La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Jedis Gris >> Erreur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Ven 7 Jan 2011 - 20:12

J'ai regardé plusieurs topics et j'ai vue la description des Jedis Gris sur le forum, et elle est érronée ( j'en suis a 90% sur )

Voici une description des Jedis Gris qui sont des Jedis ( et non des Siths, Jedis Noirs, ou Neutres. )

http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Ven 7 Jan 2011 - 20:48

Bonsoir

Les Jedi Gris sont des adeptes de la Force un peu marginaux, certains rattachés à l'Ordre Jedi et d'autres... suivent leur voie.

Mais du point de vue jedi se ne sont pas des jedi (même si plus ou moins de notre point de vue). Mlaheureusement, pour l'instant, dans l'Univers Etendu le terme de jedi gris n'a pas été très clairement définit. Par exemple pour les films on considère Qui Gon Jinn comme un jedi gris. Dans les BD on définit la Femme Sombre en tant que jedi grise puisqu'elle a été dans les deux bords de la Force et pour ses méthodes jugées orthodoxes en tant que jedi. Elle n'est pas la seule à être vue ainsi d'ailleurs. Mais apparemment cela dépend du point de vue du Conseil Jedi sur la question (ah politique quand tu nous tiens Razz)

Maintenant le point de vue prit sur le forum est surtout celui donné par les jedi d'une manière générale. Après rien n'empêche de jouer un jedi gris à sa manière. Mais normalement pour un jedi, un jedi gris est un jedi déchu par défnition qui rejette la vision de la Force officielle (voir ça comme une "doctrine religieuse" quoi) donnée par l'Ordre Jedi pour les adeptes de la Force.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Ven 7 Jan 2011 - 21:07

Les Jedi ne peuvent aimer, mais les Jedi Corellien eux n'écoutent pas cette rêgle et ils restent des Jedis. Un Jedi Gris est une personne qui n'écoute pas les conseilles d'un Maitre Jedi car celui-ci peut être trompé par la peur ou la cupidité. Il n'écoute que les courants de la Force ( Comme Jon Antilles, Maître Zoa ... ) et donc reste un Jedi.

Dans toute l'histoire de Star Wars, tous les Jedi Gris sont dans l'Ordre Jedis :

- Fay >> Jedi Grise ( c'est une Jedi )
- Jon Antilles >> Jedi Gris ( c'est un Jedi )
- Knol Ven-Nari >> Jedi Gris ( c'est un Jedi )
- Nico Diath >> Jedi Gris ( c'est un Jedi )
- Qui-Gon Jinn >> Jedi Gris ( c'est un Jedi )
- Tae Diath >> Jedi Gris ( c'est un Jedi )

Les Jedis Gris sont des Jedi.

Après les adeptes du côté obscur qui ne sont/refuse pas/d'être Sith >> Jedi Noir ( qui peut devenir un groupe du forum )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Ven 7 Jan 2011 - 23:00

Je trouve assez mal venu de pointer le bout de son nez sur un forum, quand on est même pas encore validé, pour dire : "Vous avez tort."

Que je sache, il n'y a jamais eu d'académie Jedi sur Ondéron.
Pourtant il y en a sur ce forum.
Ici, les Jedis Gris représentent Jedi et Sith qui sont, sinon traitres, au moins marginaux à leurs ordres.
De même, si on veut rester puriste, le guerrier sith devrait être inférieur à l'apprenti. Ici, il me semble que ça a été fait dans un soucis d'équité par rapport aux Jedis qui ont les rangs padawan, chevalier et maître, ainsi que pour facilité la lecture des rangs par les profane de l'univers Star Wars. Tu comptes leur dire aussi qu'ils se sont trompés ?

Après on va faire des groupes par ci, par là, pour respecter chaque philosophie ?
Un Jedi Gris est un Jedi marginal ?
Un Jedi Noir est un Jedi qui a succombé au côté Obscure.
Un Jedi rénégat est un Jedi qui s'est rebellé contre les Jedis sans tomber du côté obscure ?
Un Sith renégat est un Sith qui s'est rebellé contre les siens, sans abandonner le côté obscure ?
Un Sith qui est devenu "lumineux" est quoi, un Jedi ? Un Sith Blanc (contre le Jedi Noir) ?

Bref...
A bon entendeur, salut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Sam 8 Jan 2011 - 10:31

Tu sais, même si je suis pas validé j'ai tout les droits pour poster un message. Je n'insulte personne, je donne juste mon avis.

- Un Jedi Gris est un Jedi marginal ?

Oui, mais il reste un Jedi quand même. (Même s'il refuse certaines rêgles).

- Un Jedi Noir est un Jedi qui a succombé au côté Obscure.

Oui, c'est un Jedi qui succombe au côté Obscure sans pour autant devenir un Sith. Ou bien un adapte du côté obscur qui refuse d'être un Sith

- Un Jedi rénégat est un Jedi qui s'est rebellé contre les Jedis sans tomber du côté obscure ?

C'est un " Egaré ", une personne qui quitte l'Ordre Jedi, sans pour autant devenir Jedi Noir ou un Sith. Ou bien un Jedi déchu.

- Un Sith renégat est un Sith qui s'est rebellé contre les siens, sans abandonner le côté obscure ?

Un Sith qui s'est rebellé contre les siens, peut-être un Jedi Noir ou simplement un adepte du côté Obscur.

Un Guerrier Sith est plus fort qu'un Apprenti Sith :

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_guerrier_sith >> Guerrier Sith

http://www.anakinworld.com/culture-apprenti-sith.html >> Apprenti Sith

De plus je ne suis pas ici pour dire que quelque chose est de travers, juste vous montrez une petite erreur par très importante. Je vous le dis juste, donc pas la peine de s'énerver silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Sam 8 Jan 2011 - 11:09

Un jedi gris est un jedi marginal aux yeux de l'Ordre. Alors certes il peut rester parmis les jedi, mais souvent il partira car il est contre certains des préceptes de l'Ordre. D'ailleurs ces jedi là sont connus comme étant les Egarés, comme tu le cites plus loin. L'Ordre Jedi verra tout membre remettant en cause leurs dogmes comme un jedi gris (à tord ou à raison).
En résumé pour les Jedi un jedi gris est un jedi déchu, renégat, un Egaré ou n'importe quel autres termes appropriés.

Bien sur qu'un jedi noir n'est pas un sith, c'est jedi déchu ou renégat qui a choisit plus ou moins la voie du Côté Obscur. Les Sith sont un "club" très fermé... Pour en devenir un il faut être choisit par l'un d'eux. Chose qu'aspire les jedi noirs puisque derrière cette admission il y a les pouvoirs sith qui sont sans aucune mesure par rapport à ceux qu'ils maîtrisent déjà en tant que jedi noir. Mais un Sith verra dans les jedi noirs que de la chair à canon, des outils rien de plus. Seul le fort mérite de vivre et devenir Sith se mérite...

Alors un Sith qui se rebelle, est et resetra un Sith. Par exemple Darth Bane en l'an -1000 n'était pas d'accord avec les préceptes de Kaan et de la Confrérie des Ténèbres. Malgré sa rebéllion, il était considéré comme un seigneur sith. A un moment les membres de la Confrérie le salue en tant que seigneur et non autre chose.

Après pour ce qui est des rangs sith sur le forum. Il faut savoir qu'au début il n'y avait que deux rangs chez les sith : celui d'apprenti et celui de seigneur. L'apprenti était à mi-chemin en, terme de stats, entre le padawan et le chevalier. Le seigneur était quand à lui un cran au dessus du maître jedi. Le rang de guerriers fut ajouté bien plus tard par souçi d'équité et les stats des deux premiers revu à la baisse.

Par contre Oméga le lien sur le guerrier sith ne concerne pas les Sith d'une manière générale, mais seulement l'Empire Sith des Régions Inconnues... qui n'a rien à voir avec les Sith... Chose que l'on apprend dans les vidéos de présentation du background du jeu TOR Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Sam 8 Jan 2011 - 11:21

Prenons moi, par exemple.
Sith de base, j'ai tué mon maître. Techniquement je devrais être seigneur Sith. Sauf que je cherche à acquérir des connaissances propres aux Jedis autant qu'aux Sith. Je suis quoi ?

Et quand bien même, est ce vraiment utile diviser le groupe "Jedi Gris" en plusieurs autres, juste pour coller à philosophie de chacun ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Sam 8 Jan 2011 - 11:33

L'Univers Star Wars est trop grand pour savoir qui a vraiment trop ou raison. Donc le débat est clos. :)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   Sam 8 Jan 2011 - 14:33

Bonjour,
Ce n'est pas une erreur à proprement parler mais un positionnement volontaire. Cette appellation permet de désigner sur le forum les manipulateurs de la Force qui ne souhaitent pas se placer sous l'estampille de l'Ordre Jedi ou de l'Ordre Sith.

Je n'entre pas dans le débat des définitions, mais en effet, comme il est écrit dans le background du forum, il arrive que nous ne suivions pas à la lettre tous les détails de l'univers de Star Wars afin de préserver jouabilité, clarté et facilité de gestion des personnages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Jedis Gris >> Erreur du forum   

Les Jedis Gris >> Erreur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1