Invité
Anonymous
Je marchais dans la rue, croisant de nombreux passants, qui me regardaient bizarrement ... ils n'étaient toujours pas habitué à voir la petite boule de poils que je suis. Pourtant Ondéron, avec son temple jedi est une planète plutôt ouverte, avec de nombreuses races ...

Je trouvais enfin le petit parc que je cherchais : en effet, étant une créature arboricole je préfère de loin la vie dans les arbres ... donc par extension dans la nature. Le parc devant moi était toujours en reconstruction après la guerre qui avait eu lieu. Je m'assis contre le seul arbre encore debout et comme chaque jour je contemplais le ciel. Sur mon monde natale le ciel n'était pas souvent aussi visible, mais n'était pas touché par la pollution de la ville
.

Alors que je rêvassais, un enfant entra dans le parc et alla me rejoindre en déclarant tout simplement :

-"Hey ... tu regarde quoi monsieur le ... t'es quoi au juste ?"

Je regardais l'enfant d'un air ébahi ... c'était l'une des premières fois qu'un passant décidait de me parler, à moi qui était considéré comme une sorte d'animal de compagnie ...

-"Qui moi je suis ? Moi pas sûr ..."

-"Comment ça pas sûr ? Tu as un métier ? Tu es un wookie ?"

-"Moi ... pas travail, moi pas savoir ... peut être moi apprenti jedi ... mais pas ..."

"Wookie" ... j'avais déjà entendu ce nom ... oui je me souvenais : Maitre Feach m'avait parler ... c'était des ewoks, mais en plus grands ... des Vuikis !

-"Moi pas Vuikis ... moi autre chose ... moi ressembler à vuiki ... ewok !"

-"Hey ! Tu parles bizarrement ... c'est marrant ! J'm'appelle Jin, et toi tu t'appelle comment ?"

-"Toi parler vite pour moi ... moi Yeb !"

Puis une voix appela le jeune humain, vraisemblablement sa mère. L'enfant me fit donc un signe d'au revoir et couru hors du parc. Cette rencontre raviva ma douleur : encore une fois j'étais seul ... ma famille était loin, sur Endor, planète inconnu de tous. Mais cette conversation me permit de faire le point sur ce que j'avais fait depuis ma séparation avec Maitre Feach.

J'étais donc arrivé sur Ondéron, trouvé par deux jedi qui m'avaient emmené dans le beau bâtiment ... Lune, un autre être poilu, et Sanatas un dévaronien. Je me souvenais que je m'étais bien amusé ... mais que j'avais quand même quitté le Temple, à la recherche d'arbres, rêvant de trouver d'autres ewoks ... Mais très vite Iziz se montra très inhospitalière, sans grand espace forestier ni ewoks ... Et après ma fuite du temple je pensais que je ne pouvais plus revenir ...


*Mais j'ai la Tschumba ... peut être m'accepteront ils de nouveau ... Il faut que j'essaye ... sinon le sacrifice de Maitre Feach n'aura servit à rien ... et si un ewok ne vient pas aider les jedi ... les méchants hommes noirs tueront tout le monde ...*

Je me relevais donc, déterminé à revenir au Temple Jedi pour tenter de me faire pardonner ma "fuite" du lieu d'apprentissage. Grâce à ce petit garçon d'à peu près ma taille, je décidais de me battre contre mon destin ...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn