La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Propositions de pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Propositions de pouvoirs.   Jeu 30 Déc 2010 - 20:04

Pom polom...
J'ai trouvé votre liste de pouvoirs sympa et complète mais... (il y a toujours un mais) ...pas assez x)
En fait, j'aimerais pouvoir proposer deux ajouts/modifications à des pouvoirs existants :

- Surtension deviendrait... Mechu Deru
- Mechu Deru :
L'application de la Force aux machines et autres systèmes informatiques, à la technologie dans son ensemble, est ainsi appelée.
Niveau 1 : Surtension.
(Avec les effets qu'on lui connait ^^)
Niveau 2 : Contrôle simple.
*La surtention passe à 15 PFs, pour les mêmes effets.
*Ce pouvoir permet de prendre le contrôle d'un seul système. Par exemple, un droïde, une caméra, le panneau de contrôle d'une porte, la porte elle même, un les commandes d'un vaisseau, etc. Coute 25 PF, le temps de concentration est proportionnel à la taille du système.
Niveau 3 : Contrôle avancé.
*La surtention passe à 5 PFs, pour les mêmes effets.
*Le contrôle simple passe à 15 PFs, pour les mêmes effets.
A ce niveau de maitrise, le pouvoir permet un contrôle sur de gros systèmes technologiques, comme la totalité d'un réseau de caméras, plusieurs droïdes à la fois, un vaisseau avec tout son équipement. Coute 25 PF, le temps de concentration est proportionnel à la taille du système. Contrôler des machines ou ordinateurs trop grands ou puissant peut nécessiter une totale immobilité de la part de l'utilisateur du pouvoir.

Et un petit ajout à au langage des bêtes. Sur le même principe, remanier pour que le pouvoir soit en 3 niveaux :
- Le 1er serait l'actuel.
- Le 2nd permettrait de dominer un animal.
- Le 3ème permettrait d'en dominer plusieurs.

Voilà voilou ^^
En espérant pas être trop à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Ven 7 Jan 2011 - 11:42

Up.
L'idée plait si peu à l'administration ? ^^'
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Ven 7 Jan 2011 - 18:40

Oh pardon Ooda ! J'avais vu ce sujet un soir en me disant que j'allais y réfléchir le lendemain, et ensuite bien sûr j'ai oublié ^^

Cette proposition me semble très intéressante en plus. Ok pour le langage des bêtes.
Pour le Mechu Deru, le niveau 3 est-il possible dans l'univers étendu de Star Wars ? Car ces pouvoirs me semblent extrêmement... Pratiques ! Ou du moins, tout dépend de ce que tu appelles "contrôler" une caméra... Peux-tu me décrire à quel niveau tu vois ce type de contrôle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Ven 7 Jan 2011 - 19:25

En fait le Mechu Deru est plutôt un pouvoir sith que jedi. Après tout il semblerait que les jedi ne recherchent pas le contrôle d'autrui Rolling Eyes

Après il faudrait voir jusqu'à quel point ce genre de pouvoir serait viable pour le forum, parce que dans ces cas là, pourquoi la Tempête de Force comme on la voit dans la série bd de Palpatine ressucité ? Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Ven 7 Jan 2011 - 23:31

Je me demande aussi si ca va pas faire un peu trop abusé aussi ces versions améliorées de pouvoirs....le controle de vaisseau pour ceux qui seraient sinon peut etre pas capable de les piloter....le contrôle de robots pour se faire de parfaits soldats répondants au doigt et à l'œil, voir même des robots ennemis....pareil pour le contrôle d'animaux, imaginons si on le fait avec un ou plusieurs rankors? Xd

Après, comme dit Ritter, tout ces trucs de domination d'esprit et de matière fait moins neutre du coup...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Ven 7 Jan 2011 - 23:50

Alors, pour l'aspect Mechu Deru Sith, c'est surtout à cause de l'autre alchimiste sith basé sur la robotique, qui a crée son virus qui change les gens en machine obéissantes. Mais plusieurs Jedis l'utilisent (je peux retrouver les détails si besoin ^^).

Pour l'aspect technique :
Niveau 2 : Controler une caméra permettrait, par exemple, de faire tourner une image en boucle dessus, de changer son orientation, de l'éteindre, etc. Après tout dépend de l'objet. Pour un droide, on va controler ses fonctionnalités, mouvements, communication, etc. Sur un ordinateur, on peut forcer à accepter une communication, détourner les commandes d'un vaisseau (pour peu qu'on sache piloter de tête ^^'), on ne pourrait passer outre les sécurités informatiques, comme les mots de passe, etc.
Niveau 3 : Dans un bâtiment, plutôt que de contrôler la seule caméra, on contrôle le réseau de caméras. Systèmes d'alarmes, communication. Contrôler le vaisseau directement, sur le plan énergétique, mécanique etc. Mais un seul "réseau" à la fois. Le principe de l'immobilité étant qu'au plus haut niveau, le Jedi/Sith doit se concentrer pour sentir et toucher tous les circuits d'une machine. Donc plus la machine ou le réseau de machines est gros, plus son contrôle demandera du temps.

Pour le controle animal, suffit de faire un bestiaire. Et on mettrais un cout à chaque bestiole et des caractéristiques de combat. :]
Finalement, faudra des genres de balles pour les stocker, quand tu en as besoin.
Ben pour les animaux, faut aussi les trouver hin ^^'
A part sur Dathomir, je vois pas bien où ça pullule.

Après, pour la tempête de Palpy, je dis pas non... Moi je préfère plutot faire crasher des croiseurs, façon jeune apprenti de Vador :]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Sam 8 Jan 2011 - 9:21

Il y a plus simple que de contrôler les systèmes de sécurité. Il suffit d'utiliser une capacité furtive, comme le faisait Juhani dans KOTOR I sur le Leviathan ou même Kreya et les assassins sith dans KOTOR II.

Mais sinon l'idée d'utiliser ces pouvoirs comme des munitions limitées est mieux je trouve. Après faut voir. Et quel genre de domaine peut être contrôlé ainsi et dans quelles situations (sous le feu ou en plein combat contre un autre forceux... sa m'étonnerai ^^)

Si tu veux un petit Gizka... pas de problèmes... je dois même avoir une caisse ou deux si sa te dit... Razz

Oh les rancors sa se trouvent... sur Nar Shaddaa par exemple... les Hutts aiment se divertir...

*mode Hutt on*

ah que sa doit être bien d'être Hutt... glander la journée, à manger, boire, fumer... regarder des Twi'leks (comme celles du dessus par exemple ^^) et autres (mes appétits sont nombreux Razz) se trémousser... et plus si j'ai envie (sisisisisisi)... extorquer les gens... les petits meurtres en familles/amis... ouais sa vaudrait le coup...

*mode Hutt off*

Je ne sais pas pourquoi mais dès que je vois une mention de... ce.... garçon... le comis... de Vador... et de ces... aptitudes... sans discipline... j'ai des envies de massacres... même pas digne d'être un aspirant sith... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Sam 8 Jan 2011 - 10:36

Darth Ritter a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais dès que je vois une mention de... ce.... garçon... le comis... de Vador... et de ces... aptitudes... sans discipline... j'ai des envies de massacres... même pas digne d'être un aspirant sith... Laughing
Quoi ? Mais pourquoi ?
Après tout, c'est juste un blanc bec qui massacre l'Elu, qui est capable de déglinguer une Maitre Jedi ET les gros tentacules qu'elle controle, qui peut faire crasher un croiseur impérial par sa seule force télékinétique... et qui se permet en prime de péter les dents de Palpatine (peur peu qu'il en ai encore au moment de leur duel)
Comment ça c'est le plus gros bourrin de l'univers Star Wars ?
Mais non, mais non...
Enfin peut être un peu... XD

En fait, sur le principe, je propose ces pouvoirs pour aller jusqu'au bout de la psychologie de mon perso. Son adaptabilité et sa "souplesse" se traduirait, en combat, par un contrôle du champ de bataille (aide des machines/animaux/passants) plutôt que sur des compétences martiales brutes.

Je me vois très bien, en duel, m'accrocher à une grue que je contrôlerais, faire tirer le canon laser d'un vaisseau qui se trouve être présent dans le hangar, faire trébucher le gros TB-TT qui passait par là (même s'il va me falloir attendre un moment avant de le voir passer par là)...

Après, faut prendre en compte le cout en PF et la concentration.
Admettons que je suis niveau 2 en Mechu Deru, j'ai 100 PF et je suis en duel. Je me bats, je saute partout à la mode Ataru et à un moment donné je profite d'un truc présent sur le champ de bataille... ça me tranche d'office un quart de ma réserve de PF, ce qui "limite les munitions". Après je suis retorse... faire surchauffer un sabre laser, le court circuiter ou détacher le chargeur d'un blaster, au dernier moment, peut faire partie de mes coups bas.

Concernant l'aspect "concentration", plus l'objet est gros, plus la concentration requise est importante. Au niveau 3 je pourrais, admettons, contrôler un croiseur. Mais il faudrait pour ça que je médite assez longtemps pour projeter mon esprit sur l'ensemble du vaisseau (un peu à la manière d'une méditation de combat, où le Jedi/Sith doit parvenir à tendre son esprit sur tout le champ de bataille). Ce serait évidemment impossible en duel ou en pleine mêlée.

Mais c'est sûr, le Mechu Deru serait un pouvoir très pratique, puisque dépendant directement de l'imagination de son utilisateur et des possibilités du terrain sur lequel on se trouve.

Concernant les animaux. Non contant de devoir les trouver, faut pouvoir les trimballer.
"Désolée madame, les animaux de compagnie sont interdis ici." "Mais... c'est juste des petits rancors, je jure qu'ils ne mangeront personne." "Non, non et non ! Et puis nous n'allons pas agrandir les portes juste pour que vous restiez avec médor !"

Enfin voilà ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Sam 8 Jan 2011 - 14:41

Ooda Ourobore a écrit:

"Désolée madame, les animaux de compagnie sont interdis ici."

Razz

En effet, pour ces deux pouvoirs qui deviennent très pratiques, on peut peut-être augmenter assez fortement le nombre de PF nécessaires. Lorsque de tels pouvoirs seraient utilisés, le personnage serait donc tant affaibli qu'on ne l'utiliserait pas très souvent.
D'autre part, je peux réserver les niveaux élevés au rang de Maître et Seigneur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Sam 8 Jan 2011 - 15:05

Après, faudrait aussi pas voir à trop limiter le truc à cause de son potentiel...
Sinon, je pourrais pointer du doigt l'étouffement qui, dès le niveau 2, tue n'importe qui en 4 tours et, au niveau 3, est plus efficace que la télékinésie sur l'adversaire. Question "surpuissance", ça s'pose quand même pas mal là, je trouve ^^'
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Sam 8 Jan 2011 - 15:25

Oui, il faudra que je regarde de près tous les pouvoirs, il y en a certains un peu inadaptés. Mais pour maintenir sur 4 tours, il faut quand même avoir les PF nécessaires et rater aucun jet (contre lesquels l'autre peut se défendre) donc pas évident non plus.

Pour le nombre de PF pour ces pouvoirs extrêmes, je pensais à quelque chose de l'ordre de 35 ou 40. Ça fait quand même pas mal déjà, mais ça te laisse de quoi te battre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   Sam 8 Jan 2011 - 17:14

/me a l'impression d'être au marché XD
"Je vous le prends pour 25 !" "40." "35 !" "Adjugé !"

Pour l'étouffement, c'est vrai que si on part du principe qu'il faut redépenser son cout en PF à chaque tour + refaire le jet, tuer un type devient plus compliqué (en plus de lui pomper tous ses PFs)

Enfin, après c'est vous les experts, je laisse le cout total en PF à votre discrétion ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions de pouvoirs.   

Propositions de pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1