La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question sur les dés et les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question sur les dés et les pouvoirs   Mer 27 Oct 2010 - 8:20

Bonjour à tous...~

En lisant le rp de Jonas et la réponse du maitre de la Force, j'ai été surpris de voir que malgré le fait qu'il utilise deux blasters il ne puisse utiliser qu'un seul dé d'Attaque... =o

Cela ne marche pas comme les double-sabre laser ou les sabre à lame-double pour les Jedi...? =o

Ensuite, une question un peu plus personnelle sur les pouvoirs de la Force... Je me demandais si dans un combat aux dés (ou ailleurs, tiens), on pouvait utiliser des pouvoirs que l'on ne maitrise pas (pour pouvoir peut-être les apprendre en cours de route) avec des malus énorme (genre une baisse plus importante de PF pour seulement la moitié de ce qui était voulu ainsi que la possibilité de ne pas avoir la maitrise niveau 1 à la fin du combat)...? =o

Ou alors pire, les dégats seraient les même que pour le niveau 1, mais pour qu'il y ait réussite du jet il faut lancer un dé qui soit du même nombre que notre niveau maximum dans cette carac...? @_@ (Ouais, j'm'emporte un peu, avoir 1/6 chances de réussir, c'est vraiment la galère... xD)

Fin bref, je me demande ça parce que l'apprentissage des pouvoirs de la Force me semble en tantinet compliqué dans l'état actuel des choses... =/
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question sur les dés et les pouvoirs   Jeu 28 Oct 2010 - 15:58

En fait, à l'origine, il n'y avait qu'une seule attaque possible par tour. Mais les gens qui voulaient des doubles sabres ou deux sabres devaient les "gagner" in RP. Dès lors, ils avaient un bonus : pouvoirs avoir deux attaques dans le même tour.
Du coup, j'étais restée dans la logique du bonus qu'on aurait "remporté" et je n'ai pas réfléchi au nombre de blaster - comme au nombre de tirs. En outre, si je me souviens bien, c'est aussi parce qu'il a des armes différentes et que trouver des caractéristiques pour chaque nouvelle arme du forum me semblait une pratique un peu lourde... D'où la simplification que je fais avec les blasters en condensant leurs attaques en une seule.
Mais le système est peut-être à revoir... Au pire, s'il survit à l'event et s'il le désire, sa récompense pourra peut-être être une "ambidextérité" qui lui permettra d'avoir deux attaques lors d'un combat ? Enfin, qu'il n'hésite pas à se manifester, le sujet est bien sûr ouvert à discussion :-)

Pour tenter des pouvoirs inconnus... Si tu veux, tu peux essayer de faire un double ?
Genre tu attaques, puis tu utilises cri de force et tu lances 3 dés. Si les deux derniers sont un double, tu as réussi.
Je sais bien, ça fait peu de chances de réussir mais tes efforts seront pris en compte pour les récompenses ensuite.. Ça te convient où c'est trop dur ?

Si ça te va, ça peut devenir une règle... Réservée aux utilisateurs confirmés des dés :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les dés et les pouvoirs   Jeu 28 Oct 2010 - 16:11

Pour les armes, je vais laisser Jonas répondre, après tout j'ai lancé cette question la sans lui en parler... xD *non, pas taper... >_>*

Ca me parait plutôt intéressant comme système pour la Force...^^ Bien compliqué de réussir mais pas infaisable et c'est la classe si ça réussit... xD

Je tenterais dans mon combat tiens, si je considère que j'en ai l'occasion... >_> Pis si ça rate de manière critique (Genre un 1 et un 6), ça pourrait être intéressant que ça se retourne contre l'utilisateur... xD
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Question sur les dés et les pouvoirs   Jeu 28 Oct 2010 - 17:20

Trop fort votre idée pour les pouvoirs inconnus!

ça serait une règle bien cool à mettre en place, comme l'idée d'en subir les effets néfastes sous certaines conditions *o*

Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Question sur les dés et les pouvoirs   Jeu 28 Oct 2010 - 17:47

En effet, bonne idée pour les ratages critiques :-)
N'oubliez pas aussi que les pouvoirs lancés contre l'autre, si son jet est assez bon et qu'il est meilleur que vous, votre propre pouvoir se retournera contre vous... Règle peu connue mais existante ^^

(c'est Saî hein !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les dés et les pouvoirs   

Question sur les dés et les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1