Invité
Anonymous
Dxun! Même le nom de cette lune semblait se cracher plus qu'il ne se prononce. J'avais quitté Korriban alors que le jour se levait sur la nécropole, mais impossible de dire qu'elle était l'heure locale se cette lune recouverte d'une jungle impénétrable que je n'avais put atteindre qu'après un interminable traversée à travers une couche nuageuse sans fin. La pluie ne semblait jamais devoir s'arrêter sur cette jungle hostile infestée de prédateurs cruels.
À mon retour de Dagobah, le choix pouvait paraître étrange d'être parti vers une lune aussi inhospitalière à quelques minutes de la planète qui hébergeait les jedi pour me retirer et panser mes blessures.
Mais sur cette planète habitée par le côté obscur, je ne serais pas perturbé pendant ma retraite personne ne viendrait me trouver ici, ni les tueurs d'impératrice, ni les siths, ni même les jedis. Comme une aiguille dans une meule de foin, je me fondrais dans les ténèbres de Dxun, je me plongerais dans le côté obscur pour en étudier l'histoire et la nature, et nul ne serait capable de me remarquer dans les flux de la force.

Sous la couche de nuages mon vaisseau entre les cimes vertes et les épais nuages, j'explorais les lieux à la recherche d'un abris convenable, un havre où les intempéries et les prédateurs ne pourraient m'atteindre, sur cette lune, la vie est constamment menacée. Or, même un puissant sith a besoin d'un certain répit pour se concentrer sur ses recherches. La recherche fut ardue, les colons déçus semblaient avoir quitté la lune en emportant tout derrière eux. Il me fallut plus de deux heures pour enfin poser la navette près de l'épave d'un croiseur républicain, planté dans le sol par la proue comme une flèche dans un pomme, ce vestige d'une ancienne guerre avait déjà vu la nature luxuriante de Dxun l'assaillir, toutes les espèces de plantes grimpantes connues de la planète avaient rampé sur la carcasse et la maintenait stable.

Après avoir exploré les couloir aux murs brulés, détruits et presque verticalisés par la position de l'appareil dans le sol. Je finis par atteindre le centre de commande. d'où les hublots pourraient m'offrir une vue imprenable sur la galaxie. À présent, il était temps de satisfaire ma curiosité, fébrilement, je tirais l'Holocron de Naga Sadow hors de ma bure. Cette fois, le pouvoir de la de la force suffit à ouvrir l'Holocron, et une version holographique de très mauvaise qualité du seigneur noir des temps passé vint à moi. Son discours fut vague les fragments d'une clef répartis dans la galaxie... Dont le tube de métal que je portais sur moi serait le premier...

La question, à présent était de savoir si cette quête à travers la galaxie était envisageable pour un sith de mon envergure. On raconte que les esprits des seigneurs noirs, dans le fond de leurs tombes, n'ont rien perdu en avidité et en fourberie et attendent patiemment leur retour.
Je ne pourrais mener à bien cette quête seul, il me faudrait, à mon tour, trouver un jeune sith prometteur en tant qu'apprenti sur le chemin du côté obscur pour m'assister.
La lame de mon sabre jaillit pour pulvériser l'artefact pyramidal dont le contenu ne devait être que mien...

À présent, il était temps de décharger la navette des vivres et des fichiers copiés sur la banque de donnée de l'académie de la navette et de transporter tout ce bazar dans mon nouveau domicile...

C'est à l'extérieur, alors que la pluie de Dxun s'abattait sur moi, qu'une présence s'annonça dans la force, moi qui pensait que nul présence ne viendrait me troubler, je n'avais pas put m'offrir une seule journée de solitude...
Je m'emparais de mon sabre sans encore l'allumer.

"Montrez-vous!"

Lançai-je sans agressivité dans la voix toute présence n'est pas forcément ennemie, et si elle l'était, il serait bien assez tôt pour aviser et me débarrasser de mon adversaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn