Invité
Anonymous
Le trajet ne dura que peu de temps et le Chevalier, acoompagné de son Padawan, furent rapidement salués par le soleil de Coruscant. Les rues de la ville étaient bondées, surpeuplées. Ici, tout le monde semblait pressé, ça se poussait, se bousculait, tel un balai chaotique dirigé par un chorégraphe fou. Pour rassurer son élève, Nalkair s'accroupit devant ce dernier et posa ses mains sur ses épaules.

« Très bien. Nous allons donc réaliser ensemble cet entraînement. Le but du jeu est de marcher dans le sens contraire de la foule. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde et que cela peut te faire peur mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger. De toute façon, je resterai près de toi. Et pour que les forces soient équilibrées... »

Le jeune homme sortit un foulard immaculé de sa poche et le noua autour de ses yeux, s'assurant qu'il ne puisse rien voir.

« Voila, on est à égalité ! Ceci est un excellent exercice. Tu vas pouvoir ainsi affiner ta relation avec la Force et la rendre plus intime encore qu'avant. On essaie ? »
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Les gens regardaient avec curiosité les deux Jedi dont le plus grand se rendait aveugle en nouant un foulard blanc autour de ses yeux. Leur regard se posèrent aussi sur le petit Hapan dont le charme légendaire de sa race agissait. Ses traits fins et ses grands yeux doux aussi pur que des cristaux attiraient. Luke lui, n'était pas rassuré du tout.. Déjà qu'il n'aimait pas le contact physique, voilà qu'il était lancé dans une foule d'inconnus. La seule personne un peu moins inconnue était Nalkair, par définition alors le jeune Jedi dut accepter de lui prêter sa confiance. Doucement ses épaules cessèrent de trembler parce qu'il devait se concentrer mais demeurait, dans son allure; une certaine fragilité fascinante.

Comme un papillon déboussolé l'enfant commença a déambuler dans la rue; sursautant à chaque mains étrangère qui se posait sur lui par erreur; à chaque jambe intruse qui frôlait sa petite silhouette si mince. Resserant sa longue toge contre lui d'une main fébrile le petit hapan se mit en quête d'une orientation à prendre. Nalkaïr le conduisait et Luke suivait comme il pouvait. La Force l'aidait à échapper à quelques coups de coudes mais pas tous; il n'était pas habitué à cet exercice et malgré l'assurance de son maître i létait terrifié. Terrifié par ces auras dansantes autour de lui; la Force fusait de toute part; émanant du corps de chaque personne environnante.

Certains individus se retournaient vers les deux Jedi et leur adressaient un regard furibond ! On avait pas idée de franchir la foule comme un ruisseau en sens contraire. Visiblement ils étaient mécontents que le Maître Jedi les prennent pour un parcours d'entraînement mouvant. Luke lui, finissait par trouver petit à petit la technique pour se sauver de cette foule; il était petit et frêle; ainsi il passait parfois entre les jambes qui s'agitaient. Sa démarche hésitante et inquiète laissait présager d'un handicap mais on nedevinait pas lequel car les yeux vairons du Jedi étaient baissés; fixant obstinément le sol, inutiles pierres précieuses dans lesquelles se reflétaient son inquiétude et son mal être dans ce lieu pas fait pour lui
Invité
Anonymous
*Il se débrouille bien. Il manque encore un peu de confiance en lui mais sinon c'est très bien. Ca va lui faire bizarre quand il va se retrouver seul dans un coin avec la Force... Il va sentir qu'elle est encore plus présente.*

Le Chevalier se laissait guider par la Force. Le jeune homme s'était amusé à lui donner la forme d'une jeune femme qu'il suivait patiemment, la laissant le diriger à travers la foule compacte. De plus, du fait de son agilité, il prenait plaisir à ne toucher personne. Il se coulait dans les interstices crées par la foule, en s'assurant toujours d'être suivi par son apprenti. Au bout d'une quinzaine de longues minutes, Nalkair se dirigea lentement vers l'extérieur de la foule, s'asseyant sur un banc libre... D'ailleurs, il avait toujours trouvé cela étrange : tous les gens préfèraient marcher rapidement, rester debout en une masse compacte, plutôt que de s'assoir tranquillement et d'observer le paysage. Mais il était vrai que les gratte-ciel n'étaient pas le plus beau spectacle imaginable... Il attendit que son élève le rejoigne et lui dit :

« Ca va ? Je vais te laisser te reposer un moment. Après tout, nous ne sommes pas pressés, n'est-ce pas ? »

N'attendant pas vraiment de réponse, cette fois, le Chevalier regarda devant lui, sans vraiment voir, bien entendu. Il sentait la Force affluer de chaque personne qui se trouvait en face de lui et tentait de les suivre, le plus loin possible.

« Tu la sens n'est-ce pas ? Tous ces gens portent un peu de Force en eux. Certains plus que d'autres, mais tous possèdent cette puissance cachée. Nous, les Jedi, nous sommes là pour protéger chaque parcelle de Force qui se trouve en chaque individu. Même si une personne penche du côté obscur de la Force et qu'elle est en danger, il nous faut l'aider. Peut-être qu'ainsi elle reviendra dans la clarté. En entrant pour la première fois dans le Temple, tu as inconsciemment accepté cette règle fondamentale. C'est ton devoir, Luke Kayan. »

Nalkair tourna sa tête aux yeux bandés vers le jeune homme, comme cherchant à voir sa réaction à travers son bandeau blanc. Il était toujours souriant, malgré ce qu'il avait vécu...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke se sentait oppressé dans ce brouhaha, ces voix qui teintaient comme des cloches désordonnées. Son regard fixe se promenait sur le béton armé, ne relevant pas le défi de s'adresser aux visages abnonymes devant lui. Enfin Nalkaïr songea à faire une pause; parlant plus pour lui même que pour le padawan le chevalier émit son intention, donnant pour explicatio nqu'ils avaient le temps. Le petit Jedi, docile le suivit à l'écart. Avec un pe ude difficultés il monta sur le banc, se ratant la première fois et glissant; avant de parvenir à poser sa main fine au bonne endroit pour prendre appuit et grimper.

La voix du jeune Chev parvenait à ses oreilles, douce et reposante au contraire du bruit cinglant de la rue, des rires et pleurs; des cris et murmures des passants. Le padawan gardait les yeux bas mais tourna tout de même la tête pour montrer son intérêt à Nalkaïr. Les dernières paroles raisonnèrent comme quelque chose de sûre, uen certitude que le Jedi avait déjà sentit en lui; mais que Nalkair affirmait ainsi. Cependant une question le taraudait, comment lui, si frêle et fragile, si solitaire et peureux, si renfermé et doux pourrait-il protéger ces hommes et ces femmes adultes, si grand et si forts sur leur jambes, pleins d'expérience ? Cependant il tu ses questionements et répondit sagement


-oui Maître, je sais

Le mot maître lui faisait moins peur désormais, disons qu'il s'y habituait. Ses yeux si particuliers se posèrent enfin sur le Chev, par pur hasard car ne l'oublions pas l'enfant ne voyait plus. Longuement il fixa ainsi le Jedi, lui transmettant via son rgard et la Force, sans même le vouloir une vague de sentiments mêlés; sa crainte d'être ici, perdu dans la foule, ses espoirs de justice, sa maturité précoce et son enfance sans enfance...mais aussi plus enfouit, un désir de simplicité, une envie de dessiner sur uen feuille avec insoucience. Apprendre à dessiner des vaisseaux spaciaux, des gens de toutes races et des paysages.
Invité
Anonymous
Nalkair n'avait presque pas entendu la réponse de Luke. Il était plongé dans la Force, et il sentit une légère perturbation, qui provenait du jeune garçon assis sur le banc, près de lui. Ce dernier lui envoyait, pêle-mêle, les sentiments qu'il éprouvait. Il voyait sa peur, ses envies, son passé, tout cela à demi-mot mais ces bribes de sentiments suffisaient au Chevalier pour qu'il comprenne.

« Tu te demandes comment tu pourras faire pour remplir ta fonction, n'est-ce pas ? »

Puis, sans attendre une réponse, le Chev continua :

« Il ne faut pas forcément être grand, fort, rapide, agile pour être un excellent Jedi. Bien sûr, ce sont des atouts qui peuvent t'aider, mais ce n'est pas tout. Le courage, le désir de protéger les autres, sont également d'excellents moyens qui te permettront d'atteindre ton but. Il faut que tu te trouves un objectif, quelque chose qui te donnera envie d'avancer. Quand tu auras trouvé, tu te battras pour atteindre ce but. Parce que tu connaîtras ta voie, tu auras trouvé le chemin qu'il faut que tu suive. Je te révèle simplement ce que je sais. A toi de savoir ce que tu veux faire de tes mains. Je te parle d'expérience... »
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Nalkair s'arrêta soudain de parler. Il pouvait à présent sentir une nouvelle perturbation dans la Force, mais elle ne provenait pas de son élève. Figé, il pouvait sentir que cette onde étrangère prenait sa source quelque part sur sa droite. Ayant les yeux bandés, il ne pouvait voir ce qui il s'agissait mais cette personne ressentait une très vive émotion. Il put tout à coup entendre :

- Luke !

Une voix de femme. Avant même qu'il ait eu le temps de réagir, cette dernière se trouvait déjà devant eux, son parfum capiteux envahissant la scène. La femme prit l'enfant dans ses bras et lui dit d'une voix où perçait l'autorité :

- Eh bien, que fais-tu là en pleine ville, avec ce Jedi ? N'as-tu pas honte de traîner ainsi, espèce de petit délinquant ? Allez viens, on va rentrer tous les deux à la maison et on va vivre comme avant, avant que le médecin ne me fasse arrêter. Dépêche-toi, suis-moi !

La femme, dont les yeux luisaient d'une folie froide, s'était relevée et commençait à tirer la main de l'enfant pour l'emmener avec elle.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke allait répondre lorsqu'il sentit quelque chose l'attraper sans façon; une étreinte rude et peu plaisante. L'enfant se démena légèrement, encore interloqué par ce geste. La voix raisonna dans sa tête et son coeur; ressurgissaient ses souvenirs terribles, c'était elle; sa mère...Comment l'avait-elle reconnu ? c'est vrai qu'avec deux yeux vairons, et un physique aussi délicat que celui d'un hapan, dur de ne pas retrouver l'enfant même plus âgé.

Il se demanda soudain si Nalkair l'avait vendu; il se concentra pour penser non, mais penser était devenu impossible. Il avait froid soudain, terriblement froid; perdant ses moyens il se mit à paniquer et essaya de se détacher de l'étreinte de la femme; sa longue natte d'apprenti sur son épaule, se mêlant aux cheveux blanchis de sa mère révélait à cette dernière ce qu'elle avait craint chez son fils : cette force mystique qu'il fallait détruire. Avait-elle en tête de refaire de son imbécile de fils l'héritier du nom de la famille.

Luke essaya encore de se dégager, se griffant au passage sans le vouloir, ses gestes brusques et effrayés contrastaient étonnament avec sa tranquilité et docilité juste avant


-Lâche-moi...laisse-moi partir, tu n'as pas le droit, le juge il a dit que je n'étais plus à toi, je ne veux plus ..laisse-moi...Maman

Bien qu'aveugle l'enfant visualisait parfaitement sa mère , elle avait dû perdre sa beauté de hapan à cause de sa maladie, de la vieillesse et de la méchanceté qui rongeait son coeur. Si Nalkair intervenait ? Mettrait-elle l'enfant en danger ?
Invité
Anonymous
Nalkair était resté immobile, tellement il avait été surpris par l'apparition de la jeune femme. Arrachant son bandeau de ses yeux, il se leva et plongea dans la Force. Il vit le lien de la mère entourant son fils, comme cherchant à l'isoler du monde extérieur. Cette Force n'était pas aussi claire que la sienne, ni de celle du jeune garçon... Le coeur de la femme était mauvais, il en avait la certitude. Et celle-ci secouait son fils, cherchant à l'emmener tandis qu'autour d'eux, les gens ne jettaient même pas un regard à la scène.

-Lâche-moi...laisse-moi partir, tu n'as pas le droit, le juge il a dit que je n'étais plus à toi, je ne veux plus... laisse-moi... Maman.

Il comprit soudain à qui il avait affaire, et pourquoi cette personne s'était précipitée sur son élève. C'était sa mère... Il se devait d'intervenir. Fermant les yeux, il visualisa la situation, détruit les liens de la mère de Luke et projeta celle-ci loin de son fils. C'était la seule chose à faire : il ne voulait pas utiliser son sabre-laser devant Luke... Après avoir repoussé la femme, Nalkair se plaça devant son élève, protecteur.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
A partir de ce moment-là, quelques badeaux firent cercle autour des protagonistes et les observaient, commentant la scène à voix basse. La femme était tombé sur le sol mais elle se releva rapidement et pointa un doigt accusateur vers le Chevalier.

- Qui êtes-vous pour oser vous interposer entre moi et mon fils ? Cet enfant est mon fils, vous n'avez pas le droit de m'empêcher de le reprendre avec moi, tout comme vous n'avez pas le droit de l'enfermer dans cet asile que vous appelez Temple ! Laissez-moi reprendre mon fils ou alors... ou alors...

La voix de la femme se brisa soudain et quelques sanglots retentirent sur la place. Excellente acteur, elle tentait ainsi de s'attirer les faveurs de la foule autour de lui, espérant les manipuler pour qu'ils l'aident à récupérer son bien. Les murmures bruissaient de plus en plus fort, signe de protestation des gens qui se trouvaient rassemblés autour d'eux...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke se retrouva derrière le chevalier; ausitôt un sentiment d'assurance le gagna, le chev le protégeait, il ne le livrait pas. Soulagé il se réfugia derrière son maître. Puis les auras affluèrent, formant un cercle flou autour de la scène pour le jeune padawan irrémédiablement plongée dans le noir pour toujours. Les images n'existaient plus mais les sensations si; il imagina sa mère joeur sa comédie, pleurer devant les passants; il aurait voulu se jeter au devant et dire qu'elle mentait; que ce n'était pas elle la victime qu'il voulait rester au temple mais la frayeur l'etreignait. Sa mère semblable à un monstre paraissait invincible et l'enfant avait peur, il ne voulait pas retourner là-bas.

Une idée s'insinua dans a tête, terrible échapattoire qui était le fruit d'un profond désespoir. L'enfant avait toujours ses sens rivé sur la scène; il songeait en son coeur

*
si elle m'a de nouveau, cette fois je me tuerai*
Invité
Anonymous
Nalkair ne répondit pas tout de suite à la mère de Luke. Tout d'abord, il entreprit d'isoler son élève des bruits environnants en créant une sphère de Force autour de lui, repoussant les ondes des passants et de la femme qui était debout, l'air accusateur. Quand ceci fut fait, il prit enfin la parole, déclarant d'une voix froide :

« Je suis Nalkair Ahreith, Chevalier de l'Ordre Jedi, surnommé le Chevalier Turquoise. »

Cela était faux, bien entendu mais Nalkair trouvait que cela enjolivait un peu sa présentation. Et en plus, cela faisait bien. Peut-être pourrait-il se faire nommer ainsi... En tout cas, il garda la même expression quand il poursuivit :

« Je suis à présent le maître de votre fils, madame. Et étant donné qu'il est sous ma protection et que vous avez été condamnée par la justice à ne plus voir votre enfant, il restera désormais avec moi. Vous n'avez pas votre mot à dire à ce propos. »

Le Chevalier ne regardait même pas la foule qui se trouvait autour de lui, ses yeux restant fixés droit dans ceux de la femme.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Le soulagement d'être protégé laissa un pe ude place à la colère pour qu'elle s'insinue en lui. Peuplés de souvenirs son esprit revit ces images maudites; il ne voyait certes plus mais les contours de ces scènes resteraient gravées à jamais. Luke se revit près de la fenêtre, immobile, regardant sa mère casser la vaisselle; ou à table lorsqu'elle refusait delui donner à manger car il parlait avec difficultés. Les autres apprentis avaient pleuré leur maman lorsqu'ils étaient arrivés. Luke en avait même vu certains qui jeûnaient; restant deux jours dans leur chambre à pleurer, à vrai dire il n'avait jamais comprit. Lui c'était l'inverse, même si son père qui l'avait récupéré et sa nouvelle femme s'étaient bien occupé de lui, il n'y avait qu'au temple que l'enfant s'était eveillé.

Il n'y avait plus de personnes accroupis près du petit aveugle et qui regardait avec compassion ce joli visage d'ange impassible; libre de toute expression


" pauvre petit, sa mère l'a rendu idiot"

Ici, dès le premier jour malgré sa cécité on l'avait obligé à suivre les autres; à continuer les cours et on l'avait considéré comme quelqu'un d'intelligent. Luke avait eu du mal au début, ne comprenant pas qu'on ne le laisse pas tranquille face à sa fenêtre comme toujours. Puis il avait apprécié tout celà; il se sentait moins "idiot" justement.

Le padawan secoua la tête mais les flash continuaient, amplifiés par la Force qui le harcelait de sensations; ces moments ou par miracle le pot de nourriture venait se loger dans sa paume sans qu'il puisse l'ouvrir. Cette impression de froid dans la cave, dans le froid et l'oubli. Ces foules qu'il voyait encore, se presser autour de sa mère, si belle. Ces mêmes foules se baisser à sa hauteur et rester muettes, sans mots dire autre qu'il était adorable; mais dans leur pupille Luke voyait bien cet élan de pitié non seulement pour le fils mais aussi pour la mère, si courageuse de garder un enfant visiblement malade mentalement.

Luke finit par se mettre au niveau de Nalkair; pour la première fois depuis longtemps son visage devint un tourbillon d'expression; la surface si calme d'une eau dormante qui se troublait à cause d'un petit caillou. Un simple petit caillou à l'épicentre qui aggrandissait son cercle pour troubler tout l'étang finalement. Le petit Jedi sans prévenir se jeta soudain sur sa mère qu'il tenta de pousser. Malgré sa silhouette fine, si frêle dont on voyait encore les os des épaules saillir l'élan parut faire son effet. A vrai dire l'enfant n'en savait rien mais il voulait se débarasser d'elle. De toutes ses forces il poussait cette femme; comme pour la rendre à cette foule qu'elle aimait tant galvaniser.

-Vas-t-en ! A cause de toi je ne vois même plus le soleil que j'aimais tant, ni les paysages, ni les visages ! Vas-t-en, je te déteste. Je veux rester avec Maître Areith ! Au temple ils disent que je ne suis pas bête ni malade comme toi tu le pensais, là-bas je ne suis pas rien

Son magnifique visage de hapan, si doux et si fin comme dessiné au fusain se crispa pour exprimer une terreur et une colère mêlées. Le contact de sa mère le brûlait, galvanisait son sang et l'enrageait. C'était comme mettre ses doigts sur une marmite bouillante et menaçante d'exploser. Il ne savait même pas is elle était armée ou avait un compagnon, peut-être même l'avait-elle repérée depuis longtemps. Mais si il fallait payer le prix fort pour lahniler il était près.

Devant ce petit padawan si fin, si mince et minuscule qui poussait sa mère de toutes ses forces vers l'arrière le temps semblait s'être arrêtée; scène insolite d'un enfant qui haissait sa mère. Luke continuait à essayer de pousser cette femme qui faisait sûrement plus que le double de son poids. Sans qu'il s'en rende compte de lourdes larmes salées dévalaient ses joues; coulant de part et d'autres de ses pupilles si différentes l'une de l'autre
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
La femme était sidérée. Son fils la poussait, lui disait de partir, hurlait et tempêtait, tout cela devant les yeux de la foule, qui buvait littérallement la scène. La mère de Luke ne put bientôt plus se retenir et gifla l'enfant, l'envoyant rouler sur le sol. Puis, elle se tourna vers le Chevalier et hurla :

- Voyez ce que vous avez fait à mon fils ! Avant, il était tout gentil, tout sage et maintenant, il me dit qu'il me hait, qu'il me... qu'il me déteste ! Voyez de que vous lui avez fait, comment vous l'avez changé pour votre Ordre pourri !

Mais elle se tut soudain, se rappelant une phrase de l'enfant. Elle lui trottait dans la tête :

*A cause de toi je ne vois même plus le soleil que j'aimais tant, ni les paysages, ni les visages !*

Elle s'approcha lentement de lui, alors qu'il était assis par terre, sonné.

- Tu... tu ne vois plus rien ? Mon Dieu, qu'est-ce qu'ils t'ont fait pendant que tu étais là-bas...

Puis, elle s'agenouilla près de lui et voulut le prendre dans ses bras pour le bercer...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke tomba à terre; il n'entendit même pas les phrases suivantes de la femme; trop abasourdit mais bientôt il se redressa. Lentement e toujours en larmes. La colère brouillait ses sens comme elle aurait brouillée la vue de certains. Il ne comprenait pas. Sa mère s'agenouilla et voulut le bercer mais Luke recula vivement, étant Padawan ses reflexes s'amélioraient même si ils étaient loin encore d'être ceux d'un vrai Jedi.

-C'est à cause de toi ! Quand on m'a ramené chez le sénateur Grimm ( son père) j'ai eu très mal et je suis allé à l'hôpital; et le matin je ne voyais plus rien. J'ai entendu parler le médecin il à dit que c'était à cause des blessures que j'avais et ca c'était toi qui me les avait faite

L'enfant tira sa manche d'un geste rageur et ouvrit la paume de sa petite main fine. Zébrant la longueur de sa paume et revenant au dessus du poignet; passant même sur le dos de sa main une longue et très fine cicatrice parcourrait sa peau comme une veine extérieure. Puis il se planta devant elle; des larmes éparpillées sur son beau visage tiraient ses traits et rougissaient ses paupières; brûlant ses cils et alourdissant ses paupières

-Pourquoi tu ments tout le temps ? POurquoi t'es pas une maman ? Comme les autres au temple qui disent combien elle était gentille; elle leur donnait toujours à manger et même des calins des fois. Elles étaient pas méchantes et elles disaient pas " tu es bête"
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
La femme se releva et lui décocha un sourire bienveillant, sachant pertinemment qu'il ne pouvait plus le voir. Mais c'était surtout pour donner le change à ceux qui étaient autour d'eux, pour les badeaux...

- Mais c'est parce que ces enfants ne savent pas ce que c'est d'avoir de l'argent... Dans une famille riche, les mamans ne font pas de calins à leurs enfants. Ils leur donnent une éducation exemplaire, pas comme celle que tu dois avoir avec ces hommes, dit-elle en lançant un regard noir à Nalkair. Tu es un enfant de sénateur et plus tard tu auras une bonne place dans ce monde. Tu dois comprendre cela et revenir avec moi. Je ne suis plus la même femme, j'ai changé depuis que tu n'es plus là. Je ne mens plus, je ne fais plus de mal aux autres. Je t'aime mon fils et je veux que tu reviennes à la maison. Tu... tu me manques.

La mère de Luke s'était à nouveau mise à genoux devant l'enfant mais sans le toucher cette fois, ne voulant pas l'énerver plus qu'il ne l'était déjà. Mais dans sa tête, elle réfléchissait déjà à comment elle lui ferait payer l'humiliation qu'il lui faisait subir...
Invité
Anonymous
Nalkair ne savait trop comment réagir. Cependant, il était certain d'une chose : s'il laissait la femme continuer à jouer son jeu devant son fils, elle arriverait à le convaincre. Mais le Chevalier ne souhaitait pas qu'il retourne avec elle, tout simplement parce qu'il savait ce qu'une mère était capable de faire pour retrouver son fils, même si elle ne l'aime pas forcément. Le Chevalier Turquoise s'avança vers le couple et s'interposa entre les deux protagonistes.

« J'en suis navré mais même si votre fils voulait revenir avec vous, il ne le pourrait pas, à cause des sévices que vous lui avez fait subir. Luke Kayan est mon élève, il est sous ma responsabilité. Et mon devoir étant de faire respecter la justice, je dois le préserver de votre présence. »

Enfin, Nalkair se retourna et s'accroupit devant son apprenti, pour lui dire :

« Crois-tu vraiment en ce que cette femme te dit ? Elle t'a battu plusieurs fois et elle recommencera si nécessaire. Veux-tu rentrer à nouveau dans ton mutisme ? Je ne pense pas. Tu deviendras un Jedi, Luke. Je t'en fais le serment. »
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke vit sa colère retomber d'un coup. Il s'attendait à de la haine; une haine qui lui aurait permit de voir clair, cette fmme méchante, Nalkair le gentil. Mais le noir te le blanc se mélangeais; ses paroles douces firent oublier à Luke d'écouter la Force. Il avait besoin de quelqu'un qui l'aime. Et si elle voulait vraiment lui faire du bien ? Entre cette entité mystérieuse et cette femme qui pouvait le prendre contre son coeur, comme Madame Grimm...si douce si vrai. Pourrait-il revivre ce bonheur intense. Les sourcils froncés en signe d'hésitation complète l'enfant était debout entre les deux personnes. Pourquoi était-t-il si difficile ce monde ? Nalkaïr lui fit le serment qu'il serait Jedi mais le serait-il vraiment ? Entre un petit garçon qui allait à l'école; mangeait des goûters et dont la mère racontait de jolies histoires ? Etait-il vraiment prompt à lui pardonner; couper sa longue natte d'apprenti; oublier la Force pour de l'amour ?

L'enfant parut hésitant destabilisé; il n'écoutait plus la Force qui le dirigeait instinctivement vers Nalkaïr; après tout ne se servait-elle pas de lui ? Mais l'erreur d Maria se répercutait soudain, ne venait-elle pas de le gifler avant de vouloir le prendre dans ses bras ? Pour si peu lle l'avait traitée de délinquant rie nqu'en le voyant. En plus le sénateur Grimm qui lui avait toujours fait du bien lui avait racontée le tribunal. Luke n'avait pas tout comprit mais l'essentiel était bien là: elle l'avait manipulé. Et puis il ne voyait plus

Après avoir pesé le pour et le contre le padawan se dirigea lentement vers Nalkaïr; prenant conscience de la Force il se sentit éprit d'un danger. Cette femme était dangereuse et bien plus que par les simples souvenirs. Il tituba, se raccrochant à la toge de son maître; il aurait voulut parler mais ne put envoyer qu'une onde de force à ce dernier. Seule la Force qu'elle ne percevait pas les maintenaient un peu hors de sa coupe....Et luke commençait à ressentir qu'ils en auraient bien besoin bientôt
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
L'enfant avait raison, sa mère était toujours aussi dangereuse... Tout se passa si rapidement...

A peine Nalkair avait-il prononcé ses derniers mots que des hommes tous de noir vêtus fendirent la foule et se précipitèrent sur le maître et l'élève. L'enfant ne put rien faire pour se défendre et Nalkair, tellement concentré sur la femme, n'avait pas pu prévoir l'attaque surprise. Il put cependant contrer les coups de ses ennemis à l'aide de la Force, les projetant violemment sur le sol (faisant juste en sorte qu'ils soient assommés par le choc), même si les badeaux qui couraient en tout sens en hurlant ne l'aidaient pas vraiment. Au bout d'une vingtaine de battements de coeur, le groupe en noir avait disparu.

Si le Chevalier Turquoise regardait autour de lui, entre les gens qui fuyaient toujours l'endroit, il s'apercevrait que la femme avait disparu, tout comme Luke. L'enfant avait été enlevé et à présent, il parcourait les rues de Coruscant dans les bras d'un de ces mercenaires payés par Madame Grimm...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Le manteau de la Force se déchira violement pour laisser pénétrer en son sein des silhouettes sombres et coupantes. Ces présences contrastaient avec l'environnement de Luke. Les badeaux étaient curieux, effrayés ou interessés; son maître était bienveillant et Sa mère, l'ancienne madame Grimm alternait peine, colère et amour. Difficile donc à cerner cette femme qui aimait son fils pour ce qu'il représentait : l'avenir et le gardien du patrimoine des kayan, son nom de jeune fille qu'elle avait récupérée suite au divorce qu'elle avait arrangé. Mais ces silhouettes là étaient quasiment neutre; ni haine ni colère; juste neutres comme des robots méthodiques accomplissant une tâche comme une autre.

Devant ce vide le padawan recula d'un pas mais fut brutalement saisit. Une onde de Force qui ne pouvait venir que de son maître se propagea, suivit d'un choc puisque plusieurs assaillants assomés raisonnèrent dans la Force...puis vint en dernier une vague de peur qui empêcha le petit aveugle de se repérer correctement dans l'espace. Plongé au creux de cette barrière vivante, son guide (La Force) était troublé, beaucoup trop pour que l'enfant ne réagisse. Bientôt il sentit une pression sur son corps frêles et des mouvements de course qui ne lui appartenaient pas mais qui l'entraînait tout de même. L'aura de Nlakaïr s'éloignait et Luke, à moitié assomé peinait à reprendre une totale conscience.

Il eut envie de crier mais il lui semblait avoir soudainement oublié comment faire. Les souvenirs puissants et hargneux harassaient ses épaules et son esprit; alourdissant son corps et son coeur. Le padawan, perdu, déboussolé resta un long moment ballant, fardeau fragile et léger entre les bras de ses ravisseurs. Puis Luke tenta de réagir; de se débloquer de ces ombres dans la Force que ses yeux ne voyaient pas. Par contre Son instinct Jedi instillait la notion de danger en son âme et l'enfant essayait de se libérer, soudainement affolé. Une main essaya de passer à sa ceinture avant de se rappeler qu'il n'avait pas son sabre... il se souvint que Maître Areith lui avait donné la permission de ne pas le prendre. Luke se souvint aussi de sa promesse faite à lui-même peu avant, pendant l'altercation

* si elle me reprend, cette fois je me tuerai*

Il essaya de rejetter cette idée terrible pourtant, elle était là et bien là.
Invité
Anonymous
Nalkair mit un moment à réagir. Luke avait été enlevé. Son esprit tournait à plein régime. Ca ne pouvait être que sa mère qui avait fait ça. Peut-être s'était-elle payé les services d'un gang pour l'aider à reprendre son fils. Mais comment avait-elle su qu'il serait là ?

Envoyant une onde de Force, le jeune chevalier sentit l'aura de son élève. Celle-ci s'éloignait rapidement. Il se mit aussitôt à la poursuivre, tout en regardant autour de lui et réfléchissant encore. Elle ne savait pas qu'ils seraient là. Si son hypothèse de départ était vraie et que c'était elle qui était l'instigatrice de l'enlèvement (ce que prouvait en grande partie sa disparition juste après l'évènement), elle avait fait une scène en publique uniquement dans le but de gagner du temps. De laisser à ses amis le temps de venir et de se préparer. Ca ne pouvait que être ça. Mais où avait-elle trouvé l'argent ?

Nalkair fixa toute son attention sur la Force qui accompagnait Luke. Ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses, il lui fallait le retrouver, et vite. Qui savait ce que cette femme pouvait faire à son fils durant les quelques secondes qu'il pouvait perdre à réfléchir... Continuant à bousculer les passants sur son passage, il continua sa course folle après les kidnappeurs.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Nalkair fendit la foule pour rattraper son élève et ses aggresseurs. Pendant plusieurs minutes, il poursuivit les quelques traces qu'il pouvait percevoir de la Force mais la foule le ralentissait, le percutant alors qu'il courait à pleine vitesse. Soudain, il dut tourner à droite et s'enfoncer dans des parties moins fréquentées de la ville. On l'avait entraîné dans les quartiers mal-famés de Coruscant. Continuant à courir, les traces s'arrêtèrent tout à coup à l'entrée d'un grand hangar. D'après ce qu'il pouvait percevoir, l'enfant était à l'intérieur. D'autres auras l'entouraient et cela ne lui disait rien qui vaille... S'il se retournait, il se trouverait nez-à-nez avec trois hommes qui portaient, l'un un blaster, les autres des vibro-lames, épées faites d'un métal capable de résister aux sabre-lasers. Et apparemment, ils ne voulaient pas que du bien au Chevalier Turquoise...

___________________



Luke était toujours dans les bras des bandits. Il se débattait mais la poigne de l'homme qui le portait était ferme, il ne le laisserait pas s'échapper. Une secousse de trop et Luke se prit une manchette sur le coup, qui lui fit perdre connaissance.

Il se réveilla de nombreuses minutes plus tard. Il n'était plus porté par personne. D'après ce qu'il pouvait voir, grâce à la Force, il se trouvait dans une pièce aux mensurations importantes, où se trouvaient aussi de grands objets, éparpillés un peu partout, formant un labyrinthe complexe. Des contenairs attendant d'être transportés par vaisseau-cargo vers des planètes lointaines. Il se rendit soudain compte qu'il était assis sur une chaise, les mains attachées dans le dos. Il capta également la présence d'une autre personne, derrière lui. Celle-ci parla et il eut un frisson en reconnaissant sa voix.

- Mon fils, tu es à nouveau à moi...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-je suis pas ton fils

C'était impudent de dire celà il le savait. Luke laissa passer un moment, ses grand yeux toujours fixés vers le sol; il avait bien changé en 3 ans. Bien qu'il reste très calme voir renfermé l'enfant portait plus d'expressions sur son visage fin et délicat que le temps avait raffiné. La couleur distincte de ses yeux s'était aussi renforcé; avant son regard mêlait le bleu et le vert dans chacun de ses yeux ce qui adoucissait la différence, mais désormais chacune de ses pupilles avait une couleur à elle, l'une d'émeraude pure et l'autre bleu comme un ciel sans nuage.


Il n'avait pas grandt beaucoup cependant et étaitresté très mince sinon presque maigre, quoique moins malingre que du temps où il vivait avec elle. Il conservait cet aspect fragile et avait toujours l'air d'avoir deux ans de moins que ce qu'il avait vraiment. Mais Luke avait changé incontestablement, son corps se dévelopait au même titre que son esprit. Ces 3 années, d'abord chez les Grimm puis au temple il avait apprit à se libérer légèrement, assez pour que luise de temps en temps une lueur de défi.



Luke replongeait des années en arrière mais à la place de l'abandon, la Force creusait son passage dans son corps vide et tremblant discrètement de peur. L'enfant s'en nourrit, rasséné de savoir que sa mère ne la sentait pas; qu'elle ne savait même pas lorsque son fils puisait son énergie en son coeur même. Savait-elle que la Force était partout ? entourant son corps que le temps et la maladie avaient rendus plus négligé et plus flasque ? Ne sentait-elle pas cette pression autour d'elle, une ennemie qui veillait sur les événements de près, cherchant à protégéer ce padawan à travers lequel elle vivait avec intensité et même amour.



Luke entretenait des liens spéciaux avec la Force, quasi amicaux; parfois il lui parlait même dans sa tête, la jaugeant comme amie, confidente et soeur plutôt que puissance mystique. Luke ferma les yeux, la tête baissée vers le sol, une larme coula le long de sa joue après être restée un moment, hésitante sur le coin de son oeil, comme si elle savait que celà pouvait lui porter préjudice. Tout à coup l'ardeur du garçon se fit moindre et sa belle idée de rébéllion disparut, et si elle faisait du mal aux Jedi ? Elle serait bien capable de tout. Elle était à elle-même une arme pire qu'un sabre-laser Luke en était sûre; doucement il redressa la tête; puisant dans son amour pour les Grimm et les Jedi pour s'humilier

-Pardonne-moi...ma...maman, que veux-tu que de moi ? je ferai ce qu'il faut pour te succéder si tu veux, j'apprendrai ce qu'il faut savoir

* Pas de mal à papa pitié ! ni à sa femme et à leur deux enfants; ils doivent avoir 8 ans maintenant, ils ont été si gentils, je veux pas ... et les Jedi, non non, je dois faire ce qu'elle veut; il faut que j'accepte de mourir pour eux; en acceptant je fais mourir ma liberté, il le faut, pour eux tous*

Luke était impassible d'habitude mais c'est dans l'absence et en sachant qu'il ne verrait peut-être jamais plus qu'il comprenait qu'ils les aimait tous
Invité
Anonymous
Et Nalkair se retourna. Il vit les trois hommes, l'air menaçant, s'approcher lentement de lui, sur leurs gardes. Après tout ils le savaient certainement : il était Chevalier Jedi et ils devaient être prudents. Nalkair chercha aussitôt la technique de combat qu'ils allaient employer. Ils s'attendaient certainement à ce qu'il utilise son sabre-laser : s'il ne le faisait pas, il ne pourrait pas vaincre trois adversaires à la fois. Sur ce point-là, ils avaient raison. Les deux épéistes allaient sûrement le combattre dans un premier temps : l'homme au blaster savait peut-être qu'un Jedi saurait repousser ses tirs et mettre ses alliés hors de combat. Il allait donc utiliser son arme qu'au moment opportun. Ainsi, les autres viendraient. Deux contre un... et un troisième attendant le bon moment pour l'achever. Il devait l'admettre, c'était une excellente technique pour combattre un Chevalier Jedi normal. Mais lui n'était pas normal, justement : il entretenait un lien plus que puissant avec la Force. Et cela, ils ne le savaient pas. C'est pourquoi il devrait s'en servir pour les mettre hors de combat et sortir son sabre aussitôt pour repousser les tirs. C'était la seule solution.

Il se plongea donc dans la Force et, à une vitesse prodigieuse, essaya d'envoyer valser les deux vibro-lames. Puis, faisant jaillir sa lame bleue, il fonça sur le gangster au blaster, sans même attendre le résultat de son action précédente.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Attaque par la Force : Nalkair
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Attaque physique : Nalkair.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Défense : sbire n°1 (vibro-lame)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Défense : sbire n°2 (vibro-lame)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Défense : sbire n°3 (blaster)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les deux vibro-lames volèrent sous l'effet de la Force dirigée par Nalkair et atterrirent plusieurs mètres plus loin. Les deux sbires qui les tenaient quelques secondes auparavant ne purent ainsi rien faire pour arrêter la charge du Chevalier Turquoise. Cependant, l'homme au blaster ne fut pas étonné et il put éviter l'attaque : le mouvement de Nalkair, même s'il était rapide, avait duré quelques millièmes de secondes de trop. L'esquive empêcha par contre le gangster de tirer, ce qui évita une blessure au Chevalier, qui put se remettre rapidement en garde. Les deux hommes sautèrent sur leurs lames étalées à terre et le type au blaster envoya une rafale au Chevalier.
________________________



Dans le hanger, la scène était nettement plus calme. Après la déclaration belliqueuse de Luke, il n'y avait plus eu un mot de prononcé. La femme restait derrière son fils, à quelques mètres de lui, lui imposant sa présence, son odeur.

- Pardonne-moi... ma... maman, que veux-tu de moi ? Je ferai ce qu'il faut pour te succéder si tu veux, j'apprendrai ce qu'il faut savoir.

La femme ne sourit même pas. En réalité, un rictus mauvais était fixé sur son visage. Faisant rapidement le tour de la chaise sur laquelle était assis le jeune Luke, ses pieds martelant le sol bruyamment, elle lui asséna une gifle retentissante.

- Evidemment mon fils, tu vas faire ce que je te dis. Sinon je tuerai le Jedi qui est dehors. Et peut-être même que j'irai voir les enfants de Grimm... Une raclée lui ferait du bien à lui, après tout ce qu'il m'a fait...

Le sourire au coin des lèvres, elle attendait la réaction de l'enfant.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
L'enfant baissa la tête, l'odeur forte du parfum l'evahissait, d'un geste de la main il essaya de faudiler son poignet sous le cordage; cette odeur le rendait complètement fou. Luke secoua la tête pour essayer de se dégager, mais Jedi ou non il était impossible de s'en sortir aussi facilement. Le Jedi redressa la tête pour observer les lieux à sa façon; envoyant la Force en éclaireuse. Elle lui revenait tel un écho lorsqu'un obstacle se trouvait près de l'enfant; si bien que Luke put bientôt déterminer à peut prêt dans quel endroit il se situait. Au froid il devina un genre de hangar, bien que celà ne soit pas très utile il se sentait plus en "sécurité" de savoir où il se trouvait.

Il frémit en entendant les menaces de sa mère. Il essaya d'éteindre la colère qui le brûlait pour faire ce que Soana lui avait conseillé plus tôt; ne pas nourrir la Force avec, où elle se retournerait contre lui. L'enfant avait du mal à imagienr son amie invisible lui tourner le dos et devenir cinglante contre sa propre personne; mais l'heure était à la méfiance. Peu rasséné de la savoir derrière lui, Luke essaya de tourner la tête vers la hapan, fronçant les sourcils dans son effort pour se tordre le cou et identifier où se trouvait son visage pour faire semblant de la fixer.

Bien vite il perdit l'air déterminé qui lui parut effronté, mieux ne valait pas la froisser. Le Jedi finit par baisser la tête à nouveau, sentant sa longue natte d'apprenti glisser sur ses épaules; comme pour lui rappeler qu'il faisait parti d'un clan, d'une famille qui chercherait à le retrouver. Il fallait vraiment que Luke les protègent, il n'accepterait pas de les perdre

-qu'est-ce qu'on fait?...on...on rentre là-bas ?

La bas signifiait la maison mais Luke était incapable d'utiliser ce terme pour cet endroit maudit. Il espérait vivement que sa mère tenterait de lui inculqué les préceptes politiques plutôt que de songer à le torturer ou même pire. Que faire pour l'adoucir ? POur évietr trop de coups ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn