Invité
Anonymous
Le soleil se lève sur les vestiges du temple réveillant les plus matinaux des jedi. Sélène ne faisait pas partie de ceux là mais elle devait partir, son maître la tannait depuis tellement longtemps avec la construction de son sabre qu'elle avait finalement fixé une date, reservé un vaisseau, son vaisseau, celui avec lequel elle avait fait sa bataille spatiale. Son blouson rouge bordeaux enfilé elle se dirigea vers le réfectoire pour un bon petit déjeuner et grappiller des provisions pour le voyage, c'est vrai qu'il fait froid sur Iluum et pour lutter contre le froid, rien de mieux que la nourriture.

Le hangar était vide à part quelques droïdes par-ci par-là qui trifouillaient on ne sait quoi, Sélène toujours dans le coltard s'avança près du vaisseau, une échelle était prête pour monter dans le cockpit et un petit droïde attendait à côté, prêt à être activé. Sélène activa le petit bonhomme de métal qui se dirigea vers la petite grue qui le fit monter à bord et monta dans son vaisseau. Mais comme si ce n'était pas possible de passer une bonne journée, il fallait que deux voyants s'allument.

"- R1, c'est quoi cette histoire de volets défaillants ? Pourquoi le plein n'est pas fait ?

- Duuuuu du wi tu diii ?

- Ben oui mais il marchait très bien quand je l'ai ramené alors trouve une solution pour les volets je vais chercher des mecanos pour faire le plein. "

Descendu de l'echelle, ce n'était pas les droïdes qui manquaient, mais c'était celui qui tenait les entrées/sorties du hangar qu'il fallait trouver afin qu'il fasse quelque chose pour le carburant.


Ce n'est que deux heures plus tard que tout fut reglé qu'elle put enfin reprendre sa place dans le cockpit, le fermer et allumer l'engin. Tout était prêt pour le décollage jusqu'à ce que...

"- Qu'est-ce qu'il y a encore R1 ?!

- Tiidi tiou bip !

- Pourquoi veut on me voir ? C'est pas un peu tôt là ?"

Sélène redescendit de son cockpit agacée, n'ayant qu'une seule envie, celle de partir, pour se retrouver face à un jedi, elle ne savait pas quelle grade il avait car son style était particulier mais il était au moins trop jeune pour être maître.

"- Oui ? Que puis-je pour vous ? Si on pouvait faire vite ça m'arrangerait je dois partir à la recherche de mon cristal et ça fait deux heures que je galère avec mon vaisseau."
Invité
Anonymous
Alors que Jim était encore plongé dans le sommeil, le soleil se leva doucement illuminant alors ses quartiers dont les volets automatiques s'ouvraient lentement pour laisser passer les premiers rayons à travers la vitre donnant sur son lit.
Le jeune homme ouvrait doucement les yeux et regarder à travers cette vitre. La journée s'annonçait magnifique. Enfin pour ceux ayant décidé de rester sur Ondéron.
Jim, lui, avait d'autre projet pour la journée (ou peut-être plus). Il avait décidé d'aller chercher un cristal pour son futur sabre laser. C'est pourquoi, il se leva de son lit et enfila quelques vêtements ainsi que sa bure de padawan et quitta sa chambre en la verrouillant.
Cependant, un premier problème lui apparut. Jim ne savait pas très bien piloté. Pas très grave, le droïde peut l'aider voir presque le remplacer me direz-vous. Certes, je vous l'accorde mais il y a alors un autre problème. Sans vaisseau, comment faire ? Il n'allait tout de même pas en voler dans le hangar du temple ?

Tout en déambulant dans les longs couloirs qui, à cette heure, sont plutôt désert, Jim ne pouvait s'empêcher de se demander se qu'il pourrait trouver comme cristal. Son ancien maitre en avait de couleur verte mais Jim n'aimait pas vraiment la couleur alors quitte à choisir entre le vert et le bleu, il prendrait sûrement le bleu même si son rêve est d'en trouver un qui donnera au laser, une couleur argentée. Mais cela ne change rien au problème du vaisseau. Sans vaisseau, il ne décollera pas d'ici.

Il baissa alors simplement la tête en abandonnant son projet de la journée et se mit à marcher machinalement vers le parc, lieu où il avait l'habitude d'être, où il s'installa tranquillement devant l'espèce de petite rivière qui coulait là et se contenta de regarder son reflet dans l'eau qui ruisselle sur des petites pierres. Il ne regarde pas vraiment son reflet mais perds plutôt son esprit dans des songes intérieurs tout en se laissant porter par les bruits du vent sur les feuilles et de l'eau sur les pierres.

Une bonne heure passa quand Jim sortit de ses songes. Il regarda vers le ciel en plissant les yeux pour voir correctement malgré le soleil lui tapant dans les yeux. Les oiseau avait commençait à chanter. Et on pouvait même en voir passer, de temps à autres, un. Jim se leva alors et s'en retourna dans les couloirs du temple. Il se dirigea vers le réfectoire. Il entra dans ce dernier qui commençait à se remplir doucement malgré l'heure qu'il était. Jim sortit un petit sac de sous sa bure et l'ouvrit pour y placer les maigres provisions qui ne tiendrait sûrement pas la journée. En fait, Jim n'avait pas l'habitude de côtoyer les padawans et autre Jedis présent dans le réfectoire ou même dans le temple à l'heure actuelle. Il aimait la solitude et sa, tout le monde le savait et le laisser tranquille.

Alors qu'il quittait le réfectoire et se dirigeait vers le parc à nouveau, il passa devant le hangar et y entendu pas mal de raffuts. A cette heure-ci, il est très peu probable que quelqu'un décolle sans que cela se sache. Il est encore trop tôt.

Il pénétra alors dans le hangar remplit de droïdes et repéra un vaisseau où une certaine animation régnait de la part de ses petites boites de conserve vivante. Il s'en approcha et demanda à voir le pilote. Une jeune femme sauta du cockpit et tomba devant lui en lui disant qu'elle devrait déjà être parti depuis longtemps, lui demandant se qu'il voulait et si il pouvait faire vite.

Surpris dans un premier temps, il se ressaisit et afficha un regard vide et lui répondit d'un ton las:


- Qu'est-ce que vous faites ici à cette heure-ci ? Et vous ne trouvez pas qu'il est un peu tôt pour décoller ?
Invité
Anonymous
Jim Edos était face à la padawan avec ses yeux de merlan fris et son air désintéressé posant des questions banale qui avaient le don d'enerver Sélène encore un peu plus. Tout cela aurait pu faire une belle pièce de théâtre mais ce n'était ni le lieu, ni le moment, ni les bons acteurs.

"- Qu'est-ce que je fais là à cette heure-ci ?! Vous vous moquez de moi j'espère ? Que voulez-vous que je fasse dans un hangar à huit heure du matin après deux heures de problèmes mécaniques ? Non mais sérieusement. Je vous l'ai dit en plus, je pars chercher mon cristal de sabre laser ! "

Sélène était exaspérée et il ne lui tardait qu'une seule chose, prendre les airs, passer en hyper espace et aller se reposer le temps du chemin. Mais elle était bloquée par ce type qui était peut être gêné par les insomnies matinales. Peut importe, Sélène se mit à faire une dernière inspection de l'extérieur du vaisseau pour faire quelque chose d'autre tout en parlant pour se calmer un peu.

"- Un peu tôt pour décoller peut être, mais pour aller sur Ilum j'ai la moitié de la galaxie à parcourir, j'aimerais bien arriver vite, plus tôt je pars, plus tôt j'y suis. Vu ?
Maintenant si vous n'avez pas d'autre question j'aimerai partir."

Sélène finissait sa phrase en même temps que l'inspection du vaisseau et s'arrêta avec la main sur l'échelle, prêt à monter à bord et espérait que le jeune homme ne s'éterniserait pas plus longtemps. Elle soutint son regard avec insistance histoire de lui faire comprendre qu'elle en avait marre d'être là et pour appuyer encore plus le message, elle s'adressa à son droïde.

"- R1 fait chauffer les réacteurs s'il te plaît. "

Invité
Anonymous
Jim regarda Sélène poser sa main sur l'échelle permettant l'accès au cockpit de son vaisseau tout en s'adressant à son droïde et en maintenant un regard qui en disait long sur Jim. Jim détourna alors son regard explorant un peu les alentours du hangar. Il avait compris le message de Sélène, depuis le début d'ailleurs. Mais il avait trouvé là une opportunité pour partir chercher un cristal également. Mais convaincre la jeune femme n'allait pas être chose aisé.

Jim se mit à marcher autour du vaisseau à son tour, comme si il cherchait quelque-chose à redire sur les vérifications du vaisseau mais ses dernières étaient parfaites. Il n'y avait là aucun moyen de la retarder plus longtemps. Se sentant alors en manque d'inspiration, il décida alors de jouer le tout pour le tout et d'y aller franchement.


- Je vois que tenter de vous retenir ne servirait à rien... Et je ne crois pas au hasard, il y a forcément une raison pour que l'on se rencontre ici et maintenant. La Force m'a surement guider jusqu'à vous pour une raison bien précise...

Jim vint se replacer face à la padawan et la regarda dans les yeux avec cette fois un regard implorant qu'elle l'écoute un peu plus longtemps. Alors qu'il écarta une mèche de cheveux qui était tombé devant ses yeux, il reprit la parole.


- Je pense ne pas me tromper en pensant que vous êtes padawan tout comme je le suis. Et vous allez chercher votre cristal le jour où j'ai également envie d'aller chercher le mien, voilà pour la Force m'a guidé jusqu'à vous. Enfin ce n'est que mon avis. Cependant, vous avez un avantage sur moi. Vous avez un vaisseau tandis que moi je suis condamné au sol.

Jim détourna une fois de plus le regard. Il n'appréciait guère de mendier de la sorte. Cela aller à l'encontre de tout ses principes de bases.

- J'en ai un peu par dessus la tête de rester cloitré dans le temps à attendre patiemment que mon tour vienne. Ou simplement que quelqu'un se décidé à reprendre mon apprentissage là où il s'est arrêté. Je n'en peux plus de passer mes journées devant la petite rivière coulant dans le parc à ne rien faire. Je ne vous demande pas de la pitié ou quoi que se soit du genre mais laissez moi simplement partir avec vous.

Voilà, la question était posé et Jim ne s'était pas trop écarté de son but. Quitter Ondéron et aller cherche un cristal pour faire son propres sabre laser. Il avait expliqué les raisons de son envie sans avoir à en expliquer plus. Bien sur, la padawan pourrait lui poser la questions fatidique sur le fait qu'il n'est pas de maitre. Mais cela, nous verrons plus tard. Si il ne devait pas l'expliquer, il ne l'expliquerait pas.
Son visage prit un air étonné l'espace d'une minuscule seconde avant de se tourner vers Sélène. Caricaturons un peu la situation actuel. Un inconnu un peu bizarre vient de nul part vous demander si vous pouvez l'emmener avec vous, là où vous vous rendez. Vous le prendriez avec vous ? Moi, en tout cas, je me sauverais hâtivement.


- Et veuillez pardonner mon manque de politesse. Je ne me suis même pas présenter à vous.

Il inclina alors la tête et se courba en direction de Sélène en signe de respect et lui dit alors:

- Je me nomme Jim Edos. Et je serais vraiment très honoré de faire partie de votre expédition.
Invité
Anonymous
Décidemment, Sélène s'ennuyait comme un rat mort à écouter ce type qui venait l'ennuyer dès le matin dans le hangar alors qu'elle allait partir, sûrement pour plusieurs jours. L'entendre dire des choses comme pas de hasard, que la force, pas de coincidence, que la force, eh bah c'est super classe mais quand ça vient d'un maître. Ce jeune homme portait la lassitude sur son visage. Elle s'apprêtait à l'interrompre pour lui dire qu'elle devait partir lorsque le jeune homme lui dit qu'il voulait monter à bord.
"- Euh ouai. Mais vous savez où je vais au moins ? Il fait froid sur Ilum, et sans nourriture ni fringues adaptés, tu vas y rester. Je me prépare depuis quelques jours déjà pour ça donc si tu veux venir va falloir prendre un peu plus d'équipement que ça."
Sélène ne savait pas quoi faire réellement, avec ce vaisseau, pour elle seule c'était bien, elle pourrait y dormir, mais à deux, c'était différent, pas d'espace, pas de rangement... Il fallait changer de vaisseau.
"- Bon très bien, j'accepte. Tu as une heure pour récupérer tes affaires, bouffe, eau, couvertures, fringues, cordes, piquets, piolets, et tout ce qui te paraitra utile, en attendant je vais voir s'il y a un vaisseau un peu plus grand disponible."
***
Lorsque le vaisseau sortit de l'hyperespace, une planète blanche avec des reflets bleus et argent se présenta au regard des padawans.
"- On va vérifier l'emplacement des cavernes sur l'ordinateur, en espérant qu'il fasse beau dans ce coin là, on ne pourra pas sortir du vaisseau sinon. Ordre des supérieurs. Ah ! C'est là regarde. "
Sélène montra sur l'écran l'emplacement des cavernes qui semblaient immenses.
"- On a encore quelques minutes de vol et par chance, il fait beau, mais cettte planète est, d'après les bouquins de la bibliothèque, instable météorlogiquement. Dis moi, tu as parlé de reprendre ton apprentissage, pourquoi ? "
Les radars insiquait un sol solide pour poser le vaisseau, de préférance pas trop loin des grottes. Sélène passa ensuite à l'arrière du vaisseau pour s'habiller correctement avant de mettre un pied dehors. Les relevés de température indiquait du négatif au soleil et du très négatif à l'ombre, autant partir équipée.
Sélène Levana s'apprchait doucement de l'entrée de la grotte, équipé de son sabre laser, d'une torche et d'un pistolet avec munitions paralysantes. Il faisait noir au fond et le courant d'air qui en sortait était très frais, bien plus frais que l'air extérieur. Sélène ressera le foulard épais qu'elle avait sur le visage, sortit sa lampe et entra dans la grotte.
HRP : on a un vaisseau dans le style, pour que tu puisses visualiser un peu. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] je ne sais pas s'il est trop d'poque mais j'en trouve pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn