n'importe quel sentiment ; approbation, désapprobation, rejet, admiration...
Où vais-je donc comme ça ? Arrête de penser et reste donc réceptif. N’interprète pas et contente toi de sentir.

"Je voudrais également rajouter que je suis désolé d'avoir interrompu une cérémonie personnelle, je m'en excuse auprès de mon confrère padawan, je ne voulais pas vous troubler. J'espère que le temps ou votre compassion pourra effacer mon impulsivité."
Invité
Anonymous
Le jawa était tout d'abord surprit de l'intrusion, mais resta calme. Il se devait de garder son calme et de laisser au maitre le choix dans ce qui allait suivre. Ainsi un Twi'lek rentra et dit devoir avoir un entretient avec le conseil pour son admission. Soit, ils étaient deux, mais Kilip avait fini le sien. Il voulait donc s'en aller pour laisser le dénommé Leleb avec la maitre Ellana mais elle lui dit indirectement de rester et qu'ils sortiraient ensemble pour ensuite se trouver une chambre...

*Bon, encore une fois, j'ai pas suivi l'ordre habituel...*

Kilip essaya de retenir les paroles qui semblaient importante pour les jedi, à savoir une suite de règle et demanda discrètement par des piaillements à peine distinctifs à Zuiztie de les retenir lui aussi : il pourrait les répéter plus tard.

Il conta ensuite son apprentissage. Il avait donc déjà des bases... Encore un en avance sur le jawa! Il se calma suite à cette pensée étrange car il n'était habituellement pas accès sur la compétition. Et puis, qu'avait-il entendu? Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité. Ça semblait dire que sa pensée n'était pas très bonne...

Les derniers mots de Leleb étaient dirigée vers Kilip, qui ouvrit de grand yeux devant ces excuses. Il ne s'était pas senti offusqué. Aurait-il du? Après tout, faire passer deux padawans simultanément épargnaient du temps au maitre, c'était donc un bon point? Et mieux connaitre ses camarades était important, surtout quand on ne connaissait quasiment personne.


Il jeta un coup d'œil à Ellana pour voir si prendre la parole dérangeait, et comme ça ne semblait pas, le boitier de communication traduit :

"Mon maitre ne voit pas de raison de vous excuser car il ne trouve nulle offense dans votre venue lors de cet entretient."

La formule était joliment tournée selon le jawa, et elle lui rappelait les formules politiques qu'employait son père. Oui, ça devait venir de là, sinon d'où aurait il put apprendre pareille tournure à son âge? Il se tourna vers la maitre et la laissa clôturer la cérémonie si elle la considérait comme finit. Il ne savait toujours pas comment accéder aux cours, mais d'autres padawan comme Yoni pourraient l'aider si Ellana n'en parlait pas. Et puis, il avait tant à découvrir qu'il ne voyait pas comment on pouvait expliquer les mécanismes du temple en une simple réunion.
Invité
Anonymous
Le padawan tentait tant bien que mal de rattraper sa bourde, il commença à réciter le Code Jedi, ce qu'elle approuva par un signe de tête. Elle se souvenait d'avoir récité ces paroles des centaines de fois auparavant pour les apprendre. En effet, étant jeune, la jedi n'avait jamais approuvé le fait de devoir apprendre des mots par coeur juste pour un principe et pour être en accord avec la tradition. Résultat, ces mots n'étaient jamais parvenus à entrer dans son crâne durant sa formation. Son maitre n'avait pas perdu patiente et effectivement, avec le temps, la sagesse avait alors gagné et maintenant Ellana comprenait le vrai sens de ces phrases.

Le futur padawan les récitait devant elle, tel un poème récité devant son professeur. Cela prouvait qu'il avait de la mémoire mais il lui manquait l'essentiel, la foi en ces simples mots.
Mais Ellana gardait son sourire, il était encore jeune et finalement seule l'expérience le ferait grandir. Normal. Elle avait hâte de le revoir dans quelques années.


Néanmoins, son geste la surprit. Il agrippa à elle en répétant alors la première phrase du Code Jedi et ce fut sans doute la seule foi où elle crut percevoir une réelle conviction et une réelle sincérité dans sa voix.
Il conta son histoire, ainsi il avait déjà eu un début de formation d'où sa connaissance du Code Jedi. Mais ce petit avait encore tant à apprendre, elle espérait vivement qu'il trouve bientôt un nouveau maitre pour reprendre en main sa formation.
A la fin de son récit, elle s'adresse de façon général aux deux recrus.


-Je ne sais pas où est-ce que vous avez pêché cette idée d'épreuve et de test mais il va falloir vous mettre à jour les petits. Il n'y a pas de réel test excepté celui de parler de sa vie, dans ce cas, vous l'avez réussi. Quelle terrible épreuve!

Puis de façon plus personnel à Ledeb.

-En tout cas, comme je l'ai dis avant à notre jeune Kilip avant ton intrusion surprise, je suis Ellana Caldin, membre du Conseil Jedi. Notre grand boss Saï Don n'est pas présent aujourd'hui car c'est un homme très occupé. Nous sommes donc deux à contacter en cas d'urgence et sinon, les maitres jedis seront ravies également d'écouter vos petits problèmes.
Bien, vous êtes à présent membres de l'Ordre Jedi. Une chambre vous sera attribuée dans le dortoir des padawans. Malheureusement, nous sommes en manque de jedi donc en attendant d'avoir un maitre à vous, il existe un planning où vous pouvez suivre les cours qui vous intéressent. Je n'ai plus rien à ajouter je crois. Que la Force soit avec vous.


Elle les salua d'un signe de tête montrant que l'audience était terminée.
Invité
Anonymous
Le twi'lek était tout simplement fasciné par la jedi qui se tenait en face de lui, elle semblait si sûre d'elle, et si expérimentée ! Ses motivations de terminer sa formation était ravivées et il était prêt à chercher un maître dès maintenant !
Calme toi, maîtrise tes sentiments et même s'ils sont bons ne te laisse pas emporter. Prends en compte la moindre de ses remarques et fait en sorte d'être le moins gênant possible, de te rendre utile si tu le peux et chercher activement un maître.

Il se sentait en effet un petit peu honteux d'avoir cru que les jedis allaient le soumettre à une quelconque épreuve. Plus il y réfléchissait et plus cela lui paraissait grotesque. Il allait tâcher de retenir le nom de maître Caldin, cela n'avait jamais été un problème pour lui, mais il voulait retenir tout ce qui faisait d'elle un personnage d'exception pour pouvoir mieux s'en inspirer.

Il la remercia chaudement mais prestement, pour ne pas empiéter encore plus sur le temps qu'elle lui avait gracieusement accordé.
Il alla donc se poster à la porte, en attendant le second padawan, peut être avait il quelque chose à ajouter et qu'il souhaitait voir le maître de façon privée. Mais ce petit être lui rappelait Yeb et il souhaitait déja faire plus ample connaissance. Mais si celui ci ne voulait pas ? Peut être qu'il ne devait pas lier de lien aussi vite ? Non, c'était absurde, les jedis étaient tous bons entre eux, et chaleureux. Cependant ce padawan ne souhaiterait peut être pas commencer dès maintenant à faire la connaissance de son compagnon de chambrée.
Aussi, attendit il sa sortie pour lui demander :
"Alors ? On monte au dortoir ensemble ?"

Donc voilà, si ça t'intéresse de Rp avec moi, on peut aller sur un autre sujet, autre part dans le temple Jedi.
Merci Maître !
Invité
Anonymous
Ravi, le jawa sorti de la salle du conseil. Tout s'était bien passé, il avait rencontré l'un des maitres de l'ordre et était officiellement membre du temple. C'est donc un peu dans ses rêves d'apprentissages futurs qu'il quitta la salle. Cependant, il retrouva ses esprits quand Leleb lui dit :

"Alors ? On monte au dortoir ensemble ?"

Ce fut dur de redescendre, mais quand il revit le visage du nouveau padawan, quoi que pas si nouveau vu qu'il avait déjà entamé sa formation, il comprit véritable question : où allaient-ils dormir? Le droïde traduisit les piaillements du jawa :

"Bien sur, mon maitre a déjà une chambre mais reste un lit de libre, le second étant prit par un autre padawan arrivé aujourd'hui, Yeb. Vous ferez sa connaissance plus tard. Du moins, si vous voulez faire parti de notre chambre."

Et Kilip se dirigea vers les dortoirs en ajoutant :

"Il semblerait que je traduise de manière trop formelle et qu'il ne faille pas croire que mon maitre prenne des distances avec vous à travers ce langage trop stricte à son gout. Veuillez m'en excuser. Il vous fait aussi dire que je me nomme Zuiztie."

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn