Invité
Anonymous
Détournant le regard du somptueux palais de Theed, la jedi continua son chemin, arpentant les rues de la magnifique cité qui constituait la capital de Naboo. Elle aurait aimé visiter le palais une seconde fois pour profiter de la beauté de l'architecture harmonieuse de cet œuvre d'art. Et oui, même les jedis appréciaient les balades touristiques et culturelles mais en réalité, il s'agissait d'une autre affaire qui l'avait amené ici.

Suite à la seconde bataille entre les jedis et les siths, Ellana était rentrée au Temple et avait eu la surprise de recevoir un message inconnu lui donnant rendez-vous dans les rues de Theed. Certains soupçons sur l'identité de cet inconnu s'était éveillé à la seconde suivante mais jusqu'à ce jour, la jedi ne pouvait confirmer à 100% si cet inconnu était Jacen. Elle l'espérait dans un sens, mais il fallait également reconnaitre que ce n'était pas la première fois qu'une personne la contactait directement pour résoudre un problème. Dans tous les cas, elle serait bientôt fixée...

La jeune femme sortit de sa poche un hologramme représentant ses enfants. Comme ils grandissaient vite, avec la guerre et tous les conflits elle avaient eu à peine le temps de profiter d'eux, et aujourd'hui encore elle se retrouvait éloignée d'eux. Cet hologramme était la seule chose qui lui permettait d'être encore reliée avec eux. Être mère n'avait rien de facile, et en combinant le rôle de jedi, cela l'était encore moins et si on rajoutait un père absent...
Le regard attendrissant, Ellana songeait. Ils avaient tellement grandi, un an et demi s'était déjà déroulé depuis leur naissance, ils savaient déjà marcher et donnaient pas mal de fil à retordre à leur nounou, ils avaient également hérité de ses yeux violets mais par contre, ils avaient la chevelure brune de leur père. Un père qui était absent...Quel con celui là...

La jedi rangea vite son hologramme là où il était et continua sa promenade. Elle tendit la main et reçut quelques gouttes d'eau, oh non il manquait plus que la pluie. Était-ce un mauvais signe?
Invité
Anonymous
Naboo. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas mis les pieds sur cette magnifique planète. Après tout, les choses n’étaient pas forcément faciles pour lui. Etre l’ennemi public que de la République n’aide pas beaucoup pour voyager, il devait se faire petit en attendant le bon moment. Ce n’était vraiment pas de gaité de cœur, mais il n’avait pas le choix non plus. Le temple jedi lui manquait, il aurait voulu se trouver auprès des autres lors des récentes batailles qui avaient éclaté entre les sith et les jedi. Il aurait pu être d’une grande aide, il le savait parfaitement, mais cela l’aurait exposé à être capturé par ses confrères et la République. Il n’avait pu réaliser qu’une seule chose pour les aider : sauver Saï Don et son padawan du piège des sith et de l’ancien Seigneur Noir des sith aujourd’hui défunt.

Mais sa pensée était surtout tournée vers une personne, une femme en particulier : Ellana. Elle lui manquait tellement. Cela faisait bien trop longtemps qu’il ne l’avait pas revu, il n’avait pas non plus donné de nouvelles. Aujourd’hui, cela allait changer. Il avait réussi à lui faire parvenir un message afin de la rencontrer après tout ce temps. Bien évidemment, il savait à quoi s’attendre, il n’allait pas être accueilli avec joie, mais plutôt sous la colère et cela se comprenait fort bien. Alors que ses pas le conduisaient à travers les rues de Theed, une question lui trottait dans l’esprit : allait-il se prendre une simple baffe ou bien plus ? Hum…sûrement bien plus. La façon d’Ellana de lui montrer son amour.

Le maître jedi marchait rapidement, son aura était dissimulée au sein de la Force. Il portait une grande bure sombre à la capuche relevée afin de cacher son visage. Il allait pouvoir revoir son amour, à cette pensée un grand sourire fit son apparition sur le visage fatigué de Jacen. Le palais de Theed lui était encore visible alors qu’il approchait de sa bien-aimée, il le ressentait à travers la Force. Il y avait cette sensation si particulière, si intense. Oui…elle était là ! Juste en face de lui ! Il aurait voulu crier son nom, courir vers elle…mais il valait mieux retenir ces pulsions. Il s’arrêta un instant à la contempler de loin au milieu de la foule, le temps semblait s’arrêter. Ce fut une goutte d’eau qui le ramena à la réalité.

Lentement, Jacen s’approcha de sa promise. Il avait soudainement l’âme d’un enfant, il se sentait timide et rougissant. C’était idiot de sa part, mais il ne pouvait contrôler ses pulsions. Le temps finit par s’arrêter pour lui alors qu’il retira lentement sa capuche afin de révéler son visage. Elle était de profil, elle ne l’avait pas encore vu. Délicatement, il déposa sa main sur l’épaule d’Ellana.


« Ellana… »

Il voulait la prendre dans ses bras, l’embrasser, lui dire qu’elle lui avait manqué…mais il ne pouvait pas se jeter sur elle comme ça. Il n’était pas sûr que la jedi puisse apprécier un tel comportement après un temps d’absence aussi long. Et puis, il était un criminel, un fossé se dessinait entre eux.
Invité
Anonymous
Cette voix si familière...Les soupçons d'Ellana furent confirmés par cette voix qu'elle reconnaitrait entre mille. Il était tout près de lui, l'amour de sa vie, l'homme pour qui elle sacrifierait sa vie, enfin en théorie. Un frisson parcourut son échine lorsqu'elle ressentit le contact de sa main sur son épaule. Il prononça son nom d'une douce manière, elle en avait rêvé et enfin ce jour se réalisa.

Elle se tourna vers lui, son regard violet scrutant le moindre détail, chaque parcelle de son visage, il n'avait pas tant changé. Plusieurs années s'étaient écoulées mais il n'avait pas tant changé que ça...
Un sourire apparut alors sur son visage, elle aurait voulu l'embrasser, qu'il la serre dans ses bras, qu'il la prenne par la main et qu'ils se mettent à courir, courir pour quitter la ville, courir pour s'isoler et enfin rattraper le temps perdu. Mais avant, elle avait quelque chose à régler.

Le sourire de la jeune femme disparut en même temps qu'elle mit un premier coup de poing dans le visage de Jacen avec une telle rage qu'elle n'avait pas encore connu.

-Ça, c'est pour tous les problèmes que tu m'as causé au Temple à cause de ta trahison.

Elle enchaina avec un second coup.

-Ça, c'est pour toutes les merdes que j'ai dû subir à cause de ton absence.

Puis un troisième.

-Celui là, c'est pour m'avoir fait trimballer et mener en bateau dans toute la galaxie pour te retrouver.

Et enfin un dernier.

-Et ça, c'est pour avoir abandonner tes...

Elle s'arrêta net avant de commettre l'irréparable, ce coup de théâtre pouvait être perçu comme un choc sous le coup d'une émotion. Alors la jedi activa son sabre laser et le pointa sur Jacen.

-Responsabilités de jedi en devenant un meurtrier. J'ai vu les nouvelles Jacen, tu ne mérites même plus mon estime.

Les sourcils toujours froncés, le regard méprisant envers l'ex jedi qui signait à présent du nez, la jeune femme avait déjà connu cette colère envers cet homme là, mais cette fois toute la détresse, toute la colère, toutes les émotions qu'elle avait enfouie, étaient ressorties d'un coup. Bon sang ce que ça faisait du bien!
Invité
Anonymous
Quatre coups de poings, un sabre laser pointé vers lui…ça lui rappelait la bonne époque. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas senti une telle sensation, celle d’être vivant. Il fit un mouvement de la mâchoire, la faisant craquer au passage, avant de passer un doigt sous le nez afin d’en essuyer le sang. Apparemment, il avait misé sur la bonne situation, il s’était pris plus qu’un simple coup. Et ce n’était certainement pas terminé.

« Moi aussi, je suis heureux de te retrouver Ellana. Tu m’as beaucoup manqué. »

Sa voix était calme, son ton était posé. Vu la situation, cela pouvait paraître assez cocasse. La foule alentour venait d’être alerte et la jedi semblait à vif, de plus voir un sabre laser au beau milieu d’un lieu paisible avait de quoi attirer l’œil. Enfin bon, rien de bien extraordinaire quand on est un jedi du nom de Jacen Loran. Il en avait vu d’autre…enfin pas réellement, c’était bien la première qu’il devait s’opposer de cette manière à sa femme. Certes, le terme n’était pas celui qui était utilisé officiellement, mais c’était ce qu’il ressentait au fond de lui. C’était Ellana et personne d’autre.

« Je suis désolé de tout ce que je t’ai fait et je sais parfaitement que mes mots ne sont pas suffisants. Sache seulement que cela m’a été difficile de me tenir loin de toi, surtout en ce moment. J’ai essayé de te prévenir, mais je me doutais bien que cela ne serait pas suffisant. Et je n’ai trahi ni l’Ordre Jedi, ni la République, bien au contraire ! »

Jacen se redressa de toute sa hauteur, il continuait de fixer Ellana dans les yeux. Cette dernière ne semblait pas décidée à baisser son arme. Il n’aimait pas agir ainsi, il ne voulait pas la blesser ou lui faire le moindre mal, mais il ne pouvait pas la laisser continuer sur cette route.

« Ellana, tu ne me laisses pas le choix. »

Ni une, ni deux, Jacen se baissa et fit une roulade sur le côté avant de se relever rapidement. Il posa sa main sur la poignée sur sabre laser afin de retenir celui-ci. Il avait l’effet de surprise et il allait en profiter. Ce fut sans retenue qu’il embrassa Ellana, un doux baiser qu’il apprécia fortement.

« Je suis désolé pour les problèmes causés au temple dû à mes actes. »

D’un petit coup sec sur le manche de l’arme, il fit lâcher le sabre des mains de sa partenaire. Il attrapa la main de la jeune femme afin de la faire tourner sur elle-même avant de l’éloigner de lui puis de la ramener rapidement contre lui. Il tenait toujours la main d’Ellana alors que son autre main, baladeuse, se posa sur les hanches de la jedi. De nouveau, il l’embrassa.

« Je suis désolé pour mon absence. »

C’était une sorte de danse qu’il offrait à Ellana, elle n’allait peut-être pas apprécier le geste, mais il ne pouvait pas rester sans rien faire. Il pencha sa bien-aimée en arrière, sa main glissa le long de ses hanches tout en profitant des formes qui lui qui étaient offertes avant d’atteindre la cuisse afin de relever la jambe. Une nouvelle fois, il l’embrassa.

« Je suis désolé de t’avoir obligé à parcourir la galaxie pour me retrouver et de profiter de la situation actuelle. »

Rapidement, il la releva avant de relâcher son étreinte. Il recula de plusieurs pas tout en calculant ses gestes. Elle avait récupéré son arme et se dirigeait vers lui. Elle était prête à lui coller de nouveau son poing au milieu de la figure. Elle esquissa le geste, mais rapidement Jacen capta la main de la jeune femme. Rapidement, mais délicatement, il l’attira vers lui tout en la faisant tourner sur elle-même. Il l’embrassa une dernière fois. Un baiser plus long, plus tendre. Un baiser qu’il avait rêvé de lui offrir depuis bien longtemps. Sa main caressa sa joue.

« Et je suis désolé d’avoir abandonné mes…mes…c’est quoi au juste ? »

Bizarrement, Jacen n’avait pas trop fait attention à cette phrase qui n’avait pas été finie. Mais maintenant qu’il était arrivé à ce sujet, cela lui paraissait bizarre. Ses affaires ? Non, il ne fallait pas exagérer non plus. Ses amis ? Cela aurait été possible, mais vu la manière dont Ellana s’était prise pour entreprendre sa joute verbale, cela ne collait pas malgré ses arguments frappants. Ce fut donc avec un regard étrange que le maître jedi fixa sa compagne afin de savoir ce qu’il avait abandonné en plus d’elle. En tout cas, il était certain qu’il s’agissait là d’une chose importante.
Invité
Anonymous
Jacen avait toujours eu un don incroyable pour se sortir d'une situation désespérée. En l'occurrence, Ellana était bien partie pour continuer ce qu'elle avait commencé, elle ne parvenait pas à faire disparaitre sa rancune mais les premières paroles de Jacen eurent pour effet de la calmer, du moins intérieurement puisque de l'extérieur, la jedi ne consentait toujours pas à baisser son arme.
Dégainer son sabre ici n'était pas très adapté mais de toute façon, la pluie venait de faire fuir le peu de personnes qui avaient été attirés par la lumière fluorescente.


Le visage impassible, au fond d'elle même, Ellana restait tout de même émue par la présence de celui qui avait partagé sa vie. Il était heureux de la retrouver et elle pouvait en dire autant malgré le fossé qui s'était creusé entre eux. Trop de temps s'était écoulé mais au final, il restait quand même le même Jacen... A l'exception qu'il était à présent l'homme le plus recherché dans la galaxie pour des crimes commis, notamment des meurtres...
Durant quelques secondes, son esprit paraissait ailleurs, la nostalgie s'était emparée de son âme pour se remémorer des bons moments qu'elle avait passé avec lui, son sourire, sa voix, le frôlement de sa main sur la sienne...
C'est ce qu'elle ressentit à nouveau lorsqu'elle revint à la réalité, Jacen posa sa main sur le manche de son sabre laser, elle n'opposa qu'une faible résistance par réflexe avant de prendre goût à ce doux baiser...
Il commença à la faire danser en plein milieu de la rue, c'était bien Jacen, même si la jeune femme appréciait le geste au fond d'elle-même, elle ne pouvait s'arrêter de songer qu'il avait tout de même un sacré culot ! Même si elle aurait voulu que ce moment ne finisse jamais, même si elle était heureuse de le revoir, même si elle voulait de tout son coeur ne plus jamais le quitter, sa colère n'avait pas totalement disparu.

Elle profita d'un petit moment de liberté pour récupérer son sabre laser et s'apprêta à lui redonner un coup mais il intercepta son poing et recommença son manège.
Ce ne fut qu'au bout d'un certain temps que sa colère commença à disparaitre et qu'elle s'abandonna totalement pour l'homme qu'elle aimait.
Mais tout avait une fin et l'ex jedi qui s'était excusé pour tout ce qu'elle lui reprochait ne tarda pas à demander des explications sur sa dernière gaffe. Était-ce le bon moment de lui avouer ? Peut-être que oui, il avait quand même le droit de savoir... Un sourire apparut sur le visage d'Ellana tandis qu'elle s'imaginait la tête que ferait Jacen dans quelques secondes...Finalement, cela valait surement le coup.


-Tes enfants Jacen.


Un sourire timide se dessina sur le visage d'Ellana tandis qu'elle craignait en même temps la réaction du fameux papa. Elle avait été forte pour ses enfants, elle avait été seule à les éduquer, à s'occuper d'eux mais pour une bonne raison, leur père ignorait encore leurs existence , mais à partir de maintenant, tout serait différent...

-On ferait peut-être mieux de se mettre à l'abri, à ce rythme là on finira trempé dans quelques secondes...
Invité
Anonymous
Jacen n’était pas sûr d’avoir saisi la chose. Ses enfants ? Avait-il bien entendu ? Oui, il était sûr d’avoir compris les paroles d’Ellana. Elle avait ce petit sourire timide qu’affichaient ses lèvres, un petit sourire qui la rendait si belle. Quant à lui, il ne savait pas comment réagir et cela se voyait sur son visage, un visage où la surprise était inscrite. Bien évidemment, il était heureux, même plus. C’était un rêve qui se réalisait, il avait fondé une famille avec Ellana. Ils étaient parents tous les deux, ensemble. La Force leur avait offert le plus beau cadeau qui existait dans cette galaxie. Il était papa !!! Il devait bien avouer que la chose était encore dure à concevoir.

Mais voilà, d’un autre côté il était en colère contre lui. Si seulement il avait su bien avant ce qui allait se passer. Si seulement il avait su que sa bien-aimée avait accouché. Il aurait agi différemment, il ne serait pas parti en guerre seul contre son ennemi. Il aurait tout fait pour épauler son âme sœur. Au lieu de ça, il l’avait abandonné avec une lourde charge sur les bras. Il était triste de ne pas avoir pu profiter d’eux. Qu’avait-il donc fait ? Cela avait-il était une erreur de partir ainsi ? Oui, bien évidemment que oui…mais il n’avait pas eu le choix. S’il n’agissait pas, son ennemi n’allait pas l’attendre pour avancer dans ses plans. Son devoir était de préserver la paix et la justice, aider la République faisait partie intégrante de ses responsabilités.


« La pluie n’est pas un soucis. »

Jacen retira sa bure et la passa autour des épaules d’Ellana, il lui mit délicatement la capuche sur sa tête afin de la protéger de la pluie tombante. Cette dernière s’accentuait, l’orage ne semblait plus très loin. Soudainement, le maître jedi fit un grand sourire et il enlaça la jeune femme dans ses bras. C’était une étreinte forte et douce à la fois, il voulait l’avoir contre lui comme si cela pouvait lui permettre de rattraper le temps perdu. Il voulait se faire pardonner, mais il n’avait pas les mots pour ça et aucune excuse n’était suffisante pour justifier son absence auprès de ses enfants.

« Parle-moi d’eux, s’il te plaît. Dis-moi comment ils sont. Je veux tout savoir sur eux, est-ce des jumeaux, des triplés ou plus même ? »

Tant de questions ! Il aurait voulu les voir, les tenir dans ses bras. Lui qui avait toujours rêvé d’être père, il était comblé. Il avait des tas de projets ! Désormais qu’ils étaient une famille, ils allaient pouvoir faire plein de choses ensemble ! Mais pas de suite, il ne pouvait pas encore s’arrêter là, pas maintenant qu’il avait commencé.
Invité
Anonymous
-Ils sont magnifiques.

C'était la première chose qu'elle avait trouvé à dire à propos de leurs enfants. La tête contre le torse de son bien aimé, la jeune femme se sentait tout à fait bien, elle ferma les yeux pour profiter de l'instant présent car elle savait hélas que cela ne durerait qu'un certain temps. Elle voulait profiter de ce moment, qu'il ne s'arrête jamais, ils étaient si beaux tous les deux et le bonheur d'être parent les embellissait encore plus.
Mais au fond d'elle, Ellana continuait à ressentir une certaine amertume, une profonde rancune qu'elle ne parvenait pas à effacer totalement...


-Des jumeaux, un garçon et une petite fille. Evan et Loyse. Ils ont déjà un an et demi, ils sont très en avance pour leur âge, ils marchent et disent de temps en temps des mots . Tu te rends compte ? Dès fois, ils utilisent même la Force, je le sens. Oh c'est pour des petites choses, par exemple la dernière fois la peluche de Loyse était à 1 mètre d'elle et elle la fait voler vers elle.

Elle eut un petit rire nerveux à ce souvenir avant de baisser la tête pour continuer.

-Evan te ressemble beaucoup, il a le même regard que toi. A chaque fois que je le vois, je pense à toi. Ils ont tous les deux la couleur de mes yeux et ils sont très intelligents.

La jedi se sentait futile quand elle écoutait ses propres propos, c'était bizarre pour elle de l'entendre parler de bébé, de biberon et de peluche, surtout de la part d'une jedi. Mais elle n'était plus seulement une jedi, elle était mère aussi...

-Ils sont très sages, je crois qu'ils tiennent de leur maman! J'ai l'impression qu'ils comprennent tout, le fait que je sois seule, le fait que je sois une jedi, le fait que je sois souvent absente. Ils sont toujours adorables, ils pleurent rarement quand je suis là, c'est marrant.

Ellana se dégagea de l'étreinte de Jacen pour sortir de sa poche un hologramme de ses enfants.

-Tiens,je te le donne. Tu as le droit de savoir à quoi ressemblent tes enfants.

Sa dernière phrase fut prononcée avec une pointe de reproche. Effectivement, elle reprochait encore à Jacen son absence et surtout elle admettait encore moins le fait de savoir qu'elle serait encore seule même s'il était à présent au courant de la situation. Il se sentait suffisamment coupable, elle le savait mais pas assez à son goût. De toute façon, elle était une femme forte, les femmes pouvaient se passer des hommes en général et de la même manière, elle pouvait se passer de Jacen dans cette situation, ce qui lui amena à dire...

-Je voudrais que tu respectes une chose au moins. Ne cherche pas à les approcher. Je t'aime et je t'aimerai toujours, mais tu n'es pas le père que j'attendais pour mes enfants. Tu es un meurtrier, un ennemi de la république même si tu prétends le contraire, tu t'attires les emmerdes comme un aimant et je ne veux pas que mes enfants souffrent comme moi j'ai souffert à cause de toi.

Une sentence très dure mais la jedi semblait très sérieuse dans ses propos. Qui était-elle pour interdire à un père de voir ses propres enfants ? Surement une mère qui cherchait à protéger ses enfants et qui estimait qu'il s'agissait de la meilleure solution...
Invité
Anonymous
Alors qu’Ellana parlait de leurs enfants, Jacen semblait se plonger dans un rêve magnifique où il pouvait les retrouver. Ils avaient déjà un an et demi…le temps passait si vite, il n’avait pas l’impression qu’il avait passé autant de temps à cavaler dans toute la galaxie. Et pourtant, les faits étaient là. Mais il ne voulait pas penser à ça, il voulait écouter la jeune femme parlant de ces deux petits êtres qui n’étaient autres que le fruit de leur amour. En parlant d’amour, ils étaient de véritables amours d’après les propos de leur mère. Deux perles qui semblaient tenir plus de leur mère que de leur père, sauf pour le petit Evan qui avait le même regard que Jacen. Cela fit très plaisir au maître jedi. Un immense sourire fit son apparition sur son visage, il ne pouvait pas cacher sa joie et son émerveillement à chacun des mots qu’elle prononçait. Il était papa !! Il n’arrivait toujours pas à y croire !

Elle finit par lui tendre un hologramme concernant leurs enfants, bien évidemment la rancune se faisait sentir dans la voix d’Ellana, elle ne pouvait que lui en vouloir et lui ne pouvait que se lamenter d’avoir raté ses premières années en tant que père. Néanmoins, il ne se fit pas prier pour allumer l’hologramme et découvrir le visage de ses enfants. Magnifiques ! Ils étaient tout simplement magnifiques ! Elle n’avait pas menti sur ce qu’elle avait dit. D’ailleurs, elle n’avait toujours pas fini de parler, mais cette fois-ci c’était dans un tout autre registre. Tout acte avait une conséquence et la conséquence des actes de Jacen était une sanction terrible : elle venait de lui interdire de voir ses enfants. Ni plus, ni moins.

Le maître jedi continuait de regarder l’hologramme de ses enfants, il n’avait pas relevé son visage mouillé pour croiser le regard de sa femme, il ne pouvait pas. Il pouvait affronter la mort à plusieurs reprises, mais pas le regard que lui portait Ellana à ce moment précis, il n’en avait pas le courage. La pluie tombait abondamment désormais, il était entièrement trempé, mais la seule chose qui semblait intéressante à ses yeux n’était autre l’image de ses enfants. Il avança délicatement sa main vers l’hologramme, comme pour toucher le visage de sa fille et de son fils. Mais bien évidemment, il ne pouvait pas, ce n’était qu’un hologramme. Et apparemment, il ne pourrait jamais le faire.


« Tu as toujours été plus sage que moi. Tu les as portés pendant neuf mois sans moi, tu les as élevés jusqu’à maintenant sans moi. Si tu juges qu’il est bon que je ne m’approche pas d’eux…alors…je m’y tiendrais. »

Il finit par relever la tête afin de regarder la jeune femme dans les yeux. Il n’avait pas d’autres choix que d’accepter. Aujourd’hui, il était fiché comme le pire être existant de la galaxie. Il n’avait pas été un bon jedi, il n’avait pas été un bon mari, il n’avait même pas su être un père. Il était considéré comme un criminel, car c’était ce qu’il était. La fin était donc proche pour lui, il n’y avait véritablement plus aucune issue. Une fois son plan achevé, il n’aurait pas d’autre choix que d’accepter la seule solution qui lui était offerte.

« Après tout, tu as raison. Les ennuis pullulent avec moi et nos enfants ne seraient pas en sécurité en ma présence. »

Les mots étaient durs à dire. D’ailleurs, ce n’était pas ce qu’il aurait voulu dire, mais il valait mieux se tenir à ce genre de discours. La pluie coulait sur son visage, une goutte d’eau coula en particulier le long de sa joue droite. Mais était-ce réellement une simple goutte d’eau ?

« Je…Je suis fier de ce que tu as accompli, je suis fier de nos enfants ! J’aurais voulu être près de toi…j’aurais dû l’être. »

Jamais il n’aurait imaginé se retrouver dans une telle situation et pourtant il y était. Mais si seulement tout pouvait se limiter à cela, les choses étaient assez bien compliquées. Alors que l’endroit presque désert, les derniers badauds traversaient la place pour rentrer chez eux, deux personnes firent leur apparition un peu loin. Ils étaient immobiles.

« Je crois que notre rendez-vous va être écourté, Ellana. »
Invité
Anonymous
Ellana se mordait les lèvres. Les remords étaient apparus à l'instant même où le sourire de Jacen s'était volatilisé. Un coup de poignard dans le cœur, voilà ce qu'elle venait de faire et ainsi, les mots ne devenaient pas assez suffisants pour exprimer ce qu'elle ressentait.
La jedi avait voulu le punir, lui faire comprendre le mot souffrance, lui faire comprendre la douleur du monde, ce qu'elle avait enduré pendant son absence.
La sanction était dur, même inimaginable pour un père. Et la réaction de Jacen fut à la hauteur de ses attentes.
N'importe qui l'aurait supplié de revenir sur sa décision, n'importe quel père se serait jeté à ses pieds pour recueillir, ne serait-ce, qu'un petit espoir, une autre personne se serait même énervé et aurait fait des choses qu'elle aurait regretté ensuite...
Mais pas Jacen... Il encaissait, incapable de protester, incapable de lui promettre de se rattraper, incapable de la contredire. Une simple promesse et elle l'aurait pardonné.
Ce qu'elle craignait était à présent confirmé, il ne reviendrait pas...


Bien sur, elle n'en tirait aucune satisfaction, bien au contraire. Elle n'attendait qu'une chose, c'était de se jeter dans ses bras et lui demander son pardon, lui dire qu'ils formeraient cette famille tant attendue, qu'ils méritaient tous les deux le bonheur, qu'elle savait au fond d'elle qu'il n'était pas le criminel recherché car toutes les quêtes qu'elle avait entreprise lui avaient permis de connaitre un fond de vérité...

Les dernières paroles de Jacen finirent par accentuer sa culpabilité avant qu'elle ne donne un coup de balai à tout ces sentiments néfastes. Elle n'avait pas à se sentir coupable, elle le savait...
Le moment fatidique arriva, celui où Jacen allait tirer sa révérence une nouvelle fois.


-Défile toi, je crois que tout le monde a l'habitude.

La jeune femme croisa les bras, la belle Ellana amoureuse faisait ainsi place à la jedi déterminée et railleuse qu'elle faisait.

-Jacen, j'ai besoin d'explication. Je dois savoir ce que je vais dire à nos enfants, ils auront le droit de savoir quel genre d'homme était le père. Je ne vais pas leur sortir l'excuse banale du père qui est allé s'acheter un paquet de cigare et qui n'est plus jamais revenu. Même moi, je dois comprendre pourquoi est-ce que tu as tué Haug Bhar, Muun Jasber ,Harmsberg et pourquoi est-ce que tu comptes tuer trois personnes en plus. Je sais qu'ils ont tous un passé commun, que ce n'était pas des meurtres au hasard, que tu te donnes pour mission de sauver la galaxie mais tu n'es pas seul, plus maintenant.
Si tu veux me protéger et assurer l'avenir de nos enfants, alors je dois savoir.


La jedi marqua une pause, elle avait remarqué l'attitude étrange des deux personnes mais n'avait rien dit.

-Au fait,j'ai rencontré ton ancien maitre. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu te faisais passer pour un débile aux yeux de tout le monde.
Invité
Anonymous
Jacen avait à peine fini sa phrase qu’Ellana avait renchéri avec une remarque cinglante dont elle avait le secret sur sa manière habituelle de se défiler. Le maître jedi fut surpris, ne se rendait-elle pas compte de ce qui allait se passer dans les prochaines minutes qui allaient venir ? Bien évidemment, elle ne laissa pas à Jacen le droit de faire une quelconque remarque, elle avait déjà débuté son petit discours. Des explications ? Tout le monde en voulait, mais il ne pouvait rien dire. Pourquoi devait-il tuer ces gens ? Etait-ce réellement pour sauver la galaxie ? Pas vraiment, il n’y avait aucune idée de sauvetage dans les plans de Jacen. Néanmoins, il ne pouvait toujours rien dire. Révéler la moindre information reviendrait à dévoiler ce qu’il avait prévu depuis longtemps et qui allait plus loin que ce qu’Ellana pouvait imaginer.

« Je sais que tu n’aimeras pas ce discours, mais je ne peux rien dire pour le moment. Tour sera révélé en temps voulu. Il y a quelque chose que les gens doivent voir, doivent savoir. Et pour ça, je suis seul… »

Oui, il aurait pu faire un long discours, en discuter avec de nombreuses personnes, mais cela n’aurait abouti à rien. Son expérience lui avait montré que le dialogue était une voie longue, très longue, et qui ne débouchait pas forcément sur quelque chose de bon. Il fallait leur montrer.

« Je voudrais simplement que tu n’oublies que je t’aime quoi qu’il arrive, même si parfois cela peut être difficile à croire. »

Il était vrai que Jacen n’était pas le modèle de l’homme parfait ou proche de sa femme. Personne n’est parfait, mais lui était très proche de l’imperfection dans ce domaine. Malgré cela, il aurait tout fait pour Ellana. Mais cela ne changeait rien au fait qu’il la laissait de nouveau seule dans le brouillard ainsi que l’Ordre jedi. Jacen se doutait bien que la jeune femme irait parler de sa rencontre à Saï Don, ne serait-ce que pour lui raconter ce qu’elle aurait pu apprendre sur les actions du maître jedi. D’ailleurs, il se demandait comment allait le vieux maître jedi, ainsi que son padawan, depuis la dernière fois. Il fallait reconnaître qu’il était intervenu au bon moment. Malheureusement, Jacen n’eut pas le temps de poser la question.

La jeune femme lui avoua avoir rencontré Kellel en personne et ce dernier sembla lui avoir fait une révélation. De quelles natures ? Il ne le savait pas, mais à la remarque qui suivi cela pouvait avoir un lien avec son passé. Kellel, ce vieil ogre ! Face à cette nouvelle, la réaction de Jacen fut, non pas la surprise, mais la peur. Si son ancien mentor avait rencontré Ellana ce ne pouvait être que pour une raison en particulier. Il voulait peut-être la faire douter. Ou peut-être que cela était plus subtil. Le maître jedi jeta de nouveau un coup vers les deux inconnus, ces derniers s’approchaient des jedi à petits pas.


« Ellana.... »

Kellel, ce vieil ogre avait utilisé Ellana pour traquer Jacen. Les deux silhouettes devaient être des chasseurs de primes, peut-être des mercenaires, néanmoins ils avaient suivi Ellana pour retrouver le jedi en fuite. Cela ne pouvait-être qu’un coup de Kellel.

« Je ne sais pas ce qu’il t’a montré sur moi, mais ne cherche pas à le revoir même si c’est lui qui vient vers toi. Il est dangereux et son but est de m’atteindre moi avant que moi je n’arrive à lui. »
Invité
Anonymous
-Ne me dis pas ce que je dois faire Jacen.

Ces paroles furent prononcées avec une pointe d'agacement. Très bien, il ne voulait rien lui dire, rien lui expliquer, c'était bien Jacen sauf que cette fois la goutte d'eau avait fait déborder le vase. Elle ressentait à présent une certaine rancune qui s'est encore plus accentuée dans les cinq dernières secondes. Il continuait à lui déclarer son amour, constamment mais sur le coup, elle n'en avait plus rien à faire et trouvait cette façon de l'amadouer particulièrement grotesque et déplacée.

-Il m'a aidé à un moment. J'aurais pu perdre la vie, perdre nos deux enfants mais il était là.

Elle l'avait dit sur un ton dans le genre "Il était là, contrairement à toi!" mais mince, pourquoi avait-elle dit cela ? Il s'agissait d'une grosse exagération pour faire culpabiliser Jacen encore plus. Sur Kalee, alors qu'elle et Sélène étaient dans une position particulièrement délicate, il était intervenu et avait évité un massacre sanglant. Mais de là, à lui avoir sauvé la vie...C'était vraiment exagéré!
Elle devait être tellement en rogne contre Jacen qu'elle pouvait faire n'importe quoi pour le blesser.


-Et d'ailleurs, tu entends quoi par "avant que toi tu n'arrives à lui" ? Je savais que les relations avec ton maitre étaient tendus mais à ce point là....

Sachant très bien qu'elle ne tirerait plus rien, la jedi n'insista pas. Ellana se concentra sur les deux personnes qui s'approchaient d'eux et se tourna vers eux. Autant en finir le plus rapidement possible, des problèmes elle pouvait s'en passer.
Jacen était très difficile à localiser, même elle n'y était pas parvenu jusqu'à maintenant donc les deux hommes l'avaient peut-être suivis elle. Hypothèse possible et frustrante aussi...
Ou peut-être même qu'ils n'avaient rien à voir avec l'ex-jedi mais avec elle, Jacen n'était pas le seul à avoir des ennemis aux quatre coins de la galaxie...
De toute façon, dans deux secondes ils seraient fixés.
Deux contre deux, facile, même trop...Quelque chose clochait...


-Qui êtes vous ? Et que voulez-vous ?


Invité
Anonymous
Jacen n’avait rien répliqué face aux remarques cinglantes d’Ellana. Il n’avait rien à dire ou plutôt il ne voulait rien dire. Tout cela en était trop, la jeune femme avait justement prononcé les mots qu’elle n’aurait pas dû prononcer. Elle avait clairement fait comprendre à Jacen que son maître lui avait été utile, qu’il l’avait sauvé. Son ancien mentor et non pas lui. C’était cet être inattendu qui lui avait porté secours quand elle en avait besoin et non pas lui alors que c’était son rôle. Kellel était donc parvenu à ses fins. Il avait détruit Jacen, son image. Le maître jedi était désormais seul, humilié. Cela faisait trop d’un seul coup, beaucoup trop en quelques minutes. Il n’avait d’ailleurs pas compris la question que la jeune femme venait de lui poser. Plus sincèrement, il ne l’écoutait plus. Il n’avait pas également entendu la suite et le fait qu’elle s’adressait à deux inconnus qui étaient désormais tout proche d’eux. Il était déconnecté de la réalité.

Au même moment, alors qu’Ellana venait de poser sa question, l’un des deux hommes passa sa main sous sa cape afin de se préparer à dégainer son arme. De plus près, on pouvait constater qu’ils étaient bien équipés, un peu trop bien pour de simples mercenaires. Le second inconnu s’approcha d’Ellana avec une main tendue vers elle, il semblait vouloir l’éloigner de Jacen. Son allure, sa posture, sa gestuelle, tout en lui montrait un professionnalisme malgré sa tenue.

« Maître Caldin, veuillez vous éloigner. Cette affaire ne vous concerne plus. »

Le premier homme finit par sortir son arme, un blaster dernier modèle, afin de le brandir dans la direction du jedi renégat. Ce dernier se mit à crier soudainement des ordres à l’intention de Jacen, il désirait que ce dernier se désarme rapidement avant de se mettre à genoux. Ils étaient donc venus pour l’arrêter. Au moins Ellana avait sa réponse désormais. Le second homme se retrouva quasiment dos à dos avec son coéquipier, il faisait en sorte de tenir Ellana à distance de façon pacifique. Du moins pour le moment. Bien qu’il ait, à son tour, passé la main sous sa tenue afin de tenir son arme, il ne semblait pas vouloir s’en servir contre elle. Sauf en cas de nécessité.

« Jette tes armes, Loran ! Et mets-toi à genoux ! »

Le premier homme continuait d’aboyer ses ordres. Jacen sembla soudainement reprendre vie. Il venait de diriger son regard vers cet homme menaçant qui lui faisait face. Il n’avait plus de sourire, il n’avait aucune colère dans son regard. C’était autre chose. C’était hypnotisant. Son regard semblait vide et profond, comme si l’abîme s’y trouvait.

« Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi. »

La voix de Jacen venait de raisonner en écho brisant le silence qui venait de se créer. La pluie battante venait de cesser soudainement laissant apparaître un rayon de lumière déchirant les cieux. Sans attendre plus longtemps, le maître jedi porta les premiers coups. Rapidement, il attrapa le poignet de son adversaire afin de dévier la ligne de mire de son arme. Il en profita dans le même temps pour donner un coup dans la jambe de son ennemi, derrière le genou, afin de le faire plier et le mettre à terre. Tenant toujours le poignet, il tendit le bras et le ramena en arrière lui déboitant l’omoplate au passage. Son coéquipier eut à peine le temps de se retourner, il n’avait pas réellement compris la situation que Jacen appuya la détente de l’arme de son arme. Le laser le toucha en plein visage, le corps s’écroula aux pieds d’Ellana. Le maître jedi termina le travail en arrachant le blaster des mains de son ennemi avant de le pointer dans sa direction et de presser la détente. Alors que le corps sans vie tombait sur le sol, Jacen en profita pour retirer la cellule d’énergie du blaster avant de les jeter plus loin.

« Il faut que j’atteigne l’astroport. Tu es avec moi ou contre moi ? »

Désormais c’était à son tour d’être dur et froid. Ellana avait voulu lui faire mal, désormais il lui rendait la monnaie de sa pièce. Il voulait lui montrer qu’il était déterminé dans sa mission et que rien n’allait l’arrêter. C’était son jeu, ses règles et il était temps de rentrer définitivement dans la partie.
Invité
Anonymous
Le premier corps du mercenaire tomba à ses pieds, ne supportant pas le regard de supplice qu'il lui lançait, elle s'accroupit alors pour lui fermer les yeux et tandis qu'elle venait de terminer son geste, le second ne tarda pas à s'écrouler également. Des morts, encore des morts...
Elle répéta le même geste une seconde fois avant de tourner le dos à l'homme qui venait de commettre ces meurtres. Au moins, la situation était claire.


Son attitude avait changé subitement, comme si les mots qu'elle avait prononcé l'avait profondément blessé, d'ailleurs cela devait être le cas. Mais elle ne regrettait rien, de toute façon les mots étaient dis...
Ellana connaissait cette attitude de Jacen, apparemment il lui faisait payer l'affront de ses paroles et elle ne pouvait rien faire pour l'instant. Pire, il lui imposait un choix, un choix terrible.
La situation était tendue, qui aurait pu imaginer qu'elle se dégraderait ainsi ? Mais il n'était pas le seul à être froid, ce qui venait de se passer l'avait également touché. Toujours de dos, elle murmura alors ces mots.


-Une dernière chose, tu regarderas l'hologramme de tes enfants la prochaine fois que tu tueras quelqu'un.

La jedi se tourna vers lui, le regard violet de la jeune femme s'imprégna peut-être une dernière fois de l'image de l'homme qu'elle aimait avant de dire presque dans un murmure.

-Je regrette qu'il en soit ainsi Jacen. Je le regrette sincèrement.

La jeune femme se rapprocha de lui, tout près. Elle l'entoura de ses bras, se mit sur la demi pointe pour l'embrasser. Il était si raide, si coincé mais tant pis. Un baiser ,c'était tout ce qu'elle pouvait lui offrir pour le moment.

-Tu n'as pas besoin de moi pour atteindre l'astroport. Mais je vais quand même t'accompagner, je ne veux pas gâcher les derniers instants que je pourrais passer avec toi.
Invité
Anonymous
Ellana n’avait pas apprécié l’action qui avait été menée par Jacen. Cela pouvait se comprendre, mais pouvait-elle comprendre qu’il n’avait pas d’autres choix, qu’il n’allait pas se rendre aussi facilement ? Surtout que ces corps sans vie n’étaient rien d’autre que des forces spéciales, ils ne faisaient pas partie de l’armée régulière. En tout cas, il était certain que ces deux étrangers n’étaient pas venus seuls, il devait y en avoir d’autres. Néanmoins, quelque chose de particuliers venait de se produire. Malgré ses remarques, Ellana s’approcha de Jacen afin de le prendre et de l’embrasser. Il ne s’y était pas attendu. Cela lui faisait plaisir, il aurait voulu en faire de même, lui rendre son baiser, la serrer très fort dans ses bras. Mais il n’y eut rien de tout cela.

« Merci. »

Il n’avait trouvé rien de mieux à tout cela. Un simple merci alors qu’elle venait d’accepter de le suivre jusqu’à l’astroport alors qu’elle aurait pu le laisser là. Involontairement, Jacen eut un drôle de réflexe : il attrapa la main d’Ellana avec la sienne. Il ne semblait pas être prêt à la lâcher.

« Allons-y ! »

Sans attendre plus longtemps, Jacen se mit en route en direction de l’astroport tout en entrainant avec lui Ellana. Ils n’avaient pas fait trois pas qu’un landspeeder, débouchant d’une ruelle, fit son apparition en face d’eux. Plusieurs hommes étaient à son bord et ils étaient sûrement armés. Heureusement pour ce groupe armé, Jacen n’avait pas le temps pour la discussion, il devait atteindre rapidement l’astroport. Après un petit regard autour de lui, il s’engouffra dans une galerie marchande dont l’entrée n’était pas très loin. Il tira Ellana par la main pour l’accompagner dans son périple. A peine venaient-ils d’entrer que des tirs fusèrent dans leur direction, ces commandos ne semblaient pas vouloir les laisser partir.

« Poussez-vous !! »

La galerie était bondée, il y avait beaucoup de monde, trop de monde même. Pour avancer, le maître jedi devait jouer des coudes, il n’hésitait pas à pousser violemment les badauds afin de passer. Des tirs se firent entendre à l’entrée de la galerie et raisonnèrent en écho. Les gens commencèrent à avoir peur et la foule se mit à s’agiter dans tous les sens. Jacen et Ellana ne pouvaient pas rester au milieu de cette foule, il leur fallait un moyen de sortir rapidement. Ce fut en regardant sur son côté droit que le maître jedi eut une idée. Il s’approcha de la vitrine d’un magasin et utilisa une poussée de Force pour la faire voler en éclat.

« On va passer par ce magasin pour sortir par derrière ! »

Sans attendre plus, le couple s’engouffra dans le magasin afin de poursuivre son périple et d’éviter ces hommes armés. Ces derniers tentaient tant bien que mal à se faire un passage à travers cette galerie marchande afin de retrouver les deux jedi.
Invité
Anonymous
Très bien. Je te suis.

Ce fut tout ce qu'elle pouvait dire, elle haussa les épaules. Comme elle l'avait dit, elle ne l'aiderait pas, elle l'accompagnait seulement. En effet, la jeune femme n'avait guère l'intention de dégainer son sabre, mais elle était plus tentée pour une approche directe avec la parole. Non pas dans l'intérêt de Jacen mais plutôt pour en savoir plus sur lui. Savoir d'où venait ces hommes et par qui ils étaient engagés l'aiderait à mieux comprendre le plan de l'ex-jedi.
Néanmoins, Ellana ne tentait aucune approche pour le moment.
Elle baissait la tête tandis qu'ils traversaient la gallerie marchande , elle ne voulait surtout pas qu'on puisse la reconnaitre. Avec tous les problèmes de l'Ordre, elle ne voulait pas qu'on puisse l'accuser d'avoir aider le plus grand traitre de la république à s'être échappé.


Sa main toujours dans celle de Jacen, elle pouvait sentir une douce chaleur parcourir son corps. Ne pouvant s'empêcher également de garder un petit sourire aux lèvres, leur escapade lui rappelait un temps où ils avaient 10 ans de moins et où ils enchainaient les missions tordus, les plans foireux et surtout les scènes improvisées.
A cette période, ils s'aimaient déjà mais aucun d'entre eux n'avait essayé de l'avouer. Une complicité particulière s'était installée entre eux deux, très particulière d'ailleurs puisqu'elle se résumait à des insultes, des coups bas, des conflits permanents, des baffes...
Bon, ce n'était pas le véritable amour mais plutôt un amour caché, même très enfoui, très très enfoui!


-Au fait, il y avait une porte automatique juste à côté. On serait passé devant et elle se serait ouverte toute seule, pas besoin d'utiliser la Force pour faire un gros trou.
Maintenant, si tes amis ne nous retrouvent pas, c'est qu'ils sont aussi futés que toi!


Elle n'était pas sur qu'il l'avait écouté, si à chaque fois il devait répondre à ses railleries, il aurait déjà perdu la moitié de sa vie à parler.

La jeune femme ressentait la peur des clients de la boutique, elle continua de sourire afin de les rassurer. De toute façon, ils n'étaient pas armés, enfin officiellement, les personnes qu'ils devaient craindre étaient plutôt les personnes qui arriveraient bientôt. Arrivés à l'arrière de la boutique, le couple se retrouvait dans une salle qui devait servir d'entrepôt. Une couche de poussière recouvrait tous les cartons qui s'y trouvaient, mais ce n'était pas la principale préoccupation de la jeune femme.
Celle-ci poussa avec gentillesse son bel homme contre le mur avant de l'embrasser langoureusement et de passer quelques mains baladeuses à travers tout son corps.


-Je te croyais être un homme d'action et tu préfères fuir devant quelques hommes bien baraqués alors que tu sais très bien que tu pourrais les mater en quelques minutes. Tu me surprendras toujours Jacen!

Elle lui serra les mains, très fort.

-Dire que tu vaux 90 000 crédits!
Invité
Anonymous
Face à la remarque d’Ellana, Jacen ne préféra rien répondre. D’une part il n’avait pas que cela à faire, il ne pouvait réagir à chacun des répliques de sa bien-aimée même si parfois cela lui titillait. D’autre part, il lui semblait que le moment était mal choisi pour lui rappeler la fameuse fenêtre qu’elle avait décidé d’ouvrir avec son sabre laser alors qu’il aurait été plus simple de soulever le loquet à l’aide la Force. Après tout, on ne pouvait pas être à son maximum dans toutes les situations. Et puis, cela faisait plus classe de rentrer dans un magasin en cassant tout sur son passage. Et puis il ne payait pas la facture, donc il n’avait aucun souci à se faire. D’ailleurs, il se demandait pourquoi il pensait à cela soudainement.

Le couple finit par se retrouver dans l’arrière-boutique et Ellana sembla vouloir prendre les choses en main soudainement. Cela était des plus surprenants, mais il était qu’elle pouvait changer d’humeur d’une seconde à l’autre et cela n’était pas pour lui déplaire. C’était toujours de recevoir un doux baiser plutôt que de se prendre des coups de poings en plein visage. Malheureusement, ils n’avaient pas le temps pour ça, le manque de temps était d’ailleurs l’une des raisons qui avait obligé Jacen à ne pas combattre ses ennemis. Mais quelque chose changea subitement sur le visage du maître jedi. Elle venait de lui annoncer la somme qu’il valait, celle qui était offerte pour qui offrira sa tête à la République.


« Ellana…Je suis sincèrement désolé… »

Il se sentait soudainement honteux. Sentir les mains de son âme sœur lui remontait le moral. Il se sentait aimé malgré les actes qu’il avait commis.

« Je pensais valoir mieux que ça…Je pensais atteindre les 100 000 crédits plus facilement que ça ! »

Non mais c’est vrai ! 90 000 crédits, lui ! C’était se moquer de ses capacités ! Il valait largement plus que cette modique somme. La République était donc en pleine crise économique ? Ou bien était-elle radine ? Peut-être qu’en réalité personne n’était réellement motivé pour retrouver le jedi en fuite. Mais le moment de réfléchir sur ce sujet était mal choisi. Jacen finit par se décoller du mur et s’écarta d’Ellana afin de s’approcher d’une porte qui allait être leur accès de sortie.

« Nous allons sortir par cette porte. Une fois dehors, il faudra courir rapidement vers les bâtiments qui se trouvent en face, nous nous retrouverons dans des petites ruelles. Il sera plus difficile pour eux de nous poursuivre dans ce labyrinthe architectural. L’astroport est à 500 mètres environ. »

Le maître jedi tourna son regard vers Ellana, un petit sourire aux lèvres. Il avait l’impression de revenir à la bonne époque. Cela lui avait tellement manqué. Il était heureux de pouvoir se retrouver aux côtés de cette femme qu’il aimait tant. Avec un immense sourire aux lèvres, il lui tendit sa main.

« Est-ce que tu es prêtes à me suivre ? »
Invité
Anonymous
Lorsqu'il commença à lui soutenir qu'il valait plus de 90 000 crédits républicain, la jeune femme le tapa amicalement pour lui montrer l'étendue de sa bêtise. Incorrigible celui la... Puis vint la fin de leur courte idylle et maintenant il était temps de passer à l'action. Jacen montra la porte de sortie et elle acquiesça tout en prenant la main qu'il lui tendait.

Le couple finit par sortir de l'entrepôt du magasin, les petites ruelles à atteindre étaient seulement à quelques mètres, en quelques secondes ils les atteindraient s'il n'y avait aucun obstacle.
Jacen commença à courir, Ellana fut alors entrainé. Ils étaient une flèche, une flèche imbattable qui pouvait tout transpercer, la flèche la plus rapide qui ne laissait qu'une trainée de flou derrière elle. La flèche de l'amour. (whhaaa, c'est beauuu xD)


Le couple finit par atteindre les ruelles et ils purent prendre un petit moment de répit, les ruelles étaient étroites et la foule était si dense qu'il leur suffisait simplement de suivre le mouvement pour se fondre dans la masse. C'était simple, même trop simple jusqu'à ce qu'un coup de feu se fit entendre. La foule eut la réaction naturelle de crier et de s'enfuir, c'était la panique et dans quelques minutes les ruelles se viderait et eux étaient plantés au milieu...
Un groupe de commando ne tarderait pas à se pointer mais la fin était proche, plus le temps passait et plus Jacen et Ellana se rapprochaient de l'astroport. Le couple continuait à suivre le mouvement de foule quand la jeune femme activa son sabre laser et porta sa première attaque contre l'ex jedi.


-Désolé Jacen, ton voyage s'arrête ici.

D'autres cris de panique se firent entendre, cette fois les ruelles seraient vraiment vides. Un sourire aux lèvres, la jedi continua sa série s'attaque, mais seulement un jedi expérimenté pouvait s'apercevoir que les coups qu'elle portait ne représentaient pas un réel danger. Elle attendit quelques secondes pour que Jacen puisse comprendre la situation avant d'engager un réel duel au sabre laser. Les tirs continuaient à fuser et en même temps que l'ex jedi était en fuite, il devait en même temps parer les attaques de sa jedi bien aimée!
Ils remontaient les ruelles progressivement, elle lui envoya une vague de force qui le fit atterrir 10 mètres plus loin, elle ne relâcha pas l'assaut puisqu'elle se rua directement sur lui, toujours avec ce sourire émerveillée.


-Cela faisait si longtemps, tu t'es relâché quand même, tu n'as plus le même panache qu'il y a 10 ans! Tu te fais vieux!
Invité
Anonymous
[HRP: Désolé pour ce petit retard ! ^^]


Jacen devait bien l’avouer, il ne l’avait pas vu venir celle-là ! Ellana avait débuté un combat entre eux. Au début, cela fut surprenant pour le maître jedi de la voir sortir son sabre afin de l’attaquer, mais il comprit rapidement que cela avait pour but de créer une diversion. Ses attaques ne visaient pas à le nuire, cela se voyait rapidement, du moins qu’en tant qu’expert cela se remarquait rapidement. Jacen finit par jouer le jeu afin de rendre ce duel bien plus réel en parant les attaques de la femme qui le combattait. Ils profitaient également de ce combat afin de se rapprocher de l’astroport. Mais cela ne semblait pas suffire à ce groupe de commando pour essayer de stopper le jedi renégat, ils n’hésitaient à le prendre en cible afin de tenter de l’abattre à coup de blaster. Il était recherché pour ses crimes et certaines personnes avaient véritablement envie que tout cela cesse le plus rapidement possible.

Soudainement, Ellana utilisa une vague de Force pour l’envoyer au loin. Jacen n’avait pas cherché à résister ou autre, bien au contraire. Il se laissait malmener volontairement afin de pouvoir mieux se diriger vers l’astroport. Après cette attaque de la part de sa bien-aimée, il se releva de toute sa hauteur, mais il n’avait pas le temps de souffler que la jeune femme sauta sur lui. Elle tenta une attaque verticale, une attaque des plus basiques surtout dans leur cas, après tout elle ne cherchait pas à le combattre réellement. Jacen s’était positionné pour parer l’attaque, mais au dernier moment il éteignit son sabre tout en faisant un pas de côté. La jedi n’avait pas eu le temps de s’arrêter, elle avait été emportée par son mouvement. Alors qu’elle venait de frapper dans le vent, le jedi renégat en profita pour poser sa main libre sur le sabre de sa compagne afin de la bloquer dans ses mouvements. Le regard de Jacen croisa celui d’Ellana, il avait un immense sourire aux lèvres et ses yeux exprimaient pour lui ce qu’il ressentait pour elle. Cette femme était courageuse, bien plus qu’il ne l’aurait voulu, mais surtout bien plus qu’il ne l’aurait imaginé. Elle avait des ressources incroyables en elle, des ressources qu’il n’aurait jamais soupçonnées. Mais le plus triste venait du fait qu’elle faisait tout cela à cause de lui alors qu’il s’était juré de la protéger. Triste ironie.


« Je ne me suis pas relâché, je te facilite simplement la tâche. C’est cela qu’on appelle la galanterie ! »

Il avait toujours le mot pour rire même quand la situation était désespérée. Après tout, les larmes ne faisaient pas avancer les choses. Ce fut d’un signe de tête qu’il montra une nouvelle ruelle à Ellana afin de lui faire comprendre le chemin qu’ils devaient prendre afin de rejoindre leur objectif : l’astroport. Il n’était plus très loin désormais, mais le plus dur restait à venir. Au bout de cette ruelle il n’y avait plus rien sur une cinquantaine de mètres puis ensuite venait l’astroport. Durant cinquante mètres, ils allaient être à terrain découvert ce qui n’était pas forcément une bonne chose quand on était poursuivi.

« Alors, madame Loran, prête pour la meilleure partie de la journée ? »

Jacen finit par relâcher l’arme de la jedi afin de prendre le chemin de cette nouvelle ruelle. Il se mit à courir rapidement. Ellana n’était pas très loin derrière lui, il entendait ses pas dans son dos et il pouvait la ressentir à travers la Force. Soudainement, il se mit s’arrêter tout en se retournant en position défensive, sabre en main.

« J’ai peut-être une idée qui pourra nous aider ! »

Un grand sourire se dessinait sur ses lèvres. Jacen et ses idées…une sacré longue histoire !
Invité
Anonymous
hj: Ne t’inquiète pas, tu n'as juste qu'un an de retard. ^^

Madame Loran, Ellana espérait sincèrement qu'on ne l’appellerait jamais comme cela de toute sa vie. En même temps, c'était bien partie pour...

Les deux jedis avaient bien progressé. Les combats aux sabres laser nécessitaient des déplacements et de la place et à coup de vague de Force, ils ne faisaient qu'accélérer le processus. Le chemin vers l'astroport approchait à sa fin et il ne restait plus qu'une ruelle à traverser. Elle le suivit jusqu'à ce qu'il s'arrête soudainement. Faisant de même, Ellana gardait sa position de combat dans le cas où quelqu'un les verrait.

-Toi et tes idées! Une sacré longue histoire! Mais, je suis toute ouïe. A prêt tout, elles ont plutôt bien marché ces vingt dernières années...
J'en ai une aussi, ne bouge surtout pas. S'il-te plait. C'est important pour moi.


Faisant un pas en arrière, la jedi semblait calculer l'espace autour d'elle avant de lancer son sabre laser en avant. L'arme fila tout droit en direction de l'ancien maitre jedi qui fut contraint de se baisser afin d'éviter de se retrouver décapité. Tendant la main en l'air, son sabre laser revint directement dans celle-ci.

-Je t'avais dis de pas bouger! Désolé, d'habitude je m'entraine sur ma padawan, mais vu que tu es là, je voulais en profiter pour améliorer mon lancer de sabre. T'as vu ça ? Si tu ne t'étais pas baissé, ta tête roulerait par terre!

Un sourire aux lèvres, la situation qui aurait pu paraitre dangereuse aux yeux de n'importe qui, semblait presque anodine.

-C'est bon, je suis prête. Quel est votre plan Monsieur Caldin ? Hé, ça sonne bien! Pourquoi est-ce que ce ne sont jamais les hommes qui portent le nom des femmes ?


Invité
Anonymous
Dire qu’elle souriait. Elle avait tenté de le décapiter, mais elle souriait. Alors oui, bien évidemment l’action n’avait pas véritablement dangereuse pour Jacen, si Ellana voulait réellement lui faire du mal elle aurait pu si prendre d’une bien meilleure manière. Mais voilà, le résultat était là : elle lui avait lancé son sabre dessus et elle souriait. Etait-ce un signe d’amour ? Sûrement, venant de la jeune femme cela ne pouvait être qu’un acte d’affection. En tout cas, lui aussi souriait.

« Monsieur Caldin…Non, sans façon ! Je préfère garder mon nom ! »

Le maître jedi arborait un immense sourire malicieux. Malheureusement pour eux, le temps était compté et ils n’avaient pas le temps de pouvoir s’amuser plus longtemps. Jacen finit par hocher la tête avant de s’engouffrer dans une nouvelle ruelle. Il ne se dirigeait plus directement vers l’astroport lui-même, il semblait vouloir prendre une nouvelle direction. Rapidement il se retrouva devant une rambarde en pierre donnant sur une grande avenue en contrebas. L’avenue était une voie d’accès pour les véhicules donnant à l’astroport. Plusieurs véhicules circulaient par cette voie d’accès, notamment des bus volants faisant la navette entre l’astroport et le centre-ville. Par heure, plusieurs bus faisaient l’aller-retour. L’idée était donc simple, il suffisait de prendre le bus en marche. Le seul inconvénient était le fait qu’ils n’avaient pas intérêt à louper leur saut au risque de se faire mal, voir même très mal.

« J’espère que tu n’as trop le vertige. »

Pour seule réponse, Jacen eut le droit à une attaque de la part d’Ellana. Une attaque qu’il évita sans grande difficulté, mais cela ne répondait pas trop à sa question. Elle enchaina ainsi plusieurs attaques d’affilés. Le jedi renégat ne cherchait pas à parer, son sabre était éteint, il esquiva simplement les attaques tout en reculant le long de la rambarde. Sauf qu’il ne reculait pas dans le bon sens et quelques hommes les avaient retrouvés.

« Veuillez me pardonner, très chère. »

Jacen esquiva une nouvelle attaque de sa partenaire, il en profita pour se faufiler par l’ouverture qu’elle lui laissait tout en prenant appui sur son dos à elle afin de la pouvoir la repousser légèrement en arrière. Ainsi il se retrouvait entre elle et le petit groupe de trois hommes qui venait de faire son apparition au loin. Il commença à courir vers eux lorsqu’un homme fit une apparition surprise hors d’une ruelle en se jetant, le bloquant contre la rambarde. Jacen sentit le choc dans son dos, mais il n’hésita pas à répliquer avec un coup de coude dans le dos de son adversaire avant de lui assener un coup de poing du droit afin de le sonner. Il utilisa rapidement le corps de l’ennemi comme bouclier, le groupe d’hommes n’ayant pas hésité à faire feu. Le jedi en profita pour scruter d’un coup d’œil rapide la ceinture de l’homme qu’il tenait entre les mains, ce dernier avait un blaster dans son holster ainsi qu’un détonateur thermique.

Les tirs finirent par cesser. Jacen relâcha le corps faisant découvrir la petite surprise qu’il leur avait préparé. Au-dessus de sa main droite lévitait le détonateur thermique, ce dernier était activé et prêt à exploser dans les prochaines secondes. Le maître jedi utilisait la Force pour maintenir l’arme au-dessus de sa main, il tourna sa main afin de la changer de position et lança une vague de Force propulsant ainsi le détonateur vers ses ennemis. Ces derniers n’eurent pas le temps de comprendre réellement la situation que l’arme se retrouva à leur niveau avant d’exploser détruisant une partie de la rambarde se situant près de l’explosion.


« C’est qu’ils sont du genre coriace ces bonhommes ! »

Jacen se retourna vers Ellana, son visage était neutre puis un sourire se dessina légèrement sur ses lèvres. Il avait cette étrange particularité de garder sa bonne humeur même dans des situations aussi périlleuses que celle-ci. On pouvait le prendre pour un fou et il l’était sûrement, mais il fallait quelqu’un dans son genre pour pouvoir garder le moral durant une bataille.

« Dans quelques instants une navette pour l’astroport va passer, notre objectif sera de la prendre en cours de route. On n’a pas le droit à une seconde chance, le temps qu’on en attende une autre…toute l’armée nous sera tombée dessus. Toujours partante ? »
Invité
Anonymous
-Oui, mais je n'ai pas d'argent. Est-ce que tu serais assez galant pour m'avancer mon ticket ?

Aucune réponse ne suivit et devant le regard inexpressif de Jacen, la jeune femme dut se résoudre avec un soupir.

-Oui, bon je plaisantais. Ton taxi est arrivé, je le vois.

La navette bleue qui se dirigeait vers l'astroport se mit en route et dans les secondes qui suivaient, allait passé juste en-dessous d'eux. Au moment crucial, Ellana ferma les yeux et la jedi sauta par dessus la rambarde. Cette sensation de liberté, de légèreté qu'elle savourait fut de courte durée puisque 3 secondes après, la jedi se trouvait au dos de la navette. A plat ventre, les mains de la jeune femme s'accrochèrent à des prises pour ne pas glisser.
Jacen ne tarda pas à la suivre et lorsqu'elle sentit sa présence proche d'elle, Ellana parlait doucement, avec tristesse. Ce périple signalait la fin de leur aventure et la jeune femme ne pouvait plus cacher à présent sa peine et son chagrin.

-Jacen, rentre avec moi s'il-te-plait. Je pourrais te cacher quelque part, sur Merisee par exemple. Et les enfants vivront avec toi.

Même s'il ne pouvait pas l'entendre à cause du bruit, Ellana savait qu'à travers la Force, il pouvait écouter chaque son qui émanait d'elle.

-S'il-te-plait Jacen. Pense à tes enfants, ils grandissent chaque jour et chaque jour, je me demande quand est-ce que leur père reviendra. Et je suis de moins en moins souvent au Temple, bientôt ils n'auront plus de mère non plus. S'il te plait Jacen, ils ne méritent pas cela. Ils sont vraiment tombés sur les pires parents au monde...

Le regard rempli de tristesse, Ellana en venait à le supplier de réfléchir, réfléchir à leur avenir et surtout au futur de Loyse et Evan. Au même moment qu'elle l'implorait, la jedi implorait également la Force...
Invité
Anonymous
Le saut avait été anticipé et la réception préparée, il s’était de la Force pour atterrir avec le plus de douceur possible. C’était la dernière ligne droite. Le bus volant se dirigeait droit vers l’astroport de manière indéfectible. Comme l’était la volonté de Jacen, indéfectible. Il devait aller au bout de sa quête et il n’avait pas le droit de s’arrêter. Il devait se battre jusqu’au bout car cela en valait en peine. Sa volonté était indéfectible comme l’était son amour pour Ellana. Il l’aimait plus que tout dans cet univers. Cela pouvait ne pas se voir ou alors il le montrait d’une bien étrange manière, mais il l’aimait. Il aurait tout fait pour elle, il aurait pu traverser la galaxie pour aller la sauver. Mais voilà, alors qu’elle lui demandait simplement de rester avec elle, il refusait. Son incroyable était en duel face à son amour immense pour cette femme, il était littéralement déchiré en deux. Ce bus volant était la dernière ligne droite, c’était un chemin au bout du quel Jacen aurait un choix mettant ainsi un terme à son dilemme cornélien. Et Ellana le savait. Elle en était venue à l’implorer pour qu’il reste avec elle, elle était prête à le cacher, à lui venir en aide alors qu’il était recherché de tous.

« Ellana… »

C’était sa réponse aux propos qu’elle venait de lui tenir, elle savait parfaitement qu’il ne ferait pas machine arrière. Elle qui avait été si fière, elle qui avait détesté les hommes, elle qui était une jedi modèle…que lui avait-il fait ? Elle l’aimait et la seule chose qu’il avait réussi jusqu’à maintenant était de la faire souffrir. Non, pire ! Il était en train de la briser. Il n’était rien d’autre qu’un monstre ! Pour seule réaction, Jacen s’approcha de la jeune femme avant de la prendre dans ses bras afin de la réconforter. Mais au fond, peut-être était-ce lui qu’il essayait de réconforter. À ce moment précis, il se haïssait, il se maudissait. Et il maudissait la Force.

« Tu es une mère merveilleuse, ne pense jamais le contraire. »

Sa voix était calme lorsqu’il plongea son regard dans celui de sa femme. Il lui fit également un petit sourire tout en passant sa main sur sa joue. Il voulait profiter d’un dernier moment d’intimité avec elle…sur un bus volant. L’air fouettait leur visage et leurs cheveux dansaient au vent. Au fond, il ne pouvait pas rêver de meilleur endroit.

« Je pense à eux. Je pense aussi à toi. Toi et moi, qu’importe où nous nous trouverons, nous serons toujours liés l’un à l’autre. Je ne serais jamais loin de toi. »

L’astroport commençait à se dessiner à l’horizon. Le jedi y jeta un coup d’œil avant de porter de nouveau son regard vers celui d’Ellana. Il finit par lui prendre les mains afin de les serrer dans les siennes. La fin de leur rendez-vous était proche.

« Une dernière chose. Saï et toi, n’oubliez pas tout ce que je vous ai dit, n’oubliez rien. Sache également que j’aurais toujours un oeil sur vous. Sur vous tous. »

Il ponctua sa phrase d’un grand sourire. Si cela pourrait ressembler à une menace au premier abord, c’était loin d’entre être une. Au contraire, c’était un message pour Ellana afin de lui faire comprendre qu’il garderait toujours un œil sur l’Ordre jedi et ses agissements, qu’importait l’endroit où il pouvait se trouver.
Invité
Anonymous
Toujours le même discours. Ellana s'y attendait malgré le fait qu'elle ait espéré durant une demi-seconde ce miracle. Jacen lui promettait de veiller sur elle, mais la vérité était qu'elle n'avait pas besoin de sa protection, ses enfants non plus n'avaient pas besoin de la sienne car la jeune mère était capable à elle seule de veiller sur sa famille. Ce dont elle avait besoin, c'était sa présence, son soutien, un soutien physique et non seulement une simple parole de réconfort.
Mais la jeune femme ne disait rien, elle ne répondait pas et se contentait de trouver un maximum de réconfort dans les bras de son bien-aimé. Hélas, le temps était le pire des fourbes et bientôt, le trajet annonçait sa fin. Une autre séparation.
La jedi ne disait plus un mot, elle le détestait intérieurement et maudissait le jour même où elle l'avait rencontré. Sa vie aurait été tellement moins compliqué si elle ne l'avait jamais connu. Bien sur, Ellana ne pensait pas sincèrement ce qu'elle pensait, mais la relation qu'elle entretenait avec Jacen pouvait être qualifiée de spéciale et extravagante et ponctuée de haut et de bas, d'amour et de haine à la fois. Enfin, en ce qui la concernait en tout cas.

Silence pesant.

Arrivés à l'astroport, ils attendirent que le dernier des passagers quitte la navette. Puis, elle sauta gracieusement au sol et sans lui accorder un seul regard le suivit. Le couple se noyait dans la masse, dans la population, ce qui signifiait temporairement qu'ils étaient tranquilles. Ellana ignorait où il se rendait et elle n'espérait même plus qu'il lui donne de réponse...

Quelques minutes après, il l'avait embrassé une dernière fois et leur énième séparation se déroulait dans un moment de tension. Quelques minutes après, il était entré dans sa navette et elle restait à proximité, seule dans la foule, attendant patiemment le départ imminent. Quelques minutes après, alors que le vaisseau de transport s'envolait et qu'elle sentait la présence de Jacen, la jeune femme ne put s'empêcher de s'élancer sur la piste d’atterrissage comme si elle espérait le rejoindre et cria de toute ses forces.

-Tu ne pourras pas toujours y échapper! Un jour, tu devras leur rendre des comptes. Tu ne pourras pas toujours échapper à tes responsabilités!

L'ancien jedi ne pouvait l'entendre bien entendu, sauf à travers la Force...

~~Fin de l'aventure~~
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn