La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Mer 1 Sep 2010 - 14:25

"FSHHHHHHHHHHH… WOUSHHHHHHHHH !"

Le soir tombait doucement sur le temple jedi. Le réfectoire résonnait encore des bavardages des derniers padawans à venir diner, tandis que chacun allait vaquer pour occuper sa soirée. Certains allaient flâner dans le parc, profiter des derniers rayons du soleil, d’autres allaient lire un bouquin et d’autres encore, succombaient au plaisir coupable du 2153ème épisode de "Love in the Stars", la holosérie en prime-time sur le chanel national.

"VZZZZZZOUIIIIIIIING…TSHHHHHHHHHHHHHHH !"

A cette heure, les hangars étaient d’ordinaire déserts. Les techniciens avaient fini leur journée, il y avait peu de navettes en approche et encore moins au départ bref, c’était l’endroit idéal pour qui voulait un peu de tranquillité.
Et justement, une petite fille en tenue de padawan (ou du moins, plus ou moins rangée dans quelque chose qui éventuellement pouvait rappeler une tenue de padawan) semait des bouts de son uniforme tout en gigotant comme un beau diable, certaine de ne pas être dérangée. Une tige de métal dans les mains, l’air sérieux et concentré, Tydjina révisait ses cours de sabre-laser. Elle se mettait en garde, travaillait ses positions, et attaquait avec acharnement un ennemi imaginaire, contrefaisant entre ses lèvres le grésillement qui habituellement s’échappait des lames de lumière.

"TZOUIIIIIIIIIIIIING… FSHHHHHHHHHHHHHHOUAÏÏÏÏÏÏÏÏÏLLE !!!!!"

Manipulée avec peut-être un peu trop d’enthousiasme, la tige de métal venait de s’emmêler avec un bout de vêtement et de finir emberlificoté dans les longs cheveux pleins de nœuds de la fillette. La gamine avait si bien réussi son compte, que ses bras étaient bloqués par sa veste qui lui avait glissé des épaules, son arme tirait sur une partie de sa chevelure et sa ceinture menaçait d’abandonner son poste et de laisser son pantalon à la merci de la gravité.

"Oups… "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Mer 1 Sep 2010 - 17:10

Alors qu'à cette heure-ci la plupart des habitants du Temple, et en particulier les jeunes Padawans qui y passaient leurs journées entières, commençaient à se coucher, ou, du moins à regagner leur quartier pour se livrer à des activités plus calmes et silencieuses afin de préserver la tranquilité des autres, des bruits de pas ponctués de soupirs las, et des gargouillements ineptes poussés par quelqu'un occupé à grommeler dans sa barbe retentissaient encore dans le grand hall et dans les couloirs du Temple.

Le responsable de ces relatifs troubles à la quiétude des lieux n'était autre qu'Aldan Navalan. Il revenait d'une mission diplomatique qui l'avait emmené aux confins de la galaxie, sur une planète de la Bordure Extérieure. Les trous noircis dans sa bure de Jedi indiquaient clairement quel acceuil pour le moins chaleureux les habitants de ce système faisaient à la diplomatie et à ses représentants, et la boue qu'Aldan laissait derrière lui à chaque endroit du Temple par lequel il était passé, quel moyens de locomotions étaient mis à la disposition des diplomates.

En gros, la mission n'avait pas été un franc-succès. Depuis qu'il était rentré, un peu moins d'une heure auparavant, le Chevalier, qui n'aspirait qu'à rejoindre au plus vite ses appartements pour qu'une longue nuit de repos l'aide à oublier cet horrible fiasco, crapahutait d'un côté à l'autre de l'immense édifice. Remplir des paperasses, remettre son rapport de mission aux membres du Conseil,... Il lui semblait que les formalités de retour de mission n'avaient jamais étés aussi longues.

Alors qu'il arrivait enfin, après ce véritable pélérinage d'un coin à l'autre du Temple, à sa chambre, prêt à s'écrouler, il se rendit compte qu'il avait oublié son sac, quelque part dans l'une des salles où il était passé depuis son retour.

Furieux, il se retint de flanquer un coup de pied à la porte devant lui (qui ne lui avait rien demandé), et repartit d'un pas vif et déterminé, décidé à retrouver au plus vite ce satané bagage, et à lui montrer qui, des deux, était le chef. Après une courte hésitation, il décida de reprendre à partir de son point de départ, le hangar à vaisseau, pour voir s'il ne l'avait pas bêtement à l'intérieur du cockpit, dans son empressement à fuir sa navette au plus vite.

Avant même qu'il ne franchissent la porte du hangar, son attention fut attirée par un espèce de rafut, causé probablement par un animal sauvage qui s'était retrouvé coincé dans un piège improbable et qui tentait par tous les moyens de s'en échapper. Mais en entrant, il vit qu'il s'était trompé, et que c'était encore plus drôle à voir que prévu. Une jeune padawan, assez frêle et à l'air sauvage, s'étaient empêtrée (-allez savoir comment-) dans ses vêtements, ses cheveux et une barre de fer. S'avançant vers elle, il dit, tâchant de ne pas trop montrer son hilarité:

-Tu essaies d'inventer une nouvelle technique? Ou tu as besoin d'aide peut être?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Mer 1 Sep 2010 - 21:13

Bataillant ferme pour conserver un minimum de dignité, Tydjina était trop occupée à tenter de maintenir son pantalon sur son derrière pour se préoccuper d'une quelconque présence dans les hangars.

C'est donc avec un sursaut de surprise _ qui d'ailleurs ruina tout ses efforts _ que la fillette accueillit Aldan. Grenouillant comme une perdue, elle réussit néanmoins à rattraper un bout de ses braies en le coinçant entre deux doigts, tandis qu'elle soufflait sur les cheveux qui avaient envahis son champs de vision. Entre deux mèches rebelles, elle jeta un regard incisif sur l'importun, comme si elle cherchait à mesurer ou à découvrir quelque chose.

Les résultats de son examen durent la satisfaire, car elle se détendit visiblement, avant de hausser les épaules. Ou du moins, de tenter de hausser les épaules, car ficelée comme elle l'était, cela ne ressembla pas à grand chose .


"C'est une méthode révolutionnaire... Gagner les combats en faisant mourir de rire ses adversaires. Je suis sûre que ça a de l'avenir." Dit-elle en affectant d'être exactement dans la situation qu'elle avait prévu.
Bon évidement, même elle n'y croyait pas, mais comme disaient ses frères : Dans une situation impossible, toujours penser à placer un bon mot. Ça n'aide pas forcément à s'en sortir, mais ça permet de garder l'air classe.

"Ceci dit, la technique n'est pas encore tout à fait au point. Je ressemble à un hutt qui aurait voulu enfiler le costume de sa chik youngee. Vous voudriez pas me filer un petit coup de main ? S'il vous plait ?" Demanda-t-elle finalement, l'air penaude, en désignant du regard la barre de métal qui, entrée dans sa manche et emmêlée dans ses cheveux, lui interdisait tout mouvement.
Non parce-que essayer de garder la face envers et contre tout ça allait bien cinq minutes, mais au final elle ne serait pas contre qu'on lui permette de sauvegarder sa petite pudeur. Elle avait certes de très jolies culottes avec les jours de la semaine brodés dessus mais tant qu'à faire, si cela pouvait rester un secret entre elle et le robot chargé des lessives, elle n'y verrait pas trop d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Jeu 2 Sep 2010 - 11:51

C'est au prix d'un immense effort de concentration que Aldan parvenait à ne pas tout simplement mourir de rire. Il manqua de s'étrangler à plusieurs reprises, lorsque son fou rire intérieur se faisait trop fort et menaçait d'éclater au grand jour.

-C'est une méthode révolutionnaire... Gagner les combats en faisant mourir de rire ses adversaires. Je suis sûre que ça a de l'avenir.

La minuscule padawan, qui au moins avait du répondant, c'était déjà ça, tentait vainement de sauvegarder ce qui lui restait de dignité, et ça rendait la situation plus drôle encore. Se rappellant que "se moquer des malheurs d'autrui" n'avait jamais fait partie des préceptes Jedi, le jeune Chevalier prit sur lui et s'avança vers la padawan afin d'essayer de l'aider.

-Ceci dit, la technique n'est pas encore tout à fait au point. Je ressemble à un hutt qui aurait voulu enfiler le costume de sa chik youngee. Vous voudriez pas me filer un petit coup de main ? S'il vous plait ?
-Attends ne bouge pas, je regarde ça, lui lança t-il, hilare.

Heureusement, malgré l'apparent désastre, la fillette n'était pas si coincée que ça. Certains vieux Maîtres Jedis avaient déjà proposé à Navalan des casses-tête autrement plus difficiles, qu'il était parvenu à résoudre une fois ou deux, de temps en temps.

Il tenta d'abord de dégager la barre métalique de la chevelure longue et emmelée de la jeune fille, lui arrachant au passage quelque cheveux dans pendant l'opération ("Oups, navré"). Mais c'était un sacrifice nécessaire, car, miracle, quelques secondes plus tard, il ôta l'arme improvisée de la tignasse de la petite. D'un geste ample, il lui suffit alors de dégager l'arme de sa veste.

-Eh bien, j'ai fait de l'excellent boulot, lâcha Aldan, tout sourire, en se redressant. Sans même qu'il ne s'en rende compte, cette petite mésaventure, clairement plus amusante pour lui que pour la padawan, c'est vrai, avait dissipé d'un coup toute la fatigue et la lassitude qu'il ressentait encore quelques minutes auparavant. Son visage était détenu, il avait retrouvé sa joviliaté et sa bonne humour. Après avoir fait tournoyé plusieurs fois, tel une majorette de carnaval, l'objet métallique entre ses doigts experts (hum hum), il le fit rouler un peu plus loin, avant de demander, d'un qui se voulait inquisiteur (mais où transparessait clairement l'hilarité d'Aldan):

- Comment se fait-il qu'une jeune et frêle padawan comme toi vienne s'entraîner à des techniques aussi dangereuses (nouveau large sourire éclatant) dans un hangar à vaisseau à une heure pareille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Jeu 2 Sep 2010 - 16:10

Tydjina regarda approcher le chevalier avec circonspection. Voyant les étranges crispations qui marquaient les traits de son visage, la fillette se demanda d'abord si le jedi n'était pas incommodé par une odeur désagréable. Fronçant le nez, elle renifla discrètement autour d'elle... Mais non, rien de particulièrement affolant. Elle sentait ce que sentaient tout les padawans en fin de journée : C'était pas les jardins du palais, mais c'était pas non plus au point de provoquer la pamoison de quiconque. C'était peut-être alors qu'il avait mal au ventre ? Après tout, être un manipulateur de la Force n'empêchait pas forcément de choper une bonne gastrite sidérale pour peu qu'on mange un truc pas frais...

...Ou tout simplement qu'il se foutait de sa gueule !

Se renfrognant légèrement, la mine un peu boudeuse, la petite fille laissa oeuvrer le chevalier sans émettre ni une plainte ni un gémissement. Cependant, les grimaces qu'elle faisait renseignaient subtilement sur le type d'informations que son cuir chevelu lui envoyait.
Sitôt libre de ses mouvements, Tydjina rattrapa sa ceinture, son pantalon et sa veste, refaisant tenir le tout dans un ordre non prévu à l'origine par le concepteur du costume. Ca lui allait comme un sac, mais au moins ne risquait-elle plus de finir cul nu.

"Ouais, bon travail, j'ai même encore mes cheveux ! Merci !" Acquiesça la petite padawan à l'auto-congratulation du chevalier, tandis qu'elle palpait délicatement la partie de son crâne qui venait de se faire martyriser.

Finalement, même s'il avait un peu trop tendance à se ficher d'elle, ce jedi était quelqu'un de bien. C'est pourquoi au lieu de se fâcher toute rouge à l'évocation de son long moment de solitude, la fillette choisit plutôt d'en rire.

"Je suis pas si frêle, je suis musclée vous savez !" Dit-elle dans un grand sourire, dévoilant un bras qui aurait facilement pu servir de cure-pipe. "Je viens m'entrainer pour devenir meilleure au sabre-laser. Mon copain, il aime pas trop beaucoup ça le sabre-laser, alors comme moi j'aime bien ça, le sabre-laser, je veux devenir plus forte au cas ou il faudrait lui sauver les mich... Enfin assurer ses arrières, à mon copain." Expliqua Tydjina avec beaucoup de mouvements de mains, sensés apporter un éclaircissement supplémentaire à ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Ven 3 Sep 2010 - 10:07

Après être enfin parvenu à retrouver un minimum de sérieux, Navalan écouta avec attention les explications un tant soit peu désordonnées de la fillette.

-Je suis pas si frêle, je suis musclée vous savez !
Je viens m'entrainer pour devenir meilleure au sabre-laser. Mon copain, il aime pas trop beaucoup ça le sabre-laser, alors comme moi j'aime bien ça, le sabre-laser, je veux devenir plus forte au cas ou il faudrait lui sauver les mich... Enfin assurer ses arrières, à mon copain.

Aldan ne pouvait s'empêcher de sourire devant les attitudes et le vocabulaire coloré de la jeune fille, qui, du haut de ses trois pommes et de ses quelques années, devait sûrement connaître bien plus de mots argots et d'expressions croustillantes que tous les membres du Conseil Jedi réunis. D'où les tenait-elle? Ce n'était certainement pas au Temple au dans ces environs qu'elle avait appris un tel phrasé...

Il attendit patiemment qu'elle ait fini son explication sur le pourquoi du comment, avant de dire, d'un ton calme et posé, pour ne pas la brusquer:

-Tu sais, s'entraîner toute seule au maniement du sabre laser, surtout à ton âge, ce n'est peut être pas la meilleure idée que tu ais eu. Si personne n'est là pour te corriger, tu finiras par introduire des petites erreurs dans tes enchaînements, et, à force de les répéter seul, sans recul, tu commenceras à avoir du mal à te défaire de ces erreurs.

Il fit une pause, affectant un air pensif. Il ne pensait pas non plus que s'entraîner avec une barre de métal au lieu d'un vrai sabre laser, même d'entraînement, était une très bonne idée. En effet, cela pouvait risquer de donner à l'enfant des impressions faussées de ce qu'était la véritable puissance, la dangerosité réelle d'un sabre laser. Une aventure comme celle qu'elle venait d'avoir était drôle parce qu'il s'agissait d'un simple bâton de métal, mais avec un vrai sabre laser, ça aurait pris des tournures dramatiques. Et si les maîtres confiaient, même aux plus jeunes enfants, de vrais armes, c'était pour qu'ils se rendent compte de ces "détails".

Quoiqu'il en soit, il ne dit rien, en tout cas pour l'instant, gardant cet enseignement pour plus tard, ou le laissant à un de ses Maîtres.

Il tendit ses doigts en direction de l'arme du crime qui traînait un peu plus loin, dans la poussière du hangar, et la rappella à lui à l'aide de la Force. Avec un léger tintement, l'objet se souleva dans les airs pour atterir entre ses doigts. Il le fit rouler vers la padawan, en déclarant:

-Allez, quitte à s'entraîner, autant profiter que je sois là pour te dire ce qui est bien, et ce qui l'est moins. Montre moi ce que tu sais faire.

Il s'assit en tailleurs, attendant que la jeune apprenti commence sa démonstration. Il ne croyait pas que la mésaventure récente traumatise l'enfant au point qu'elle refuse de ré-essayer. Chez les enfants de cet âge, et surtout pour une fillette aussi intrépide, l'enthousiasme était souvent plus fort que les petits bobos et dommages passagers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Ven 3 Sep 2010 - 15:16

Les mises en garde d'Aldan furent reçues par Tydjina avec une calme dignité, mais aussi comme un soupçon de culpabilité dans le regard. Basculant doucement sur ses talons et ses orteils, les mains sagement croisées dans le dos, la fillette fit une petite moue de coté tout à fait symptomatique. Tâchant de conserver un regard emplis d'une vertueuse innocence, elle s'efforçait de ne pas regarder le coin du hangar où une trappe de maintenance, proprement fendue par le milieu, témoignait des erreurs qu'un padawan pouvait commettre en s'entrainant tout seul avec un sabre-laser.

"J'espère que l'erreur de l'emmêlage, elle m'arrivera pas avec mon sabre-laser, parce que sinon je risque de finir scalpée !" Répondit la fillette, avant de réfléchir et de vite se reprendre "En fait non, c'est le genre d'erreur qui n'arrive qu'une fois avec un sabre-laser, parce-qu'on fini un peu sans la tête et que sans ça, ça devient difficile de faire le jedi pas vrai ?" Dit-elle, en tendant les deux mains vers la tige de métal.

"Pousser" avec la Force était certes plus simple qu"attraper", mais la gamine réussit cependant à se saisir de son arme improvisée.
Si le chevalier avait jonglé avec la barre dans un style plus ludique qu'autre chose, Tydjina elle, manipula la barre avec la fausse décontraction que pouvait afficher un mercenaire Mandalorien avant de casser la tête de son petit camarade. Il ne coûterait pas bien cher de parier que la petite padawan avait assisté plus d'une fois à l'action combinée d'un bon gros gourdin, de la gravité et d'une pulsion homicide, sur le crâne d'honnêtes représentants de la loi. Et il ne coûterait rien de plus à parier qu'elle avait physiquement participé à au moins une ou deux exactions de ce genre.

Se mettant en garde, la fillette regarda Aldan s'installer comme au spectacle avec un petit sourire canaille, puis ferma les yeux et cessa complètement de bouger et de respirer durant quelque secondes. Rouvrant les paupières, l'air soudain très sérieuse, elle commença à enchainer les postures de base.
Il y avait certes des maladresses _ après tout elle ne prenait des cours que depuis quelques semaines _ mais si les gestes étaient malhabiles, Tydjina mettait toute son application et sa concentration à non seulement essayer de faire de son mieux, mais aussi à tenter de comprendre chaque mouvement et son utilité dans un éventuel combat.

S'arrêtant aussi soudainement qu'elle avait commencé, elle perdit son masque d'élève studieuse pour retrouver une expression de parfaite effronté. Regardant de droite et de gauche où se trouvaient ses pieds, ses bras, ses coudes et le reste de ses vêtements, elle pointa le menton vers le jedi et demanda :

"Bon au moins, j'ai pas fini le cu... Le derrière à l'air. Je me suis tuée combien de fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Ven 3 Sep 2010 - 19:15

En ramassant le sabre improvisé, montrant au Jedi par la même occasion qu'avec la Force, au moins, elle s'en tirait plutôt bien, la jeune fille dit:

- J'espère que l'erreur de l'emmêlage, elle m'arrivera pas avec mon sabre-laser, parce que sinon je risque de finir scalpée. En fait non, c'est le genre d'erreur qui n'arrive qu'une fois avec un sabre-laser, parce-qu'on fini un peu sans la tête et que sans ça, ça devient difficile de faire le jedi pas vrai ?
- C'est certain. Vas-y, lance toi maintenant.

D'un oeil expert, Aldan regardait attentivement la jeune élève Jedi lui faire une démonstration de ses talents d'escrimeuses. Bien entendu, le tout était loin d'être parfait. Executé avec une tige de métal légèrement tordue par une jeune fille encore novice dans le maniement du sabre laser, il aurait été étonnant que ça le soit, d'ailleurs. Néanmoins, elle se débrouillait plutôt pas mal, il fallait bien l'avouer. Le Chevalier sentait un talent inné et prometeur, et un potentiel certain habitait cette fillette sauvage. Parmi tous ses condisciples, elle ne devait certainement pas être la moins douée. A certains moments, bien sûr, on devinait de légères hésitations qui perturbait un peu la fluidité de l'ensemble, certaines lenteurs, et de temps à autre, une légère maladresse dans l'exécution de tel ou tel mouvement, mais tout cela pouvait facilement être expliqué par le manque d'expérience, que seules les années et une pratique régulière offrent.

En lui-même, le togruta ne pouvait s'empêcher de penser que, étant donné la position assez burlesque dans laquelle il avait trouvé la jeune padawan en arrivant, il s'était attendu à une bien plus piètre prestation de sa part, là, il était devait bien admettre qu'il s'était trompé. Il n'était pas non plus ébloui par le talent foudroyant de la padawan, mais au moins agréablement surpris.

L'élève fit encore quelques gestes techniques, avant de s'arrêter brutalement. Se tournant vers lui, elle demanda:

- Bon au moins, j'ai pas fini le cu... Le derrière à l'air. Je me suis tuée combien de fois ?

Derrière cette façon de l'interpeller ainsi, le Chevalier sentait un ton qui, sans qu'il ne le prenne mal, l'amusait beaucoup au contraire. On aurait dit une espèce d'attitude de défi, une petite pointe d'agressivité même. Une expression qu'un humain aurait qualifié de "haussement de sourcil" se peignit sur les traits du Jedi originaire de Shili, qui répondit, sans se démonter ni se départir de son calme professoral:

- Pour l'instant, tu n'es pas encore morte. Il se retint d'ajouter, guoguenard: "si l'on oublie ta mésaventure récente". Et si tu continues à t'entraîner et à progresser sur cette voie, tu as encore quelques belles années devant toi avant que cela n'arrive. Mais il vaut clairement mieux que tu laisses tomber le côté "mise au point de techniques révolutionnaires". Il s'interrompit, tandis qu'un nouveau très large sourire illuminait son visage,avant de reprendre: Tu as bien raison de vouloir t'entraîner ainsi, mais pourquoi ne demandes tu pas à un camarade, ou même à un padawan plus âgé ou plus doué que toi de d'accompagner? De cette façon, tu aurais quelqu'un qui te motiverais à progresser et qui pourrais te corriger s'il remarque des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Lun 6 Sep 2010 - 16:37

Apprendre qu'elle n'avait pas commis d'erreur fatale durant sa petite démonstration sembla transcender de joie la fillette. Les lèvres étirées en un sourire qui lui faisait trois fois le tour de la figure, elle dévoila deux rangées de dents à faire pâlir d'envie un drexl.
Cependant, le sourire extatique fit rapidement place à une petit bout de langue rose tiré avec application en direction du chevalier, lorsqu'il remit en question ses compétences en matière de création de techniques de combat foudroyantes. Mais comme les yeux de la gamine pétillait et qu'elle semblait éprouver toute les peines du monde à seulement "avoir l'air" vexée, certainement que la remarque n'avait dû outre mesure bouleverser sa sensibilité.

Reprenant un air légèrement plus sérieux, Tydjina s'efforça de regagner sa concentration pour continuer ses exercices, tout en menant la conversation de front avec Aldan.

"Ben le problème, c'est que les padawans de mon âge plus doués que moi, ils en sont encore quand même qu'au Shii-cho, voir le Makashi pour les p'tits génies..." Dit-elle, tout en mimant grossièrement un enchainement entre les deux formes, histoire d'illustrer son propos. Revenant cependant rapidement à une garde plus académique, elle recommença à travailler les bases et à papoter, pas plus déconcentrée que si elle avait été en salle d'entrainement. "... Seulement moi, le truc qui me plait et que je trouve qui défouraille à mort, c'est le Djem So ! Et là pour les cours particuliers, les volontaires ils se bousculent pas au portillon. Remarquez, quand on voit comme je m'arrange quand je tente une manœuvre de Djem So, je comprend qu'ils se sentent un peu refroidis à l'idée de me voir refaire la même chose avec mon sabre-laser !"

Durant toute la fin de son monologue, la fillette avait peu à peu abandonné le travail des techniques de base pour s'essayer à une passe plus complexe, dont on comprenait facilement qu'elle ait pu mener à la situation burlesque dans laquelle le chevalier l'avait trouvé en arrivant. Si le mouvement final ne la bloqua pas dans sa propre veste avec un risque de déculotté, c'est parce-que cette fois la tige de métal, au lieu de s'emmêler dans ses vêtements, lui échappa brutalement des mains pour filer droit sur le jedi.

"OOOOuuuups !!" S'écria la gamine, tout en "poussant" de toute sa Force pour tenter de dévier la barre jedi-icide hors de sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Lun 6 Sep 2010 - 20:58


Aldan écoutait les explications brillamment illustrées de la fillette tout en continuant à contrôler d’un regard un peu anxieux les mouvements de plus en plus complexes qu’elle exécutait.

-Ben le problème, c'est que les padawans de mon âge plus doués que moi, disait-elle en continuant à agiter son bâton de fer dans tous les sens,ils en sont encore quand même qu'au Shii-cho, voir le Makashi pour les p'tits génies...

-Hé bien ? Quel est le problème du Shii-Cho ? Pour ton âge, c’est un très bon style, tous les apprentis doivent passer par là et la maîtriser complètement avant de pouvoir tenter de s’initier à d’autres styles plus complexes. Et parmi ceux là, le Makashi est l’un des plus beaux, des plus raffinés.



Vu que c’était une des rares techniques que le togruta maîtrisait parfaitement bien, il devait avouer qu’il manquait d’une certaine objectivité, mais il n’eut pas beaucoup de temps pour y penser. La jeune fille poursuivait son papotage, en assenant au vide des coups de plus en plus aléatoires. Peut être que les compliments du Chevalier lui étaient montés un peu à la tête et qu’elle essayait d’en faire trop, ou alors son enthousiasme débordant la poussait à tenter ses manœuvres de plus en plus difficiles (et donc de plus en plus hasardeuses) ? Au début tout se passait très bien, et la petite padawan continuait à démontrait qu’elle n’était pas dénuée d’un certain talent pour le maniement du sabre laser. Mais les minutes s’égrenant, et son attention se portant de plus en plus sur ce qu’elle était en train de raconter plutôt que sur les gestes qu’elle était en train de faire, le tout devint de plus en plus vaguement exécuté, des erreurs apparaissant ci et là, sans qu’elle ne semble sans apercevoir. Toujours est-il que le temps qu’Aldan voie clairement venir la catastrophe, et se décide à la calmer un peu pour la ramener à des styles plus adéquats pour un enfant de son âge, la catastrophe se produisit. De la même manière que le précédent s’était produit sans doute. Elle accomplit un geste technique particulièrement douteux, plus que les autres en tout cas, et en lâcha son arme, qui vola droit vers Navalan. Pour sauver sa tête d’une blessure dont il se passait bien (surtout après la journée qu’il venait de vivre), il joignit son talent d’utilisateur de la Force à celui de la jeune fille, qui avait déjà eu au moins le réflexe d’essayer de dévier la trajectoire du projectile improvisé, et repoussa celui-ci quelques mètres sur le côté, où il atterrit en rebondissant dans un merveilleux tintamarre métallique.


- Peut être vaut-il mieux que tu laisses vraiment tomber le Djem So pour l’instant, et que tu te concentres d’abord sur l’apprentissage de techniques plus basiques, jusqu’à ce que tu les maîtrises parfaitement, lui conseilla t-il en regardant la barre de métal qui reposait un peu plus loin, une perle de sueur lui roulant sur le front tandis qu’il pensait à la vilaine plaie auquel il venait d’échapper de justesse.Et peut être aussi que tu devrais essayer de conserver ta concentration intacte du début à la fin de ton entraînement…

Il en finissait, lui aussi, par remercier le ciel que la jeune fille ne soit pas venue avec son sabre d’entraînement… Et qu'elle ne se soit équipée que d'une simple tige de métal. En fait, de même qu'il commençait à comprendre comment elle était parvenue à se mettre dans une situation comme celle dans laquelle il l'avait surprise, il en arrivait à se demander par quel miracle les accidents n'étaient pas plus fréquents. Surtout si tous les padawans étaient comme elle de joyeux distraits motivés mais un peu inconscients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Mar 7 Sep 2010 - 18:01

Tydjina regarda la tige de métal chuter lourdement, puis rebondir plusieurs fois, fermant les yeux à chaque nouveau choc. Un pauvre sourire un peu déconfit sur la figure, elle coula un regard en coin au chevalier, histoire de bien vérifier qu'aucun trou approximativement du diamètre de la barre ne lui décorait le front.

"Heuuu... Désolée." Dit-elle sobrement mais sincèrement, avant de trottiner jusqu'à son instrument reconvertis en arme de destruction massive.

"En fait le Shii-cho, j'ai rien contre hein. Faut bien commencer
par quelque chose et pis ça montre bien tout les trucs de bases, ça
évite qu'on ait l'air d'un parfait imbécile quand on a un sabre-laser
dans les mains..."
Commença-t-elle en allant sagement déposer la tige _ maintenant toute cabossée _ à coté de ses consœur rutilantes. Elle l'épousseta un peu du plat de la main, comme si cela avait le pouvoir de faire disparaitre les outrages du temps sur sa surface mais évidement, la fillette cessa rapidement de se faire des illusions. Elle préféra reprendre la conversation où elle l'avait laissée, revenant tranquillement vers le jedi comme si elle n'avait pas essayé de l'assassiner à l'insu de son plein gré, quelques secondes auparavant.

"...Et puis le Makashi c'est beau, c'est pratique et tout ça mais... Mais c'est pas assez... C'est trop... Enfin y un truc quoi. Y-en a qui disent que c'est mon côté sith qui fait que j'aime les styles plus pêchus... Alors ben du coup, je préfère m'entrainer un peu dans mon coin, comme ça je fais peur à personne. Mais en cours je suis concentrée hein ! J'assomme pas mes camarades !"
Termina Tydjina en haussant négligemment des épaules, mais en tricotant furieusement des doigts. Si elle semblait d'ordinaire faire peu cas de ce genre de remarques _ Iki ne disait cela que pour plaisanter souvent, et pour la mettre en garde contre certains de ses instincts de petite voleuse _ et bien quand même ça la travaillait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   Mer 8 Sep 2010 - 13:52

La petite padawan, après s'être excusée une nouvelle fois d'avoir presque assomé le chevalier, retourna chercher le bâton qu'elle reposa près des autres, en entreprenant de lui rendre une allure aussi neuve et rutilante que les autres objets du même type. Voyant, apparemment, qu'elle n'y arriverait de toute façon jamais, elle abandonna, tout en continuant son petit bavardage innocent.

Aldan, qu'il l'écoutait bien entendu toujours très attentivement, ne pouvait qu'hocher la tête devant ses réflexions très sensées sur l'utilité de l'apprentissage du Shii-Cho. Au moins, elle avait compris pourquoi les Maîtres Jedis passaient autant de temps à leur apprendre à maîtriser à la perfection ce style un peu basique, à l'apparence si dénué d'efficacité. Tout simplement parce que c'était une très bonne manière d'initier de jeunes enfants afin de passer un jour à d'autres formes de combats, plus évoluées, et qui leur conviendraient mieux. Et elle le résumait très bien avec ses mots simples mais efficaces.

Il fit une moue désaprobatrice quand elle exposa ses griefs contre le Makashi, étant donné que c'était l'un des techniques qu'il affectionnait le plus, mais ne l'interrompit pas, tout le monde avait le droit d'avoir son avis, au fond, et il ne pouvait pas toujours avoir raison.

Par contre, la surprise se peignit sur ses traits quand elle raconta que ses petits camarades lui disaient que c'était à cause de son côté sith qu'elle voulait apprendre le Djem So.

-N'écoute pas ce que tes camarades te disent. On critique souvent le Djem So, parce que c'est en effet un style qui apporte une certaine puissance à ses utilisateurs, et que certains voient cela d'un mauvais oeil. Mais ce ne sont pas des critiques fondées et intelligentes. Certains des plus grands utilisateurs du Djem So ont étés de très grands Jedis, voués corps et âme à la paix et au côté Lumineux de la Force.

Il regarda la fillette droit dans les yeux avant de poursuivre.

-En ce qui concerne ton soi-disant côté sith, n'aie pas de crainte à ce niveau là. Je ne sens en toi aucune trace du côté Obscur. N'aie pas peur d'en devenir un... Il faut que tu poses des questions à tes professeurs, que tu apprennes ce qu'ils sont, et en quoi ce qu'ils font est mal, ainsi tu pourras les craindre à leur juste valeur, et voir clairement ce qui est mauvais, et ce qui ne l'est pas. A fin de ne pas sombrer dans la paranoïa.

Alors qu'il se taisait, il s'aperçut, en jetant un coup d'oeil en dircetions des étroites fenêtres, situées en hauteur dans les murs du hangar, que la nuit était tombée pour de bon, et qu'il commençait à se faire tard. Sa fatigue accumulée de la journée, qu'il avait oublié pour un moment lui revint, et il songea que si les Maîtres chargés des plus jeunes trouvaient une padawan si jeune en dehors de sa chambre à cette heure-ci, elle aurait droit à une bonne double ration de corvée pour le reste du mois.

Il se leva alors sans beaucoup de souplesse, et entreprit d'épousseter sa bure de grands gestes de la main. Mais vu son état d'encrassement avancé, et la boue qui le recouvrait, il comprit, un peu comme la jeune fille deux secondes auparavant, que ses efforts étaient inutiles. Avec un soupir lassé, il se décida de laisser tomber.

-Bon. Il se fait tard, et toi comme moi devrions aller nous coucher pour être en forme, frais et dispos demain matin, pour une nouvelle longue... et dure journée. Continue à bien t'entraîner tous les jours, mais, encore une fois, évite de le faire seule. Demande de l'aide à un condisciple qui ne voit pas ses sith partout, par exemple.

Avant de la laisser s'en aller, il demanda( ce qu'il n'avait pas encore ni eu l'occasion, ni prit la peine de faire):

-Au fait, comment t'appelles-tu?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Hangar-