Invité
Anonymous
Aykan n'avait pas mis longtemps pour rejoindre la voie marchande corellienne, seul couloir hyperspatial qui pouvait le ramener aux mondes du Noyau. Le voyage fut long, monotone. Pourtant, la voie hyperspatiale faisait gagner un temps énorme et précieux au Sith. Malgré cela, l'impatience le gagnait de plus en plus au fur et à mesure qu'il se rapprochait de Corellia. Pour passer le temps et son humeur, Aykan ne pouvait rien faire d'autre que méditer. A bord d'un chasseur monoplace basique, aucune occupation n'était prévue pour le pilote... Et la plupart du temps, ces vaisseaux ne servaient pas vraiment pour ce genre de trajet. Ainsi, pour tuer l'éternité qui le séparait du Temple Jedi et de son objectif final, Aykan n'eut d'autres choix que de se tourner vers la méditation, pratique qu'il n'avait plus utilisée depuis son passage du Côté Obscur. Cela lui rappela son temps passé au Temple, avec son Maître, avec... Cheina. Ou Luuna à présent. Il ne savait même pas si la jeune fille se souvenait de lui, si elle connaissait son existence. A en juger par ce que les esclaves de Sam Ein lui avaient dit, rien ne laissait supposer que son ancienne Padawan ait un quelconque souvenir de lui. Mais de son côté, il n'y avait aucun doute possible. La seule personne, la seule présence qui avait été en permanence avec lui durant ces quatre dernières années fut celle de sa bien-aimée. Pas un instant il n'avait cessé de la voir dans son esprit, son visage étant gravé aussi profondément que possible dans son âme. Tout ce qu'Aykan avait fait, dit ou entreprit n'était que pour elle. Pour la retrouver, la revoir... Lui demander pardon. Et comme il l'avait prouvé à maintes reprises, rien ne pouvait stopper sa course. Une partie avait été accomplie quand il avait tué son Maître, Darth Balasi. Sa vengeance accomplie, Aykan marchait sur le chemin de la rédemption. Pourtant, il savait que sa vengeance n'était pas terminée, pas tout à fait. Il lui restait un dernier adversaire à combattre, le plus puissant de tous. Celui qu'il avait fait qu'il était devenu Jedi, qui l'avait envoyé dans le secteur Anoat... qui avait abandonné Cheina à son sort après son propre échec. Oui, cet ennemi devait payer.

...

Des heures durant, Aykan resta tourné vers sa douleur, sa tristesse. Quand enfin l'ordinateur de bord lui indiqua qu'il arrivait dans le secteur de Corellia, le Sith poussa un soupir de soulagement. Une fois la planète en vue, il reprit manuellement le contrôle de son chasseur pour se diriger vers Rendili afin de s'insérer sur la voie hyperspatiale hydienne. Le trajet fut long là aussi, mais Aykan était occupé à piloter. Une fois entré dans le couloir hyperspatial, il devait attendre d'atteindre Breetal pour changer une nouvelle fois de voie et prendre celle de la perlemienne qui le conduirait aux abords de Taanab, planète toute proche d'Ondéron. Le temps qu'il mit pour y arriver fut du même acabit que celui qui avait déjà passé jusque là. Il ne savait pas combien d'heures, voire de jours, il était resté cloîtré dans son cockpit sans en sortir une seule fois. Il avait bien des provisions, mais elles commençaient à s'amoindrir et étaient de moins en moins fraiches. Mais peu importe la sensation de faim qu'il pourrait rencontrer à l'avenir, Aykan savait une chose : rien ne le ralentirait !

Lorsqu'il atteignit Taanab, Aykan croisa là une énorme armada au sortir de l'hyperespace. Les guerres étaient permanentes dans la galaxie, malgré les lois républicaines. Cependant, la flotte qu'il avait sous les yeux dépassait l'entendement. Jamais Aykan n'avait vu autant de vaisseaux dans sa vie, et il plaignait grandement la planète qui ferait les frais d'une telle attaque.
Quand il se prépara à prendre la direction d'Ondéron, il aperçut le symbole sith sur la coque d'un vaisseau. Certains portaient la marque évidente des chantiers de Kuat. D'autres devaient provenir de Korriban, très probablement. Quant à leur destination, elle ne faisait pas l'ombre d'un doute. Mais que c'était-il donc passer pendant son année d'absence de Korriban ? Aykan et la flotte sith se rendait, du moins en était-il quasiment sûr, sur la même planète. Dans quel but les Sith entreprenaient-ils une telle action, de cela il n'en avait pas la moindre idée et peu lui importait. Il avait autre chose à faire que la guerre. Cependant, puisqu’il faisait partie de l'Ordre, autant en tirer les avantages. Il repéra un croiseur de taille moyenne, reconnut son patronyme et engagea la liaison avec la passerelle de commandement.


"Aykan Larss pour le croiseur 'Délivrance', demande autorisation de rejoindre votre hangar."

Comme la plupart des vaisseaux importants, le 'Délivrance' était doté d'un ordinateur de bord comportant l'ensemble des données galactiques. Et puisqu'il s'agissait d'un croiseur sith, les données de l'Ordre y étaient sûrement stockées. Aussi Aykan dut patienter le temps que la passerelle recherche les informations le concernant. Au bout de quelques minutes à regarder la massive porte du hangar close, Aykan la vit bientôt bouger pour placer sous ses yeux une foule de gens s'activant autour de vaisseaux presque tous semblables.

"Croiseur 'Délivrance' à Aykan Larss, autorisation de vous poser dans le hangar, place H-56. Bienvenue à bord monseigneur."

Aykan entra alors à bord du bâtiment sith et se posa à l'endroit indiqué. Puis il sortit de son chasseur pour voir des mécaniciens se ruer sur l'appareil. Avait-il l'air en si mauvais état ? D'un certain côté, cela faisait une bonne année qu'Aykan s'en servait pour aller et venir un peu partout dans la galaxie, ce qui expliquait peut être cette sorte d'affolement de la part du personnel du hangar. Au moment de passer la porte du sas le menant vers les coursives intérieures, le Sith jeta un rapide coup d'œil à son chasseur... Effectivement, il n'était pas très beau à voir. Peu importait, il en aurait bientôt un nouveau.
Une fois passé du côté des coursives du croiseur, un officier vint le voir pour lui indiquer les principaux endroits du vaisseau. Ensemble, ils allèrent voir la salle d'entraînement, la salle de repos et la salle commune où les Apprentis et Guerriers Sith mangeaient et passaient leur temps libre. Mais Aykan ne prêtait pas vraiment d'importance à tout cela puisqu'il comptait surtout rester dans sa cabine privée, seul.


"Epargnez-moi tout ceci et conduisez-moi de suite à ma cabine."

"Bien sûr, monseigneur. Tout de suite."

Plus un mot ne sortit de la bouche de l'officier. Le ton d'Aykan avait sans doute suffi à lui faire comprendre qu'il ne désirait pas en entendre plus par lui. Ils mirent peu de temps à rejoindre les espaces habités du croiseur et les seules paroles que l'officiers prononça avant de se retirer furent : "C'est ici, monseigneur. Cabine SE-117.", en lui désignant un long couloir. Puis l'officier s'en retourna à ses autres occupations et Aykan se retrouva (enfin) seul. Il se dirigea vers sa cabine lorsqu'un inconnu se présenta en face de lui. Sa propre cabine ne devait pas se situer bien loin, car Aykan ne voyait pas ce qu'il serait venu faire ici. Mais puisqu'il se présentait à cet endroit, autant en tirer quelques renseignements. S'écartant de la porte de sa cabine, Aykan appela le jeune garçon et fit quelques pas dans sa direction. D'un ton relativement dur et détaché, il fit :

"Que se passe-t-il ici ? Quelle est cette armada ? Où allons-nous et pourquoi ?"

Le garçon semblait jeune, et était donc très probablement un Apprenti. De ce fait, il n'était sans doute pas au courant de tout ce qui était en train de se passer... Mais cela ferait tout de même des informations utiles.
Invité
Anonymous
Brisant le silence de la pièce, un puissant soupire se fit entendre. Kaze était seul dans la cabine qui lui servait de chambre. En tant qu'Apprenti Sith, il n'avait pas droit à des quartiers personnels et c'est pour cette raison qu'il devait normalement partager celle-ci avec trois autres Apprentis. Mais le truc, c'est qu'ils n'étaient pas là probablement en vadrouille dans leur coin ou avec un guerrier Sith pour tenter de lui piquer son savoir. Kaze n'était pas intéressé par cela, non son esprit était tourné vers la planète des Sith Korriban sur laquelle un combat d'envergure presque aussi intéressant que cette guerre allait sans doute se dérouler. Et Luke, ce petit chanceux serait aux premières loges. Imaginez: Un combat entre l'un des plus vénérable Maitre Jedi et le Seigneur des Sith lui-même. C'est le genre de chose que l'on ne pouvait pas voir tous les jours.

-"Ah, la loose..."

Non, il devait penser à autre chose, à la bataille qui ferait rage dans quelques temps par exemple. Il n'arrêtait pas de se répéter ça en tournant et retournant sur ce qui lui servait de lit. Après plusieurs minutes, il dut bien se rendre à l'évidence que cela ne servait à rien alors il se leva et empoigna son sabre laser. Un peu d'entrainement pourrait sans doute lui être utile, même si pour ça il devait se trouver un partenaire de duel. Le problème, c'est qu'il ne devait pas non plus se blesser ou blesser son adversaire. Fin bref, il ouvrit donc la porte de sa cabine et entendit une voix prononcer:

"C'est ici, monseigneur. Cabine SE-117."

Monseigneur ? Un seigneur Sith aurait-il hérité d'une cabine comme la sienne ? Ce serait vraiment la loose pour lui. Kaze, qui était intrigué, prit le parti de sortir et aperçu donc de cette manière un homme qu'il n'avait jamais vu avant. L'homme dut le remarquer car il se détourna instinctivement de la porte pour lui faire face et demander sans détours:

"Que se passe-t-il ici ? Quelle est cette armada ? Où allons-nous et pourquoi ?"

Tiens ? Il se trouvait donc sur ce vaisseau Sith sans même savoir dans quelle direction ni quelle galère il se lançait. Faisant fit du manque de savoir vivre de son interlocuteur, un sourire amusé naquit sur le visage de l'Apprenti qui répondit d'une voix calme aux questions:

-"Oh et bien pour faire simple, cette armada commandée de manière plus ou moins conjointe par les seigneurs Sith Darth Ritter et Darth Synos a été envoyé par le Seigneur Noir pour attaquer le temple Jedi d'Onderon... Vous devez avoir été loin de Korriban un petit moment, je présume, pour ne pas savoir cela... C'est la guerre...!"

La plupart des Sith étaient au courant de cette bataille, ne serait-ce que parce que le Seigneur Ritter et le Seigneur Noir avaient mis de côté leur animosité l'un envers l'autre pour que cette guerre se fasse.

-"Par contre, ce ne sera pas la peine de chercher le Seigneur Noir ici, il ne semblait pas avoir envie de participer a cette bataille-ci..."

Comme à son habitude, Kaze attendit la réaction de son interlocuteur à ses paroles. Il se demandait d'ailleurs si sa phrase allait éveiller de nouvelles questions de la part du Sith. Cette situation aurait presque put momentanément occulté la déception de l'Apprenti de ne pas être resté sur Korriban.
Invité
Anonymous
-"Oh et bien pour faire simple, cette armada commandée de manière plus ou moins conjointe par les seigneurs Sith Darth Ritter et Darth Synos a été envoyé par le Seigneur Noir pour attaquer le temple Jedi d'Onderon... Vous devez avoir été loin de Korriban un petit moment, je présume, pour ne pas savoir cela... C'est la guerre...!
-"Par contre, ce ne sera pas la peine de chercher le Seigneur Noir ici, il ne semblait pas avoir envie de participer a cette bataille-ci..."


Il s'était donc passé tant de choses intéressantes depuis son départ de Korriban. Enfin, "intéressantes" était un bien grand mot. Aykan aimait se battre et appréciait les batailles rangées lorsqu'il pouvait y participer. Mais dans la situation actuelle, une guerre n'était pas vraiment le genre d'évènement auquel il aspirait pour retrouver Cheina... Cependant, après réflexion, il se dit que c'était une opportunité non négligeable pour lui. Comme si le destin lui-même se mêlait à sa vengeance. Les Sith attaqueraient le Temple, donc son dernier ennemi de taille se trouverait pris au dépourvu et ses exécutants mourraient en nombre. Aykan n'avait rien contre la majorité des Jedi, mais il en haïssait certains. De plus, cet assaut du Temple lui permettrait d'y entrer sans être repéré trop facilement. Un Temple où se serait présenté seul aurait été un endroit bien trop dangereux, même pour lui. Alors que là, l'armée en marche lui servirait de diversion, mais gare à celui qui touchera à un cheveu de Cheina !

"La guerre... Enfin ils paieront pour leur crime alors. Quelle chance pour moi. Quel malheur aussi."

Ces paroles, à peine dites à voix haute et prononcées plus pour lui-même que pour le jeune homme qu'il avait interrogé, ne révélaient rien quant à ses intentions. Et Aykan s'en félicita après coup. Quoique cette référence au malheur puisse passer pour une faiblesse, ce qui n'était nullement le cas. Aykan était surtout contrarié de ne pas être le seul à pouvoir couper la tête de l'Ordre Jedi, tête qu'il voyait tomber sous ses coups depuis tant d'années. Cette tâche serait sûrement confiée à d'autres, des Seigneurs probablement. Quel dommage... Mais là n'était pas l'important au final.
Cette petite phrase à mi-voix ne devrait donc pas laisser entendre quoique ce soit sur ses motivations. De toutes manières, chacun avait son propre intérêt à faire la guerre. Mais Aykan voulait évitait de perdre le peu de confiance que l'on avait en lui. Il n'était pas comme tous les autres, il était même très différent. Pendant quatre années, il avait réussi à se faire plus ou moins accepter dans l'Ordre Sith, ce qui n'était pas chose aisée pour un ancien Jedi, Chevalier de surcroît. Mais puisqu'il s'était souvent retiré avec son Maître, il ne connaissait presque pas les membres de l'Ordre, ce qui ne le dérangeait absolument pas. Il préférait être seul d'habitude. Seul à méditer ses plans. Ses intentions devaient rester secrètes. Aykan n'était pas sûr que le fait de profiter des enseignements et pouvoirs sith pour son propre compte soit quelque chose de bien vu en ces temps de guerre. En ce moment, il était plutôt de mise de mettre son savoir et sa force au service de l'Ordre Sith... Pas lui.


"Sinon oui, j'ai été éloigné de Korriban pendant quelques temps... Après avoir tué mon Maître, Darth Balasi, de mes propres mains. Tel est l'ordre des choses : le faible meurt et le fort demeure. Es-tu fort petit ? Es-tu vraiment prêt à affronter ce que tu vas affronter ?"

Il ne releva pas la remarque sur les Seigneurs Ritter et Synos, qu'il ne se rappelait pas avoir vu un jour mais qu'il connaissait bien sûr de nom. Les voir ne l'intéressait pas. Il était seul, depuis qu'on lui avait arraché Cheina. Le fait que le Seigneur Noir ne soit pas là ne le contraria pas non plus. Cette "bataille-ci" laissait entendre qu'il en avait une autre à mener. Tant mieux pour Aykan, et tant mieux s'il y perdait la vie. Peu lui importait après tout. Un Seigneur Noir qui s'en va, et un autre prend sa place... Souvent après avoir assassiné ses concurrents. Cela ferait toujours quelques Sith en moins sur son chemin.
Le petit était un Sith, mais pas à part entière puisqu'il n'était sûrement qu'un Apprenti. Aykan avait engagé la conversation, erreur qu'il ne faisait pas souvent. Il n'aimait pas converser depuis qu'il avait rejoint l'Ordre Sith. Il était plus souvent tourné vers ses propres pensées. Mais il était trop tard. Les dernières traces de bon sens qu'il avait encore en lui ne lui permettait pas d'envoyer balader le jeune homme. Tant pis, il l'aurait sur les bras encore un peu.
Aykan l'observa et le jaugea du regard. Il remarqua qu'il tenait un sabre laser à la main, très probablement le sien d'ailleurs. Son corps entièrement caché sous sa cape noire, Aykan glissa sa main jusqu'à son propre sabre, dissimulé sous son pagne. Le Guerrier n'avait rien laissé entrevoir de son apparence vestimentaire. N'avoir pour seules habits un pantalon, un pagne et une protection en métal mandalorien à son bras droit avait le don d'attirer les regards des curieux, ce qui avait le don de l'exaspérer... Et le petit semblait bien curieux d'ailleurs.


"Où allais-tu avec ce sabre à la main ? Un autre élève gênant à éliminer ou une simple envie ?"

Aykan pensait voir en lui une envie de se battre. Mais comme il l'avait dit quelque instants auparavant, était-il vraiment prêt pour cela ? Une guerre n'était pas quelque chose à prendre à la légère. Des Jedi mourraient, des Sith aussi. Et pas seulement des soldats. Aykan n'avait rien contre le fait de voir quelques Sith disparaître, mais sans doute pas des jeunes qui n'étaient peut être pas tous encore corrompu par leurs aînés.
Invité
Anonymous
Énigmatique et pensif furent les deux mots qui vinrent à l'esprit de Kaze pour décrire l'homme qu'il avait devant lui alors qu'il en observait les mimiques. Il n'avait rien répondu immédiatement, laissant le jeune apprenti écouter le silence ambiant qui se résumait principalement aux bruits de l'appareil dans lequel ils se trouvaient.

"La guerre... Enfin ils paieront pour leur crime alors. Quelle chance pour moi. Quel malheur aussi."

Ouaip, énigmatique a souhait le bonhomme. Kaze ne savait pas qui il était mais un Sith qui affichait une pointe de regret et une telle dualité d'opinion dans ses paroles devait être un phénomène presque aussi rare qu'un Apprenti Sith choisit par un Seigneur au détours d'un couloir pour devenir son élève. Ca valait d'une certaine manière le coup d'approfondir la discussion avec le Sith... si il ne l'envoyait pas balader. Mais quelque chose disait au jeune Apprenti qu'il ne valait mieux pas (pour l'instant) continuer sur la voie de cette discussion, qu'il fallait attendre un peu et vu qu'il n'avait pas encore été envoyé baladé, ça voulait au moins dire que le Sith supportait ça présence... ce qui était un début.

"Sinon oui, j'ai été éloigné de Korriban pendant quelques temps... Après avoir tué mon Maître, Darth Balasi, de mes propres mains. Tel est l'ordre des choses : le faible meurt et le fort demeure. Es-tu fort petit ? Es-tu vraiment prêt à affronter ce que tu vas affronter ?"

Finit par ajouter le Sith. Philosophe en plus ? Ce Sith semblait porter un poids sur son âme, quelque chose de profond, enfin c'est ce que se disait Kaze en l'écoutant ainsi poser ce genre de question. Décidément, il intriguait de plus en plus le jeune homme dont le petit sourire amusé qu'il avait en général toujours sur les lèvres se mua en une version plus intriguée. Toujours vrai à lui-même, l'Apprenti se contenta de répondre:

-"Je crois que ces questions ne pourront réellement avoir de réponses que si je retourne en vie de cette bataille, non...? Quoique, ça ne voudra pas forcément dire que je suis fort..."

Un petit ricanement amusé suivit cette réponse plutôt évasive dans laquelle Kaze n'avait pas réellement dit ce qu'il pensait de sa propre force au combat. Il n'avait aucune raison de dire ce dont il ne connaissait rien, n'ayant jusqu'à aujourd'hui que combattu des prisonniers torturés, des bêtes affamés, des apprentis sith encore en formation eux-même et enfin son ancien maitre chez les Jedi, Kyrsk Gradeil qui devait avoir retenu ses coups. Ensuite, il aurait été stupide d'afficher une assurance bête qui pourrait l'emmener vers la mort. Si il n'était pas assez convaincant il serait prit pour un faible ou un fou qui ne peut que faisait que parler et si au contraire il l'était trop, il deviendrait une cible a abattre pour ses propres alliés.

-"En tout cas, je ne me souviens pas avoir jamais entendu parler d'un Sith nommé Darth Balasi..."


Ajouta l'Apprenti qui pour le coup était un tantinet déçu de sa mémoire et de ses recherches, lui qui adorait fouiner et n'oubliait que rarement un nom une fois qu'il l'avait entendu au moins une fois. Enfin, si le Sith n'avait pas été connu pour un haut fait particulier il était normal d'un autre côté que ce fut le cas.

"Où allais-tu avec ce sabre à la main ? Un autre élève gênant à éliminer ou une simple envie ?"

Ajouta le Sith alors que Kaze avait l'esprit un peu ailleurs. Calmement, le jeune homme posa un œil sur son sabre laser avant de reporter son attention sur Aykan et répondre avec de nouveau un petit sourire amusé:

-"Oh, je commençais juste à en avoir marre de tourner en rond dans ma cabine, j'étais donc sur le point d'aller chercher quelqu'un avec qui échanger quelques coups de sabres... Tiens, mais peut-être cela vous intéresserait-il d'être cette personne...?"

Cet homme avait déjà combattu a mort avec un être manipulant la Force, si Kaze pouvait en tirer deux-trois enseignements cela ne pouvait que lui être bénéfique. En plus, un échange combattif direct serait plus parlant que tous les discours du monde pour montrer si oui ou non il était prêt pour cette bataille qui s'annonçait bien sanglante.
Invité
Anonymous
-"Je crois que ces questions ne pourront réellement avoir de réponses que si je retourne en vie de cette bataille, non...? Quoique, ça ne voudra pas forcément dire que je suis fort..."

Le jeune homme était étonnamment détaché, comme s'il prenait ça pour un jeu. C'était peut être le cas, et la guerre pouvait être vue comme telle... Un immense jeu en temps réel dans lequel les factions font avancer leurs pions. Mais c'était bien plus que tout cela. La guerre entre les Sith et les Jedi durait depuis des millénaires et continuerait indéfiniment car il y aura toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau de l'Ordre qui tombera lors du conflit. Tout ce que l'on pouvait espérer était donc de survivre le plus longtemps possible. Pour cela il fallait être fort, endurer les épreuves et relever la tête quelque soit l'issue du combat. Le jeune homme ne semblait pas prendre tout cela au sérieux au premier abord, et il avait tort. Pour Aykan, ce n'était en rien un jeu. De plus, il aurait préféré que cela ne se produise pas, ou en tout cas pas maintenant. Il n'était pas là pour se battre ou pour tuer des Jedi. Il n'avait qu'un seul but, vaste certes, mais unique. Après quoi il pourrait repartir avec Cheina sans trop se soucier du reste.

-"En tout cas, je ne me souviens pas avoir jamais entendu parler d'un Sith nommé Darth Balasi..."

Cela n'étonnait en rien Aykan. Beaucoup de Sith parcouraient le monastère de Korriban et la galaxie, et même si lui et son Maître étaient restés longtemps sur la planète, ils avaient bien souvent été en vadrouille en dehors du monastère... Et Darth Balasi n'avait rien d'extraordinaire sinon qu'il avait réussi à détourner Aykan de la Lumière en brisant Cheina et de ce fait sa volonté de Jedi. Mais cela n'était pas un fait qui recueillait beaucoup de prestige sur Korriban, ou pas assez pour se faire connaître. Ce n'était pas le but de Balasi d'être populaire, ce n'était pas non plus celui d'Aykan. En cela, ils se ressemblaient puisqu'ils cherchaient tous deux à être seuls le plus possible. Et Aykan perpétuait cela encore aujourd'hui, la situation présente en était l'exemple même. D'ordinaire, il n'aurait jamais cherché à entamer une conversation et se serait contenter d'entrer dans sa cabine sans dire un mot et sans en sortir avant d'être parvenu à destination. Mais là, il ne savait pas ce qu'il se passait, ou il ne le savait pas jusqu'à quelques instants auparavant. Ayant les renseignements qu'il désirait, et s'il restait fidèle à son enseignement et lui-même, Aykan aurait dû renvoyer le jeune homme et passer son chemin. Mais puisqu'il avait commencé à parler, autant continuer.

"Darth Balasi n'a rien d'important pour l'Ordre Sith... Et il a eu la mort qu'il méritait. Le sang appelle le sang, il l'aura appris à ses dépends."

Puis, après la question relative au sabre laser que tenait le jeune homme dans sa main, ce dernier répondit qu'il cherchait en effet un adversaire... Et proposa à Aykan d'être cette personne. Il était vrai que depuis quelque temps, il n'avait pas eu grand monde à portée de sa lame sinon quelques personnes faibles, comme ce Sam Ein par exemple. Aucun défi sérieux depuis l'affrontement avec son Maître, à peu près un an auparavant. Cela lui rappelait vaguement les leçons avec Cheina, quand il était encore Jedi. La situation avait bien changé, il était maintenant dans le camp opposé et à bord d'un vaisseau qui portait la guerre sur Ondéron.
Aykan avait dit qu'il fallait être fort pour se sortir de l'affrontement qui aurait bientôt lieu. C'était le moment rêvé pour le jeune homme de montrer ce qu'il valait au sabre. Aykan n'avait pas beaucoup de doutes sur sa victoire. Non, ce qu'il devait faire c'était de tester l'Apprenti au maximum de ses capacités sans pour autant l'épuiser en prévision de la suite des évènements. En bretteur chevronné, lui ne mettrait que peu de temps à se remettre d'un combat éprouvant, peut être pas son adversaire.


"Eh bien va pour un duel d'entraînement alors. Cela ne pourra que t'être utile pour survivre à tout ça."

Tous deux prirent alors la direction de la salle d'entraînement du croiseur, allant de coursives en coursives dans ce qui semblait être un labyrinthe. Les soldats s'agitaient dans les cabines, les Apprentis aussi. Certains étaient avec leur Maître et se préparaient pour le combat à venir, d'autres s'amusaient entre eux tout simplement... A l'approche de la mort, chacun s'occupe comme il le peut. Dans le cas d'Aykan et du jeune homme, ce serait en échangeant quelques coups de sabre laser. Sur le chemin, Aykan en profita pour poser quelques questions à l'Apprenti.

"Au fait, quel est ton nom, petit ? J'imagine que tu n'as pas de Maître, sinon tu serais probablement avec lui... Mais vois-tu, un mentor nous apprend beaucoup de choses, mais rien ne vaut ce que l'on apprend par nous-mêmes. Garde toujours ça en tête gamin, personne ne doit te priver de ta liberté. Ne laisse personne choisir pour toi, choisis par toi-même, quel qu'en soit les conséquences et les conditions..."

Aykan avait choisi de se détourner de la Lumière des Jedi pour passer du Côté Obscur. Il avait fait ce choix pour Cheina, pour ce qu'il croyait être le meilleur pour elle comme pour lui. En faisant cela, il leur avait permis de vivre à tous les deux, pas comme ils l'auraient voulu cependant. Cheina avait subi des choses abominables à ses yeux, choses qu'il avait punie. Et lui avait été séparé pendant trop longtemps de celle qu'il aimait. Darth Balasi avait tenté de le mettre sous sa botte, de le priver de cette liberté à laquelle il tenait temps. Il pensait y être parvenu, à tort. C'était lui qui était mort maintenant et Aykan n'était plus tenu en laisse par quiconque.

Pendant ce temps, ils étaient parvenu à destination et, chose rare dans une telle situation, la salle d'entraînement était vide. Aykan ouvrit la porte à distance grâce à la Force et s'écarta légèrement pour laisser passer son compagnon. Lorsque celui-ci allait passer l'ouverture, Aykan en profita pour lui donner un violent coup de pied entre les omoplates qui l'envoya valser au beau milieu de la salle. Puis il entra doucement tout en refermant la porte toujours à l'aide de la Force. Pendant que le jeune homme se relevait, Aykan défit sa cape noire et se saisit de son sabre. En quelques instants, il se retrouva sabre allumé et sans protection pour son corps sinon son protège-bras en fer mandalorien et son agilité. La lame rouge éclatante faisait des cercles autour d'Aykan, qui profitait de ce petit labs de temps pour s'échauffer le poignet et le bras bras par quelques mouvements de sabre.


"Montre-moi de quoi tu es capable petit. Sois fort comme tu devras bientôt l'être."

Aykan attendait son adversaire de pied ferme, sûr de lui. Il avait décidé de ne pas commencer le combat lui-même pour mettre le jeune homme dans une position de force. L'attaque était un art plus facile à manier que la défense, mais ce qui faisait un véritable combattant était la maîtrise de ces deux aspects. Aykan savait qu'il pourrait passer d'une attitude exclusivement défensive à une autre portée sur l'offensif en très peu de temps. Il pourrait donc tester les aptitudes au combat de Kaze sans trop de mal à priori. Le but était d'apprendre quelques rudiments de combat à son compagnon pour qu'il ait plus de chances de son côté lorsque l'assaut sur le Temple Jedi aurait lieu. Aussi, pendant les premiers chocs entre leurs lames, Aykan ne fit que se défendre en esquivant et en déviant les coups de son adversaire.
Invité
Anonymous
"Darth Balasi n'a rien d'important pour l'Ordre Sith... Et il a eu la mort qu'il méritait. Le sang appelle le sang, il l'aura appris à ses dépends."

-"Je vois..."

Se contenta de répondre Kaze en tripotant machinalement son sabre laser de sa main droite sans y faire attention. Lorsque le Sith lui parla de celui-ci, Kaze se contenta de lui répondre honnêtement avant de proposer un petit échange d'entrainement. Il n'y avait rien qui lui disait que l'homme en face de lui allait accepter, mais si il le faisait cela pourrait être intéressant pour voir à peu près où il en est par rapport à ses pairs.

"Eh bien va pour un duel d'entraînement alors. Cela ne pourra que t'être utile pour survivre à tout ça."

Kaze se contenta de sourire à l'écoute de cette phrase. Apparemment soit il considérait qu'il n'était pas assez doué pour que ça lui soit utile, soit il considérait qu'il était déjà bien assez puissant pour survivre. Dans les deux cas cela signifiait qu'il ne prenait pas le jeune homme au sérieux. Beaucoup de ses pairs Apprentis auraient sans doute pris la mouche mais lui trouva cette idée un tantinet amusante. Calmement, le jeune homme suivit l'homme vers la salle d'entrainement toujours en triturant son sabre calmement.

"Au fait, quel est ton nom, petit ? J'imagine que tu n'as pas de Maître, sinon tu serais probablement avec lui... Mais vois-tu, un mentor nous apprend beaucoup de choses, mais rien ne vaut ce que l'on apprend par nous-mêmes. Garde toujours ça en tête gamin, personne ne doit te priver de ta liberté. Ne laisse personne choisir pour toi, choisis par toi-même, quel qu'en soit les conséquences et les conditions..."

-"Kaze Toldran... Et j'ai déjà fais mon choix quand au Maitre que je suivrais... le moment n'est juste pas opportun pour le suivre, c'est tout..."

Il n'ajouta rien de plus, cela n'était pas nécessaire à ses yeux car il devait d'abords se concentrer sur la bataille à venir. En tout cas, cette histoire de liberté titilla un peu l'esprit du jeune homme qui se souvenait des promesses de celle-ci à l'époque proférées par le premier Sith qu'il avait rencontré de sa vie, lorsqu'il était encore un Padawan. C'était il y a déjà plusieurs mois maintenant et il l'attendait toujours cette liberté annoncée qu'il n'avait pas trouvée dans le temple du côté obscur.

-"Et vous... Vous l'avez trouvé cette liberté...?"

Demanda le jeune homme en posant un regard inquisiteur sur son futur adversaire d'un jour. Au même moment, celui-ci ouvrait la porte de la salle d'entrainement avec la Force d'une manière assez brutale qui laissait à Kaze l'impression qu'il venait de lancer une vague de celle-ci à travers le couloir. Lorsque l'Apprenti s'approcha de l'ouverture, il eut tout juste le temps de voir qu'elle était vidé avant de sentir une douleur dans son dos et d'être projeté dans la pièce sans ménagement. Sans même y réfléchir, il fit une roulade vers l'avant alors qu'il touchait le sol et alluma son sabre laser qui laissa apparaitre une lame d'un blanc pur qu'il gardait depuis le temps où il était encore un apprenti Jedi.

"Montre-moi de quoi tu es capable petit. Sois fort comme tu devras bientôt l'être."

-"Sérieusement..." Commença d'une voix calme le jeune homme avant de se lancer dans un bond de Force vers son adversaire pour lui infliger une attaque qu'il esquiva facilement. "... quel est l'intérêt de me demander mon nom si vous ne l'utilisez même pas...? Tiens d'ailleurs en parlant de ça, je ne connais même pas le votre..."

Il enchaina alors les coups de sabre de sabre en faisant de temps en temps des petites feintes qui ne parvinrent pas à percer la défense de son adversaire. Le style de l'Apprenti n'était pas tout en force comme chez la plupart des autres Sith, il tentait de manière un peu perfide et tactique à frapper de manière chirurgicale là où ça ferait le plus de dégâts sur la manière de combattre de son adversaire. Par exemple, il cherchait quand il voyait une ouverture à frapper le poignet pour désarmer l'adversaire ou au pire l'empêcher de bien mouvoir son bras. Bien entendu, il était encore un novice par rapport à Aykan et cela se voyait dans l'échange qui se faisait entre les deux Sith.
Invité
Anonymous
-"Et vous... Vous l'avez trouvé cette liberté...?"

Kaze savait le prendre de cours... Et c'était une excellente question. Sur bien des aspects, Aykan était un homme libre. Il n'était pas un Guerrier Sith asservi par ses maîtres comme beaucoup d'autres et il avait toujours réussi à se détacher de l'autorité, en tous cas suffisamment pour ne pas être trop dérangé. Mais d'un autre sens, il était également vrai qu'il n'avait pas trouvé la liberté qu'il recherchait avec tant d'ardeur. Il était enchaîné à son destin, celui de retrouver Cheina. C'était son unique objectif depuis qu'il la connaissait, être avec elle. Sa conversion au Côté Obscur avait été difficile mais motivée par le pouvoir que cela lui apporterait... pouvoir qui lui permettrait de retrouver sa bien aimée, de se faire pardonner pour l'avoir abandonner seule. Mais s'il réussissait à rejoindre Cheina, il devrait lui expliquer tout et continuer sur le chemin de la vengeance. Car la retrouver ne lui suffisait pas, il devait faire payer les coupables.
D'un voix presque éteinte, où se mêlait à la fois tristesse et colère, il n'y eut qu'un seul mot qui put sortir de sa bouche. Une seul petit mot qui, par son intonation, laissait entrevoir beaucoup de choses sur les contradictions auxquelles Aykan faisait face. Un Sith en quête de rédemption.


"Presque..."

Après avoir atteint la salle d'entraînement et envoyé Kaze valser à l'intérieur d'un grand coup dans le dos, Aykan eut droit à une nouvelle remarque désarmante de son compagnon. Décidément, quelles que soient ses paroles ou ses actions, il trouverait toujours quelque chose à redire dessus. C'était peut être la raison qui faisait qu'Aykan avait proposé ce combat au lieu de l'envoyer paître ailleurs, comme tant d'autres auraient fait. Le garçon ne semblait pas être aussi mauvais que l'on pouvait le penser pour un Sith, même un Apprenti. Sa volonté et ses paroles amusaient Aykan, qui n'était pas habitué à subir de tels affronts de la part d'un plus jeune... Encore plus au sein de l'Ordre Sith où les aînés ne se dérangeaient pas pour corriger les plus faibles. Mais cela prouvait bien que Kaze avait des ressources à revendre et qu'il ne se laisserait pas marcher dessus par les autres. Il conserverait cette liberté, du moins Aykan l'espérait-il.

-"Sérieusement... quel est l'intérêt de me demander mon nom si vous ne l'utilisez même pas...? Tiens d'ailleurs en parlant de ça, je ne connais même pas le votre..."

Ne lui laissant pas le temps de répondre, Kaze enchaîna directement avec un déluge de coups auxquels se mêlaient des feintes et autres attaques plus "fourbes" destinées à passer sous sa garde. Mais Aykan était un expert et savait anticipé tous ces coups trop faciles à intercepter même si son compagnon faisait son possible pour varier son style de combat afin de le prendre au dépourvu. Le garçon se débrouillait bien, mais était encore loin du niveau du Guerrier. Aykan parait les coups les uns après les autres sans s'essouffler outre mesure. Après une nouvelle attaque parée, le Sith réussit enfin à retourner la situation et à prendre l'avantage sur son adversaire. D'une position principalement défensive, Aykan changea sa façon de bouger et son style de combat pour forcer Kaze à défendre à son tour.

"Aykan, Aykan Larss. Et sache que j'utiliserai ton nom quand je te jugerai digne, et tu en es encore loin !... Allez, montre moi ce que tu as dans le ventre !"

Ses coups se firent plus durs et plus meurtriers. Aykan n'aurait qu'à forcer un peu plus pour percer la garde du garçon. La raison pour laquelle il ne le faisait pas était qu'il n'y avait aucun intérêt à en tirer et Kaze était attendu pour combattre les Jedi. C'était un combat d'entraînement, pas un duel à mort... Mais l'Apprenti devait comprendre toute la difficulté d'une telle situation. Dans quelques jours, il se retrouverait face aux Jedi qui, eux, ne chercheront probablement pas à l'épargner. Kaze devait se montrer prêt à une telle épreuve. Il devait impressioner Aykan, gagner son respect. C'est ce que le Sith cherchait à lui faire faire malgré lui. Le mener dans ses derniers retranchements pour l'acculer et qu'enfin le garçon réveille ses instincts de survie. On devient plus fort lorsque l'on sent la mort approcher. C'est pourquoi il faut vivre avec et non chercher à la fuir... Ce que trop de gens ne savent pas.
Invité
Anonymous
    [Scuse le retard de la réponse... x_x Cela ne devrait plus se reproduire... normalement...^^"]

    Insinueusement et calmement, le regard inquisiteur du jeune Apprenti Sith scrutait le visage de son ainé obscur en quête d'un sentiment particulier alors qu'il venait tout juste de poser "la" question. Parler de quelque chose comme si on la connaissait parfaitement était de la portée du sage ou bien du fou pour un grand nombre. Kaze par exemple parlait énormément de choses dont il ne connaissait qu'à moitié ou qu'il avait mal comprise, cela ne faisait pas de lui un sage c'était certain. Mais est-ce que cela voulait-il dire pour autant qu'il était fou ? Lui même répondrait sans doute avec un petit sourire énigmatique à cette question, probablement.

    "Presque..."

    Cette réponse fit naitre un sourire intrigué sur le visage de Kaze. Une fois de plus il avait ressentit cette sensation étrange venant d'Aykan qu'il n'arrivait pas à déchiffrer. Il était différent, c'était évident, mais pourtant cela ne donnait pas l'impression qu'il était faible pour autant ce à quoi aurait sans doute répondu nombre de Sith en écoutant cette réponse. En fait, l'échange entre Kaze et le Sith semblait totalement hors de propos par rapport à l'entourage direct qu'ils avaient, cela semblait trop calme.

    Mais cela changea bien vite dès qu'ils furent arrivés dans la salle d'entrainement, Aykan envoya valdinguer Kaze au travers de la pièce et le jeune homme se releva en lachant une remarque bien a lui avant de se jeter au combat. On voyait bien que Kaze donnait beaucoup dès le début du combat, son sourire amusé toujours au coin du visage, c'était son style. Plus vite un combat se terminait, mieux c'était pour lui, il n'était pas un guerrier ou tout du moins il ne se considérait pas ainsi. Mais il était tout de même surpris par le fait qu'Aykan n'ait fais aucune remarque quand à son sabre de Padawan.


    "Aykan, Aykan Larss. Et sache que j'utiliserai ton nom quand je te jugerai digne, et tu en es encore loin !... Allez, montre moi ce que tu as dans le ventre !"

    -"Autant dire que vous n'utiliserez pas mon prénom avant que je ne sois un Seigneur Sith, quoi..."

    Prononça Kaze avec une pointe d'amusement tout en profitant du mieux qu'il pouvait du bref moment de répis que cet échange lui permettait d'avoir. Mais ce fut beaucoup plus bref que prévu car Aykan se lança lui-même au combat, enchainant des attaques que Kaze bloquait de justesse sans pour autant essayer de les bloquer de face directement. Aykan était un guerrier endurcis, cela se sentait a travers ses attaques. A tout instant, Kaze avait l'impression que sa garde allait être percée et il faisait de son mieux pour combler sa lacune de puissance par son agilité.

    Ne pouvant supporter la pression d'un tel enchainement de la part d'Aykan, Kaze fit un petit bond en arrière au moment où le Sith frappa son sabre pour se servir de la puissance de celui-ci afin d'être envoyé un peu plus loin. Tournoyant un peu sur lui-même dans le geste, le jeune Sith n'eut d'autre choix que d'utiliser son deuxième sabre pour se proteger du mieux qu'il pouvait. Une fois son équilibre retrouvé et les pieds de nouveau sur le sol. Kaze rangea son sabre à la lueur rouge là où il devait normalement être. Il n'était pas encore assez doué pour prétendre pouvoir combattre avec deux sabre après tout.


    -"Fyu, vous êtes pas un tendre, Aykan... Vous devez avoir de sacrés raisons pour être devenu aussi fort, ne..."

    Tout était une question de raison personnelle dans le monde du coté obscur. Devenir fort pour controler l'univers, devenir fort pour surpasser celui qui nous a humilié, devenir fort pour survivre un jour de plus. Il n'y avait pas de bonnes ou de mauvaises raison, juste la volonté de se surpasser pour surpasser le reste. Kaze lui-même cherchait à devenir plus fort, il n'avait juste pas encore trouvé de raison valable... mais peut-être aurait-il sa réponse au temple des Jedi, qui sait ?

    -"Mmm... Voyons comment vous réagirez à ça..."

    Maintenant que Aykan avait vu qu'il avait deux sabres, Kaze sentait qu'il se méfierait sans doute d'autant plus. L'Apprenti pour renforcer cette méfiance éteignit son sabre de Padawan et le rangea dans sa deuxième manche avant de se lancer sur Aykan au combat. Cette technique, il ne l'utiliserait probablement pas en combat réel avant un bout de temps, mais Aykan avait montré qu'il ne cherchait pas à le tuer particulièrement pendant cet entrainement alors il voulait la tenter contre lui. Arrivé près d'Aykan, Kaze fit un mouvement de son bras gauche, où le sabre rouge se trouvait, dans sa direction comme si il allait frapper avec le sabre. Aucune lumière ne sortit de cette direction, mais la lumière du sabre de Padawan arriva droit vers lui dans un coup d'estoc porté par son bras droit.
Invité
Anonymous
Le jeune Kaze dut user de tout ce qu'il avait appris concernant le combat au sabre pour contrer tous les assauts du Sith. Comme il l'avait si bien dit, Aykan n'était pas tendre. Jamais. Ne pas se donner à fond face à un adversaire, même s'il s'agissait d'un entraînement, était de la faiblesse. Or Aykan avait décidé d'embrasser le Côté Obscur pour se défaire de cette faiblesse qui lui avait fait perdre Cheina, des années plus tôt. Alors non, il n'était pas tendre envers l'Apprenti. Ni envers n'importe qui d'autre, "ami" ou ennemi. Mais grâce à cela, Kaze faisait preuve d'une inventivité et d'une volonté plus forte. Car même si le Guerrier Sith ne cherchait pas à le tuer ni même à le blesser, ce qui était assez rare chez les adeptes du Côté Obscur où tout n'était que concurrence - un compagnon mort était un obstacle de moins -, ses coups n'épargnerait pas la peau du jeune homme s'il ne se montrait pas assez attentif. Sa dernière parade étonna autant Aykan qu'elle lui plu. Bien sûr, il n'en laissa rien voir à son adversaire, mais il était réellement impressionné. Il était un combattant chevronné, un excellent bretteur même, mais il n'avait aucunement vu venir le second sabre laser de Kaze, venu couper son attaque. Il était rare de sortir un second sabre en plein combat, surtout de la part d'un Apprenti.
Prenant une légère pause en retrait, Kaze éteignit ses sabres. Aykan en profita pour se préparer lui-même à contrer les assauts de son adversaire. Il savait ce qu'il valait en position défensive, et saurait bientôt ce qu'il connaissait en terme d'offensive. La meilleure défense restant l'attaque, le Sith espérait ne pas être déçu par le jeune homme.


-"Mmm... Voyons comment vous réagirez à ça..."

Tout s'enchaîna alors très vite, et ce fut un mouvement très astucieux tenté par Kaze. Inventif, adapté à la situation et... surprenant même ! Cependant, il ne fallait pas non plus oublier qu'Aykan était un manieur de sabre très puissant et ayant été confronté à toutes sortes de situations. Lui aussi savait s'habituer très rapidement et changer ses plans. Mais il n'en voulut pas à Kaze d'avoir essayé.

Le mouvement du jeune homme l'amenait à pensait que le coup de sabre viendrait de sa main gauche, main dans laquelle il tenait en évidence son sabre sith de couleur rouge, éteint. Le stratagème du jeune combattant pris au début, mais il fallut une fraction de seconde et la Force pour faire comprendre à Aykan que jamais le sabre rouge ne s'allumerait pour lui porter un coup. L'attaque vint de la main droite, où le sabre à la lame blanche jaillit de la manche de Kaze. Un combattant ordinaire n'aurait peut être pas vu venir le coup, ou alors trop tard pour l'esquiver. Aykan avait la chance de ne pas être ce que l'on pouvait qualifier de "normal" quant à l'usage du sabre. Il savait anticipé les coups de ses adversaires, même quand tout était déjà enclenché.

Pour le Sith, la scène semblait se dérouler au ralenti. La main gauche de Kaze et le sabre se projetant vers lui. La main droite faisant de même, mais bien plus furtivement. De sa main droite, où il tenait toujours son sabre rouge allumé, le Sith écarta alors violemment la gauche du jeune homme pour la dévier de sa trajectoire. Et de sa main droite, il saisit le poignet de Kaze en prenant bien soin d'éviter la lame blanche qui prolongeait son bras d'un mouvement de côté. Puis, il lâcha le bouton d'activation de sa propre lame et envoya son poing gauche dans la mâchoire de son adversaire.
Aykan avait eu chaud, très chaud et remerciait ses instincts et ses talents de bretteur pour s'en être sorti indemne. Surtout qu'aucun vêtement ne serait venu le protéger. D'une vague de Force de modeste puissance, il fit reculer Kaze de quelques mètres.


"Eh bien, je ne crois pas avoir jamais vu un Apprenti faire ce genre de mouvement devant moi. La technique mériterait d'être travaillée bien sûr, mais il y a de très bonnes choses dans ce que tu as fait là... Kaze."

Aykan était réellement impressionné, surtout parce qu'il s'étonnait lui-même de ne pas avoir la peau entaillée à un quelconque endroit. Certes, le jeune homme n'était pas un Seigneur Sith, comme il l'avait ironisé juste avant, mais on ne gagnait pas le respect de quelqu'un simplement par son titre. D'ailleurs, Aykan avait bien plus de respect pour un Apprenti comme Kaze que pour n'importe quel Seigneur Sith.
Ils étaient tous deux très différents de l'idée que les gens pouvaient se faire des Sith. Kaze sûrement bien plus qu'Aykan qui était très certainement plus corrompu par l'obscurité que son jeune compagnon. Ce fut sûrement cette pensée qui fit dire ces mots au Sith.


"Si un jour tu as besoin d'un coup de main pour mettre au point tes techniques de combat, penses à moi. Dans la mesure du possible, je t'aiderai... Si nos chemins ne se sont pas séparés d'ici là."

Aykan ne ralluma pas la lame rouge de son sabre. Kaze lui avait montré qu'il était plein de ressources et suffisamment inventif pour survivre à un combat contre un ennemi relativement doué. Cependant, personne ne pouvait dire quel type d'adversaire il aurait à affronter au Temple. Aussi, s'il désirait continuer cet entraînement, rien de plus facile puisque le Guerrier Sith ne présentait aucune garde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn