Invité
Anonymous
Iki pénétra dans le sas décontaminant du centre médical, les traits fermés. Misha lui avait dit qu'il était là. Un petit bip continu et irritant l'informa que la décontamination était en cours, aussi resta-t-il immobile le temps que ça passe.

La petite fête célébrant les "héros" du Tarkona avait été aussi éprouvante que le voyage de retour pour Iki. Saï Don ne l'avait pas aidé à se sentir mieux : le plus sage des Maîtres de l'Ordre n'avait rien trouvé de mieux que se moquer de lui et de ses amis pour avoir désobéi aux ordres et rejoint en catimini les forces d'attaque. Il aurait encore préféré une vraie sanction, un moyen de faire pénitence en lieu et place des railleries.

Un jet puissant de vapeur au goût de médicament fit valser ses cheveux. Rien dans la fête n'avait réussi à lui donner vraiment le goût de sourire, sinon de voir que Lyrae avait enfin été fait chevalier Jedi. Il avait même applaudi, mais un peu moins fort que les autres. Bien sûr que Lyrae le méritait : il avait risqué sa vie - sa vie ! - pour donner le temps à trois padawans inopportuns de se mettre en sécurité. Et ils l'avaient abandonné là. Depuis, Iki repassait cet instant dans sa tête - l'instant où il avait fui, non pas pour protéger Elkim ou Tydjina, mais parce qu'il avait eu peur du Sith. Ce n'était pas la peine de se faire des histoires : il avait eu peur, tout simplement, et sans l'intervention du groupe de Lyhin't, Lyrae aurait été un padawan mort.

Une petite lumière verte s'afficha sur le panneau de commandes et la porte coulissante s'ouvrit, lui donnant accès au centre médical. Le jeune aldéraanien n'aimait pas plus cet endroit là que la fois précédente : toujours aussi stérile et froid et trop lumineux et.. et médical. Il s'aventura entre les lits, à la recherche de celui qu'il voulait voir.

Il l'avait cherché partout pendant la célébration, mais sans en trouver aucune trace. Il avait vu Luke Kayan et l'avait salué d'une petite tape sur l'épaule - l'avantage avec Luke, c'était qu'on était pas obligé de simuler un faux sourire de joie. Il avait vu Maître Valahor qui l'avait discrètement débarrassé de l'encombrante et trop visible banderole à coeurs, et l'avait remercié d'un sourire. Il avait vu la conceptrice de la banderole à coeurs, il l'avait même vu d'un peu trop près à son goût. Il avait entendu Saï et Lyrae se moquer de lui. Il avait aperçu Elora et Lyhin't et n'avait même pas osé aller leur parler. Elles se seraient peut-être moquées, elles aussi.

Mais il n'avait pas vu son Maître, et pour cause : le Shistavanéen était maintenant allongé devant lui, sur le dos, les yeux clos. Voir Lune comme ça, sans défense, inanimé, lui qui était d'ordinaire si plein de vitalité, fit tout drôle au garçon. Les cheveux se hérissèrent sur sa nuque et ses doigts tremblèrent un peu. Dire qu'il avait cru que son Maître l'évitait sciemment pour le punir d'avoir désobéi. Quel idiot il était.

Sur sa droite, il sentit une nouvelle présence et leva ses yeux bleus, légèrement humides, vers l'infirmière.

"Il va s'en sortir ?"

Elle parut hésiter un moment avant de répondre : "Je ne sais pas. Ses blessures l'ont plongé dans le coma, mais les Maîtres disent que la Force ne l'a pas quitté. Il refait parfois surface, mais jamais très longtemps."

Iki déglutit et mit ses mains dans ses poches pour qu'on ne les voit plus trembloter. Ses yeux se reposèrent difficilement sur le visage lupin de Lune, et il se mit à parler, d'une voix légèrement écorchée, sans savoir à qui il s'adressait vraiment : était-ce à l'infirmière, à Lune, à lui-même ou encore un autre ? "Je suis pas le meilleur des padawans, c'est sûr. J'en fais qu'à ma tête. Je me suis mal entraîné au sable, j'ai toujours posé des questions, je suis parti sur le Tarkona avec les autres. Je sais tout ça. Je sais que j'aurais du vous écouter." Il se mordit les lèvres, fit un pas vers le corps en sommeil et rabattit le drap juste assez pour toucher l'épaule, pas suffisamment pour voir les blessures. "Mon père dit qu'on est toujours désolé trop tard."

L'infirmière, yeux rivés sur l'arrière du crâne d'Iki, semblait visiblement touchée par l'émotion du garçon. Alors qu'elle tournait la tête à la recherche de soutien ou d'une quelconque inspiration, elle trouva sur sa droite, tout près, une figure familière et la salua d'un signe silencieux de la tête avant d'indiquer le gamin du menton.

Iki, lui , ne voyait pas ce qui se passait dans son dos. Il avait fermé les yeux et se servait du contact créé avec le corps de son Maître pour rechercher sa présence, celle qui l'avait déjà réconforté en pansant ses blessures. Tout en cherchant, il parlait encore, d'un ton où transperçait la sincérité : "J'ai laissé tomber Lyrae. Je suis désolé. Mais faites pas pareil avec moi."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
L'infirmière replète eut un sourire triste pour Lyrae et désigna le jeune alderaanien du menton. Un bip régulier résonnait près du lit du Chevalier Lune, comme une preuve fragile de sa vie lointaine.

Lyrae venait de quitter la foule qui, dehors, célébrait toujours le retour des Jedi victorieux au Temple. Là, il avait été adoubé. Il avait toujours cru qu'après un tel événement, il se sentirait plus fort, intouchable. Mais là, devant ce lit d'hôpital et cet enfant triste, qui était aussi l'un de ses rares amis, il se sentit soudain plus désarmé que jamais. Le jeune homme commençait à comprendre que devenir Jedi, ce n'était pas devenir plus fort, simplement assumer plus de responsabilités. C'était devenir plus fragile, en quelques sortes.

- Tu m'as pas laissé tomber, je t'ai demandé de fuir.

Sa voix était un peu enrouée, mais il ne savait si c'était dû à la récente émotion lors de son adoubement ou bien simplement à son rétablissement pas encore tout à fait complété.
Guettant la réaction du padawan, Lyrae passa sa main valide dans ses cheveux clairs, et sentit un frisson le parcourir. La fatigue, probablement, ou le froid. Lentement, le jeune Chevalier contourna l'Alderaanien pour aller s'asseoir sur le bord du lit vide en face de celui de Lune. D'ici, il pouvait voir le torse du shistavannéen se soulever et s'abaisser au rythme d'une lente respiration. Ses yeux étaient clos et son visage au repos comme s'il était plongé dans un paisible sommeil.
Lyrae fronça brièvement les sourcils.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Interrogea-t-il à voix basse.

L'infirmière s'était suffisamment éloignée pour ne pas les entendre, et le jeune homme se sentit un peu mieux lorsqu'il fut sûr d'être seul avec Iki. Le pauvre n'avait pas l'air des plus heureux. La fête n'avait pas mis de la joie dans tous les cœurs apparemment. Dans la foule, pendant le discours du vieux Don, Lyrae s'était senti paisible, comme s'il n'y avait pas eu de mort ni de blessé, ou comme si ça n'avait pas été aussi grave. C'étaient quelques heures en cadeau pour décompresser, quelques heures pour faire comme si la vie d'un Jedi n'était pas jonchée de tristes incidents et de graves pertes. Il aurait voulu que l'Alderaanien puisse ressentir ça lui aussi, avant d'être plongé dans les tourments de la vie adulte. Mais Iki accueillait bien tôt les douleurs que connaissait inévitablement tout Jedi.

Lyrae inspira profondément. Il ne savait pas quelle utilité il pouvait avoir à Iki, mais il était bien décidé à ne pas le laisser seul porter son cœur lourd pendant que tous les autres padawans s'amusaient.
Invité
Anonymous
Une voix familière sortit Iki de sa légère transe et, les yeux grand ouverts, le garçon se retourna avec appréhension vers celui qu'il avait cherché à éviter depuis les évènements. Le voir lui rappelait tout ce dont il avait honte, tout ce qu'il n'avait pas su controler, tout ce qui faisait de lui encore un petit parmi les padawans. Sa fuite, sa peur, sa colère contre Kaze, son désespoir. Heureusement, aucun Chevalier ou Maître n'avait vraiment vu tout ce qui c'était passé. Tant qu'il restait évasif sur sa rencontre avec le jeune Sith, sa fierté pouvait subsister malgré ce qu'elle avait déjà pris.

"Lyrae", souffla-t-il, comme pour s'assurer que c'était bien lui, là, en face. Il ne trouva rien d'autre à communiquer, sinon un malaise soudain qui rompit d'un coup sec le lien qu'il s'était échiné à créer avec son Maître. L'odeur trop aseptisée du centre médical lui remonta aux narines, qu'il fronça. Depuis combien de temps Lyrae était là ? Avait-il entendu sa confession ? Celle-là n'était destinée qu'à un Lune endormi. Autrement, jamais l'Alderaanien ne se serait autant dévoilé. Il n'aimait pas vraiment paraître faible. C'était pour ça qu'il ne voulait pas qu'on le prenne en pitié, surtout quand son Maître était entre la vie et la mort. Il avait juste besoin qu'on le guide un peu, parce que maintenant, il était prêt à écouter.

Et c'était trop tard, comme lui rappelait encore et encore, dans un coin de sa tête, la voix de son père. Détournant le regard du nouveau Chevalier, il le reposa sur la figure du shistavanéen endormi.

"Si j'avais été avec lui sur Beneeb, peut-être qu'il serait pas comme ça", supposa le padawan, du remords plein la voix. Au lieu de ça, il avait décidé de faire faux bond à son maître pour vivre la grande aventure avec ses copains, parce-que c'était plus excitant. Il n'avait pas suivi Tydjina et Elkim, non, c'était bien pire que ça : il les avait convaincu de le suivre. Secouant la tête dans une tentative futile de chasser ces pensées accusatrices, il profita de la question de Lyrae pour focaliser toute son attention sur son Maître. Les avant-bras croisés sur le bord du lit, il s'accroupit pour que leurs deux têtes soient au même niveau. Ses yeux se perdirent sur les traits de Lune tandis qu'il faisait un effort pour se souvenir de tout ce qu'on lui avait dit.

"Misha dit que quand il se réveille, il donne juste un nom : Jared Turner. C'est le chevalier qui l'a accompagné là-bas. Ils sont partis tous les deux dans un vaisseau du temple, mais quand le vaisseau est revenu, il est resté au dessus d'Ondéron sans bouger. Misha a senti la présence de Lune, alors ils sont partis pour tracter le vaisseau jusqu'ici. Et quand ils sont allés à l'intérieur, il n'y avait que Lune, et il était par terre. Pas de trace de Jared."

L'aldéraanien se pinça les lèvres, inspira lentement, profondément, et tourna la tête vers Lyrae, adoptant son air le plus convaincant, presque vindicatif. "Il est surement encore là-bas. Il a besoin d'aide, et le Temple ne fait r..." Sa bouche resta ouverte en pleine phrase. Il avait trop pris l'habitude de tout critiquer, mais en avait-il toujours le droit, après ce qu'il avait fait ? Avec une moue embêtée, il se retourna vers Lune, posa les deux mains sur son front et ferma à nouveau les yeux. Quand Elkim avait été inconscient, il avait fait comme ça et il s'était passé quelque-chose, quelque-chose de nouveau. Pourquoi il ne se passait rien maintenant ?

Invité
Anonymous
[Hj: désolé, j'avais tout écrit hier mais internet a bugué juste quand j'allais envoyer, du coup j'ai sauvegardé sur Open Office]

Endormi et inconscient, le Jedi n'en restait pas moins habité par la Force et ses midichloriens réagissaient plus ou moins à certaines interactions. Comme Iki était son élève il était plus proche de ce dernier, aussi le miracle parut opérer et le loup ouvrit ses yeux d'un bleu étonnant, surtout pour une créature de sa race, malgré l'égarement qui se noyait dans son regard, on pouvait y lire toute l'humanité qui l'habitait, ainsi qu'une certaine force, preuve d'un combat intense contre les affres du sommeil de la mort. Comme d'habitude le jeune chevalier lorsqu'il s'éveillait s'agita légèrement. Aidé par Iki, il refit surface un peu plus longtemps et parut assez conscient pour remarquer la présence de celui-ci et d'un garçon derrière lui. Ses yeux bleus voilés par la fatigue et une perte partielle mais non définitive de sa vue aiguisée -la faiblesse le rendait quasiment aveugle mais ce n'était qu'un symptôme d'un être resté dans le coma pendant un certain temps. En se réveillant totalement sans doute retrouverait-il sa vue de prédateur.- Cette fois, en plus de prononcer le nom de Jared Turner, il put même dire quelques mots en plus, rien de bien fantastique mais c'était déjà mieux que d'habitude.

-Jared Turner... Iki... Trahi... Sombre, obscurité, trahison... Iki...

Répéta-t-il finalement une ou deux fois mais avec un regard qui ne trompait pas malgré sa demi cécité et la fatigue qui l'habitait. Le jeune Jedi semblait parfaitement lucide, il avait juste énormément de mal à parler mais ses idées étaient claires. Il était surpris et heureux de revoir son Padawan d'où la prononciation de son nom, ensuite il avait essayé de dire que Jared Turner n'était pas prisonnier là-bas mais que c'était bien lui qui l'avait frappé. Puisque tout le monde s'était trompé et l'avait cru du côté de la lumière, cela pourrait se réitérer et il ne fallait pas que les Jedi's aillent le chercher en le pensant en danger, non il fallait qu'ils comprennent que Jared Turner était l'ennemi qui l'avait frappé dans le dos, littéralement parlant. Bien qu'un Jedi ne soit pas sensé connaître la colère, Lune ne pouvait s'en empêcher; surtout contre lui-même, le prédateur qui n'avait pas écouté son instinct, habitué à le brider pour ne pas se laisser aller à son côté animal. Le chevalier avait bien ressenti quelque chose d'étrange mais pas via la Force puisque tout le monde avait été abusé y compris lui, alors il avait préféré enfouir cela en lui en pensant que c'était la "bête" qui se réveillait encore.

Pas encore retombé dans le coma, le Jedi attendait de voir si son élève et l'autre-lui demander de le reconnaître serait pure folie, le pauvre voyait à peine Iki pourtant penché sur lui, il le reconnaissait surtout à l'odeur et l'empreinte dans la Force qui émanait de lui- avaient compris ou s'il devait encore essayer de leur expliquer. De même le chevalier essayait de rester éveillé pour ne pas sombrer dans le coma de nouveau mais il semblait perdre le combat, ses yeux se fermant petit à petit et ses muscles se détendant malgré lui. Il ne lui restait probablement que quelques minutes d'éveil...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Silencieux, le regard baissé vers le sol, le jeune Chevalier écoutait l'histoire d'Iki. C'était tout ce qu'il pouvait faire. Il ne pouvait pas savoir si aller sur Beneeb aurait changé quelque chose à l'état de Lune, ni si son compagnon y était toujours en danger. Misha disait toujours, quand on avait ce genre de doutes à propos de choses que l'on ne pouvait pas changer, qu'il ne fallait pas y penser, et se concentrer sur ce qu'on pourrait faire. Cela ressemblait bien à la Trianii, mais Lyrae comprenait les remords de l'Alderaanien.

Au-delà du crâne d'Iki, les yeux bleus de Lune s'ouvrirent soudain et semblèrent s'allumer. Avait-il repris conscience ?

D'un mouvement léger, Lyrae s'éjecta du lit sur lequel il était assis et se rapprocha du lit du shistavanéen. Son pelage était clair, maladif. Mais il parvint à articuler quelques mots, d'une voix faible. Ses yeux clignèrent et Lyrae sentit son ventre se serrer de peur que le miracle ne cesse et que Lune retombe dans son profond sommeil.

- Lune, chuchota-t-il pour ne pas alerter l'infirmière dans la pièce voisine. Que s'est-il passé sur Beneeb ? Qui a été trahi ? Par qui ?

Lyrae et le shistavanéen ne se connaissaient pas mais pour le jeune Chevalier, ç'aurait été une perte de temps que de se présenter, alors que Lune pouvait à tout moment les quitter à nouveau. Un moment de silence sembla suspendre le temps dans le centre médical, seulement rythmé par les « bip » discrets d'une machine reliée au pouls de Lune.

- Où est le Chevalier Turner, Lune ?

De sa main valide, Lyrae tint le bras du shistavanéen le plus proche, comme si ce mouvement pouvait l'aider à le garder conscient. La Force coulait toujours en lui, mais elle était faible, vacillante comme une bougie dans l'obscurité. Le faible Chevalier allait-il leur donner quelques indices ou sombrerait-il à nouveau dans le coma en leur laissant ces questions sans réponse ?
Lyrae se concentra pour insuffler de la Force dans le corps et l'esprit du shistavanéen, dans l'espoir de l'aider à rester quelques minutes de plus parmi eux.
Invité
Anonymous
-Jared... est... traître.

Lança le chevalier avec douleur, il s'employait de son mieux à faire comprendre ses paroles éparpillées qui malheureusement ne pouvaient être plus claires. Son unique espoir était d'avoir assez de forces pour se répéter encore et encore en variant la formulation. Son interlocuteur injecta un peu plus de force en lui en lui offrant de l'énergie mais c'était presque trop pour le chevalier dont le corps ne fonctionnait plus qu'en régime réduit. Tirer ce dernier de sa veille salvatrice était dangereux, son coeur se mit à battre plus vite et les capteurs semblèrent s'emballer; les pupilles du loup se dilatèrent et se oreilles couchées sur son pelage terne prouvaient son combat. Il résista encore un peu malgré l'emballement de son coeur et sa douleur qui se réveillait pour tenter de faire passer le message.


-C'est lui le traître... Iki doit trouver quelqu'un... Pour... Terminer. Je... Vais mourir peut-être, ou au moins... Rester longtemps comme ça, il ne peut... Pas avoir de coupure.

Fit-il en avalant sa salive, laquelle se mêla bientôt à un filet de sang écarlate, il s'irritait la gorge à parler de cette façon et compressait sa blessure à la poitrine en respirant plus vite, apparemment prit dans le tourment de son vécu; se remémorant les images sur Bareeb, le chevalier attrapa la main de Lyrae et ferma les yeux avec force. Ses griffes sorties sous le coup de la nervosité labourèrent inconsciemment la main nue de son interlocuteur du moment alors qu'il s'employait à partager sa vision avec le nouveau chevalier. Le Jedi lui transmit l'image de lui-même qui s'écroulait sur le sol avec une lame verte plantée dans le dos qui rejaillissait par devant. En même temps que son image générée par la Force le chevalier poussa un cri de douleur comme s'il revivait la scène. Ensuite il se calma et fouilla l'esprit du nouveau nominé comme pour donner le change, il ne dut pas y découvrir grand chose mais ce devait être apaisant, quelque chose comme une fête car les battements de son coeur se calmèrent légèrement et qu'un sourire ourla ses lèvres.

-Bravo chevalier O'Sil...

Murmura-t-il alors que s'écoulait une minute de calme relatif avant qu'il ne pousse un soupir épuisé et retombe dans son coma contre lequel il se battait. Les infirmières se jetèrent presque sur lui, lui injectant de la morphine pour calmer la douleur mais aussi un masque respiratoire car le chevalier après avoir connu une amélioration tellement importante en si peu de temps avait chuté encore plus bas que lors de l'arrivée des deux Jedi's. La femme les regardaient tous deux, Lyrae et son comparse Iki d'un air noir, semblant leur dire "félicitations, vous avez eu ce que vous voulez?!" avant de s'affairer autour du blessé qui ne se réveillerait peut-être jamais ou sans doute pas avant un bon moment... Qui sait? Même la Force ne semblait jamais être au courant à l'avance pour ces choses là...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Sous les doigts du jeune homme, la peau recouverte de poils de Lune était secouée d'infimes tremblements, qui firent resserrer sa prise à Lyrae, comme si cela pouvait empêcher le shistavanéen de sombrer à nouveau dans son sommeil. De l'autre côté du lit, Iki restait interdit, probablement choqué par la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux.

Jared était donc le traître. Un Sith, ou simplement un Jedi qui se serait détourné des intérêts de la communauté pour une quelconque récompense ?
Lyrae se repassait intérieurement les images que Lune lui avait transmis. Son cri avait glacé le sang du jeune homme, mais il essayait de graver ces quelques images dans sa mémoire, au cas où il y aurait des indices...

La respiration du shistavanéen retrouva un peu de régularité, comme les bip qui marquaient les battements de son coeur. Mais ses paupières s'étaient refermées et son visage s'était décrispé, signe que Lune était retourné loin dans son sommeil protecteur. Et dire qu'il venait de demander à ce que l'on trouve quelqu'un d'autre pour Iki...
Lyrae tourna le regard vers le jeune visage de l'Alderaanien, toujours en état de choc. Silencieux, il avait choisi de fermer bouche et yeux, comme si cela pouvait le protéger du monde extérieur. Et dire que les autres faisaient la fête... Lyrae se promit d'aller voir le vieux Maître Don pour lui parler du cas de l'Alderaanien dès qu'il en aurait l'occasion.

Le jeune homme se leva, contourna le lit du shistavanéen pour se placer aux côtés d'Iki. Puis il s'agenouilla, son bras greffé s'appuyant plus ou moins maladroitement sur les barreaux du lit pour garder l'équilibre.

- Iki... ? Fit-il doucement au bout de quelques secondes. Iki, le Temple... Je veux dire, ni le Conseil, ni toi, ni moi ne pouvions prévoir cela. Le Temple ne fait peut-être rien pour retrouver Turner... Mais nous, nous pouvons. Ok ?

Et, voyant le visage du padawan se déformer sous la tristesse, Lyrae l'attira contre lui et le serra dans ses bras.

En silence, l'Alderaanien se vida des larmes qu'il contenait depuis l'attaque sur le Tarkona, et Lyrae comprit la première tâche qu'il incombait à un Chevalier Jedi : soutenir ses semblables, dans la joie... Comme dans l'adversité.




~ Fin. ~
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn