Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke était discrètement en train de raser les murs, comme si s'incruster en eux était la seule optique à sa survie. Oh non ça ne venait pas de son traumatisme après avoir vécu chez les Siths... La méthode de survie elle était bien importée de Korriban mais la raison était toute autre! Après avoir réussi à s'en sortir vivant, le jeune homme qu'il devenait apprenait à faire face à d'autres épreuves désormais, dont l'une d'elles se trouvait dans le Temple même... Retrouver son copain dans le parc sans que personne ne remarque rien; parce que oui, le Hapan avait trouvé l'amour, et faire connaissance avec cette drôle de bête là n'est pas aisée à 16 ans! Déjà les garçons rougissaient de confusion si on leur parlait de fille, encore pire si on touchait la corde sensible en invoquant l'élue de leur coeur... Mais alors en plus si cette relation naissante allait à contre courant, les choses empiraient!

Josh lui s'inquiétait beaucoup moins d'être vu avec le jeune Hapan; depuis que Ellana Caldin avait donné naissance à un enfant, les mœurs étaient bien plus libres chez les Jedis et il était fier d'être avec Luke qu'il aimait beaucoup-en même temps c'était une condition essentielle pour sortir avec quelqu'un en général... Quoique.- et il appréciait sa compagnie, mais respectait aussi le mal qu'avait le Hapan a assumer ses penchants homosexuels, déjà parce que c'était la première fois qu'il se rendait compte de ça et qu'ensuite, avec son vécu, c'était normal qu'il se méfie de tout! Luke n'aimait pas sortir de la norme, à l'Académie Sith lui avait-il expliqué sans détails, cela lui valait des corrections très sévères ou bien des punitions injustes, les autres s'amusaient sur lui tout simplement, alors il avait apprit à rester discret, se croyant en faute pour tout et n'importe quoi... Craignant de nouveau les coups comme à dix ans lors de son arrivée au Temple.

Heureusement le garçon n'avait pas régressé au point d'en revenir au point de départ, mais une bonne partie du travail fait avec Saï avait été détruite, lui-même qui s'était bâtit une certaine confiance en soi avait énormément perdu en ce qui concernait le bénéfice de progrès faits pendant des années. Josh l'aidait à ne pas se refermer totalement, le couvrant d'attentions délicates mais sobres (pas de cadeaux extravagants), gentil comme tout, farceur, extraverti, gai luron et joyeux compagnon il était exactement la personne qui pouvait le mieux initier Luke à l'amour; pour une fois que le Hapan pouvait faire son entrée dans une nouveauté de la vie en douceur!

Arrivé à destination, le jeune aveugle s'assit dans l'herbe, à côté de Josh, refusant d'abord que celui-ci lui prenne la main puis finissant par se laisser convaincre après avoir vérifié que personne ne les observait en envoyant une onde de Force méfiante. Mais il perdit bien vite le fil de ses vérifications lorsque son petit ami posa ses lèvres sur les siennes, l'enlaçant avec douceur et chasteté en même temps... Luke n'avait que 16 ans et son copain 18; logique qu'ils n'en soient pas à s'embrasser comme des fous à la recherche du fond de la gorge de l'autre, leurs gestes étaient trop significatifs pour que l'on se trompe quant à leur relation, mais tout n'était que retenue et respect de l'autre, à la recherche de ce qu'était vraiment l'amour ou de tout ce que cela signifiait. Josh lui offrit un petit renard sculpté dans le bois, le jeune aveugle la parcourut avec les doigts, souriant en reconnaissant le talent de son compagnon qui adorait vraiment la nature et sculptait de très belles choses-lui c'était plutôt la poésie, le chant, des arts non matériels.- il avait du passer beaucoup de temps à faire cette petite bestiole attachante.

-Joyeux anniversaire Luke

Lança Josh joyeux en embrassant de nouveau le Hapan, guidant les doigts du garçon atteint de cécité sur les détails menus de la silhouette, regrettant que celui-ci ne puisse pas voir le renard aux détails troublants inscrit dans du bois précieux et rare de la planète d'origine de Josh, avec pour particularité des nuances brunes et rousses qui donnaient encore plus de réalisme à la petite créature... Le lieu de vie d'avant de Josh était le seul endroit où l'on trouvait encore l'arbre. Il n'expliqua pas à son compagnon que c'était sa mère qui avait glissé quelques écorces dans son sac lorsqu'il l'avait quitté, ce serait gâcher le moment et rappeler à Luke combien lui avait manqué d'affection avec sa propre génitrice. Quant au jeune Hapan trop préoccupé avec la petite statuette, il n'avait pas remarqué qu'au moins une personne rôdait dans le parc et ce depuis leur baiser sans aucun doute. Maintenant ils avaient juste l'air de deux amis apaisés assis l'un à côté de l'autre, rivés sur un petit quelque chose entre les mains de l'un deux: soit le renard. Le plus vieux des deux avait des cheveux bruns quelconque et un physique normal...

Rien qui ne ferait qu'on se retourne sur lui dans la rue sinon ses yeux bruns qui pétillaient d'une bonté sans borne et d'une grande tendresse à délivrer comme s'il en avait tellement reçue qu'il lui fallait la partager pour ne pas se sentir submerger. Le second était bien plus mince, tout en finesse, ressemblant presque à une jeune adolescente si on ne faisait pas attention; ses cheveux blonds et mi-longs contrastaient avec ceux très courts de Josh, il n'y avait pas de natte dedans cependant, car Luke avait demandé à son maître de ne pas reprendre celle-ci depuis que les Siths lui l'avaient arraché... Il était toujours Padawan mais avait grandi, et la symbolique était trop forte pour qu'il la supporte, lui voulait passer à autre chose.

Ce ne fut qu'à ce moment que le Jedi remarqua enfin l'aura dans le parc, il se redressa légèrement inquiet et délaissa les doigts de Josh qu'il avait remercié avec émotion d'un silence qui signifiait tout et d'une caresse dans la paume du garçon aidant à la compréhension de sa reconnaissance. Se relevant, passablement raidi, il contempla l'endroit vide et noir vers lequel il savait pourtant que son maître se trouvait. S'inclinant légèrement le Padawan le salua d'un ton un peu mécanique qui laissait supposer que ce dernier l'avait surprit à un moment que son élève aurait préféré intime et caché, il avait néanmoins conservé cette rigueur de son passage chez les Siths, ce qui ne voulait rien dire donc...


-Bonjour Maître.

Acheva le Padawan avec un petit sourire qui s'éteignit vite. Le sens de la discipline de fer des Siths l'avait profondément marqué, seul Saï parvenait à approcher réellement Luke parmi les adultes; les autres maîtres n'obtenaient de lui qu'une écoute attentive mais méfiante et un éloignement certain. Avec les élèves ça allait mieux mais là non plus le jeune homme ne se laissait pas toucher, enfin jusqu'à ce qu'un certain Josh Fidji ne prenne le risque de l'embrasser et ne se fasse pas rabrouer... Mais ça c'était une autre histoire. Pour l'instant le voilà donc face au maître de Luke; bien moins rigide il se leva d'un air guilleret et salua celui-ci avec respect mais bonhommie, effaçant les barrières qu'avaient mis Luke entre lui et l'adulte, celui qui avait le pouvoir et pouvait punir pour un manque de respect aux salutations ou à la politesse ou à une quelconque folie que l'esprit des puissants pouvait inventer...

-Comment allez-vous?

Demanda finalement Luke d'un ton un peu plus naturel mais encore très-trop-discipliné pour avoir l'air réellement vivant. Le Padawan était content de voir son maître et celui-ci le connaissant le devinerait sûrement derrière le masque sérieux que s'était composé l'apprenti, mais il était encore bien trop tôt pour montrer à un adulte qu'il était heureux de le voir, pareil pour considérer quelqu'un comme son ami. Même Josh avait de drôles de surprises en l'approchant parfois, heureusement le garçon était patient et compréhensif, ne s'en formalisant pas, il salua gaiement le vieux Jedi.


-Il fait beau aujourd'hui vous ne trouvez pas? Je me demande pourquoi personne n'est de sortie, c'est dommage!

Les dégâts du Temple étaient réparés pour la plupart et la joie de vivre reprenait lentement ses droits ici... C'était encore difficile à cause des disparus bien sûr mais Josh trouvait que revivre était la meilleure façon de leur prouver leur soutien et l'espérance qu'ils avaient un jour de les voir de nouveau... Tout reprenait son cours petit à petit, même les rires d'enfants dans les couloirs neufs de toutes manières...
Invité
Anonymous
Josh avait attendu un bon moment l'arrivée de son petit ami. Même s'il ne le montrait pas, il avait craint un instant que Luke ne lui fasse faux bond. Il faut dire que l'académie Sith où il avait été prisonnier n'avait pas pour réputation première d'encourager l'épanouissement personnel de ses élèves, et que même chez les jedi certaines privautés n'étaient admises que du bout du pied par les instances supérieures.
Rien d'étonnant avec ça que son Hapan préféré soit difficile à approcher. Mais le jeune homme avait de la ressource : Il avait élaboré un plan infaillible pour donner à son compagnon la confiance qui lui manquait. Il allait l'apprivoiser ! Oui bon dit comme ça, ça faisait un peu pas top mais en fait, c'était un peu plus intelligent que ça en donnait l'air de prime abord.

Pour l'instant, Luke était comme un animal sauvage. Méfiant, prêt à mordre s'il se sentait en danger ou simplement stressé, il fallait tout doucement l'habituer à la présence humaine, et l'amener tendrement et patiemment à accepter qu'on le caresse. En tout bien tout honneur et au figurer pour commencer, et puis on verrait bien comment cela évoluait n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, le jeune padawan entrait dans la phase : distribution de présents lors d'une convention sociale traditionnelle de type commémorative. En gros lui fêter son anniversaire quoi.

Assit en tailleur sur le gazon, Josh avait enfin perçu l'arrivée de l'élu de son coeur. Un sourire épanoui sur le visage, il avait attendu, fébrile, que Luke approche et vienne s'assoir tout près de lui. Avait alors commencé le petit jeu qui durait depuis plusieurs jour maintenant. Approchant doucement, un doigt après l'autre, il tentait de poser sa main sur celle de l'hapan qui se dégageait rapidement. Il attendait que la précieuse petite mimine se repose sur l'herbe et patiemment, sans jamais se lasser, reprenait ses travaux d'approche.
Chaque fois, cela prenait un peu moins de temps avant qu'il ne puisse enfin serrer dans sa pogne la main de son petit ami, et chaque seconde gagnée sur cet étrange rituel était une récompense suffisante pour continuer.

Embrasser Luke était un autre défi. Bien qu'il ait sensiblement plus d'expérience que son partenaire, Josh s'obligeait à être le plus tendre et le plus doux possible, sans jamais rien exiger de Luke que ce qu'il acceptait de lui offrir. L'embrasser et l'amener à partager ce baiser sans le subir, c'était un exercice de haute voltige mais il était autrement plus agréable de le sentir répondre de lui-même que d'avoir à le clouer au mur. Façon de parler évidement.

Mais ce qui surpassa, et de très loin, toute les petites victoire du jour, ce fut le sourire qui illumina le visage du blondinet lorsqu'il lui remit son présent. A cet instant, Josh avait clairement vu les nuages se teinter de couleurs pastelles et les oiseaux se mettre à danser la valse Coruscane. Bon peut-être pas tout à fait vu de ses yeux vu, mais en tout cas c'était l'effet que cela lui avait fait.
Il avait travaillé dur depuis le retour du jeune Hapan, pour revoir enfin ce genre d'expression éclairer ses traits. Heureux comme si c'était lui qui venait de recevoir un cadeau et non l'inverse, Josh avait commencé à décrire avec enthousiasme le petit renard, avec moult détails, complètement oublieux du monde extérieur.

C'est pourquoi le malaise soudain de son compagnon et son éloignement brutale lui firent ouvrir des yeux tout rond et triste, jusqu'à ce qu'il comprenne...

Et flute ! Impossible de flirter en paix ! Si depuis la naissance du marmouset d'Ellana, un léger relâchement des moeurs était comme accepté du bout des lèvres par certains des chevaliers et maîtres de la jeune génération, les vieux de la vieille eux pour la plupart, restaient campés sur leurs positions.
Bon sauf Maître Taracca, mais lui il était cool. C'était même lui qui l'avait invité à travailler son "regard de tombeur", parce-que ça l'aidait vachement à distraire ses adversaires durant ses négociations...

Mais maître Saï, c'était peut-être pas le même refrain. Dissimulant la petite moue boudeuse qui s'était invitée en même temps que le vieillard, il se leva à son tour pour le saluer.

"Bien le bonjour maître ! Il fait beau aujourd'hui vous ne trouvez pas? Je me demande pourquoi personne n'est de sortie, c'est dommage !" Dit-il, légèrement goguenard, les mains dans les poches et se balançant sur ses talons. Lui ne ressentait aucune gène, mais il était bien décidé à ne pas abandonner SON Luke alors qu'il était peu ou prou la cause de son trouble.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Plongé jusqu'au nez dans les archives d'holocrons, les blocs de données et autres rapports récents au sujet des Sith, Saï n'avait pas vu les quelques jours qu'il avait passé au Temple s'enfuir. Une brève visite des bâtiments ainsi que les descriptions des Chevaliers en place lors de la bataille avait permis d'évaluer l'ampleur des dégâts commis en son absence et le temps qu'il faudrait pour que tout rentre réellement dans l'ordre. Car, si en apparence les murs tenaient à nouveau debout, le Temple avait été pillé : des holocrons avaient disparus, ou trop endommagés, et des incendies avaient abîmés des circuits électriques, ce qui valait à Saï l'interdiction d'utiliser la salle de bain technologique réservée aux maîtres Jedi. Et dire que c'était presque ce qu'il avait le plus attendu à son retour de Korriban !
Mais soit. Il avait également fallu rencontrer nombre de gens, et parler avec des padawans qui avaient été traumatisés par l'attaque. Sans compter les parents importants de padawans qui envoyaient des messages électroniques pour montrer leur état scandalisé quant à son absence pendant une si terrible attaque.
En bref, avec tout cela, il avait à peine mis le nez dehors, et son padawan avait quasiment disparu de la circulation. Mais il y avait tellement de choses à faire dans le Temple qu'il ne doutât pas un instant des occupations de Luke.
Cependant, ce jour différait un peu des autres : c'était l'anniversaire du Hapan. Saï n'aurait pas de cadeau cette année -du moins pas dans l'immédiat- car il n'avait même pas eu le temps d'aller jusqu'à Iziz. Mais il lui fallait tout de même le lui souhaiter... Et il avait quelques petites choses à dire à Luke, car ils devraient bientôt se séparer quelques temps. Saï avait des plans pour les Sith et l'aide au sauvetage des padawans qui exigeraient toute son attention, et loin d'ici, qui plus est.

C'était pour ces raisons que, dans l'après-midi, il refusa un nouvel appel holographique en signalant qu'il serait occupé quelques minutes, et se faufila jusqu'au dortoir des padawans. Puis à la bibliothèque, puisque Luke s'y trouvait souvent, puis au réfectoire, puis aux endroits où les padawans aidaient à la reconstruction, dans les principales salles de cours et il descendit même au centre d'entraînement, où Luke se trouvait pourtant rarement sans lui. Malgré les coups d'œil qu'il avait jeté depuis les fenêtres du Temple pour vérifier, il se dit que probablement, son padawan -bien difficile à trouver aujourd'hui- devait être quand même dans le parc.

Après quelques « excusez-moi, vous n'auriez pas vu Luke ? Un Hapan, blond, haut comme ça.. » et des mimes pour parfaire sa description, quelqu'un lui dit enfin que deux jeunes hommes s'étaient éloignés dans une direction plus ou moins précise. Il suivit cette piste et, en effet, il semblait qu'au loin, deux jeunes padawans...
Deux jeunes padawans se regardaient de près. De très près.
De très, très très près.
Et le temps que Saï (que ses déboires électro-cardiaques avaient un peu affaibli) n'arrive suffisamment près pour constater qu'il s'agissait bien de Luke -et d'un parfait inconnu, ou presque, aux yeux de Saï-, son padawan examinait avec un plaisir non-dissimulé un petit objet. Peu importe ce dont il s'agissait, les deux jeunes gens le saluaient déjà, tout plein de bonne volonté. Un peu trop, même.
Sur l'instant, il ne sut que dire. Le vieil homme ouvrit la bouche, posa les poings sur ses hanches, et referma la bouche.

Luke était perturbé, depuis son retour de chez les Sith, Saï l'avait constaté chaque jour où il l'avait côtoyé. Mais était-il perturbé à ce point, ou alors cette relation était parfaitement naturelle ?
Que Luke ait des amis, cela changeait un peu. Que Luke ait une petite amie, bon, les grands ne donnaient pas vraiment l'exemple, actuellement. Que Luke ait un petit ami, bon... Bon, honnêtement, il ne savait pas du tout quoi en penser. Lui qui s'émerveillait généralement quand il découvrait quelque chose que sa longue vie ne l'avait pas encore amené à connaître, il se retrouvait rudement ennuyé sur le choix de la conduite à suivre, cette fois.

- Hum. Joyeux anniversaire, Luke, fit-il mécaniquement.

Et il fronça les sourcils, légèrement conscient que pendant qu'il mettait tant de temps à réfléchir, un silence gêné régnait.

- Vous... Vous fêtez ça ? Non parce que...


Parce que quoi ? Parce qu'il voulait parler à son padawan mais que ce dernier était trop occupé àen becqueter un autre et que cela lui ôtait les mots de la bouche ?

- Et toi, tu es... ?
Interrogea-t-il en contemplant l'humain à côté de Luke, avec des yeux mi-merlan frit, mi-maikesskecékeçakanmême.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: ce n'est pas génial... Désolé Embarassed Sad En même temps ce n'est que mon "13 ème" RP de la journée... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ]

Comme son maître avait l'air un peu suspicieux, Luke resta droit, une allure altière qui le servait mais tout ceci n'était qu'une façade pour ne pas montrer sa faiblesse, son inquiétude même car à vrai dire; Saï avait vraiment l'air... indéchiffrable, cela semblait le gêner, à coup sûr celui-ci les avaient surpris et le jeune Jedi n'aimait pas du tout l'idée, laissant un peu Josh de côté, parce qu'au final, le danger venait de l'adulte, il s'approcha de son maître et s'inclina légèrement face à ce dernier.

-Josh m'a offert une magnifique statuette

qu'il ne montra pas, ayant semblait il peur qu'on lui confisque le précieux cadeau- qu'il a sculpté-une certaine fierté émanait de sa personne. En effet qu'on ait fait ça pour lui réchauffait son coeur et Luke envoya une onde de Force douce pleine de reconnaissance à son petit ami. Quoiqu'il en dise, cette relation lui plaisait d'un côté.

-Mais je peux venir si la situation l'exige

Répondit-il avec un sérieux désarmant pour son jeune âge. Sentant que quelque chose n'allait pas-soit c'était à cause de Josh ou d'autre chose! Après tout Saï et lui devaient se parler, avec tout ce qui s'était passé et risquait de se produire encore, comment serait-ce possible? Saï devait faire face à un adolescent qui n'était plus aussi fermé qu'à 10 ans mais qui avait perdu ce sourire acquis par la force du temps, mais aussi sa spontanéité qui le faisait courir après une sauterelle dans ce même parc juste avant d'aller voir Ellana. Son compagnon arrivait à obtenir de lui quelques moments de joie mais là aussi c'était rare, après une première chute déjà, la seconde risquait de rouvrir les plaies précédentes et la guérison n'en était que plus longue. Se tournant vers Josh le garçon ferma à demi les yeux, soupira doucement puis ses lèvres s'agitèrent, formant un léger pli au coin de celles-ci, montrant qu'il n'était pas à l'aise.

-Je ne sais pas si tu peux rester, sinon tu crois que l'on pourrait se retrouver ici?

Inconsciemment le Hapan transmettait ses sentiments, montrant qu'il aimerait bien que son ami reste ici, il se sentait probablement plus en sécurité à ses côtés. Saï qu'il avait défendu avec acharnement devant Darth Corla semblait lui aussi lui inspirer un brin de méfiance; c'était son instinct de survie et c'était dur d'y couper! Encore que Maître Don parvenait à obtenir des choses de lui auxquelles beaucoup avaient renoncé. Non pas qu'il soit devenu un petit délinquant désobéissant mais quelque chose en lui mettait mal à l'aise. Si son aura lumineuse n'avait pas été touché pour cause d'incompatibilité avec le côté obscur-celui-ci le détruisait, le rendant malade, l'empêchant de basculer.-son esprit avait été traumatisé et s'il n'était pas sombre, Luke restait éloigné de tout ou presque.

Laissant Josh se présenter-bien qu'il eut prononcé le nom de son petit ami en parlant de la petite statuette à son maître.-, le Padawan attendit simplement, ne faisant pas plus de commentaires et n'émettant pas ses souhaits. Chez les Siths le faire engendrait des coups voir la morts pour certains si le voeu était trop "grave"... A moins de savoir défendre et gagner ce droit au désir accompli, ce que ne voulait pas Luke, fatigué de se battre ou de se justifier pour tout!
Invité
Anonymous
La stupéfaction qui se lisait sur le visage du vénérable jedi aurait certainement déclenché une crise aigüe d'hilarité chez le jeune Endorien, si seulement la cause de cet ébahissement n'était pas justement Josh lui-même, de même que sa position relative dans l'espace intime du padawan personnel du-dit vieux maître.
Aussi, s'il ne voulait pas qu'on le lui bécote son petit protégé, fallait pas en prendre un aussi mignon et gentil. Na !

Abandonnant le cours de ses intenses réflexions sitôt que Luke se mit à parler, le jeune homme ne put dissimuler un sursaut de fierté. Se rengorgeant comme un enfant recevant un bon point, il se fendit d'un sourire tout crousti-fondant, heureux que son cadeau ait fait autant plaisir à son petit ami.
A l'évocation de son nom, il se fendit d'un salut de la main à l'intention de Saï, bien décidé à conserver son aplomb quelque soit les circonstances.

"Josh Elhendroth, padawan de maître Taracca, pour vous servir !" Dit-il avec autant de naturel que si les présentations s'étaient faites au détour d'un entrainement au sabre, et non d'une séance de bisouillage. Parce-qu'il ne se faisait aucune espèce d'illusion : Vu que le vieux Don les regardait en bredouillant avec l'air intelligent d'un Rancor face à un rince-doigt, c'était forcément qu'il les avait repéré... Ou alors c'était l'âge, mais cela ça paraissait déjà moins probable.

La proposition de Luke, toujours bon élève, d'abandonner là sa petite fête d'anniversaire privée, peignit l'ombre d'une déception douce-amère sur le visage de Josh. Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il sourit à son compagnon quand celui-ci se retourna vers lui pour quêter son avis. Non pas que le jeune Kayan ait pu l'apercevoir bien sûr, mais parler avec assurance pour ne pas lui faire éprouver de remord était plus facile si même sa figure mentait. Il sentait bien les sentiments que l'hapan lui faisait passer, et il s'en serait voulu de rajouter à son malaise l'impression qu'il délaissait son petit copain pour son maître.

Attrapant le blondinet par les épaules en une étreinte pleine d'une virile amitié, Elhendroth lui donna un petite tape dans le dos. Si chacun de leurs camarades de promotion aurait pu avoir les mêmes gestes, les émotions qui filtrèrent par ce léger contact chantaient une tout autre chanson que celle de la simple camaraderie.

Tendresse. Courage. Amour. Confiance. Josh donna tout cela et bien plus du bout des ses doigts avant de le rassurer de la voix.

"T'en fait pas, si jamais maître Don veut te parler en privé, moi je t'attendrais. Je t'attendrais le temps qu'il faudra tu sais, tu n'as pas besoin de te presser..." Dit-il avec une tranquille assurance, le message portant sur bien d'autre choses que le simple devoir de patience devant les prérogative d'un maître.

Tournant le regard vers le vieux jedi, le padawan le toisa sans animosité aucune, mais avec au fond des yeux une lueur qui le mettait comme au défi de se risquer à faire une réflexion désagréable pouvant blesser le blondin.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Maître Taracca ? Bien, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Enfin si, mais même un peu dur d'oreille, Saï se souviendrait de ce nom suffisamment longtemps pour aller toucher deux mots à Maître Taracca au sujet de la façon dont son padawan aimait fêter l'anniversaire de ses camarades. Ne serait-ce que pour savoir s'il était au courant et si oui ou non, Maître Don était devenu une espèce de père bantha-poule qui pleurnicherait de voir son petit Hapan s'attacher à de nouvelles personnes.
Mais silencieux, il se contenta d'écarquiller un peu plus grand les yeux en entendant les paroles -outrageusement tendres- que les deux padawans s'échangeaient puis en constatant le regard déterminé de Josh.

- Enchanté,
fit-il, toujours aussi désarmé.

Quoique ce fut moyennement sincère. Pourtant, il fallait avouer qu'il n'avait pas en face de lui un démon, mais bel et bien un sympathique padawan. C'était peut-être justement ce qui l'agaçait le plus. Si ç'avait été une peste, il aurait été si simple de le faire dégager à coup de pieds aux fesses ! Mais soit, Josh ne méritait pas ça, apparemment. Saï garda un moment les yeux ronds plantés dans les siens, soutenant ce regard pour le déchiffrer mais aussi pour montrer qu'il n'était pas dupe. Ce qui se passait entre eux ne lui échappait pas le moins du monde.
Puis le vieil homme revint à son padawan. Pour une fois, celui-ci n'était pas craintif. Mais Saï aurait préféré que ce soit dans d'autres circonstances... Quoique l'amour conférait un certain courage, et il en avait l'exemple sous les yeux, il n'avait pas voulu que Luke trouve un jour du courage pour le retourner contre lui. C'était sa propre vie que Luke avait toujours eu du mal à accepter. S'accepter, ça devait donc passer par mettre de la distance entre eux ? Ou bien Saï était devenu possessif au point de vouloir empêcher son padawan de vivre ?

- J'étais simplement venu te souhaiter ton anniversaire, déclara-t-il finalement avec un ton mi-déçu d'être visiblement de trop, mi-gage de bonne foi. Et aussi te dire au revoir, puisque je vais m'absenter quelques jours...

Après tout, Josh pouvait bien entendre ce qu'ils se disaient. Il était inutile de les séparer maintenant, sous peine de renforcer leur relation – il savait combien les adolescents aimaient le mélodramatique, dans ce domaine.
Saï contempla le parc qui continuait de s'étendre derrière eux, à la recherche d'une image plus paisible que son padawan soudain devenu rebelle.

- … pour organiser le sauvetage des padawans kidnappés, termina-t-il avec un haussement d'épaules, comme s'il avait soudain songé que l'évènement ne devait plus trop avoir d'importance pour Luke, comparé à ce qu'il était en train de vivre.

La mine redevenue impassible, le vieil homme rajusta sa bure délavée sur ses épaules en se demandant s'il fallait leur sortir le refrain de mise en garde contre l'amour qu'on leur serinait depuis leur plus jeune âge. Ils devaient le connaître par cœur, mais l'avaient-ils au moins compris ? Certes, il leur semblerait dur, mais ce serait pour leur bien... Du moins, s'ils avaient assez de maturité pour comprendre. Mais il décida finalement que cette conversation attendrait un moment plus propice à la conversation. Luke serait trop sur la défensive, en un moment pareil, il le sentait déjà.

- Je crois bien que je devrais vous laisser, fit alors le vieux Maître tandis que ses yeux rétrécis passaient du visage de l'un à celui de l'autre, comme s'ils passaient un examen. Tâchez donc de veiller sur les plus jeunes pendant l'absence des adultes.

La remarque voulait également signifier : n'oubliez donc pas le reste du monde sous prétexte d'être amoureux pendant que je ne serai pas là, car le reste du Temple aura besoin de vous, en tant qu'aînés, mais il ne sut pas s'ils avaient saisi la nuance. De toutes façons, il ne serait pas là pour vérifier.
Après un geste d'au revoir de la main -amical mais bien bref-, il se retourna pour les laisser plantés là, et se mit à descendre en sens inverse le chemin qu'il avait grimpé pour les atteindre.

Le vieil homme soupira en cheminant entre les fougères.
Allons bon. Finalement, Luke était devenu un adolescent.
Les problèmes s'annonçaient...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Rassuré par Josh, le Hapan répondit à son geste par un cadeau invraisemblable de sa part: il ne sursauta pas, et mieux, ne rejeta pas le jeune homme, ce contact lui plaisait visiblement! Et le Hapan se sentait rassuré en sa présence, une onde de Force douce répondit à Josh, ce dernier parlait, riait; lui il communiquait avec la Force, en tout intimité. C'était ça, c'était leur relation, un début maladroit mais si beau, si profondément ancré dans l'espoir! Cependant Saï ne le voyait pas de cet oeil et le visage de Luke se décomposa petit à petit. Le vieil homme insinuait même que les deux garçons se moquaient éperdument de ce qui était arrivé aux autres enfants kidnappés mais aussi de ceux du Temple. Sur le coup, le Hapan fit d'énormes efforts pour ne pas montrer sa faiblesse, car c'était ce qui pouvait le tuer sur Korriban. Son maître n'avait-il pas, derrière ce mur, pu ressentir son affection pour lui? C'était extrêmement subtil mais bel et bien existant, et aveuglé par sa déception ou colère, son mentor n'avait rien décelé, le croyant égoïste et non gêné, traumatisé aussi.

Bien sûr que le Hapan avait besoin de douceur, il lui fallait du temps pour se remettre. Celui-ci ne lui était pas forcément donné mais Ellana Caldin l'avait bien prit elle, et le vieil homme s'extasiait sur cette femme. Pourquoi l'accusait-il lui? Surtout que ce n'était pas approprié parce que Luke se sentait spécialement concerné par ce qui arrivait aux enfants kidnappés. Qu'on l'attaque sur ce sujet était particulièrement injuste! Laissant partir Saï, trop occupé à résister à l'envie de pleurer, il ne put cependant s'en empêcher, éclatant en sanglots dans les bras de Josh, toute son amertume et sa propre déception. Bien sûr ce n'était peut-être pas tout à fait ce qu'avait dit Saï mais c'était ainsi que le Padawan le ressentait. Cet air déçu était horrible! Luke en voulait à Maître Don mais surtout à lui-même d'avoir déçu celui qui comptait le plus à ses yeux avec Josh-mais d'une manière différente bien sûr.-

-Par la Force, Josh! Suis-je tout ça? Tout ce que ses paroles insinuaient? Je ne vois plus mais j'avais l'impression de deviner la colère peindre son visage... Même si je ne sais plus comment celle-ci se dessine dessus. C'est une image tellement horrible! Il m'accuse de choses affreuses, dis-moi que je ne suis pas ainsi!

Se reprenant, le jeune Jedi attendit toutefois un geste réconfortant de son petit ami, il essaya de se calmer et respira profondément avant de faire appel à la Force, de la rassembler et de l'envoyer vers son maître en une onde indéfinissable mais puissante pour lui signifier de revenir! Un appel au secours, mais aussi un rappel à ce dernier pour lui dire qu'il ne l'avait jamais abandonné, mais qu'en paroles il ne savait pas expliquer son affection pour ce dernier, ni rien... Tout était déréglé et le Padawan ne voulait pas paraître comme un monstre, un égoïste!


-Comment aurais-je pu oublier tous ces enfants kidnappés?! Je l'ai vécu! Vous n'imaginez pas ce que c'était! Non! [Crié... Saï peut l'entendre sans doute]

Bien sûr Saï avait une plus grande expérience et vécu beaucoup de choses mais pas de sa façon à lui, pas un mois à errer dans une académie Sith! Sans faire un pas parce qu'il n'avait pas la force de marcher, juste de sembler reprendre son calme-un petit peu du moins.- l'adolescent interpella de nouveau son maître puis Josh, plongeant de nouveau dans ses bras si réconfortants.

-Il faut y aller! On doit délivrer ces Padawans avec Maître Don. Dis-lui je t'en prie... Je... Je n'ai plus la force de crier pour le rappeler; lui dire que je ne suis pas, que l'on n'est pas comme ça.


Il se sentait plus coupable désormais qu'en colère contre son maître. Le peu de confiance en lui qui lui restait s'effondrait lamentablement. Le jeune Jedi se sentait encore plus honteux de sa relation avec Josh mais tout était de sa faute bien sûr, pas celle de son compagnon qu'il idôlatrait comme un modèle, un autre que celui de Saï Don; seulement ces deux modèles étaient aussi différents que nécessaires à Luke et le plus vieux des deux semblait sur le point de l'abandonner, déçu à tort par son élève qui ne savait juste plus accepter l'adulte qu'il était, cet être trop puissant qui sans le savoir, venait en quelques paroles de le détruire plus que tous les Siths de l'académie.

Même s'il avait "honte" d'être avec Josh, de penser à être amoureux en cet instant de guerre comme l'avait fait remarqué Saï, il ne pouvait s'en empêcher et se pelotonna contre ce dernier... Ignorant de ce fait toutes ses réactions faciales puisqu'aveugle mais aussi dans la Force tant il était tourmenté. Josh se déroberait-il, déçu lui aussi où le prendrait-il contre sa poitrine?
Invité
Anonymous
Josh avait soutenu le regard du vieil homme avec l'assurance tranquille de qui se sait dans son bon droit. S'il avait été possible de traduire l'expression du jeune homme, cela aurait donné quelque chose comme "je sais que vous savez, moi je m'en tamponne le coquillard sur les palétuviers de Naboo, mais j'aimerais que pour l'amour de Luke vous évitiez les remarques même si ça doit vous filer un ulcère : au pire je vous filerais du bicarbonate mais s'il vous plait, ta gueule."
C'est avec un soulagement palpable que le jeune homme avait vu le chevalier renoncer à un grand discours et finalement opter pour un redéploiement de sa personne sur des positions élastiques préparées à l'avance, autrement dit une retraite rapide.

Mais s'il y a une chose à laquelle Josh n'étais pas du tout, mais alors pas du tout préparé, c'est à la bouffée de culpabilité et d'angoisse qui bouillonna soudain par tout les pores de la peau de son compagnon.
Un instant stupéfait, il regarda et écouta Luke sans comprendre, avant de revenir aux fondamentaux : Quand son cerveau avait du mal à analyser une situation, mieux valait agir. Bouleversé par l'horreur de lui-même qui se peignait sur les traits de son petit ami, le padawan se saisit du blondin et l'enlaça, plongeant son visage dans le cou du jeune garçon en larme. Lui frottant le dos du plat de la main, il lui murmura des "chhhut, là, làààà" apaisant.
Il ignorait tout ce qu'avait bien pu vivre l'hapan pour craindre ainsi d'être abandonné, il ignorait ce à quoi il avait du faire face durant son emprisonnement, mais il était sûre d'une chose : Si l'un des responsables était apparu maintenant, c'est à grands coups de poings dans la face qu'il lui aurait expliqué sa manière de penser.

"Il n'était pas en colère, je te le jure... Il pédalait dans la cuve à bakta mais il n'était pas en colère." Répéta-t-il plusieurs fois, comme un leitmotiv, serrant toujours Luke sur son coeur. Même si son étreinte ressemblait à une étrange tentative de faire disparaitre le jeune garçon entre ses bras, comme pour le dissimuler et le protéger du monde extérieur, Josh prenait garde de laisser à son compagnon le moyen de se dégager s'il se sentait mal à l'aise.
C'était aussi pour ça qu'il l'aimait. Pour cette sensibilité à fleur de peau, pour son courage, pour la façon qu'avait son corps de trembler tout contre le sien... Et aussi pour son odeur, pensa-t-il de manière tout à fait incongrue en prenant un grande inspiration, le nez toujours plongé dans les mèches blondes de son petit ami.

"Bien sûr que tu n'es pas égoïste, même si tu le voulais, tu en serais incapable. Saï Don le sait. Bien sûr qu'on va aller sauver les gamins, et on va même botter quelques culs de sith au passage. Tu es Luke, tu ne peux pas être comme ça, je le rappelle de suite ton maître. Je vais lui dire, lui demander, tu verras qu'il ne t'en veux pas, c'est juste un vieux bonhomme qui s'inquiète pour toi et ne sait pas comment le dire..."

*Ramenez-vos fesses ici et fissa ! Vous me l'avez tout cassé alors vous revenez lui dire que vous ne le méprisez pas, même si c'est pas vrai, mais de suite !!!* Si d'ordinaire Josh allait toquer à l'esprit de ses pairs avec une extrême politesse et un savoir vivre qui suscitait toujours l'admiration des foules, il alla cette fois gratter à la porte de la conscience de Saï avec la douceur et la délicatesse d'un croiseur lourd.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Le vieil homme n'avait pas parcouru cinquante mètre que déjà, il faisait demi-tour. A travers la Force, Luke lui envoyait des ondes de détresse chaotiques, bientôt rejoint par son petit ami, plus calme mais non moins insistant. Saï se remit donc à gravir à nouveau la pente qui les séparait, non sans marmonner dans sa barbe un « oui ben j'arrive minute on pousse pas un vieux jedi dans les.. » avant de se retrouver une fois de plus face aux deux padawans maintenant enlacés.
Le vieil homme fronça les sourcils en essayant de distinguer l'amas d'émotions qui se bousculaient dans l'esprit de Luke. Un mélange de colère, de culpabilité, de désespoir ; autrement dit une explosion de sentiments négatifs que le pauvre Maître était loin d'avoir vu venir. Il posa une main sur l'épaule de son padawan -ce qui n'était pas une mince affaire compte tenu de l'enchevêtrement de membres soigneusement organisé par son ami Josh, qui semblait être collé à Luke comme un ysalamir à son arbre.

- Luke, du calme... fit-il doucement, en propageant les ondes d'apaisement auxquelles il avait recours lorsque son padawan n'avait que huit ans et qu'il paniquait au moindre contact. Luke, il faut m'expliquer ce qui t'arrive, je ne comprends pas. Pourquoi réagis-tu ainsi ?

Saï avait pourtant l'habitude de comprendre son padawan, généralement sans même qu'il ait à s'expliquer – ses émotions étaient si fortes qu'elles envahissaient les pièces. Mais là, l'incompréhension demeurait dans la cause de si violents épanchements : certes, Saï ne leur avait pas sauté au coup en leur promettant d'assister à leur mariage. Mais en tant que Maître Jedi avant tout, il n'avait que deux solutions : les prendre chacun par une oreille pour les traîner jusqu'au Temple puis les enfermer dans la bibliothèque avec le livre d'Odan-Urr et son code Jedi, ou bien fermer les yeux et faire demi-tour. Et c'était cette dernière solution qu'il avait choisi : pourquoi donc est-ce qu'autant de désespoir émanait de son padawan ? Certes, il leur avait fait comprendre au passage qu'il leur faudrait être vigilant et certes, il avait eu la voix dure. Mais Luke avait aujourd'hui seize ans. Était-il encore un âge de fondre en larmes parce que son mentor était strict ? Ah ! Si Luke avait vécu à l'époque de l'enfance de Saï, il ne l'aurait pas supporté ! Combien de fois lui-même avait-il été sermonné par son propre Maître, adolescent ?
Avec une inspiration, Saï chassa de son esprit le souvenir de la nuit passée avec un maalraas que lui avait offerte son maître en guise de punition pour avoir mis un œuf de kinrath dans l'assiette de l'un de ses camarades.

Non, Luke ne pouvait être dans tous ses états pour une simple réprimande que Saï avait à peine formulé, sinon faite sentir. Quelque chose lui échappait. Etait-ce qu'il avait vécu chez les Sith, et dont ils n'avaient pas eu le temps de discuter ? Il était vrai que le vieil homme, depuis son réveil difficile sur le Sérénité, s'était bien plus occupé du sauvetage des padawans que du sien, qui pourtant passait habituellement avant tout le reste. Apparemment, il payait maintenant le prix de cette négligence, et une bouffée de culpabilité l'envahit.

Il chercha à rencontrer le regard du Hapan -là encore, ce n'était pas une mince affaire, grâce à l'élégante crinière de monsieur Elhendroth- pour mieux communiquer.

- Luke, ta réaction m'échappe, expliqua-t-il avec la même voix douce et calme qu'il utilisait pour apaiser son padawan quand celui-ci paniquait. Je ne suis pas en colère... et Josh...

Et Josh t'aime. Saperlipo...


- … Et Josh et moi voudrions bien t'aider.

Bon, son padawan ne lui laissait pas le choix. Il faudrait donc composer avec son petit ami, maintenant.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke resta un long moment engoncé dans la noirceur de pensées que lui-même ne parvenait pas à saisir. C'était comme si tout son passé lui retombait dessus. Au final Saï n'était que le déclencheur et il n'en avait pas fallu beaucoup pour l'ébranler; lui qui avait paru si-trop- solide à son retour au Temple... Affrontant avec courage ce qu'il avait vécu seul ou presque, ne demandant rien à son maître et l'épaulant de son mieux. Ceci avait peut-être été l'un de ses torts, il avait prêché par orgueil ou trop de modestie justement, songeant que son cas n'était pas assez important pour que l'on s'y arrête, préférant aider les autres puis sombrant petit à petit, non pas dans le côté obscur car sa relation si spéciale avec la Force l'empêchait d'y céder, de l'accepter sans en mourir presque aussitôt, mais dans une profonde dépression qui ne se révélait que maintenant.

Alors qu'il acceptait assez facilement le contact avec Josh-ce qui était étonnant, vu sa propension à refuser d'être toucher par n'importe qui, mais sans doute était-ce parce que son petit ami était justement quelqu'un de spécial et non pas un individu lambda qui ne pourrait jamais enlacer le Padawan de cette façon.- il sursauta quand Saï posa sa main sur son épaule mais fini aussi par l'accepter; ce qui prouvait que tout lien avec son mentor n'était pas cassé... Et heureusement, ils avaient vécu tant de choses ensemble! Pendant un très long moment Luke ne dit rien, se calmant cependant petit à petit en puisant son énergie chez Josh et Saï, non pas littéralement bien sûr, il n'était pas Sith! Mais mentalement, se réchauffant entre les bras de son compagnon et se rassurant avec l'aura de son maître qui ne l'abandonnait finalement pas... C'était tout ce dont il avait besoin! Pas plus... Mais l'adolescent ne pouvait pas non plus demander à ses deux comparses de laisser tomber après le mal qu'ils s'étaient donnés, le temps des explications arrivait et c'était normal qu'ils y aient accès... mais comment trouver les bons mots lorsque l'on pensait que ceux-ci étaient farfelus? Luke n'avait jamais été des plus bavards, il préférait utiliser la Force pour communiquer mais là ce ne serait pas suffisant; déjà qu'il y avait la barrière de la vue alors.


-Je ne sais pas...-Avoua-t-il en toute franchise.- je... Ce n'était aucun de vous deux, c'est juste moi qui fabule et qui devient fou... Je dois me reprendre.

Acheva le jeune Jedi en se voulant plus volontaire et moins timoré. Il se détacha enfin de Josh, commençant à ressentir un début de colère mais tourné uniquement vers sa propre personne. Sa culpabilité commençait enfin à se transformer en désir d'agir comme il l'aimait, mais tout ceci ne serait qu'un amoncellement... Une volonté de fer qui le détruisait petit à petit, cachant ses blessures et lui permettant, non le forçant plutôt à avancer avec sans trop se confier. Trop de restes de son apprentissage Sith demeuraient, notamment la peur qu'on lui avait apprit à ressentir, et la méfiance aussi... pour toute situation; dès que quelqu'un élevait la voix il était sur la défensive à vrai dire! Mais se trouvant avec deux des personnes qu'il aimait le plus, le Padawan ne pouvait pas se contenter de remontrances à son égard seulement, il devait se forcer à creuser pour trouver ce qui lui faisait mal et ne pas l'occulter mais l'exprimer afin de ne pas les mettre en danger et exploser à tout moment...


-C'est leur enseignement, je suis désolé... J'ai essayé de le renier mais... J'ai appris malgré moi, un peu. Et j'ai toujours peur de mal faire, de laisser ressortir leurs apprentissages horribles! Si je le faisais, tous ceux que je côtoient seront en danger... Puis-je vraiment encore être un Jedi? Je m'efforce de rester bon, et ne crois qu'en la Force Lumineuse, mais les images que je m'invente couplés aux sensations que j'ai réellement connu me hantent... Je sais que la peur mène à la colère puis à la haine mais je ne peux pas simplement effacer tout cela d'une coup de sabre... Et je ne veux pas tout faire échouer à cause de mon instabilité.

*Comme je viens de le démontrer stupidement*


Pensa le jeune homme qui avait parlé avec le plus de calme possible. S'adressant aussi bien à Saï qu'à Josh, essayant avec les yeux de sembler les regarder pour montrer qu'eux deux étaient concernés par son affection. En attendant d'autres Padawans étaient le point de vivre son supplice et c'était inadmissible que Luke pleure sur son sort! Retrouvant son aplomb, il envoya une onde douce et onctueuse à Josh, prenant soin de ne pas en faire profiter Saï vu que c'était l'expression de sentiments amoureux puis une autre à son mentor, si particulière dont le contenu indéfinissable n'était réservé qu'à ce dernier; lui indiquant que son Padawan était toujours à ses côtés ou tout du moins ne voulait pas tarder plus à y revenir.

-Merci Josh, tu as raison, nous allons botter les fesses de quelques Siths et je perds mon temps à pleurnicher comme ça... En plus toi qui est toujours de bonne humeur, tu ne mérites pas de recevoir mes larmes dans ton cou à chaque fois... Quant à vous Maître Don... Vous avez également raison, je suis stupide de m'être cru abandonné un seul instant, comme un pauvre mégalomane... Il faut vraiment que je me réveille. Je suis prêt à vous suivre, la situation est urgente, les autres apprentis n'ont pas à vivre ce que j'ai vécu, et si malheureusement il est déjà trop tard... Autant diminuer le plus possible leur séjour là-bas. J'y ai tenu un mois, deux semaines et 22H00; il y a toujours de l'espoir... D'autant plus qu'ils veulent en faire des apprentis très certainement, et non les tuer. Ils peuvent tenir Maître s'ils savent que l'on cherche à les secourir...

Se redressant, les épaules désormais bien droite et le regard fixé sur un horizon que lui seul voyait dans le noir indicible qui l'entourait, le Jedi prit la main de Josh, signe qu'il l'acceptait finalement et définitivement comme compagnon; quant à son maître il eut le droit à son autre main posée sur son épaule avec tout le respect que peut avoir un Padawan pour son mentor, ses muscles étaient tendus et la Force émanait de lui. L'Amour avait beau être prohibé par les règles Jedi, c'était pourtant lui qui entourait ces trois hommes et donnait tant de forces à Luke qui avait parut complètement détruit auparavant. Bien sûr il y aurait d'autres pertes d'espoir, d'autres dépressions mais il entamait lentement, sereinement cependant le chemin de la guérison... Sa seconde dans la vie à vrai dire! Ce serait difficile de ne pas tout abandonner, de se demander pourquoi alors qu'il avait autant souffert depuis tout petit mais avec ces deux là Luke arriverait peut-être à remonter la pente...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn