Invité
Anonymous
Quelle plaie! Depuis son retour de Coruscant, sa corvette faisait des siennes. Cela faisait déjà une semaine que des techniciens étaient sur cette affaire et encore ce matin, ils n'avaient pu lui assurer que son vaisseau fonctionnerait correctement. Encore mieux, ayant eu vent de son départ imminent, l'Inquisiteur Aballîn lui avait fait connaitre son désir de l'accompagner durant sa mission pour en observer le déroulement. Non pas que la compagnie de l'inquisiteur lui déplaisait personnellement, Ellana préférait généralement être seule pour la simple et bonne raison que ses méthodes avaient tendance à être suicidaires et à mettre constamment sa vie en danger. Lorsque Sélène l'accompagnait, le maitre jedi avait suffisamment confiance en sa padawan pour survivre à ses plans foireux mais l'idée de se retrouver à protéger sa vie et celle d'un inquisiteur ne l'enchantait pas particulièrement. Surtout qu'il ne manquerait plus que cela, qu'un inquisiteur se fasse tuer! Ce serait le comble pour en ajouter sur le dos de la réputation des jedis...
La mission du jour était simple. Lors d'une escapade dans les bas-fonds de Coruscant, Ellana et une jedi du nom d'Ananica Ardell avaient été témoins d'une organisation criminelle consistant à capturer des jedis et les contrôler par l'intermédiaire d'une drogue. Ensuite, les jedis étaient amenés sur le ring pour proposer des combats au corps à corps plus qu'attractif. Elle-même s'était retrouvée à combattre Ananica et la situation ne s'était pas améliorée lorsque cette dernière avait poussé un cri de désespoir, ravageant toute la salle et mettant ainsi en fuite Lord Jordans. Depuis, la jedi avait tenté de suivre sa situation et il s'avérait que d'après ses informations, il se soit réfugié sur Myrkr. Cette planète avait une forte relation avec la Force, mais les jedis l'évitaient pour plusieurs raisons. Cela expliquait surement la raison de son installation sur cette planète.
Alors qu'elle relisait les quelques informations récoltées, la jeune femme perçut la présence de l'inquisiteur et dans le même moment, le technicien lui annonça que son vaisseau était prêt à décoller.
*Pile poile au bon moment, il a fait fort.*
-Bien le bonjour Inquisiteur! J'ai bien reçu votre message et je me dois de vous avertir que cette mission est loin d'être une croisière de vacance. Aussi, j'insiste pour vous informer des dangers que vous encourez et en même temps, j'aimerais la promesse que si vous revenez avec un bras, une jambe, voire même une tête en moins, je n'en serais aucunement responsable.
La porte du compartiment s'ouvrit et Ellana se dirigea à l'intérieur. Elle se retourna pour voir s'il la suivait ou s'il était en train de renoncer, tout en ajoutant.
-J'ai entendu dire que vous avez déjà rencontré plusieurs de notre maitres jedis. J'espère qu'ils se sont montrés digne de votre vision idyllique de l'Ordre Jedi!
Toujours aussi franche, le voyage semblait aussi prometteur que l'avait été leur première rencontre...
Invité
Anonymous
-Bien le bonjour Inquisiteur! J'ai bien reçu votre message et je me dois de vous avertir que cette mission est loin d'être une croisière de vacance. Aussi, j'insiste pour vous informer des dangers que vous encourez et en même temps, j'aimerais la promesse que si vous revenez avec un bras, une jambe, voire même une tête en moins, je n'en serais aucunement responsable.

C'était ainsi que le Maitre Caldin accueilla Duke à son arrivée dans le hangar du Temple. L'inquisiteur avait sollicité la possibilité d'accompagner le dit Maitre pour une mission sur Mykr. Et malgré les antécédants de l'inquisiteur, le Maitre Caldin lui posait néanmoins la question. Posant la main sur la garde de son épée, attachée à sa ceinture, l'inquisiteur lui répondit dans le même calme qui l'avait vu arriver au Temple :

-"Ne vous inquiétez pas. Après tout, je suis rompu aux arts Jedis, Sith et Nobles. Je pense pouvoir me débrouiller pour que telle chose n'arrive pas. En tout cas, je suis ravi que vous ayez accepté de me laisser vous accompagner. Quitter un peu le Temple et toutes ces intrigues politiques ne peut que me faire le plus grand bien, aussi je vous en prie, appelez-moi Duke. Je ne pense pas que les formes d'usages soient nécessaire."

Montant dans la corvette du Maitre, celle-ci lui demanda selon toutes vraisemblance son avis sur les différentes rencontres qu'il avait eu au Temple avec les différents Maitres.

-"Que vous dire ? Certains se sont montrés très coopératif et d'autres beaucoup moins."

Duke avait toujours en mémoire l'incident avec le Maitre Ayanawa et ne tolérait toujours pas l'attitude désinvolte de ce maitre. Il espérait néanmoins qu'elle suivrait les conseils qu'il lui avaient donnés.

-"Mais je comprends cependant que l'inquisition qui a court dans votre enceinte puisse susciter ces réactions si divergentes. En effet, avec un tel nombres de personnes, on peut parfaitement comprendre qu'il y ait un tel nombres d'avis divers. "

Duke s'assit dans un siège, près de celui du pilote et observa le vaisseau afin d'y trouver ses marques.

-"Mais j'ai bon espoir de parvenir à mes fins ... Oserais-je vous demander ? Avez-vous passer un peu de temps avec vos enfants dernièrement. Je veux dire depuis la légalisation de cette "rumeur". J'espère que cela vous a ne serait-ce qu'un peu soulagé dans vos différentes tâches ..."
Invité
Anonymous
Ellana tenta de sourire, mais ce fut seulement un sourire crispé qui apparut sur son visage. La belle maman n'avait pas encore eu le temps, ni l'occasion de remercier l'inquisiteur Aballîn pour avoir légalisé sa relation avec ses enfants. Officiellement, ils n'étaient pas ses enfants biologiques... En fait, Ellana n'avait su se positionner concernant cette aide inattendue. Elle ne savait pas encore s'il s'agissait d'une fausse aide dans l'espoir qu'elle soit reconnaissante envers lui ou qu'elle ait même une dette ou s'il s'agissait d'une véritable aide en toute sincérité. Il l'avait bien dit lors de leur première rencontre, il comptait bien corriger ce qui était allé de travers dans l'Ordre Jedi, mais la question était jusqu'où pouvait-il aller ?
-Oui, d'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de vous remercier. Je suis reconnaissante de ce que vous avez fais pour moi.
Elle était sincère, mais s'il y avait bien une chose qu'elle avait appris durant sa vie, c'était que les bonnes surprises n'arrivaient jamais seules et suivait toujours un échange. La jedi s'attendait à tout moment à recevoir une demande, un service...Ayant pris la place du pilote, Ellana activa le tableau de bord, pianotant les coordonnées de la destination et commença le décollage.
-Honnêtement Duke, tout jedi que nous sommes, il est très dur de voir que l'on puisse remettre en cause tout ce pour quoi l'on s'est battu durant toute notre vie. 100% des personnes qui sont au Temple ont consacré leur vie entière à protéger les autres, à régler les problèmes et à ne soucier que d'autrui. On peut nous reprocher d'être hautain, supérieur, mystérieux mais jusqu'ici, nous n'avons jamais abandonné la République et les idées qu'elle protège. Alors de voir que le Sénat se méfie de nous, cela me semble très hypocrite pour tout le mal que l'on se donne. Et en plus, de voir que des personnes qui n'ont jamais mis un seul pieds dans un conflit, qui n'ont jamais affronté la dure réalité de la vie, puissent être désignés pour nous donner des leçons... C'est plutôt insultant en fait.
Le Temple Jedi apparaissait en tout petit à présent, la jedi profita de la vue d'Iziz avant de n'apercevoir qu'un tout petit point représentant la capitale.
-Je ne vous blâme pas. Vous faites votre boulot, je fais le mien. Tout ce que j'ai dis ne représente pas forcément ce que tous les jedis pensent, j'ai, disons, une vision très particulière de la vie.
A propos de vie, j'ai entendu l'holonet relatant le "triste" décès de Darth Ritter. Mais vous le connaissez plus sous la dénomination du Prince de Kuat.
Ellana arpentait à présent un terrain glissant, mais avant de continuer sur cette voie, la jedi désirait savoir son opinion à propos de cet évènement et selon celle-ci, elle jugerait de ce qu'elle ferait.
Invité
Anonymous
Duke apprécia les remerciements du Maitre, et hocha la tête légérement pour le lui montrer. Il ne savait dire pourquoi il avait fait ça, cette faveur, ce service au Maitre Caldin. Par respect ? Par noblesse d'esprit ? ... Aucune réponse ne le satisfaisait mais il l'avait fait et espérait que la vie de la Jedi s'en trouverait facilité. L'inquisition du Temple créé déjà son lot de problème. Inutile d'y mêler deux enfants innocents à cette histoire.

L'inquisiteur écouta ensuite patiemment Maitre Caldin dans ce qui serait un excellent plaidoyer à ses yeux de l'attitude des Jedi, tout en retirant son épée et sa ceinture pour mieux trouver ses aises. Les propos qu'elle lui tenu lui arrachèrent un sourire.

-"Je trouve au contraire votre vision des choses bien naturelle. En effet qui aimerait voir sa vie ainsi passé au crible ? Ou sa façon de travailler être jugée et réformée ? Mais, si vous me permettez, votre code ne vous enseigne-t-il pas la paix au-delà de toutes émotions. Croyez-le, c'est sur votre façon de réagir que se basera le Sénat quand aux différentes réformes qui seront prises dans l'avenir. Et non sur les sujets de l'inquisition. Si vous pensez que votre enfant a fait une bétise et qu'au moment de le punir, celui-ci s'excuse, seriez-vous toujours en mesure de le blâmer ? Et si plus tard, vous vous rendez compte que vous vous étiez trompé, ses excuses ne sont-elles pas encore plus remarquables ? L'honneur rejaillira encore plus sur cet enfant si vous voulez mon avis."

Duke fit une pause, vérifiant quelques cadrans du vaisseau, puis reprit, toujours plongé dans sa vérifications :

-"Pour ce qui est du Prince de Kuat, je ne pense pas que vous soyez particulièrement triste. Comme je ne pense pas qu'il soit définitivement mort. N'est-ce-pas aussi dans votre code ? "Il n'y à pas de mort, il n'y a que la Force". J'ai donc peur que s'il est ce que vous prétendez, à savoir un Seigneur Sith, ce ne sera pour lui qu'un commencement d'un plus grand projet. Mais de cela, vous en êtes consciente n'est-ce-pas ? La chose qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est la participation de Maitre Don. Les répercussions du Sénat face à une telle attitude seront sévère je le crains ... Je m'attends à un message du Sénat à mon retour pour tout vous dire. Et à ce niveau, je ne pourrais rien y faire, malheureusement. Un attentat contre un membre du Sénat est un crime grave ... J'espère néanmoins avoir la chance de discuter avec Saï Don afin de peut-être voir ce qu'on peut y faire, mais pour l'instant, ..."

L'inquisiteur ne termina pas sa phrase. Nul besoin, il était sur que le Maitre Caldin aurait comprit. Voulant en savoir plus sur la mission, il embraya sur un ton plus jovial(apres sa réponse s'il y en a une) :

-"Puis-je vous demander un petit briefing sur la mission. J'avoue ne pas avoir eu le temps de lire le rapport. Je suis comme qui dirait un petit peu débordé en ce moment ..."
Invité
Anonymous
Il était tout de même rassurant de voir que Duke n'avait rien à voir avec ce qu'elle s'était imaginé d'un inquisiteur auparavant. Déjà, le fait qu'il acceptait la vérité était une preuve d’intelligence, mais malheureusement il avoua son impuissance face à la situation de Maitre Don. Ellana aurait voulu faire appel à la décision du Sénat de déclarer Saï comme un criminel, elle était prête à plaider son innocence ou du moins, la justification de son terrible acte. Mais, la jedi se doutait que sa demande ne serait pas accueillie avec un fort enthousiasme.

-Ah oui, la mission.

Cette simple demande lui rappela ce pour quoi elle était ici, elle était en mission et non dans la salle du Conseil pour débattre de l'avenir des jedis. La jedi focalisa son attention sur le pilotage afin de passer en hyperespace et une fois fait, elle se tourna à nouveau vers l'inquisiteur Aballîn.

-Il y a quelques mois, je me suis rendu sur Coruscant pour éclaircir une étrange affaire dans les bas-fonds. Il s'avère qu'en fait, Lord Jordans, un truand kidnappait des jedis pour les faire participer à un jeu. Dans une grande arène, il organisait des combats de jedi et les gens pouvaient parier. Il les droguait, je ne sais pas comment mais cette substance décuplait notre agressivité et la seule chose dont on se souciait, c'était de taper l'autre.

La jedi se souvenait de son entrée sur le ring face à Ananica et se demandait comment l'histoire se serait terminée si elle n'avait pas repris ses esprits. Ananica serait sans doute morte ou gravement blessée du moins...

-La drogue n'a eut aucun effet sur moi, du moins pas autant que Lord Jordans l'aurait souhaité. J'ai repris mes esprits assez rapidement mais c'était trop tard, il s'est enfui. Il sait que je le recherche, du moins que l'Ordre le recherche, et c'est sans doute pour cela qu'il s'est réfugié sur Myrkr. Les vornskrs sont des créatures très dangereuses, leur agressivité est proportionnel à la présence dans la Force et j'avoue prier très fort pour ne pas tomber sur une horde de vornskrs. Sans oublier la présence des ysalamiris, ce sont des créatures qui ont la faculté de rejeter la Force.

Ellana se souvenait de la dernière fois où elle s'était sentie aussi vulnérable, les ysalamiris avaient coupé son lien avec la Force et elle s'était retrouvée à croupir dans une prison pour quelques jours. D'autant plus qu'à sa sortie, l'apprentie de Layrä l'attendait de pieds ferme avec une autre guerrière sith. Elle l'avait échappée belle quand elle songeait à comment cela s'était terminée.

-Est-ce que vous aimez les balades en forêt ?
Invité
Anonymous
Le Maitre Caldin eût toute l'attention de Duke pendant son exposé des faits. S'était-elle rendu compte de son léger mensonge ? Peut-être. Mais là n'était pas le plus important. Duke se devait de l'évaluer. Pourtant, quand elle eût finit, l'ancien Sith ne pût s'empêcher de lui dire.

-"Excusez moi pareille bassesse. Cette question était un test, je dois bien l'avouer. J'avais eu le temps de lire votre ancien rapport. Très complet d'ailleurs."

Inclinant légèrement la tête, ses cheveux tombant sur le coté, Duke ajouta souriant :

-"Je vais tâcher de ne plus recommencer. Laissons réellement l'inquisition derrière nous voulez-vous ?"

Le ton de la franchise qu'utilisa Duke était nouveau quand à ses dialogues avec Maitre Caldin. Ainsi, elle avait réussit à lui arraché des paroles bien plus franches et plus rares, dévoilant ainsi une partie de sa personnalité que peu de gens pouvaient se vanter de connaitre. La pensée des prédateurs de Mykr lui revanant à l'esprit, un sourire se dessina sur son visage. Reprenant, il lui dit :

-"Les Vornskrs, comme de nombreuses choses, ne me font guère peur. Quand vous passez des années à suivre un entrainement Sith, vous vous rendez vite compte que la peur vous fait agir de manière idiote, si pas inconsidérer. Tel apprentissage vous apprend que face à la peur, faire un pas en avant vaut souvent mieux qu'un pas en arrière. Les Ysalamiris, par contre, peuvent être un vrai problème pour n'importe quel utilisateur de la Force. Un point intéressant certes dans les choses qui pourrait être remédier au Temple ... Un apprentissage apprenant à vos padawans à se passer de la Force. Vous auriez pas mal à apprendre de l'académie de Collus. "

Touchant légèrement la garde de son épée, il se dit que l'emmener n'était pas une si mauvaise idée. Elle s'avérerait surement utile. Il fut alors tiré de ses pensées par une question aussi charmante qu'appropriée, compte tenu de la situation :

-Est-ce que vous aimez les balades en forêt ?

-"Plus que celles dans les couloirs du Sénat et moins que celle en agréable compagnie après un diner dans un bon restaurant. Mais au moins, la bonne compagnie y est. Qui sait ? Une fois tout cela terminé, peut-être vous inviterai-je au restaurant ?" répondit-il sur un ton jovial.
"Combien de temps avant que nous n'arrivions ?"
Invité
Anonymous
Un test ? Ellana détestait les tests, surtout quand ils étaient organisés par surprise. Et celui-ci le fut, d'autant plus que la jedi se demandait sur quoi il avait pu la tester, sur sa capacité à décrire des faits ou sur les connaissances de sa mission ? Étrange test. Mais, elle ne pouvait le blâmer, un inquisiteur restait un inquisiteur bien qu'elle fut soulagée de l'entendre dire de laisser son rôle de côté. En effet, elle se voyait mal durant un éventuel combat devoir décrire avec précision sa tactique de jeu ou justifier chaque action qu'elle ferait pendant qu'il noterait si elle avait bien répondu ou non.
Mais, tournant la page de l'histoire, le maitre jedi enclencha la commande pour sortir de l'hyperespace. A présent, la jolie planète verdoyante de Myrkr apparut devant eux. Le regard violet de la jedi contempla quelques secondes ce que la nature et l'univers avaient à lui offrir...

-Je dirais dans une bonne heure, le temps de se réceptionner dans un endroit sur.

La jedi pianota de nouveaux coordonnés sur le tableau de bord, on lui avait procuré un emplacement approximatif de la base de Jordans et pour ne pas se risquer de se faire repérer, Ellana avait choisis de se poser à un jour de marche de sa base.

-Non, oubliez le restaurant, c'est perdu d'avance!

Ellana suivait la plaisanterie de l'inquisiteur tout en étant sérieuse à la fois. En réalité, les paroles de Duke lui avaient semblé bien enjôleuse, même pour une plaisanterie qu'Ellana préférait couper court à tout malentendu avant qu'il ne soit trop tard.

-En fait, même si vous semblez si bien au courant de la mission, vous ignorez sans doute ce que j'ai planifié. Nous allons rejoindre la base de Lord Jordans à pieds, à travers la forêt. Donc, puisque vous semblez également apprécié les balades en forêt, vous allez être servis. Et ensuite....euh, on avisera.

Bon, planifier était un grand mot pour Ellana qui était incapable de prévoir les choses qui allaient se dérouler à plus de 3h après. Son plan consistait seulement à entrer dans l'action, ensuite pour en sortir, elle avisait, c'était le mot.

-Ne faite pas l'erreur de sous-estimer les vornskrs, je n'en ai pas peur mais ce n'est pas pour autant que je ne les redoute pas. Et je retiens votre remarque sur l'apprentissage des padawans et je la trouve même originale. Mais bon, notre doctrine consiste à se laisser guider par la Force et non à la refouler, donc j'imagine que ce serait un affront envers elle.
J'ai passé quelques jours à côté d'un ysalamiris, à croupir dans une prison et je ne peux nier que ce fut les moments les plus délicats de ma vie. Les jedis ne seront jamais prêts à se passer de la Force, c'est peut-être notre plus grande faiblesse, mais tant qu'elle est commune aux siths...


*Tout ira pour le mieux...*

Le temps passait vite et le vaisseau était à présent entré dans l'atmosphère. Ellana activa le pilotage automatique et détacha sa ceinture. Elle saisit un sac à dos, vérifiant que tout le nécessaire se trouvait à l'intérieur et elle troqua sa cape pour un blouson plus chaud. Le vaisseau se pose enfin et la porte automatique s'ouvrit laissant entrer l'air frais de la matinée.

-Après vous Duke! Les hommes d'abord!
Invité
Anonymous
La réponse d'Ellana par rapport au restaurant fit sourire Duke. Il s'y attendait et il ne s'agissait là que d'une phrase dit sur le ton de la conversation. Par contre, l'Inquisiteur s'attendait à un plan plus détaillé qu'un simple "on se pose et on avise". Il y avait tout de même une différence entre une ballade en forêt et une ballade sur Mykr. Mais à peine pensa-t-il argumenter que le vaisseau sortit de l'hyper-espace. Mykr arborait ses couleurs dans la voute de l'espace et il ne fallut pas longtemps pour qu'ils pénètrent dans l'atmosphère de la planète ...

Une fois le vaisseau posé, Maitre Caldin invita Duke a passer en premier par la formule :

-Après vous Duke! Les hommes d'abord!

L'Alderaan ne put s'empêcher de se demander néanmoins si ce n'était pas "les inquisiteurs d'abord" qui était dans son esprit. En effet, Mykr serait un endroit parfait pour se débarasser d'un inquisiteur, sourtout si celui-ci avait une affinité avec la Force. Mais soit ... Duke prit son épée et avança sur la passerelle. Devant lui, la forêt dense à laquelle n'importe qui pouvait s'attendre et au milieu de celle-ci, la planque de Lord Jordans. Au loin, des hurlements de Vornsks. Duke pensa que le Maitre aurait peut-être tord tout compte fait. Après tout, ces créatures étaient attirés par les utilisateurs de la Force ... Commençant à marcher, d'un pas sur, Duke demanda :

-"Je suppose que votre ami ne controle pas la Force ... Ou sommes-nous là pour récupèrer ses restes que les prédateurs de cette planète n'auront pas voulu ?"

Ecoutant la réponse d'Ellana, il continuait d'avancer. La forêt était certes moins effrayante que ce qu'on lui avait laissé entendre, mais le danger lui n'était pas sur-estimé.
Invité
Anonymous
Avant de se mettre en route, la jedi installa un système de camouflage du vaisseau. Elle ne souhaitait guère rester coincée sur cette planète, encore moins en découvrant que sa corvette fut volée ou alors sabotée par des créatures qui passeraient dans le coin. Puis, marchant aux côtés de l'inquisiteur, la jedi répondit à sa question.
-Non, il ne contrôle pas la Force, d'où ma supposition qu'il y ait un risque que l'on se retrouve privé d'elle aussi. Je pense qu'il aura fait le nécessaire pour protéger sa base avec quelques ysalamiris mais ne vous inquiétez pas, j'ai pensé à tout!
La jedi tapota fièrement son sac à dos qui semblait plutôt bien rempli.

-J'ai pris des blasters au cas où je deviendrais un être normal. Et vous avez bien fait de prendre votre épée. Par contre, je vais mettre les choses au clair, il vaut prévenir que guérir. Vous avez insisté pour m'accompagner dans cette mission et je vous ai bien expliqué à quelle point ce ne serait pas une partie de plaisir. Alors, on va oublier pour l'instant la hiérarchie inquisiteur/maitre ou plutôt, on va juste garder la notion de maitre. Si je vous ordonne de fuir, vous fuyez, si je vous ordonne ne me laisser, vous me laissez et si je ne vous ordonne rien, vous ne faite rien. Ce n'est pas une question de compétence ou d'aptitude, je ne suis pas la seule à avoir un dossier puisque j'ai eu accès au votre et je sais donc d'où vous venez et ce que vous avez fais. Ce que je ne sais pas par contre, c'est comment vous fonctionnez en mission et ça pose un problème dans le sens où...
Comment expliquer cela avec de simples mots ? En réalité, sa padawan Sélène serait plus compétente pour expliquer en quoi la façon de mener une mission d'Ellana était particulière. Sa jeune élève subissait depuis longtemps le calvaire de courir au cœur du danger sans avoir ne serait-ce qu'une idée, une grande ligne ou de faire face à l'imprévu et de se retrouver dans une cellule. La jedi remerciait la Force pour sa survie miraculeuse qui ne tenait qu'à un fil à chaque fois.
-C'est compliqué. Mais vous comprendrez bientôt.

La jeune femme accélérait la marche, elle souhaitait couvrir le plus de terrain pendant la journée. En effet, les vornsks étaient réputés pour chasser la nuit et le seul fait d'en entendre en plein jour, ne présageait rien de bon. Ses sens en alerte, la jedi se tenait prête pour toute éventualité.
-Permettez moi d'être indiscrète, mais je souhaiterais avoir votre opinion. Si je vous dis que le Sénat que vous servez est corrompu, vous me répondez ?

Invité
Anonymous
Des blasters et une envie de commander, voila les deux caractéristiques premières du Jedi ... Croyait-elle vraiment qu'il la laisserait en arrière ? Si c'était le cas, alors elle n'avait pas encore cerné qui était Duke. Le noble ne l'abandonnerait pas sur cette planète, mais la discussion n'en valait pas la peine. Duke se contenta de continuer à avancer, écoutant le Maitre Jedi. Elle semblait inquiète aussi par rapport à comment Duke pouvait réagir face aux événements. Duke s'arrêta alors et la regarda droit dans les yeux.

-" Calmez-vous ... A vous inquiéter à ce point sur pareils détails, votre esprit en devient innattentif à ce qui se passe autour. Et le mien également. Je ne "fonctionne" pas en mission, je réagis. Et si ça peut vous rassurer j'ai reçu l'éducation au combat dispensé à l'académie de Collus, celle des Sith et celle des Jedis. Et pour tout vous dire, j'aime beaucoup le style Makashi. J'aime bien aussi m'amuser avec la télékinésie sur ma lame. Et vous ne serez qu'en danger avec moi que si ces questions taraudent encore votre esprit au moment où vous voudrez me montrer ce que vous savez faire. "

Puis Duke reprit la marche. Mais il constata que le Maitre Caldin accélérait le pas. Sans chercher à la contredire, il s'adapta. Une nouvelle question fût alors lancée sur le tapis.

-Permettez moi d'être indiscrète, mais je souhaiterais avoir votre opinion. Si je vous dis que le Sénat que vous servez est corrompu, vous me répondez ?

Après un léger soupir, légérement amusé de la question, Duke reprit la voix calme qui lui faisait habitude pour lui répondre :

-"Que vous avez probablement raison. Après tout, la corruption s'attaque toujours aux différents symboles de pouvoir. Même votre Conseil en a déjà fait les frais par le passé. Mais avant de combattre la corruption, n'est-il pas nécessaire d'en éradiquer la cause ? Car aussi non, qu'aurez-vous gagné ? Seulement un léger surcit. ... Croyez-moi, toutes créatures qui goutent au pouvoir est vouée a affronter la corruption. L'un ne va pas sans l'autre.

Nieriez-vous avoir déjà était tenté ? En tant que Jedi, vous étes tentez de céder au coté obscur de la Force non ? Et bien, il n'en est pas différents du Sénat, et de toutes institutions, quelques soit les fondements sur lesquels elle repose ...."


Duke, terminant cette phrase, s'arrêta de marcher. Son regard sembla balayer l'horizon boisé s'offrant devant eux. S'approchant alors d'un arbre, il vit deux ysalamiris. Ils semblaient endormis tout les deux, ne se souciant en rien d'un quelconque danger. Affichant un sourire rêveur, l'nquisiteur ajouta :

-"On les envierait presque, vous ne trouvez pas ..."

Spoiler:
Invité
Anonymous
Le corps d'Ellana fut parcouru d'un frisson général. Elle reconnaissait cette sensation et à ce moment même, si elle avait voulu invoquer la Force pour lui venir en aide, la jedi se serait retrouvée seule en plein milieu d'une forêt à invoquer le néant. Elle ne s'habituerait jamais à cette sensation, comment le pouvait-elle ? La Force était tout, elle l'entourait chaque jour et la guider. Sans elle, la jedi n'avait que sa détermination et sa mauvaise humeur pour s'en sortir, mais serait-ce suffisant ? Comment se pouvait-il que des créatures si vulnérable puisse repousser cette Force mystique absolue ? A les voir, un coup de pieds suffirait à s'en débarrasser. Il fallait croire la Force avait tout de même quelques failles. Ellana coupa court aux rêveries de l'inquisiteur en continuant son chemin.
-Humm, non. On n'est définitivement pas du même bord Duke. Libre à vous d'envier la vie d'un lézard puant et moche!

Un sourire apparut sur le visage de la jedi lors de cette boutade. Elle avait compris ce qu'il voulait dire, il enviait leur paisibilité et leur simple vie, mais l'occasion de se délier la langue était trop bonne pour Ellana.
-Éradiquer la cause de la corruption ? Pensez-vous réellement qu'il arrivera, ne serait-ce qu'un jour ou un seconde où le chaos sera éradiqué ? Je ne suis pas si optimiste et je pense qu'il doit y avoir une sorte d'équilibre entre l'ordre et la destruction. Conclusion, je suis convaincu que l'Ordre Sith ne s'éteindra jamais.

Au fur et à mesure qu'il s'éloignaient des ysalamiris, Ellana ressentait à nouveau son lien avec la Force. Respirant à nouveau de soulagement, la jedi jeta un coup d'oeil au ciel. La journée passait vite et ils avaient déjà parcouru une bonne distance. Ils seraient plus tôt qu'elle l'avait prévu à leur destination.
-C'est un combat éternel, et nous ne sommes que des pions. Et même si nous ne pouvons éliminer les siths, nous pouvons les repousser. C'est dans ce contexte que ma question intervient. Serez-vous prêt à faire le nécessaire pour éviter que des personnes comme Lana Anthana ne répande leur influence au Sénat ?
Avait-elle été tenté par le côté obscur ? C'était une question qu'elle ne se posait pas souvent. Elle était tentée de dire non, mais en même qu'en savait-elle réellement ? Le côté obscur, c'était une notion tellement vague et imprécise. Chaque être avait une part d'obscurité en lui, elle en avait une aussi mais elle était incapable de répondre si oui ou non, elle y avait déjà cédé dans sa vie.
S'arrêtant soudainement, la jedi posa son sac à dos au sol. Ils étaient dans une clairière avec assez d'espace pour monter un campement basique et la nuit n'allait pas tarder à se faufiler. De son sac,elle sortit une vieille tente qui devait être à la fin de sa vie, et la posa à terre pour que celle-ci se monte toute seule. (Héhé, j'ai la même tente qui se déplie toute seule chez moi^^)

-Durant notre première rencontre, vous avez mentionné le fait que l'Ordre Jedi semblait avoir besoin de changements et vous semblez approuvé l'inquisition de l'Ordre. Mais, vous reconnaissez aussi que le Sénat est corrompu et que le Prince de Kuat était bel et bien un sith. Or, c'est ce même Sénat corrompu par les siths qui a ordonné l'inspection des inquisiteurs au sein de l'Ordre. Donc, je n'arrive pas vraiment à situer dans quel camp du jeu vous êtes. D'un côté, vous semblez être tout à fait d'accord avec mon point de vue en général, vous ne semblez pas outré par l'acte de Maitre Don et vous semblez vouloir aider l'Ordre.
Invité
Anonymous
Le gris arbora un sourire à la boutade de la Maitre. Il est vrai que ces animaux n'étaient les plus belles créatures. Mais bon. Il ne tardèrent pas à reprendre la route et la conversation. Puis, Ellana décida d'un endroit pour établir le camp. Duke, lui, alluma un feu.

C'est alors que le Maitre posa la question essentiel : dans quel camp était Duke ? Toute l'existence du noble gravitait autour de la question. Il était passé par les plus sombres arts et avait étudié les plus grandes philosophies. Il avait eu un maitre Sith et un Jedi. Le regard de Duke se posa sur les flammes crépitantes alors que son esprit se figeait à nouveau sur la question. Puis il regarda la Jedi dans les yeux.

-"Je suis ... dans le troisième camp ..."

Duke ne savait pas si discutait d'un tel sujet maintenant avec le Maitre Caldin était une bonne idée. Mais il avait commencé alors pourquoi laissait la question en suspens ...

-"Les Sith reviendront toujours, là-dessus nous sommes d'accord. Pour la simple et bonne raison que la raison primaire de telle querelle se trouvent dans les origines des deux ordres. La colère a grandit depuis et a atteint un point de non-retour. Doivent-ils être arrêté ? Oui. Je n'ai jamais pensé autrement. Après tout, je n'ai pas empêcher l'arrestation de mon propre mentor noir à l'époque. Mais ma vision de ce qui est corrompu divergent de la votre semble-t-il."

Il regarda alors vers un arbre fruitier et en attira un fruit. A la lumière des flammes, une partie du fruit était visiblement pourrie. Regardant le fruit, Duke continua.

-"A l'heure actuelle, le Sénat est comme ce fruit. Une belle chose en soit, mais pourri pour beaucoup. Mais est-ce à dire que l'ensemble n'est plus bon ?"

Prenant un petit couteau, il coupa la partie pourrie et tendit la bonne partie au Maitre Jedi avec un sourrire ...

-"Tout au Sénat n'est pas corrompu. C'est pour cette partie que je me bats. Le Sénat représente le peuple. C'est ce peuple que je sers, non les représentants qu'ils nomment. Même les ordres viennent des représentants.

Saï Don vient de montrer sa détermination. Mais ce faisant, il a agit de son propre chef. Il est devenu un paria pour ses actes et la situation risque de dégénérer, vous en êtes consciente. Nombreux sont ceux qui voient dans ce Maitre un leader. Qu'avez-vous ressentit en le sachant ? ...

Eh bien, que pensez-vous que ressentiront les habitants si l'ont attaques leur représentant au Sénat ? La réaction sera la même que ce qui est entraint d'être couvé au Temple. Dans mes actions, j'essaye d'être juste. Mon désir est de protéger le peuple. Pas les représentants."


Duke n'avait pas l'habitude de s'expliquer sur ce sujet. Le timbre de sa voix l'indiquait. Le Maitre Caldin se rendait-elle compte qu'il n'aurait jamais répondu à cette question s'il n'était pas dans cette clairière, seuls ?

-"Quand à arrêter Lana Anthana, oui ce serait possible. Mais pas de la façon que vous pensez. Je ne ferai pas l'erreur de votre vieil ami et ex Grand Maitre du Conseil ... Mais vous devriez vous reposer. Je vais monter la garde. Ne vous inquiétez pas. Reposez-vous, vous semblez en avoir besoin."

Duke arborait une aura calme et paisible. Une nuit blanche s'annonçait pour lui, mais son ancien mentor l'y avait habitué.
Invité
Anonymous
Sans chercher à protester, la jeune femme se réfugia à l'intérieur de la tente. Elle se mit en boule dans une couverture tout en songeant aux paroles de l'inquisiteur. Bien sur, tout n'était pas tout blanc ou tout noir, elle était bien consciente que le Sénat entier n'était pas composé d'incapables ou d'esprits faibles. La jedi connaissait quelques sénateurs envers qui elle se montrait respectueuse, néanmoins si elle devait elle-même couper le fruit à l'image du Sénat comme l'avait fait Duke, elle en aurait coupé avec regret le 3/4.
Elle n'aurait jamais imaginé un coup d'état pour remplacer le Sénat en entier. De toute façon, que le Sénat était corrompu n'était pas une nouvelle extraordinaire, Ellana se souvenait d'avoir la même opinion de celui-ci 20 ans avant, la seule différence c'était qu'il y avait 20 ans, le Sénat avait confiance en eux et leur laissait une grande liberté d'action. L'entrée des siths avait changé l'équilibre et à présent, le Sénat leur était hostile.
A présent, la jedi ne cherchait qu'à rétablir l'équilibre...
Les yeux grand ouverts, Ellana songeait à Maitre Don. Le vieux maitre s'était sacrifié afin qu'il y ait un semblant de justice dans ce monde. Il avait mis fin au règne de Darth Ritter qui n'avait cessé d'échapper au contrôle du sénat depuis ces dernières années, ainsi celui-ci ne pourrait plus nuire. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. C'était le Code Jedi et non le Code Sith. Duke avait beau pensé qu'un nouveau projet commençait pour lui, Ellana pensait qu'il n'était plus qu'un souvenir...
Mais Duke semblait voir l'action de Saï comme une folie et au contraire, la jeune femme avouait qu'il s'agissait de l'acte de bravoure le plus remarquable qu'elle ait jamais vu et se demandait sincèrement si un jour, elle arriverait ne serait-ce qu'à la cheville de ce mentor.
Ce fut donc sur cette dernière pensée et celle de ses enfants que les yeux de la jedi finirent par se fermer...

Combien de temps avait-elle dormi ? Ellana l'ignorait mais le fait est qu'elle se réveilla subitement. Alertée par la Force, la jedi entendait à l'intérieur d'elle-même le bruit des rugissements d'une meute de vornskrs. Ils étaient à des centaines de mètres mais elle sentait leur présence par la Force et le maitre jedi devina sans hésitation qu'ils avaient repéré la leur. Le dîner était servie...
Duke dut également sentir ce mauvais pressentiment puisqu'elle vit l'entrée de la tente s'ouvrir. Il n'eut pas le temps d'entrer que la jedi en sortie immédiatement. Jetant un regard hésitant sur le campement, la jedi finit par saisir seulement son sac à dos.

-On n'a pas le temps. Ils arrivent.

La jedi s'élança dans la forêt afin de semer la meute. S'ils parvenaient suffisamment à s'éloigner, peut-être que leur présence diminuerait et qu'ils se lanceraient sur une autre piste. Après 10 minutes de course, au contraire, elle sentit leur présence se rapprocher et Ellana se résolut à affronter le vrai danger.
Posant son sac, elle activa son sabre laser et se mit en position de combat. Le premier se jeta sur elle 10 secondes après, suivie d'un autre compagnon. Un dernier s'était mis à la poursuite de Duke, mais trop occupée pour voir le combat, elle se souciait de son problème.
Elle ne devait pas les laisser s'approcher, s'il y avait un contact physique, elle était certaine de perdre son avantage. Envoyant une vague de Force, la jedi repoussa la premier tandis que le second enchaina à la suite. Ces créatures étaient rapides et puissantes et Ellana suivait attentivement chacun de leur mouvement. L'encerclant, la jeune femme se retourna à temps pour enfoncer son sabre dans le premier mais dès lors qu'elle se retourna, elle fut plaquée à terre par le second.
Le repoussant à l'aide de la Force, la jedi évita ainsi une morsure mortelle et lança son sabre laser en avant. La créature échappa à la trajectoire mortelle et revint à la charge. Ellana ressentit une terrible douleur au bras gauche lorsqu'elle comprit qu'elle avait été touché par la queue empoisonnée de son adversaire. Elle sentit son bras trembler et une forte irritation et décida d'achever le vornskr. Sabre en main, la jeune femme fut la plus rapide cette fois et la lame verte atteignit sa cible. Ce fut dans un dernier couinement que la jedi acheva son adversaire.
Le maitre jedi se tourna à présent vers l'inquisiteur...

Invité
Anonymous
Duke n'était pas hebitué à la fuite. Mais forcer le Maitre Caldin à affronter des ennemis qu'elle ne souhaitait pas n'était pas à l'ordre du jour. Aussi, quand celle-ci tenta de fuir, Duke la suivit au pas de course. Mais les Vronskrs étaient de féroces prédateurs nocturnes et gagnaient constamment du terrain. Duke fût surpris que le Maitre arrête sa course, si bien qu'il finit la sienne un peu plus loin. Il n'eut pas le temps de demander ou de chercher à comprendre que deux des chasseurs attaquaient le Maitre et un venait droit sur l'Inquisiteur. Le vombrissement du sabre de Maitre Caldin ne pouvait signifier qu'une chose : elle acceptait d'en découdre. Il n'en fallut pas plus à Duke.

Le félin lui sautant dessus, Duke reppoussa celui-ci avec la Force, l'envoyant quelques métres en arrière. Son regard et celui du prédateur se croisèrent alors que Duke dégaina son épée dans un son cristalin. Pour les deux êtres, l'évidence était que l'un des deux ne verrait pas le matin. Duke, malgré un visage calme, dégageait une aura aussi sombre que celle de n'importe quel adepte obscur. Levant sa main devant lui, il lacha son épée et celle-ci commença à léviter dans les airs, au gré de sa pensée. De son coté, l'animal grognait, semblant attendre le moment opportun. Duke fixait l'animal dans les yeux, ne montrant aucun signe de crainte. Et la crainte il ne la ressentait pas. Face à lui, malgré ses capacités de chasseurs d'utilisateurs de la Force, il n'y avait qu'un félin doué pour la chasse nocturne de ses proies.

Le Vronskr chargea, mais Duke déplaça son épée, l'empâchant d'avancer et ne s'exposant pas lui-même aux dangers d'un combat rapproché. L'épée, aussi aiguisé qu'un rasoir, fit plusieurs entailles à la bête de plus en plus enragée. Finalement, celle-ci chargea une dernière fois, sautant par dessus l'épée et courant vers sa cible. Mais avant qu'il n'atteigne son but, l'épée vint embrocher le Vronskr au sol, à un métre des pieds de Duke. L'inquisiteur attendit de voir la flamme de la vie s'éteindre dans les yeux de son adversaire avant de retirer son épée et de dire :

-"Trouve dans la mort la paix que tu n'as pas eu dans la vie, noble créature."

Puis, regardant aux alentours, il vit le Maitre Caldin. Sa manche semblait déchirée. Les yeux de Duke se plissèrent à cette vue. Retirant son épée du sol et la rentrant dans son fourreau, l'inquisiteur s'approcha du Maitre et invoqua la Force sur son bras, dans le but de le guérir.

-"Vous êtes impressionnante en combat. 2 Vronskrs et vous vous en sortez en vie ... impressionnant. Je serai curieux de voir la même chose en présence d'ysalamiris mais il ne vaut mieux pas tenter le Diable n'est-ce-pas ? ... Vous avez bien dormi sinon ?"

L'aube approchait.
Invité
Anonymous
-Très bien merci. J'adore me réveiller en compagnie de l'haleine fraiche d'un vornskr. Rien de plus agréable pour être de bonne humeur.

Dégageant gentiment le bras, Ellana acheva sa guérison. Elle ressentait encore les effets du poison, son bras gauche engourdie serait plus lent à réagir et la jedi remercia la Force d'être droitière actuellement. La plaie ne saignait plus et dans quelques heures, elle ne garderait qu'une grosse marque rouge comme souvenir. Ellana accueillait les subtilités du métier avec une joie amère.
L'aube se rapprochait et tant qu'ils étaient réveillés, autant continuer le chemin. Le seul avantage de cette course était qu'ils étaient à présent plus proche de leur cible.

-Ne soyez pas modeste non plus, si l'inquisiteur Maragliano avait été à votre place, je n'aurais pas donné cher de sa vie. En fait, compte tenu de votre passé et de votre curriculum, je commence même à trouver que le Sénat a eu un sacré culot de vous envoyer nous contrôler. Vous avez presque l’étoffe d'un jedi gris!

Il n'y avait aucune méchanceté dans ce que la jedi disait. En réalité, Ellana débitait ses paroles avec un ton léger et naturel, ne prenant pas forcément conscience que ce qu'elle venait d'avouer pouvait se révéler vexant pour son interlocuteur.

-Nous ne sommes plus trop loin d'après mes données.


En effet, ils s'étaient remis en route depuis quelques heures et bientôt, ils se retrouvèrent au sommet d'une falaise et à leurs pieds, se dessinait très nettement le refuge secret de Lord Jordans. Il ne restait plus qu'à descendre. La profondeur devait être approximativement de 7 mètres, une hauteur raisonnable pour faire un plongeon dans le vide.

-C'est là que tout devient intéressant. J'ai besoin de votre aide pour entrer. J'ai pensé qu'il serait très intéressant et judicieux d'utiliser un jeu de rôle. En gros, il y aurait un esclave et le propriétaire. Lord Jordans paye très cher des proies pour les combats dans les arènes. Je vais vous avouer un secret, je ne suis pas douée pour le rôle d'esclave donc mathématiquement parlant, puisque nous ne sommes que deux, il convient selon la logique que ce rôle vous soit attribué.
Il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez dans une arène à combattre je ne sais quoi et c'est là que je vous rappelle votre promesse du début. Je ne serais aucunement responsable de la perte de votre bras, de votre jambe ou de votre tête!


N'espérant aucune réponse, à vrai dire, il semblerait que l'inquisiteur Aballîn n'avait pas une multitude d'option. Ouvrant son sac à dos à nouveau, la jedi en sortie une sorte de combinaison noire, commune et souvent fétichée par les mercenaires, une perruque blonde, des lentilles et un casque noire.

-Pendant que je me change, je vous laisse vous préparer mentalement. Je sens qu'on va bien s'amuser.
Ah oui, une dernière question. Si vous sautez de 7 mètres, est-ce qu'il y a des chances de vous retrouver en vie en bas ?

Un sourire aux lèvres, Ellana venait d'exposer son plan farfelu et semblait se réjouir d'avance de la tournure qu'allait prendre cette mission.

Invité
Anonymous
Même si rien de vexant n'apparaissait dans la voix d'Ellana, Duke grimaçait toujours un peu en entendant l'expression "jedi gris" à son propos. Mais depuis le temps, il comprenait pourquoi les gens utilisaient cette expression dans son cas. C'était ainsi que l'on nommait les utilisateurs de la Force qui n'était ni Sith ni Jedi pour des raisons personnelles. Mais dans son esprit, tout Jedi, qu'il soit gris, noir ou "blanc", portait un sabre laser. Duke lui se demarquait en renonçant à cette arme symbolique. Aussi, regardant le Maitre Caldin, il sourit du mieux possible et dit d'une voix calme :

-"Il me manque l'essentiel ... Sans sabre, impossible de m'identifier aux Jedis, quels qu'ils soient. Mais il est vrai que l'appellation "Jedi Gris" pourrait me convenir en soit."

Quelques heures plus tard, au bord d'une falaise, Ellana lui exposa son plan. Lui, un esclave ? Son coté taciturne serait de sortie en ce cas. Un rôle somme toute facile à jouer. Cela dit le coté "arène" du plan le fit tiquer. Duke n'avait pas souvent rencontré d'ennemis qu'il ne pouvait battre, donc le combat n'était pas en soi un problème. Le souci se révélait être dans les anciens détails que lui avait donné le Maitre. Lord Jordans droguait ses combattants.

-"Il n'y a aucun souci, cependant ... Si Jordans à l'habitude de droguer les combattants, je ne peux vous garantir de ce qu'il se passera. Vous disiez que sous l'emprise de la drogue, vous "perdiez l'esprit" ... Sachez que chez moi, au vu de mon passé, je le redoute un peu. Ce qui fait de moi une personne calme est que j'arrive à me contrôler, mais drogué, je ne peux absolument rien garantir."

Regardant le Maitre, il eut un regard légérement inquiet et ajouta :

-"Ne me tenez donc pas rigueur de ce qui pourrait se passer. Rappelez-vous, vous aviez perdu l'esprit."

Duke savait ce qu'il risquait de se passait mais c'était innomable. Puis s'attardant sur le déguisement, il le complimenta en ces termes :

-"Vous feriez un malheur sur Nar Shaddaa ..."

Se relevant, il regarda la profondeur du saut. En temps normal, il ne serait pas méfiant mais c'était Mykr. Distinguant une petite créature faisant partie de la faune de la planète, Duke tenta de l'éttouffer. Celle-ci se tordit un instant de douleur et quand Duke la relacha, elle partit dans la jungle, fuyant son ennemi invisible. Souriant, Duke dit au Maitre avant de marcher dans le vide et ainsi tomber en I :

-"Ca ne devrait poser aucun souci ..."

Duke freina sa chute au moyen de la télékinésie, et s'arreta à deux centimètres du sol, puis la termina avec grâce. Attendant le Maitre, Duke regarda devant lui. Le complexe était à environ un kilomètre, bien visible même d'en bas de la falaise. Si le Maitre Caldin voulait lui passer les menottes, c'était maintenant.
Invité
Anonymous
Quelques secondes après, la jedi s'était élancée dans le vide. La jedi adorait cette sensation, ces quelques instants où elle se sentait légère et l'impression qu'elle pouvait voler éternellement. Mais toute bonne chose avait une fin et elle sentit ainsi le contact du sol lors de sa réception.
A présent, la jedi était blonde aux yeux bleus. Petit clin d'oeil à ses origines. Puis, enfilant le casque et sortant des menottes électroniques, Ellana les passa aux mains de l'inquisiteur.

-Ne vous inquiétez pas. Avec de la chance, j'interviendrais avant qu'il n'ait le temps de vous atteindre. Ou alors, dans le pire des cas, je m'occuperais de vous, avec professionnalisme bien entendu.
Bon en route!

Ellana sortie les blasters et les accrocha à la taille et prit soin de cacher son sabre laser. Puis, se mettant derrière Duke, elle le suivit dans sa marche. Ils ne mirent pas longtemps avant de se retrouver devant la forteresse de Lord Jordans. Celle-ci semblait imposante et assez moderne, un système de sécurité avait du être mis en place et Ellana mettrait sa main à couper que les clôtures électriques avaient déjà permis d'empêcher de nombreuses fuites.

-Effectivement le crime paie.

Puis, le regard de la jedi dévia sur les caméras de surveillance qui se situaient à l'entrée. Se dirigeant vers elles, Ellana poussa vivement l'inquisiteur en avant, manquant de le faire tomber. Décidément, elle se délectait de ce nouveau rôle!

-Je suis Jena Leddunsky. J'apporte à Lord Jordans une personnalité importante qui devrait l'intéresser fortement.

Les portes de la forteresse s'ouvrirent à eux et au même moment, une dizaine de gardes pointèrent leurs armes contre eux. Il ne valait mieux pas plaisanter. Ils furent diriger vers l'enceinte la plus importante et ils pouvaient même entendre des cris, des cris de joie mélangés à des cris de douleurs et de peines. En effet, il semblait qu'ils arrivaient en plein combat. Lord Jordans serait surement de bonne humeur dans ces cas là.
C'était trop facile jusqu'à là, ils furent menés jusqu'à la tribune de Lord Jordans et même s'ils étaient accompagnés de ces gardes, la jedi pouvait s'en débarrasser facilement. Que pouvait-elle faire ? Se tenir au plan ou tout exploser et tenter quelque chose ? Finalement, la jedi attendait d'être en face de Lord Jordans pour agir.
Le fauteuil tourné vers les scènes de combat, elle n'entendit que la voix masculine de l'homme qu'elle recherchait depuis des mois.

-Vous interrompez mon plaisir, j'ose espérer que c'est important.
-Lord Jordans, je pense que vous serez ravi de savoir qu'en notre présence se trouve le dernier descendant de la famille noble Aballîn. Ce nom est connu sur la planète Alderaan.
-Intéressant...

L'homme semblait se lever, mais la jedi eut la mauvaise surprise de voir que Lord Jordans n'était pas assis dans ce fauteuil. Gardant son calme tandis que celui-ci s'approchait d'elle.

-Je suis chargé d'organiser les combats pour Lord Jordans et il est vrai que le prisonnier que vous avez là m'intéresse grandement. Nous avons eu quelques problèmes auparavant donc je vais être dans l'obligation d'obtenir une réponse sur la façon dont vous êtes parvenu à amener un noble ici.
-Je suis une femme pleine de ressources. La manière dont je l'ai asservie n'importe peu à mes yeux, seule la récompense compte. Alors, le prenez-vous ?
-Je vous en offre 10 000 crédits.
-15 000. J’admets avoir eu quelques difficultés tout de même.
-12 000 ou rien.
-15 000 ou alors je peux ramener Duke Aballîn chez lui et obtenir une récompense de sa famille de noble.
-Très bien 15 000 crédits. Laissez le là, mes hommes s'en chargeront et ils vous mèneront vers la sortie et là, vous serez payé.
-Je n'ai aucune confiance en vous hommes et encore moins en vous. J'exige ma paye maintenant.

Ellana avait toujours ignoré si elle était vraiment un excellent négociateur ou si le fait qu'elle usait un peu de la Force l'aidait grandement. Le fait est que les négociations avec elle s'avéraient redoutable pour son adversaire. Comme elle s'y attendait, il se dirigea vers un coffre et en sortit à contre coeur un sac qu'il lança dans sa direction. Tâtant la douce texture de l'argent, elle acquiesça en signe d'accord et se dirigea vers la sortie de la tribune, laissant l'inquisiteur Aballîn. Cependant, elle entendit clairement une voie masculine énoncer l'ordre de le préparer pour les prochains combats...

hj: Je te laisse libre de faire ta vie. Tu peux te faire manger par un vornskr, croupir dans une cellule ou même danser!
Invité
Anonymous
Duke fit une mine absent, soumis comme à une drogue afin de ne pas interférer dans les négociations d'Ellana. Elle le vendait pour 15 000 crédits. L'idée de pareille somme lui donna envie de sourire. N'importe quel abruti aurait obtenu 10 X cette valeur en demandant une rançon à sa famille, mais le cas présent était différent. Il était vendu pour se battre dans une arène. Dès que les chances de mourrir, tout troc voit ses valeurs baissées. Une fois les négociations terminées, deux hommes emmenèrent Duke dans une salle pour le préparer. Tant que ses menottes étaient présentes à ses poignets, Duke ne pouvait rien faire. Et pire encore, il avait laissé son épée à Ellana. La situation s'annoçait pas des plus faciles. L'un des hommes s'approcha de Duke et lui injecta la drogue en intra-veineuse. L'inquisiteur sentit celle-ci parcourir son organisme, décuplant son agressivité et sa rage. Bientôt, une impression différente se lut dans ses yeux. Mais la drogue le tétanisait, probablement pour un instant.

Les hommes profitèrent de cette instant pour le mettre dans un des couloirs menant à l'arène et refermèrent la porte derrière lui. Une grande et résistante porte. Au bout d'une minute ou deux, Duke pouvait à nouveau se déplacer. Le poison avait rempli son oeuvre. Duke était pire qu'à l'époque où il fut Sith. Son regard était noir, sa haine palpable et son envie de tuer présente dans chacun de ses nerfs. Au bout du couloir, on entendait des tirs de blasters, des rugissements, des cris d'agonie, ... tout pour ne signifier qu'une chose : la mort. Au bout du couloir, c'était la loi de la jungle, la survie du plus fort, du plus audacieux ... Duke commença à avancer, comme attiré par ce qu'il s'y passait.

Sortant du couloir, la foule de spectateurs eut son regard attiré par le nouvel arrivant annoncé au micro. La surface de combat était un vrai écosystème agressif, si l'on enlève les ysalamiris présent à certains endroits et tout autour des gradins. On trouvait, en ométtant les candidats à la survie, Vornskrs, cannoks, Malraas, et bien d'autres prédateurs. Même des mynochs. Un Malraas sauta sur Duke, mais n'eut pas le temps d'atteindre la gorge du noble que ce dernier l'électrocutait au moyen de la Force.

Puis, une espèce de mercenaire Zabrak commença à lui tirer dessus avec un blaster. Déviant les tirs grâce à la télékinésie, Duke tenta de l'étouffer, mais le zabrak se trouvait à proximité de d'un Ysamarilis, se plaçant ainsi sous sa protection. Duke se mit alors à couvert, le Zabrak le pilonnant de tirs. Cherchant rapidement une solution, il aperçut le cadavre d'un Jedi et attira son sabre laser. Puis se jetant dans les combats de l'arène, il dévia un dernier tir du Zabrak droit vers le centre de son front, l'abattant sur place. S'il ne fallait qu'un survivant, avec les effets de la drogue, Duke était déterminé à l'être. Mais y aurait-il seulement un survivant dans pareille situation ?

Invité
Anonymous
La situation était urgente. Elle venait de livrer l'inquisiteur Aballîn à un truand qui se délectait des combats à mort. Elle était presque certaine que sa manière d'opérer ne faisait pas très jedi... Mais peu importait, le temps ne lui laissait pas le temps de réfléchir à ses actes mais elle devait absolument trouver Lord Jordans et l'arrêter, du moins l'arrêter avant que Duke ne se retrouve en pièce détaché.
La jedi avait le bon sentiment que l'inquisiteur s'en sortirait, la Force le lui disait.
Pour l'instant, Ellana était accompagnée des dizaines de gardes qui les avaient amenés à la tribune et alors qu'ils étaient descendu tout en bas. La jedi s'arrêta soudainement.

-Messieurs, notre chemin s'arrête ici.

Puis, ses paroles se suivirent d'une vague de Force qui propulsa tous les gardes en arrière. Cela suffit pour les assommer. Nul besoin de les cacher, Ellana misait sur la rapidité de la mission et non sur la durée. Logiquement, lorsqu'une personne découvrirait ces corps, elle serait bien loin. Dévalant le reste des escaliers, la jeune femme se dirigea à présent vers le bâtiment central, en toute logique, les personnes importantes se trouvaient toujours au centre de l'attention, Ellana ne voyait pas en quoi Lord Jordans ferait une exception ici.
Elle pénétra ainsi dans une nouvelle enceinte qui s'avérait bien plus moderne et plus élaborée que la tribune et l'arène. Se dirigeant vers les escaliers, il ne lui fallut peu de temps pour arriver au dernier étage mais avant qu'elle ne puisse entrer dans la première pièce, Ellana s'écroula par terre.
Les ysalamiris semblaient avoir un effet étrange sur elle. La jedi ne saurait dire si c'était le choc de se retrouver privée de la Force, elle qui l'aidait tant ou si c'était l'effet de se sentir aussi vulnérable en quelques secondes. Quoiqu'il en soit, la jeune femme n'avait aucunement l'intention de se laisser surprendre par la situation, elle s'y attendait et elle s'y était préparée, maintenant elle devait agir.
Elle donna un coup de pieds dans la porte et sortie ses deux blasters, les pointant sur la seule personne qui se trouvait au centre de la salle.

-Bienvenue dans mon humble demeure Maitre Caldin.

Ses cheveux blonds dépassant de son casque, la jedi finit par le retirer.

-Comme on se retrouve Lord Jordans. Qu'est-ce que qui m'a trahi ?
-Je dirais simplement le fait que je m'attendais à votre arrivée et votre subterfuge n'aura servi à rien. Honnêtement Maitre Caldin, avez-vous vraiment songé à me tromper de cette manière ? Des caméras de surveillance sont installées à chaque endroit de mon territoire, inutile de vous rappeler que la manière dont vous vous êtes débarrassée de mes gardes n'est pas passé outre. Quant à votre prisonnier, je crains que ses minutes ne soient comptées. A présent, jedi, rendez-vous. Vous êtes cernée.

Le truand disait vrai. Ellana était encerclée par 5 gardes qui pointaient leur blaster sur elle. Elle avait beau en avoir deux, un seul tir suffirait à l'abattre et sans ses pouvoirs de jedi, il ne lui restait plus qu'à dire adieu.

-Impressionnant. Néanmoins, j'insiste pour ouvrier des négociations. La vie sauve de mon ami et un jugement moins sévère du tribunal. Je glisserais une petite note dans mon rapport pour indiquer votre coopération.
-Voyez la réalité en face Maitre Caldin, votre situation n'est guère enviable.

A ce moment là, l'écran qui se trouvait derrière lui s'alluma et dévoila la scène de l'arène. Comme elle le craignait, un gros plan montrait Aballîn encerclé par plusieurs créatures et êtres, menant son propre combat pour survivre. La jedis s'attarda quelques secondes, admirant l'habilité de l'inquisiteur, même s'il n'était plus lui-même en ce moment...
Invité
Anonymous
Ce combat n'était qu'un éternel recommencement. Aussitôt qu'un ennemi tombait à terre, un autre rentrait dans l'arène, si pas deux. Tous drogués, avide de sang, ne demandant qu'une chose : la mort des autres créatures vivantes dans la zone de combat. Duke ne faisait pas exception. Sous l'effet de la drogue, toutes créatures étant à sa portée souffrait de la frénésie qui habitait l'inquisiteur. Utilisant la Force de manière aussi intense que cette frénésie, Duke abattait ses ennemis de toutes les façons imaginables : tantôt en faisant s'effondrer un arbre, tantôt en lancant son sabre laser pourfendre une cible. L'inquisiteur dément ne manquait pas d'idée pour amuser les spectateurs.

Puis une cage s'ouvrit et un rugissement grave se fit entendre. Certains des mercenaires présents dans l'arène se demandèrent ce qui allait sortir maintenant et oublièrent Duke un instant, fixant l'entrée ouverte de l'arène. Et il sortit, chargeant et défoncant absolument tout sur son passage ... un Reek arrivait à maturité. Duke esquiva ses grands coups de cornes de justesse, mais les mercenaires n'eurent pas cette chance. Le Reek les propulsa contre les murs dans un vacarme violent. Répondant à leurs instincts, la meute de Vornskrs encore présentes se mit en chasse de l'ennemi semblant le plus fort et se jetèrent sur le Reek.

Duke lui se releva et observa un instant la créature qui rugissait de plus belle. Ses yeux se plissèrent et Duke invoqua une nouvelle fois la Force. La rage dans son coeur était à son sommum et l'aidait à canaliser ses pouvoirs. Soulevant le Reek de quelques centimètres du sol, il lança alors une vague de force dont il ne se serait jamais cru capable dans un état normal. La vague frappa le Reek sur le flanc et le propulsa sur le mur de l'arène, écrasant quelques Ysalamiris entre la bête et le mur. L'animal retomba au sol, mais fit mine de se relever.

Duke n'en avait pas encore finit avec la bête.
Invité
Anonymous
Ellana découvrait une nouvelle facette de l'inquisiteur Aballîn, une facette assez effrayante à vrai dire. Aussi énervé, il ne valait mieux pas le contrarier. La jedi aurait pu craindre que son côté obscur ne fasse surface à nouveau, mais la situation était exactement la même qu'avec Ananica. Celle-ci recherchait la rédemption et sous le coup de la drogue, s'était révélée furieuse, redoutable et haineuse. Mais comme Ellana le lui avait expliqué, il ne s'agissait pas du côté obscur mais de notre instinct naturel que nous contrôlons d'habitude. La jeune femme espérait seulement que Duke saurait faire la différence. Pour l'instant, il avait complètement succombé à son instinct de survie et le combat s'avérait être un spectacle de haute qualité, une mise en scène bien préparé avec des effets spéciaux épatants, seulement il s'agissait de la réalité. Là était le plus gros problème. Il revenait à Ellana de réparer la situation, à prêt tout, tout était de sa faute...

-Vous n'êtes pas en position de négocier Caldin, posez vos armes et je vous promets un sort moins atroce que celui de votre ami.

Serrant ses blasters encore plus fort, Ellana semblait déterminée, mais elle était impuissante. A 5 blasters contre 1, elle n'avait aucune chance de s'en sortir, du moins sans la Force....La jedi pointa son arme en direction de Lord Jordans, mais ce n'était pas lui qu'elle visait, mais la petite créature derrière qui l'empêchait de contacter la Force. Un tir lui suffit pour faire exploser l'ysalamiris, un tir lui suffit pour retrouver la Force.
La seconde qui suivit, la jedi se protégea des tirs par un bouclier de Force et ensuite, ce fut à son tour de commencer le massacre. Il ne fallut pas longtemps pour se débarrasser des 5 personnes et lorsqu'elle eut fini, Lord Jordans avait déjà dépassé la porte d'entrée et s'était rué dans les escaliers. Se mettant à sa poursuite, la jedi sauta en plein milieu pour se retrouver directement au rez-de-chaussé. A présent, elle était sur son chemin, lui détruisant ainsi son éventail d'options...

-Vous disiez Lord Jordans ? Il me semble que votre fin est proche.

Son sabre laser activé, la jedi marcha doucement dans sa direction.

-Vous ne pouvez me tuer, votre doctrine vous en empêche. Quel dommage! Parce qu'après m'avoir mis derrière les barreaux, il ne me restera plus qu'à soudoyer le juge avec ma fortune et je serais à nouveau libre!
-C'est vrai, mais il existe des situations particulières où je n’éprouve aucun remord à faire le nécessaire. Faite vos vœux!

Invité
Anonymous
Le Reek finit tout doucement par se mettre sur ses pattes, s'éloignant un peu du mur sur lequel il venait d'être propulsé. Les cadavres des Ysalamiris de la zone jonchaient le sol, baignant dans leur sang. Alors que Duke s'apretait à réitérer son attaque, un Vornskrs se jeta à nouveau dans sa direction. Parant au danger immédiat, Duke trancha l'animal d'un coup de sabre laser et regarda à nouveau le mastodonte. Il semblait encore un peu dans les vap' et était harcelé par des Malraas.

Mettant un pied derrière l'autre pour s'assurer une position stable, Duke canalisa à nouveau la Force, profitant de l'intérêt que semblait revêtir le Reek aux yeux des autres bestioles. Puis, il la concentra entre ses deux mains et la projetta vers l'animal, à nouveau sur son flanc. Sans la protection des Ysalamiris, la vague ne se dissipa pas et frappa l'animal, le jetant à nouveau contre le même mur déjà affaibli précédément. Le hurlement de douleur de la bête creva visiblement les tympans de certains mercenaires à proximité.

Le Mur derrière l'animal céda et s'effondra, libérant l'accés au reste du bâtiment. La suite était parfaitement prévisible. La panique serait générale. Quand la fumée due à l'effondrement du mur commença à se dissiper, plusieurs animaux de tout types s'engouffrèrent dans ce qui n'était pour eux qu'une nouvelle zone de l'arène, une extension. La folie ne tarderait pas à se répandre parmi les spectateurs. Mais au dela de la fumée, des présences se faisait sentir à l'esprit de Duke ... pour autant qu'il ait encore un esprit. Duke commença à rire d'une manière démoniaque, fier de ce qu'il venait d'accomplir. La drogue parcourait ses veines, mais autre chose revenait de plus en plus dans son esprit, à force de combat et de sang ... Cette chose était communément appelée : le Coté Obscur.
Invité
Anonymous
Un fracas assourdissant vint interrompre leur conversation, Ellana eut juste le temps de voir le mur s'écrouler sur eux et identifia la cause de cette destruction. Le poids du Reek qui venait lui-même d'émettre un hurlement de douleur avait fait céder la fine protection qui séparait l'arène et le reste de la base.
Les deux personnes se plaquèrent au sol par réflexe et la jedi pria la Force pour créer une bulle de protection autour d'elle. Lorsque la fumée s'estompa, Ellana était ensevelie sous les décombres et il paraissait évident qu'aucune personne normale avait pu s'en sortir. Sous le gras de pierre, Lord Jordans se trouvait également à l'intérieur mais nul mouvement n'indiquait qu'il avait pu s'en sortir. La jedi repoussa avec la Force les décombres qui l'entouraient pour se sortir et acheva de sortir sa cible de ce maudit piège. Lord Jordans était en vie, mais bel et bien affaiblie. La jeune femme n'eut aucunement le temps d'achever quoique ce soit qu'elle sentit la présence de l'inquisiteur Aballîn. Mais la mauvaise surprise du jour était que plus sous l'effet de la drogue, l'âme de Duke était empreinte d'une noirceur qu'elle ne connaissait que chez les siths. Ellana savait que les effets de la drogue était différents selon les personnes, elle n'y était pas sensible mais apparemment, ce n'était pas le cas pour l'inquisiteur.
Mais, plus que tout, la présence d'Aballîn et l'ouverture d'une brèche annonçait l'arrivée d'un nouveau terrain de jeu pour toutes les créatures qui combattaient dans l'arène. Laissant Lord Jordans sur place, la jedi s'éloigna de lui pour entrer dans l'arène.

-Il semblerait que vous soyez pris dans votre propre jeu Lord Jordans. Ce fut un plaisir de vous rencontrer.

Ellana détourna son regard de lui et devina sans peine ce qui lui arriva, mais il n'était plus son problème. Les gradins s'étaient vidés sous le coup de la panique, les spectateurs devaient fuir tandis que les organisateurs devaient se charger d'arrêter leurs propres prisonniers La pagaille était générale et la plupart des créatures s'étaient vidée
de l'arène, seulement une personne résistait et restait au centre de
l'attention. Les mains en avant comme en signe de paix, le regard violet de la jedi fixa intensément celui de l'inquisiteur, rempli de haine et de rage.

-Duke ? C'est fini. Tout est terminé. Tu peux poser ton sabre et nous allons rentré. Je suis désolée, ça n'aurait pas du se produire.

La jedi dégageait des ondes apaisantes qui auraient pour effet de dissiper les effets de la drogue et de la ramener à la réalité, mais Ellana se tenait tout de même prête à riposter.
Invité
Anonymous
Derrière la fumée apparut Ellana. Laissant émanner d'elle des ondes apaisantes, la Jedi lui parla en disant :

-Duke ? C'est fini. Tout est terminé. Tu peux poser ton sabre et nous allons rentré. Je suis désolée, ça n'aurait pas du se produire.

Sabre. Le mot raisonna dans la tête de l'inquisiteur. La paix que tentait de lui insuffler le Maitre lui permit un instant de réfléchir et de buter sur ce mot. Un sabre ? Le regard de Duke quitta celui d'Ellana pour regarder sa main et y voir la lame d'un sabre-laser. Son regard changea en une expression de peur. Qu'avait-il fait ? Son regard se posa autour de lui. Sang, mort, désolation ... Etait-ce possible ? Même ses mains étaient griffés, certaines parties de ses vêtements en lambeaux. Un violent mal de tête le prit alors, et Duke porta ses mains à son crâne, tombant à genoux et hurlant de douleurs. Ce n'était pas la drogue, il le savait. Juste les conséquences de sa jeunesse volée par une Sith. Il avait eu du mal à se défaire de cette influence, il l'a croyait même éteinte à jamais. Et pourtant elle était là. Ses enseignements, les monstruosités qu'elle lui avait fait faire, tout était encore présent dans son esprit. Il ne l'avait que condamné, s'efforçant de nier ce qu'il était réellement. Tout était confus dans son esprit. Qui était-il ? Que faisait-il ? Pourquoi vivait-il ? Tout ce qu'il croyait avoir réglé, cette drogue lui avait ramené en plein fouet.

Incapable de raisonner, Duke était en proie à une violente migraine et ne perçut pas la présence d'un Vornskrs qui profita de l'occasion pour lui sauter dessus.
Invité
Anonymous
Ellana poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle eut la certitude que Duke avait repris ses esprits.Du moins, était-ce une bonne chose pour lui ? L'inquisiteur était en proie à de véritables doutes, un désespoir profond qu'il évacua par un cri de lamentation. La jedi se sentait coupable de ce qui lui arrivait, elle était entièrement responsable et aucun mot ne pouvait exprimer les remords qui la rongeaient à présent. Ellana n'aurait pas du le jeter dans la gueule du loup de cette manière, à prêt tout c'était son rôle de courir les risques et non le sien. La seule chose qu'elle pouvait faire à présent, c'était les sortir d'ici et essayer d'oublier ce mauvais épisode de leur vie.
Elle s'approcha de lui doucement avant d'activer son sabre laser soudainement. L'un des derniers vornkrs avait bondit sur Duke qui était maintenant plus que vulnérable.
Envoyant une vague de Force qui expulsa la créature en arrière, la jedi se jeta sur elle le sabre laser en avant. La rapidité et l'agilité de la jedi lui permit d'être le prédateur pour cette fois et alors qu'elle sentait la vie du vornkrs s'affaiblir petit à petit, Ellana était retournée vers Duke. Le soutenant du mieux qu'elle pouvait, ils devaient fuir cet endroit le plus vite possible s'ils ne voulaient pas se retrouver dévorés par une quelconque créature.

Ellana se dirigea vers le hangar principal et réquisitionna un landspeeder afin de s'échapper de cette maudite prison. Ce ne fut que plusieurs kilomètres après dans la forêt que la jedi décida de s'arrêter pour vérifier l'état de Duke. L'adossant contre un arbre, la jeune femme prit ses mains dans les siennes et le fixa de son regard violet, continuant à l'apaiser avec des ondes positives.

-Duke, ce n'était pas le côté obscur qui vous contrôlait. Vous avez agis normalement, comme n'importe quel jedi aurait agi. Personne ne vous jugera pour vos actes.

Avec un passé de sith, Ellana comprenait très bien que le doute continuerait à subsister mais elle attendait de voir s'il réagirait avant de tirer un quelconque conclusion...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn