Invité
Anonymous
Hapès. Grande planète du système portant le même nom. Planète gouverné par des femmes pour des femmes arborant la devise : "Ne laissez jamais un homme croire qu'il est l'égal d'une femme. Il ne fait que la mener à sa perte". Les hommes, ici, ne sont là que dans un but de procréer et n'ont aucun ordre à donner aux femmes.

Sous un magnfique soleil, un vaisseau cargo se posa dans l'astroport de la plus grande ville de la planète. Des cargaisons, des droïdes et des personnes en sortirent et parmi ses dernières, se trouvait un homme encapuchonné sous une toge ressemblant fort à celle que portait les Jedi. Cette personnes n'est autre que Jim Edos, un des padawans du temple d'Ondéron qui avait combattu dans la grande bataille sur le Tarkona face aux sith.

"Que vient-il donc faire ici ?" me demanderez-vous. Jim est originaire de cette planète mais il n'en a strictement aucun souvenirs puisqu'il fut enlevé à sa famille étant encore enfant pour suivre l'enseignement Jedi. Etant, aujourd'hui, en plein doute sur lui-même suite à la bataille du Tarkona où il fut incapable de vaincre un adversaire bien trop puissant pour lui. L'adversaire était affaibli mais Jim a tout de même échoué face à cette épreuve. Il n'était devenu plus fort qu'à l'époque où il perdit son maitre lors de cette embuscade Sith. Pour lui, c'était un grand echec. Toute sa vie jusqu'ici était un echec, pensait-il.

L'esprit rongeait par le doute et le manque de confiance en sa personne, il décida de quitter le temple et d'arréter un temps son aprrentissage tandis que ses "frêres" festoyait à leur victoire sur les Sith. Il comptait rester à l'écart de tous et réfléchir sur son futur.


Il observa longuement les alentours de l'astroport où régnait une certaine agitation suite à l'attérissage et aux allées et venues du peuple. Sabre à la ceinture caché par sa longue bure, il se mit à avancer en se frayant un chemin parmis les différents personnes et machines. Lorsqu'il quitta l'astroport, il observa longuement l'immensité de la plus grande cité d'Hapès et de loin la plus belle qu'il ai vu dejà vu. Tout semblait si propre et en ordre comparé à Coruscant où le paysage laisse penser à de la désolation. Des batiments chatouillant les nuages décora de magnifiques fleurs hornaient la paysage et lui donnaient ainsi vie.

Il prit alors la direction d'une cantina, tout se qu'il y a de plus basique sur une planète. Mais cette cantina n'avait rien à voir avec les cantina où il était déjà allé auparavant. Non, celle-là était calme, propre et il régnait une atmosphère de paix et sérénitude. La musique était douce à entendre ainsi que mélodieuse. Jim s'installa à une table. Il retira alors sa capuche laissant apparaitre son visage ainsi que ses cheveux noir doublés de méches grises. Cela se voyait qu'il venait de cette planète, il se fondait totalement dans le décors avec les autres personnes présente dans la cantina. Il commanda alors un chocolat se qui surpris plutôt la serveuse mais ne l'inquiéta néanmoins pas du tout.

Sa boisson devant les yeux, Jim réfléchissait encore et encore, et ceux très longtemps. Mais il fut intérrompu dans ses songes...
Invité
Anonymous
Le chevalier Na Tae était restée à la fête jusqu'au bout, pour profiter de cet instant de répit. La jedi savait qu'ils devaient toujours rester attentif et que cette pause ne serait que de courte durée. La Togruta ne pensait pas si bien dire. L'absence du jeune Edos aurait pu passer inaperçu ou du moins ne pas être remarqué aussi rapidement, si les circonstances avaient été autres. Le temple était entrain de compter ses morts, de s'occuper des survivants et de vérifier qui était présent et qui ne l'était pas. La disparition du jeune Edos en surpris plus d'un qui avait vu le padawan revenir du Tarkona. La Dame l'avait aperçut à l'infirmerie. Elle avait perçu que le jeune homme n'allait pas bien et que le souci n'était pas uniquement physique, mais fut tout de même surprise de le compter parmi les absents. La jedi n'avait pas pensé que la détresse du Hapan était tel qu'il partirait du temple, qu'il n'avait aucune oreilles attentives vers lesquelles se tourner.

Lyhin't annonça donc à ses confrères qu'elle partirait à la recherche du padawan. Elle connaissait son visage, ce qui était déjà un bon point et elle se sentait un peu responsable. Elle n'avait pas su être là plus tôt, la Togruta comptait bien se rattraper. Le chevalier Na Tae prit un des petits vaisseaux deux places du hangars. La planète d'origine d'Edos n'était pas si lointaine. Elle se doutait que l'enfant serait là-bas. Personne n'oubliait totalement son monde d'origine et il pouvait servir de refuge. Mieux que tous les raisonnements, son instinct lui disait qu'il était parti par là et aucun jedi n'ignorait la force.

L'astroport, comme celui de bien d'autres planètes, était parcouru de l'agitation des lieux de passage et de voyage. La femme sauta adroitement hors du cockpit pour atterrir sans encombre sur le sol, malgré la robe qu'elle portait. Une longue étole cachait son sabre, accroché dans la ceinture de sa tenue. À part la couleur beige et le fait que la tenue restait sobre, il était difficile de dire aux premiers abords que la Togruta était un chevalier jedi. La Dame était ici pour une mission bien précise, qui ne nécessitait pas le besoin de crier sur tous les toits qu'elle appartenait au temple. Elle préférait se faire plus discrète et si besoin en était, son sabre laser ferait fondre tous les soupçons.
Sa race attirait déjà suffisamment les regards au goût de Lyhin't. Les Togrutas n'étaient pas vraiment l'espèce la plus rependue de l'univers. Les siens ne quittaient jamais leur planète, c'était contraire à leur nature et à tous leurs principes. Les seules exceptions qu'elle connaissait, c'était les individus qui étaient comme elle, partient pour devenir des jedis.

Lyhin't laissa la force la guider jusqu'à une cantina pas très loin des pistes d'atterrissage. Un sourire étira les lèvres de la Dame quand elle entra dans la cantina. C'était un endroit paisible et accueillant, propre, doux et chaleureux. C'était bien une femme qui tenait cet endroit, le doute n'était pas permis. Encore moins sur une planète matriarcale comme celle-ci. Elle avança de quelques pas avant de voir le padawan qu'elle était venue chercher. Avec la tête qu'il faisait et son regard au loin, il n'avait pas l'air d'une personne ayant résolu ses problèmes. Le chevalier Na Tae se dirigea droit vers lui et s'annonça d'un simple

« Votre chocolat doit être froid. »

Elle s'installa doucement à la table, juste en face du padawan et poursuivit les présentations. Si elle se souvenait de lui en tant que patient, ce n'était peut-être pas réciproque.

« Je suis le chevalier Na Tae, chargée par l'ordre de vous ramener. »

La togruta leva la main pour commander un thé et montra au passage la coupe de chocolat, qui avait été chaud au serveur. Celui-ci compris parfaitement le message. Un doux sourire se traça alors sur les lèvres de la femme.

« Je n'ai cependant jamais amené quelqu'un au temple contre son gré et je n'ai pas l'intention de commencer avec vous. »

La voix grave de la femme ainsi que son ton posé étaient rassurants. Elle ne mentait pas, il n'était pas ici une question de traque. Aucune formation ne pouvait être donnée, si l'apprenti n'acceptait pas de la recevoir. La serveuse arriva avec les deux boissons chaudes. Rien ne valait une discussion autour d'un bon breuvage.
Invité
Anonymous
Jim sentit alors une présence capable de ressentir la Force. Et, bien entendu, ce dernier Jedi pouvait aussi ressentir sa présence. Jim espérait juste qu'il ne soit pas venu pour lui. Laissant ainsi son chocolat de coté, il se replongea dans ses songes. Valait-il vraiment la peine de continuer à suivre les voix de la Force alors que ses dernières ne lui ont été d'aucun secours par deux fois maintenant ?

Sa réflexion était tellement intense qu'il avait l'air complètement absent, comme si son esprit avait décidé de quitter son corps et de le laisser choir dans l'état sur place. Jamais, le padawan Edos n'avait fait face à un tel supplice ainsi que de tels doutes au sein de son esprit. Qu'allait-il décidé ?! C'était justement là, la question dont il cherchait la réponse.*

Cependant, une voix le sortit de ses songes. Il leva alors les yeux et vit une togruta. Elle était bien la présence jedi qu'il avait ressenti un peu plus tôt. En l'observant plus attentivement, il se souvenu qu'il l'avait déjà aperçu lors de son séjour à l'infirmerie après la mission, qu'il qualifie personnellement d'échec, sur le Tarkona. Elle se présenta alors sous le nom de Na Tae et lui expliqua qu'elle était chargé par l'ordre de le ramener au temple. Tandis qu'elle leva la main pour passer une commande et demander un autre chocolat chaud à l'intention de Jim, cette dernière ajouta alors qu'elle n'avait jamais ramené quelqu'un de force avec elle et qu'elle ne commençait sûrement pas avec lui. Jim détourna alors le regard, tandis que la serveuse déposa les breuvages et tout en fermant les yeux, il dit d'un ton las:

- Dans ce cas, pourquoi être venu ? Si je voulait rester au temple, je n'en serais certainement pas parti ne croyez-vous pas ?

Ses paroles n'avait rien de menaçantes. Elle résonnait tel un appel au secours d'une âme que l'on peut qualifié d'âme en détresse.

- Je ne sais plus où j'en suis... Est-ce... Est-ce que suivre les enseignement de la Force sert-il vraiment à quelque-chose ?! Par deux fois... ses enseignement m'ont couté cher... Je n'ai pas envie de retenter encore une fois l'expérience...

Jim semblait vouloir couper court à cette discussion et en même il semblait demander de façon détourné à la Togruta de lui venir en aide. Il était perdu. Et tout le monde sait qu'un Jedi ayant le doute dans son cœur peut basculer à tout moment du coté obscur. D'ailleurs, Jim se demandait de temps à autre, si les sith était vraiment mauvais que le prétendait l'ordre. Après tout, le dernier Sith que Jim ait combattu l'avait laissé en vie inerte au coté d'un maitre Jedi alors qu'ils étaient tous deux à la merci de se seigneur noir.
Invité
Anonymous
La Dame ne s'offusqua pas de la réponse de l'adolescent car elle s'y était attendue. Elle avait laissé la porte grande ouverte, pour qu'il puisse s'y engouffrer. Un sourire ce serait tracé sur les lèvres du jedi, si le garçon n'avait pas parus si désespéré. Il manquait même d'énergie pour lancer une pique convaincante. Personne ne pourrait prendre sa phrase pour une agression avec un tel ton de désespoir. .

« Justement, je suis là pour comprendre. »

La Togruta laissa le temps au jeune homme de poser ses questions. Elle avait de la chance, il ne se braquait pas. C'était déjà un bon point, il était dans le doute, dans l'incertitude et la fuite, il avait cependant la volonté de s'en sortir. Il voulait trouver les réponses et n'hésitait pas à demander de l'aide. Lyhin't bu une gorgée de son thé en l'écoutant, puis reposa sa soucoupe quand ce fut à son tour de parler.

« L'enseignement sert à mieux maîtriser son pouvoir. Tu évites ainsi, non seulement de te blesser, mais également de détruire ton environnement ou ce qui t'es cher. En venant au temple pour apprendre à contrôler ce don, tu as épargner des épreuve aussi bien aux tiens, qu'à toi-même. »

La voix de la Dame était douce et ferme. Ce n'était pas une simple phrase apprit dans un livre, mais un fait réel. Les padawans découvert tardivement avaient souvent vécu bien des aventures délicates de part leurs pouvoirs particuliers. Quelques soient les races, une différence comme celle-ci inspirait bien souvent crainte,dévotion ou autres sentiments extrêmes. Rien de bien équilibré ou de serein pour bâtir des relations stables. Le chevalier tendit le sucre au padawan, au cas où il voudrait en rajouter dans sa boisson, si jamais il n'oubliait pas de nouveau sa tasse devant lui.

« Il ne garantit cependant pas la victoire tout le temps, pas plus qu'il ne peut épargner la douleur. Personne ne peut les éviter, jedis, gris, siths ou même ceux insensible à la force. Elle fait partie inhérente de la vie, au même titre que les instants de paix ou de bonheur. Quelques soient l'enseignement reçu, le mode de vie, le lieu d'habitation ou la race. Nous avons tous des épreuves à traverser, nous connaissons tous l'échec ou la tristesse. C'est en quelque sorte le prix de la vie et si les blessures changent de formes selon nos choix, elles n'en demeurent pas moins présentes. »

Le chevalier était persuadé que les individus uniquement malheureux n'existaient pas, tout comme ceux ne connaissant que le bonheur. La vie était faite ainsi et les sentiments parvenaient toujours à se frayer des chemins, même dans les endroits les plus improbables. La Togruta avait vu des enfants dorés pleurer sur des tourments qui pouvaient paraître anodins, mais qui les avaient vraiment blessés. De même, elle se souvenait encore des rires discrets d'esclaves, qui faisaient certes attention à ne pas êtres entendu par leur maîtres, cependant ils riaient. Ils parvenaient à piquer ces moments de joie dans l'horreur qu'était leur quotidien. Les capacités d'adaptations des individus étaient remarquables, de même que celle de trouver toutes les palettes de caractères dans tous les recoins de la galaxie, quelques soient les espèces ou le milieu.

La Dame reprit sa tasse de thé. Elle avait beaucoup parlé et l'adolescent avait là matière à penser et à répondre. La Togruta rajouta toutefois une question pour la fin.

« Si tout choix mène à des épreuves différentes et apporte son lot de bonheur et de malheur, d'après toi, que devons nous alors faire? »
Invité
Anonymous
Comprendre... Voilà bien un problème pour Jim. Il aimerait bien comprendre toutes ses choses et pouvoir trouver une solution à tout ses malheurs. Malheureusement, comme l'insinuait la Jedi, il n'y a pas toujours de solution. Il est vrai que les enseignement Jedi n'avait pas réponse à tout sinon pourquoi y aurait-il des Sith ou encore des Jedi Gris ?!

Jim resta cependant silencieux après tout cela. Il y avait effectivement matière à répondre mais il n'en avait pas envie. Au fond de lui, il savait que la Jedi avait raison et qu'elle cherchait simplement à faire comprendre à Jim qu'il n'y a pas d'être uniquement malheureux ou heureux. Chaque personne avait son lot de bonheur et de malheur.


- Si je comprends bien... Chaque choix entraine une conséquence, qu'elle soit bonne ou mauvaise ? N'y a-t-il donc pas d'autres solutions ?

Le jeune homme loucha alors vers le bol de sucre et refusa poliment d'un geste de la main. Il souleva la tasse et l'apporta à ses lèvres. Il but une gorgée de son breuvage avant de le reposer délicatement et de reprendre la parole.

- Donc les enseignements que l'on nous apprends au temple et sur le terrain avec l'aide d'un maitre, ne nous dispense pas d'un apprentissage personnel sur le fait de faire le choix qui nous paraît juste qu'il soit bon ou mauvais ?

Il s'arrêta un instant en voyant entrer dans la cantina une mère et sa fille main dans la main. Cela toucherait presque le jeune padawan si il n'était dans cette état que nous qualifierons de second. Il avait poser le doigt sur un problème qui le titillait depuis plus d'un an maintenant. Les enseignement sur le terrain lui avait été distribué pendant quelques temps avant d'être brutalement arrêtés par des sith qui firent disparaître son maitre. Il tenait donc sa question, qu'il qualifia lui-même, de piège et la posa alors à la Togruta se tenant face à elle.

- Je veux bien apprendre, comprendre et assimiler les enseignement Jedi mais comment le faire si aucun maitre ne veut me les enseigner justement ? C'est une bonne chose, l'enseignement que l'on donne au padawan venant d'arriver au temple mais au bout d'un certains temps, ses derniers ayant assimilé cette espèce de théorie ont besoin d'une sorte de pratique avec l'aide d'un précepteur qualifié pour cette tâche non ? Or, il s'avère que personne ne veut m'aider dans cette tâche depuis...

Nous y revoilà. Toujours le même sujet qui retombe. Mais Jim n'avait pas fait le deuil et ne s'était pas encore pardonner d'être parti se jour-là. Se jour où il perdit son premier et unique maitre. Aussi il s'arrêta brusquement de parler lorsque cette pensée fit son apparition dans son cerveau. Mais il fallait bien qu'il en parle sinon il ne résoudra jamais ce problème. Mais était-il réellement prêt à faire abstraction de ses sentiments pour exposer ses pensées ? Il décida donc de se lancer.

- J'ai perdu mon maitre, il y a de cela plus d'une année maintenant... Nous étions pris dans une embuscade Sith et il m'a ordonné de m'échapper...Je ne le voulais pas mais je l'ai fait... J'ai alors perdu mon précepteur qui était comme un père pour moi... Ai-je fait le bon choix en obéissant ou aurais-je dû rester pour l'aider ? Je n'en sais rien... Je n'ai jamais trouver réponse à cette question et personne n'a jamais daigné m'aider... Depuis, personne n'a jamais voulu me prendre sous son aile pour continuer ma formation. Lorsque je me suis retrouvé face à ses siths dans le Tarkona, tout ses souvenirs sont remontés en moi comme un raz de marrée rasant tout sur son passage. Je sentait monter en moi une grande colère me promettant, m'offrant quasiment, une puissance sans limite. Je ne me suis pas laissé submergé par cette dernière et j'ai perdu un duel qui aurait couté la vie à un maitre Jedi et à moi-même, encore... Encore une fois... Ai-je fait le bon choix ou non ? Aucun enseignement ne pourra m'apporter la réponse à cela... Je le sais bien... Mais ses derniers pourrait balayer les doutes et les incertitudes qui planent actuellement sur moi...

A son tour, le jeune padawan avait beaucoup parlé mais avait-il réellement dit quelque-chose ? En tout cas, il n'avait certainement pas répondu à la question de la Togruta.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn