La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   Lun 14 Fév 2011 - 19:49

Il n'avait finalement eu aucun mal à trouver la large bâtisse claire que représentait le temple Jedi d'Ondéron. Il avait suivi un des rares transports aériens pour y parvenir, ne souhaitant pas foncer tête baissée dans un lieu qu'il ne connaissait pas et qui pouvait se montrer dangereux. Il arriva donc au temple jedi, impressionné par ce bâtiment si lumineux d'où ressortait une telle quiétude accompagné d'un mélange de sérénité et d'apprentissage.
Cela le rassura quelque peu et il releva la tête, bien décidé à faire bonne impression et à démontrer qu'il pouvait mériter sa place ici.
Il se rappelait sans cesse les enseignements de son ancien maître maintenant qu'il était seul, enfin il espérait ne pas l'être trop longtemps et avoir atteint son but en suivant les directives de son maître pour arriver ici. Il devait pour ça repenser à tous les préceptes qu'il avait appris et aux vertus qu'on lui avait inculqué.

Il prit donc son courage à deux mains avant de passer la porte du temple pour se retrouver dans un immense hall, sa confiance en lui s'évanouit aussitôt et il se trouva complètement déboussolé. A peine capable de regarder les gens faisant des allers de retours ou le décor impressionnant qui l'entourait, il resta planté en plein milieu, incapable de bouger un seul membre, tétanisé par ce lieu si important et si impressionnant pour lui.

Fasciné par le ballet des bures qui voltigeaient autour de lui, il ne sentait plus l'emprise du temps, il se sentait juste petit, si petit. Ses acquis lui semblèrent si frivoles, si légers. Ses compétences presque inexistantes. Mais tout ceci ne faisait que nourrir en lui un désir de connaissance, une envie de devenir comme tous ces gens qui paraissaient si heureux, si sereins et.. si sûrs d'eux. Il avait enfin l'occasion de cesser un temps la vie d'ermite, de se faire des amis, de trouver une place dans une communauté et pas des moindres. Son maître lui avait permis de rejoindre la grande famille des jedis, il l'avait mis sur la voie la plus noble qui soit et lui, se sentait incapable de franchir le pas. Il sentait en lui un profond désarroi et une honte qui suffisaient à eux seuls, à annihiler tout ce qu'il ressentait profondément.

Il aurait pu rester longtemps ici si...

Si quelqu'un se sent d'accoster un jeune padawan perdu... Il a carte blanche !
Je n'ai pas trop osé décrire le temple, je ne sais pas à quoi il ressemble..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   Jeu 17 Fév 2011 - 10:46

[HRP] Tu peux décrire le Temple Jedi comme tu le sens (je pense), mais tu peux juste continuer d'exprimer comment ton personnage perçois le lieu, et comment il le décrirait. Je pense que chaque personne peut faire une description différente d'un même lieu, donc ne te gêne pas Razz
P.S : Les ewoks ne sont pas encore découvert à cette époque ... donc tu ne peux normalement pas savoir que je suis un ewok ![/HRP]

Mes endroits préférés dans le Temple n'étaient guère nombreux ... le parc, pour sa verdure et sa beauté, le hall pour sa gigantesque fontaine, et l'un des seuls points d'eaux que je connaissais de ce lieu immense. Bon j'aimais aussi la cantine, ma chambre et la salle du conseil ... Bon : Il est vrai que j'aimais le Temple dans son ensemble ! Ce lieu qui m'avait accueillit il y a quelques jours étaient encore pleins de surprises ...

J'étais entrain de contempler une fois encore la fontaine, source d'étonnement et de plaisir ... Je me demandais comment de l'eau pouvais sortir d'autre part que d'une source de montagne ... et comment, en période de sécheresse l'eau arrivait ici ... et pas dans les autres endroits ...

Je m'étais enfin décidé à mettre ma bure de padawan : L'habit avait été fait sur mesure du fait de ma petite taille, taille que beaucoup de padawans, jedis et maitres dépassaient. Pourtant j'avais gardé ma capuche tribale, que nous ewoks devions garder toute notre vie : Je pouvais ainsi rester membre de la tribu, ce que je ne voulais pas perdre !

Je montais sur le rebord de la fontaine, pour regarder mon reflet dans l'eau ... Les habits des padawans faisaient un peu bizarre sur moi ... mais j'aimais bien ! Je me retournais pour descendre de la fontaine lorsque je remarquais un jeune Twi'lek ... si je me souvenais bien du nom de la race des êtres ayants des couleurs vives et ayant des queues sur la tête ... et il semblait plus perdu que moi ... qui déjà étais seulement capable d'aller au Parc, à ma chambre et à la cantine ... Je sautais donc du rebord pour me noyer dans la foule pour rejoindre ce pauvre padawan.
Après avoir esquivé de nombreux jedis, j'atteignis le jeune homme en tira sur son pantalon :

-"Hey ! Bonjour Monsieur ! Yeb être Yeb !" Je me désignais avec ma petite patte poilu puis repris :

-"Monsieur être Toui leck ? Monsieur sembler perdu ! Yeb pouvoir aider Monsieur ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   Jeu 17 Fév 2011 - 19:16

Le jeune twi'lek put enfin sortir de sa rêverie contemplative quand un autre padawan, il le reconnut à la bure identique à la sienne (bien qu'en beaucoup plus réduit) que celui-ci portait.

Il baissa les yeux pour se retrouver face à une petite boule de poil, d'une espèce qui lui était inconnu mais qui semblait bien être la seule personne ici à s'être intéressé à lui. Il se ressaisit en vitesse, abandonnant la fontaine, les ogives et les statues qui ornaient le temple pour engager la conversation avec ce camarade bien amical qui avait réussi à lui tirer un sourire.

"Euh... Bonjour toi." Il était un peu déboussolé par ce drôle de personnage au langage rudimentaire.
"Tu as raison je suis un Twi'lek, et mon nom est Ledeb. Je viens juste d'arriver ici, alors je ne connait pas vraiment les lieux...
Tu es padawan ici ?"

En fait, il commençait à se faire à ce petit être, parler lui fit du bien, son interlocuteur ne le prenait pas de haut, le traitait d'égal à égal et c'était plus qu'appréciable. Bien qu'il ignorait à qui il avait à faire, il se sentait à l'aise avec le petit Yeb. Derrière ces simples mots, il sentait un genre d'amicalité, une sensation de chaleur humaine qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Il espérait que qu'il pourrait continuer à parler ainsi avec le novice du temple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   Ven 18 Fév 2011 - 20:25

La grande personne devant moi, Ledeb comme il s'était lui même nommé, semblait complètement perturbé par voir un être d'aussi petite taille que moi, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, car tout le monde, mis à part les races de ma taille réagissait exactement pareille : Essayez d'imaginer une petite boule de poils bondissante armé d'un sabre laser et utilisant la force et vous aussi vous rirez !
Bon ... ce n'était pas vraiment le cas, vu que je n'étais padawan que depuis ... quelques heures ...
Mais ma nature curieuse et gentille m'avait amené à parler avec ce padawan qui ne semblait pas comme les autres : Il était plus vieux que beaucoup de nouveaux arrivants, mais il semblait pourtant perdu ...

-"Monsieur Ledeb juste arriver ? Ca possible ? Monsieur Ledeb être vieux, non ?"

Je penchais ma tête de côté, en signe d'étonnement ... mais aussi parce que j'avais remarqué que la plupart des gens étaient plus enclin à répondre lorsqu'une petite boule de poils faisait des mimiques amusantes ... Il était vrai que les femelles de toutes les races réagissaient le mieux !
Puis, je répondis quand même à la question que le padawan Twi'lek m'avait posé :

-"Oui Yeb être padawan ... depuis ..."

Je commençais à compter sur mes doigts ... en effet les chiffres n'étaient pas trop mon fort ... Chez nous nous comptions comme cela : Seul, peu, beaucoup, énormément. Après avoir trouvé le bon chiffre, je le montrais fièrement au padawan : Mes dix doigts ...

-"Plus que ça ! Mais Yeb pas avoir assez doigts pour montrer ..."

Je passais rapidement en revue les lieux que je connaissais assez bien pour les montrer au twi'lek... la cantine, les dortoirs ?

-"Monsieur Ledeb ... Yeb pouvoir montrer à Monsieur Ledeb dortoirs pour padawan, cantine ... et parc si Monsieur Ledeb vouloir ... Monsieur Ledeb avoir maitre ? Pourquoi Monsieur Ledeb juste arriver maintenant dans Temple ? Monsieur Ledeb venir d'un autre Temple ?"

Ma nature curieuse refaisait surface ... mais j'avais appris à mes dépends que peux de gens aimaient répondre ainsi aux multiples questions d'une aussi petite créatures ... Je tentais donc de me rattraper ....

-"Comme Monsieur Ledeb voir, Yeb aimer poser beaucoup questions ... Donc si Monsieur Ledeb pas vouloir répondre Yeb comprendre !"

[HRP : Désolé ... J'ai eu des soucis d'internet et d'inspiration xD /HRP]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   Ven 18 Fév 2011 - 21:16

Oui.. euh en fait j'avais déjà... a bon ?... A. Oui mais non... C'est à dire que, non pas vraiment...
Oui, il faut peut être stopper le nombre de questions.

Voilà où en étaient rendues les pensées du padawan twi'lek à l'écoute des nombreuses questions de son compagnon padawan. Il appréciait la conversation mais il devait avoué qu'il était pour le moment quelque peu dépassé par le nombre de questions.

"Et bien.." Il ferma les yeux, pris une grande respiration, réunissant le fil de ses pensées, les organisant et se lança à nouveau :
Commençons par le commencement : oui je viens juste de débarquer dans votre temple, j'ai eu un maître il n'y a pas si longtemps mais il a du me quitter avant la fin de ma formation et m'as envoyé ici pour continuer ma formation. C'est pour ça que je suis plus âgé. Je serais enchanté que tu me fasses visiter le temple avant de me conduire à un responsable de ce temple.

Il avait débité toute sa tirade d'une seule traite et avant que son interlocuteur ne puisse placer un mot de réponse il rajouta avec un sourire :
Et comme ça si tu as d'autres questions tu pourras me les poser en chemin.

Son premier contact avec les jedis du temple lui avait paru plus que positif et il se réjouissait déjà d'être arrivé dans ce temple où il allait pouvoir continuer d'apprendre tout en restant au contact d'autres apprentis comme lui. De plus il allait pouvoir faire un premier tour du temple tranquillement avec ce jeune apprenti et lui poser les questions qu'il désirait.

Dernière édition par Ledeb Crossik le Sam 19 Fév 2011 - 11:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   Ven 18 Fév 2011 - 22:19

Yeb attrapa la main de Ledeb en disant :

-"Yeb avoir petit creux ! Monsieur Ledeb vouloir aller cantine ? Puis ... quand Ledeb avoir manger Ledeb pouvoir parler facilement devant conseil !!! Puis Yeb pouvoir montrer dortoir ... mais Yeb pas savoir si Ledeb dormir dans dortoir de Yeb et Kilip ..."

Puis, je m'arrêtais en plein milieu de la foule ... et je lâchai la main de mon nouveau camarade. Je me tapais la tête avec ma patte poilue en m'exclamant :

-"Monsieur Ledeb ... Yeb pouvoir appeler Monsieur Ledeb Ledeb ? Monsieur Ledeb devoir pas connaitre Kilip ... Kilip être padawan ... et compagnon de chambre de Yeb ... et ami de Yeb ... Kilip être un java ... jawa ! Et Kilip grand créateur ! Kilip avoir créer droide nommé Zuiztie qui pouvoir traduire tous les mots à Kilip ! Nous pouvoir repartir !"

Je commençais donc à poursuivre mon chemin pour aller à la cantine ... me fiant autant à ma truffe et mon odorat qu'à ma mémoire pour atteindre l'endroit où les jedis pouvaient se nourrir ... et là où Lune, le jedi loup ayant trouvé Yeb sur Ondéron, et l'ayant guidé jusqu'au conseil ...
Mais sur le chemin, mon éternel curiosité repris le pas sur mon orientation ...

-"Ledeb ... pourquoi Ledeb avoir queues sur la tête ?"

Je montrais les lekkus de mon camarade ... la question me taraudais depuis un petit moment ... et Ledeb était le premier twi'lek avec qui je pouvais vraiment parler ... car je n'en avais vu que de loin ... et mes connaissances animales et raciales me disaient que les queues se trouvaient normalement derrière, au niveau du bassin ... et ce mystère de la nature m'interrogeait au plus haut point ...

[HRP : Je te laisse décrire l'arrivé à la cantine si tu veux la décrire ... ou me stopper si tu n'as pas faim !]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   Sam 19 Fév 2011 - 11:52

Détends toi, tout se passe pour le mieux, et puis... C'est vrai qu'il fait faim. pensa t'il quand son estomac le rappela à des besoins plus "matériels".

Il se laissa donc traîner par ce petit être qui semblait impatient de l'intégrer. Mais celui ci s'arrêta en plein milieu de la foule dans les instants qui suivirent. Encore une question.
Il sourit et lui répondit tout naturellement : "Bien sûr que Ledeb suffira, je ne suis pas si vieux tu sais. Et non en effet je ne connais pas le Kilip dont tu parles. Je ne connais personne ici et tu es la première personne à t’intéresser à moi. Mais je serai ravi de faire sa connaissance."

Ses derniers mots se perdirent dans la foule quand le petit padawan reparti de plus belle, passant entre les jedis, slalomant à gauche, à droite. Cependant son guide avait l'air de savoir précisément où il allait. Avait l'air, il ne pouvait être sûr de rien, lui ne connaissait pas l'endroit. Il allait peut être rencontrer un autre Jedi. Il en était heureux et méditais là dessus quand son compagnon s'arrêta encore une fois, il ne s'en fallut de peu pour qu'il ne le bouscule et s'arrêta à deux centimètres à peine de lui.
Sa question le fit sourire de plus belle, et il lui répondit :

"C'est une très bonne question. Je n'ai pas grandi parmi les miens mais j'essayerais de t'expliquer au mieux."
Dans ces proéminences crâniennes se trouvent des nerfs sensitifs, des muscles et des cellules nerveuses. La mémoire y est stocké également. Enfin, je ne suis pas sûr qu'expliqué comme ça... J'ai une idée !

Il prit alors une mine très sérieuse tandis que ces Lekkus commençait à s'agiter doucement pour parler dans un langage que ne comprendrais pas l'Ewok.
Devant l'incrédulité de con compagnon il se résigna à lui expliquer avec des mots en se fendant d'un grand sourire. Décidément, sa bonne humeur est fortement contagieuse...
"Comme je viens de te le montrer, ce ne sont pas des "queues", ce sont.. C'est ici que sont stockés mes souvenirs, et un tas d'autres choses sans lesquels je ne pourrais être normal. Tu as vu également qu'elles peuvent se déplacer, cela me sert à parler avec les autres Twi'leks.
Et puis, moi j'ai des lekkus, toi des poils. Chacun est unique, chacun à ses propres particularités.
ajouta t'il, totalement décompressé et toutes ces pensées angoissantes envolées.

On déplace le sujet dans la cantine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   Dim 20 Fév 2011 - 14:23

Suite du rp ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)   

Un padawan perdu [Libre] (et n'hésitez pas !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1