Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Tout fraîchement alliés, Ellana Caldin et Darth Vitium entrent sur le pont de commandement du Tarkona. Deux longues rangées les séparent d'une silhouette sombre, encapuchonnée, entourée de quelques officiers qui les regardent arriver, l'air scandalisé. Mais Darth Sinya ne daigne même pas se retourner, car cela n'est pas nécessaire : elle avait prévu qu'Ellana Caldin parviendrait jusqu'à elle... Et avait donc pris ses précautions.
Alors que Vitium et Ellana allaient s'élancer, ils se retournent brusquement : les portes du pont de commandement se referment et se verrouillent derrière eux. A leur droite, un sourire aux lèvres, une nouvelle silhouette noire approche... Et ne semble pas vouloir laisser les deux intrus s'approcher de celle qui l'a si richement employé...



[Seuls les joueurs Darth Vitium, Owex Kasra et Ellana Caldin sont autorisés à poster dans ce combat.
Ordre de passage... : Darth Vitium – Owex Kasra – Ellana Caldin
S'agissant d'un combat sans dé, vous serez départagés sur la qualité et la pertinence de vos RP, ainsi que l'originalité et l'intelligence de vos idées. Soignez donc bien votre écriture !
]
Invité
Anonymous
Tandis qu'il progressait le long du dernier couloir qui les séparait, lui et sa nouvelle alliée, du pont qui scellerait leur destin, Seranguenn se promit solennellement de ne plus jamais se retrouver pris entre les différents pratiquants radicaux de la Force. Après tout, il y avait certainement de très nombreux contrats aptes à le satisfaire qui ne demandaient pas de combattre des jedis, ou d'enquêter sur des siths. Ces derniers avaient toutefois la désagréable faculté de se mêler des affaires qui au premier coup d'œil, n'avaient aucune raison de les intéresser. Afin de les éviter au maximum, il en conclut que, s'il s'en sortait vivant, après avoir touché sa récompense il concentrerait la majeure partie de ses activités dans des travaux illégaux, mais proposés par des personnes dont il connaîtrait au moins vaguement l'identité, et qui appartiendraient ou auraient des liens avec des syndicats criminels.

Le kaleesh songeait à son avenir, et espérait que celui-ci ne s'achève pas dans les minutes à venir, mais il pensait également à l'unique personne envers laquelle il ressentait ce qui se rapprochait plus ou moins de l'affection. Ce pauvre Neb Neb était toujours dans un de ces chasseurs siths, du moins il l'espérait parce que sinon cela signifiait qu'il ne devait plus rester grand chose du gungan. Comment reprendre contact avec lui une fois sa nouvelle mission accomplie? Si lui et Ellana parvenaient à leurs fins, la situation deviendrait critique pour le pilote, mais étant donné son caractère, il se doutait qu'il choisirait sans doute de se replier. Il pressentait dans son partenaire un don particulier pour ne pas se mettre excessivement en danger. L'exhubérance de son ancien acolyte avait apporté un peu de fraicheur dans son existence, au début il s'était montré légèrement réticent à l'idée de s'associer avec un tel énergumène, mais il s'y était vite habitué. Par contre il allait certainement avoir beaucoup plus de mal à s'habituer à ne plus jamais travailler avec lui, si cela devait arriver.

Lui et Ellana... cette jedi n'avait pas accepté de suivre son plan et de revêtir l'armure du soldat sith. Il n'aurait jamais imaginé un tel soucis de coquetterie et de confort de la part d'une maître jedi. Il soupira donc mais ne dit rien. Libre à elle de ne pas l'écouter, c'était dorénavant elle son employeuse, comme elle le lui avait fait très justement remarquer. Si le chasseur préférait être aidé d'un jedi pour affronter un sith, plutôt que de devoir affronter deux jedis, sans autre soutien qu'un soldat, il ne se faisait pas d'illusions. Cette Darth Sinya était la mieux placée pour prendre le titre de Seigneur Noir des siths, de plus, ils se trouvaient sur son vaisseau, et donc sur son terrain. Bref, la tâche n'allait pas être simple du tout, mais cette fois-ci il était le prédateur, celui qui venait pour tuer et non plus pour protéger. C'était dans ce domaine qu'il excellait, et qu'il prenait le plus de plaisir, c'était de cette façon qu'il transcendait son harmonie avec la Force. La quête d'un idéal, ou d'un plus grand pouvoir? Tout cela lui passait bien au-dessus du crâne. Il ne cherchait ni à servir la Force, ni à l'assujettir. Il se laissait porter par elle, suivait ses flux et ses courants tout en les associant à ses propres envies. Cette façon de s'unir à elle lui venait peut-être de ses origines. Ne connaissant aucun autre kaleesh sensible à la Force, il n'avait jamais eu le loisir de voir comment un de ses congénères pourrait interpréter son association avec la Force.

Mais cette humaine, Ellana Caldin, s'était déjà rendue sur Kalee, peut-être connaissait elle un représentant de sa race membre de son ordre. Toujours avide d'informations, Vitium ne put s'empêcher d'attendre pour poser sa question, alors qu'il n'étaient plus qu'à quelques mètres de leur dangereuse destination.


-Dites moi, est-ce qu'il y a des kaleeshs qui ont rejoint votre ordre? Et avez-vous senti une sensibilité à la Force chez certains des miens lorsque vous vous êtes rendus sur Kalee?

Ne s'arrêtant bien évidemment pas pour discuter tranquillement, ils arrivèrent devant l'ultime porte lorsqu'il acheva son interrogation. Pénétrant sans attendre sur le pont de commandement, Vitium se dit qu'ils remettraient à plus tard leur petite conversation. Il empoigna son arme, qu'il sortit de sous sa vieille cape grise. Cependant, il n'activa pas la lame immédiatement, faisant confiance à ses réflexes pour parer ou éviter les coups en traître. A l'autre bout du pont, il pouvait observer la silhouette encapuchonnée de la sith, et constater l'arrogance de celle-ci qui ne prit pas la peine de se retourner à leur arrivée, à la différence des quelques officiers qui l'entouraient. Le mercenaire reconnut d'ailleurs parmi eux l'homme qui l'avait accompagné jusqu'au pont inférieur. Entre les prédateurs et la proie, se dressait deux longues rangées de sbires bien disciplinés, qui n'oscillèrent que très peu en les voyant.

Balayant rapidement la longue pièce du regard, Seranguenn posa un instant ses yeux dorés sur la baie vitrée du pont, et contempla le spectacle qui retenait l'attention de la sith. Voyant les chasseurs, distinguant des croiseurs au milieu de la pluie de tirs lasers, il songea tristement à Neb Neb qui se trouvait quelque part au milieu de tout cela. Plus vite ils auraient pris le contrôle de ce vaisseau, plus vite il pourrait le sortir de là.

Peu importait les soldats et les officiers, la seule proie était Darth Sinya, c'était elle qu'ils devaient viser, et atteindre le plus rapidement possible. En outre, c'était elle qui représentait le plus gros danger. Mais alors qu'il allait tenter un passage en force, il entendit les portes métalliques se verouiller derrière eux. Cela ne le surprit pas, les siths ne voulaient sûrement pas risquer que d'autres perturbateurs ne parviennent jusqu'ici. En revanche, son expérience chez les disciples du côté obscur lui avait appris que ceux qui avaient le plus de pouvoir détestaient très souvent devoir se salir les mains. Donc soit Sinya avait finalement décidé de prendre les choses en main en ce qui les concerne, et comptait montrer son mépris envers le duo jusqu'au bout en ne daignant pas leur prêter attention jusqu'à qu'ils arrivent à côté d'elle, soit elle leur avait réservé un piège vicieux.

La seconde hypothèse du kaleesh se confirma lorsqu'il entendit, et vit à la suite une autre silhouette encapuchonnée émerger de l'obscurité avoisinante. La capuche dissimulait presque entièrement le visage de l'humanoïde, dont il ne pouvait alors distinguer que le sourire mauvais. Concentré sur la seigneur sith, il n'avait pas fait attention à tenter de déceler la présence d'un autre sith dans les environs. De plus, il se rendit compte qu'il ne sentait pas véritablement d'obscurité émaner de cet individu, ce qui avait pu l'induire en erreur. En fait, il sentait davantage la présence du côté obscur en son propre cœur. Voilà un fait étrange, mais qui au final n'avait pas d'importance pour le descendant des Vorres. Cet être presque entièrement caché par sa cape noire n'avait clairement pas l'air amical. Il vint alors à l'esprit de ce dernier une pensée contrariante. Si celui-là n'était pas un sith, tout comme lui, il était probable que cela soit un usager de la Force recruté comme mercenaire, toujours comme lui.

Si Ellana Caldin voulait à nouveau tenter de négocier avec celui-ci, cela la regardait, mais lui cela ne le concernait plus. Il était ici pour tuer Sinya, ainsi que tout ce qui pourrait l'empêcher de mener cet acte à bien. Cette fois, il fit apparaître sa lame argentée, qui pointait horizontalement celui qui serait sans doute son adversaire.

Seranguenn avait toujours détesté la concurrence, plus encore que les siths.
Invité
Anonymous
[Désolé pour le retard, j'ai eu plusieurs contretemps.]

Encore un appareil de perdu, un chasseur s'enflammant et se perdant dans l'espace. Des crédits à nouveaux jetés par la fenêtre et une étincelle de vie perdant toute son éclat ... jusqu'à en disparaître. De nouveau j'étais témoin d'un affrontement entre les Sith et les Jedi, de nouveau je constatais que leurs querelles ne provoquaient que la mort. Dire que je participais à cela. ça me répugnais, ce n'était ni l'argent, ni une quelconque récompense qui me motivais à accepter le contrat que l'on m'avait proposé. Mon rôle était de servir de dernier rempart, digne de ce nom, au seigneur Sith Darth Sinya. Si j'avais accepté ce rôle c'est uniquement parce qu'elle était destinée à devenir la nouvelle seigneur noir du côté obscure. J'avais besoin qu'une nouvelle stature de ce rang fasse son apparition, car cela aurait pour effet d'accélérer la guerre actuel et ainsi d'affaiblir à la fois les Jedi et les Sith. Jusqu'à présent j'avais réussi cacher mes pensées et je savais pertinemment qu'ils n'avaient pas confiance en moi, mais dans ce cas pourquoi me mettre aussi prêt de celle dont j'avais la protection ? Pour qu'elle-même, est un oeil sur moi ? Je ne sais quels protections ils ont contre moi, mais qu'ils se rassurent, aujourd'hui j'étais de leur côté. C'était de demain dont il devait se méfier.

Quoi qu'il en soit, j'étais actuellement posté sur le Tarkona, sur le pont de commandement plus précisément. Je me tenais dans un coin où je me faisais discret et au travers de la baie vitrée en transparacier, j'observais la bataille. Les tirs de lasers et les différentes explosions donné l'illusion d'un balai lumineux, dommage que la cause soit un combat à mort.
Aux étages inférieurs, des combats avaient lieu entre utilisateurs de la force et non utilisateur de la force aussi. Je ressentais tout ce qui ce passé, chaque blessure, chaque évanouissement, chaque émotion et toutes variations dans l'esprit des gens. Mon tour de combattre allait commencer. De nouveau je regardais le bal par la baie vitré. Je laissai échappé un soupire et réajusta mon manteau noir sur mes épaules et repositionna ma capuche pour que mon visage reste dans l'ombre. À mon poignet, un bracelet métallique émettait une lumière rouge clignotante. C'était mon droïde astromécano qui s'inquiétait. Un décollage avec le bordel à l'extérieur était très risqué, ce qui diminué les chances de fuites en cas de pépin. La seule solution était donc de vaincre ou de se constituer prisonnier. Après tout, garder enfermés quelqu'un sans savoir ce qu'il a dans la tête n'était pas chose aisé ... ce qui me laissai une chance. L'improvisation j'aimais ça, je ne prévoyais mes plans qu'à moitié laissant ainsi toutes la place à la créativité.

Le combat se déroulant au pont inférieur ne semblait guère passionnant. À vrai dire, à part la sensation de deux morts supplémentaires, je n'avais senti que le changement de veste de mon prédécesseur. La Jedi semblait l'avoir manipulé voir corrompu, qu'importe le mot qu'on utilise. Je respectais son choix et bien que je n'avais aucune animosité contre lui, il basculait du côté de mes ennemis du jour. J'allais donc devoir l'affronter également. Un long soupire s'échappa de ma bouche en réaction à la pensée de devoir affronter deux manipulateurs de la force. En Théorie, j'allais avoir affaire avec deux maîtres ce qui rajoutait à mon ennui. La Sith, elle, semblait garder son calme, pourtant je n'étais guère un surhomme. Un maître contre deux, on savait tout de suite de quels côtés pencher la balance mais ... aucun combat n'était couru d'avance. J'avais toujours mes chances de faire sensation, car dans certains cas, l'avantage du nombre pouvait devenir un handicap, surtout quand les protagonistes n'arrivent pas à marier leurs styles de combat ensemble. Je devais jouer là-dessus en tâchant de faire en sorte qu'ils se gênent mutuellement. J'allais également devoir utiliser une tactique Sith en cherchant à les déstabiliser avec mes mots, mais nul doute que cela serait difficile.

Je sortais de ma transe dans laquelle j'étais rentré en début de la bataille et les portes s'ouvrirent pour laisser entrer les deux maîtres. Désactivant mes yeux, je ne tournais pas mon visage vers eux. D'ailleurs Darth Sinya ne daigna pas réagir non plus. J'analysais rapidement la situation et il semblait clair que la belle rangeait de chien chien n'établisse pas une véritable défense pour leur maître. J'étais donc la dernière protection, quelle place de choix. Ne voulant pas les faire attendre, je ne tardai pas à sortir de mon coin d'ombre pour me diriger vers nos nouveaux arrivants. Chacun d'entre eux avaient causés la mort sur leur passage et méritait donc de mourir, tout comme moi. Etrangement, ça me faisait penser à la phrase de mon ancien maître Sith.
" Il vaut mieux tuer, qu'être tuer. Pour t'éviter de mourir, tu dois être celui qui tue, tu dois devenir le tueur. Alors abandonne tous tes principes si tu veux vivres. "
Ce genre de pensée était un peu fermé d'esprit, à mon goût en tout cas. Je devais tuer les tueurs, sinon ils continueront de tuer. Je dois tuer les tueurs en devenant moi-même un tueur, car si des gens se font tuer, je le ressentirais. Je n'aime pas ressentir la mort, mais j'ai trop d'empathie pour ne pas écouter leur ultime cri. Dans ma cécité je vois leur visage, il me regarde avec un air accusateur, dans leurs yeux je lis la haine, une haine tournée vers celui qui les a regardé mourir sans rien faire. Je suis coupable tout autant qu'eux, car moi aussi j'ai le pouvoir.
Le son de l’activation d’un sabre-laser me fit sortir de mes songes, de ma bulle de cauchemar et mon attention se reporta sur les deux hostiles. Je manquai à mon rôle, je devais les acceuillir.


« Bienvenue sur le pont de commandement, je tiens à féliciter notre invitée Jedi d'être arrivé jusqu'ici. Dommage que je sois obligé de vous demander de faire demi-tour, car malheureusement j'ai pour tâche de protéger ce lieu et l'idée d'affronter deux manipulateurs de la force en même temps me dérange. »


Je restais ainsi immobile en attendant une réaction de leur part. Je savais pertinemment qu'ils ne partiraient pas aussi facilement, mais au moins je plantais le décor, mon décors. Je savais qu'en agissant ainsi je leur laissais le choix de la première attaque, c'est pourquoi j'avais choisi de rester à une distance me permettant de voir venir. La poignée de mon sabre était à porter de main sous ma cape et prête à parer à tout acte d'agression.
Invité
Anonymous
Les nouveaux alliés traversèrent le vaisseau sans rencontrer aucun obstacle, ce n'était pas un exploit à vrai dire puisqu'il leur avait suffit de traverser un couloir vide. Mais plus elle se rapprochait du pont de commandement, et puis elle sentait la présence de Sinya et plus elle sentait l'excitation et l'adrénaline monter en elle.
Retirer le commandement d'une flotte et celle-ci sera complètement désorganisée. Elle avait la possibilité de mettre fin à cette bataille, l'issue de la guerre pouvait dépendre d'elle...
Bien sur, elle ne remettait absolument pas le poids de la bataille sur ses épaules, si les jedis gagnaient, ce serait dû à l'association de plusieurs éléments qui formeraient au final la victoire des jedis, mais si la jedi avait l'occasion de donner un gros coup de pouce, elle n'allait pas s'en priver.

Ellana restait concentrée sur son objectif final, la concentration était la clé de la réussite lui disait son ancien maitre. Une seconde d'inattention et l'issu du combat pouvait être modifié, une fraction de seconde de rêverie et la vie d'une personne pouvait être mise en jeu, un moment de répit et elle pouvait mourir...
De plus, elle n'était pas seule, elle abordait donc ce combat avec un petit peu plus de tranquillité dans son esprit, même si rien n'était joué. En effet, n'ayant jamais combattu le Kaleesh, elle ne se fiait qu'à la Force et à la réputation des Kaleesh à être de véritables guerriers.
Pour l'instant, tout se passait assez bien. Elle ressentait un véritable sérieux de la part de son nouvel allié qui ne tarda pas à lui poser une autre question à propos de sa visite sur Kalee. Décidément, il y tenait , mais l'heure n'était pas aux questions et elle serait ravie d'y répondre à la fin, si fin il y avait. Apparemment, son coéquipier fut du même avis puisqu'il pénétra l'ultime entrée du pont de commandement sans attendre de réponse de sa part.

Elle balaya également du regard la baie vitrée qui offrait un spectacle assez impressionnant de tirs de laser, de looping et d'explosion. Parmi ces pilotes se trouvait sa padawan Sélène qui faisait partie des padawans rescapés. Espérons qu'elle ne l'avait pas sauvé pour retrouver son cadavre dans l'espace.
Mais la jedi était confiante en son élève, celle-ci commençait à pas mal se débrouiller et à emprunter la bonne voie pour devenir chevalier jedi. En réalité, elle en était très fière et elle le serait encore plus si elle arrivait à finir ce combat avec Sinya vivante...

La jeune femme ressentait également un mélange de sentiment, allant de la peur, la crainte jusqu'à l'indifférence la plus totale.
Les techniciens s'était retournés à leur arrivé et une expression de totale incrédulité s'affichait sur leur visage, ne sachant comment réagir, ils se contentaient de les observer avec la plus grande crainte.
En réalité, ils ne savaient pas qui ils devaient le plus craindre. Sinya leur avait ordonné de continuer leur tache, même à l'arrivée des jedis et maintenant qu'ils étaient arrivés, beaucoup hésitèrent à quitter les lieux pour rester en vie. Mais aucun d'entre eux n'avait réellement envie d'affronter la colère de Darth Sinya, ni même la promesse de mort qui leur serait dû s'ils croisaient la lame des deux combattants.

Sinya ne se retournait toujours pas, l'occasion idéal pour un lancer de sabre dans le dos mais la sith n'était pas stupide, Ellana le savait et même si la tentation était forte, elle préférait attendre, rien que pour voir ce que la sith avait prévu.
Les portes se refermèrent derrière eux et elle entendit le clic familier qui indiquait que l'accès était verrouillé.
Darth Sinya daignerait-elle se rejoindre à eux ?Plus le temps passait et plus la jedi en doutait. Ses doutes se confirmèrent lorsqu'une nouvelle silhouette fit son apparition.

Un bruit familier attira l'attention de la jedi, son partenaire avait déjà activé sa lame et elle attendait le moment venu avant d'activer le sien. Un rapide regard pour analyser en un laps le temps les capacités de son adversaire, en l'occurrence ici il n'y avait pas grand chose à voir, son visage n'était pas dévoilé et il avait l'air d'avoir suffisamment d'expérience pour masquer ses véritables pensées. Néanmoins, elle ne ressentait pas l'obscurité familière des siths, c'était plus profond et plus complexe. Encore un jedi gris surement. Sinya devait être particulièrement riche pour en embaucher deux, elle se promit de lui demander son secret lorsque ce combat serait terminé.
Inutile de négocier avec lui, elle n'était ni dans les meilleures conditions, ni avec les bonnes personnes. Sinya aussi près, personne ne pouvait se permettre de la trahir une seconde fois, tant pis pour son adversaire.

A l'écoute des premières paroles de son adversaire, la jedi éclata de rire.


-Dans ce cas là, si ça vous dérange tant que ça, je crois qu'on va devoir faire demi-tour et retourner à notre point de départ, ou alors je vais faire semblant de n'avoir rien entendu pour que Darth Sinya garde le peu d'estime qu'elle porte en vous.

Le jedi gris restait en position défensive, il attendait à première vue la première attaque, tactique ou alors naïveté ? Le choix fut vite fait pour Ellana, attendre la première attaque était une attitude de perdant...
La jeune femme commença à fléchir les genoux, tout prêtait à croire qu'elle allait bondir mais elle ne fit rien de tel. Ses mains tendus vers son adversaire, elle envoya une puissante vague de Force avant de décrocher son sabre et de se ruer vers lui.
Invité
Anonymous
Elle prenait ma proposition à la légère ? Ou alors elle n'avait juste pas envie de perdre son temps dans des négociations stériles ? Quoi qu'il en soit c'était ici une preuve, caché, d'intelligence mélangée à une terrible naïveté. Elle parlait d'estime, mais c'était bien une jedi pour parler d'estime. Aux yeux de Darth Sinya je ne devais pas avoir plus de valeur que celle d'un vulgaire pion qu'on sacrifie pour manger les pièces de notre adversaire. Non pour les Sith et pour les personnes telles que moi, il n'y avait pas de place pour l'estime. Que l'on sacrifie quelqu'un de faible ou de puissant, nulle importait du moment que notre objectif était atteint. L'idiote vie d'un Jedi est remplie de sacrifice, je m'en allais donc leur faire honneur.

Je tendis les bras vers sa vague de force que j'absorbai pour lui renvoyer dans la foulée. La jedi l'esquiva sans grande difficulté, comme attendu, et son avancée vers ma position n'en était pas ralenti. Elle semblait vraiment décidée à se battre ... et à présent c'était également mon cas. Ma lame écarlate vint en travers de la lame verte de mon opposante. Un véritable spectacle se déroula par la suite avec des passes d'armes s'enchaînant avec une maitrise quasi parfaite pour les deux protagonistes. Parmi les officiers de ponts, plusieurs s'arrêtèrent pour admirer la scène, sûrement n'avait-il jamais vue un combat entre deux maîtres. Il est vrai qu'il y avait de quoi être impressionné quand on ne s'y attendait pas. Ils reprirent bien vite leur travail par la suite, par peur évidemment.

Le combat continua donc ainsi sans qu'aucun de nous deux ne puisse prendre le dessus sur l'autre. Chacun chercher à défaire l'autre, mais rien n'y faisait. La mélodie que le vrombissement des armes dans l'air et le choc des lames me berçait presque dans cette frénésie guerrière. J'étais heureux, comme à chaque fois que j'affrontais quelqu'un m'opposant de la résistance car à chaque, c'est une dose d'adrénaline qui se déversait dans mon organisme. L'excitation du combat était présente comme dans le passé et je prenais vraiment mon pied dans cette confrontation. Les Jedi avaient beau se dire les gardiens de la paix, ils n'en restaient pas moins des guerriers et eux aussi avait cette passion du combat au fond d'eux.

Qu’ils ne l’avouent ou pas, ils aimaient ça, au moins, autant que les Sith. C’était aussi le cas pour mon adversaire. Cette femme Jedi était une guerrière et je pouvais lire une passion dans sa manière de se battre. Qui était-elle ? De celle qui se cache de la vérité ? Ou de ceux qui l’acceptent à bras ouvert ? Quoi qu’il en soit elle savait manier le sabre laser. Dommage pour elle, et heureusement pour moi, car moi aussi j’étais bercer dans l’art du combat.

J’esquivais l’un de ses coups en me reculant d’un pas agile me permettant d’armé mon coup. Faisant tourner ma poigné de sabre entre mes doigts, je me mis à tenir mon arme à l’envers. Je donnais ainsi un puissant coup montant, cassant la défense de la jedi. Ma seconde attaque fut parée et un bras de fer s’en résultat. Le crépitement des deux lames poussant chacune l’autre démontrait de la pression que chacun émettait sur l’autre. La lame rouge et la lame verte laissant échapper étincelle et quelques flashes blancs à leur croisement. Un nouveau sourire se dessina sur mon visage, toujours à moitié caché, et je me permis de prendre la parole au milieu de ce duel.



« Vous devez être sous pression, non ? Sur vous repose le sort de cette bataille. Vous êtes en première ligne pour vaincre la nouvelle seigneur noire des Sith et plus le temps passe, plus les mort s’entassent dans l’espace. »


L’emprise des lames se dégagea laissant place à de nouvelles passes d’armes où la lumière de nos sabres vagabonder au bon vouloir de la force et où nos mouvements de jambes semblaient vouloir danser. Un slow mortel dont l’issu n’était encore que trop peu incertaine. Les coups portés et les parades étaient d’une extrême agilité pour les deux camps et aucun ne voulait laisser à son adversaire l’occasion de gagner du terrain. Durant ces échanges, aucun temps morts n’était permis et chaque moment d’inattention pouvait couter la mort. La Jedi était déterminée, mais hors de question que je la laisse l’emporter. De nouveau un bras de fer s’engagea, nous permettant de souffler.


« Dîtes moi Jedi, j’aimerais vous posez une question. Combien de personnes sont mortes pendant que vous les regardiez mourir ? »


En même temps que je parlais, j’utilisais la même technique qu’à l’époque où j’étais dans une tribu Tusken. Je lui envoyais des images, des pensées. Ainsi je partageais avec elle mes souvenirs les plus noires : des personnes mortes, un sentiment d’abandon de leur part, un sentiment d’impuissance et d’enchainement de ma part. Des souvenirs remontant à l’époque où je n’étais qu’un Padawan de l’ordre. Une époque lointaine où je n’étais pas encore celui que je suis actuellement.


« N’avez-vous jamais eu l’impression que le conseil des jedi fermer trop fréquemment les yeux sur les malheur du monde ? Vous vous dîtes les gardiens de la paix et pourtant vous ne faites rien face à tous ces appels de détresse qui résonne dans la galaxie. Ne les entendez-vous pas agoniser actuellement ? Toutes ces personnes qui sont mortes, qui se meurt, qui mourrons. Des personnes que vous auriez pu aider, que vous pouvez aider, mais que vous laissez crever dans leur coin. Votre n’est qu’une caricature des idéaux que vous défendez. Vous me faites rire et pitié en même temps. »


Les Jedi devaient faire preuve de maitrise de soi, au point d’en ignorer de telles provocations. Encore là, ils prouvaient qu’ils n’en avaient rien à faire de ces mondes agonisant. Comment restés indifférent face à ça ? C’était méprisable.
Invité
Anonymous
Il se débrouillait pas mal, il fallait bien le reconnaitre, Sinya choisissait bien ses " gardes du corps". Nombreux de ses adversaires avaient finis dans un mur suite à sa vague de Force, mais lui avait eu le réflexe de se servir de ses pouvoirs pour l'absorber. Un nouveau sourire apparut sur son visage, ce combat serait encore plus intéressant qu'elle ne le pensait...

Leurs lames se croisèrent, provoquant un spectacle de lumières fluorescentes, il était évident qu'à ce rythme là, aucun d'entre eux n'aurait le dessus car son adversaire semblait manier aussi bien qu'elle le sabre laser. Le jedi gris tenta une nouvelle technique d'attaque, tenant son sabre laser à l'envers, il parvint à la mettre en difficulté durant une seconde qu'elle rattrapa aussitôt en parant la prochaine attaque.Après quelques échanges où chacun essayait de dominer l'autre sans y parvenir, son adversaire commença à prendre la parole.

« Plus le temps passe, plus les mort s’entassent dans l’espace. »

Une petite provocation à laquelle la jeune femme ne répondit même pas, à prêt tout il n'était pas si loin de la vérité mais s'il espérait lui mettre la pression, il lui en faudrait beaucoup plus.Le visage proche de son adversaire, Ellana planta son regard violet dans le regard de son adversaire, bien que celui-ci était à moitié masqué.
On se souvenait toujours de ses yeux, bien évidemment il était rare de croiser une jeune femme aux iris violettes et il était bien dans son intention que son adversaire n'oublie pas ce regard là.

La jedi fit un léger signe à son coéquipier pour que celui-ci n'intervienne pas, du moins pas pour l'instant. Elle tenait en quelque sorte à tâter le terrain pour le préparer... (Je t'ai ouvert une petite intro Vithium ^^)

Le jedi gris prit à nouveau la parole, décidément même les siths n'étaient pas aussi bavards...Pourtant, elle aurait préféré être sourde et ne pas entendre ce qu'il venait de lui poser comme question. Il inversait un peu les rôles, c'était plutôt à elle de la lui poser, pourtant elle consentit à y répondre. Enfin, elle l'aurait fait si soudainement des images qui ne venaient pas de ses souvenirs n'avait pas surgis dans sa tête. Elle vit des personnes décédées, elle pouvait même ressentir leur détresse, leur désespoir et puis, un mélange de culpabilité, d'impuissance de la part de son adversaire lorsqu'il était plus jeune.
Mais Ellana coupa court à tout cela d'un coup, une barrière mentale se développa entre lui et elle, c'était déjà assez compliqué de se retrouver dans la tête de la jedi, alors si en plus elle y mêlait l'histoire d'un pauvre petit qui n'avait pas su être fort au moment où il le fallait, elle se perdrait elle-même.
Puis s'ensuivit une espèce de longue tirade où elle entendit le même discours prononcé par toutes les personnes qui critiquaient et remettaient en cause les jedis. Il n'y avait pas un aspect de sa tirade qu'elle n'avait pas déjà entendu. Oh mon dieu, mais il était vraiment sérieux en plus...Le combat sembla être suspendu pour quelques temps, le temps des explications.

-J'ai vu 6 personnes mourir sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire. Je fais partie du Conseil Jedi et non,nous ne fermons pas fréquemment les yeux sur les malheurs du monde.
Nous sommes des êtres, seulement des êtres, nous ne sommes pas la Force, nous ne sommes pas des dieux. Vous raisonnez comme un enfant de 9 ans, les gentils et les méchants. Les gentils sauvent les autres personnes et se proclament les gardiens de la paix et buttent les méchants. Mais pourquoi les gentils ne sauvent-il pas tout le monde ? Pourquoi sont-ils incapables de maintenir la paix dans la galaxie ?Parce que nous ne sommes pas dans la tête d'un enfant de 9 ans, la réalité est mille fois plus complexe.
Gentil, méchant, tout cela n'existe pas. Le bien et le mal n'est qu'une question de point de vue. Il n'y a que le pouvoir qui établie une différence entre les siths et les jedis.Les siths recherchent le pouvoir, ils cherchent à se satisfaire eux-même, plus ils en ont, plus ils en veulent. Un monde où les siths règneraient pour assouvir leurs désirs et leur quête du pouvoir serait un monde de chaos.
Et c'est là la différence avec les jedis, nous sommes des gardiens de la paix. Cela n'empêche pas que nous soyons parfois impuissants, nous sommes des gardiens, pas des dieux.
La Force nous aide mais nous n'avons pas autant de pouvoir qu'elle.Ouvrez vos yeux, regardez la réalité en face, regardez le monde qui nous entoure et arrêtez de raisonner comme le petit garçon de 9 ans qui croit encore aux contes de fée. Pensez ce que vous voulez, mon idéal est de combattre l'injustice, la misère, les crimes.
Je ne mettrais pas tous les malfaiteurs derrière les barreaux, je ne mettrais pas fin aux trafics de drogue, d'esclave, je ne serais même pas capable de maintenir une paix dans un petit village de 100 personnes. Je suis réaliste, je ne ferais rien de sensationnel, rien qui changera la face de la galaxie pour l'amener vers la paix, mais j'essaye.
Et à prêt tout, je ne suis qu'une simple humaine... Alors ce n'est pas aujourd'hui que vous me ferez culpabiliser, surtout pas en m'envoyant vos souvenirs d'un pauvre gosse qui, à l'époque, n'a pas su faire face à la réalité. Votre définition du jedi est fausse, il est temps de la revoir. J'ai bien dis votre définition, pas celle de la galaxie...

Elle pouvait continuer longtemps, à argumenter mais justement, l'essentiel dans un débat est d'écouter l'autre, non ? Ou alors, comme il le lui avait rappelé le temps pressait et elle ferait mieux d'en finir. Mais elle voyait là une infime possibilité de rallier un autre adversaire à sa cause, et cela aurait été bête de ne rien tenter. Tant pis, elle prenait le risque de perdre quelques minutes, des minutes qui pourraient basculer le cours des choses...ou pas.
Invité
Anonymous
C’est qu’elle avait du mordant, dommage qu’elle fasse preuved’autant d’impolitesse. En premier lieu elle prenait ma proposition à la légèreen me riant au nez, par la suite elle engageait le combat sans aucun signe d’engagementà part un assaut frontal et maintenant elle m’insultait. Les Jedi n’étaientvraiment plus ce qu’ils étaient. Que des humains ? Doué de la force jepréciserai, la force ne veut-elle donc pas le bien de la galaxie ? Voulantdétruire ce qu’elle a créé ? Voulait-elle réparé son erreur ? Alorsqu’il en soit ainsi. Les gentils et les méchants ? Mais je n’ai jamais ditque les Jedi étaient les gentils et les Sith les méchants. Elle s’emportaitdans son explication ce qui rendait sa « défense » très amusante à écouter.Les contes de fée ne sont pas constitués des horreurs et de la folie qui trônedans ma tête. Là où elle marquait un point, c’était sur le fait que ma visionde l’ordre Jedi était erroné … dire que je les pensais puissant, j’avais là lapreuve qu’ils étaient faibles. L’arrivée d’un nouveau seigneur noir étaitpeut-être trop précoce dans ces conditions-là. L’équilibre n’était plus,surtout si je défaisais un membre du conseil des Jedi.
Face à cette information, j’activais mes yeux et ma vision teintéede rouge me révéla l’apparence de la Jedi. Bien que je ne distinguer aucunecouleur, j’avais bien capté l’intensité de son regard et à présent lesinformations était enregistrés.

« Une maître Jedi du conseil ? Je m’attendais àune réponse un peu plus responsable de la part d’une telle figure. Vous dîtesque vous n’êtes que des humains, que vous ne pourriez même pas maintenir lapaix dans un village de 100 habitants, que vous ne changerez pas la galaxie …alors pourquoi endossez le rôle de gardien ? Je dirais plutôt que vousêtes les volontaires de la paix, la paix comme vous l’entendez. Pour moi ce n’estqu’un discours faiblard, de plus, venant des Jedi, et vous prétendez vousopposez au Sith avec un combat frontal ? Manque vulgaire de clairvoyanceou acte désespéré ? La force implique de grande responsabilité dont cellede changer la galaxie justement. Les Sith sont responsable de leur propre vie,les Jedi se rendent responsable de la galaxie et quand celle-ci souffre, ilsnous répondent que ce n’est pas leur faute ? Quel affront. »

J’avais beau dire ça, mais en y repensant je n’avais plusaucune raison de me battre. Pourquoi devrais-je continuer ? Mon but étaitde rendre les Sith plus puissant pour équilibrer les choses, mais à présentrien était plus sûr, je risquais même de déséquilibrer les choses. J’avais lepressentiment que j’avais besoin de me retirer pour analyser davantage lasituation, m’étais-je trop hâté dans mes plans ? Peut-être, ça ne m’étonneraispas d’ailleurs. Après mure réflexion, je me désengager du combats et désactivaimon sabre-laser. Je ramenais mes bras sous ma cape après avoir réajustai macapuche, puis reporta mon regard, dont les très faibles lueurs rougessemblaient sortir de sous mon manteau comme du néant.

« Je n’ai plus aucune raison de me battre. »

Je commençais à tourner des talons pour partir, me dirigeaitvers mon vaisseau et quitter la bataille, mais je m’immobilisai dans le souci d’éclaircirla situation. Et rajouta, comme pour préciser.

« Ne comptez pas sur mon aide, vous n’avez pas gagné d’alliéni perdu d’ennemi. »

Ce geste pouvait être interprété de bien des manières.Abandon de poste, lâcheté, trahison, mais je me contentais juste de suivre mespropres convictions. Sûrement que Darth Sinya, et tout autre sith d’ailleurs,ne s’attribue plus les services de mercenaires au vue des deux évènements lié àce statut, Darth Vitium retournant sa veste et moi-même quittant la bataille encours de route. Quel blagueur je faisais.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[Ellana Caldin est gagnante par forfait ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Une fois encore, les Jedi prouvaient que les discours pouvaient en désarmer plus d'un.

Maintenant qu'Owex ne leur barrait plus le passage, Maître Caldin et Darth Vitium avaient libre accès au pont. Aucun officier ne se risqua à leur barrer la route, et c'était de toutes façons inutile : sans que personne ne s'en rende compte, Darth Sinya s'était volatilisée !

Trop tard désormais pour la prendre en chasse : des dizaines de capsules de sauvetage avaient déjà été larguées vers Bothawui ; ç'aurait été chercher une aiguille dans une botte de foin... En revanche, Ellana et son allié de circonstances pouvaient désormais prendre le contrôle du croiseur...


Dans l'espace intersidéral, au milieu de la bataille, le Tarkona cessa ses tirs. Lentement, sous les hurlements de triomphe des pilotes Jedi qui grésillèrent dans les radios, l'Interdictor Sith éteint et ralluma plusieurs fois ses milles feux avant de commencer sa manœuvre pour changer de cap... Et de cible.


[HJ : Ellana Caldin remporte la victoire ! Mais elle n'a pu rattraper Darth Sinya qui s'est enfui dans la confusion des évènements. Cependant, elle prend le contrôle du Tarkona et disperse les deux escadrons de chasseurs sous son commandement... Le RP peut être poursuivi et terminé si vous le désirez. Félicitations !]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn