Invité
Anonymous
Manta était de retour de mission, son maitre lui assena une tape amicale dans le dos suivit d'un grand sourire puis s'en alla en direction de le salle de méditation. A chaque retour de mission, il avait ce besoin crucial de méditer, d'avoir l'esprit apaisé, de nouer un lien toujours plus fort avec la force. Manta lui, ne méditait jamais, ce lien si particulier qu'il avait avec la force devenait banal pour lui. Chaque pylone du temple, chaque personne qu'il croisait, pour lui ce n'était pas des objets ou des matières organiques, mais rien que des échos de la force qu'il percevait. Il se formait une image de la chose en question, une image parfois faussée mais qui représentait une valeur exacte. Le jeune Miraluka se dirigea immédiatemment vers le centre d'entrainement, il s'était reposé pendant tout le voyage de retour et était prêt à perfectionner ses exercices physiques et de maniement au sabre laser. Il entra dans la pièce, des dizaines de jedi couraient, sautaient et frappaient dans tous les sens. Il abaissa un peu plus sa capuche sur son visage, couvrant totalement le bandage qui recouvrait ses yeux. Son armure était toute marron, salie par la dernière mission qu'il avait accomplie avec son maitre. Une mission relativement simple, ils avaient quand même dû se battre mais les adversaires n'étaient rien d'autres que des malheureux brigands ou chasseurs de primes armés de blasters. Manta s'installa dans un coin de la pièce pour commencer lentement ses mouvements. Il plia les jambes, se concentra et simula de lents mouvements de combat dans le vide. Pour lui ces instants étaient magiques, il pouvait réellement s'exprimer. Il pratiqua ce genre d'exercices pendant une bonne demi-heure avant de prendre son sabre laser, les chose sérieuses commencaient. Le Miraluka alluma sa lame bleue étincelante, symbole immémorable des jedi gardiens, car telle était la voie suivie par Manta. Il donna plusieurs coups lourds et puissants dans le vide, comme à son habitude.

*Je dois... Laisser la force me guider...*

Les coups de Manta, dans le vide, s'accèlerent rapidement, celà devenait plus fluide, toujours lourds et puissants voire lents. La lame bleue fendait l'air gracieusement, les bruits de vibrations du sabre laser de Manta grésillaient jusqu'à ses oreilles. Pour lui, ce n'était pas une simple lame, mais le prolongement même de son bras. Une articulation nouvelle, un bras plus long et plus destructeur que l'autre. La lame virvoltait de plus en plus rapidement. Manta la fit tourner tout autour de lui avant de l'éteindre et de la ranger à sa ceinture.

*Bien, maintenant il faut travailler ma télékynésie, maitre Raith m'a demandé de m'améliorer à ce sujet. Quel chevalier jedi je ferais un jour si je ne sais pas utiliser la force pour défendre les autres.*

Manta se tourna vers une sphère d'entrainement qui se trouvait non loin de lui. Il se concentra et tendit la main vers cette sphère qui était totalement immobile sur le sol. Peu à peu, la sphère s'éleva dans les airs, lentement, sans trembler, avec grâce. C'est une technique que Manta maitrisait déjà pas mal, mais si elle restait simple à appliquer lors des entrainements, c'était autre chose en combat, dans le feu de l'action. Et c'était bien là que Manta avait quelques soucis.

*Il faudrait que je trouve quelqu'un avec qui m'entrainer...*
Invité
Anonymous
Ce travail de surveillance du temple était pour ainsi dire assez pénible mais Jin s’y pliait tout de même car aussi pénible soit-il, celui-ci était nécessaire. Et puis, le maitre avait passé tellement de temps hors du temple depuis son départ en exil qu’il s’agissait presque de se réhabituer à y être, autant que de réhabituer le temple à sa présence.

Les couloirs du temple lui semblaient bien déserts et ce vide témoignait des troubles qui se passaient à ce moment là. Il décida de se rendre au centre d’entrainement, un lieu qui en général grouillait de vie à ce moment de la journée. Les contraintes horaires pour les apprentis avaient été levées pour la durée des opérations contre les Siths mais Jin avait pu sentir avec joie que les padawans restés au temple n’en avaient pas profité pour se tourner les pouces.

Quand Jin poussa les portes, il vit un centre d’entrainement en effervescence. Pour la majorité des apprentis, on pouvait voir un entrainement au sabre par couple. Cela n’étonnait gère le maitre qui savait que le sabre laser était une source excitation pour la plupart des jeunes débutants leur formation. C’était ensuite en apprenant les choses que leurs vraies préférences apparaissaient vraiment.

Jin observa la salle un moment regardant ses jeunes gens à l’œuvre. Son regard s’arrêta sur un jeune homme qui s’entrainait au sabre. Au vue de sa physionomie et de la capuche qui voilait une parti de son visage, Jin réussie à en conclure qu’il s’agissait d’un miraluka, ce peuple voyant grâce à la force. Ce dernier avait retenu l’attention du maitre d’armes pour plusieurs raisons, dont entre autre le fait de s’entrainer seul et aussi que son habit ne soit pas des plus propres. Ce dernier point avait fait sourire le Jedi. Peu nombreux étaient les apprentis qui rentraient de missions et retournait à l’entrainement aussi promptement. Son maniement du sabre était plutôt bon et la couleur de son sabre confirmait la voie qu’il devait avoir choisi. Jin continua de l’observer. L’entrainement au sabre s’arrêta pour laisser place à celui de la maitrise de la force. Il le regarda lever la sphère sans grand problème. C’était déjà pas mal mais pas suffisant pour être chevalier, c’était une chose sure, même s’il avait choisi la voie du sabre.
Voyant les difficultés du jeune homme à s’entrainer seul, Jin se décida à approcher. Il ne fallait pas qu’il délaisse la pratique de la force et Jin était bien décidé à lui rappelé même s’il le savait déjà. Il tendit la main vers la sphère et n’eut aucun mal à la ramener jusqu’à sa paume. Il s’adressa au jeune homme.



- Ton maniement du sabre est plutôt bon. Quelque chose me dit que tu es moins attiré par le maniement de la force. Comment tu t’appelles ?


Il fit mine de réfléchir puis ajouta.


- Ensuite tu me diras pourquoi la maitrise de la force reste quelque chose d’indispensable à un Jedi suivant la voie du sabre, selon toi.


Le but était de le faire réfléchir à cette question comme Jin avait du y réfléchir lui-même. Maitre Sibwara avait été intransigeante avec lui et il pensait que cela avait été une bonne chose. Il avait aussi une leçon à donner. La force pouvait servir à protéger les autres, oui, mais elle servait aussi aux Jedis à se protéger eux même.

Il souhaitait, enfin, l’aider à s’entrainer.





[HRP : Prépare toi à faire le poirier ahahahahahahaha *Efface « Yoda copyright » inscrit sous la technique d’entrainement*]
Invité
Anonymous
Manta faisait tourner son sabre dans tous les sens, essayant de se concentrer le plus possible sur ce qu'il faisait. Avec son défunt maitre, il avait apprit la philosophie du jedi, c'était d'ailleurs plus qu'une philosophie, c'était un état d'esprit que tout jedi devait posséder afin de pouvoir protéger. La concentration était la clé pour réussir la maniement du sabre, chaque coup pouvait devenir mortel pour le jedi si celui-ci entrait en contact avec sa propre lame. Il fallait tout le temps rester concentrer sur la force, c'est elle qui guidait les mouvements de la lame des jedi, elle leur disait quoi faire, elles les orientait, ainsi il n'existait pas dans la galaxie d'adversaire plus redoutable qu'un jedi, son sabre laser et sa maitrise de la force. Manta s'arreta quand un jedi à priori maitre s'arretait près de lui et attrapa avec une facilité plus que déconcertante la petite sphère avec laquelle Manta s'entrainait quelques instants plus tôt. Manta ne voyait bien sur pas l'apparence de ce maitre, mais il percevait une sérénité, une sagesse et une présence qui ne pouvaient émaner que d'un maitre jedi. Lorsque ce dernier s'adressa à lui, Manta se tourna naturellement vers son interlocuteur et s'inclina légerement en guise de respect, une valeur très ancrée dans sa race.

"Ton maniement du sabre est plutôt bon. Quelque chose me dit que tu es moins attiré par le maniement de la force. Comment tu t’appelles ? Ensuite tu me diras pourquoi la maitrise de la force reste quelque chose d’indispensable à un Jedi suivant la voie du sabre, selon toi."

"Mon nom est Manta Garjzla maitre...Quant à la maitrise de la force, je dirais qu'elle est l'essence même du jedi. Bien sur je suis attiré par le combat au sabre laser, la voie des gardiens, mais sans la maitrise de la force, mon sabre n'est rien. Le maniement du sabre laser est lui même induit par la force, ainsi son maniement est essentiel à tout jedi. D'autant que si je suis désarmé, elle devient ma seule protection face à mes adversaires. Il est vrai que je suis moins attiré par le maniement de la force... En fait je suis un Miraluka, par conséquent je percois mon environnement grâce à la force, elle est ancrée au plus profond de moi, l'utiliser au combat n'est pas pour moi une chose très naturelle, c'est un de mes grands défauts, mon maitre me l'a souvent rappellé. J'essaye de palier cette lacune par l'entrainement..."

Manta fit tourner son sabre autour de son poignet et retracta sa lame tout en raccrochant son sabre laser à sa ceinture. Il sentait bien ce qui allait arriver, le ton sur lequel le maitre jedi venait de lui poser cette question impliquait que Manta reprenne son entrainement sur le maniement de la force.

"Maitre, à mon tour je voudrais vous poser une question essentielle, quel est votre nom?"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn